Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Appareil Photo Hybride Panasonic Lumix GX9 Noir + Objectif tropicalisé Lumix G Vario 12-60 mm f/3.5-5.6 Noir
49° Expiré

Appareil Photo Hybride Panasonic Lumix GX9 Noir + Objectif tropicalisé Lumix G Vario 12-60 mm f/3.5-5.6 Noir

722,51€849,99€-15% Gratuit GratuitBons plans Fnac
27
26 août 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Hybride Panasonic Lumix GX9 Noir + Objectif tropicalisé Lumix G Vario 12-60 mm f/3.5-5.6 Noir ou argent, mais au tarif de 722,57 :/ .
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac

Groupes

27 commentaires
Personnellement, j'ai profité de ce deal, cela fais un moment que je l'orgne sur cet appareil, j'ai loupé le deal à 899.99€ avec 3 objectif s, du coup je me suis rabattu sur celui-ci, d'après les évolutions de prix, il n'a jamais été aussi bas sur ce pack.
Pk la même offre sur un gx 80 ne tombe pas ?
Sauf erreur, il n'est pas tropicalisé ! contrairement à son grand frere le GX8...

Par ailleurs, ayant le GX8 depuis peu, je suis assez déçu du piqué des photos ! Je viens de chez Canon auparavant, et les photos ne sont pas aussi bien que celle que j'ai pu faire avec mon Canon ! Ce n'etait pas un FF en plus, un modele plutot amateur, c'etait le 600D.
Apres il y a l'objectif que j'ai actuellement qui n'est pas exceptionnel ! Mais meme avec le kit de base du Canon, les photos sont bien meilleur je trouve...
Édité par "Myke" 26 août 2019
Myke26/08/2019 12:35

Sauf erreur, il n'est pas tropicalisé ! contrairement à son grand frere le …Sauf erreur, il n'est pas tropicalisé ! contrairement à son grand frere le GX8...


Je pense que c'est l'objectif qui est tropicalisé. ^^
KamorN726/08/2019 12:45

Je pense que c'est l'objectif qui est tropicalisé. ^^


effectivement, mais ca pourrait induire en erreur quand meme
Et à quoi bon avoir un objectif tropicalisé quand l'appareil ne l'est pas Apres, c'est surement l'objectif le moins cher de chez Pana, donc ils le mettent en kit
Édité par "Myke" 26 août 2019
Myke26/08/2019 12:35

Sauf erreur, il n'est pas tropicalisé ! contrairement à son grand frere le …Sauf erreur, il n'est pas tropicalisé ! contrairement à son grand frere le GX8...Par ailleurs, ayant le GX8 depuis peu, je suis assez déçu du piqué des photos ! Je viens de chez Canon auparavant, et les photos ne sont pas aussi bien que celle que j'ai pu faire avec mon Canon ! Ce n'etait pas un FF en plus, un modele plutot amateur, c'etait le 600D.Apres il y a l'objectif que j'ai actuellement qui n'est pas exceptionnel ! Mais meme avec le kit de base du Canon, les photos sont bien meilleur je trouve...


Tu shoote en raw ou en jpeg ? À quelles ouvertures ? En m4/3 le piqué peut arriver sur des ouvertures plus grandes et également la diffraction arriver plutôt. Par exemple en m4/3 on sera globalement meilleur avec une ouverture supérieure à f5,6 qu'à f8...
Myke26/08/2019 12:35

Sauf erreur, il n'est pas tropicalisé ! contrairement à son grand frere le …Sauf erreur, il n'est pas tropicalisé ! contrairement à son grand frere le GX8...Par ailleurs, ayant le GX8 depuis peu, je suis assez déçu du piqué des photos ! Je viens de chez Canon auparavant, et les photos ne sont pas aussi bien que celle que j'ai pu faire avec mon Canon ! Ce n'etait pas un FF en plus, un modele plutot amateur, c'etait le 600D.Apres il y a l'objectif que j'ai actuellement qui n'est pas exceptionnel ! Mais meme avec le kit de base du Canon, les photos sont bien meilleur je trouve...


J'ai justement changé mon 600d pour ce gx9, mais pas que pour la qualité photo, c'est aussi pour d'autre point non négligeable aujourd'hui, le wifi, la 4k, la compacité de l'APN, la réactivité, la possibilité de recharger l'appareil directement...

Son grand frère est introuvable hors marketplace....

Myke26/08/2019 12:47

effectivement, mais ca pourrait induire en erreur quand memeEt à quoi bon …effectivement, mais ca pourrait induire en erreur quand memeEt à quoi bon avoir un objectif tropicalisé quand l'appareil ne l'est pas Apres, c'est surement l'objectif le moins cher de chez Pana, donc ils le mettent en kit


Bah en même temps, cet optique est tropicalisé de base donc pas le choix, et ce n'est pas le moins cher de chez pana, il était a 400€, comparer aux autres focal il est dans le prix.....
Édité par "aldo-1980" 26 août 2019
Je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin encore garantie 1 an, on peut encore trouver de bonne affaire sur le GX8 !
Mais c'est sur qu'il a plus d'avantage ! Mais le piqué de la photo est pour moi le plus important

No72no26/08/2019 13:05

Tu shoote en raw ou en jpeg ? À quelles ouvertures ? En m4/3 le piqué peut …Tu shoote en raw ou en jpeg ? À quelles ouvertures ? En m4/3 le piqué peut arriver sur des ouvertures plus grandes et également la diffraction arriver plutôt. Par exemple en m4/3 on sera globalement meilleur avec une ouverture supérieure à f5,6 qu'à f8...


Je shoote en RAW et jpeg, je n'ai comparé que les jpeg du GX8 avec les jpeg du 600D avec des ouvertures allant de 3,5 à au moins 8
Édité par "Myke" 26 août 2019
Myke26/08/2019 13:28

Je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin encore garantie 1 an, on peut …Je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin encore garantie 1 an, on peut encore trouver de bonne affaire sur le GX8 ! Mais c'est sur qu'il a plus d'avantage ! Mais le piqué de la photo est pour moi le plus importantJe shoote en RAW et jpeg, je n'ai comparé que les jpeg du GX8 avec les jpeg du 600D avec des ouvertures allant de 3,5 à au moins 8


Le capteur du 600d est plus grand qu'un GX8 ça joue pas pas mal y compris sur le piqué ( qui est relatif ), d'autant que le 600d est un 18mp et le Gx8 un 20mp sur un capteur plus petit, mais après il faut se méfier aussi des réglages, il ne faut pas hésiter à jouer dans les menus notamment sur la I-résolution du panasonic et sur les paramètres ( contrastes, accentuation etc ), Canon étant assez flateur en général par défaut sur les appareils "amateurs". L'objectif est assez homogène, surtout à f5.6 et si il n'est pas le plus piqué du monde, il offre de bonnes prestations pour son prix, d'autant qu'il bénéficie du Dual IS ! donc excellente stabilisation, il est très bon en vidéo je trouve


mxp2.com/pan…is/
Édité par "montjoye" 26 août 2019
montjoye26/08/2019 13:45

Le capteur du 600d est plus grand qu'un GX8 ça joue pas pas mal y compris …Le capteur du 600d est plus grand qu'un GX8 ça joue pas pas mal y compris sur le piqué ( qui est relatif ), d'autant que le 600d est un 18mp et le Gx8 un 20mp sur un capteur plus petit, mais après il faut se méfier aussi des réglages, il ne faut pas hésiter à jouer dans les menus notamment sur la I-résolution du panasonic et sur les paramètres ( contrastes, accentuation etc ), Canon étant assez flateur en général par défaut sur les appareils "amateurs". L'objectif est assez homogène, surtout à f5.6 et si il n'est pas le plus piqué du monde, il offre de bonnes prestations pour son prix, d'autant qu'il bénéficie du Dual IS ! donc excellente stabilisation, il est très bon en vidéo je trouve :)https://mxp2.com/panasonic-12-60mm-lumix-g-vario-f-3-5-5-6-asph-h-fs12060-test-avis/


Merci pour les info, je vais essayer de revoir les réglages
Pour la video, oui, il n'y a pas photo par contre
Myke26/08/2019 12:35

Sauf erreur, il n'est pas tropicalisé ! contrairement à son grand frere le …Sauf erreur, il n'est pas tropicalisé ! contrairement à son grand frere le GX8...Par ailleurs, ayant le GX8 depuis peu, je suis assez déçu du piqué des photos ! Je viens de chez Canon auparavant, et les photos ne sont pas aussi bien que celle que j'ai pu faire avec mon Canon ! Ce n'etait pas un FF en plus, un modele plutot amateur, c'etait le 600D.Apres il y a l'objectif que j'ai actuellement qui n'est pas exceptionnel ! Mais meme avec le kit de base du Canon, les photos sont bien meilleur je trouve...


Et, oui, le boitier est sympa et surement performant, voire même excellent (très bien noté chez lesnumeriques), l'ensemble est tropicalisé, c'est un plus, et stabilisé, un gros plus...mais l'objectif en lui même est le maillon faible, pour moi? certes petit, pas lourd et passe-partout, mais limité en tout, résultat : des couleurs un peu plus flatteuses et chaudes que la réalité (c'est aussi la cas de canon dans les boitiers premiers prix), mais avec un manque de contraste et de piqué flagrants (et les réglages n'y feront rien, c'est une question de type de lentilles et de lumière reçue)
Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire du photographe! les bons zooms, y compris de ce range, sont lourds, volumineux, et chers
Le traitement canon est un petit poil meilleur, (meilleur soft et meilleur capteur) mais ce qui fait toute la différence, à mon sens, c'est que les objectifs canon sont souvent bien meilleurs
Mais je doute fort que tu puisses avoir l'équivalent chez canon à moins de 1000€

En restant dans cette gamme de prix et un boitier sympa avec un bon objectif pour voyager léger, chez Pana, Lumix 100 (très bon) ou Canon G7 (je crois ou GX7, je ne sais plus) j'ai eu leurs premières versions, et j'en ai encore de très bons souvenirs
JBI3526/08/2019 15:26

Et, oui, le boitier est sympa et surement performant, voire même excellent …Et, oui, le boitier est sympa et surement performant, voire même excellent (très bien noté chez lesnumeriques), l'ensemble est tropicalisé, c'est un plus, et stabilisé, un gros plus...mais l'objectif en lui même est le maillon faible, pour moi? certes petit, pas lourd et passe-partout, mais limité en tout, résultat : des couleurs un peu plus flatteuses et chaudes que la réalité (c'est aussi la cas de canon dans les boitiers premiers prix), mais avec un manque de contraste et de piqué flagrants (et les réglages n'y feront rien, c'est une question de type de lentilles et de lumière reçue)Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire du photographe! les bons zooms, y compris de ce range, sont lourds, volumineux, et chersLe traitement canon est un petit poil meilleur, (meilleur soft et meilleur capteur) mais ce qui fait toute la différence, à mon sens, c'est que les objectifs canon sont souvent bien meilleursMais je doute fort que tu puisses avoir l'équivalent chez canon à moins de 1000€En restant dans cette gamme de prix et un boitier sympa avec un bon objectif pour voyager léger, chez Pana, Lumix 100 (très bon) ou Canon G7 (je crois ou GX7, je ne sais plus) j'ai eu leurs premières versions, et j'en ai encore de très bons souvenirs


Bah, c'est justement ce que je dis, entre mon Canon 600D et le Lumix GX8, la différence de piqué se voit tres facilement !
Je préfére de loin les photos que je faisais avec mon Canon. Et pourtant, ce n'etait pas un haut de gamme...
Il n'est plus a -15%, non ?
il est a 849e, c'est quoi cette arnaque?
mbt4726/08/2019 17:47

il est a 849e, c'est quoi cette arnaque?


C'était une promo depuis samedi jusqu'à aujourd'hui 13h. Le deal a expiré
Myke26/08/2019 13:28

Je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin encore garantie 1 an, on peut …Je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin encore garantie 1 an, on peut encore trouver de bonne affaire sur le GX8 ! Mais c'est sur qu'il a plus d'avantage ! Mais le piqué de la photo est pour moi le plus importantJe shoote en RAW et jpeg, je n'ai comparé que les jpeg du GX8 avec les jpeg du 600D avec des ouvertures allant de 3,5 à au moins 8


J'avais ce couple et je trouve que le résultat était plutôt bon voire très bon, après ce 12-60 donne ses meilleurs résultats vers f5,6
25963481-NyTbv.jpg
depuis samedi? punaiz. je suis degouté, sa fait 1 mois que je le guette, et je rate sa...
mbt4727/08/2019 09:57

depuis samedi? punaiz. je suis degouté, sa fait 1 mois que je le guette, …depuis samedi? punaiz. je suis degouté, sa fait 1 mois que je le guette, et je rate sa...


Sinon tu as ce même GX9 avec le zoom 12-32mm sur Amazon.de à 699€
j'ai une préférence pour le 12 -60
No72no26/08/2019 21:28

J'avais ce couple et je trouve que le résultat était plutôt bon voire très …J'avais ce couple et je trouve que le résultat était plutôt bon voire très bon, après ce 12-60 donne ses meilleurs résultats vers f5,6[Image]


Les chiffres, les specs et autres données de résultats, c'est bien beau.... mais mon oeil me dit autre chose...
Et je n'ai parlé que du piqué des photos, pas de la distorsion, ni du vignettage et des abérations chromatiques.
Myke27/08/2019 16:06

Les chiffres, les specs et autres données de résultats, c'est bien b …Les chiffres, les specs et autres données de résultats, c'est bien beau.... mais mon oeil me dit autre chose... Et je n'ai parlé que du piqué des photos, pas de la distorsion, ni du vignettage et des abérations chromatiques.


J'essayais juste de t'aider après moi perso je fais tout en raw (sauf pour les rafales) que je retraite aux petits oignons avec Photolab (ex DxO) donc les résultats sont au final bien plus qualitatif qu'en jpg. Et j'ai abandonné le 12-60 lumix par la version Leica et d'autres objectifs fixes... Ainsi que le gx8 au profit du g9.
Édité par "No72no" 27 août 2019
Color27/08/2019 12:53

Sinon tu as ce même GX9 avec le zoom 12-32mm sur Amazon.de à 699€


Attention il a été a 599€ en deal il y a un mois sur Amazon.de....

Myke27/08/2019 16:06

Les chiffres, les specs et autres données de résultats, c'est bien b …Les chiffres, les specs et autres données de résultats, c'est bien beau.... mais mon oeil me dit autre chose... Et je n'ai parlé que du piqué des photos, pas de la distorsion, ni du vignettage et des abérations chromatiques.


Ton œil et tes compétences, car connaître et appliquer les réglages aux bons moments c'est pas toujours aisé, perso je galère sur certaines scènes, et même avec le meilleur matériel du monde je te ferais des photos de m****....
Édité par "aldo-1980" 27 août 2019
aldo-198027/08/2019 18:29

Attention il a été a 599€ en deal il y a un mois sur Amazon.de....Ton œil e …Attention il a été a 599€ en deal il y a un mois sur Amazon.de....Ton œil et tes compétences, car connaître et appliquer les réglages aux bons moments c'est pas toujours aisé, perso je galère sur certaines scènes, et même avec le meilleur matériel du monde je te ferais des photos de m****....


Là c'est pas une question de scène ou de cadrage, simplement le piqué des photos dont je parle
En comparaison avec un autre appareil photo, je trouve ça moins bien...
Quelqu’un sais où trouver un GX9 en version argent même à prix normal svp ? Je n’en trouve nul part en vente à prix normal comme s’il y avait plus de stock, pareil pour le GX8.
Édité par "AxelB" 4 septembre 2019
AxelB04/09/2019 10:15

Quelqu’un sais où trouver un GX9 en version argent même à prix normal svp ? …Quelqu’un sais où trouver un GX9 en version argent même à prix normal svp ? Je n’en trouve nul part en vente à prix normal comme s’il y avait plus de stock, pareil pour le GX8.


Tu peux le trouver a 635€ sur amazon.uk
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de aldo-1980 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte