Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur Intel Core I7-9700k - 3,6Ghz
251° Expiré

Processeur Intel Core I7-9700k - 3,6Ghz

406,51€ 4,61€ Bons plans Amazon.es
39
2 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Le i7 9700k que l'on ne présente plus, en provenance d'Espagne.
Intel i7-9700K, Core. Famille de processeur: Intel Core i7-9xxx, Fréquence du processeur: 3, 6 GHz, Socket de processeur (réceptacle de processeur): LGA 1151 (Emplacement H4). Canaux de mémoire pris en charge par le processeur: Dual, Mémoire interne maximum prise en charge par le processeur: 64 Go, Types de mémoires pris en charge par le processeur: DDR4-SDRAM. Modèle d'adaptateur graphique inclus: Intel UHD Graphics 630, Mémoire maximum de carte graphique intégrée: 64 Go, Sorties de la carte graphique prises en charge: DisplayPort, Embedded DisplayPort (eDP), HDMI. Enveloppe thermique (TDP, Thermal Design Power): 95 W. Configurations de PCI Express: 1x16, 1x8+2x4, 2x8, Set d'instructions pris en charge: AVX 2.0, SSE4.1, SSE4.2, Évolutivité: 1S Processeur
-Famille de processeur: Intel Core i7-9xxx
-Fréquence du processeur: 3, 6 GHz
-Nombre de coeurs de processeurs: 8
-Socket de processeur (réceptable de processeur): LGA 1151 (Emplacement H4)
-composant pour: PC
-Lithographie du processeur: 14 nm
-Boîte: Oui
-Refroidisseur inclus: Non
-Modèle de processeur: i7-9700K
-Nombre de threads du processeur: 8
-Bus système: 8 GT/s
-Modes de fonctionnement du processeur: 64-bit
-Mémoire cache du processeur: 12 Mo
-Type de cache de processeur: Smart Cache
-Stepping: P0
-Fréquence du processeur Turbo: 4, 9 GHz
-Type de bus: DMI3
-Nom de code du processeur: Coffee Lake
-Code de processeur: SRELT
-ID ARK du processeur: 186604

Mémoire
-Canaux de mémoire pris en charge par le processeur: Dual
-Mémoire interne maximum prise en charge par le processeur: 64 Go
-Types de mémoires pris en charge par le processeur: DDR4-SDRAM
-Vitesses d'horloge de mémoire prises en charge par le processeur: 2666 MHz
-Largeur de bande de mémoire prise en charge par le processeur (max): 41, 6 Go/s
-ECC pris en

Détails & caractéristiques

Produit destiné aux joueurs exigeants

Température maximale: 212 ° F / 100 ° C

Informations sur le produit

Nom du modèlePROCESSEUR INTEL i7-9700K Coffee Lake R LGA1151 3.6Ghz/12M BX80684I79700KFabricantIntelSocket de processeurLGA 1151 (Emplacement H4)Dimensions du produit11,61 x 10,11 x 7,01 centimètresPoids de l'article338 grammesAnnée du modèle2018Type de RAMDDR4 SDRAMPuissance95Mémoire cache12 MBNombre de cœurs8
Informations supplémentaires

Groupes

39 commentaires
Déjà acheté, 405 euros en février sur Amazon.
C'est chaud là
Y'a vraiment des gens pour mettre 400 balles dans un I7 sans HT avec seulement 16 lignes PCI ?
Édité par "MonstyB" 3 mai
Vous feriez mieux de partir sur du Ryzen 2700 qui est à 200€.
Tout comme y’aura toujours des gens pour acheter Apple, y’aura toujours des gens pour acheter Intel. Ce serait intéressant de respecter leur choix
MonstyBil y a 33 min

Y'a vraiment des gens pour mettre 400 balles dans un I7 sans HT avec …Y'a vraiment des gens pour mettre 400 balles dans un I7 sans HT avec seulement 16 lignes PCI ?


HT = ?
HT : Hyperthreading
LES gens qui disent Intel c'est pas bien et c'est trop chère ok mais nous
Les possesseurs de Carte mère avec un shipset spé intel bah au lieu de tout changé ont fait que des modif sur le proco
Moi Intel et dans mon Coeur
Et Sa ne changera pas
J'ai eu des I7 Oc et des i5 oc
Les I5 de 8th Gen sont aussi puissant que les i7 de 7th gen c'est des 16 cœurs ils me sembles
Oui le prix et chère mais la quali par rapport a ryzen sa dur mieux dans le temps d'après les retours de mes collègues
sAuf qUe les chiPsetS iNteL sA dure moiNs lonGteMps que leS actUelS cHiPseTs RYZEN (iNcoMpatiBilité d'Une géNéraTion à l'aUtrE).
Mr_ToRnOil y a 17 min

sa dur mieux dans le temps d'après les retours de mes collègues


Epique, merci !
le processeur est compatible avec une carte en Z370.
C'est une bonne affaire si on ne veut pas changer de CM. On perd en hyperthreading mais on gagne deux coeurs.
L'hyperthreading est important, tout dépend de l'utilisation du PC.
Pour du gaming pur, l'HT est anecdotique et le 9700K reste bien meilleur qu'un 8700K/2700X dans 90% des cas.
Pour du software/3D/vidéo/etc., prendre un Ryzen est bien plus cohérent.
Pour une utilisation software + jeu, ça se discute.
Tout ceux qui disent, l'un est meilleur que l'autre sans argument, c'est juste du fanboyisme.
Édité par "goloy" 3 mai
Mr_ToRnO03/05/2019 15:29

LES gens qui disent Intel c'est pas bien et c'est trop chère ok mais nous …LES gens qui disent Intel c'est pas bien et c'est trop chère ok mais nous Les possesseurs de Carte mère avec un shipset spé intel bah au lieu de tout changé ont fait que des modif sur le proco Moi Intel et dans mon CoeurEt Sa ne changera pas J'ai eu des I7 Oc et des i5 oc Les I5 de 8th Gen sont aussi puissant que les i7 de 7th gen c'est des 16 cœurs ils me sembles Oui le prix et chère mais la quali par rapport a ryzen sa dur mieux dans le temps d'après les retours de mes collègues


Ouais enfin si t'a déjà du 8700k, c'est vraiment ridicule de passer la dessus... Et si t'a un 8600k, c'est quand même pas smart, ce qui l'était c'était d'acheter directement un 8700k quand il était à 340e...


On a pas de retour sur la durabilité de ryzen btw, et vu la différence avec les precendentes archi, tu peut pas extrapoler grand choses
Ouais, enfin discuter de la durée de vie d'un CPU, seriously. Le MTBF typique d'un CPU grand public c'est ~35 ans de fonctionnement non-stop.
Dans trois à quatre mois pour 400€ et ce vulgaire 8c/8t on aura chez AMD un ... ...
Édité par "xenogears" 3 mai
C est pas un des meilleurs proco pour jouer ?
ilan7403/05/2019 18:55

C est pas un des meilleurs proco pour jouer ?



Je dirai même que c'est LE meilleur en vrai, le 9900k est le même en étant hyperthreadé, ce qui est parfois un avantage, parfois pas, tout en étant quand même bien plus cher...

Donc oui pour du jeu pur en QHD 144', si t'a les moyens (genre que ça te prive pas d'un bon gpu), et que tu a pas déjà un 8700k/8086k c'est clairement le mieux. Si t'es en UHD, autant prendre un 2700x en vrai, de toutes façons c'est le gpu qui va te limiter anyway.

Franchement, s'il était à genre 340, il n'y aurai pas de débat possible, la c'est vrai que ça reste un poil cher quand même
antoine.mertzil y a 21 min

Je dirai même que c'est LE meilleur en vrai, le 9900k est le même en étant …Je dirai même que c'est LE meilleur en vrai, le 9900k est le même en étant hyperthreadé, ce qui est parfois un avantage, parfois pas, tout en étant quand même bien plus cher... Donc oui pour du jeu pur en QHD 144', si t'a les moyens (genre que ça te prive pas d'un bon gpu), et que tu a pas déjà un 8700k/8086k c'est clairement le mieux. Si t'es en UHD, autant prendre un 2700x en vrai, de toutes façons c'est le gpu qui va te limiter anyway. Franchement, s'il était à genre 340, il n'y aurai pas de débat possible, la c'est vrai que ça reste un poil cher quand même


Merci pour ton analyse.
Mr_ToRnO03/05/2019 15:29

Les I5 de 8th Gen sont aussi puissant que les i7 de 7th gen c'est des 16 …Les I5 de 8th Gen sont aussi puissant que les i7 de 7th gen c'est des 16 cœurs ils me sembles


J'avais loupé la bêtise du siècle, franchement tu as fait ma journée
Je l'ai a 409.90€ de mon coté, normal ?
goloy03/05/2019 16:17

L'hyperthreading est important, tout dépend de l'utilisation du PC.Pour du …L'hyperthreading est important, tout dépend de l'utilisation du PC.Pour du gaming pur, l'HT est anecdotique et le 9700K reste bien meilleur qu'un 8700K/2700X dans 90% des cas.Pour du software/3D/vidéo/etc., prendre un Ryzen est bien plus cohérent.Pour une utilisation software + jeu, ça se discute.Tout ceux qui disent, l'un est meilleur que l'autre sans argument, c'est juste du fanboyisme.


On peut quand même blâmer la mesquinerie d'Intel de vendre un CPU i7 (donc segment haut de gamme), sans ce qui a fait la valeur ajoutée des i7 jusqu'à aujourd'hui (le HT entre autres).

Les derniers CPU où Intel ne s'est pas moqué du monde, pour moi c'est 5820k, 5960x et 6950x. (Le tarif des deux derniers est ridicule par contre)
Édité par "MonstyB" 3 mai
MonstyBil y a 43 min

On peut quand même blâmer la mesquinerie d'Intel de vendre un CPU i7 (donc …On peut quand même blâmer la mesquinerie d'Intel de vendre un CPU i7 (donc segment haut de gamme), sans ce qui a fait la valeur ajoutée des i7 jusqu'à aujourd'hui (le HT entre autres). Les derniers CPU où Intel ne s'est pas moqué du monde, pour moi c'est 5820k, 5960x et 6950x. (Le tarif des deux derniers est ridicule par contre)


Ah mais je te rejoins sur ce point-là, Intel se gave un peu sur les tarifs avec leur soi-disant pénurie.
Pour ce qui est du segment i7, ils ont choisis d'éclater le mainstream en 2 : avec et sans HT, portant le 9900K bien plus haut niveau tarif. C'est assez honteux je te l'accorde.
Pour ce qui est du point de vue gaming FHD/1440p, y'a pas photo pour autant, Intel est bien devant.
Honteux les prix d'intel ahahah
Je comprends mieux pourquoi les parts de marchés passent côté AMD en ce moment.
Personne peut conseiller pour une utilisation 50% émulation (cemu, yuzu, rpcs3 etc etc...) 50% gaming 4k ?

Quel processeur choisir entre un 2700x un 8700k et un 9700k? (couplé à une GTX 1080ti)

Je suis full AMD depuis 2015 (FX 8350+R9 390), et même si ça fait le taf, les micro sacades, les drops de framerate sont trop importants, ça gâche l'expérience.

Je sais qu'AMD est le meilleur rapport qualité prix (pour les ryzen), mais n'est il pas mieux de mettre 100 euros de plus et prendre une valeur sure (intel)?
goloy03/05/2019 16:17

Pour du gaming pur, l'HT est anecdotique



Pas vrai, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai changé de proc
GOREil y a 9 h et 55 min

Pas vrai, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai changé de proc


Pas vrai ? Tu peux argumenter ?
La plupart des benchs que j'ai trouvés prouvent le contraire, sauf pour un cas en particulier : Far Cry 5.

nabil.rezkiil y a 10 h et 50 min

Personne peut conseiller pour une utilisation 50% émulation (cemu, yuzu, …Personne peut conseiller pour une utilisation 50% émulation (cemu, yuzu, rpcs3 etc etc...) 50% gaming 4k ?Quel processeur choisir entre un 2700x un 8700k et un 9700k? (couplé à une GTX 1080ti)Je suis full AMD depuis 2015 (FX 8350+R9 390), et même si ça fait le taf, les micro sacades, les drops de framerate sont trop importants, ça gâche l'expérience.Je sais qu'AMD est le meilleur rapport qualité prix (pour les ryzen), mais n'est il pas mieux de mettre 100 euros de plus et prendre une valeur sure (intel)?


Sans trop y regarder de près, je dirais le 8700K ou 2700 (pas besoin du 2700X, un overclocker du 2700 suffit à la rattraper ).
Le 8700K est en dessous du 9700K niveau cœurs physiques mais dispose de l'HT, donc bien meilleur pour la simu selon moi mais il faut tout de même que je vérifie mes dires
Édité par "goloy" 4 mai
Cedmac03/05/2019 15:06

Tout comme y’aura toujours des gens pour acheter Apple, y’aura toujours des …Tout comme y’aura toujours des gens pour acheter Apple, y’aura toujours des gens pour acheter Intel. Ce serait intéressant de respecter leur choix


Y’a des tel Android au prix des iPhone maintenant, cette excuse ne fonctionne plus

antoine.mertz03/05/2019 16:22

Ouais enfin si t'a déjà du 8700k, c'est vraiment ridicule de passer la d …Ouais enfin si t'a déjà du 8700k, c'est vraiment ridicule de passer la dessus... Et si t'a un 8600k, c'est quand même pas smart, ce qui l'était c'était d'acheter directement un 8700k quand il était à 340e...On a pas de retour sur la durabilité de ryzen btw, et vu la différence avec les precendentes archi, tu peut pas extrapoler grand choses


J’ai un 8600k pour le jeu et je ne suis pas prêt de le changer.
Acheté 160€ en neuf sur Amazon (sûrement erreur de prix) c’est pas smart ça ?
Édité par "Frix_97" 4 mai
MonstyB03/05/2019 20:56

J'avais loupé la bêtise du siècle, franchement tu as fait ma journée


Quelle bêtise ?
Un ancien i7 c'est du 4 coeurs/8 thread
Un nouvel i5 c'est 6 coeurs/6 thread
409 € chez moi, normal ?
goloy03/05/2019 16:17

L'hyperthreading est important, tout dépend de l'utilisation du PC.Pour du …L'hyperthreading est important, tout dépend de l'utilisation du PC.Pour du gaming pur, l'HT est anecdotique et le 9700K reste bien meilleur qu'un 8700K/2700X dans 90% des cas.Pour du software/3D/vidéo/etc., prendre un Ryzen est bien plus cohérent.Pour une utilisation software + jeu, ça se discute.Tout ceux qui disent, l'un est meilleur que l'autre sans argument, c'est juste du fanboyisme.


Merci quelqu'un de censé

antoine.mertz03/05/2019 16:22

Ouais enfin si t'a déjà du 8700k, c'est vraiment ridicule de passer la d …Ouais enfin si t'a déjà du 8700k, c'est vraiment ridicule de passer la dessus... Et si t'a un 8600k, c'est quand même pas smart, ce qui l'était c'était d'acheter directement un 8700k quand il était à 340e...On a pas de retour sur la durabilité de ryzen btw, et vu la différence avec les precendentes archi, tu peut pas extrapoler grand choses


Oui j'ai un 8600k qui a maintenant 1 ans je passerais pas la dessus car il répond à mes besoin et vu le prix que je lai payé lors d'une erreur yen suis extrêmement contant 210 balles c'est très correcte à l'époque où je lai buy il était à 360 mini
Édité par "Mr_ToRnO" 4 mai
Mr_ToRnO04/05/2019 11:39

Quelle bêtise ?Un ancien i7 c'est du 4 coeurs/8 threadUn nouvel i5 c'est 6 …Quelle bêtise ?Un ancien i7 c'est du 4 coeurs/8 threadUn nouvel i5 c'est 6 coeurs/6 thread


La bêtise c'est que tu as dis que les i7 7th gen sont en 16 cores, non ils sont en 4
Mr_ToRnO04/05/2019 11:41

Merci quelqu'un de censéOui j'ai un 8600k qui a maintenant 1 ans je …Merci quelqu'un de censéOui j'ai un 8600k qui a maintenant 1 ans je passerais pas la dessus car il répond à mes besoin et vu le prix que je lai payé lors d'une erreur yen suis extrêmement contant 210 balles c'est très correcte à l'époque où je lai buy il était à 360 mini


De toute façon, à l'heure actuelle, il n'y a aucun CPU qui donne un gain suffisant pour changer depuis un Ryzen 1x00 / Intel 8xxx
Mr_ToRnO04/05/2019 11:41

Merci quelqu'un de censéOui j'ai un 8600k qui a maintenant 1 ans je …Merci quelqu'un de censéOui j'ai un 8600k qui a maintenant 1 ans je passerais pas la dessus car il répond à mes besoin et vu le prix que je lai payé lors d'une erreur yen suis extrêmement contant 210 balles c'est très correcte à l'époque où je lai buy il était à 360 mini


C’est sur quel site que tu l’avais choppé à 210 balles? Parce que moi sur Amazon je l’ai eu à 160€ y’a un an aussi
MonstyB03/05/2019 21:06

On peut quand même blâmer la mesquinerie d'Intel de vendre un CPU i7 (donc …On peut quand même blâmer la mesquinerie d'Intel de vendre un CPU i7 (donc segment haut de gamme), sans ce qui a fait la valeur ajoutée des i7 jusqu'à aujourd'hui (le HT entre autres). Les derniers CPU où Intel ne s'est pas moqué du monde, pour moi c'est 5820k, 5960x et 6950x. (Le tarif des deux derniers est ridicule par contre)



Entièrement d'accord j'ai depuis 4 ou 5 ans un "modeste" 5820K overclocké à 4 Ghz 6 cœurs physiques et 12 en MT et je fais tourner sans soucis AC Odyssey et d'autres jeux relativement récents quasiment en ultra partout sauf pour des trucs du genre occlusion ambiante et compagnie tout en faisant du montage vidéo UHD sur Davinci Resolve 15 sans soucis pour peu que l'on génère des médias optimisés.
Ayant actuellement un i7 3770K je réfléchis a upgrader tout ca. Vous conseilleriez celui ci?
Frix_9704/05/2019 10:39

Y’a des tel Android au prix des iPhone maintenant, cette excuse ne f …Y’a des tel Android au prix des iPhone maintenant, cette excuse ne fonctionne plus


Le prix n’est pas le seul argument pour un achat de tel !
Cedmacil y a 2 min

Le prix n’est pas le seul argument pour un achat de tel !


Je suis tout à fait d’accord tu prêches un convaincu
Mr_ToRnOil y a 8 h et 10 min

Quelle bêtise ?Un ancien i7 c'est du 4 coeurs/8 threadUn nouvel i5 c'est 6 …Quelle bêtise ?Un ancien i7 c'est du 4 coeurs/8 threadUn nouvel i5 c'est 6 coeurs/6 thread



Ouais, bah t'avais écrit 16 coeurs
L.B...Ariègeil y a 5 h et 16 min

Entièrement d'accord j'ai depuis 4 ou 5 ans un "modeste" 5820K overclocké à …Entièrement d'accord j'ai depuis 4 ou 5 ans un "modeste" 5820K overclocké à 4 Ghz 6 cœurs physiques et 12 en MT et je fais tourner sans soucis AC Odyssey et d'autres jeux relativement récents quasiment en ultra partout sauf pour des trucs du genre occlusion ambiante et compagnie tout en faisant du montage vidéo UHD sur Davinci Resolve 15 sans soucis pour peu que l'on génère des médias optimisés.



Pareil !
5820k@4.3Ghz 1.17v ( ) depuis décembre 2014, cache à 3.8Ghz,
4x4 Go Ballistix Sport Quad Channel 2400@2666 CL12 ( )
Sous Aida64 le i7 8700k (stock) est largué dans beaucoup de tests, à commencer par tous les tests mémoire forcément.

Le socket lga 2011-v3 était vraiment une réussite, tout ce qui a suivi n'a été qu'économie pour Intel et gain de marge renforcé par une politique tarifaire débile. Ok on a de meilleurs perfs/watt, mais à prix égal, rien aujourd'hui ne permet d'avoir l'équivalent de ce que j'ai aujourd'hui (quad channel, 28 lignes PCI, 12 threads), à part peut-être un Threadripper 1900x...

Tout ça pour dire, les plateformes HEDT, sur le long terme, ça fait gagner des sous, pensez-y.

Désolé pour le pavé
Édité par "MonstyB" 4 mai
Mr_ToRnO03/05/2019 15:29

LES gens qui disent Intel c'est pas bien et c'est trop chère ok mais nous …LES gens qui disent Intel c'est pas bien et c'est trop chère ok mais nous Les possesseurs de Carte mère avec un shipset spé intel bah au lieu de tout changé ont fait que des modif sur le proco Moi Intel et dans mon CoeurEt Sa ne changera pas J'ai eu des I7 Oc et des i5 oc Les I5 de 8th Gen sont aussi puissant que les i7 de 7th gen c'est des 16 cœurs ils me sembles Oui le prix et chère mais la quali par rapport a ryzen sa dur mieux dans le temps d'après les retours de mes collègues


Vu comment tu t'exprimes et compte tenu de la cohérence de tes propos tu dois pas être une référence dans le dommaine :/ .
Frix_97 4 mai

C’est sur quel site que tu l’avais choppé à 210 balles? Parce que moi sur A …C’est sur quel site que tu l’avais choppé à 210 balles? Parce que moi sur Amazon je l’ai eu à 160€ y’a un an aussi


Un site en Allemagne mais je ne men rappelle plus

goloy 4 mai

La bêtise c'est que tu as dis que les i7 7th gen sont en 16 cores, non ils …La bêtise c'est que tu as dis que les i7 7th gen sont en 16 cores, non ils sont en 4 De toute façon, à l'heure actuelle, il n'y a aucun CPU qui donne un gain suffisant pour changer depuis un Ryzen 1x00 / Intel 8xxx


Alors je me suis mal exprimé mais je voulais dire sa

ElieLDil y a 12 h et 46 min

Vu comment tu t'exprimes et compte tenu de la cohérence de tes propos tu …Vu comment tu t'exprimes et compte tenu de la cohérence de tes propos tu dois pas être une référence dans le dommaine :/ .


Très bien tu as ton prope avis
Mais la qualité et l'utilité de tes commentaires sont au top niveau
Édité par "Mr_ToRnO" 5 mai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte