Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Ecran PC 28" iiYama G-Master Gold Phoenix GB2888UHSU - UHD à 409.99€ @ Cdiscount

89°Ecran PC 28" iiYama G-Master Gold Phoenix GB2888UHSU - UHD à 409.99€ @ Cdiscount

Posté par Mev74 le 12/03/2016 à 20h27

Ecran PC 28" iiYama G-Master Gold Phoenix GB2888UHSU - UHD à 409.99€ @ Cdiscount

Le 12/03/2016 à 20h27

Le 12/03/2016 à 22h19

Ecran PC 28" iiYama G-Master Gold Phoenix GB2888UHSU - UHD à 409.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

409.99€ 449€ (-9%)

 89°

CatégorieECRAN ORDINATEUR 
Informations sur le produitMarqueIIYAMA 
GénéralTaille d'écran28" 
Type d'affichageEcran LCD à rétroéclairage LED - matrice active TFT 
Résolution native4K 3840 x 2160 à 60 Hz 
Temps de réponse1 ms 
Rapport de contraste1000:1 - 12000000:1 (dynamique) 
Luminosité300 cd-m2 
Prise en charge des couleurs1,07 milliards de couleurs 
Facteur de formeGrand écran - 16:9 
CouleurNoir 
Technologie freesync

42 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Mev74

Le 12/03/2016 à 20h31

#1 Signaler
Environ 470 en moyenne
Redfish

Le 12/03/2016 à 20h35 (Modifié le 12/03/2016 à 20h36)

#4 Signaler
Après, l'utilité de l'UHD sur un écran de 28"... hum.
:|

60 Hz ! �
Il n'existe pas plus de 60hz actuellement en UHD... le dp1.2 et le hdmi2.0 ne supportent pas plus.
syph3r

Le 12/03/2016 à 20h44 (Modifié le 12/03/2016 à 20h52)

#5 Signaler
Perso je préfère un 27" en 2560 x 1440@144Hz pour 30€ de plus.

En tout cas très bon prix +1
yan74s

Le 12/03/2016 à 20h51

#6 Signaler
Perso je préfère un 27" en 2560 x 1440@144Hz pour 30€ de plus.

En tout très bon prix pour +1
Et en freesync ;)
Aluncard

Le 12/03/2016 à 20h57

#7 Signaler
Même prix sur Amazon. Je lorgne dessus depuis un petit moment. +1
animaux89

Le 12/03/2016 à 21h20

#8 Signaler
J'en ai acheté 10 à mon boulot à 350 Ht. Très bon écran
Lestanquet

Le 12/03/2016 à 21h26 (Modifié le 12/03/2016 à 21h26)

#9 Signaler
Après, l'utilité de l'UHD sur un écran de 28"... hum.
:|

60 Hz ! �
Il n'existe pas plus de 60hz actuellement en UHD... le dp1.2 et le hdmi2.0 ne supportent pas plus.
Marrant parce que certains nous pompe de longue avec du 1080p mini sur des écrans smartphones de 5".

Donc j'en déduis comme d'habitude que ça dépend des besoins et envies.
Redfish

Le 12/03/2016 à 21h50 (Modifié le 12/03/2016 à 21h51)

#10 Signaler
Après, l'utilité de l'UHD sur un écran de 28"... hum.
:|

60 Hz ! �
Il n'existe pas plus de 60hz actuellement en UHD... le dp1.2 et le hdmi2.0 ne supportent pas plus.
Marrant parce que certains nous pompe de longue avec du 1080p mini sur des écrans smartphones de 5".

Donc j'en déduis comme d'habitude que ça dépend des besoins et envies.
La distance de visionnage n'est pas la même non plus.
Sur un 27" on est en général à 70cm, sur un 24" environ 60cm... sur un smartphone ont est plutôt à 20-25cm.
Mais je suis d'accord que du 720p suffit, même sur un 5".
Shinlaze

Le 12/03/2016 à 21h54 (Modifié le 12/03/2016 à 21h59)

#11 Signaler
Le 1080P est utile sur smartphone, tout est une question de distance par rapport à l'écran. Le 1440P est inutile (je dis ça alors que j'ai un G4, je ne vois pas de différence flagrante d'utilité avec un S4).
Jamais testé le 4K mais je suis sur un 27" 1440P 144hz (G-Sync <3) et c'est le pied. Par contre faut pas prendre du 4K pour jouer ou alors être riche : faut du sli de 980Ti au minimum, et ça sera pas en ultra sur les jeux récents pour autant...
Faudrait voir comment il se comporte niveau fidélité des couleurs, pour les graphistes peut-être ?
Depuis que j'ai testé, je ne me vois pas mettre un certain prix dans un écran sans G-Sync / Freesync.
Ça apporte un confort indéniable, je suis a 45-50fps en ultra sur certains jeux et c'est plus que fluide (avec une 980 OC).
Lestanquet

Le 12/03/2016 à 21h57

#12 Signaler
Ba justement je ne suis pas d'accord avec ça. Pour moi c'est vraiment du domaine du ressenti la distance par rapport à l'écran. Il ne suffit pas de ne plus voir les pixels. Même le 1440p il faut des config musclées dessus.
flaow

Le 12/03/2016 à 22h01

#13 Signaler
Non 1440p une GTX970 fera l'affaire sur 90% des jeux.
Lestanquet

Le 12/03/2016 à 22h02

#14 Signaler
Ba pas pour moi encore :) ça dépend des jeux auxquels on joue.
Shinlaze

Le 12/03/2016 à 22h07 (Modifié le 12/03/2016 à 22h09)

#15 Signaler
Le dernier Tomb Raider en ultra 1440P plus de 50 FPS avec une 980. la 970 ne doit pas être loin en dessous si bien OC.
C'est justement le G-Sync qui fait tout. Avant, 50fps c'était dégueulasse.
Jamais testé le Freesync, des retours ?
Shinlaze

Le 12/03/2016 à 22h16

#17 Signaler
@Gallien38
Non, à ce prix ça serait trop beau.
Mev74

Le 12/03/2016 à 22h20

#18 Signaler
Des retours sur le freesync ?
Redfish

Le 12/03/2016 à 22h22 (Modifié le 12/03/2016 à 22h26)

#19 Signaler
Le 1080P est utile sur smartphone, tout est une question de distance par rapport à l'écran. Le 1440P est inutile (je dis ça alors que j'ai un G4, je ne vois pas de différence flagrante d'utilité avec un S4).
Avec une vue à 10/10 on voit 76dpi à 1m... soit 304 dpi à 25cm.
En 1080p sur 5" on est à 440dpi, en 720p on est à 294dpi... donc pour quelqu'un ayant une très bonne vu du 1080p peu apporter un plus (si on regarde son smartphone de près).

Jamais testé le 4K mais je suis sur un 27" 1440P 144hz (G-Sync <3) et c'est le pied. Par contre faut pas prendre du 4K pour jouer ou alors être riche : faut du sli de 980Ti au minimum, et ça sera pas en ultra sur les jeux récents pour autant....
Sur un écran UHD, on peut toujours jouer en FHD, vu que le ratio est de 4:1, l'interpolation n'est pas destructrice... limite ça facilite le travail de l'AA.
Ca peut par contre générer un tout petit plus d'input lag (dans les 1-2ms environ).
;)
Shinlaze

Le 12/03/2016 à 22h44 (Modifié le 12/03/2016 à 23h09)

#20 Signaler
10 ce n'est pas le maximum pour les yeux, c'est juste le "minimum" sans défaut ophtalmologique.
Je ne suis qu'à 6 et 8 (sans lunettes) et 8-10 (avec) et je vois la différence entre un écran 720 et 1080 de smartphone, peut-être que c'est simplement parce que la qualité était dégueu sur ceux que j'ai vu, je ne sais pas.

On peut jouer en FHD sur un écran 4K mais cet écran reste toujours sans x-Sync et 60Hz, quoi qu'il arrive.

Du 1080P sur du 28" c'est "énorme", sauf à bidouiller dans tout les sens.

Au début du 1440P, c'était étrange le web, il a fallu que je m'habitue à surfer sur un demi écran. Mais sans regrets, c'est plus pratique que deux écrans au final (javais un 1080P et un 1680*1050). Par contre l'effet doit être encore amplifié en 4K.

Bref, cet écran a l'air pas mal comme ça mais pas fait pour du jeu. Autant prendre un bon 1080P pour la moitié du prix ou investir un peu plus dans du X-Sync (pour du jeu, j'entends). J'ai payé moins cher mon écran, "que" 1440P et 27" mais G-Sync , IPS et 144Hz. Bon, c'était les soldes.
Pour profiter de cet écran il faut dépasser les 60Hz et activer le V-sync, sinon ça va être la foire au tearing. Et dépasser les 60 fps en 4K, faut le vouloir actuellement.

Je ne suis pas graphiste, je ne me prononcerais donc pas sur cette partie.
flaow

Le 12/03/2016 à 22h55

#21 Signaler
Ba pas pour moi encore :) ça dépend des jeux auxquels on joue.

Sur MGS V je suis à 60 fps avec quelques drop parfois durant une seconde (des drops à 45 fps rien de grave), et sur The Witcher II je suis en high ou ultra sur les options, j'arrive à 55 fps.

Sorti de ces deux là, le reste style SF V je suis à 60 fps en ultra.

Franchement ça passe en attendant pascal.
Stratos

Le 13/03/2016 à 0h21

#22 Signaler
Le pieds rotatif est un modèle du genre !
Redfish

Le 13/03/2016 à 2h48 (Modifié le 13/03/2016 à 2h51)

#23 Signaler
10 ce n'est pas le maximum pour les yeux, c'est juste le "minimum" sans défaut ophtalmologique.
Je ne suis qu'à 6 et 8 (sans lunettes) et 8-10 (avec) et je vois la différence entre un écran 720 et 1080 de smartphone, peut-être que c'est simplement parce que la qualité était dégueu sur ceux que j'ai vu, je ne sais pas.
J'ai jamais dis que 10/10 étais le maxi...
Et puis, en se plaçant à 15-20cm tu vois la différence (même si c'est pas la distance d'utilisation habituelle).
;)

Du 1080P sur du 28" c'est "énorme", sauf à bidouiller dans tout les sens.
Suis en 1200p sur 28" (équivalent 1080p sur 27"), à 70cm c'est confort, mais c'est clair que c'est pas aussi "précis" que si il était en 1440p.

A côté de ça, 1440p sur 27" ça fait 108dpi... soit presque autant que sur mon 40" UHD à 110dpi (je l'ai gardé 15j puis renvoyé à ldlc, je supportais pas le flickering).
Et franchement, avec l'interface à 100%, c'est juste pas possible... tu te flingue les yeux à lire le texte ou alors il faut se rapproche à 40-50cm, mais dans ce cas tu passes ton temps à tourner la tête pour voir les bords de l'écran.
Et en mettant à 125%, le texte est pile poil, mais les images sont floutés... et surtout tu as au final pas plus d'info que sur écran 1440p (on perd donc l’intérêt de l'espace du 2160p, on garde juste le piqué pour le travail sur de la photo par exemple).

Au début du 1440P, c'était étrange le web, il a fallu que je m'habitue à surfer sur un demi écran. Mais sans regrets, c'est plus pratique que deux écrans au final (javais un 1080P et un 1680*1050). Par contre l'effet doit être encore amplifié en 4K.
Sur mon 28" j'ai l'habitude aussi d'avoir le navigateur qui prend les 3/4 gauche de l'écran... et divers fenêtres sur le 1/4 restant à droite.
Avec le 40" je pensais faire pareil, genre le navigateur dans la moitié gauche... mais au final l'écran est tellement grand que ça fait trop loin pour lire, obligé de mettre le navigateur au milieu, et les divers fenêtres à droite et à gauche.
Par contre, les 2160 pixels de haut pour surfer, c'est le pied !
|D
stealfire

Le 13/03/2016 à 5h30

#24 Signaler
J'en ai acheté 10 à mon boulot à 350 Ht. Très bon écran
Sa marche comment pour acheter sans tax ?
kenpachii

Le 13/03/2016 à 8h54 (Modifié le 13/03/2016 à 8h55)

#25 Signaler
Non 1440p une GTX970 fera l'affaire sur 90% des jeux.


Non pas la non, déjà une 980 voir ti va avoir du mal sur de gros jeux

Le dernier Tomb Raider en ultra 1440P plus de 50 FPS avec une 980. la 970 ne doit pas être loin en dessous si bien OC.
C'est justement le G-Sync qui fait tout. Avant, 50fps c'était dégueulasse.
Jamais testé le Freesync, des retours ?


Le freesync c'est pour amd
Shinlaze

Le 13/03/2016 à 9h00 (Modifié le 13/03/2016 à 9h03)

#26 Signaler
@kenpachii
Ma 980 est plus qu'à l'aise en 1440P en ultra. Suffit d'OC un peu la carte.
Certes je suis parfois a 45-50 FPS, mais justement le G-Sync est là pour ça.
Il y a probablement des exceptions, mais c'est généralement des jeux mal optimisés genre AC. J'ai une console à coté pour les portages en cartons et rares bonnes exclues.

Je sais très bien que le freesync est pour AMD (quand même...), je ne l'ai juste pas vu en action, donc je demande a des gens équipés leur ressenti.
darky_mtp

Le 13/03/2016 à 9h29

#27 Signaler
Sur un écran UHD, on peut toujours jouer en FHD, vu que le ratio est de 4:1, l'interpolation n'est pas destructrice...
À ma connaissance même en cas de 4:1 ça crée un flou pas beau, pas moyen d'afficher un 1080 précis.
Aluncard

Le 13/03/2016 à 9h49

#28 Signaler
On peut jouer en FHD sur un écran 4K mais cet écran reste toujours sans x-Sync et 60Hz, quoi qu'il arrive.
Euh cet écran est Freesync !
axel_leb

Le 13/03/2016 à 9h57

#29 Signaler
J'en ai acheté 10 à mon boulot à 350 Ht. Très bon écran
Sa marche comment pour acheter sans tax ?
Faut acheter au non de l'entreprise sur cdiscount pro/business
Redfish

Le 13/03/2016 à 10h14

#30 Signaler
Sur un écran UHD, on peut toujours jouer en FHD, vu que le ratio est de 4:1, l'interpolation n'est pas destructrice...
À ma connaissance même en cas de 4:1 ça crée un flou pas beau, pas moyen d'afficher un 1080 précis.
J'avais (avant de le renvoyer à cause du Flickering) un 40" UHD et je jouais en FHD dessus, ça passe très bien (le résultat est mieux que FHD natif sur 28").
;)
raptorbost2

Le 13/03/2016 à 12h08

#31 Signaler
Non 1440p une GTX970 fera l'affaire sur 90% des jeux.
avec 3.5go de vram -_-'
xav13

Le 13/03/2016 à 12h22

#32 Signaler
rien n'est adapté a la 4k (il m'arrive de plisser les yeux pour une boite de dialogue sur mon 65" !)
jeux qui rament
pas de contenu video
bof
LoLL

Le 13/03/2016 à 14h22

#33 Signaler
une ref. de bon écran 27" 1440p fressync etc vu qu'on en parle sans être trop hors topic ?
syph3r

Le 13/03/2016 à 14h52 (Modifié le 13/03/2016 à 15h01)

#34 Signaler
Benawat

Le 13/03/2016 à 15h42

#35 Signaler
Le prix me paraît correct
animaux89

Le 14/03/2016 à 10h04

#36 Signaler
J'en ai acheté 10 à mon boulot à 350 Ht. Très bon écran
Sa marche comment pour acheter sans tax ?
Faut acheter au non de l'entreprise sur cdiscount pro/business

Ou Inmac Misco :)

Oui c'est pour l'entreprise dans laquelle je bosse donc c'est en HT
stealfire

Le 14/03/2016 à 10h19

#37 Signaler
J'en ai acheté 10 à mon boulot à 350 Ht. Très bon écran
Sa marche comment pour acheter sans tax ?
Faut acheter au non de l'entreprise sur cdiscount pro/business

Ou Inmac Misco :)

Oui c'est pour l'entreprise dans laquelle je bosse donc c'est en HT
Il faut fournir des papier administrative ? Et je faut il commandé en gros ?
animaux89

Le 14/03/2016 à 10h56

#38 Signaler
J'en ai acheté 10 à mon boulot à 350 Ht. Très bon écran
Sa marche comment pour acheter sans tax ?
Faut acheter au non de l'entreprise sur cdiscount pro/business

Ou Inmac Misco :)

Oui c'est pour l'entreprise dans laquelle je bosse donc c'est en HT
Il faut fournir des papier administrative ? Et je faut il commandé en gros ?

En entreprise ils payent en TTC mais on parle en HT car ils récupèrent la TVA...

Il faudra donner le numéro de Siret etc ;)

Après, pour un contact chez Inmac Misco je peux donner ;)
stealfire

Le 14/03/2016 à 10h58

#39 Signaler
J'en ai acheté 10 à mon boulot à 350 Ht. Très bon écran
Sa marche comment pour acheter sans tax ?
Faut acheter au non de l'entreprise sur cdiscount pro/business

Ou Inmac Misco :)

Oui c'est pour l'entreprise dans laquelle je bosse donc c'est en HT
Il faut fournir des papier administrative ? Et je faut il commandé en gros ?
En entreprise ils payent en TTC mais on parle en HT car ils récupèrent la TVA...

Il faudra donner le numéro de Siret etc ;)

Après, pour un contact chez Inmac Misco je peux donner ;)
Sa m'intéresse on continue la conversation en privé
animaux89

Le 14/03/2016 à 13h54

#40 Signaler
J'en ai acheté 10 à mon boulot à 350 Ht. Très bon écran
Sa marche comment pour acheter sans tax ?
Faut acheter au non de l'entreprise sur cdiscount pro/business

Ou Inmac Misco :)

Oui c'est pour l'entreprise dans laquelle je bosse donc c'est en HT
Il faut fournir des papier administrative ? Et je faut il commandé en gros ?
En entreprise ils payent en TTC mais on parle en HT car ils récupèrent la TVA...

Il faudra donner le numéro de Siret etc ;)

Après, pour un contact chez Inmac Misco je peux donner ;)
Sa m'intéresse on continue la conversation en privé

Mp moi

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.