Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Ikea Family] Passerelle Trådfri
76° Expiré

[Ikea Family] Passerelle Trådfri

26,99€32,99€-18%Bons plans IKEA
54
76° Expiré
[Ikea Family] Passerelle Trådfri
5 mars

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Petite promo sur la passerelle Ikea Tradfri, prix membre Ikea Family, c'est assez rare et ça mérite son deal

La carte Family est disponible gratuitement en magasin ou en ligne: ikea.com/fr/…up/family

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une passerelle zigbee/wifi permettant de piloter les équipements Ikea Tradfri de n'importe où.

Perso je l'ai depuis 2 ans, si j'avais un choix à refaire je prendrai direct un hub Philips Hue tellement la procédure pour appairer les nouveaux équipements est laborieuse et mal pensée. Quoique depuis 2 ans ils ont peut être simplifié cette procédure.
Sinon les équipements compatibles Tradfri ont un rapport qualité prix bien meilleurs que Philips, en particulier les prises connectées.
Informations supplémentaires
Bons plans IKEACodes promo IKEA
54 commentaires
En meme temps ce n est pas dur d avoir un meilleur rapport qualite prix que le matos hue de Philips.
Mieux ou comparable au Xiaomi?
Spooler05/03/2020 00:57

Mieux ou comparable au Xiaomi?


Ca gère zigbee, en général les appareils connectés font du zigbee, faut vérifier pour Xiaomi mais je crois que oui
Kataklysm05/03/2020 00:51

En meme temps ce n est pas dur d avoir un meilleur rapport qualite prix …En meme temps ce n est pas dur d avoir un meilleur rapport qualite prix que le matos hue de Philips.


Aurais tu des modèles ou marques à proposer stp?
Une passerelle Conbee2 (40€) et on gère du Hue, du Tradfri, du Aqara/Mijia, OSRAM, ...sans passer par leurs cloud

Compatible Jeedom, Domoticz, Home Assistant, ...
Édité par "SkyRad" 5 mars
Ce qui est vraiment dommage, c'est de ne pas y avoir accès hors de la maison.
Skalt05/03/2020 06:24

Ce qui est vraiment dommage, c'est de ne pas y avoir accès hors de la …Ce qui est vraiment dommage, c'est de ne pas y avoir accès hors de la maison.


Si tu as Alexa ou Google Assistant ce n'est pas vrai, tu peux activer les lumières ou autres à distance.
Solunne05/03/2020 07:43

Si tu as Alexa ou Google Assistant ce n'est pas vrai, tu peux activer les …Si tu as Alexa ou Google Assistant ce n'est pas vrai, tu peux activer les lumières ou autres à distance.


Ça reste que tu ne peux pas accéder à l'application Ikea smart home (et donc ta passerelle) hors de chez toi.

Google home est moins clair sur l'état des éléments, la couleur, les programmes enregistrés...
Skalt05/03/2020 07:47

Ça reste que tu ne peux pas accéder à l'application Ikea smart home (et do …Ça reste que tu ne peux pas accéder à l'application Ikea smart home (et donc ta passerelle) hors de chez toi. Google home est moins clair sur l'état des éléments, la couleur, les programmes enregistrés...


C'est pas faux mais je trouve personnellement l'application Tradfri déplorable, j'attends avec impatience la nouvelle version qui arrivera cette année.
J'attends encore plus de ce qui pourrait ressortir du consortium qui s'est créé autour de la norme Zigbee incluant les plus gros.

Personnellement je tourne avec des routines sur Assistant avec un réglage aux oignons (type mode dîner, mode cinéma, mode normal), je ne touche plus du tout aux réglages et à la colorimétrie.
SkyRad05/03/2020 06:17

Une passerelle Conbee2 (40€) et on gère du Hue, du Tradfri, du Aq …Une passerelle Conbee2 (40€) et on gère du Hue, du Tradfri, du Aqara/Mijia, OSRAM, ...sans passer par leurs cloudCompatible Jeedom, Domoticz, Home Assistant, ...


Merci pour le tuyau je vais me lancer dans la domotique et surement partir sur du Xiaomi.
Skalt05/03/2020 06:24

Ce qui est vraiment dommage, c'est de ne pas y avoir accès hors de la …Ce qui est vraiment dommage, c'est de ne pas y avoir accès hors de la maison.

Alors là ça me paraît très étonnant ce que tu dis...
Pourtant c la vérité obligé d'avoir une application tierce pour accéder au périphérique a distance
LucPa05/03/2020 07:10

Alors là ça me paraît très étonnant ce que tu dis...


L'appli Ikea fonctionne uniquement si tu es connecté en direct au WiFi de ta box où est branchée la passerelle en rj45.

Pour utiliser depuis n'importe où, il faut lier ton compte Google (pour les smartphones Android, pour iPhone je sais pas) au compte Ikea et à partir de là, tout est accesible depuis Home (de Google).
Édité par "Max_21" 5 mars
Max_2105/03/2020 07:56

L'appli Ikea fonctionne uniquement si tu es connecté en direct au WiFi de …L'appli Ikea fonctionne uniquement si tu es connecté en direct au WiFi de ta box où est branchée la passerelle en rj45.Pour utiliser depuis n'importe où, il fait lier ton compte Google (pour les smartphone Android, pour iPhone je sais pas) au compte Ikea et a partir de la route est accesible depuis Home (de Google)


Ah OK, je comprends mieux tes propos. C'est pas très malin de la part d'ikea, ça perd beaucoup d'intérêt du coup...
SkyRad05/03/2020 06:17

Une passerelle Conbee2 (40€) et on gère du Hue, du Tradfri, du Aq …Une passerelle Conbee2 (40€) et on gère du Hue, du Tradfri, du Aqara/Mijia, OSRAM, ...sans passer par leurs cloudCompatible Jeedom, Domoticz, Home Assistant, ...


Merci pour l’info, je vais étudier cette clé en espérant qu’elle soit stable (déconnection des appareils...)
t-Loic05/03/2020 02:41

Aurais tu des modèles ou marques à proposer stp?


Xiaomi, j ai une 30 aine d equipements de chez eux et j en suis parfaitement satisfait :-)
SkyRad05/03/2020 06:17

Une passerelle Conbee2 (40€) et on gère du Hue, du Tradfri, du Aq …Une passerelle Conbee2 (40€) et on gère du Hue, du Tradfri, du Aqara/Mijia, OSRAM, ...sans passer par leurs cloudCompatible Jeedom, Domoticz, Home Assistant, ...


Sinon tu achètes un dongle CC2531 avec le debugger (tout ce trouve à pas chère en Chine, pas besoin d'acheter ça hors de prix en France), et tout marche bien
Faut prendre un peu de temps pour tout installer, mais cela permet d'avoir une bonne porté grâce à une antenne déportée (d'origine sur certain cc2531).
SkyRad05/03/2020 06:17

Une passerelle Conbee2 (40€) et on gère du Hue, du Tradfri, du Aq …Une passerelle Conbee2 (40€) et on gère du Hue, du Tradfri, du Aqara/Mijia, OSRAM, ...sans passer par leurs cloudCompatible Jeedom, Domoticz, Home Assistant, ...


Intéressant merci. Mais peux t'on faire la mise à jour du firmware des équipements connectes ikea sans la passerelle Tradfri?
alex.labo05/03/2020 09:20

Intéressant merci. Mais peux t'on faire la mise à jour du firmware des é …Intéressant merci. Mais peux t'on faire la mise à jour du firmware des équipements connectes ikea sans la passerelle Tradfri?


Il me semble que non pour l’instant
klarf05/03/2020 08:50

Sinon tu achètes un dongle CC2531 avec le debugger (tout ce trouve à pas c …Sinon tu achètes un dongle CC2531 avec le debugger (tout ce trouve à pas chère en Chine, pas besoin d'acheter ça hors de prix en France), et tout marche bien Faut prendre un peu de temps pour tout installer, mais cela permet d'avoir une bonne porté grâce à une antenne déportée (d'origine sur certain cc2531).


ça coûte 20€ certes mais le dongle a aussi ses défauts et il faut un minimum bricoler, j'imagine que Conbee se branche et basta
A brancher sur un port rj45 ? Sérieux Ikea...Mais comment ont-ils osés ?!
Édité par "lummos" 5 mars
klarf05/03/2020 08:50

Sinon tu achètes un dongle CC2531 avec le debugger (tout ce trouve à pas c …Sinon tu achètes un dongle CC2531 avec le debugger (tout ce trouve à pas chère en Chine, pas besoin d'acheter ça hors de prix en France), et tout marche bien Faut prendre un peu de temps pour tout installer, mais cela permet d'avoir une bonne porté grâce à une antenne déportée (d'origine sur certain cc2531).


J'ai testé et j'ai abandonné pour des problèmes de latence, bug et aussi la galère pour inclure un nouvel équipement... Maintenant je suis sur la Conbee 2 et aucun soucis
lummos05/03/2020 10:45

A brancher sur un port rj45 ? Sérieux Ikea...Mais comment ont-ils osés ?! …A brancher sur un port rj45 ? Sérieux Ikea...Mais comment ont-ils osés ?!


je ne vois pas forcément le pb au contraire même, toutes mes concentrateurs domotiques (hue, thermostat connecté, jeedom, homekit) sont sur RJ45, c'est plus stable on ne le coupe pas la nuit ...
Oui mais le soucis c'est que les ports ethernet c'est pas illimité ! Personnellement sur ma box (orange) il me reste qu'un port rj45 et j'ai pas envie d'avoir un switch pour en avoir d'autre. Donc je n'ai pas voulu acheté la passerelle ikea pour ça.

Pour le dongle cc2531 le bricolage est assez limité, il faut juste la flashé avec un logiciel sous windows.
Ensuite sur un raspberry il faut installer Zigbee2MQTT (et le plugin domoticz) ainsi que mosquito, un client mqtt.
Je n'ai pas de latence, et pour rajouter des produits (ikea et xiaomi pour ma part), c'est facile. Si ils ne sont pas reconnu, il faut redémarrer le matériel Zigbee2MQTT dans domoticz, ça marche à chaque fois.
Kataklysm05/03/2020 08:40

Xiaomi, j ai une 30 aine d equipements de chez eux et j en suis …Xiaomi, j ai une 30 aine d equipements de chez eux et j en suis parfaitement satisfait :-)


Un truc pas bugué il voudrait je pense
berruyer05/03/2020 14:48

Un truc pas bugué il voudrait je pense


Parfaitement fonctionnel sauf si on y connait rien, et il a peut etre pas envie de s endetter a la banque sur 3 generations pour payer 2 ampoules Philips
Il n y pas de mauvais outils, que des mauvais ouvriers.
Édité par "Kataklysm" 5 mars
Kataklysm05/03/2020 08:40

Xiaomi, j ai une 30 aine d equipements de chez eux et j en suis …Xiaomi, j ai une 30 aine d equipements de chez eux et j en suis parfaitement satisfait :-)


J’ai du Aqara qui fonctionne super bien également mais par contre au niveau de la lumière les yeelight sont fades à côtés des hues. Les hués ont des couleurs plus vives plus contrasté.
Entièrement d'accord. L'appli mi home et les serveurs chinois c'est une catastrophe
berruyer05/03/2020 17:30

Entièrement d'accord. L'appli mi home et les serveurs chinois c'est une …Entièrement d'accord. L'appli mi home et les serveurs chinois c'est une catastrophe


C est bien en phase avec ce que dise les tests que les pros font lol. Quelle bonne blague.
Je ne parle pas de tes videos de propagandes pro Philips comme tu en a posté une l autre jour bien entendu
Édité par "Kataklysm" 5 mars
Kataklysm05/03/2020 19:34

C est bien en phase avec ce que dise les tests que les pros font lol. …C est bien en phase avec ce que dise les tests que les pros font lol. Quelle bonne blague.Je ne parle pas de tes videos de propagandes pro Philips comme tu en a posté une l autre jour bien entendu


C'était pour te montrer ce que dit le jeune homme au dessus au sujet des couleurs fades et du contraste absent des yeelights. La qualité se paie toujours
berruyer05/03/2020 19:44

C'était pour te montrer ce que dit le jeune homme au dessus au sujet des …C'était pour te montrer ce que dit le jeune homme au dessus au sujet des couleurs fades et du contraste absent des yeelights. La qualité se paie toujours


Comme d hab dans le deni
berruyer05/03/2020 19:44

C'était pour te montrer ce que dit le jeune homme au dessus au sujet des …C'était pour te montrer ce que dit le jeune homme au dessus au sujet des couleurs fades et du contraste absent des yeelights. La qualité se paie toujours


Tu devrais lire plus les sites specialisés, tu te ferais moins avoir... Enfin c est ton argent. Mais bon c est hors sujet, j ai repondu a un autre gars de toute facon.
Édité par "Kataklysm" 5 mars
Kataklysm05/03/2020 19:46

Comme d hab dans le deni


Vidéos à l'appui + multiples témoignages, on se demande qui est dans le déni
berruyer05/03/2020 19:51

Vidéos à l'appui + multiples témoignages, on se demande qui est dans le dé …Vidéos à l'appui + multiples témoignages, on se demande qui est dans le déni


Superbes videos de propagandes et retour de mecs qui doivent apprendre a configurer des modules pourtant tres basiques. Voila de sacrees preuves Totalement imparable j avoue
Édité par "Kataklysm" 5 mars
Kataklysm05/03/2020 19:52

Superbes videos de propagandes et retour de mecs qui doivent apprendre a …Superbes videos de propagandes et retour de mecs qui doivent apprendre a configurer des modules pourtant tres basiques. Voila de sacrees preuves Totalement imparable j avoue


déni
berruyer05/03/2020 19:57

déni


Philips vends le meme matos 3 a 4 fois plus cher, faut bien se justifier a un moment ou un autre
Kataklysm05/03/2020 19:59

Philips vends le meme matos 3 a 4 fois plus cher, faut bien se justifier a …Philips vends le meme matos 3 a 4 fois plus cher, faut bien se justifier a un moment ou un autre



Le même matos ? En es-tu sûr ?
Ce sont 2 ampoules oui mais elles n'ont pas du tout le même hardware ou protocole.
Dans ce cas on peut comparer les ampoules Yeelight avec celles-ci ? amazon.fr/dp/…-21
Vu que ce sont toutes les 2 des ampoules E27 LED...
Kataklysm05/03/2020 19:46

Comme d hab dans le deni


Pour ma part j’ai eu les 2 chez moi et y’a pas photos les hues sont largement meilleurs. Les yeelight sont pour l’éclairage du sous sol maintenant. Le seul inconvénient des hue c’est le prix.
Kormyr05/03/2020 23:13

Le même matos ? En es-tu sûr ?Ce sont 2 ampoules oui mais elles n'ont pas d …Le même matos ? En es-tu sûr ?Ce sont 2 ampoules oui mais elles n'ont pas du tout le même hardware ou protocole.Dans ce cas on peut comparer les ampoules Yeelight avec celles-ci ? https://www.amazon.fr/dp/B073FMPD16/?cstrackid=b1e514c5-dfcd-4bce-a6c1-d2ac6337c614&tag=signifycsfr-21Vu que ce sont toutes les 2 des ampoules E27 LED...


Je ne vois pas le rapport, pas connecté, pas de couleurs, pas dimmable...
Par contre pour les hues et les yeelight, elles jouent bien dans la meme cours. Zigbee (ou BT qui ne sert a rien) ou Wifi le resultat est le meme.
Édité par "Kataklysm" 6 mars
t-Loic05/03/2020 23:50

Pour ma part j’ai eu les 2 chez moi et y’a pas photos les hues sont lar …Pour ma part j’ai eu les 2 chez moi et y’a pas photos les hues sont largement meilleurs. Les yeelight sont pour l’éclairage du sous sol maintenant. Le seul inconvénient des hue c’est le prix.


Mais bien sur... 800 lumens pour les yeelight color, idem pour les hue, largement meilleur? Tu me permettras de remettre tes propos en doute.
Pour le prix par contre tu as bien raison.
C est surtout un effet de mode.
Édité par "Kataklysm" 6 mars
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte