Ordinateur iMac 27" - Reconditionné - i5, 4Go RAM, 1To à 1129€ @ Apple

-288°Ordinateur iMac 27" - Reconditionné - i5, 4Go RAM, 1To à 1129€ @ Apple

Posté par gaaly le 09/07/2014 à 11h51

Ordinateur iMac 27" - Reconditionné - i5, 4Go RAM, 1To à 1129€ @ Apple

Le 09/07/2014 à 11h51

Le 09/07/2014 à 11h52

Ordinateur iMac 27" - Reconditionné - i5, 4Go RAM, 1To à 1129€ @ Apple

Expiré

Gratuit

1129€

-288°

Super prix pour un Imac 27" !

Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 27 pouces
4 Go de mémoire
Disque dur de 1 To
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique AMD Radeon HD 6770M avec 512 Mo de mémoire

Caméra FaceTime HD intégrée

67 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

N30-Chapelier

Le 09/07/2014 à 11h55

#1 Signaler
Bof, la carte graphique et le mémoire limite vachement le truc. D'ici 3/4 ans il n'aura plus accès au mises à jours du coup il sera vachement limité. C'est ce qui est arrivé avec le mien .. :(
morganno

Le 09/07/2014 à 11h57

#2 Signaler
le fait que tu n'aies pas maverick le limite en quoi, chapelier?
gaaly

Le 09/07/2014 à 11h57

#3 Signaler
Enfin, je trouve que pour le prix, un 27 pouce .. et la mémoire, à la limitte, un bon plan pour de la DDR3 pour portable et c'est nickel :)
griffin

Le 09/07/2014 à 11h58

#4 Signaler
Je capte toujours pas comment on peux foutre autant d'argent pour si peu ...
Surtout en occaz/reconditionné ...

Je veux dire, pas de bluray, pas de SSD, pas d'USB3.
(je ne partirai pas dans un débat pour RAM/CPU/GPU, ou certains pourront toujours dire que l'OS est optimisé, et n'a pas besoin de plus, ce qui peu se comprendre)
Mais quand même quoi, mon PC fixe d'il y a 2 ans est bien plus puissant, pour moisn cher (avec écran compris)
rc-cheap

Le 09/07/2014 à 11h59

#5 Signaler
Attention c'est une version de 2011
sparadr4p

Le 09/07/2014 à 12h01

#6 Signaler
D'accord avec Griffin, aucun intérêt.
gaaly

Le 09/07/2014 à 12h03

#7 Signaler
Arf, deal de m**** :'( ^^
mandy

Le 09/07/2014 à 12h09

#8 Signaler
Ce qui fait le prix c est surtout l ecran de grande qualité en 2 560 x 1 440 pixels, rien qu un ecran de cette haute qualité vaut pas loin de 1000€ si je ne me trompe
Hyrulguur

Le 09/07/2014 à 12h17

#9 Signaler
Ce qui fait le prix c est surtout l ecran de grande qualité en 2 560 x 1 440 pixels, rien qu un ecran de cette haute qualité vaut pas loin de 1000€ si je ne me trompe

plutôt 20 000.
N30-Chapelier

Le 09/07/2014 à 12h43

#10 Signaler
le fait que tu n'aies pas maverick le limite en quoi, chapelier?

Impossible de télécharger la dernière version d'iTunes ou de flash du coup un iPhone en iOS6 ne passe pas et pour jouer a des jeux en flashs qui ont besoin de la dernière version pareil.
plopilou

Le 09/07/2014 à 12h48

#11 Signaler
Un écran 2560x1440 ça vaut 500€. Et encore j'ai pas cherché, j'ai pris le premier que j'ai trouvé :
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-bl2710pt-88894.html

Pour la différence de prix restante (630€) on a aujourd'hui une machine largement mieux que cette config.
Et sans vouloir troller, celui qui veut vraiment un mac, par nécessite ne va pas prendre un ancien modèle reconditionné.

Bref -3.
popofr

Le 09/07/2014 à 12h56 (Modifié le 09/07/2014 à 13h00)

#12 Signaler
Un écran 2560x1440 ça vaut 500€*. Et encore j'ai pas cherché, j'ai pris le premier que j'ai trouvé :
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-bl2710pt-88894.html
*tu oublies la mention... NEUF...


pfff 4go... 1to... tu peux meme pas te servir reelement de totoshop...
la 3d t'oublies direct... la video, idem (4go lol !)
si c'est pour faire de la progra, ou de la mise en page... wtf...

bref, il sert a quoi ce Mac ? a part a se la peter "j'ai un mac" ?!
MegaPlan

Le 09/07/2014 à 13h01

#13 Signaler
le fait que tu n'aies pas maverick le limite en quoi, chapelier?

Impossible de télécharger la dernière version d'iTunes ou de flash du coup un iPhone en iOS6 ne passe pas et pour jouer a des jeux en flashs qui ont besoin de la dernière version pareil.
N'importe quoi…
Maverick est totalement instalable et fonctionnel sur cet iMac.
(Moi j'ai Maverick sur un Mac datant de… début 2008 !!!!!)
Tout comme le sera visiblement le prochain OS Yosemite qui devrait arriver en octobre prochain.
Quand à rester sous Mountain Lion ça ne gène en rien le passage d'un iPhone en iOS 7 ni à récupérer la dernière version de flash...
Je t'écris d'ailleurs depuis un MBP toujours sous ML avec lequel j'ai bien pu passé mes iBidule en iOS 7 et ma version de flash est bien la dernière…
Visiblement tu n'y connais pas grand chose…
C'est même à ce demander si tu as réellement un mac…
:o
Sinon pour revenir au deal, c'est effectivement un vieux modèle d'iMac.
On trouve plus intéressant sur le refurb d'habitude…
:(
MegaPlan

Le 09/07/2014 à 13h04

#14 Signaler

*tu oublies la mention... NEUF...
pfff 4go... 1to... tu peux meme pas te servir reelement de totoshop...
la 3d t'oublies direct... la video, idem (4go lol !)
si c'est pour faire de la progra, ou de la mise en page... wtf...

bref, il sert a quoi ce Mac ? a part a se la peter "j'ai un mac" ?!
Désolé mais Photoshop fonctionne très bien même sur ce type de configuration…
Encore du grand n'importe quoi anti mac primaire…
xS
N30-Chapelier

Le 09/07/2014 à 13h16

#15 Signaler
le fait que tu n'aies pas maverick le limite en quoi, chapelier?

Impossible de télécharger la dernière version d'iTunes ou de flash du coup un iPhone en iOS6 ne passe pas et pour jouer a des jeux en flashs qui ont besoin de la dernière version pareil.
N'importe quoi…
Maverick est totalement instalable et fonctionnel sur cet iMac.
(Moi j'ai Maverick sur un Mac datant de… début 2008 !!!!!)
Tout comme le sera visiblement le prochain OS Yosemite qui devrait arriver en octobre prochain.
Quand à rester sous Mountain Lion ça ne gène en rien le passage d'un iPhone en iOS 7 ni à récupérer la dernière version de flash...
Je t'écris d'ailleurs depuis un MBP toujours sous ML avec lequel j'ai bien pu passé mes iBidule en iOS 7 et ma version de flash est bien la dernière…
Visiblement tu n'y connais pas grand chose…
C'est même à ce demander si tu as réellement un mac…
:o
Sinon pour revenir au deal, c'est effectivement un vieux modèle d'iMac.
On trouve plus intéressant sur le refurb d'habitude…
:(

Et bien perso j'ai un vieux macbook 13" de 2009 et pas possible de faire ces mise à jours.

Mais sur mon macbook pro 15" de 2008 c'est tout a fait faisable.

En passant, ça dépend des caractéristiques du mac en question. le pro que j'ai était le plus gros modèle à l'époque. Alors que le macbook l'entrée de gamme.
WebChris68

Le 09/07/2014 à 13h58

#16 Signaler
C'est que depuis cette année que APPLE applique des soldes sur ces PC, smartphones et tablettes. Y'a-t-il quelque chose de cacher derrière tout ça ?

APPLE sera toujours pour moi un attrape con car comme tout le monde le sait, APPLE fait de la mort programmé en changeant d'OS régulièrement rendant impossible le chargement des applications avec des ipod 1ère, 2ème génération =)
popofr

Le 09/07/2014 à 14h08 (Modifié le 09/07/2014 à 14h16)

#17 Signaler

*tu oublies la mention... NEUF...
pfff 4go... 1to... tu peux meme pas te servir reelement de totoshop...
la 3d t'oublies direct... la video, idem (4go lol !)
si c'est pour faire de la progra, ou de la mise en page... wtf...

bref, il sert a quoi ce Mac ? a part a se la peter "j'ai un mac" ?!
Désolé mais Photoshop fonctionne très bien même sur ce type de configuration…
Encore du grand n'importe quoi anti mac primaire…
xS
"fonctionne"... maintenant si tu as une utilisation semi pro/pro... (plusieurs images ouvertes en meme temps, grand format, bonne qualité...)... c'est pas suffisant... (et on parle pas de traitement video, ou de rendu 3d...), simplement du totoshop en multitask..

si c'est pour faire du totoshop en amateur, ca sert a quoi se de payer un ordi @1150€ ?!!!


Faut vraiment qu'on m'explique a quoi/a qui cette config peut elle etre destinée...
LeLapinBlnc

Le 09/07/2014 à 14h26

#18 Signaler
Moi je ne suis pas anti-mac, je comprends que certaines personnes soient intéressées. Mais de 2011 à ce prix en reconditionné, il vaut mieux économiser un peux plus et se l'acheter neuf!
nonoTreat

Le 09/07/2014 à 15h26 (Modifié le 09/07/2014 à 15h58)

#19 Signaler
rapport prix/config honteux comme souvent chez Apple, y a juste en 13.3' qui sont au top, juste bon pour de la bureautique et à ce prix wtf

-3

quand au reconditionné, normalement c'est du quasi neuf donc sur ce point ça va
MegaPlan

Le 09/07/2014 à 15h39

#20 Signaler

*tu oublies la mention... NEUF...
pfff 4go... 1to... tu peux meme pas te servir reelement de totoshop...
la 3d t'oublies direct... la video, idem (4go lol !)
si c'est pour faire de la progra, ou de la mise en page... wtf...

bref, il sert a quoi ce Mac ? a part a se la peter "j'ai un mac" ?!
Désolé mais Photoshop fonctionne très bien même sur ce type de configuration…
Encore du grand n'importe quoi anti mac primaire…
xS
"fonctionne"... maintenant si tu as une utilisation semi pro/pro... (plusieurs images ouvertes en meme temps, grand format, bonne qualité...)... c'est pas suffisant... (et on parle pas de traitement video, ou de rendu 3d...), simplement du totoshop en multitask..

si c'est pour faire du totoshop en amateur, ca sert a quoi se de payer un ordi @1150€ ?!!!


Faut vraiment qu'on m'explique a quoi/a qui cette config peut elle etre destinée...
Encore une fois la différence entre un Mac et un PC ne se situe pas au niveau hardware mais software.
Et MacOS est tellement bien conçu qu'il n'a pas besoin d'autant de puissance qu'un PC sous Windows qui est un goinfre absolu en ressource.
Il ne faut pas raisonner avec vos repères "windowsiens"
Bien sur un PC avec une telle config ça rame de la mort et c'est limite inutilisable.
Mais un Mac.. non ! (tout comme un Linux dessus mais comme les grands éditeurs boude cet OS…)
C'est quand on passe à MacOS que l'on s'aperçoit à quel point le produit phare de Microsoft plombe la vision que nous devrions avoir de nos ordinateurs et de l'informatique...
Quand à l'image (photo et vidéo) c'est un des points fort du Mac.
Si 99 % des photographe pro sont sous Mac c'est qu'il y a des raisons…
Et cela n'empêche pas certain de bosser sur des Mac beaucoup moins puissant que cette config avec des raw de 36 millions de pixels ou des psd de 300 Mo…
Utilisiez des mac ! Vous comprendrez !
;)

MegaPlan

Le 09/07/2014 à 15h43 (Modifié le 09/07/2014 à 15h44)

#21 Signaler
rapport prix/config honteux comme souvent chez Apple, y a juste en 13.3' qui sont au top, juste bon pour de la bureautique et à ce prix wtf

-3

quand au reconditionné, normalement c'est du quasi neuf donc sur ce point ça va
Comme d'hab…
Par rapport au prix des iMac neufs, propose nous autre chose de vraiment équivalent d'un autre constructeur avec windows...
Un tout en un, 27", miniaturisé, ultra fin et avec les même performance…
Moi j'attends toujours que les gens comme toi, qui déclarent à chaque post Apple que c'est honteusement trop cher, nous proposent de vrais alternatives similaires moins cher…
Pour l'instant personne sur Dealabs n'a réussi…
Sauras tu relevé ce défi...
;)
griffin

Le 09/07/2014 à 15h48 (Modifié le 09/07/2014 à 15h49)

#22 Signaler
Encore une fois la différence entre un Mac et un PC ne se situe pas au niveau hardware mais software.
Et MacOS est tellement bien conçu qu'il n'a pas besoin d'autant de puissance qu'un PC sous Windows qui est un goinfre absolu en ressource.
Il ne faut pas raisonner avec vos repères "windowsiens"
Bien sur un PC avec une telle config ça rame de la mort et c'est limite inutilisable.
Mais un Mac.. non ! (tout comme un Linux dessus mais comme les grands éditeurs boude cet OS…)
C'est quand on passe à MacOS que l'on s'aperçoit à quel point le produit phare de Microsoft plombe la vision que nous devrions avoir de nos ordinateurs et de l'informatique...
Je suis plutôt d'accord avec toi :)

Quand à l'image (photo et vidéo) c'est un des points fort du Mac.
Si 99 % des photographe pro sont sous Mac c'est qu'il y a des raisons…
Et cela n'empêche pas certain de bosser sur des Mac beaucoup moins puissant que cette config avec des raw de 36 millions de pixels ou des psd de 300 Mo…
Utilisiez des mac ! Vous comprendrez !
;)
Par contre, là, non !
La seule raison, c'est la 'publicité', et l'effet de masse.
Tout comme 99% des joueur PC sont sous Windows, il n'y a aucune raison valables, les PC (dont les Mac) ont tous la même architecture maintenant donc la même puissance de calcul, les même fonctionnalités, les mêmes interactions (pc/clavier/écran) ...
griffin

Le 09/07/2014 à 15h50

#23 Signaler
rapport prix/config honteux comme souvent chez Apple, y a juste en 13.3' qui sont au top, juste bon pour de la bureautique et à ce prix wtf

-3

quand au reconditionné, normalement c'est du quasi neuf donc sur ce point ça va
Comme d'hab…
Par rapport au prix des iMac neufs, propose nous autre chose de vraiment équivalent d'un autre constructeur avec windows...
Un tout en un, 27", miniaturisé, ultra fin et avec les même performance…
Moi j'attends toujours que les gens comme toi, qui déclarent à chaque post Apple que c'est honteusement trop cher, nous proposent de vrais alternatives similaires moins cher…
Pour l'instant personne sur Dealabs n'a réussi…
Sauras tu relevé ce défi...
;)
Parceque la tour te gène ?
Perso, elle est sous mon bureau, et au moins, en cas de panne, c'est facile de changer un élément.
obelou

Le 09/07/2014 à 16h02

#24 Signaler
rapport prix/config honteux comme souvent chez Apple, y a juste en 13.3' qui sont au top, juste bon pour de la bureautique et à ce prix wtf

-3

quand au reconditionné, normalement c'est du quasi neuf donc sur ce point ça va
Comme d'hab…
Par rapport au prix des iMac neufs, propose nous autre chose de vraiment équivalent d'un autre constructeur avec windows...
Un tout en un, 27", miniaturisé, ultra fin et avec les même performance…
Moi j'attends toujours que les gens comme toi, qui déclarent à chaque post Apple que c'est honteusement trop cher, nous proposent de vrais alternatives similaires moins cher…
Pour l'instant personne sur Dealabs n'a réussi…
Sauras tu relevé ce défi...
;)
j'attends aussi... ^^
popofr

Le 09/07/2014 à 16h57 (Modifié le 09/07/2014 à 17h01)

#25 Signaler
+1 avec obelou...

je rajoutes que les photographes pros ont du mac, parce qu'ils sont pro depuis plusieurs années... et qu'a l'epoque, windows c'etait pas stable...

du coups les pro étaient sur mac... pas mal d'ecoles et de centre de forma etaient sous mac et les élèves de ces centres apprenez sur mac... etc...

(je le redis, je suis pas anti mac... y a 10/15ans, a un amateur/pro (photo, graphisme, etc), je lui aurai conseillé un mac... !


mandy

Le 09/07/2014 à 19h27 (Modifié le 09/07/2014 à 19h29)

#26 Signaler

Quand à l'image (photo et vidéo) c'est un des points fort du Mac.
Si 99 % des photographe pro sont sous Mac c'est qu'il y a des raisons…

Perso je trouve aussi que c'est pas évident de trouver un écran meilleur que celui d'un mac pour travailler la retouche photo/video, si vous avez j'attends aussi ^^
MegaPlan

Le 09/07/2014 à 19h37

#27 Signaler
+1 avec obelou...

je rajoutes que les photographes pros ont du mac, parce qu'ils sont pro depuis plusieurs années... et qu'a l'epoque, windows c'etait pas stable...

du coups les pro étaient sur mac... pas mal d'ecoles et de centre de forma etaient sous mac et les élèves de ces centres apprenez sur mac... etc...

(je le redis, je suis pas anti mac... y a 10/15ans, a un amateur/pro (photo, graphisme, etc), je lui aurai conseillé un mac... !
Effectivement historiquement le mac et la photo ont toujours fait bon ménage.
Au départ Photoshop était uniquement pour mac et plein de logiciels photo n'existaient QUE sur Mac.
A une époque certains logiciels étaient même plus complet en version Mac qu'en version PC (cas de Photoshop et de Bridge jusqu'il y a pas si longtemps…)
Aujourd'hui le fossé tant certes à se rétrécir mais…
MacOS est toujours un OS autrement plus optimisé pour les images que ne l'est W8
Il suffit de manipuler quelques images dans le finder pour s'en apercevoir…
Mais surtout…
La gestion des couleurs et profil colorimétrique est autrement plus facile et évolué sur Mac.
Et forcément c'est un point déterminant et non négociable pour qui veux faire de l'image avec un minimum de sérieux.
;)
MegaPlan

Le 09/07/2014 à 19h44 (Modifié le 09/07/2014 à 19h44)

#28 Signaler
Parceque la tour te gène ?
Perso, elle est sous mon bureau, et au moins, en cas de panne, c'est facile de changer un élément.[/citer]Non la tour ne me gène pas mais il faut comparer ce qui est comparable...
Un tout en un coute autrement plus cher.
Et Apple n'a pas le monopole des tout en un
Alors c'est bien beau de hurler au scandale chaque fois que l'on parle du prix d'un iMac…
Mais pourquoi aucun d'entre vous ne donne le prix des tout en un de chez Dell/ Asus / etc
Ainsi que leur configuration ?
Là ça serait une vrai comparaison...
;)
griffin

Le 09/07/2014 à 20h19 (Modifié le 09/07/2014 à 20h21)

#29 Signaler

Parceque la tour te gène ?
Perso, elle est sous mon bureau, et au moins, en cas de panne, c'est facile de changer un élément.
Non la tour ne me gène pas mais il faut comparer ce qui est comparable...
Un tout en un coute autrement plus cher.
Et Apple n'a pas le monopole des tout en un
Alors c'est bien beau de hurler au scandale chaque fois que l'on parle du prix d'un iMac…
Mais pourquoi aucun d'entre vous ne donne le prix des tout en un de chez Dell/ Asus / etc
Ainsi que leur configuration ?
Là ça serait une vrai comparaison...
;)

Je préfère un PC monté moi-même, mon cher, plus optimisé pour l'usage, et plus évolutif
Donc, 1000€ mon PC actuel (avec écran) qui date de 2 ans, avec lequel je joue encore à tous les jeux récents sans aucun soucis.
SomeoneSuperior

Le 09/07/2014 à 21h02

#30 Signaler

*tu oublies la mention... NEUF...
pfff 4go... 1to... tu peux meme pas te servir reelement de totoshop...
la 3d t'oublies direct... la video, idem (4go lol !)
si c'est pour faire de la progra, ou de la mise en page... wtf...

bref, il sert a quoi ce Mac ? a part a se la peter "j'ai un mac" ?!
Désolé mais Photoshop fonctionne très bien même sur ce type de configuration…
Encore du grand n'importe quoi anti mac primaire…
xS
"fonctionne"... maintenant si tu as une utilisation semi pro/pro... (plusieurs images ouvertes en meme temps, grand format, bonne qualité...)... c'est pas suffisant... (et on parle pas de traitement video, ou de rendu 3d...), simplement du totoshop en multitask..

si c'est pour faire du totoshop en amateur, ca sert a quoi se de payer un ordi @1150€ ?!!!


Faut vraiment qu'on m'explique a quoi/a qui cette config peut elle etre destinée...
Encore une fois la différence entre un Mac et un PC ne se situe pas au niveau hardware mais software.
Et MacOS est tellement bien conçu qu'il n'a pas besoin d'autant de puissance qu'un PC sous Windows qui est un goinfre absolu en ressource.
Il ne faut pas raisonner avec vos repères "windowsiens"
Bien sur un PC avec une telle config ça rame de la mort et c'est limite inutilisable.
Mais un Mac.. non ! (tout comme un Linux dessus mais comme les grands éditeurs boude cet OS…)
C'est quand on passe à MacOS que l'on s'aperçoit à quel point le produit phare de Microsoft plombe la vision que nous devrions avoir de nos ordinateurs et de l'informatique...
Quand à l'image (photo et vidéo) c'est un des points fort du Mac.
Si 99 % des photographe pro sont sous Mac c'est qu'il y a des raisons…
Et cela n'empêche pas certain de bosser sur des Mac beaucoup moins puissant que cette config avec des raw de 36 millions de pixels ou des psd de 300 Mo…
Utilisiez des mac ! Vous comprendrez !
;)


Pffffff, les mêmes arguments bidons qu'on nous ressort constamment maintenant que les Mac et les PCs ont la même architecture...Windows un goinfre en ressources?Tu peux développer stp?
On ne peut pas installer la dernière version d'OSX sur certains Macs de 2008/2009.J'installe sans problème 7/8 et 8.1 sur des machines de bientôt 15 d'âge, et elles tournent encore mieux qu'elles ne le faisaient sous XP.
Les configs minimales pour installer 8.1 et Maverick sont quasiment identiques, avec même un avantage pour Windows puisque les versions 32 bits ne demandent que 1go de Ram.
Donc?
Et c'est qui ces 99% de photographes pros dont tu parles?Parce que personnellement , pour ceux que je connais,c'est quasiment du 50/50.Faudrait pas confondre un VRAI professionnel et les pseudos photographes qui pullulent sur instagram et autres.
Pour le reste je ne vois pas comment on peut justifier l'achat d'une machine d'occasion de 3 ans d'âge, peu de RAM, un processeur de la même époque et une carte graphique d'entrée de gamme (et encore, je suis gentil), le tout pour 1130 euros.
Il y a une différence entre amour/appréciation d'une marque et fanatisme.
Conclusion : très mauvaise affaire.
MegaPlan

Le 10/07/2014 à 1h34

#31 Signaler

SomeoneSuperior a écritAfficher l'intégralité de la citation

Pffffff, les mêmes arguments bidons qu'on nous ressort constamment maintenant que les Mac et les PCs ont la même architecture...Windows un goinfre en ressources?Tu peux développer stp?
Ben tu mets un Mac et un PC d'un tarif similaire côte à côte et tu compares…
Le constat est édifiant…
B)

SomeoneSuperior a écritAfficher l'intégralité de la citation

On ne peut pas installer la dernière version d'OSX sur certains Macs de 2008/2009
Faux bien évidemment…
Liste des macs qui supportent Maverick.
http://www.gizmodo.fr/2013/06/11/mac-os-x-mavericks-compatible.html
Grosso modo TOUT depuis fin 2008 + MacPro et iMac à partir de 2007
:3

SomeoneSuperior a écritAfficher l'intégralité de la citation

J'installe sans problème 7/8 et 8.1 sur des machines de bientôt 15 d'âge, et elles tournent encore mieux qu'elles ne le faisaient sous XP
Toi tu es du genre plus c'est gros plus ça passe…
Windows 8 avec des carte graphique de 15 ans d'âge je me bidonne de rire…
Le seul élément d'origine de ton soit disant PC d''il y a 15 ans qui tourne avec W8 c'est… le boitier !!!!
:D

SomeoneSuperior a écritAfficher l'intégralité de la citation

Les configs minimales pour installer 8.1 et Maverick sont quasiment identiques, avec même un avantage pour Windows puisque les versions 32 bits ne demandent que 1go de Ram.
Donc?
2 Go de RAM pour Maverick. Je ne vois pas où est le problème. C'est absolument pas un handicap.
^^

SomeoneSuperior a écritAfficher l'intégralité de la citation

Et c'est qui ces 99% de photographes pros dont tu parles?Parce que personnellement , pour ceux que je connais,c'est quasiment du 50/50.Faudrait pas confondre un VRAI professionnel et les pseudos photographes qui pullulent sur instagram et autres.
100 % des pros que je connais, 100 % des agences photos, 100 % des rédactions de journaux, 100 % des retoucheurs, 100 % des graphistes, 100 % des Directeurs artistiques, etc que je fréquente dans le cadre de mon travail sont TOUS sur Mac.
;)
WebChris68

Le 10/07/2014 à 2h25

#32 Signaler
La différence entre PC et MAC c'est que pour le même prix qu'un MAC tu auras une machine 5 fois plus puissante sous windows.
Qu'on arrête de dire que MAC c'est puissant.

Le prix est dû en majorité à l'importance que APPLE porte au design et à la qualité de ces écrans ( et aussi à payer ces milliers de gens et les procès qu'ils ont aux culs.. Bref ). Si tout le monde utilise des MACs, c'est aussi parce que d'autres l'utilisent, il faut bien que le commerce fonctionnent sous toutes les machines et surtout sur MAC étant donné que la majorité des gens qui s'en achètent sont des personnes ayant de l'argent et donc potentiellement de TRES bons clients ;)

On pourra me lincher mais pour ce qui est de la mort programmé des appareils en secrets ( en changeant la version de l'OS tous les ans jusqu'à ce que la machine ne suivent plus ), là y'a rien à dire. Voilou ! Sinon rien n'empêche que, comme tout le monde, on vous propose de vous donner un mac, vous ne le refuserez jamais !
SomeoneSuperior

Le 10/07/2014 à 3h00 (Modifié le 10/07/2014 à 3h03)

#33 Signaler

Ben tu mets un Mac et un PC d'un tarif similaire côte à côte et tu compares…
Le constat est édifiant…

Attends, si je comprends bien, puisqu'en faisant ce que tu dis, tu as un mac moins bien équipé que la machine Windows, pour toi ça veut dire que OSX est moins gourmand en ressources?
-_-'
Merci de m'avoir fait rire,t'es un bon toi.Dans la vraie vie ça veut juste dire qu'Apple se gave largement plus sur les marges que Dell/Hp/Samsung/Lenovo et compagnie.Plus encore en sachant que le 1er cité n'a pas à reverser de royalties pour l'OS.


Faux bien évidemment…
Liste des macs qui supportent Maverick.
http://www.gizmodo.fr/2013/06/11/mac-os-x-mavericks-compatible.html
Grosso modo TOUT depuis fin 2008 + MacPro et iMac à partir de 2007
:3

Tiens, voilà la configuration minimale requise, du site d'Apple lui même:
http://support.apple.com/kb/HT5842?viewlocale=fr_FR
Note bien la 3e ligne : "MacBook Pro (13 pouces, mi-2009 ou modèle ultérieur)".
Je vais passer sur le fait que "début 2009" ne veut pas dire 01/01/2009, ça sera trop dur à comprendre pour toi je pense.
De rien



Toi tu es du genre plus c'est gros plus ça passe…
Windows 8 avec des carte graphique de 15 ans d'âge je me bidonne de rire…
Le seul élément d'origine de ton soit disant PC d''il y a 15 ans qui tourne avec W8 c'est… le boitier !!!!
:D

Faudrait nettoyer ta boule de cristal Mme Irma.La seule chose qui n'est pas d'origine dans ces pcs, c'est la RAM.Vendus avec 256/512 de RAM, ils ont maintenant 1/2go.Le reste , TOUT le reste est d'origine. Pentium 4, disque dur IDE 40-60 go, etc etc.
PS: il n'y a pas de carte graphique, je sais même pas pourquoi tu vas imaginer qu'il devrait y en avoir une.Tu crois quoi toi?Qu'on va lancer des Battlefield 4 et autre Watchdogs en full dessus?Tu t'es arrêté à Windows 95 ou quoi?



2 Go de RAM pour Maverick. Je ne vois pas où est le problème. C'est absolument pas un handicap.
^^

Apprends à lire.


100 % des pros que je connais, 100 % des agences photos, 100 % des rédactions de journaux, 100 % des retoucheurs, 100 % des graphistes, 100 % des Directeurs artistiques, etc que je fréquente dans le cadre de mon travail sont TOUS sur Mac.
;)

Tu devrais sortir de chez toi plus souvent, tu connais pas grand monde.
En même temps, si tu es un de ces sectaristes Apple du genre que je connais, ça m'étonne pas du tout (les mentalités façon "il bosse pas sur un Mac, c'est pas un vrai photographe je le zappe").
Ah j'oubliais : :) ;) :D :o ^^ B) :P :3 |o
obelou

Le 10/07/2014 à 9h25

#34 Signaler
j'adore la gentillesse ce débat.
si tu ne penses pas comme moi, tu es forcément stupide
si tu n'achètes pas comme moi, tu l'es encore plus.
fais comme moi, dis comme moi, et là, je serais d'accord avec toi ! :) ;) :D :o ^^ B) :P :3 |o
LeLapinBlnc

Le 10/07/2014 à 9h39 (Modifié le 10/07/2014 à 9h40)

#35 Signaler
Achètes une Dacia, à 2 fois moins chers tu as les même performance d'une polo de base! Pas la peine de comparer, faut acheter la Dacia!
Si tu ne penses pas comme moi ou tu ne connais personne qui a une Dacia: tu connais rien à la vie!
Tu fais surement parti du complot sectarisme polo! Soit ouvert bordel.. mais prends surtout une Dacia!

Bref, après ce jolie complet Humoristique: j'ai quasiment que des PC chez moi. Et j’achèterais surement jamais un mac mais...ça me fait toujours marrer de croiser des donneurs de leçon pro-pc ou pro-pmac :D Serieux si vous ne comprenez pas pourquoi ils achètent tellement c'est nul, pourquoi vous essayer de parler de quelque-chose que vous ne comprenez pas?

Là le deal ne vaut pas le coup. Pas parce que c'est un mac, mais plutot que la décote d'un modèle si vieux n'est pas appliquée.
N30-Chapelier

Le 10/07/2014 à 10h04

#36 Signaler
En passant hier a la fnac j'ai vu un i7, 500go de DD et 8 de ram pour 1090 euros, mais neuf. j'en ferais pas un deal, il va être glacé :(
WebChris68

Le 10/07/2014 à 11h48 (Modifié le 10/07/2014 à 11h49)

#37 Signaler
En tout cas, sert à rien de poster un Deal de Mac vu la réputation qu'ils ont =)

Tu peux faire fonctionner windows avec un i5, 4go aussi donc l'OS n'est pas mieux optimisé du tout. il a juste la place qu'il doit prendre et les ressources que doit utiliser un OS normal.

Je ne rabaisserai pas APPLE si mon Ipod acheté il y a 4 ans pouvait toujours faire fonctionner et télécharger des applis d'aujourd'hui.
gaaly

Le 10/07/2014 à 12h27 (Modifié le 10/07/2014 à 12h27)

#38 Signaler
En tout cas, sert à rien de poster un Deal de Mac vu la réputation qu'ils ont =)

Tu peux faire fonctionner windows avec un i5, 4go aussi donc l'OS n'est pas mieux optimisé du tout. il a juste la place qu'il doit prendre et les ressources que doit utiliser un OS normal.

Je ne rabaisserai pas APPLE si mon Ipod acheté il y a 4 ans pouvait toujours faire fonctionner et télécharger des applis d'aujourd'hui.

J'ai bien compris que c'était un erreur ! :) Enfin bon, je trouvais que pour un MAC bien sur, c'était pas super cher, mais c'est un vieux modèle on est d'accord et il faut débourser presque 400€ de plus pour le modèle suivant ^^.

Je ne pensais pas animé un combat entre les Anti-Apple et les "autres" !
obelou

Le 10/07/2014 à 14h02

#39 Signaler

Je ne pensais pas animé un combat entre les Anti-Apple et les "autres" !
ici, ça ne peut être autrement.
tout le monde sort sa science, s'y connaît mieux que tout autre, et que ce soit pro mac ou pro windows, aucun n'a encore compris que l'intérêt d'un deal c'est de laisser le libre choix à chacun d'acheter ce qu'il lui plaît à un bon prix.
depuis 20 ans que je bosse sur informatique, j'ai du avoir une bonne trentaine de pc. actuellement nous avons 2 pc portables, 1 pc de bureau et 1 imac à la maison.
et ben les seuls avec lesquels je n'ai jamais eu aucun problème, où je n'ai jamais eu un seul bug, où je n'ai jamais dû faire la moindre restauration, ce sont les imac.
après, je ne discute pas le choix de ceux qui préfèrent windows, il a ses avantages aussi, ce n'est pas pour rien que nous en avons aussi. mais si chacun pouvait respecter l'autre, on avancerait mieux.
MegaPlan

Le 10/07/2014 à 14h04 (Modifié le 10/07/2014 à 14h04)

#40 Signaler

SomeoneSuperior a écritAfficher l'intégralité de la citation

Attends, si je comprends bien, puisqu'en faisant ce que tu dis, tu as un mac moins bien équipé que la machine Windows, pour toi ça veut dire que OSX est moins gourmand en ressources?
Carrément !
Tu mets côte à côte 2 machines de tarifs similaires.
Sur le papier le PC sera 2x plus puissant que le Mac (voir 5 fois plus puissant d'après WebChris…)
Et tu compares la réactivité des 2 machines dans des taches similaires...
Windows c'est la préhistoire de l'informatique. Un boulet plantogène et qui bouffe toute les ressource hardware.
Le jour ou tu testeras Linux ou MacOS tu t'en rendras compte…

SomeoneSuperior a écritAfficher l'intégralité de la citation

Merci de m'avoir fait rire,t'es un bon toi.Dans la vraie vie ça veut juste dire qu'Apple se gave largement plus sur les marges que Dell/Hp/Samsung/Lenovo et compagnie.Plus encore en sachant que le 1er cité n'a pas à reverser de royalties pour l'OS.
Merci de nous rappelez les tarifs des machines Dell équivalente aux iMac et aux MacPro…
Beaucoup plus cher qu'Apple !!!!!!!!

SomeoneSuperior a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tiens, voilà la configuration minimale requise, du site d'Apple lui même:
http://support.[...]cale=fr_FR
Oui déjà donné en lien plus haut.

SomeoneSuperior a écritAfficher l'intégralité de la citation

Note bien la 3e ligne : "MacBook Pro (13 pouces, mi-2009 ou modèle ultérieur)".
Cela tombe bien puisque le MacBook Pro 13 pouces est sorti… mi-2009 !!!!!
Avant cela les MacBook PRO n'existaient qu'en 15" et ils sont compatibles Maverick depuis leur version 2008.

SomeoneSuperior a écritAfficher l'intégralité de la citation

Faudrait nettoyer ta boule de cristal Mme Irma…

SomeoneSuperior a écritAfficher l'intégralité de la citation

Apprends à lire…

SomeoneSuperior a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tu devrais sortir de chez toi plus souvent, tu connais pas grand monde…

SomeoneSuperior a écritAfficher l'intégralité de la citation

En même temps, si tu es un de ces sectaristes Apple du genre que je connais, ça m'étonne pas du tout
Je vois qu'on a fait le tour de la question…

ET ENCORE UNE FOIS PERSONNE PARMI CEUX QUI CRIENT À L'ESCROQUERIE N'A SU PROPOSER DE MACHINE ALTERNATIVE SOUS WINDOWS À UN PRIX INFERIEUR !!!!!!

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.