Imprimante 3D System Cube3 Blanc à 599€ @ Darty

345°Imprimante 3D System Cube3 Blanc à 599€ @ Darty

Posté par Lucarnivore le 25/01/2016 à 21h19

Imprimante 3D System Cube3 Blanc à 599€ @ Darty

Le 25/01/2016 à 21h19

Le 25/01/2016 à 21h25

Le 25/01/2016 à 23h25

Imprimante 3D System Cube3 Blanc à 599€ @ Darty

Expiré

599€ 1249€ (-53%)

 345°

Pays d’expédition : France

Entrez dans la révolution de l'impression 3D mais à prix abordable avec l'imprimante 3D 3DS392200 de 3DSystems !


L'imprimante  3DS392200 vous permet de réaliser et matérialiser des objets à partir de plans disponibles sur internet. Vous pouvez créer des jouets, des bibelots, des objets de décorations et même des pièces pour réparer du matériel cassé !


La  3DS392200 est la seule imprimante 3D de sa catégorie avec impression en deux couleurs et deux matières simultanément (ABS et PLA).


Facile à utiliser, grâce à son  écran tactile en couleur, pour des  réalisations fiables : pas de coulures, pas de calibrage.


L'imprimante 3D  3DS392200 vous donne de nombreuses possibilités de créations avec  18 combinaisons entre l'épaisseur des couches de matière (de 70 à 200 microns), la résistance recherchée (creux, solidité moyenne, solide), les motifs d'impression (lignes, diamants, nid d'abeille).


Volume d'impression : 6 x 6 x 6 pouces.

Précision jusqu'à 70 microns pour des surfaces lisses et nettes.

Très large compatibilité avec vos différents appareils : ordinateurs (PC sous Windows, Mac, smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad).

 

93 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

william95

Le 25/01/2016 à 21h21

#1 Signaler
chouette je vais enfin avoir ma kalash
tori

Le 25/01/2016 à 21h23 (Modifié le 25/01/2016 à 21h27)

#2 Signaler
Le problème avec les imprimantes grands public (sans bagage technique) c'est la question du pourquoi faire.
Nos77

Le 25/01/2016 à 21h23

#3 Signaler
chouette je vais enfin avoir ma kalash

Une kalash à usage unique? Fallait y penser :D

A défaut tu peux imprimer des prothèses de mains pour les gamins qui ne peuvent pas en tenir, de kalash ;)
gboss80

Le 25/01/2016 à 21h24

#4 Signaler
C'est beau mais faut avoir une grande utilité
twilightz1

Le 25/01/2016 à 21h25

#5 Signaler
Code promo invalide.
Elle est déjà ce prix.
jamaiscontent

Le 25/01/2016 à 21h26

#6 Signaler
Le problème avec les imprimantes grands public (sans baguage technique) c'est la question du pourquoi faire.
Fabriquer un anneau pour attacher les fils de plastocs.

Ou treeeeees utile, fabriquer le bouchon du tube de dentifrice qui a roulé sous la baignoire....
tori

Le 25/01/2016 à 21h26

#7 Signaler
Pour les curieux je recommande de commencer avec ceci : http://www.dagoma.fr/
Passin

Le 25/01/2016 à 21h26 (Modifié le 25/01/2016 à 21h27)

#8 Signaler
Ils abusent sérieusement sur le prix des bobines de plastique ! :o

-1.5 du coup.
shrink

Le 25/01/2016 à 21h32

#9 Signaler
Ça peut servir pour ceux qui font du modélisme, de l électronique ou les bricoleur en général. Mais c est vrai que ça reste cher pour un particulier. Une association à la limite.
gboss80

Le 25/01/2016 à 21h36

#10 Signaler
Les bobine faut commander sur aliexpress sûrement beaucoup moins cher
horus

Le 25/01/2016 à 21h37

#11 Signaler
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire avec la machine, aller voir ce site : https://cults3d.com/fr
il y a pleins d'idées et les fichiers sont déjà au bon format pour la machine
Guigeek_bzh

Le 25/01/2016 à 21h38

#12 Signaler
NetJulien

Le 25/01/2016 à 22h07

#13 Signaler
Les bobine faut commander sur aliexpress sûrement beaucoup moins cher

Négatif, système propriétaire, obligé de commander des bobines d'origine :)

Comme dit tori, pour les curieux mieux vaut se tourner vers les "reprap" type Dagoma ( français en plus |D ) qui sont moins chères et avec une bonne communauté derrière.
sanjibukai

Le 25/01/2016 à 22h52

#14 Signaler
Encore un deal qui va faire la promo de la dagoma, cool..
Plus on sera nombreux à acheter chez dagoma plus la probabilité d'avoir un deal sera grande ;)
Scoubidouille

Le 25/01/2016 à 23h22

#15 Signaler
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire avec la machine, aller voir ce site : https://cults3d.com/fr
il y a pleins d'idées et les fichiers sont déjà au bon format pour la machine

C'est vrai, ça, foncez acheter la machine!
Après, vous aurez tout le temps de réfléchir à ce que vous allez faire de ce "petit" achat à 600 roros!
(et en plus bobines en format propriétaire, désolé, je n'aime pas mettre -1,5 mais ça me démange grave!)
DragonsNoirs77

Le 25/01/2016 à 23h32

#16 Signaler
La dagoma a vraiment l'air top. Merci du renseignement ^^ surtout vu le tarif de celle-ci
lechat_orange

Le 25/01/2016 à 23h44

#17 Signaler
Le mieux c est de fabriquer une poubelle pour y mettre toutes les merdes fabriqués :D
CourantdR

Le 25/01/2016 à 23h45

#18 Signaler
Pour avoir fréquenter des gars qui font de l'impression 3D, voici les écueils à éviter:
- Préférer les systèmes ouverts reprap, solidoodle ou autre qui sont dans l'esprit de partage de l'impression 3D et souvent épaulé par une communauté d'internautes.
- Quelque soit le modèle que vous choisissez, un plateau chauffant est indispensable pour éviter que la pièce ne se désolidarise du plateau avant la fin de l'impression.
SRG

Le 25/01/2016 à 23h54

#19 Signaler
Les modèles qui fonctionnent en coordonnées polaires et non pas en coordonnées cartésiennes (x, y, z) sont bien plus robustes et faciles à monter (pour les modèles à monter soi même) (car, bien évidemment, beaucoup moins de pièces / d'axes, et donc beaucoup moins de calibrages à faire).

TBGleNolife

Le 26/01/2016 à 0h27 (Modifié le 26/01/2016 à 0h31)

#20 Signaler
Les modèles qui fonctionnent en coordonnées polaires et non pas en coordonnées cartésiennes (x, y, z) sont bien plus robustes et faciles à monter (pour les modèles à monter soi même) (car, bien évidemment, beaucoup moins de pièces / d'axes, et donc beaucoup moins de calibrages à faire).

Ouhhh ça m'a l'air bien sympa ça ! Merci de la découverte !

Et merci aussi à ceux qui ont posté pour la Dagoma, encore moins chère :3
Elle me tente bien !

Quid de la qualité de ces imprimantes 3D les connaisseurs ?
merwan49

Le 26/01/2016 à 0h30 (Modifié le 26/01/2016 à 0h48)

#21 Signaler
Je ne suis pas spécialiste. Quels sont les avantages de la Dagoma par rapport à la 3D système cube .
Merci
WizardPC

Le 26/01/2016 à 0h41 (Modifié le 26/01/2016 à 0h44)

#22 Signaler
Alors le deal est bon pour moi car c'est une belle réduction :)

Après concernant l'imprimante :
- bobine prioritaire, le jour ou il change de modèle ou si le modèle ne se fabrique plus, vous l'avez dans le.. :|
- pas de plateau chauffant (?), oublier l'ABS alors
- pas de ventilateur pour refroidir la pièce
- système fermée (firmware, ce genre de chose)
+ double extruder d'après la description :)

Sinon en effet, il y'a le système REPRAP => http://reprap.org/wiki/Main_Page et différentes machines => http://reprap.org/wiki/RepRap_Machines
Vous pouvez trouver des kit tout fait, ou acheter les pièces et vous la monter. C'est ce que je fais actuellement, je me monte une Itopie (une évolution parmi d'autres de la Prusia i3)


Après j'entend parler de Dagoma, c'est bien parce que c'est "français" (les pièces sont Chinoises quand même hein), mais leur kit sont cher pour ce que c'est, pas de plateau chauffant de base, seulement deux roulements pour le guidage du plateau, électronique Melzi, moteur Nema minuscule en Z, bref vous ne pourrez faire aucune évolution dessus.

Donc pour ceux qui n'ont pas peur de se lancer, je conseillerais la Itopie (http://reprap.org/wiki/ITopie : châssis en Medium) ou la Mendel90 (http://reprap.org/wiki/Mendel90 : châssis en acier 3mm). Oubliez les châssis en acrylique, ils finiront pas se fendre... Sinon il y'a aussi les Delta (comme présenté par SRG)

ps : vous pouvez venir discuter et poser vos questions à des passionnés sur l'irc reprap-fr => http://webchat.freenode.net/?channels=reprap-fr
Thierr

Le 26/01/2016 à 1h22

#23 Signaler
Alors le deal est bon pour moi car c'est une belle réduction :)

Après concernant l'imprimante :
- bobine prioritaire, le jour ou il change de modèle ou si le modèle ne se fabrique plus, vous l'avez dans le.. :|
- pas de plateau chauffant (?), oublier l'ABS alors
- pas de ventilateur pour refroidir la pièce
- système fermée (firmware, ce genre de chose)
+ double extruder d'après la description :)

Sinon en effet, il y'a le système REPRAP => http://reprap.org/wiki/Main_Page et différentes machines => http://reprap.org/wiki/RepRap_Machines
Vous pouvez trouver des kit tout fait, ou acheter les pièces et vous la monter. C'est ce que je fais actuellement, je me monte une Itopie (une évolution parmi d'autres de la Prusia i3)


Après j'entend parler de Dagoma, c'est bien parce que c'est "français" (les pièces sont Chinoises quand même hein), mais leur kit sont cher pour ce que c'est, pas de plateau chauffant de base, seulement deux roulements pour le guidage du plateau, électronique Melzi, moteur Nema minuscule en Z, bref vous ne pourrez faire aucune évolution dessus.

Donc pour ceux qui n'ont pas peur de se lancer, je conseillerais la Itopie (http://reprap.org/wiki/ITopie : châssis en Medium) ou la Mendel90 (http://reprap.org/wiki/Mendel90 : châssis en acier 3mm). Oubliez les châssis en acrylique, ils finiront pas se fendre... Sinon il y'a aussi les Delta (comme présenté par SRG)

ps : vous pouvez venir discuter et poser vos questions à des passionnés sur l'irc reprap-fr => http://webchat.freenode.net/?channels=reprap-fr

et un châssis alu c'est pas mieux ?

http://www.banggood.com/fr/Geeetech-Aluminum-Prusa-I3-3D-Printer-DIY-Kit-Support-5-Filament-p-998030.html

Merci pour infos
tori

Le 26/01/2016 à 1h41 (Modifié le 26/01/2016 à 1h43)

#24 Signaler
à wizard PC :
Les moteurs "minuscule" en Z supporte la charge et ont la précision nécessaire, tu veux faire quoi de plus ?
Je pense que tu te trompe de site , ici on fais du consumérisme , on achète et on utilise. Je suis d'accord que pour un Maker il préfèrera chercher ses pièces au détail sur un site comme aliexpress pour monter lui même sa machine pour encore moins cher mais propose pas ça ici.

à thierr :
alu ou plastique c'est une question d'esthétique.
deevix

Le 26/01/2016 à 7h17

#25 Signaler
à wizard PC :
Les moteurs "minuscule" en Z supporte la charge et ont la précision nécessaire, tu veux faire quoi de plus ?
Je pense que tu te trompe de site , ici on fais du consumérisme , on achète et on utilise. Je suis d'accord que pour un Maker il préfèrera chercher ses pièces au détail sur un site comme aliexpress pour monter lui même sa machine pour encore moins cher mais propose pas ça ici.

à thierr :
alu ou plastique c'est une question d'esthétique.

Sur un produit comme une imprimante 3d c'est intéressant d'avoir un avis éclairé

En commentaire je vois pas qui ça peut géner

Perso très content de son com
Hyperman

Le 26/01/2016 à 7h18

#26 Signaler
À quand un scanner 3D?
lesPinces

Le 26/01/2016 à 7h19

#27 Signaler
Je vais pouvoir me créer l'homme idéal
vladfr

Le 26/01/2016 à 7h33

#28 Signaler
Alors pour alimenter le débat, j'ai une discovery 200 de chez dagoma et je peux vous dire que ça marche super bien ! Pour ceux qui ne savent pas concevoir les pièces il y a pleins de sites pour trouver des modèles. Pour les enfants, il y a pleins d'applications pour qu'ils créent eux mêmes leur modèles et les impriment. Après il ont des petits Perso très sympa à monter ca les éclatent. L'intérêt est assez génial.

Pour infos, les scanners existent déjà soit à base de téléphone mobiles ou bien de produit plus évolués.
Rikk

Le 26/01/2016 à 7h39

#29 Signaler
pour ceux qui cherche une prusa (BQ) très (bien réputé) au prix le plus bas:
http://www.pc21.fr/fiche/05bqkit084-bq-prusa-i3-hephestos-imprimante-3d-fdm-taille-de-construction-jusqu-a-215-x-210-x-180-mm-couche-i1437125.html
Couche mini de 60um
Excellent fini /aspect de surface
Matériaux: PLA

fluxy12

Le 26/01/2016 à 7h42

#30 Signaler
Alors le deal est bon pour moi car c'est une belle réduction :)

Après concernant l'imprimante :
- bobine prioritaire, le jour ou il change de modèle ou si le modèle ne se fabrique plus, vous l'avez dans le.. :|
- pas de plateau chauffant (?), oublier l'ABS alors
- pas de ventilateur pour refroidir la pièce
- système fermée (firmware, ce genre de chose)
+ double extruder d'après la description :)

Sinon en effet, il y'a le système REPRAP => http://reprap.org/wiki/Main_Page et différentes machines => http://reprap.org/wiki/RepRap_Machines
Vous pouvez trouver des kit tout fait, ou acheter les pièces et vous la monter. C'est ce que je fais actuellement, je me monte une Itopie (une évolution parmi d'autres de la Prusia i3)


Après j'entend parler de Dagoma, c'est bien parce que c'est "français" (les pièces sont Chinoises quand même hein), mais leur kit sont cher pour ce que c'est, pas de plateau chauffant de base, seulement deux roulements pour le guidage du plateau, électronique Melzi, moteur Nema minuscule en Z, bref vous ne pourrez faire aucune évolution dessus.

Donc pour ceux qui n'ont pas peur de se lancer, je conseillerais la Itopie (http://reprap.org/wiki/ITopie : châssis en Medium) ou la Mendel90 (http://reprap.org/wiki/Mendel90 : châssis en acier 3mm). Oubliez les châssis en acrylique, ils finiront pas se fendre... Sinon il y'a aussi les Delta (comme présenté par SRG)

ps : vous pouvez venir discuter et poser vos questions à des passionnés sur l'irc reprap-fr => http://webchat.freenode.net/?channels=reprap-fr

Merci pour ces infos, je suppose que le com' de tori est fait par un community manager de chez Dagoma :) ou comment se griller inutilement et dévoiler sa méthode commerciale agressive.
sanjibukai

Le 26/01/2016 à 7h48 (Modifié le 26/01/2016 à 7h50)

#31 Signaler
pour ceux qui cherche une prusa (BQ) très (bien réputé) au prix le plus bas:
http://www.pc21.fr/fiche/05bqkit084-bq-prusa-i3-hephestos-imprimante-3d-fdm-taille-de-construction-jusqu-a-215-x-210-x-180-mm-couche-i1437125.html
Couche mini de 60um
Excellent fini /aspect de surface
Matériaux: PLA

450 euros -_-'
On est quand même 100 euros plus cher que celle présenté par Thierr http://www.banggood.com/fr/Geeetech-Aluminum-Prusa-I3-3D-Printer-DIY-Kit-Support-5-Filament-p-998030.html

Edit : Et celle là me parait 10 fois moins robuste/stable que l'autre avec son chassis en alu.. Mais bon je ne connais pas je juge juste les apparences de deux..
ensp

Le 26/01/2016 à 7h58 (Modifié le 26/01/2016 à 7h59)

#32 Signaler
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires et j'hésite... Ça reste un gros investissement et vu le test de Les Num... Vous n'auriez pas d'avis différents ou de liens vers des tests moins virulents? Y a-t-il eu des mises à jour de firmware depuis le test des nums qui corrigeraient certains défauts, notamment la qualité d'impression? Quelqu'un aurait un retour perso sur cette imprimante? Merci d'avance.
mag.magounet

Le 26/01/2016 à 8h02

#33 Signaler
+1
Prix correcte
Passin

Le 26/01/2016 à 8h08

#34 Signaler
C'est quand même étrange que ce type d'imprimante soit vendu dans les grandes enseignes!

Avec toutes les particules que ça envoi dans l'air, j'aurai cru que c'était interdit par la norme. Peut-être qu'il n'existe pas encore de norme...
dcat

Le 26/01/2016 à 8h23 (Modifié le 26/01/2016 à 8h25)

#35 Signaler
Salut,
Je me suis acheté une prusa i3 ce Noël sur AliExpress, j'en suis très content. 205€ + 60€ douanes. (l'imprimante, 2kg de fil, l'écran et la carte sd)

http://s.aliexpress.com/MVFBbmea


Très bonne review en général, et pas mal de vidéos sur YouTube.

https://youtu.be/UD_-zpoefXs

Tapez sunhokey prusa i3 dans la recherche youtube
Thierr

Le 26/01/2016 à 8h41 (Modifié le 26/01/2016 à 8h42)

#36 Signaler
pour ceux qui cherche une prusa (BQ) très (bien réputé) au prix le plus bas:
http://www.pc21.fr/fiche/05bqkit084-bq-prusa-i3-hephestos-imprimante-3d-fdm-taille-de-construction-jusqu-a-215-x-210-x-180-mm-couche-i1437125.html
Couche mini de 60um
Excellent fini /aspect de surface
Matériaux: PLA

450 euros -_-'
On est quand même 100 euros plus cher que celle présenté par Thierr http://www.banggood.com/fr/Geeetech-Aluminum-Prusa-I3-3D-Printer-DIY-Kit-Support-5-Filament-p-998030.html

Edit : Et celle là me parait 10 fois moins robuste/stable que l'autre avec son chassis en alu.. Mais bon je ne connais pas je juge juste les apparences de deux..

En fait j'hésite a l'acheter depuis un bout de temps la geeetech / banggood avec structure aluminium.

Elle me semble bien conçue, rigide, double rails de guidage lit chauffant bref sur les photos parrait bien construit.

Après avec l'alu j'ai peur des vibrations par rapport au medium.

Bon ca ne peut qu'être mieux que l'acrylique qui doit être ce qui se fait de pire.

Quelqu'un a une expérience sur ce type de chassis alu ?
Ostrog

Le 26/01/2016 à 8h54

#37 Signaler
Dans mon Auchan elle est à 1499 -75%, ce qui l'a fait 374,75€. Donc -1 pour moi.
totolerobot

Le 26/01/2016 à 9h25

#38 Signaler
C'est assez simple d'utilisation ? j'en cherche une pour faire ce genre de projet : https://cults3d.com/fr/jeu/pigrrl-2-raspberry-pi-game-console
Syl20du71

Le 26/01/2016 à 9h25

#39 Signaler
j'ai loupé le deal DELL je me rabat sur cette imprimante !
WizardPC

Le 26/01/2016 à 9h30 (Modifié le 26/01/2016 à 9h32)

#40 Signaler
à wizard PC :
Les moteurs "minuscule" en Z supporte la charge et ont la précision nécessaire, tu veux faire quoi de plus ?
Je pense que tu te trompe de site , ici on fais du consumérisme , on achète et on utilise. Je suis d'accord que pour un Maker il préfèrera chercher ses pièces au détail sur un site comme aliexpress pour monter lui même sa machine pour encore moins cher mais propose pas ça ici.

à thierr :
alu ou plastique c'est une question d'esthétique.

Je donne juste mon avis, et j'ai jamais dit que Dagoma c'était de la merde, seulement que ce n'était pas évolutif et cher pour ce que c'était (mais faut bien qu'ils vivent) . Et du coup j'expose le principe de Reprap :)

Pour compléter je pense que le kit Dagoma est bien pour commencer surtout si on veut pas s'embêter à comprendre ce qu'on achète comme matériel, ni acheter en Chine directement.

Après les imprimantes 3D (en kit comme Dagoma, pas celle du deal) c'est comme les PC. On a toujours un meilleur rapport qualité prix et une capacité d'évolution plus importantes si on choisit ces composants soit même :)

C'est assez simple d'utilisation ? j'en cherche une pour faire ce genre de projet : https://cults3d.com/fr/jeu/pigrrl-2-raspberry-pi-game-console

Il y'a celle là sinon http://www.thingiverse.com/thing:823648 :D

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.