Imprimante de gravure laser NEJE DK-8-KZ - 1000mW à  61.24€ @ Gearbest

254°Imprimante de gravure laser NEJE DK-8-KZ - 1000mW à 61.24€ @ Gearbest

Posté par Silver le 18/09/2016 à 21h25

Imprimante de gravure laser NEJE DK-8-KZ - 1000mW à 61.24€ @ Gearbest

Le 18/09/2016 à 21h25

Le 19/09/2016 à 20h11

Le 18/09/2016 à 23h45

Imprimante de gravure laser NEJE DK-8-KZ - 1000mW à  61.24€ @ Gearbest

Expiré

Gratuit

61.24€ 85€ (-28%)

 254°

Expire le 26/09/2016

Pays d’expédition : Chine

Edit: Baisse de prix de 2.45€... |D

Imprimante de gravure par laser d'une puissance de 1000mW. B)

Idéal pour graver ses petites affaires....

Le pack contient:

1 x Machine De Gravure,
1 x Laser Lunettes De Protection,
1 x Clé Allen,
2 x USB Câbles,
1x 1 GB Carte SD (Logiciel),
1 x Manuel Utilisateur En Anglais
"Traduction google"

Matériaux compatibles: Bois dur, Plastique, Bamboo, Caoutchouc, Cuir, et fonction "couper du papier"
Par exemple: http://youtu.be/hcrUbWr4aB4
https://www.youtube.com/watch?v=wnpkwHArYSY

Il me semble qu'il s'agit d'un bon prix, pour autant que les douanes ne passent pas par là! -_-'

A vos votes...

78 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

themegaman

Le 18/09/2016 à 21h28

#1 Signaler
Si c'est comme les imprimantes 3D de ce type, tu passes ton temps à les régler, jusqu'à en avoir marre et la jeter pour une imprimante "de qualité" =)
Kaisan

Le 18/09/2016 à 21h30

#2 Signaler
On dirait qu'ils ont récupéré le mécanisme d'un lecteur de disques ?
Silver

Le 18/09/2016 à 21h35 (Modifié le 18/09/2016 à 21h35)

#3 Signaler
Si c'est comme les imprimantes 3D de ce type, tu passes ton temps à les régler, jusqu'à en avoir marre et la jeter pour une imprimante "de qualité" =)

J'ai ni l'un ni l'autre. J'avais déjà vu ce genre de machine avec ceci : https://glowforge.com/ ; et je n'ai pas vu encore de deal parlant de ça ici... donc je me suis dis pourquoi pas lancer le débat avec un top-prix.
Robby

Le 18/09/2016 à 21h38

#4 Signaler
Qui a déjà testé ?
swr

Le 18/09/2016 à 21h39

#5 Signaler
les commentaires sont excellents
sebjet

Le 18/09/2016 à 21h41

#6 Signaler
Compatible pcb carte électronique ?
DealeurMaster

Le 18/09/2016 à 21h43

#7 Signaler
Compatible pcb carte électronique ?
Même question, merci :)
purgosse

Le 18/09/2016 à 21h44 (Modifié le 18/09/2016 à 21h44)

#8 Signaler
Gravure possible sur plastique et verre ?
Pistoleur45

Le 18/09/2016 à 21h46

#9 Signaler
Compatible pcb carte électronique ?
Compatible pcb carte électronique ?
Même question, merci :)

hard wood, plastic, bamboo, rubber, leather, cut paper
Bois dur, Plastique, Bamboo, Caoutchouc, Cuir, et fonction "couper du papier"
zak57690

Le 18/09/2016 à 21h47 (Modifié le 18/09/2016 à 21h48)

#10 Signaler
Gravure possible sur plastique et verre ?
Moi je serai interessé sur tôle acier épaisseur 2mm (ou moins de 2mm), si quelqu'un a l'info merci d'avance
sebjet

Le 18/09/2016 à 21h50

#11 Signaler
Compatible pcb carte électronique ?
Compatible pcb carte électronique ?
Même question, merci :)

hard wood, plastic, bamboo, rubber, leather, cut paper
Bois dur, Plastique, Bamboo, Caoutchouc, Cuir, et fonction "couper du papier"
Merci :)
Donc je pense que non ça ne doit pas être compatible dommage ! Bon plan quand même !
deren.zertui

Le 18/09/2016 à 21h53

#12 Signaler
Sauf erreur les lasers ne peuvent pas graver le verre, non ?
glaglagla

Le 18/09/2016 à 21h54

#13 Signaler
Le terme "imprimante" n' arien a voir...c'est une machine de gravure laser, point.
Silver

Le 18/09/2016 à 21h56 (Modifié le 18/09/2016 à 22h00)

#14 Signaler
Un mec semble y arriver avec un laser de 808nm 0.5W : http://gabuleu.blogspot.nl/2015/12/new-laser-holder.html
(http://gabuleu.blogspot.nl/)

Un gars se pose ce genre de question ici : http://electronics.stackexchange.com/questions/100857/laser-diode-to-remove-copper-layer-from-pcb

Sauf erreur les lasers ne peuvent pas graver le verre, non ?

Apparemment si, mais c'est du lourd!

https://www.youtube.com/watch?v=IILTc3SAlGs
Jabberwock

Le 18/09/2016 à 22h04

#15 Signaler
Gravure possible sur plastique et verre ?
Moi je serai interessé sur tôle acier épaisseur 2mm (ou moins de 2mm), si quelqu'un a l'info merci d'avance

Couper du métal, même pas en rêve, il faut des lasers de plus de 500w, de mémoire.
Pour graver les métaux, il faut d'abord appliquer une couche de produit réactif (jamais testé encore). C'est le produit qui réagit sous l'effet du laser et qui marque le métal.

Pour les PCB, si vous voulez enlever le cuivre pour tracer vos pistes, je ne pense pas que ce soit faisable.
Déjà, le métal réfléchira le rayon laser, et même avec une couche d'apprêt, je ne pense pas que 1watt puisse suffire.

Pour info, j'ai une machine de découpe laser 60w chinoise à 400€ environ.
Niveau fiabilité on a vu mieux, mais quand ça marche, c'est sympa.
Les modèles chinois avec plus de watts et dans les 1000€ sont mieux
satdream

Le 18/09/2016 à 22h06

#16 Signaler
Version 1000w compatible gravure PCB. Donc Ok pour circuits imprimés �

http://des.gearbest.com/uploads/pdm-desc-pic/Electronic/image/2016/08/31/1472615593587165.jpg
satdream

Le 18/09/2016 à 22h07

#17 Signaler
1000mW bien sur ;)
Jabberwock

Le 18/09/2016 à 22h09

#18 Signaler
Version 1000w compatible gravure PCB. Donc Ok pour circuits imprimés �

http://des.gearbest.com/uploads/pdm-desc-pic/Electronic/image/2016/08/31/1472615593587165.jpg

1000mw, soit 1w

mais je suis surpris qu'avec si peu ils y arrivent.
A moins que ce ne soit juste pour retirer une peinture résistante aux solutions de développement (acide chlorhydrique + eau oxygénée chez moi)
satdream

Le 18/09/2016 à 22h12

#19 Signaler
D'accord avec toi, Peut être juste "marquer" un vernis de finition ...
Silver

Le 18/09/2016 à 22h18

#20 Signaler
Version 1000w compatible gravure PCB. Donc Ok pour circuits imprimés �

http://des.gearbest.com/uploads/pdm-desc-pic/Electronic/image/2016/08/31/1472615593587165.jpg

1000mw, soit 1w

mais je suis surpris qu'avec si peu ils y arrivent.
A moins que ce ne soit juste pour retirer une peinture résistante aux solutions de développement (acide chlorhydrique + eau oxygénée chez moi)

Ça t'évite de passer par la case masquage et UV...
iochy

Le 18/09/2016 à 22h45

#21 Signaler
Je suis curieux de ce genre de produit, je ne connaissais pas.
sha

Le 18/09/2016 à 22h50

#22 Signaler
Version 1000w compatible gravure PCB. Donc Ok pour circuits imprimés �

http://des.gearbest.com/uploads/pdm-desc-pic/Electronic/image/2016/08/31/1472615593587165.jpg

1000mw, soit 1w

mais je suis surpris qu'avec si peu ils y arrivent.
A moins que ce ne soit juste pour retirer une peinture résistante aux solutions de développement (acide chlorhydrique + eau oxygénée chez moi)

Ça t'évite de passer par la case masquage et UV...

aujourd'hui , avec une imprimante laser ,un fer à repasser , de l'acide chlorhydrique + eau oxygénée , tu sors des pcb d'excellente qualité ...investissement , - de 30€ ;)
bazouka

Le 18/09/2016 à 22h59

#23 Signaler
Avez vous des vidéos monterant de la gravure sur métal?! Pour marquage d'instruments en inox ou titane par exemple..
Kvn

Le 18/09/2016 à 23h14

#24 Signaler
revez pas, ca ne gravera pas sur du metal.
Toon13180

Le 18/09/2016 à 23h15

#25 Signaler
Silver

Le 18/09/2016 à 23h17

#26 Signaler
Je mets ta vidéo dans le descriptif, ça aidera peut être certain à mieux voir ce qu'on peut faire avec! :)
Jabberwock

Le 18/09/2016 à 23h25 (Modifié le 18/09/2016 à 23h30)

#27 Signaler
Version 1000w compatible gravure PCB. Donc Ok pour circuits imprimés �

http://des.gearbest.com/uploads/pdm-desc-pic/Electronic/image/2016/08/31/1472615593587165.jpg

1000mw, soit 1w

mais je suis surpris qu'avec si peu ils y arrivent.
A moins que ce ne soit juste pour retirer une peinture résistante aux solutions de développement (acide chlorhydrique + eau oxygénée chez moi)

Ça t'évite de passer par la case masquage et UV...

aujourd'hui , avec une imprimante laser ,un fer à repasser , de l'acide chlorhydrique + eau oxygénée , tu sors des pcb d'excellente qualité ...investissement , - de 30€ ;)

C'est ce que je fais pour mes proto simple face, mais avec une plastifieuse à 10€ modifiée à la place du fer à repasser ;)
C'est beaucoup plus complexe pour mes circuits 4 layers :D
pourrien

Le 18/09/2016 à 23h50

#28 Signaler
On dirait qu'ils ont récupéré le mécanisme d'un lecteur de disques ?
Oui ça ressemble fortement aux vieux lecteurs de disquettes 5"1/4 (pour ceux qui sont assez vieux pour en avoir vu :D )
Passin

Le 18/09/2016 à 23h54

#29 Signaler
Ça me semble vraiment très inutile tout de même! :o Il y a vraiment quelqu'un qui va acheter ce truc?
Silver

Le 19/09/2016 à 0h01 (Modifié le 19/09/2016 à 0h05)

#30 Signaler
Ça me semble vraiment très inutile tout de même! :o Il y a vraiment quelqu'un qui va acheter ce truc?

Tout est toujours inutile jusqu'au moment où on en trouve une utilité xD

Plus sérieusement, pour graver ses affaires c'est pas mal, pour autant que ça se grave...décorer, masquer un défaut, signer,...
bsteph27

Le 19/09/2016 à 0h11

#31 Signaler
le terme exacte est machine cnc de gravure. oui c'est surement un mecanisme de lecteur optique, non ne peut pas graver ou couper du verre du cuivre ou autres metales reflechissants c'est pourquoi les entreprises utilisent des découpes au jet d'eau a présent.

perso ça me fait rever ce truc mais visiblement ça peut graver que des images de 512 pixels mais ça veut rien dire regle numero un de l'image numerique le pixel n'a pas de taille précise. enfin bref ça a l'aire tout petit.

je revais de ce genre de machines pour faire des tampon personalisé pour des tatouages éphémères car je crois pas que les imprimantes 3d seront assez précises.

pour les bricolo il y'a deja moyen de faire des machines cnc sois meme c'est limites plus simple que les imprimantes 3d parce qu'il y'a que deux axes a géré et pas trois
http://www.semageek.com/diy-une-machine-cnc-de-gravure-laser-fabrique-avec-une-diode-laser-de-graveur-dvd/

perso je crois que c'est bcp mieux que ce deal mais personellement mon niveaux de bricolage est insufisant actuellement.


avec vos histoires de faires des circuits imprimés avec ce genre de machines cnc vous me faites rever..... reussire a refaire des choses 100% en france avec une imprimante 3d et une machine cnc pour l'electronique.....
Bignouf

Le 19/09/2016 à 0h18

#32 Signaler
En tant que menuisier sur le côté, quand on fabrique des petits trucs pour les gens, pour signer son travail ou mettre un motif que la personne veut ça a l'air sympa
Scoubidouille

Le 19/09/2016 à 0h18

#33 Signaler
1000mw, soit 1w

mais je suis surpris qu'avec si peu ils y arrivent.
A moins que ce ne soit juste pour retirer une peinture résistante aux solutions de développement (acide chlorhydrique + eau oxygénée chez moi)

Tout à fait d'accord avec toi et ce qui a été dit par plusieurs ici: Le cuivre renvoie la (presque) totalité de la puissance du laser donc, pas de gravure du cuivre possible directement, et c'est bien dommage.
Par contre, certains utilisent effectivement le laser sur des plaques type photosensibilisées et le laser ne fait que ce que l'on fait avec des tubes UV et un révélateur: virer le vernis de protection avant la gravure du cuivre. Il reste donc toujours cette opération de gravure chimique qui, sans être difficile, n'est pas la plus marrante qui soit à réaliser.

J'ai vu sur le Net que certains ont transformé des imprimantes 3D pour graver des PCB de manière mécanique, avec un genre de petite Dremel à la place de la tête d'impression. Mais chaque fois, c'est plutôt de la gravure anglaise en qualité agricole et je vois mal comment on pourrait, mécaniquement, avoir une fraise assez petite qui permettrait de créer une piste entre pattes de CI, par exemple...
En tout cas, deal intéressant par sa curiosité, +1,5 ! :D

Sphene

Le 19/09/2016 à 0h27

#34 Signaler
Par contre dans l'une des vidéos il précise en commentaire sur c'est seulement compatible Windows pour le logiciel ;o
DragonsNoirs77

Le 19/09/2016 à 2h37

#35 Signaler
Sur la tête de mort il manque un bout du dessin (l'os en haut a gauche), perso j'aimerais bien que cela puisse faire de la gravure de CI. Même la 2500mW ne pourrais pas faire ça ?
glorf

Le 19/09/2016 à 8h06

#37 Signaler
Pas d'aspiration, gare aux fumées avec le plastique, sachant qu'il est possible de faire des dégagements de gaz moutarde...
Passin

Le 19/09/2016 à 8h08

#38 Signaler
En tant que menuisier sur le côté, quand on fabrique des petits trucs pour les gens, pour signer son travail ou mettre un motif que la personne veut ça a l'air sympa
Du coup tu vas l'acheter?
nicoo44

Le 19/09/2016 à 8h28

#39 Signaler
je me là suis acheter début septembre sur ebay pour 59euros tjrs en cours d'envoi, du coup si quelqu'un là je suis curieux de savoir si ça fonctionne bien
merçi!
Kvn

Le 19/09/2016 à 8h38

#40 Signaler

je vois mal comment on pourrait, mécaniquement, avoir une fraise assez petite qui permettrait de créer une piste entre pattes de CI, par exemple...

Des gens font ca depuis des années avec des cnc homemade, on arrive même a une finesse permettant l'utilisation de composants smd

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.