Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Imprimante multifonction à jet d'encre Canon Pixma MG3650S - noir
107° Expiré

Imprimante multifonction à jet d'encre Canon Pixma MG3650S - noir

29,99€49,99€-40%Bons plans Leclerc High-Tech
23
29 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Très bon prix pour cette petite imprimante multifonction Canon Pixma MG3650S (unicorn)Du matériel qui peut être utile dans un appartement d'étudiant ou si vous avez besoin d'une petite imprimante au quotidien ! La livraison est gratuite en magasin E.Leclerc ou de 4,99 € à domicile.

Je l'ai vu à 40 € chez Darty / Fnac / MisterGoodDeal, 45 € chez OutletPC, 50 € chez Amazon / Cdiscount / E.Leclerc (avant la promotion) / Techinn, 60 € chez Auchan / Boulanger / BusiBoutique / Canon / Conforama / InMac Wstore / LambdaTek / LDLC / Le BHV Marais / OfficeDépôt / PhotoSpecialist / Toner24 / TopOffice / Welcome Office, 65 € chez AlleMachines / eParts' / Reichelt / TendanceElectro, 70 € chez Bruneau / MaxiBuro, 75 € chez Conrad, 80 € chez Sotel, 85 € chez Direct-Fournitures, 90 € chez Mioga et même 100 € chez Vente-Ordi.

Présentation :
Connectez-vous à partir de smartphones ou tablettes et du Cloud avec ce multifonction Wi-Fi compact et abordable. Profitez d'impressions, de copies et de numérisations rapides et de qualité supérieure avec les cartouches d'encre XL optionnelles.

Caractéristiques :
  • Utilisation et partage sans-fil
  • Encres XL à haute autonomie optionnelles
  • Impression de photos sans bordure de haute qualité
  • Application Canon Print
  • Pixma Cloud Link
  • Cartouche Fine
  • Impression recto verso automatique
  • Alimentation papier avant
  • Résolution d'impression : jusqu'à 4800x1200 ppp
  • Technologies : 2 cartouches Fine (noir et couleur) / encres ChromaLife100 / système à jet d'encre avec gouttes d'encre de 2 pl (minimum)
  • Niveau sonore : environ 43,5 dB(A)
  • Dimensions : 44,9x30,4x15,2 cm
  • Poids : 5,4 kg
  • Plus d'info : canon.fr/pri…0s/
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

23 commentaires
Jet d'encre= à fuir

Rien de mieux qu'une imprimante laser, bien plus économique
Akamaru29/11/2019 04:46

Jet d'encre= à fuirRien de mieux qu'une imprimante laser, bien plus …Jet d'encre= à fuirRien de mieux qu'une imprimante laser, bien plus économique


Tu nous trouves une laser couleur à 30e ?
Mais dans l'absolue je suis d'accord.
samuel14729/11/2019 06:35

Tu nous trouves une laser couleur à 30e ?Mais dans l'absolue je suis …Tu nous trouves une laser couleur à 30e ?Mais dans l'absolue je suis d'accord.


Perso pas besoin de couleur
Mon imprimante Laser coutait moins de 30€ (sans Wifi par contre)
Mais jamais changé de Toner... alors que mes HP à +100€ étaient une arnaque avec des cartouches qui sèchent ou livrées à moitié vide...
J'ai testé d'autres marques jet d'encre, des imprimantes couleurs onéreuses modernes... je me suis débarrassé de toute.
Le jet d'encre est une arnaque, l'imprimante est aussi capable de "mentir" sur la quantité d'encre restante (déclare qu'il faut changé, bloque la cartouche même si il reste de l'encre)
L'achat de cartouche devient rapidement un gouffre financier (au contraire des Toners pour Laser qui sont plus durables et ne sèchent jamais, même en cas d'utilisation occasionnelle)

Au final, ma Ricoh 1er prix sans Wifi, en N&B... mais Laser est de loin la meilleure...
C"est pourtant la moins chère que j'ai acheté... comme quoi, tout n'est pas qu'une question de prix

Plus jamais je n'achèterais une jet d'encre (quelque soit la promo)
Édité par "Akamaru" 29 novembre 2019
Plus de stock
Pour info :
Les cartouches de cette imprimante ( presque toutes les ref MG ) se recharge à la maison pour -+ 1 € les deux cartouches , faites vos comptes .
Une imprimante laser et certe économique , mais si vous imprimez beaucoup , sachez qu'une imprimante laser rejete dans l'atmosphère de la pièce une infime quantité de poudre toner ( extrêmement toxique ) si vous imprimez beaucoup , il existe des filtres à coller sur les aérations des imprimantes et quand on voit ce que ça retient !!!!
Je reste globalement d'accord avec vous Akamaru mais cette machine reste de loin la meilleure machine du marché d'imprimante de maison en comparant prix d'achat de la machine, prix d achats des cartouches (en officiel) et nombre de pages annoncés (estimation fausse bien sur) et bien d'autres avantages comparé a toutes les autres imprimantes de maison du marché. les particuliers n'achète pas d'imprimante laser.
Expiré
Momentanément indisponible :/
Akamaru29/11/2019 06:53

Perso pas besoin de couleur Mon imprimante Laser coutait moins de …Perso pas besoin de couleur Mon imprimante Laser coutait moins de 30€ (sans Wifi par contre)Mais jamais changé de Toner... alors que mes HP à +100€ étaient une arnaque avec des cartouches qui sèchent ou livrées à moitié vide... J'ai testé d'autres marques jet d'encre, des imprimantes couleurs onéreuses modernes... je me suis débarrassé de toute.Le jet d'encre est une arnaque, l'imprimante est aussi capable de "mentir" sur la quantité d'encre restante (déclare qu'il faut changé, bloque la cartouche même si il reste de l'encre)L'achat de cartouche devient rapidement un gouffre financier (au contraire des Toners pour Laser qui sont plus durables et ne sèchent jamais, même en cas d'utilisation occasionnelle)Au final, ma Ricoh 1er prix sans Wifi, en N&B... mais Laser est de loin la meilleure...C"est pourtant la moins chère que j'ai acheté... comme quoi, tout n'est pas qu'une question de prix Plus jamais je n'achèterais une jet d'encre (quelque soit la promo)


Voilà une imprimante laser conviens à tes besoins, mais pas forcément à ceux des autres. Donc si jamais tu as un modèle laser avec couleurs pour 30€ je pense qu'on sera nombreux à commander.
Incendit01/12/2019 17:38

Voilà une imprimante laser conviens à tes besoins, mais pas forcément à ceu …Voilà une imprimante laser conviens à tes besoins, mais pas forcément à ceux des autres. Donc si jamais tu as un modèle laser avec couleurs pour 30€ je pense qu'on sera nombreux à commander.



Pas une question de besoin, simplement je n'aime pas me faire arnaquer.

Ta vision se base sur le prix de vente de l'imprimante, hors ce n'est pas ainsi que tu feras une bonne affaire.

Les constructeurs se rattrapent sur le prix des cartouches qu'il faudra changer très régulièrement.
Un rapide calcul permet de comprendre que Jet d'encre+ nombreuses cartouches... est quoi qu'il arrive largement plus cher qu'une Laser (même couleur).

Le jet d'encre est régulièrement vendu à prix cassé afin de fidéliser le client et marger sur les cartouches d'encre (qui sont une arnaque)
Tu peux payer 15€ ta cartouche officielle, tu feras 15 pages (ca m'est déjà arrivé...) explique moi où est l'intérêt de payer 1€ la page ?
Entre l'encre qui sèche, l'obsolescence programmée (qui bloque à minima 25% de l'encre restant) ou la cartouche vendue même pas pleine...

Il est important de dénoncer l'un des plus grands scandales de la consommation (qui touche toutes les marques jet d'encre)


Je n'invente rien


l'un des pires manuel d'installation
Surfer201830/11/2019 11:17

Pour info :Les cartouches de cette imprimante ( presque toutes les ref MG …Pour info :Les cartouches de cette imprimante ( presque toutes les ref MG ) se recharge à la maison pour -+ 1 € les deux cartouches , faites vos comptes .Une imprimante laser et certe économique , mais si vous imprimez beaucoup , sachez qu'une imprimante laser rejete dans l'atmosphère de la pièce une infime quantité de poudre toner ( extrêmement toxique ) si vous imprimez beaucoup , il existe des filtres à coller sur les aérations des imprimantes et quand on voit ce que ça retient !!!!


C’est quoi comme système de recharge stp?
Surfer201830/11/2019 11:17

Pour info :Les cartouches de cette imprimante ( presque toutes les ref MG …Pour info :Les cartouches de cette imprimante ( presque toutes les ref MG ) se recharge à la maison pour -+ 1 € les deux cartouches , faites vos comptes .Une imprimante laser et certe économique , mais si vous imprimez beaucoup , sachez qu'une imprimante laser rejete dans l'atmosphère de la pièce une infime quantité de poudre toner ( extrêmement toxique ) si vous imprimez beaucoup , il existe des filtres à coller sur les aérations des imprimantes et quand on voit ce que ça retient !!!!


Lorsque tu sors de chez toi, j'espère que tu as un masque à gaz.
Les pots d'échappement sont toxiques, les usines sont toxiques, l'alimentation est toxique... même les produits cosmétiques que tu utilises.
Lorsque tu ouvres ta fenêtre, tu laisses entrer la pollution, l'air de chez toi est aussi pollué..
Je ne sniffe pas du Toner, je ne me lave pas avec... nul besoin de stresser plus que de raison, quasi tout est toxique dans notre société.
mattmatt7601/12/2019 18:28

C’est quoi comme système de recharge stp?


Juste de l'encre qui convient à cette imprimante , vendu en flacon de 100 ml x 4 couleurs + 4 seringues pour injecter l'encre dans les cartouches .
L'interieur de la cartouche est composé essentiellement d'une mousse ( éponge ) rempli d'encre , tu as juste à en rajouter .
Le reportage précise bien que l'encre est le liquide le plus cher au monde, entre 1500 et 4500€ le litre.

Bien pour ça qu'on brade le prix des imprimantes jet d'encre pour fidéliser le client...
Le constructeur met tout en oeuvre pour empêcher d'utiliser une encre générique et vend la sienne à prix d'or... tout en bloquant prématurément son usage.

Même l'imprimante en elle même n'est pas solide, on voit dans le reportage que des imprimantes "antiques" tiennent depuis 40 ans... là où une moderne durera 10 fois moins.

Bref, une belle arnaque et c'est important de le dénoncer.

NB: D'un ancien possesseur de nombreuses jet d'encre (toute marque) qui ont tous fini à la poubelle...
D'où le surnom "imprimante jetable", ce ne sont pas des vendeurs d'imprimante... mais d'encre vendu à prix d'or en réalité

59.95$ les 4 cartouches couleurs... sur un site fabricant.

Fabriqué pour 0.23$...c'est à dire 19 centimes d'après une personne ayant travaillé chez eux et qui dénonce cette pratique
Édité par "Akamaru" 1 décembre 2019
Akamaru01/12/2019 18:20

Pas une question de besoin, simplement je n'aime pas me faire arnaquer.Ta …Pas une question de besoin, simplement je n'aime pas me faire arnaquer.Ta vision se base sur le prix de vente de l'imprimante, hors ce n'est pas ainsi que tu feras une bonne affaire.Les constructeurs se rattrapent sur le prix des cartouches qu'il faudra changer très régulièrement.Un rapide calcul permet de comprendre que Jet d'encre+ nombreuses cartouches... est quoi qu'il arrive largement plus cher qu'une Laser (même couleur).Le jet d'encre est régulièrement vendu à prix cassé afin de fidéliser le client et marger sur les cartouches d'encre (qui sont une arnaque)Tu peux payer 15€ ta cartouche officielle, tu feras 15 pages (ca m'est déjà arrivé...) explique moi où est l'intérêt de payer 1€ la page ? Entre l'encre qui sèche, l'obsolescence programmée (qui bloque à minima 25% de l'encre restant) ou la cartouche vendue même pas pleine... Il est important de dénoncer l'un des plus grands scandales de la consommation (qui touche toutes les marques jet d'encre)Je n'invente rien[Vidéo] [Vidéo]


C'est bien une question de besoins, d'envie et de budget. Une imprimante laser couleur coute plus de 100€ et est généralement imposante. À l'inverse une miprimante jet d'encre est plus abordable surtout si tu imprimes peu et/ou peu rarement.

Tu précisais "Perso pas besoin de couleur. Mon imprimante Laser coutait moins de 30€ (sans Wifi par contre).
Mais si j'ai besoin de couleurs, ou de wifi je fais quoi ? Je mets obligatoirement 200€ dans un modèle haut de gamme ?

Les cartouches officielles coutent cher c'est un fait, mais personne n'est obligé de les utiliser. Le générique existe et fait très bien l'affaire.
Surfer201801/12/2019 18:40

Juste de l'encre qui convient à cette imprimante , vendu en flacon de 100 …Juste de l'encre qui convient à cette imprimante , vendu en flacon de 100 ml x 4 couleurs + 4 seringues pour injecter l'encre dans les cartouches . L'interieur de la cartouche est composé essentiellement d'une mousse ( éponge ) rempli d'encre , tu as juste à en rajouter .


Je galère avec des génériques dans une imprimante epson qui ne reconnais plus les cartouches au bout d’un certain temps aléatoire. Obliger de changer des cartouches a moitié pleine...
Incendit01/12/2019 18:53

C'est bien une question de besoins, d'envie et de budget. Une imprimante …C'est bien une question de besoins, d'envie et de budget. Une imprimante laser couleur coute plus de 100€ et est généralement imposante. À l'inverse une miprimante jet d'encre est plus abordable surtout si tu imprimes peu et/ou peu rarement. Tu précisais "Perso pas besoin de couleur. Mon imprimante Laser coutait moins de 30€ (sans Wifi par contre).Mais si j'ai besoin de couleurs, ou de wifi je fais quoi ? Je mets obligatoirement 200€ dans un modèle haut de gamme ?Les cartouches officielles coutent cher c'est un fait, mais personne n'est obligé de les utiliser. Le générique existe et fait très bien l'affaire.


Tu n'as rien lu ?
Tu dépasses largement les 100€ avec une jet d'encre... puisque les cartouches coutent plus chers que l'imprimante et que tu fais très peu de page avec.
On voit d'ailleurs dans la vidéo, le spécialiste fait 12 pages et demi avec une cartouche d'encre noire (bien chargé en encre... mais quand même)
Moi même, ça m'est arrivé plusieurs fois de faire une dizaine de page avec cartouche neuve officielle... (sans remplir la page comme dans la vidéo)

Si tu imprimes peu, tes cartouches jet d'encre sèchent et tuent ton imprimante en bouchant les buses.. donc aucun intérêt.
Si tu imprimes beaucoup, tu vas dépenser plusieurs centaines (voire milliers) d'€ chaque année.
Le jet d'encre abordable ? c'est clairement dans ta tête.

Visionne donc les vidéos, tu comprendras peut-être.
Si tu penses que payer 30€ de base pour payer une fortune en consommable est rentable... tu es le parfait client pour ces escrocs. C'est à moyen/ long terme qu'on calcule une rentabilité.

Si tu paies un 1er loyer moins cher... et que les 11 mois suivants sont plus chers, tu es perdant !

C'est la même chose que de payer un téléphone moins cher... mais payer chaque mois un forfait téléphonique bien plus élevée... ce qui rend à long terme le téléphone plus cher... (une méthode très utilisée à une époque, le constructeur table sur le fait que beaucoup ne feront pas le calcul et vivent à crédit... )

Un jet d'encre (sans remettre de l'encre toi même en bidouillant...) c'est largement plus cher, que tu le veuilles ou non
.
C'est le produit qui marge le plus, ça vaut quelques centimes et c'est vendu plus cher que l'imprimante

Cela n'a rien à voir avec mon utilisation, c'est mathématique...
Akamaru01/12/2019 19:09

Tu n'as rien lu ? Tu dépasses largement les 100€ avec une jet …Tu n'as rien lu ? Tu dépasses largement les 100€ avec une jet d'encre... puisque les cartouches coutent plus chers que l'imprimante et que tu fais très peu de page avec.On voit d'ailleurs dans la vidéo, le spécialiste fait 12 pages et demi avec une cartouche d'encre noire (bien chargé en encre... mais quand même)Moi même, ça m'est arrivé plusieurs fois de faire une dizaine de page avec cartouche neuve officielle... (sans remplir la page comme dans la vidéo)Si tu imprimes peu, tes cartouches jet d'encre sèchent et tuent ton imprimante en bouchant les buses.. donc aucun intérêt.Si tu imprimes beaucoup, tu vas dépenser plusieurs centaines (voire milliers) d'€ chaque année.Le jet d'encre abordable ? c'est clairement dans ta tête. Visionne donc les vidéos, tu comprendras peut-être.Si tu penses que payer 30€ de base pour payer une fortune en consommable est rentable... tu es le parfait client pour ces escrocs. C'est à moyen/ long terme qu'on calcule une rentabilité.Si tu paies un 1er loyer moins cher... et que les 11 mois suivants sont plus chers, tu es perdant ! C'est la même chose que de payer un téléphone moins cher... mais payer chaque mois un forfait téléphonique bien plus élevée... ce qui rend à long terme le téléphone plus cher... (une méthode très utilisée à une époque, le constructeur table sur le fait que beaucoup ne feront pas le calcul et vivent à crédit... )Un jet d'encre (sans remettre de l'encre toi même en bidouillant...) c'est largement plus cher, que tu le veuilles ou non.C'est le produit qui marge le plus, ça vaut quelques centimes et c'est vendu plus cher que l'imprimanteCela n'a rien à voir avec mon utilisation, c'est mathématique...


Aujourd’hui tu trouves des imprimantes jet d’encre ou le coût à la page est moins onéreux que les lasers couleurs...
D’ailleurs depuis 4 ans le marché du laser couleur (hors leasing) est en chute constante du fait que le prix des toners couleurs est en décalage avec ces nouvelles imprimantes jet d’encre.

Après pour le monochrome, bien évidemment que le laser est imbattable.
Édité par "JohnWayneGacyJr" 1 décembre 2019
Akamaru01/12/2019 19:09

Tu n'as rien lu ? Tu dépasses largement les 100€ avec une jet …Tu n'as rien lu ? Tu dépasses largement les 100€ avec une jet d'encre... puisque les cartouches coutent plus chers que l'imprimante et que tu fais très peu de page avec.On voit d'ailleurs dans la vidéo, le spécialiste fait 12 pages et demi avec une cartouche d'encre noire (bien chargé en encre... mais quand même)Moi même, ça m'est arrivé plusieurs fois de faire une dizaine de page avec cartouche neuve officielle... (sans remplir la page comme dans la vidéo)Si tu imprimes peu, tes cartouches jet d'encre sèchent et tuent ton imprimante en bouchant les buses.. donc aucun intérêt.Si tu imprimes beaucoup, tu vas dépenser plusieurs centaines (voire milliers) d'€ chaque année.Le jet d'encre abordable ? c'est clairement dans ta tête. Visionne donc les vidéos, tu comprendras peut-être.Si tu penses que payer 30€ de base pour payer une fortune en consommable est rentable... tu es le parfait client pour ces escrocs. C'est à moyen/ long terme qu'on calcule une rentabilité.Si tu paies un 1er loyer moins cher... et que les 11 mois suivants sont plus chers, tu es perdant ! C'est la même chose que de payer un téléphone moins cher... mais payer chaque mois un forfait téléphonique bien plus élevée... ce qui rend à long terme le téléphone plus cher... (une méthode très utilisée à une époque, le constructeur table sur le fait que beaucoup ne feront pas le calcul et vivent à crédit... )Un jet d'encre (sans remettre de l'encre toi même en bidouillant...) c'est largement plus cher, que tu le veuilles ou non.C'est le produit qui marge le plus, ça vaut quelques centimes et c'est vendu plus cher que l'imprimanteCela n'a rien à voir avec mon utilisation, c'est mathématique...


Vu que tu sembles prendre ton cas comme le "meilleur" permet moi d'en faire autant, mais en faisant la part des choses.
J'ai payé mon imprimante 20€, sachant que j'imprime peu (rarement plus de 15 pages par mois, quand c'est pas moins) je change rarement mes cartouches (1 à 2 fois par an grand max). Pourtant je trouve des packs compatibles pour - 10€. Et je n'ai jamais eu de problèmes de cartouches sèches. Je reconnais que le jet d'encre à des problèmes (impressions lentes, erreurs de connexions, etc) mais de là à dire que c'est l'arnaque du siècle peu importe l'usage..

Lorsque je dis que le jet d'encre est abordable c'est au niveau de l'achat de l'imprimante. Tout le monde ne peux pas mettre 200€ dans un modèle laser sous prétexte que "les consommables sont moins chers". Un étudiant par exemple peut difficilement le faire.

Le laser est pratique (impressions rapides, idéal pour les gros volumes) et est trouvable dans beaucoup d'entreprises/écoles. Mais ce sont de grosses machines, pour du domestique et de l'occasionnel c'est, selon moi, plus intéressant de partir sur du jet d'encre.
mattmatt7601/12/2019 19:05

Je galère avec des génériques dans une imprimante epson qui ne reconnais pl …Je galère avec des génériques dans une imprimante epson qui ne reconnais plus les cartouches au bout d’un certain temps aléatoire. Obliger de changer des cartouches a moitié pleine...


Je remplis mes cartouches depuis +- 15 ans , plutôt des canons :
5 cartouches couleurs x plusieurs modèles photos serie iP ( tête d'impression séparé )
2 cartouches x plusieurs modèles ip , mg , .. ( tête impression solidaire à la cartouche )

Les 3/4 des imprimantes jet d'encre se rechargent .
Le plus important est la qualité de l'encre , des fois vraiment spécifique à certains modèles .
Les génériques oublie dans + 50 % des cas de la daube .
La cartouche originale se recharge en moyenne + de 10 fois .
Un kit encre 4 couleurs pour cette imprimante : 4 x 100 ml de qualité allemande sudhaus + 4 seringues = 17€ .
En moyenne ce type de cartouches peut contenir 10-12 ml de noir et 4 ml par couleur . +- 1 € pour remplir les 2 cartouches .
Incendit01/12/2019 19:38

Vu que tu sembles prendre ton cas comme le "meilleur" permet moi d'en …Vu que tu sembles prendre ton cas comme le "meilleur" permet moi d'en faire autant, mais en faisant la part des choses.J'ai payé mon imprimante 20€, sachant que j'imprime peu (rarement plus de 15 pages par mois, quand c'est pas moins) je change rarement mes cartouches (1 à 2 fois par an grand max). Pourtant je trouve des packs compatibles pour - 10€. Et je n'ai jamais eu de problèmes de cartouches sèches. Je reconnais que le jet d'encre à des problèmes (impressions lentes, erreurs de connexions, etc) mais de là à dire que c'est l'arnaque du siècle peu importe l'usage..Lorsque je dis que le jet d'encre est abordable c'est au niveau de l'achat de l'imprimante. Tout le monde ne peux pas mettre 200€ dans un modèle laser sous prétexte que "les consommables sont moins chers". Un étudiant par exemple peut difficilement le faire.Le laser est pratique (impressions rapides, idéal pour les gros volumes) et est trouvable dans beaucoup d'entreprises/écoles. Mais ce sont de grosses machines, pour du domestique et de l'occasionnel c'est, selon moi, plus intéressant de partir sur du jet d'encre.


Mon imprimante Laser est à peine imposante que ma jet d'encre... elle est surtout plus lourde.
Mais tu te fais une fausse image du laser, tu imagines les grosses d'entreprise... hors il en existe des formats "jet d'encre".

Tu parles de budget étudiant mais justement, les cartouches sont faites pour escroquer le petit étudiant... Les marketeux ont bien compris qu'en vendant leur imprimante multifonctions à 30€, ils se rattraperont sur le consommable... à un niveau indécent.
Si tu n'as pas eu de soucis, tu es bien chanceux car pour avoir eu des jets d'encre de toute marque (HP, Epson, Lexmark etc...) aucune n'arrivait à la cheville de ma petite Ricoh Laser à 26€... en terme de fiabilité, solidité, rapport Q/P.

Et pourtant, je ne prenais pas de jet d'encre 1er prix comme sur ce deal, je prenais des modèles entre 90 et 150€.
Au final, tous des problèmes d'impression (page de travers/mangé, encre qui sèche, cartouche hors de prix pour peu de page...etc)
J'ai utilisé les 2, contrairement à la plupart ici qui n'ont utilisé que du jet d'encre (normal, il n'y a que ça en magasin...)

JohnWayneGacyJr01/12/2019 19:34

Aujourd’hui tu trouves des imprimantes jet d’encre ou le coût à la page est …Aujourd’hui tu trouves des imprimantes jet d’encre ou le coût à la page est moins onéreux que les lasers couleurs...D’ailleurs depuis 4 ans le marché du laser couleur (hors leasing) est en chute constante du fait que le prix des toners couleurs est en décalage avec ces nouvelles imprimantes jet d’encre.Après pour le monochrome, bien évidemment que le laser est imbattable.



Le marché du Laser, normal qu'il se porte mal... encore au Black Friday, je n'ai pas vu une seule Imprimante Laser au magasin ... forcément le lambda achète ce qu'il voit en rayon... la distribution met en avant ce type de produit, ce qui ne veut pas dire que c'est le meilleur... c'est surtout qu'ils gagnent plus de fric à vendre du jet d'encre... tout le monde y gagnent à chaque fois que vous devez prendre des recharges d'encre... alors que du Toner, 2000pages... tu as le temps de voir venir... et comme ça ne sèche pas...
Cela reste du vol de mentir sur la quantité d'encre restante, le reportage démontre que la puce n'est même pas relié à l'encre (donc elle ne sait même pas décrire la quantité réelle) le nombre de page... c'est une promesse mensongère contrairement au Toner où il n'y a pas de mauvaise surprise.

Concernant le générique, on peut faire pareil pour le Toner... il y a toujours moyen de trouver moins cher quelque part...
En jet d'encre, j'ai assez donné dans du générique de piètre qualité... (fuite, mauvaise couleur, reconnaissance aléatoire...)
Akamaru01/12/2019 20:28

Mon imprimante Laser est à peine imposante que ma jet d'encre... elle est …Mon imprimante Laser est à peine imposante que ma jet d'encre... elle est surtout plus lourde.Mais tu te fais une fausse image du laser, tu imagines les grosses d'entreprise... hors il en existe des formats "jet d'encre".Tu parles de budget étudiant mais justement, les cartouches sont faites pour escroquer le petit étudiant... Les marketeux ont bien compris qu'en vendant leur imprimante multifonctions à 30€, ils se rattraperont sur le consommable... à un niveau indécent.Si tu n'as pas eu de soucis, tu es bien chanceux car pour avoir eu des jets d'encre de toute marque (HP, Epson, Lexmark etc...) aucune n'arrivait à la cheville de ma petite Ricoh Laser à 26€... en terme de fiabilité, solidité, rapport Q/P.Et pourtant, je ne prenais pas de jet d'encre 1er prix comme sur ce deal, je prenais des modèles entre 90 et 150€.Au final, tous des problèmes d'impression (page de travers/mangé, encre qui sèche, cartouche hors de prix pour peu de page...etc)J'ai utilisé les 2, contrairement à la plupart ici qui n'ont utilisé que du jet d'encre (normal, il n'y a que ça en magasin...)Le marché du Laser, normal qu'il se porte mal... encore au Black Friday, je n'ai pas vu une seule Imprimante Laser au magasin ... forcément le lambda achète ce qu'il voit en rayon... la distribution met en avant ce type de produit, ce qui ne veut pas dire que c'est le meilleur... c'est surtout qu'ils gagnent plus de fric à vendre du jet d'encre... tout le monde y gagnent à chaque fois que vous devez prendre des recharges d'encre... alors que du Toner, 2000pages... tu as le temps de voir venir... et comme ça ne sèche pas...Cela reste du vol de mentir sur la quantité d'encre restante, le reportage démontre que la puce n'est même pas relié à l'encre (donc elle ne sait même pas décrire la quantité réelle) le nombre de page... c'est une promesse mensongère contrairement au Toner où il n'y a pas de mauvaise surprise.Concernant le générique, on peut faire pareil pour le Toner... il y a toujours moyen de trouver moins cher quelque part...En jet d'encre, j'ai assez donné dans du générique de piètre qualité... (fuite, mauvaise couleur, reconnaissance aléatoire...)


Des imprimantes laser j'en côtoie tous les jours, et pas que des modèles usine (que j'ai aussi côtoyé quelques fois). Et elles restent imposantes par rapport aux jets d'encre (notamment à cause du bac à feuille).

Si tu es content de ta Rocoh tant mieux pour toi, mais perso je me vois mal passer sur un modèle similaire (absence de couleurs et de Wifi). Autre problème, que dire des scanners, des photocopies ? C'est pas pour rien que ces imprimantes sont souvent liées au terme bureau, car elles n'ont qu'un objectif : imprimer.

Lorsque ces 2 gammes (jet d'encre et laser) seront relativement au même prix alors oui on pourra débattre ainsi et réellement mettre en avant le laser (qui a un meilleur rendu).
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte