Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Initiation gratuite au Zéro Déchets (sur inscription) - Cité Universitaire Paris (75)
325° Expiré

Initiation gratuite au Zéro Déchets (sur inscription) - Cité Universitaire Paris (75)

9
29 marsLocalisation : Ile-de-France (75)
L’association Zero Waste Paris se propose de devenir votre coach Zéro Déchet le temps d’une soirée ! Elle organise cette formation d’1h30 gratuite pour vous aider à faire vos premiers pas dans le mode de vie Zéro Déchet.

1553035.jpg

AU PROGRAMME :

- Le problème des déchets et les bienfaits du mode de vie Zéro Déchet sur sa santé, son budget et sur l’environnement
- Les grands principes du mode de vie Zéro Déchet
- Des conseils détaillés pour apprendre comment changer progressivement vos habitudes de consommation

Les membres de Zero Waste Paris seront présents pour partager avec vous leur expérience et répondre à toutes vos interrogations.

Conseils, bons plans, et convivialité garantis

Inscription et réservation
( cliquez sur " register " - en couleur verte - et choisir " grand public " ) : eventbrite.com/e/i…231

Lieu :

Cité Internationale Universitaire de Paris
17 Boulevard Jourdan
Maison Internationale (Salle polyvalente)
75014 Paris

Date et horaire :
le 09 Avril 2019 de 19h30 à 21h30 ( atelier de 1h30 )

Lien pour mieux connaitre l'association : zerowasteparis.fr/
Informations supplémentaires

Groupes

9 commentaires
Ton lien ne marche pas mon cher Anis ...
sadsof29il y a 13 min

Ton lien ne marche pas mon cher Anis ...



bonsoir @sadsof29 ,
j'ai tout vérifier et on peut encore s’inscrire sans problème mais via le lien donner en description. je revérifie encore et merci pour ton retour
Très très elle initiative et bonne formation nécessaire à tout le monde sans exception ! c'est juste dommage qu'il propose ça en pleine semaine et que sa soir le soir...en tout cas un grand merci @anis.L !
koachrachid_GCGil y a 11 min

Très très elle initiative et bonne formation nécessaire à tout le monde san …Très très elle initiative et bonne formation nécessaire à tout le monde sans exception ! c'est juste dommage qu'il propose ça en pleine semaine et que sa soir le soir...en tout cas un grand merci @anis.L !



Bonsoir @koachrachid_GCG ,
il n'y a pas de quoi et on partage au max les bonnes initiatives
Quand je vois les livres sur la photographie, je pense automatiquement à tout le business qui est généré par cette vague. Pour avoir vu certains reportages, on voit que tout le business est dans la vente de livres et la vente de formation. Attention à ne pas me faire prendre au piège
Édité par "MsgMatthieu" 29 mars
MsgMatthieuil y a 22 min

Quand je vois les livres sur la photographie, je pense automatiquement à …Quand je vois les livres sur la photographie, je pense automatiquement à tout le business qui est généré par cette vague. Pour avoir vu certains reportages, on voit que tout le business est dans la vente de livres et la vente de formation. Attention à ne pas me faire prendre au piège


Et peut-être que ces livres sont créés avec des déchets végétaux
Bonne initiative, un vrai problème ces déchets mais on ne sait pas très bien comment passer au 0 déchet facilement, ça change pas mal les habitudes, donc des sessions d'explication à ce sujet, on ne peut que valider
MsgMatthieu29/03/2019 21:40

Quand je vois les livres sur la photographie, je pense automatiquement à …Quand je vois les livres sur la photographie, je pense automatiquement à tout le business qui est généré par cette vague. Pour avoir vu certains reportages, on voit que tout le business est dans la vente de livres et la vente de formation. Attention à ne pas me faire prendre au piège


Y'a toujours des ronds à se faire partout hein... Certains tentent d'en profiter, d'autres d'en vivre et encore d'autres, juste de passer l'information. Après, c'est sûr que si t'es pas teubé, t'as le droit d'utiliser ta tête et d'essayer d'en faire le maximum par toi même (en cherchant des informations sur Internet notamment, et ça c'est gratuit).

Après t'as une catégorie de personne, et je ne juge évidement pas, qui n'ont pas l'envie, ou pas le temps, d'aller chercher ses informations. Ils ont aussi envie de discuter avec d'autres gens qui sont en train de s'y mettre, ça permet de les motiver. Et la clairement, ces personnes font un boulot de formation et de réunion des gens qui se sentent concernés. Le mec/la nana à écrit un bouquin....encore heureux qu'elle se rémunère... Et tant mieux si elle réussi à en vivre.

T'sais c'est comme les coachs de vie/sportif/inséréLeNomDuCoach, tu peux le faire toi même, en faisant tes propres erreurs, ou tu peux payer quelqu'un pour qu'il te guide, te motive et t'aide à écarter, dès le début, les pièges.


Après si le fait que du monde essaie de se faire des ronds sur cette initiative t'empêche de te lancer dedans sous couvert d'un mode de pensée : "mouais, façon c'est des bobos qui prennent des tunes à d'autres bobos, c'est vraiment des pigeons", bien c'est dommage car l'initiative du zero déchet est louable, même avec ses propres déchets-capitalistes.
Édité par "Cehmz" 30 mars
Cehmzil y a 1 h et 39 min

Y'a toujours des ronds à se faire partout hein... Certains tentent d'en …Y'a toujours des ronds à se faire partout hein... Certains tentent d'en profiter, d'autres d'en vivre et encore d'autres, juste de passer l'information. Après, c'est sûr que si t'es pas teubé, t'as le droit d'utiliser ta tête et d'essayer d'en faire le maximum par toi même (en cherchant des informations sur Internet notamment, et ça c'est gratuit).Après t'as une catégorie de personne, et je ne juge évidement pas, qui n'ont pas l'envie, ou pas le temps, d'aller chercher ses informations. Ils ont aussi envie de discuter avec d'autres gens qui sont en train de s'y mettre, ça permet de les motiver. Et la clairement, ces personnes font un boulot de formation et de réunion des gens qui se sentent concernés. Le mec/la nana à écrit un bouquin....encore heureux qu'elle se rémunère... Et tant mieux si elle réussi à en vivre.T'sais c'est comme les coachs de vie/sportif/inséréLeNomDuCoach, tu peux le faire toi même, en faisant tes propres erreurs, ou tu peux payer quelqu'un pour qu'il te guide, te motive et t'aide à écarter, dès le début, les pièges.Après si le fait que du monde essaie de se faire des ronds sur cette initiative t'empêche de te lancer dedans sous couvert d'un mode de pensée : "mouais, façon c'est des bobos qui prennent des tunes à d'autres bobos, c'est vraiment des pigeons", bien c'est dommage car l'initiative du zero déchet est louable, même avec ses propres déchets-capitalistes.


Je peux parfaitement comprendre et acter le fait que certains peuvent le faire de manière complètement désintéressée. Et dans ce cas-là, oui c'est bien sûr favorable. Peut-être que c'est une déformation professionnelle de mon activité, puisque je fais du conseil en création d'entreprise, mais quand je vois que les utilisateurs de certaines plateformes pensent qu'elles font une bonne action, alors qu'il y a un vrai business très juste derrière, ça me met en colère car ses applications se basent sur la naïveté des personnes. Je pourrais citer l'application too good to food, lorsque j'ai pu rencontrer la fondatrice, elle ne parle que pognon pognon pognon. C'est d'ailleurs son principal leitmotiv et non pas la réduction des déchets alimentaires. Pour conclure, sur le principe ça peut être positif mais dans la réalité, j'ai de fort doute que ce soit désintéressé
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte