Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Initiation gratuite aux gestes qui sauvent - Morschwiller (67)
499° Expiré

Initiation gratuite aux gestes qui sauvent - Morschwiller (67)

9
30 avrilLocalisation : Grand Est (67)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Hello

L’amicale des sapeurs-pompiers de Morschwiller vous propose une matinée d’initiation aux gestes qui sauvent le samedi 4 mai 2019 à 8h30 à l’espace culturel et sportif de Morschwiller.

Les thèmes abordés durant la matinée seront : l’alerte, l’hémorragie, la perte de conscience, le massage cardiaque.

➡️Cela inclura aussi une formation sur l’utilisation d’un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE).

La formation sera orchestrée par Fabrice BOURLARD, Sapeur-pompier volontaire de Morschwiller et formateur secouriste au sein de l’UT 20 du Val de Moder. Il sera entouré de ses collègues pompiers, actifs au sein du corps des sapeurs-pompiers de Morschwiller.

➡️Cette matinée s’achèvera autour d’un repas qui sera offert par l’amicale des sapeurs-pompiers.

Afin d’organiser cela au mieux, nous vous demandons de vous inscrire par un simple mail avant le 2 mai 2019 à l’adresse suivante :

▶️amicalespmorschwiller@gmail.com◀️

Vous pouvez aussi prendre contact directement auprès des personnes suivantes : Philippe BAAL, Fabrice BOURLARD, Olivier PFLUMIO et Carine STEINMETZ.





-Deal-4-Life-, Des deals pour la vie !
Informations supplémentaires

Groupes

9 commentaires
Je ne peux pas être présent car pas de la région mais je salue toujours ce genre d'initiatives! +1
Bravo aux sapeurs pompiers volontaires. Dommage qu'on ne prenne pas quelques heures pour ça dans le cursus scolaire.
Mnevis_Blackste01/05/2019 00:04

Bravo aux sapeurs pompiers volontaires. Dommage qu'on ne prenne pas …Bravo aux sapeurs pompiers volontaires. Dommage qu'on ne prenne pas quelques heures pour ça dans le cursus scolaire.


Ce sera bientôt le cas avec le "service national universel"

On a de la chance d'avoir des pompiers qui prennent de leur temps pour former les citoyens aux gestes qui sauvent Respect !
-Deal-4-Life-01/05/2019 00:06

Ce sera bientôt le cas avec le "service national universel" :)On a de la …Ce sera bientôt le cas avec le "service national universel" :)On a de la chance d'avoir des pompiers qui prennent de leur temps pour former les citoyens aux gestes qui sauvent Respect !



Oui enfin, pour le SNU ont sent plus un objectif de propagande que de sauvetage des vies. Les pompiers inspirent bien plus la confiance et le respect. En effet on a de la chance
Mnevis_Blackste01/05/2019 00:23

Oui enfin, pour le SNU ont sent plus un objectif de propagande que de …Oui enfin, pour le SNU ont sent plus un objectif de propagande que de sauvetage des vies. Les pompiers inspirent bien plus la confiance et le respect. En effet on a de la chance


Pour ma part, il faut rétablir le service militaire tout simplement. L'armée c'est du respect, de la rigueur, de l'entraide, des amitiés aussi bref tout ce que n'ont pas les jeunes d'aujourd'hui !

On en ressort vraiment confiant du service militaire, maintenant est-ce-que le SNU aura une telle ampleur, nul ne le sait.

Sinon, je ne trouve pas que le SNU soit de la propagande dans le sens où c'est une étape de + dans le parcours citoyens des futurs citoyens français.

Enfin, les sapeurs-pompiers sont une fierté pour tous. Quand je vois des pompiers se faire caillassé franchement j'ai honte de voir cela ....
-Deal-4-Life-il y a 7 min

Pour ma part, il faut rétablir le service militaire tout simplement. …Pour ma part, il faut rétablir le service militaire tout simplement. L'armée c'est du respect, de la rigueur, de l'entraide, des amitiés aussi bref tout ce que n'ont pas les jeunes d'aujourd'hui ! On en ressort vraiment confiant du service militaire, maintenant est-ce-que le SNU aura une telle ampleur, nul ne le sait.Sinon, je ne trouve pas que le SNU soit de la propagande dans le sens où c'est une étape de + dans le parcours citoyens des futurs citoyens français. Enfin, les sapeurs-pompiers sont une fierté pour tous. Quand je vois des pompiers se faire caillassé franchement j'ai honte de voir cela ....



Objectif numero un du SNU : "affirmer les valeurs de la République pour renforcer la cohésion sociale et nationale". On est même pas d'accord sur ce que sont les valeurs de la République. D'aucun diraient que liberté, égalité et fraternité ont été trahis par ceux là même qui veulent mettre en place le SNU qui leur sert donc de créer une cohésion sociale artificielle sans régler réellement les problèmes qui traversent notre pays. Mais enfin je vais pas faire un débat ici, je suis juste là pour saluer le travail des sapeurs pompiers volontaires et le fait que ça puisse sauver des vies.
Alors ce qui sauve en ce moment c est ca
24153969-dR86h.jpg
calil y a 5 min

Alors ce qui sauve en ce moment c est ca[Image]


Mais ........ c'est mon boulanger !
Merci !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte