Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Autocuiseur Instant Pot IP-DUO60 - Programmable, 6L (Vendeur Tiers)
285° Expiré

Autocuiseur Instant Pot IP-DUO60 - Programmable, 6L (Vendeur Tiers)

69,99€125€-44% Gratuit GratuitBons plans Amazon
56
28 novembre 2019Édité par:"nova4012"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Tres bonne offre sur l'instant pot en 6l qui tombe a moins de 70e.
Super outils utilisé encore ce soir en rice cooker.
Il permet de mijoter, cuire a la vapeur sauté la viande, faire des yaourts etc...

L essayer c'est l adopter. c'est une excellente alternative au cookeo

Description Amazon

  • L'Instant Pot Duo est un appareil de cuisson multifonction 7 en 1 avec haute et basse pression. Il joue le rôle de slow-cooker, de rice-cooker, de cuiseur vapeur, et permet également de réchauffer des aliments et de préparer des yaourts. Les poignées du couvercle de nouveau modèle conviennent aux droitiers comme aux gauchers, tandis que les informations affichées sont plus visibles grâce à un panneau de commandes plus grand.
  • Fini les cliquetis, les sifflements, et la nécessité d'ajuster la température pour réguler la pression. Plus besoin de vous soucier de la cuisson: votre Instant Pot Duo s'en charge pour vous. Vous pouvez préparer de délicieux repas pour toute la famille en quelques minutes grâce aux 14 programmes de cuisson intégrés et contrôlés par microprocesseur. Vous souhaitez préparer un ragoût ? Versez les ingrédients, appuyez sur un bouton et laissez l'Instant Pot Duo faire le reste. Il possède trois réglages de température pour la cuisson lente, faire mijoter une sauce, ou encore pour la cuisson vive de la viande.
  • Tous les programmes de cuisson, y compris la cuisson lente, sont gérés par minuterie. Vous pouvez retarder la cuisson jusqu'à 24 heures, que ce soit pour le petit déjeuner ou un repas du soir. Vous pouvez aussi régler manuellement le temps de cuisson : jusqu'à 120 minutes en mode autocuiseur ou 24 heures en cuisson lente. Lorsque la cuisson est terminée, l'autocuiseur passe automatiquement en mode de maintien au chaud, pendant une durée maximale de 10 heures, et garde ainsi vos plats à la température idéale.
  • Fini les inquiétudes associées aux autocuiseurs classiques. L'Instant Pot Duo est équipé de 10 mécanismes de sécurité approuvés. Il offre un excellent rendement énergétique grâce à ses deux couches d'isolation et à sa régulation de température par microprocesseur capables de réduire de 70 % la consommation d'énergie. Il est remarquablement silencieux et n'autorise quasi aucune déperdition de chaleur, ce qui vous permet de préparer un repas de famille même en temps de canicule.
  • Il est équipé d'un pot de cuisson en acier inoxydable pouvant aller au lave-vaisselle.
Informations supplémentaires

Groupes

56 commentaires
Je me dis qu'un deal sur cet article devait forcément venir de toi @nova4012 😁
will1338028/11/2019 21:28

Je me dis qu'un deal sur cet article devait forcément venir de toi …Je me dis qu'un deal sur cet article devait forcément venir de toi @nova4012 😁




J'en ai pris un second pour faire riz + viande en parallèle ou des Bourguignons/ blanquettes pour plus de 6
Édité par "nova4012" 28 novembre 2019
J'ai du négocier dur pour que cashmachin me reprenne 20 balles un flavormaster tout neuf...
Merci beaucoup!! Près de 2 ans que je souhaite l'acheter et je loupais toujours les promos. Cette fois ci, je fonce!
Édité par "Nad_nad" 28 novembre 2019
@nova4012 Je m'y connais pas en cuisine. Tu peux m'expliquer, la fonction sauté c'est comme la viande sautée aux restos asiatiques ? Faut mettre de l'huile dedans ?
C'est sûrement une question conne mais j'ai pas trouvé la réponse .
Si j'ai bien compris les autres modes c'est comme cuire à l'eau bouillante mais en plus rapide et aussi cuire à la vapeur. Mais comme ils disent cuire un poulet entier, ça cuit pas comme un four non, c'est bouilli ?
Merci
Avatar
supprimé129048
J'hésitait avec le amazonbasics ... celui ci a un pot en inox.. vendu.
Celui là a-t-il le mode pour cuire des gâteaux? Je crois pas... mais c'est le seul modèle en France il me semble !
BojackHorseman28/11/2019 22:12

@nova4012 Je m'y connais pas en cuisine. Tu peux m'expliquer, la fonction …@nova4012 Je m'y connais pas en cuisine. Tu peux m'expliquer, la fonction sauté c'est comme la viande sautée aux restos asiatiques ? Faut mettre de l'huile dedans ? C'est sûrement une question conne mais j'ai pas trouvé la réponse . Si j'ai bien compris les autres modes c'est comme cuire à l'eau bouillante mais en plus rapide et aussi cuire à la vapeur. Mais comme ils disent cuire un poulet entier, ça cuit pas comme un four non, c'est bouilli ? Merci



salut, ça s'utilise comme une cocotte minute. il y a plein de recettes disponibles et faciles à suivre sur youtube.
Pour faire sauter des aliments, il vaut mieux ajouter un peu de matière grasse pour éviter qu'ils n'accrochent au fond. Concernant le poulet, après avoir vu plusieurs vidéos, il n'est pas bouilli. Certains le font dorer au four après la cuisson dans l'instant pot ou le font dorer avant.
Je ne l'ai pas encore utilisé mais beaucoup d'infos sont disponibles dans les vidéos youtube
Édité par "Nad_nad" 28 novembre 2019
Peut-on tout bêtement cuire des pommes de terres, aussi bien que dans une cocotte minute avec ?
BojackHorseman28/11/2019 22:12

@nova4012 Je m'y connais pas en cuisine. Tu peux m'expliquer, la fonction …@nova4012 Je m'y connais pas en cuisine. Tu peux m'expliquer, la fonction sauté c'est comme la viande sautée aux restos asiatiques ? Faut mettre de l'huile dedans ? C'est sûrement une question conne mais j'ai pas trouvé la réponse . Si j'ai bien compris les autres modes c'est comme cuire à l'eau bouillante mais en plus rapide et aussi cuire à la vapeur. Mais comme ils disent cuire un poulet entier, ça cuit pas comme un four non, c'est bouilli ? Merci


Grosso modo ça te permet de faire la cuisson de ta viande directement dans l'instant pot.
Comme dans une poêle, donc oui il te faut un peu d'huile au fond.

Du coup tu salis rien d'autre que l'instant pot et si tu veux la faire mijoter après (bourguignon par ex) tu récupères toutes les saveurs


Les autres modes sont principalement la cuisson pression (ie cocotte minute, mais intelligente. Elle se gère seule), et le mijotage (slow cook)

_JC_28/11/2019 22:29

Peut-on tout bêtement cuire des pommes de terres, aussi bien que dans une …Peut-on tout bêtement cuire des pommes de terres, aussi bien que dans une cocotte minute avec ?


Oui bien sur
Édité par "nova4012" 28 novembre 2019
@Nad_nad merci, je viens de voir la vidéo du poulet. J'ai aussi trouvé un pdf de recettes du instant pot. @_JC_ il y a des gâteaux
_JC_28/11/2019 22:29

Peut-on tout bêtement cuire des pommes de terres, aussi bien que dans une …Peut-on tout bêtement cuire des pommes de terres, aussi bien que dans une cocotte minute avec ?



Oui
super prix +1
top, mais ça ne vaut pas un cookeo. +1
+1 Commandé merci !
Je l'ai commandé, merci
commandé, merci (en fait je l'avais déja dans le panier depuis plusieurs jours pour surveiller le prix :-) )
Édité par "_JC_" 28 novembre 2019
Avatar
supprimé129048
033x28/11/2019 22:57

top, mais ça ne vaut pas un cookeo. +1


Et pour quelle raison ?
Avatar
supprimé129048
Bon j'ai regardé pas mal de choses au sujet de ces produits... la pression est en général inférieur de celle d'une cocotte standard => Cuisson plus lente.
Un autre probleme, la température basse température n'est pas possible car elle est est a 88-92°C ... il faudrait descendre aux environs de 60°C
Edit : ... mmm un autre site donne 76°C mini ... dur de s'y retrouver
Édité par "supprimé129048" 29 novembre 2019
Ça peut-être utilisé en complément d’un Thermomix ?
Pascal97429/11/2019 01:58

Ça peut-être utilisé en complément d’un Thermomix ?


Oui, c'est complémentaire!
Il y a une grosse communauté Facebook derrière qui partage plein de recettes dans tous les pays.
Ce n'est pas connecté heureusement je dirais au moins on est sûr qu'il n'y a pas de micro.
Chaleureusement recommandé
J'ai besoin d'acheter une cocotte minute, ca remplace ce genre de truc?
J'espérais une réduction sur le 8L mais non ils ont même augmenté le prix !
si vous voulez voir des recettes avec ce cuiseur, il y a des videos de quang tran sur youtube
il l'utilise souvent ...

genre l'agneau : youtube.com/wat…QfM
Édité par "francolecho" 29 novembre 2019
033x28/11/2019 22:57

top, mais ça ne vaut pas un cookeo. +1


Natural release
Cuve inox
Pas d'erreur (niveau d'eau insuffisant)
Couvercle amovible
....

Ici moitié prix d'un Cookeo, alors si, à ce tarif c'est supérieur.

Puis ne pas se fier aux tests sur internet (les numériques, 01 net,.....) mais plutôt aux utilisateurs des deux.

D'ailleurs, tu as les 2 ?
supprimé12904828/11/2019 23:57

Bon j'ai regardé pas mal de choses au sujet de ces produits... la pression …Bon j'ai regardé pas mal de choses au sujet de ces produits... la pression est en général inférieur de celle d'une cocotte standard => Cuisson plus lente.Un autre probleme, la température basse température n'est pas possible car elle est est a 88-92°C ... il faudrait descendre aux environs de 60°CEdit : ... mmm un autre site donne 76°C mini ... dur de s'y retrouver


Tu peux cuire a 60°C. Il faut utiliser la fonction maintient au chaud.

La pression en mode cocotte minute est inférieure a celle d'une cocotte standard mais franchement c'est suffisant dans 99% du temps. La mienne n'est plus utilisée depuis l'arrivée de l'instant pot. Et c'est tellement plus simple !

Ci dessous les températures de fonctionnement issues de la notice
27016796-cmUyY.jpg
N3wf4g29/11/2019 06:40

Natural releaseCuve inoxPas d'erreur (niveau d'eau insuffisant)Couvercle …Natural releaseCuve inoxPas d'erreur (niveau d'eau insuffisant)Couvercle amovible....Ici moitié prix d'un Cookeo, alors si, à ce tarif c'est supérieur.Puis ne pas se fier aux tests sur internet (les numériques, 01 net,.....) mais plutôt aux utilisateurs des deux.D'ailleurs, tu as les 2 ?


Non je n'ai que le cookeo, mais j'avais longtemps hésité entre les deux et lu pas mal d'articles. Mon commentaire (positif) sur l'instant pot, était donc uniquement basé sur les tests que tu dénonces.
Kairn29/11/2019 05:47

J'ai besoin d'acheter une cocotte minute, ca remplace ce genre de truc?


Oui
+1 je prends ! Je l'attendais avec impatience
Un très bon prix
D'habitude il est à 100 ou 129
Je l'ai depuis un an déjà
Je l'utilise de plus en plus. Il faut du temps pour comprendre comment et pkoi l'utiliser
Notamment pour bien cuire la viande. Mais pas que. Potages riz lentilles.... Attention aux petites cuisines ça prend un peu de place
On est d'accord que l'interface reste en anglais sur l appareil ? Ils ont pas fait une version française ?
Mais foncez !
Bonjour, est ce que l'accessoire pour cuisson vapeur est inclus dedans ?
Je l'ai depuis 2 ans et il est parfait. la cuisson du riz se fait en moins de 10 min. et le grand plus c'est la cuve en inox
manutb29/11/2019 10:40

Bonjour, est ce que l'accessoire pour cuisson vapeur est inclus dedans ?


Non. Moi j'ai récupéré celui de mon ancienne cocotte

Kemzou29/11/2019 08:54

On est d'accord que l'interface reste en anglais sur l appareil ? Ils ont …On est d'accord que l'interface reste en anglais sur l appareil ? Ils ont pas fait une version française ?


Les boutons sont en anglais yep. Mais c'est tout
Édité par "nova4012" 29 novembre 2019
Avatar
supprimé129048
nova401229/11/2019 07:12

Tu peux cuire a 60°C. Il faut utiliser la fonction maintient au chaud. La …Tu peux cuire a 60°C. Il faut utiliser la fonction maintient au chaud. La pression en mode cocotte minute est inférieure a celle d'une cocotte standard mais franchement c'est suffisant dans 99% du temps. La mienne n'est plus utilisée depuis l'arrivée de l'instant pot. Et c'est tellement plus simple ! Ci dessous les températures de fonctionnement issues de la notice[Image]


Ho purée tu as raison, j'avais raté cette ligne ..
Pour la pression cela peut faire une grosse différence sur les cuissons longues... ca va cuire bien plus lentement, un comble pour un appareil estampé "instant pot" ...
Comme ma maison en construction aura une source d'energie limité (pas de réseau), j'ai commandé le pot afin d'économiser l'electricité et du coup je ne mettrais qu'une plaque induction simple.

Genre celle d'amazon
27036071-OMpcU.jpg
amazon.fr/gp/…c=1
Édité par "supprimé129048" 29 novembre 2019
Le nouveau est prix est juste LOL Instant Pot IP-DUO60, Autocuiseur programmable 7 en 1, 5.7 l/1000 W 220 V, technologie de 3ème génération, bol de cuisson et enveloppe extérieure en acier inoxydable amazon.fr/dp/…ZZE
stephtronic29/11/2019 13:09

Je l'ai depuis 2 ans et il est parfait. la cuisson du riz se fait en moins …Je l'ai depuis 2 ans et il est parfait. la cuisson du riz se fait en moins de 10 min. et le grand plus c'est la cuve en inox


Pour l'avoir depuis 4 ans, comment t'as fait ? La cuisson du riz est loins de 10 min : 12 min au programme puis environ 15 min pour arriver à la température nécessaire, puis quelques minutes pour faire descendre la pression, donc plutôt 1/2 heure pour avoir du riz.
jcisio30/11/2019 22:55

Pour l'avoir depuis 4 ans, comment t'as fait ? La cuisson du riz est loins …Pour l'avoir depuis 4 ans, comment t'as fait ? La cuisson du riz est loins de 10 min : 12 min au programme puis environ 15 min pour arriver à la température nécessaire, puis quelques minutes pour faire descendre la pression, donc plutôt 1/2 heure pour avoir du riz.


Pour 2 doses de riz, 3 doses d'eau. Puis je le mets en manuel 5 min pour du riz de camargue. Et je ferme la soupape du couvercle
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte