Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur Intel Core i3-9100F - 3.6 GHz (mode Turbo 4.2 GHz)
1240° Expiré

Processeur Intel Core i3-9100F - 3.6 GHz (mode Turbo 4.2 GHz)

79,90€99,90€-20% Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
146
5 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

UPDATE : Baisse de prix de 4€ avec le code SAPINFORMATIQUE !
UPTADE #2 : Fin du code promotionnelle qui ne faisait pas partie du deal à la base. En revanche les frais de port sont devenus gratuits !


Très bon processeur pour un prix très abordable !

Si vous connaissez un code promotionnel qui peut encore le faire descendre ça serait super !


Caractéristiques :

  • Finesse de gravure (nm) : 14
  • Socket : INTEL 1151
  • TDP (W) : 65
  • Plateforme du processeur : Intel Skylake
  • Fréquence processeur (GHz) : 4.2
  • Processeur : Intel Core i3
  • Nombre de cœurs du processeur : 4
  • Constructeur du processeur : INTEL
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Merci AMD d'avoir fait baisser les prix sinon un 4 cores serait toujours à 200€
146 commentaires
Merci AMD d'avoir fait baisser les prix sinon un 4 cores serait toujours à 200€
cpagrave05/12/2019 09:28

Merci AMD d'avoir fait baisser les prix sinon un 4 cores serait toujours à …Merci AMD d'avoir fait baisser les prix sinon un 4 cores serait toujours à 200€


C'est vrai qu'en ce moment AMD fait suer Intel !
Très très bon pour le jeu ce petit i3, ça permet de pas passer le budget dans le proc, il talonne un R5 3xxx 👌 donc 80€ je dit oui
Ashmar05/12/2019 09:29

Très très bon pour le jeu ce petit i3, ça permet de pas passer le budget da …Très très bon pour le jeu ce petit i3, ça permet de pas passer le budget dans le proc, il talonne un R5 3xxx 👌 donc 80€ je dit oui


Un processeur pour le gaming à moins de 100€
Edgarrr05/12/2019 09:36

Un processeur pour le gaming à moins de 100€


Oui, surtout qu'il est très bon, les gens oublie se segment de Intel et ne vois que par le i7 ou i9
Édité par "Ashmar" 5 décembre 2019
Quel carte graphique high end peut on ajouter avec ce type de processeur ?
Ashmar05/12/2019 09:37

Oui, surtout qu'il est très bon, les gens oublie se segment de Intel et ne …Oui, surtout qu'il est très bon, les gens oublie se segment de Intel et ne vois que par le i7 ou i9


Je dirai qu'en général pour du gaming chez Intel, les gens se tournent plutôt vers un I5-9600K(F)
Édité par "Kerwan" 5 décembre 2019
yussefkh05/12/2019 10:44

Quel carte graphique high end peut on ajouter avec ce type de processeur ?


Tout dépend du budget , je dirais jusqu'a la rtx 2070/rtx 2060S au dessus faut viser du i7/i9/ryzen 5/7.
Zetmen05/12/2019 10:56

Tout dépend du budget , je dirais jusqu'a la rtx 2070/rtx 2060S au dessus …Tout dépend du budget , je dirais jusqu'a la rtx 2070/rtx 2060S au dessus faut viser du i7/i9/ryzen 5/7.


Super alors , merci pour la réponse
yussefkh05/12/2019 10:44

Quel carte graphique high end peut on ajouter avec ce type de processeur ?


Gare au bottleneck avec le couple i3-9100 / cartes 2060/70. Plutôt des gtx 1660 et Cie, au pire une 2060 pour le rtx
Édité par "Hendricksson" 10 décembre 2019
Taybo-harry05/12/2019 10:59

Le commentaire cité a été supprimé.


Oui d'accord et donc ? x)
yussefkh05/12/2019 10:44

Quel carte graphique high end peut on ajouter avec ce type de processeur ?


Perso je partirais du GTX 1660 Ti (260€ en deal) ou RTX 2060 si bon prix...
+1!
un bon rapport qualité prix en CM a conseiller svp?
merci
Kerwan05/12/2019 10:55

Je dirai qu'en général pour du gaming chez Intel, les gens se tournent p …Je dirai qu'en général pour du gaming chez Intel, les gens se tournent plutôt vers un I5-9600K(F)


Tu connais pas les gens toi... Moi je vois souvent du i7, beaucoup boude le i5 et le i3 pensant que c'est beaucoup moins performant en jeu

Hendricksson05/12/2019 11:01

Gare au bootneleck avec les cartes 2060/70. Plutôt des gtx 1660 et Cie, au …Gare au bootneleck avec les cartes 2060/70. Plutôt des gtx 1660 et Cie, au pire une 2060 pour le rtx


Tu prend pas un i3 avec une 2080-ti en général, donc une 2060 / 1660 / 1660-ti sera parfaite
Édité par "Ashmar" 5 décembre 2019
Une bonne carte mère a un prix inférieur a 100€ ?
apache05/12/2019 11:43

Une bonne carte mère a un prix inférieur a 100€ ?


topachat.com/pag…tml

Je te conseil de prendre un peu plus cher, tout simplement si un jour tu veux passer sur un processeur plus performant type i5 xxxx K ou autre, tu pourrais pas en profiter avec une carte autre qu'une Z370
Ashmar05/12/2019 11:45

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10113202.htmlJe te conseil de prendre un peu plus cher, tout simplement si un jour tu veux passer sur un processeur plus performant type i5 xxxx K ou autre, tu pourrais pas en profiter avec une carte autre qu'une Z370



et si on n'a pas prevu de passer a un processeur plus performant on fait comment?
car jvois bcp de commentaires qui parlent de chipset incompatibles avec ce cpu (sauf si on fait une mise a jour bios, mais il faut le cpu adéquat pour pouvoir faire cette fameuse maj...)
Ashmar05/12/2019 11:39

Tu connais pas les gens toi... Moi je vois souvent du i7, beaucoup boude …Tu connais pas les gens toi... Moi je vois souvent du i7, beaucoup boude le i5 et le i3 pensant que c'est beaucoup moins performant en jeuTu prend pas un i3 avec une 2080-ti en général, donc une 2060 / 1660 / 1660-ti sera parfaite


C'est zetmen qui proposait de la 2070 - 2060S.
Ecris-lui donc plutôt que copier mes choix et avertissements quant aux bootneleck et de parler d'une 1080ti dont toi seul en à la paternité. Ya toujours des tartarins ici.
Ashmar05/12/2019 11:45

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10113202.htmlJe te conseil de prendre un peu plus cher, tout simplement si un jour tu veux passer sur un processeur plus performant type i5 xxxx K ou autre, tu pourrais pas en profiter avec une carte autre qu'une Z370


Merci

J'ai checké sur TopAchat mais c'est un peu la misère comparé aux cartes mères Ryzen
Ashmar05/12/2019 11:39

Tu connais pas les gens toi... Moi je vois souvent du i7, beaucoup boude …Tu connais pas les gens toi... Moi je vois souvent du i7, beaucoup boude le i5 et le i3 pensant que c'est beaucoup moins performant en jeuTu prend pas un i3 avec une 2080-ti en général, donc une 2060 / 1660 / 1660-ti sera parfaite



Exactement moi je prends toujours le i5 puisque je fais que du gaming et de la VM seulement quand je bosse sur powershell.

Actuellement avec i5 9600k cadencé à 5Ghz sur tous les coeurs couplé avec la rtx 2080ti du bonheur dans les jeux forcément.

Jamais eu besoin d’un i7 pour mon utilisation, du moins pour l’instant.
Ashmar05/12/2019 11:39

Tu connais pas les gens toi... Moi je vois souvent du i7, beaucoup boude …Tu connais pas les gens toi... Moi je vois souvent du i7, beaucoup boude le i5 et le i3 pensant que c'est beaucoup moins performant en jeuTu prend pas un i3 avec une 2080-ti en général, donc une 2060 / 1660 / 1660-ti sera parfaite


Je connais peut-être pas les mêmes gens que toi alors. Je vois très souvent l'i5-9600K(F) apparaître dans les configurations dédiées au gaming des personnes qui s'y connaissent un minimum, et à juste titre puisque c'est encore le meilleur processeur pour cette utilisation actuellement (oui je sais que ça se joue qu'à quelques fps sur la plupart des jeux). Forcément si tu parles des enfants qui veulent un PC pour jouer à Fortnite, tu ne verras que des I9 avec des 2080Ti...
Édité par "Kerwan" 6 décembre 2019
Slt , vous choisirez ce cpu ou un ryzen 2600x en occaz ? Pas spécialement pour le jeux. Merci
R5 2600X
cpagrave05/12/2019 09:28

Merci AMD d'avoir fait baisser les prix sinon un 4 cores serait toujours à …Merci AMD d'avoir fait baisser les prix sinon un 4 cores serait toujours à 200€


Le 8100 est sorti à 120e quand même ça va
Hendricksson05/12/2019 11:01

Gare au bootneleck avec les cartes 2060/70. Plutôt des gtx 1660 et Cie, au …Gare au bootneleck avec les cartes 2060/70. Plutôt des gtx 1660 et Cie, au pire une 2060 pour le rtx


Nan, le bottleneck est pas si important que ça vu que c'est un quand core avec de bonnes fréquences. Faudrait voir sur le site de calcul de bottleneck ce qu'il en est.

Ashmar05/12/2019 11:39

Tu connais pas les gens toi... Moi je vois souvent du i7, beaucoup boude …Tu connais pas les gens toi... Moi je vois souvent du i7, beaucoup boude le i5 et le i3 pensant que c'est beaucoup moins performant en jeuTu prend pas un i3 avec une 2080-ti en général, donc une 2060 / 1660 / 1660-ti sera parfaite


Prends 2060S. Ce sera mieux qu'une 2060...ou une 1660 Super. Pas la Ti. Sinon, le meilleur Q/0 du moment, c'est la RX 5700. Sinon, t'as aussi le deal avec la Vega 64 qui a un rapport qualité prix imbattable (280€ pour 88 fps de moyenne sur 12 jeux. Voir le deal)
Édité par "aviallon" 5 décembre 2019
pour maintenant mieux vaut attendre comet lake-s !

Patience

aviallon05/12/2019 15:50

Nan, le bottleneck est pas si important que ça vu que c'est un quand core …Nan, le bottleneck est pas si important que ça vu que c'est un quand core avec de bonnes fréquences. Faudrait voir sur le site de calcul de bottleneck ce qu'il en est. Prends 2060S. Ce sera mieux qu'une 2060...ou une 1660 Super. Pas la Ti. Sinon, le meilleur Q/0 du moment, c'est la RX 5700. Sinon, t'as aussi le deal avec la Vega 64 qui a un rapport qualité prix imbattable (280€ pour 88 fps de moyenne sur 12 jeux. Voir le deal)

il faut éviter AMD pour le gpu, cela consome encore largement trop comparé a nvidia. Patience.
Édité par "Aries" 5 décembre 2019
Aries05/12/2019 16:38

pour maintenant mieux vaut attendre comet lake-s ! Patience il faut …pour maintenant mieux vaut attendre comet lake-s ! Patience il faut éviter AMD pour le gpu, cela consome encore largement trop comparé a nvidia. Patience.


Largement trop ? Pas d'accord perso. Nvidia à l'avantage en terme de consommation, mais c'est pas dément non plus, et l'électricité coûte pas très cher. 10W de plus en moyenne, consommées 1h par jour, ça te fait 3,65 kW par an. Quelques euros tout au plus. Et encore, quelques euros ce serait cher.
Édité par "aviallon" 5 décembre 2019
Ashmar05/12/2019 11:45

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10113202.htmlJe te conseil de prendre un peu plus cher, tout simplement si un jour tu veux passer sur un processeur plus performant type i5 xxxx K ou autre, tu pourrais pas en profiter avec une carte autre qu'une Z370


Non je ne compte pas prendre de processeur k ni overclock , je reste sur une config basique

Je cherche vraiment une carte mère maximum 90€ , je vois qu'il yen a beaucoup je ne sais pas trop laquelle prendre parmi les b365

Je voudrais quand même pouvoir rajouter une carte wifi en pci express en plus de la carte graphique
apache05/12/2019 18:06

Non je ne compte pas prendre de processeur k ni overclock , je reste sur …Non je ne compte pas prendre de processeur k ni overclock , je reste sur une config basique Je cherche vraiment une carte mère maximum 90€ , je vois qu'il yen a beaucoup je ne sais pas trop laquelle prendre parmi les b365 Je voudrais quand même pouvoir rajouter une carte wifi en pci express en plus de la carte graphique


Voici pour toi Asus PRIME B360M-K Carte mère ASUS LGA1151/M.2/M-ATX amazon.fr/dp/…N98 et aucun problème pour rajouter une carte wifi
apache05/12/2019 18:06

Non je ne compte pas prendre de processeur k ni overclock , je reste sur …Non je ne compte pas prendre de processeur k ni overclock , je reste sur une config basique Je cherche vraiment une carte mère maximum 90€ , je vois qu'il yen a beaucoup je ne sais pas trop laquelle prendre parmi les b365 Je voudrais quand même pouvoir rajouter une carte wifi en pci express en plus de la carte graphique


Prends du b360 pas du b365
cpagrave06/12/2019 00:26

Prends du b360 pas du b365


Ok merci d'ailleurs pas de problème de bios sur les 360 ? Comme les cm pr Ryzen 3 non flashé ?
Ces quoi cette nouveau version F ?
Sans iGPU
Aries05/12/2019 16:38

pour maintenant mieux vaut attendre comet lake-s ! Patience il faut …pour maintenant mieux vaut attendre comet lake-s ! Patience il faut éviter AMD pour le gpu, cela consome encore largement trop comparé a nvidia. Patience.


Tu as raison mais ça ne veux pas dire que les cartes nvidia ne consomme pas du tout du courant hein...

Encore une fois le TDP ce n’est pas la conso de la carte.

27172277-y9tTB.jpg
Pour une utilisation bureautique avec juste quelques lectures de vidéos, ça collerait sans carte graphique pr l'appuyer ?
(Je préfère demander étant donné que les versions f sont sans igpu)
Il faut une carte graphique avec ce cpu, il n'a pas d'iGPU, pas d'image sinon.
cpagrave07/12/2019 18:23

Il faut une carte graphique avec ce cpu, il n'a pas d'iGPU, pas d'image …Il faut une carte graphique avec ce cpu, il n'a pas d'iGPU, pas d'image sinon.


Ok merci pour la réponse rapide !

Une idée de processeur pr mon usage dans cet ordre de prix ?
Édité par "champi68" 7 décembre 2019
chez intel les pentium gold , plus chers les i3 8100 9100 ou les amd ryzen 3 2200g ou 3200g
edit : les amd athlon 220GE ou 240GE concurrents des pentium
Édité par "cpagrave" 7 décembre 2019
cpagrave07/12/2019 19:25

chez intel les pentium gold , plus chers les i3 8100 9100 ou les amd ryzen …chez intel les pentium gold , plus chers les i3 8100 9100 ou les amd ryzen 3 2200g ou 3200gedit : les amd athlon 220GE ou 240GE concurrents des pentium


Merci je vais aller voir ça
En tant que fan d'AMD, j'admets que c'est un très bon deal. Pour du gaming type CSGO ou des triple A absolument pas optimisés pour des processeurs multicore (coucou Far Cry 5 et Crisis), ça passera nickel.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte