Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur Intel Core i7-8700 - 3,20GHz, LGA 1151
49° Expiré

Processeur Intel Core i7-8700 - 3,20GHz, LGA 1151

301,49€334,99€-10% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
38
14 mai
Le top pour les gamers.
Avec la 8ème génération de processeurs (Coffee Lake) et le Core i7 8700K, Intel met à votre disposition une architecture ultra-moderne et encore plus puissante. Profitez d'une plateforme technologique haute performance grâce à une finesse de gravure 14 nanomètres, une fréquence DDR4 revue à la hausse avec 2666 MHz et une rapidité toujours plus élevée. Le processeur Intel Core i7 8700K offre à votre PC la meilleure expérience visuelle ainsi qu'une vitesse d’exécution sans commune mesure avec le principal gain par rapport à l'ancienne génération, les Core i7 passent à 6 coeurs et 12 coeurs logiques !
Test de la bête par ici:
overclockingmadeinfrance.com/tes…0k/
Informations supplémentaires

Groupes

38 commentaires
Pourquoi mettre un test de 8700k ?
-1 il est non k et cher pour une ancienne generation .
amical300014/05/2019 08:17

Pourquoi mettre un test de 8700k ?


Pour montrer qu'il a des performances supérieures aux nouvelles génération type i5 9600k ou i5 9400k
LaurentA3114/05/2019 08:32

Pour montrer qu'il a des performances supérieures aux nouvelles génération …Pour montrer qu'il a des performances supérieures aux nouvelles génération type i5 9600k ou i5 9400k


Sauf que le non k est inférieur à un 9600k...
Nightou9914/05/2019 08:36

Sauf que le non k est inférieur à un 9600k...



Nightou9914/05/2019 08:36

Sauf que le non k est inférieur à un 9600k...


c'est sur que quand on connait pas le i7 8700 on peut raconter des tas de bêtises sur son compte …la série 9 est une pur daube
Masterwow14/05/2019 09:12

c'est sur que quand on connait pas le i7 8700 on peut raconter des tas de …c'est sur que quand on connait pas le i7 8700 on peut raconter des tas de bêtises sur son compte …la série 9 est une pur daube



Explication?
Masterwow14/05/2019 09:12

c'est sur que quand on connait pas le i7 8700 on peut raconter des tas de …c'est sur que quand on connait pas le i7 8700 on peut raconter des tas de bêtises sur son compte …la série 9 est une pur daube


Je suis preneur d'un benchmark alors
Masterwow14/05/2019 09:12

c'est sur que quand on connait pas le i7 8700 on peut raconter des tas de …c'est sur que quand on connait pas le i7 8700 on peut raconter des tas de bêtises sur son compte …la série 9 est une pur daube


Oui oui les fameuses bêtises :
techpowerup.com/rev…tml

A part en applicatif / streaming où il s'en sort un peu mieux grâce à l'HT, le 8700k ne fait pas mieux que le 9600k. Alors un 8700 (plus cher, moins bonnes fréquences et impossible à OC), comment dire...

T'as besoin que je te link encore 3-4 tests oi ce sera suffisant ?
nebsl14/05/2019 08:22

-1 il est non k et cher pour une ancienne generation .


trouve moi un i7 9700 non K ... y'a pas que les K dans la vie ! les non-K ont que 65W de TDP et sur certaines mobal bah t'as pas le choix ! donc très bon prix ! +1
anteverse14/05/2019 09:30

trouve moi un i7 9700 non K ... y'a pas que les K dans la vie ! les non-K …trouve moi un i7 9700 non K ... y'a pas que les K dans la vie ! les non-K ont que 65W de TDP et sur certaines mobal bah t'as pas le choix ! donc très bon prix ! +1


ebay.fr/itm…96y

Trop cher meme ici
nebsl14/05/2019 09:36

https://www.ebay.fr/itm/Processeur-Intel-Core-i7-8700-LGA-1151-6-x-3-20-GHz-NEUF-et-Garantie-2-ans/264312353981?hash=item3d8a3e74bd:g:lhwAAOSwXulc196yTrop cher meme ici


3.2Ghz, 6C/12T à 300€ ... trouve moi mieux pour le prix du deal ... A mettre dans un ASRock Deskmini 310 donc 65W de TDP max
deja fait et ça reste trop cher pour un processeur dépassé avec une fréquence trop basse.
nebsl14/05/2019 10:12

deja fait et ça reste trop cher pour un processeur dépassé avec une fr …deja fait et ça reste trop cher pour un processeur dépassé avec une fréquence trop basse.


L'aspect fréquence n'est pas à regarder un OC est tellement facile.
possible mais je ne fait pas d'oc. Si professionnellement je dois m'amuser a overcloker les 400 postes de l'entreprises j'en suis pas sortie lol.
Ah bah non c'est pas un k du coup c'est peu overclokable lol
Édité par "nebsl" 14 mai
LaurentA3114/05/2019 10:17

L'aspect fréquence n'est pas à regarder un OC est tellement facile.


Ce processeur n'est pas overclockable...


Le seul intérêt de prendre du intel à l'heure actuelle est pour ses performances en single core.
La ou les 9600K/9700k/9900K on +25% de perf on single core comparé aux 2600X/2700X ce 8700 n'as que +15% et ne pouvant pas être OC il se fait vite rattraper...

anteverse14/05/2019 09:50

3.2Ghz, 6C/12T à 300€ ... trouve moi mieux pour le prix du deal ... A me …3.2Ghz, 6C/12T à 300€ ... trouve moi mieux pour le prix du deal ... A mettre dans un ASRock Deskmini 310 donc 65W de TDP max


Du coup un R5 2600 pour 150€, disons 120€ pour une très bonne CM, un petit OC et le tour est joué
Édité par "Walla" 15 mai
anteverse14/05/2019 09:50

3.2Ghz, 6C/12T à 300€ ... trouve moi mieux pour le prix du deal ... A me …3.2Ghz, 6C/12T à 300€ ... trouve moi mieux pour le prix du deal ... A mettre dans un ASRock Deskmini 310 donc 65W de TDP max


Un Ryzen 2600 à 160€ ?

LaurentA3114/05/2019 10:17

L'aspect fréquence n'est pas à regarder un OC est tellement facile.


Pas overclokable.
Édité par "Nightou99" 14 mai
Nightou9914/05/2019 10:31

Un Ryzen 2600 à 160€ ? (lol)Pas overclokable.


trouve moi un deskmini acceptant un 2600 ...

asrock.com/net…es/


2600 non supporté et puis AMD ... pour installer un ESX y'a quand même mieux
Masterwow14/05/2019 09:12

c'est sur que quand on connait pas le i7 8700 on peut raconter des tas de …c'est sur que quand on connait pas le i7 8700 on peut raconter des tas de bêtises sur son compte …la série 9 est une pur daube



Visiblement tu connais pas non plus, car la série 9 et 8 c'est la même, juste un rename avec une meilleur patte thermique sous la capsule.
nebsl14/05/2019 08:22

-1 il est non k et cher pour une ancienne generation .


Il est threadé le i7 8700 pas le 9700... ça peut jouer dans certain cas
Heolorus14/05/2019 12:35

Il est threadé le i7 8700 pas le 9700... ça peut jouer dans certain cas


Mais le 9700 a plus de coeurs. Au final ça s'équilibre en applicatif.

En jeu le 9700 est légèrement meilleur.
Nobody-8614/05/2019 11:49

Visiblement tu connais pas non plus, car la série 9 et 8 c'est la même, j …Visiblement tu connais pas non plus, car la série 9 et 8 c'est la même, juste un rename avec une meilleur patte thermique sous la capsule.


Avec la 9eme gen on a les I7 qui perdent leurs HT au profit de 2 cœurs et l'apparition de la gamme i9 qui est un I7 avec HT. Sinon léger gain de perf sur toute la gamme (+3%, c'est très très peux mais c'est toujours ça de pris)

anteverse14/05/2019 11:42

trouve moi un deskmini acceptant un 2600



En Effet si tu prend un barebone t'as besoin d'un APU, actuellement AMD ne propose pas plus que le R5 2400G, mais dans un 1 mois tu devrais avoir les R3 3300G et R5 3600G qui pourrons t’intéresser.
anteverse14/05/2019 11:42

pour installer un ESX y'a quand même mieux


Peux tu détailler? je ne connais pas ses besoins... (en plus avoir besoin d'un APU aussi puissant sur un barebone ça m'intrigue :P)
Walla14/05/2019 13:03

Avec la 9eme gen on a les I7 qui perdent leurs HT au profit de 2 cœurs et …Avec la 9eme gen on a les I7 qui perdent leurs HT au profit de 2 cœurs et l'apparition de la gamme i9 qui est un I7 avec HT. Sinon léger gain de perf sur toute la gamme (+3%, c'est très très peux mais c'est toujours ça de pris)


Oui et ils ont changé les tension applicable et joué sur les fréquences aussi. Au final ce sont les mêmes, en applicatif et en jeu, si tu te donne la peine de décap la 8ème gen et de toucher les paliers de tension... Tu obtiens exactement les même perfs
Intel joue avec sa techno sous toute les coutures depuis plusieurs années. Il n'arrivent pas à sauter le palier de leur 14nm pour le moment. C'est pour cela que les performances apportées à chaque "génération" sont en demi teinte
Walla14/05/2019 13:03

Avec la 9eme gen on a les I7 qui perdent leurs HT au profit de 2 cœurs et …Avec la 9eme gen on a les I7 qui perdent leurs HT au profit de 2 cœurs et l'apparition de la gamme i9 qui est un I7 avec HT. Sinon léger gain de perf sur toute la gamme (+3%, c'est très très peux mais c'est toujours ça de pris)En Effet si tu prend un barebone t'as besoin d'un APU, actuellement AMD ne propose pas plus que le R5 2400G, mais dans un 1 mois tu devrais avoir les R3 3300G et R5 3600G qui pourrons t’intéresser. Peux tu détailler? je ne connais pas ses besoins... (en plus avoir besoin d'un APU aussi puissant sur un barebone ça m'intrigue :P)


j'ai pris un Deskmini 310 (chipset H310) avec un i7 8700 65W de TDP pour me monter un lab et c'est clairement plus performant qu'un Ryzen 5 ... ne serait-ce qu'en terme de support pilote, les barebones AMD sont très moyens
anteverse14/05/2019 14:17

j'ai pris un Deskmini 310 (chipset H310) avec un i7 8700 65W de TDP pour …j'ai pris un Deskmini 310 (chipset H310) avec un i7 8700 65W de TDP pour me monter un lab et c'est clairement plus performant qu'un Ryzen 5 ... ne serait-ce qu'en terme de support pilote, les barebones AMD sont très moyens



On est d'accord que tu parles d'apu, tu utilises dans les deux cas le gpu intégré? Parce que si c'est bien ça, c'est juste impossible, le gpu intel c'est une merde infernal.
Nobody-8614/05/2019 15:59

On est d'accord que tu parles d'apu, tu utilises dans les deux cas le gpu …On est d'accord que tu parles d'apu, tu utilises dans les deux cas le gpu intégré? Parce que si c'est bien ça, c'est juste impossible, le gpu intel c'est une merde infernal.


on s'en fout du GPU intégré Intel, une fois ESXi installé, y'a plus besoin de GPU, juste un cable réseau et le cable d'alimentation et c'est tout bon
Donc compare pas un R5 avec un I7, ça n'a pas de sens, forcément le I7 est mieux, il est plus de deux fois plus chère lol
Nobody-8614/05/2019 16:27

Donc compare pas un R5 avec un I7, ça n'a pas de sens, forcément le I7 est …Donc compare pas un R5 avec un I7, ça n'a pas de sens, forcément le I7 est mieux, il est plus de deux fois plus chère lol

Tiens un 7700k pour 450€, donc se selon ton raisonnement il est mieux que ce 8700 ^^

Sinon je trouve pas déconnant de comparer deux 6C/12T
Walla15/05/2019 00:34

Tiens un 7700k pour 450€, donc se selon ton raisonnement il est mieux que c …Tiens un 7700k pour 450€, donc se selon ton raisonnement il est mieux que ce 8700 ^^Sinon je trouve pas déconnant de comparer deux 6C/12T


Euuh tu parles du prix commercial et tu compare le prix fort a une promo.
dealabs.com/bon…171
Mais le 8700k est bien le plus chère... En gros un 7700k ne devrait pas se trouver plus chère, même face au non K car il est bien plus vieux. L'offre et la demande...
ark.intel.com/con…tml
ark.intel.com/con…tml
20€ de plus sur le prix de vente conseillé le 8700k
Tu n'as pas compris, je dis que tu ne peux pas les comparer au niveau de la puissance car ce ne sont pas deux produit de la même gamme, après tu peux les comparer pour te faire une idée du perf/prix de l'un par rapport a l'autre, ou comparer le gpu intégré, qui lui est bien le haut de gamme sur ces deux modèle. Et dans ce cas non, le mec utilise son barbone pour ESXi.
Nobody-8615/05/2019 09:47

Euuh tu parles du prix commercial et tu compare le prix fort a une promo. …Euuh tu parles du prix commercial et tu compare le prix fort a une promo. Mais le 8700k est bien le plus chère... En gros un 7700k ne devrait pas se trouver plus chère, même face au non K car il est bien plus vieux. L'offre et la demande... 20€ de plus sur le prix de vente conseillé le 8700k.


Je voulais juste te montrer que: "forcément le I7 est mieux, il est plus de deux fois plus cher" est un argument invalide, avec une petite démonstration par l'absurde Et donc que le prix n'est pas un indicateur raisonnable des performances. Tu l'expliques toi même par la suite avec l'offre et la demande qui n'ont rien a voir avec les performances (même si il y a une corrélation).
Nobody-8615/05/2019 09:47

20€ de plus sur le prix de vente conseillé le 8700kTu n'as pas compris, je …20€ de plus sur le prix de vente conseillé le 8700kTu n'as pas compris, je dis que tu ne peux pas les comparer au niveau de la puissance car ce ne sont pas deux produit de la même gamme, après tu peux les comparer pour te faire une idée du perf/prix de l'un par rapport a l'autre, ou comparer le gpu intégré, qui lui est bien le haut de gamme sur ces deux modèle.


Bon j'ai parlé du 7700k pour le troll mais si on commence a rajouter chacun des processeur (cf 8700k) on est pas sorti de l'auberge.
Pour le R5 2600 et le i7 8700 oui il sont bien comparable, le fait qu'il ont autant de cœurs et de thread permet même une comparaison plus simple. En effet toutes les utilisation aurons des performance similaire sur les deux proco (ou oublis les "celui ci est meilleur pour les application qui utilise beaucoup de cœurs et l'autre pour celle qui en utilise peux...).
On est donc bien dans la même gamme 6C/12T, avec des performance en single core de l'ordre de +20% pour le I7 mais ce dernier ne disposant pas d'OC, le R5 a possibilité de rattraper son retard => Avec OC ces deux proco sont quasi IDENTIQUE (10% d'écart avec un OC au niveau du 2600X et moins de 5% d’écart avec un gros OC).
Nobody-8615/05/2019 09:47

Et dans ce cas non, le mec utilise son barbone pour ESXi.

Le 2600 n'as pas de gpu intégré ce pourquoi il ne peux pas être mis dans un barebone. Enfin mes commentaire sont généraliste, dans son cas très particulier (qu'il n'as détaillé que par la suite) cela ne convient pas, mais je ne pense pas que tout les acheteurs de 8700 soit dans le même cas.
Il est moins cher hors promo sur Amazon... aucun intérêt ce deal..
Walla15/05/2019 12:24

Je voulais juste te montrer que: "forcément le I7 est mieux, il est plus …Je voulais juste te montrer que: "forcément le I7 est mieux, il est plus de deux fois plus cher" est un argument invalide, avec une petite démonstration par l'absurde


Le problème c'est que tu veux faire croire au troll, mais ta démonstration par l'absurde te contredit également...Si tu prends les gens pour des cons forcément on raconte tous de la merde...

Et justement, c'est de ça dont je parle, c'est pas une question de cœur qui fait la gamme (les amd ont plus de coeur et aussi plus de transistors par coeur et les intel compensent par des fréquences plus élevé et une consommation/vitesse de calcule inférieur), c'est l’architecture et donc le cout de fabrication du proc que l'on compare. Donc non ils ne sont pas comparable avec ou sans OC.Si on suis ton raisonnement tu compares le R72700x a un I9 9900k?

Et justement je ne faisais une précision QUE pour son cas! Mais il faut lire mes com jusqu'au bout :s
DaminouMaximus15/05/2019 14:32

Il est moins cher hors promo sur Amazon... aucun intérêt ce deal..


Il faut relativiser, alignement d’Amazon hier soir vers 21h38 (merci keepa !)
leto121015/05/2019 16:33

Il faut relativiser, alignement d’Amazon hier soir vers 21h38 (merci keepa …Il faut relativiser, alignement d’Amazon hier soir vers 21h38 (merci keepa !)


Autant pour moi je n'ai checké que ce jour. Mais c'est pas une promo chez eux bien une modif de tarif.
Pas de soucis, j’ai annulé CDiscount pour passer par Amazon et son SAV
Le 8700 a l'avantage d'avoir ue enveloppe thermique TDP limité à 65W. Il garantit aussi un usage non overclocké... perso si j'achète un CPU d'occasion, je préfèrerais un non K au moins pas de risque.
Après le 8700 n'est pas has been car la 9e génération se fait attendre. Intel a annoncé normalement à partir du 15 mai la disponibilité des autres segments de la gamme de 9e génération (mais j'ai encore rien vu). Pour l'instant Intel n'a fourni que le segment K et le segment F (iGPU désactivé), on attend les non K (65W max) et surtout les T (35W max).
Ca fait plus d'1 mois que j'attends et Intel est vraiment trop à la ramasse de ne pas arriver à fournir, la 8e génération n'est quasiment plus dispo et la 9e génération il n'y a que les 9900K et les 9600KF.
En terme de performance comparer un i7 de 8e génération avec un i5 de 9e generation ca revient je pense quasiment a comparer un i5 et un i7 de même génération tant y a peu de différence ces dernières années chez Intel.
Alors 300 euros pour un i7-8700 c'est clairement nul, mais bon la pénurie fait que même à ce prix la c'est une bonne affaire si on n'a pas d'autres choix. Moi je sens que je vais me rabattre sur une merde genre Celeron G4900 histoire de monter ma config et dans 1 mois la 9e gen devrait etre enfin dispo au complet et en stock et je pense que les prix seront alors redevenus compétitifs par rapport à AMD qui revient en force (leur manque juste un CPU desktop qui consommerait un peu moins genre 65W comme Intel)
fudo17/05/2019 08:26

Le 8700 a l'avantage d'avoir ue enveloppe thermique TDP limité à 65W. Il g …Le 8700 a l'avantage d'avoir ue enveloppe thermique TDP limité à 65W. Il garantit aussi un usage non overclocké... perso si j'achète un CPU d'occasion, je préfèrerais un non K au moins pas de risque.Après le 8700 n'est pas has been car la 9e génération se fait attendre. Intel a annoncé normalement à partir du 15 mai la disponibilité des autres segments de la gamme de 9e génération (mais j'ai encore rien vu). Pour l'instant Intel n'a fourni que le segment K et le segment F (iGPU désactivé), on attend les non K (65W max) et surtout les T (35W max).Ca fait plus d'1 mois que j'attends et Intel est vraiment trop à la ramasse de ne pas arriver à fournir, la 8e génération n'est quasiment plus dispo et la 9e génération il n'y a que les 9900K et les 9600KF.En terme de performance comparer un i7 de 8e génération avec un i5 de 9e generation ca revient je pense quasiment a comparer un i5 et un i7 de même génération tant y a peu de différence ces dernières années chez Intel.Alors 300 euros pour un i7-8700 c'est clairement nul, mais bon la pénurie fait que même à ce prix la c'est une bonne affaire si on n'a pas d'autres choix. Moi je sens que je vais me rabattre sur une merde genre Celeron G4900 histoire de monter ma config et dans 1 mois la 9e gen devrait etre enfin dispo au complet et en stock et je pense que les prix seront alors redevenus compétitifs par rapport à AMD qui revient en force (leur manque juste un CPU desktop qui consommerait un peu moins genre 65W comme Intel)


D'ici la tu auras les Ryzen 3k... Qui devrait finir d'enterrer Intel dans le commerce grand publique xD
303.49€
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte