Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Interrupteur mural  sans neutre Xiaomi Aqara Wireless Control - Blanc
92° Expiré

Interrupteur mural sans neutre Xiaomi Aqara Wireless Control - Blanc

17,44€ Gratuit GratuitBons plans AliExpress
46
27 août 2018Pays d'expédition : Chine

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Ce sont des interrupteurs muraux classique qui en plus on une antenne zigbee afin de pouvoir allumer une ampoule même lorsqu'on a éteint physiquement l'ampoule.
- Avec ou sans réseau ça fonctionne pour simplement éteindre
- on peut programmer des scénario.
- Compatibilité domoticz/jeedom et donc aussi alexa(avec les echo). Possibilité de piloter ses lampes par la voix.

Possibilité de domotiser e27/E14/GU10/g9 et g4 ainsi que des néonset.

La version deux bouton est a 19.98 au lieu de 30.74.
Informations supplémentaires

Groupes

46 commentaires
Faudrait préciser si c'est la version avec ou sans neutre
Joli prix! +1
Avec neutre ou pas neutre ?
Le problème c est que rien ne montre si c'est neutre ou pas. J'attendais que quelqu'un de plus connaisseur puisse confirmer si c est neutre ou non.
Je dirais sans neutre, mais j'ai peur de dire une bêtise
Édité par "ninga" 27 août 2018
D'après les specs mentionnées, c'est sans neutre (charge maxi 800W/canal, charge mini 3W)
D'après les photos, c'est du sans neutre, car il y a les borniers L, L1 et L2
medapayneil y a 13 min

Avec neutre ou pas neutre ?


Tu as regardé toutes les photos?
C'est quoi la différence avec ça aliexpress.com/ite…4cb


Zero line et fire wire ??
Sheeeepil y a 9 min

Wireless donc il n’y a rien derrière !


Non wireless control. Donc tu peux le contrôler sans fils via un smartphone sinon c'est du sans neutre.

Thunderstormil y a 5 min

C'est quoi la différence avec ça h …C'est quoi la différence avec ça https://www.aliexpress.com/item/Xiaomi-Aqara-Smart-Light-Control-Fire-Wire-And-Zero-Line-ZigBee-Wireless-Connection-Single-Key-Version/32852390888.html?spm=2114.10010108.1000013.2.38d6646dAD4B4o&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=c72402ed-00ef-40b6-9d29-a6c3899974cbZero line et fire wire ??


J'ai l impression que celui que tu proposes est avec neutre
Édité par "ninga" 27 août 2018
En voyant la première photo sur Ali, j’ai cru qu’il vendait les deux types d’interrupteur, autant pour moi
Thunderstormil y a 32 min

C'est quoi la différence avec ça h …C'est quoi la différence avec ça https://www.aliexpress.com/item/Xiaomi-Aqara-Smart-Light-Control-Fire-Wire-And-Zero-Line-ZigBee-Wireless-Connection-Single-Key-Version/32852390888.html?spm=2114.10010108.1000013.2.38d6646dAD4B4o&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=c72402ed-00ef-40b6-9d29-a6c3899974cbZero line et fire wire ??


Celui ci est avec neutre et inter simple, celui du deal est double et sans neutre (N => neutre)
Cet interrupteur coupe t-il le courant lorsqu'on appuie dessus ?
J'ai des Yeelight et j'ai mis des switchs sans fils au-dessus des interrupteurs, je pourrais remplacer l'interrupteur d'origine et le switch par celui-ci ?
ce sont des interrputeurs physiques dotées d'une antenne zigbee permettant donc d'également les allumer/couper de façon logique à distance
et hop 5 de plus
Je sais que je vais encore poser une question que l’on a pu voir. Mais j’ai jamais eu de réponse.

Ça apporte quoi le neutre et sans neutre ?
Sylvaindd27/08/2018 11:36

Cet interrupteur coupe t-il le courant lorsqu'on appuie dessus ?J'ai des …Cet interrupteur coupe t-il le courant lorsqu'on appuie dessus ?J'ai des Yeelight et j'ai mis des switchs sans fils au-dessus des interrupteurs, je pourrais remplacer l'interrupteur d'origine et le switch par celui-ci ?


Oui, mais si tu as des scénarios spécifiques sur ta yeelight, ça va être un peu plus chiant que tu dois gérer l’état de ta yeelight et l’état de ton interrupteur ...
Fatrix_6527/08/2018 12:36

Je sais que je vais encore poser une question que l’on a pu voir. Mais j …Je sais que je vais encore poser une question que l’on a pu voir. Mais j’ai jamais eu de réponse. Ça apporte quoi le neutre et sans neutre ?


Ca depends de ton installation électrique normalement en France nous n avons pas de neutre au niveau des interrupteurs
ninga27/08/2018 12:51

Ca depends de ton installation électrique normalement en France nous n …Ca depends de ton installation électrique normalement en France nous n avons pas de neutre au niveau des interrupteurs


Donc c’est exactement le genre qu’on doit prendre ? 😁
Fatrix_6527/08/2018 12:36

Je sais que je vais encore poser une question que l’on a pu voir. Mais j …Je sais que je vais encore poser une question que l’on a pu voir. Mais j’ai jamais eu de réponse. Ça apporte quoi le neutre et sans neutre ?


Je crois que j’en ai eu besoin pour mes volets électriques somfy. À confirmer bien sûr !
Sheeeep27/08/2018 13:11

Je crois que j’en ai eu besoin pour mes volets électriques somfy. À con …Je crois que j’en ai eu besoin pour mes volets électriques somfy. À confirmer bien sûr !


Toute façon les volets. J’ai déjà les inter somfy
Fatrix_6527/08/2018 13:12

Toute façon les volets. J’ai déjà les inter somfy


C’était pour l’intégrer à mi home
Bonjour ça fonctionne avec un va et vient ?
Merci
Édité par "gaga92" 27 août 2018
Fatrix_65il y a 37 min

Donc c’est exactement le genre qu’on doit prendre ? 😁


En gros, il faut pouvoir alimenter l'antenne zigbee même quand l'interrupteur est éteint physiquement.
Le réseau électrique est comme un cours d'eau. Pour que l'eau circule il doit rentrer dans ta maison(ce qu'on appelle la phase) et en ressortir.
Donc le courant repart vers edf. Dans le cas de ton interrupteur, ben faut arriver à ce que le courant qui rentre pour alimenter l'antenne ressorte afin de circuler et ce même si l'interrupteur est éteint.
2 solutions:
- Avoir un neutre qui servira de sortie uniquement pour le courant de ton antenne. Ca n'est pas courant d'en avoir un pour les interrupteurs de lampes car non nécessaire généralement. Je fais partie de ceux qui en on un
- Sans neutre. Il me semble que dans ce cas, un léger courant passe malgré tout dans la sortie de l'interrupteur vers la lampe même à interrupteur fermé. Celui-ci est censé être suffisant pour alimenter l'antenne mais pas assez que pour allumer la lampe. Néanmoins, il peut arriver que certaines ampoules LED donnent un effet lumière phantome
Édité par "thetrueavatar" 27 août 2018
C'est compatible pour des volets électriques avec interrupteur filaire ?
J'ai pas vu un commentaire qui indique que la boite d'encastrement n'est pas au format français.
L'arrière de la prise est cubique et ne rentre pas dans une boite d'encastrement classique.
Il faudra donc une boite spécifique et une nouvelle découpe dans le mur.
Et pas de retour en arrière possible.
A bon entendeur...
Sheeeep27/08/2018 12:37

Oui, mais si tu as des scénarios spécifiques sur ta yeelight, ça va être un …Oui, mais si tu as des scénarios spécifiques sur ta yeelight, ça va être un peu plus chiant que tu dois gérer l’état de ta yeelight et l’état de ton interrupteur ...


Arf, et on peut pas le configurer pour qu'il ne coupe jamais le courant ?
En gros c'est bien pour contrôler des appareil non domotisés, peu d'intérêt sinon ?
Sylvaindd27/08/2018 13:51

Arf, et on peut pas le configurer pour qu'il ne coupe jamais le courant …Arf, et on peut pas le configurer pour qu'il ne coupe jamais le courant ?En gros c'est bien pour contrôler des appareil non domotisés, peu d'intérêt sinon ?


Si tu utilises ta yeelight de façon basique, ça va. Si tu géres la couleur, l’intensité etc ... via des scénarios, faut pas oublier que tu as deux interrupteurs au final (au niveau de l’ampoule et l’interrupteur en question). Je les ai mis pour mes volets somfy, c’est parfait

Walof27/08/2018 13:47

C'est compatible pour des volets électriques avec interrupteur filaire ?


Très bien oui Faire attention à bien désactivé le bouton gauche si on appuie sur le bouton droit (et vice versa) via un scénario ... sinon ça va forcer dans les deux sens !
Édité par "Sheeeep" 27 août 2018
Sheeeepil y a 3 min

Si tu utilises ta yeelight de façon basique, ça va. Si tu géres la co …Si tu utilises ta yeelight de façon basique, ça va. Si tu géres la couleur, l’intensité etc ... via des scénarios, faut pas oublier que tu as deux interrupteurs au final (au niveau de l’ampoule et l’interrupteur en question). Je les ai mis pour mes volets somfy, c’est parfait :)Très bien oui Faire attention à bien désactivé le bouton gauche si on appuie sur le bouton droit (et vice versa) via un scénario ... sinon ça va forcer dans les deux sens !


Super merci !
robygreil y a 49 min

J'ai pas vu un commentaire qui indique que la boite d'encastrement n'est …J'ai pas vu un commentaire qui indique que la boite d'encastrement n'est pas au format français.L'arrière de la prise est cubique et ne rentre pas dans une boite d'encastrement classique.Il faudra donc une boite spécifique et une nouvelle découpe dans le mur.Et pas de retour en arrière possible.A bon entendeur...


En fait ça dépend de ta structure. Ayant une structure en béton mes boîter son classique car il suffit de griffe serrant latéralement sur le béton. Pour du bois/bric c'est en effet rond.
Je me dis que ces interrupteurs étaient fait pour moi avec mon neutre et mes boîtiers d'encastrement carrés
Sheeeep27/08/2018 13:13

C’était pour l’intégrer à mi home


Ok mais avec Jeedom ça ferra aussi l’affaire d’avoir du somfy
Fatrix_6527/08/2018 15:04

Ok mais avec Jeedom ça ferra aussi l’affaire d’avoir du somfy


Oui, jeedom est magnifique, on peut refaire le monde
Sheeeepil y a 1 h et 13 min

Oui, jeedom est magnifique, on peut refaire le monde


Et une partie de l’univers 😁
Un lien pour des boîtes d'encastrement ?
C'est compatible avec un va et vient?
Cyrus40il y a 1 h et 29 min

Un lien pour des boîtes d'encastrement ?C'est compatible avec un va et …Un lien pour des boîtes d'encastrement ?C'est compatible avec un va et vient?


Malheureusement non, pas de va et vient. Dans mon cas, j'ai du remplacer un des deux interrupteurs par un complètement wireless et un scénario.
Le wireless lance l'allumage de l'autre
Pour les va et vient, les Fibaro fgd-212 fonctionnent très bien.
Ils sont plus cher par contre, mais on garde les deux interrupteurs d'origine. En plus on peut dimmer la lumière après, parfait pour mes spots de ma salle de bain et de mon entrée.
Cyrus4027/08/2018 23:04

Un lien pour des boîtes d'encastrement ?C'est compatible avec un va et …Un lien pour des boîtes d'encastrement ?C'est compatible avec un va et vient?


Je cherche aussi le type des boîtes d'encastrement svp.
Cyrus4027/08/2018 23:04

Un lien pour des boîtes d'encastrement ?C'est compatible avec un va et …Un lien pour des boîtes d'encastrement ?C'est compatible avec un va et vient?


Decimeur28/08/2018 11:15

Je cherche aussi le type des boîtes d'encastrement svp.


J’ai pris des boîtes d’encastrement carré à Leroy Merlin/ Castorama. Ça passe niquel. Faut juste agrandir le trou
Sheeeep28/08/2018 11:18

J’ai pris des boîtes d’encastrement carré à Leroy Merlin/ Castorama. Ça pas …J’ai pris des boîtes d’encastrement carré à Leroy Merlin/ Castorama. Ça passe niquel. Faut juste agrandir le trou


Compatible aussi avec les anciens interrupteurs?
Cyrus4028/08/2018 11:32

Compatible aussi avec les anciens interrupteurs?


Pas vraiment, les anciennes boîtes étaient rondes ... Avec un peu de bidouille, vous pouvez peut être faire un truc après ...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte