Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Interrupteur Sonoff Basic
90° Expiré

Interrupteur Sonoff Basic

3,85€ Gratuit GratuitBons plans Banggood
96
24 avril
Mise à jour 1
Baisse de 40 centimes avec le code elec (merci à BusterScruggs)
Meilleur prix du moment,
Les sonoff basics sont très bien, j'en possède 4 donc si vous avez des questions n'hesitez pas
Bons deals à tous
Informations supplémentaires

Groupes

96 commentaires
Fiable dans le temps?
Pas de risque d incendie ?
Fonctionne avec Smart Life ?
C'est quoi comme truc ?
SkyRad24/04/2019 19:22

Fiable dans le temps?Pas de risque d incendie ? Fonctionne …Fiable dans le temps?Pas de risque d incendie ? Fonctionne avec Smart Life ?


Il ne faut pas mettre un four dessus... Tu peux facilement brancher une lampe, après je ne connais pas la puissance max mais elle est indiqué, non pas smart Life mais ewelink, je crois que tu peux faire une maj firmware au sonoff pour qu'il marche avec smart Life
ca sert quoi en fait?

difference avec les prises connectées classic ?
Alann_Mortreuilil y a 12 min

Il ne faut pas mettre un four dessus... Tu peux facilement …Il ne faut pas mettre un four dessus... Tu peux facilement brancher une lampe, après je ne connais pas la puissance max mais elle est indiqué, non pas smart Life mais ewelink, je crois que tu peux faire une maj firmware au sonoff pour qu'il marche avec smart Life


C est noté 10A

Ça fait beaucoup d app. J ai déjà Aqara, Ihc for Eu et Smart life. Faut vraiment que je me décide à passer sous Jeedom ou Gladys ou ...pour tout regroupé
Édité par "SkyRad" 24 avril
Bartitude24/04/2019 19:21

C'est quoi comme truc ?


myki3_mike24/04/2019 19:32

ca sert quoi en fait?difference avec les prises connectées classic ?


C'est un boîtier WiFi, tu fais rentré 2 fils, sortir 2 fils tu branche le tout à une prise mâle et femelle et voilà ta prise connecté est faite, utilisable avec ton tel ou Google home ou alexa 😁

link3d24/04/2019 19:35

Le commentaire cité a été supprimé.


On peut installer ça dans les prises électriques directement ?
Édité par "Alann_Mortreuil" 24 avril
Le nouveau modèle ( SONOFF RFR3)
24033415-pe8PX.jpgvient de sortir! Je pense que certains sites vont déstocker ! Les bonnes affaires sont à venir !
Dommage on trouve rarement la version Dual à un bon prix...
je vois pas trop l'intéret. si c'est pour mettre une lampe, autant prendre une lampe connectée. Pour autre chose, une prise connectée, ça évite d'avoir des fils à dénuder et à brancher sur cet interrupteur.
C’est son prix normal
Édité par "juade66" 24 avril
oui justement moi aussi je posais la question quelle diff avec une prise connectée deja toute faite et surtout plus esthetique?

je vois pas bien l'interet du bouzin
hector.dalpiaz24/04/2019 19:49

je vois pas trop l'intéret. si c'est pour mettre une lampe, autant prendre …je vois pas trop l'intéret. si c'est pour mettre une lampe, autant prendre une lampe connectée. Pour autre chose, une prise connectée, ça évite d'avoir des fils à dénuder et à brancher sur cet interrupteur.


Le but principal de ce genre de boîtier, c’est de l’intégrer dans un système domotique comme jeedom.
juade6624/04/2019 19:57

Le but principal de ce genre de boîtier, c’est de l’intégrer dans un systè …Le but principal de ce genre de boîtier, c’est de l’intégrer dans un système domotique comme jeedom.



et donc ? une simple prise connectée fait pas le boulot ? avec un Alexa tu commandes toutes les prises connectées que tu veux...
juade6624/04/2019 19:57

Le but principal de ce genre de boîtier, c’est de l’intégrer dans un systè …Le but principal de ce genre de boîtier, c’est de l’intégrer dans un système domotique comme jeedom.


Tu veux dire dans l'armoire de distribution électrique? Parceque les prises connectées toutes faites peuvent aussi être intégrées dans Jeedom
myki3_mike24/04/2019 19:55

oui justement moi aussi je posais la question quelle diff avec une prise …oui justement moi aussi je posais la question quelle diff avec une prise connectée deja toute faite et surtout plus esthetique?je vois pas bien l'interet du bouzin



hector.dalpiaz24/04/2019 19:49

je vois pas trop l'intéret. si c'est pour mettre une lampe, autant prendre …je vois pas trop l'intéret. si c'est pour mettre une lampe, autant prendre une lampe connectée. Pour autre chose, une prise connectée, ça évite d'avoir des fils à dénuder et à brancher sur cet interrupteur.


Une prise connecté est un peu plus chère, après au niveau câblage il n'y a vraiment rien de compliquer, une lampe connecté aussi est plus chère, mais ce qui est sympa c'est que ça peut faire office de rallonge (tout dépend de la longueur des câbles que tu chois de mettre) et puis ça fait un peu de bricolage Perso, j'ai 4 sonoffs et une lampe connecté avec en plus Google Home donc je peux tout contrôler avec

Victor_Bling24/04/2019 19:46

Le nouveau modèle ( SONOFF RFR3) [Image] vient de sortir! Je pense que …Le nouveau modèle ( SONOFF RFR3) [Image] vient de sortir! Je pense que certains sites vont déstocker ! Les bonnes affaires sont à venir !


Ah intéressante ça merci, je vais regarder alors parce que j'aime bien en acheter quand ils sont pas chère, ça sert toujours à un moment
Édité par "Alann_Mortreuil" 24 avril
myki3_mikeil y a 5 min

et donc ? une simple prise connectée fait pas le boulot ? avec un Alexa tu …et donc ? une simple prise connectée fait pas le boulot ? avec un Alexa tu commandes toutes les prises connectées que tu veux...


Bin la domotique c’est vaste tu en fais ce que tu veux du boîtier, c’est juste un boîtier ON/Off à moindre prix
hector.dalpiazil y a 10 min

Tu veux dire dans l'armoire de distribution électrique? Parceque les …Tu veux dire dans l'armoire de distribution électrique? Parceque les prises connectées toutes faites peuvent aussi être intégrées dans Jeedom


Moi ils sont dans le mur via le boîtier d’encastrement d’une prise secteur, après les avoirs flasher avec ESPeasy sa devient la même chose qu’une S26 par exemple mais le sonoff basic est beaucoup moins chère
L'intérêt principal des modules sonoff, c'est qu'une mise à jour firmware vers une version non sonoff permet de les contrôler en direct depuis un jeedom ou autres sans passer par des serveurs chinois, donc même avec une connection en rade ou un débit pourri comme chez moi (0,5 Mb) tu peut domotiser chez toi... Et ils sont vraiment pas chers...
Alann_Mortreuil24/04/2019 20:03

Une prise connecté est un peu plus chère, après au niveau câblage il n'y a …Une prise connecté est un peu plus chère, après au niveau câblage il n'y a vraiment rien de compliquer, une lampe connecté aussi est plus chère, mais ce qui est sympa c'est que ça peut faire office de rallonge (tout dépend de la longueur des câbles que tu chois de mettre) et puis ça fait un peu de bricolage Perso, j'ai 4 sonoffs et une lampe connecté avec en plus Google Home donc je peux tout contrôler avec :DAh intéressante ça merci, je vais regarder alors parce que j'aime bien en acheter quand ils sont pas chère, ça sert toujours à un moment


J’avoue moi aussi avoir fait du stock à 1,71€ sur GB il me reste encore 4basic
C'est compatible jeedom sans bidouille ou sans flash de firmware ?
Geckoflash24/04/2019 20:28

C'est compatible jeedom sans bidouille ou sans flash de firmware ?


Nan malheureusement faut flasher la carte 😥

Victor_Bling24/04/2019 20:16

J’avoue moi aussi avoir fait du stock à 1,71€ sur GB il me reste encore 4b … J’avoue moi aussi avoir fait du stock à 1,71€ sur GB il me reste encore 4basic


Ouinnn pourquoi j'en ai pas à 1,71€ très très beau prix 🏆
Édité par "Alann_Mortreuil" 24 avril
Geckoflashil y a 1 min

Arf... c'est chiant ca...


Après je ne sais pas comment faire mais je crois que ce n'est pas si dur
Alann_Mortreuilil y a 9 min

Nan malheureusement faut flasher la carte 😥Ouinnn pourquoi j'en ai pas …Nan malheureusement faut flasher la carte 😥Ouinnn pourquoi j'en ai pas à 1,71€ très très beau prix 🏆



Geckoflashil y a 7 min

Arf... c'est chiant ca...


Petite précision avant le flash avec ESPeasy faut sortir le fer à souder pour un Sonoff basic c'est assez facile mais pour un Sonoff S26 c'est un plus la galère
Pour ceux qui tournent en HomeKit le flash existe aussi. J’en ai pris quelques uns pour essayer. Ça marche nickel. Certes c’est un peu de bidouille je vous l’accorde mais quand on les intègre bien à l’elec de la maison c’est invisible.
Les prises et ampoules connectées c’est juste une base mais on peut s’en servir pour plein de trucs : portail, volets roulants... par exemple je programme la filtration de la piscine avec, la lumière aussi. A distance c’est quand même sympa. Surtout pour le prix. Les solutions toutes faites n’existent pas ou sont juste hors de prix. Difficile de faire mieux que 4€ et un peu de temps.

Les modules basic sont juste des on/off. Mais intégrés dans des scènes avec d’autres capteurs ou appareils... ça rend la chose nettement intéressante que simplement allumer éteindre une lumière ou une multiprise.
link3d24/04/2019 19:35

Le commentaire cité a été supprimé.


Pour quelles raisons ?
Si c'est une blague, pour ça ne passerai pas au Consuel si les connexions sont bien faite ?
BlackICe24/04/2019 20:59

Pour ceux qui tournent en HomeKit le flash existe aussi. J’en ai pris q …Pour ceux qui tournent en HomeKit le flash existe aussi. J’en ai pris quelques uns pour essayer. Ça marche nickel. Certes c’est un peu de bidouille je vous l’accorde mais quand on les intègre bien à l’elec de la maison c’est invisible.Les prises et ampoules connectées c’est juste une base mais on peut s’en servir pour plein de trucs : portail, volets roulants... par exemple je programme la filtration de la piscine avec, la lumière aussi. A distance c’est quand même sympa. Surtout pour le prix. Les solutions toutes faites n’existent pas ou sont juste hors de prix. Difficile de faire mieux que 4€ et un peu de temps.Les modules basic sont juste des on/off. Mais intégrés dans des scènes avec d’autres capteurs ou appareils... ça rend la chose nettement intéressante que simplement allumer éteindre une lumière ou une multiprise.


Je suis complètement d'accord avec toi, c'est génial la domotique, par contre quand tu encastre un sonoff dans un interrupteur, si tu éteint l'interrupteur manuellement tu ne peux plus l'allumer avec ton téléphone, je me trompe pas ?

leboubou11124/04/2019 21:00

Pour quelles raisons ?Si c'est une blague, pour ça ne passerai pas au … Pour quelles raisons ?Si c'est une blague, pour ça ne passerai pas au Consuel si les connexions sont bien faite ?


Sûrement je pense au niveau puissance, les normes sont plutôt stricts je pense que ça doit être difficile de livrer un bâtiment avec des sonoff à 4€ (risque d'incendie si le client branche une trop grosse puissance dessus) 🙃
Édité par "Alann_Mortreuil" 24 avril
Simple
Ça dépend du câblage. Je ne m’y suis pas encore intéressé alors je ne m’y connais pas assez en électricité d’habitation. Mais si tu n’as pas le neutre sur ton interrupteur c’est mort.
hector.dalpiaz24/04/2019 19:49

je vois pas trop l'intéret. si c'est pour mettre une lampe, autant prendre …je vois pas trop l'intéret. si c'est pour mettre une lampe, autant prendre une lampe connectée. Pour autre chose, une prise connectée, ça évite d'avoir des fils à dénuder et à brancher sur cet interrupteur.


Oui.......... Mais NON !
Par exemple, un système de néons ou de spots encastrés (souvent en double ou triple), tu fais comment pour le contrôler ?
Aussi, quand tu as plusieurs ampoules dans le circuit luminaire de ta pièce c'est plus pratique de mettre ce genre de système que de mettre x ampoules connectées.
En plus avec le Sonoff Basic V2 (sur certain à confirmer parce qu'il y a eu plusieurs versions de V2) tu peux le placer dans le boîtier d'encastrement de ton interrupteur (boîtier spécifique à acheter et remplacer) afin d'y connecter aussi ton interrupteur et ainsi pouvoir utiliser aussi bien la fonction connectée que l'interrupteur. (plus de problème d'un ami qui apuie sur l'interrupteur pour allumer la lumière alors qu'il fallait appuyer sur le bouton connecté juste à côté). Attention tout de même, pour avoir ce système il faut que la phase mais aussi le neutre passent par la gaine de l'interrupteur.
Alann_Mortreuil24/04/2019 21:09

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est génial la domotique, par c …Je suis complètement d'accord avec toi, c'est génial la domotique, par contre quand tu encastre un sonoff dans un interrupteur, si tu éteint l'interrupteur manuellement tu ne peux plus l'allumer avec ton téléphone, je me trompe pas ?Sûrement je pense au niveau puissance, les normes sont plutôt stricts je pense que ça doit être difficile de livrer un bâtiment avec des sonoff à 4€ (risque d'incendie si le client branche une trop grosse puissance dessus) 🙃


Je réponds juste au dessus pour la fonction interrupteur.
Tu as une broche supplémentaire qui te permet de brancher l'interrupteur et ainsi pouvoir utiliser les deux fonctions (connecté et phisique)
Attention tout de même il faut avoir le neutre qui passe à côté sinon c'est pas possible étant donné que le Sonoff a besoin d'être alimenté (donc neutre et phase).
Et tous les V2 n'ont vraisemblablement pas les même carte électronique avec cette broche supplémentaire... Attention donc.

Pour le Consuel, bah si tu le mets sur un circuit avec disjoncteur divisionaire de 10A (peu importe la section de cable du coup, 1.5 ou 2.5mm²) il ne devrait pas y avoir de problème.
A mes souvenirs ils sont certifiés contre l'incendie.
Édité par "leboubou111" 24 avril
leboubou11124/04/2019 21:24

Je réponds juste au dessus pour la fonction interrupteur.Tu as une broche … Je réponds juste au dessus pour la fonction interrupteur.Tu as une broche supplémentaire qui te permet de brancher l'interrupteur et ainsi pouvoir utiliser les deux fonctions (connecté et phisique)Attention tout de même il faut avoir le neutre qui passe à côté sinon c'est pas possible étant donné que le Sonoff a besoin d'être alimenté (donc neutre et phase). Et tous les V2 n'ont vraisemblablement pas les même carte électronique avec cette broche supplémentaire... Attention donc.Pour le Consuel, bah si tu le mets sur un circuit avec disjoncteur divisionaire de 10A (peu importe la section de cable du coup, 1.5 ou 2.5mm²) il ne devrait pas y avoir de problème.A mes souvenirs ils sont certifiés contre l'incendie.


Whouaaa, je vois à peu près ce que tu veux dire mais c'est plutôt complexe je pense

Et pour le Consuel : OK, donc c'est possible mais ça doit coûter quand même pas mal chère au final ?

BlackICe24/04/2019 21:15

Ça dépend du câblage. Je ne m’y suis pas encore intéressé alors je ne m’y c …Ça dépend du câblage. Je ne m’y suis pas encore intéressé alors je ne m’y connais pas assez en électricité d’habitation. Mais si tu n’as pas le neutre sur ton interrupteur c’est mort.


Le neutre tu peux le faire passer par dessus le sonoff sans FORCÉMENT le faire rentrer dedans

leboubou11124/04/2019 21:16

Oui.......... Mais NON !Par exemple, un système de néons ou de spots e …Oui.......... Mais NON !Par exemple, un système de néons ou de spots encastrés (souvent en double ou triple), tu fais comment pour le contrôler ?Aussi, quand tu as plusieurs ampoules dans le circuit luminaire de ta pièce c'est plus pratique de mettre ce genre de système que de mettre x ampoules connectées.En plus avec le Sonoff Basic V2 (sur certain à confirmer parce qu'il y a eu plusieurs versions de V2) tu peux le placer dans le boîtier d'encastrement de ton interrupteur (boîtier spécifique à acheter et remplacer) afin d'y connecter aussi ton interrupteur et ainsi pouvoir utiliser aussi bien la fonction connectée que l'interrupteur. (plus de problème d'un ami qui apuie sur l'interrupteur pour allumer la lumière alors qu'il fallait appuyer sur le bouton connecté juste à côté). Attention tout de même, pour avoir ce système il faut que la phase mais aussi le neutre passent par la gaine de l'interrupteur.


Ce serait genial qu'il existe des boîtiers spécifiques qui puissent appuyer sur le petit bouton du sonoff quand tu appui sur l'interrupteur donc tout passerai par le sonoff et tout marchera même quand il y a plus de WiFi
Édité par "Alann_Mortreuil" 24 avril
Tu dois forcément brancher le neutre pour alimenter le sonoff. Et s’il n’y en a pas tu ne peux pas le faire fonctionner.
Édité par "BlackICe" 24 avril
BlackICeil y a 4 min

Tu dois forcément brancher le neutre pour alimenter le sonoff. Et s’il n’y …Tu dois forcément brancher le neutre pour alimenter le sonoff. Et s’il n’y en a pas tu ne peux pas le faire fonctionner.


Ah oui mince désolé... J'ai confondu le neutre et la terre
leboubou11124/04/2019 21:16

Oui.......... Mais NON !Par exemple, un système de néons ou de spots e …Oui.......... Mais NON !Par exemple, un système de néons ou de spots encastrés (souvent en double ou triple), tu fais comment pour le contrôler ?Aussi, quand tu as plusieurs ampoules dans le circuit luminaire de ta pièce c'est plus pratique de mettre ce genre de système que de mettre x ampoules connectées.En plus avec le Sonoff Basic V2 (sur certain à confirmer parce qu'il y a eu plusieurs versions de V2) tu peux le placer dans le boîtier d'encastrement de ton interrupteur (boîtier spécifique à acheter et remplacer) afin d'y connecter aussi ton interrupteur et ainsi pouvoir utiliser aussi bien la fonction connectée que l'interrupteur. (plus de problème d'un ami qui apuie sur l'interrupteur pour allumer la lumière alors qu'il fallait appuyer sur le bouton connecté juste à côté). Attention tout de même, pour avoir ce système il faut que la phase mais aussi le neutre passent par la gaine de l'interrupteur.


Comment différencier les deux V2 ? 😯
Victor_Blingil y a 3 h et 21 min

Le nouveau modèle ( SONOFF RFR3) [Image] vient de sortir! Je pense que …Le nouveau modèle ( SONOFF RFR3) [Image] vient de sortir! Je pense que certains sites vont déstocker ! Les bonnes affaires sont à venir !


cette version aurait quoi de mieux ?
Joli. Je vais tenter le flash jeedom.

Au fait, le flash marche aussi bien avec les V1 et V2 ?
Édité par "Supermatos" 25 avril
Supermatosil y a 3 min

Joli. Je vais tenter le flash jeedom


Moi aussi j'en ai un que j'utilise pas, je vais tester
SkyRad24/04/2019 22:15

Comment différencier les deux V2 ? 😯


Là je ne sais pas. Je pense que c'est la loterie.
Geckoflashil y a 3 h et 52 min

C'est compatible jeedom sans bidouille ou sans flash de firmware ?


Oui mais via IFTTT
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte