Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

[Jazz à Vienne] Visites guidées et concerts gratuits au Musée gallo-romain de Saint-Romain-en Gal (69)

10 juin 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

2360742-MRPij.jpg
Jazz Ô Musée

Le Musée gallo-romain de Saint-Romain-en Gal – Vienne accueille chaque année Jazz à Vienne pour une série de concerts à 5 minutes à pied du centre-ville. Du solo aux musiques du monde, en passant par le brunch musical, venez découvrir le festival dans un autre lieu historique.

En amont des concerts, l’équipe du musée propose à 17h30 une visite gratuite et commentée des collections pour laquelle il est nécessaire de faire une réservation : saintromain@rhone.fr ou +33 (0)4 74 53 74 01.

JEUDI 07 JUILLET 2022 – 18H30

En plus du projet exclusivement musical, Duo Réflections propose la mise en musique de films muets, spectacle communément appelé «ciné-concert».

Dans la cadre du festival Jazz à Vienne 2022, Duo Réflections, offre aux images du magnifique film muet Borderline de Kenneth Macpherson une multitude de sonorités et d’expressions différentes.

>>> Tandem réjouissant alliant guitare électrique et piano, Duo Réflections brasse le Jazz et l’improvisation sous plusieurs formes.

Pour Jazz Ô Musée ils mettront en musique Borderline, le seul film encore intact et muet du réalisateur britannique Kenneth MacPherson. Le film raconte l’histoire troublante d’un triangle amoureux interracial, le tout à travers un art du montage poétique et évocateur.

line up : Sylvain Rey – Piano / Leandro Lopez-Nussa – Guiatre



VENDREDI 08 JUILLET 2022 – 18H30

Le joueur de laouto Vasilis Kostas et le violoniste Layth Sidiq se sont rencontrés à mille lieues de leur terre d’origine, alors qu’ils étaient étudiants au Boston’s Berklee College of Music.

Le premier est grec, le second jordano-irakien. Leur duo reflète les échanges toujours plus nombreux et riches qui animent notre monde contemporain. Là où croisements, métissages et fusion sonnent comme des maîtres mots. Pour leur public, c’est l’assurance d’une communion musicale rare.

>>> Ces deux brillants instrumentistes et compositeurs particulièrement inventifs cherchent à capter la magie qui nous entoure en suivant le fil de leur tradition, de leur inspiration et de leurs voyages.

Line-up : Layth Sidiq – Violon + Chant / Vasilis Kostas – Llaouto



SAMEDI 09 JUILLET - 18H30

Ishtar, c’est la rencontre de deux musiciennes passionnées par les musiques traditionnelles.

Ensemble, elles tissent de leurs cordes un univers poétique où se mêlent des compositions instrumentales, des improvisations et des chants puisés dans le creuset des musiques modales de la Grande Méditerranée.

Leur musique est un dialogue suspendu entre la harpe, le oud et le saz, auxquels s’entremêlent leurs voix en grec, en turc, en bulgare ou en persan.

Line-up : Maëlle Duchemin – Harpe à leviers + Chant / Maëlle Coulange – Oud + Saz Rabâb + Chant



DIMANCHE 10 JUILLET – 12h00

En amont du concert, l’équipe du musée propose à 11h une visite gratuite et commentée des collections pour laquelle il est nécessaire de faire une réservation.
Il est également nécessaire de faire un réservation pour le repas du brunch : saintromain@rhone.fr ou +33 (0)4 74 53 74 01.



Mohamed Abozekry est un virtuose du oud, sacré à 18 ans meilleur joueur de oud du Monde Arabe au Concours international de Damas en 2009, et plus jeune professeur (15 ans) au Conservatoire national du Caire.

À la fois maître de la tradition et en recherche constante d’innovation sur l’instrument, cet Égyptien qui a adopté la France, jongle avec les musiques multiséculaires de son Orient natal, qu’il transcende avec son oud en leur insufflant l’inventivité du jazz et l‘énergie du rock.


Line-up :

Mohamed Abozekry – Oud + Chant + Composition
Mark Priore – Clavier électronique + Piano
Juan Villarroel – Guitare basse
Théo Nguyen Duc Long – Saxophone
Théo Moutou– Batterie


2360742-CXCi2.jpg
Informations supplémentaires

1 commentaire