Journée de dépistage auditif gratuit - différents lieux Paris (75)
307°Expiré

Journée de dépistage auditif gratuit - différents lieux Paris (75)

7
Localisation : Ile-de-France (75)28 février
La Campagne Nationale Pour Une Meilleure Audition organise de samedi à mardi dans différents endroits à Paris des tests auditifs gratuits. C'est le moment de tester son audition ou celle de ses proches !

Leur but est de sensibiliser toute personne, dès 60 ans à réaliser un bilan auditif afin de surveiller sa santé auditive. Pour chaque bilan auditif réalisé ensuite dans un centre partenaire, 3€ sont reversés dans un fonds de soutien pour appareiller les personnes dans le besoin.

Dans un premier temps ce camion sera présent à Paris du samedi 3 mars au mardi 6 mars. Vous pouvez voir toutes les dates et les lieux sur le lien suivant
: pourunemeilleureaudition.fr/eve…ts/
Informations supplémentaires

Groupes

7 commentaires
À savoir que la maison de l'audition permet un dépistage de l'audition gratuit toute l'année. Il faut simplement prendre rendez-vous dans une de leur antenne.
C’est valable partout chez tous les audioprothésistes et toute l’année... mais c’est bien est important d’en parler
Bonjour
En tant que malentendant, je confirme que le test est gratuit uniquement chez les audioprothésistes mais attention ils ne vous délivrent pas le certificat médical pour vous appareiller ! Et surtout ne faites pas avoir par l audioprothésiste de vous vendre !
Vous serez obligé de passer par la case d un médecin ORL et la facture est plutôt salée ! Et surtout il faut tomber sur un bon orl !
En effet payer genre 80 e chez un orl pour vous signaler que vous n avez pas de problème d audition ! Alors qu en réalité j en avais eu quand j avais 6 ans ! En fait les tests d audition sont presque pareils que chez un orl et un audioprothésiste mais c est plus poussé chez l orl et surtout beaucoup plus isolé !
Oui souvent les tests auditifs sont gratuits mais ce qui est sympa là c’est qu’ils reversent des sous à chaque testpour offrir des aides auditives à des personnes qui ont pas l’argent de se les acheter, belle initiative !
@Sephi95 pour savoir si tu entends bien xD
so.ooil y a 19 h et 12 min

Oui souvent les tests auditifs sont gratuits mais ce qui est sympa là …Oui souvent les tests auditifs sont gratuits mais ce qui est sympa là c’est qu’ils reversent des sous à chaque testpour offrir des aides auditives à des personnes qui ont pas l’argent de se les acheter, belle initiative !


Bonjour

En tout cas je n avais jamais entendu parler ce fameux fond de soutien pour soit disant appareiller les personnes dans le besoin !

D ailleurs pour information pour ceux qui travaillent dans les grandes sociétés, il existe un fond soutien financier pour payer une grande partie vos appareils auditifs sans passer par l organisme de type mdph par ex.

Je sais que si je ramène par ex mes anciens appareils c est surtout pour envoyer à l etranger par ex !

Mais croyez moi et je le sais de source très sûre tous les audioprothésistes ne font pas ce type de geste ! Je croyais faire un geste mais finalement ça ne part jamais ailleurs ni donner etc

Certains les gardent pour prêter aux clients en cas de panne par ex !

Franchement ils ont un très bon business chez eux

S ils veulent aider les personnes dans le besoin ils n ont pas forcément les meilleurs appareils !
Édité par "freedeals" 2 mars
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Ariane19 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte