Kingston SSD Now V300 240Go à 99.99€ @ Cdiscount

615°Kingston SSD Now V300 240Go à 99.99€ @ Cdiscount

Posté par jayjay25000 le 26/02/2014 à 18h34

Kingston SSD Now V300 240Go à 99.99€ @ Cdiscount

Le 26/02/2014 à 18h34

Le 10/04/2014 à 10h25

Le 19/03/2014 à 18h30

Kingston SSD Now V300 240Go à 99.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

99.99€ 110€ (-10%)

 615°

MAJ le 19/03/2014 à 18h30 !

Maj : Baisse de 15€ !

Disque SSD - Capacité 240Go - Contrôleur LSI SandForce - Interface SATA III 6Gb/s - Vitesse écriture 450Mo/s et lecture 450Mo/s - IOPS max lecture/écriture 4k 85000/43000 - Format 2.5", 7mm

Existe aussi en 120 go à 59,99 € soit le même prix qu'amazon cf deal de ce jour mais très intéressant avec la reduction de 10 euros via Buyster.

56 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

adealistrateur

Le 26/02/2014 à 18h37

#1 Signaler
Noe

Le 26/02/2014 à 18h37

#2 Signaler
Encore ? :S mais le site va changer de nom à force : DEALABSSD
StyleYO

Le 26/02/2014 à 18h43

#3 Signaler
c'est affolant comme les prix chute en ce moment sur le SSD à cet vitesse la à la fin de l'année on aura des 500Go à 100€
jayjay25000

Le 26/02/2014 à 18h43

#4 Signaler
du coup sous la barre psychologique des 50€ (avec buyster) je vais peut être craquer :)
jayjay25000

Le 26/02/2014 à 18h44

#5 Signaler
500 go à moins de 100€ pas avant l'année prochaine j'imagine.
StyleYO

Le 26/02/2014 à 18h47

#6 Signaler
Bon j'ai de quoi faire encore j'ai eu hier mon SSD Samsung 840 EVO 750Go à 250€, donc maintenant j'oublie un peu les SSD
MegaPlan

Le 26/02/2014 à 18h51

#8 Signaler
C'est la saison des SSD visiblement…
^^
jayjay25000

Le 26/02/2014 à 19h04

#9 Signaler
C'est bon pour les ssd y a quoi s’équiper (le intel 240 pour ma part) mais si on pouvait voir un nouveau ptit deal kit evolution pc comme celui de grosbill de ce jour et livrable à domicile je serais aux anges!
jo59270

Le 26/02/2014 à 19h16

#10 Signaler
je suis tenté par un ssd car je viens de m acheter un all in one qui m a l'air un tantinet trop lent
mes questions sont donc/
comment fait- on sur windows 8 ,une image systeme pour une réinstall future ?
et pour les ssd ,tous les connecteurs sont identiques ? et pour installer une iage du systeme ,queel est la marche à suivre ... merci les gars,
jayjay25000

Le 26/02/2014 à 19h25

#11 Signaler
Je ne saurais te répondre, il existe quelques tutos sur ce sujet avec les logiciels qui vont bien (acronis and co...). La réponse m’intéresse aussi grandement car je vais devoir aussi faire la manip sans DVD de restauration (pas fourni avec mon portable).
lepereafarid

Le 26/02/2014 à 19h40 (Modifié le 26/02/2014 à 19h43)

#12 Signaler
Je pense que le site est envahie par des fétichistes des SSD ça semble évident...
jayjay25000

Le 26/02/2014 à 19h45

#13 Signaler
Sa Sainteté Disque!!! ;)
Noe

Le 26/02/2014 à 20h54

#14 Signaler
Sa Saloperie de Disque , c'est peut etre ce qu"on se dira dans quelques années quand on constatera leur durèe de vie, qui sait ? ;)
jayjay25000

Le 26/02/2014 à 21h26

#15 Signaler
J'y ai pensé aussi ça colle bien ;)
JeffBlagnac

Le 26/02/2014 à 22h23

#16 Signaler
Tout le monde s'emballe alors qu'il était moins cher il y a 2 mois : http://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-kingston-240-go-/41471
WTF ???
Noe

Le 26/02/2014 à 22h25 (Modifié le 26/02/2014 à 22h28)

#17 Signaler
Bonne question !
Peut être parcequ'ils en mettent 3 ou 4 dans chaque ordi de la maison et à la moindre ocaaz ils en commandent une palette ?

Moi ce qui me fait rire c'est le prix de référence de Cdiscount, quel site d'escrocs , c'est quand même etonnant que personne ne leur soit jamais tombé dessus pour leur prix bidon -_-'
jayjay25000

Le 26/02/2014 à 22h33

#18 Signaler
1 pallette de SSD ca doit faire dans les 1 To tout ca...
jayjay25000

Le 26/02/2014 à 22h35

#19 Signaler
Assez d'accord pour le prix de base nikoumouk c'est juste abusé et parfois certains articles en fin de vie ne sont même plus référencé donc ils se basent sur le dernier prix de vente connu multiplié à leur guise.
Surf_Legend

Le 27/02/2014 à 10h41

#20 Signaler
allez je t'offre ton badge de scientifique c'est mérité ;)
jayjay25000

Le 27/02/2014 à 12h24

#21 Signaler
Yeah merci surf legend dès le 3ème deal en plus! J'adore le coté partage et le nombre d'affaires hallucinantes dispo sur ce site!
Surf_Legend

Le 27/02/2014 à 13h34

#22 Signaler
méfies toi on devient vite accro à dealabs et on se met à acheter compulsivement des tas de trucs qu'on aurait pas acheté sinon :D
jayjay25000

Le 27/02/2014 à 14h44

#23 Signaler
C'est clair c'est la porte ouverte à tout faut se raisonner des fois sinon on se retrouve vite fait bien fait avec trois tablettes, 4 pc, trente paires de chaussettes et j'en passe :D
Noe

Le 27/02/2014 à 14h58

#24 Signaler
C'est clair c'est la porte ouverte à tout faut se raisonner des fois sinon on se retrouve vite fait bien fait avec trois tablettes, 4 pc, trente paires de chaussettes SSD et j'en passe :D
jayjay25000

Le 27/02/2014 à 15h05

#25 Signaler
deux c'est déjà bien j'ai bientôt plus assez de pc pour les mettre ces fichus SSD...
korki22

Le 28/02/2014 à 20h38 (Modifié le 28/02/2014 à 20h39)

#26 Signaler
/!\ Attention, les tests peuvent être trompeurs sur ce modèle /!\
Il existe deux références avec deux types de mémoire différentes

http://www.hardware.fr/news/13595/kingston-v300-memoire-asynchrone-attention.html

A acheter en toute connaissance de cause donc...
ajm

Le 19/03/2014 à 18h52 (Modifié le 19/03/2014 à 18h55)

#27 Signaler
Korki22 dit vrai. Attention ! Le Kingston V300 est en mémoire asynchrone.

Les performances de vitesse dans les tests sont en baisses en revanche, dans la pratique, vous ne verrez que peu la différence. Bon tarif +3
Tusco33

Le 19/03/2014 à 18h56

#28 Signaler
85€ avec buyster... C'est un super prix!

Ca me tente grave
Komagain

Le 19/03/2014 à 19h00

#29 Signaler
/!\ Attention, les tests peuvent être trompeurs sur ce modèle /!\
Il existe deux références avec deux types de mémoire différentes

http://www.hardware.fr/news/13595/kingston-v300-memoire-asynchrone-attention.html

A acheter en toute connaissance de cause donc...
La version de cdiscount est plutôt bien notée
http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=2718
DrPol

Le 19/03/2014 à 19h01 (Modifié le 19/03/2014 à 19h13)

#30 Signaler
Je l'ai acheté il y a quelques semaines, les performances sont catastrophiques (pour un SSD),et pas seulement dans les tests synthétiques mais aussi dans la réalité : petit exemple personnel :
boot windows 8.1 : 12 secondes avec le Kingston , 7 secondes avec le Sandisk extreme II qui l'a remplacé vite fait...
demarrage firefox : 4 secondes pour le V300, moins d'UNE seconde pour le Sandisk...
Alors soit, dans l'absolu c'est bcp + rapide qu'un disque standard, mais on sent bien les lenteurs quand on a l'habitude de bosser avec des SSDs....
Et comme ce modèle (V300), n'est pas bcp moins cher que plusieurs de ses concurrents qui EUX ont réellement les perfs annoncées et non pas de la mémoire Asynchrone (qui a remplacé la memoire synchrone en cachette). Mieux vaut rajouter 3-4 euros et avoir un vrai SSD avec des vrais perfs

Ne pas se fier aux anciens tests qui ont été faits sur le v300 'original': celui dispo à la vente aujourd'hui est apparu vers décembre 2013 aux USA et un peu + tard en Europe, et est 2-3 fois + lent que le modèle original testé sur la plupart des sites.
ajm

Le 19/03/2014 à 19h11 (Modifié le 19/03/2014 à 19h19)

#31 Signaler
Oui, le changement de la mémoire c'est fait en catimini. Mais en usage pratique non pro, on ne voit pas la différence. ;)
DrPol

Le 19/03/2014 à 19h17 (Modifié le 19/03/2014 à 19h18)

#32 Signaler
Oui, le changement de la mémoire c'est fait en catimini. Mais en usage pratique non pro, on ne voit pas de différence. ;)


SI si, on voit TRES bien la différence : j'etais tellement dégouté des perfs dans mon nouveau PC, que j'ai viré le V300 et claqué 270 euros dans un sandisk extreme II de 480 Go. Et je peux vous assurer que la différence de vitesse est FLAGRANTE. Maintenant, si c'est pour un PC "un peu vieux", genre SATA II de 3-4 ans, il peut tres bien convenir. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait : il a remplacé avantageusement un vieux disque de 320Go 7200 tours dans mon vieux COre 2 quad Q6600.
ajm

Le 19/03/2014 à 19h25 (Modifié le 19/03/2014 à 19h26)

#33 Signaler
J'ai du mal à croire que vous voyez 5 secondes de différence au démarrage. C'est éNORMe
sexpistols70

Le 19/03/2014 à 19h27

#34 Signaler
moins 1 , je n'achete plus de Kingston depuis qu'il change de puces sur leur SSD , il y a tromperie sur la marchandise ... directly in the trash !
Husotsuki

Le 19/03/2014 à 19h34

#35 Signaler
-3

http://www.hardware.fr/news/13595/kingston-v300-memoire-asynchrone-attention.html

Non merci et Cdiscount est touché avec RDC


Donc a evité
DrPol

Le 19/03/2014 à 19h38

#36 Signaler
J'ai du mal à croire que vous voyez 5 secondes de différence au démarrage. C'est éNORMe

Je n'ai malheureusement pas conservé les screenshots des tests que j'avais fait avec ce V300 mais de memoire, il plafonnait à 180M-200Mo/s dans le MEILLEUR des cas, alors que le Sandisk fait régulierement des pointes à + de 550 Mo/s. Et c'est facilement visible dans la pratique car depuis windows 8, on peut voir les perfs des disques en temps réel dans le "gestionnaire de tâches".
ajm

Le 19/03/2014 à 19h48 (Modifié le 19/03/2014 à 20h07)

#37 Signaler
Mes ssd corsair force3 120GB et OCZ solid 3 http://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-ocz-technology-solid-3-series---120-go---sata-iii/8914 utilisent de la mémoire asynchrone aussi et je ne vois aucune différence ou trés peu ( des pouillèmes de secondes) avec un samsung 840pro 256GB au démarrage de mon pc.

Même avec mon OCZ REVODRIVE 3 480GB en PCI.E .(là aussi,c'est de la mémoire asynchrone) ;)
WizardPC

Le 19/03/2014 à 19h58

#38 Signaler
Le corsair force 3 est un des premiers ssd 1€/giga... C'est intolérable de la part de Kingston d'utiliser une telle technologie sur un modèle qui porte le même nom que "l'ancien v300". Rien que pour leur geste il n'est pas à acheter |o

Le meilleur rapport perf/prix c'est le Sandisk ULTRA PLUS
ajm

Le 19/03/2014 à 20h04 (Modifié le 19/03/2014 à 20h25)

#39 Signaler
J'ai du mal à croire que vous voyez 5 secondes de différence au démarrage. C'est éNORMe

Je n'ai malheureusement pas conservé les screenshots des tests que j'avais fait avec ce V300 mais de memoire, il plafonnait à 180M-200Mo/s dans le MEILLEUR des cas, alors que le Sandisk fait régulierement des pointes à + de 550 Mo/s. Et c'est facilement visible dans la pratique car depuis windows 8, on peut voir les perfs des disques en temps réel dans le "gestionnaire de tâches".
Je suis d'accord que dans la copie de fichier, installation de log, utilisation pro, la # se fait ressentir.

Ce sont les temps d'accés aux données qui comptent. Regardez içi pour les temps de démarrage dans la pratique.http://www.hardware.fr/articles/860-23/tests-pratiques.html

Ce changement de la nand flash sur ses ssd sans en informer le client, ce n'est pas des bonnes manières. Cela jette le doute sur la réputation de l'entreprise. ;)
ajm

Le 19/03/2014 à 20h19 (Modifié le 19/03/2014 à 20h23)

#40 Signaler
@WizardPC : Je suis d'accord. Ce n'est pas du tout le même ssd en hardware : En l'occurence, ce ssd a de la mémoire flash asynchrone mlc plus lente et moins chère à produire . En revanche, l'ancien SSD a de la mémoire flash synchrone mlc trés rapide mais elle est aussi plus onéreuse.

Oui! Kingston aurait du changer le nom du ssd . Oui ! C'est de l'entrée de gamme. Mais de là en faire, de ce ssd, un vilain petit canard... quand même. ;)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.