Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit d'évolution PC - processeur AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) + carte-mère Gigabyte X570 Gaming X + 3 mois d'abonnement au Xbox Game Pass
881° Expiré

Kit d'évolution PC - processeur AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) + carte-mère Gigabyte X570 Gaming X + 3 mois d'abonnement au Xbox Game Pass

349,94€ 4,95€ Bons plans LDLC
99
21 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour,

Je suis en train de monter ma troisième config sur base d'AMD. Personnellement je préfère une CM MSI mais ce deal me semble intéressant si on considère que le processeur vaut actuellement un peu plus de 200€ et la CM presque 200€. Il y a aussi les "fameux" 3 mois de Xbox Game Pass offerts.



Caractéristiques de la carte mère :

  • Socket AMD AM4 pour processeur AMD Ryzen 3ème génération et 2ème génération
  • 4 Slots mémoire DDR4 4000 MHz (OC) Dual-Channel
  • 2 x M.2 PCIe 4.0 4x / SATA 6 Gbit/s
  • 2 port PCI-Express 4.0 16x (16x/4x)
  • Contrôle du refroidissement Smart Fan 5
  • Audio HD 8 canaux ALC887
  • Réseau Gigabit LAN Realtek
  • RGB Fusion 2.0 (4 connecteurs RGB dont 2 adressables)

Caractéristiques du processeur :

  • Fréquence : 3.8 GHz / 4.4 GHz (Turbo Core)
  • 6 coeurs / 12 threads
  • GameCache 35 Mo (32 Mo L3 + 3 Mo L2)
  • Socket AMD AM4
  • Contrôleur mémoire : Dual Channel DDR4
  • Gravure : 7nm FinFET
  • Enveloppe thermique maximale (TDP) : 65W
  • Ventilateur Wraith Stealth inclus
Informations supplémentaires
Bons plans LDLCCodes promo LDLC

Groupes

Top commentaires
Je


Trouve ça superbe


Merci pour



Le deal


+1

99 commentaires
Dommage pas de itx...
Je


Trouve ça superbe


Merci pour



Le deal


+1

Ola enfin quelque chose d'intéressant avec du x570 !
+1
Des avis sur la cm svp?
Elle fait quoi de plus qu'une 450M ?
Salut à tous !
Est-ce que ce deal irait à merveille avec le deal des rams Corsair ? Et si oui, un avis sur cette CM ?

dealabs.com/bon…281
Les GIGABYTE sont les meilleurs X570, si je ne m'abuse.
pikasso21/10/2019 20:11

Elle fait quoi de plus qu'une 450M ?


Le pcie gen4 et une compatibilité à 100% avec la troisième génération de ryzen
DaShiro21/10/2019 20:16

Le pcie gen4 et une compatibilité à 100% avec la troisième génération de ry …Le pcie gen4 et une compatibilité à 100% avec la troisième génération de ryzen


Et pour les futur gpu. C'est la nouvelle gen en gros
A quand un 3900x
spout00121/10/2019 20:17

Et pour les futur gpu. C'est la nouvelle gen en gros


Oui.. mais.. les futurs socket amd ne seront peut être pas am4. Pour un pcie next gen, j'attendrai un futur socket pour éprouver une config.

DaShiro21/10/2019 20:16

Le pcie gen4 et une compatibilité à 100% avec la troisième génération de ry …Le pcie gen4 et une compatibilité à 100% avec la troisième génération de ryzen


Merci
Édité par "pikasso" 21 octobre 2019
pikasso21/10/2019 20:31

Oui.. mais.. les futurs socket amd ne seront peut être pas am4. Pour un …Oui.. mais.. les futurs socket amd ne seront peut être pas am4. Pour un pcie next gen, j'attendrai un futur socket pour éprouver une config.Merci


Si je me trompe pas ils ont annoncer que leur prochain processeur sera sur le même socket
Pikasso c'est pas bête ce que tu dis.
Mais si shurtugal a raison c'est top

Toujours personne pour donner un avis sur cette cm?
Shurtugal21/10/2019 20:40

Si je me trompe pas ils ont annoncer que leur prochain processeur sera sur …Si je me trompe pas ils ont annoncer que leur prochain processeur sera sur le même socket


Tu as un lien. Ça m'intéresse.
C'est un bon deal non ? À moins que la carte mère soit pas ouf ?
Shurtugal21/10/2019 21:39

https://www-conseil--config-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.conseil-config.com/2017/amd-confirme-le-support-du-socket-am4-jusquen-2020/?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&amp&usqp=mq331AQCKAE%3D#aoh=15716866791989&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.conseil-config.com%2F2017%2Famd-confirme-le-support-du-socket-am4-jusquen-2020%2F


Oui et non. Le zen3 vient de sortir.. on est à deux
mois de 2020..


overclock3d.net/new…7/1
Édité par "pikasso" 21 octobre 2019
ce deal est la est mieux et moins cher dealabs.com/bon…717
pikasso21/10/2019 21:54

Oui et non. Le zen3 vient de sortir.. on est à deux mois de 2020.. …Oui et non. Le zen3 vient de sortir.. on est à deux mois de 2020.. https://www.overclock3d.net/news/cpu_mainboard/amd_s_zen_4_ryzen_5th_gen_cpus_will_likely_require_a_new_socket_-_they_told_us_in_2017/1

Zen 2 se sont les ryzen 3xxx qui vienne de sortir les proc zen 3 sont les prochain qui doivent sortir milieu de l'année prochaine et ensuite ils changeront de socket en 2021
Shurtugal21/10/2019 22:05

Zen 2 se sont les ryzen 3xxx qui vienne de sortir les proc zen 3 sont les …Zen 2 se sont les ryzen 3xxx qui vienne de sortir les proc zen 3 sont les prochain qui doivent sortir milieu de l'année prochaine et ensuite ils changeront de socket en 2021


Oui. C'est vrai. Pas faux pour les zen2 /3.
Cependant.. je reste dubitatif pour le prochain socket. Au pire.. tant mieux étant donné que je suis équipé 3400G .
Au vue des nombreux avis sur la cm pas beaucoup de monde ont dû l'acheter, d'où le pack
HichemHechKouis21/10/2019 21:54

ce deal est la est mieux et moins cher …ce deal est la est mieux et moins cher https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-processeur-intel-core-i5-9600kf-carte-mere-msi-mpg-z390-gaming-edge-ac-via-odr-50-1725717


Trop cher en effet 9600k en tout cas pour jouer et prendre un Cg gamme au au-dessus
A5H21/10/2019 22:39

Trop cher en effet 9600k en tout cas pour jouer et prendre un Cg gamme au …Trop cher en effet 9600k en tout cas pour jouer et prendre un Cg gamme au au-dessus

si ce kit est trop cher c'est lequel pour toi le moins cher
spout00121/10/2019 20:53

Pikasso c'est pas bête ce que tu dis.Mais si shurtugal a raison c'est top …Pikasso c'est pas bête ce que tu dis.Mais si shurtugal a raison c'est top Toujours personne pour donner un avis sur cette cm?



C'est la pire CM Giga avec les MSI, à éviter sauf si tu veux un grille pain dans ta tour
Le deal avec le 9600k est mieux, plus perf en jeux et moins chère, de plus pas de ventilo sur la CM, celui-ci se fait entendre apparemment ...
Édité par "Obravo" 22 octobre 2019
S-Kro22/10/2019 01:12

C'est la pire CM Giga avec les MSI, à éviter sauf si tu veux un grille p …C'est la pire CM Giga avec les MSI, à éviter sauf si tu veux un grille pain dans ta tour


Msi pas top ? C'est une bonne marque d'habitude non ?
Le X570 est tres bien mais vendu un peu trop chere
Obravo22/10/2019 02:26

Le deal avec le 9600k est mieux, plus perf en jeux et moins chère, de plus …Le deal avec le 9600k est mieux, plus perf en jeux et moins chère, de plus pas de ventilo sur la CM, celui-ci se fait entendre apparemment ...


C'est pas vraiment vrai pour les perf en jeu. En full HD éventuellement, mais en 1440p non.
J'ai ce pack, j'en suis pas mécontent. Seul bémol dont je cherche la raison pour le moment : l'UEFI fait un clear CMOS tout seul random chez moi...
Penser à prendre un ventirad correct pour remplacer celui de base qui est à mon sens un peu trop léger.
Cette carte Gigabyte X570 Gaming X est vraiment pas extraordinaire pour une X570... Sûrement une des X570 pour laquelle je partirais le moins. Comme ça je peux citer :
- 1 seul port PCIE 4 en x16 (le second câblé en x4)
- Un chipset audio d'ancienne génération (Realtek ALC887 contre Realtek ALC1220 sur la plupart des cartes X570)
- Pas de sortie audio SPDIF
- Peu d'USB : 4 USB 3 à l'arrière, 1 à l'avant

Après le prix est bon pour le pack, cette carte est malgré ses défauts souvent au-dessus des 200€.
Mais pour moins cher privilégier une MSI X570-A PRO ou MSI X570 Gaming Plus plus intéressantes !
Gigabyte n’est pas la marque la plus fiable. Que ce soit en carte mère ou carte graphique. D’où les prix souvent les plus bas. J’ai plusieurs fois eu à me faire rembourser du Matos au bout d’un an

Sinon face au deal de la 2700, ça vaut quoi ?
Dondoudou22/10/2019 03:56

Msi pas top ? C'est une bonne marque d'habitude non ?


MSI avait les meilleures CM sur le chipset B450 et x470, il faut juste éviter leur entrée/bas de gamme. Il y a eu le pb de taille du Bios qui les a obligés à sortir les versions "MAX" pour pouvoir prendre en charge les procs Zen2, maintenant ils ont encore des CM au top.
MeeShall21/10/2019 20:17

A quand un 3900x


Pas avec cette carte, voir mon commentaire suivant.
Zuhlfain22/10/2019 09:01

Cette carte Gigabyte X570 Gaming X est vraiment pas extraordinaire pour …Cette carte Gigabyte X570 Gaming X est vraiment pas extraordinaire pour une X570... Sûrement une des X570 pour laquelle je partirais le moins. Comme ça je peux citer :- 1 seul port PCIE 4 en x16 (le second câblé en x4)- Un chipset audio d'ancienne génération (Realtek ALC887 contre Realtek ALC1220 sur la plupart des cartes X570)- Pas de sortie audio SPDIF- Peu d'USB : 4 USB 3 à l'arrière, 1 à l'avantAprès le prix est bon pour le pack, cette carte est malgré ses défauts souvent au-dessus des 200€.Mais pour moins cher privilégier une MSI X570-A PRO ou MSI X570 Gaming Plus plus intéressantes !


Elle fait le job pour un 3600, sans aucun doute. Maintenant il ne faut pas penser mettre un ryzen haut de gamme un jour et l'oc : docs.google.com/spr…dit
Édité par "GlideX" 22 octobre 2019
GlideX22/10/2019 10:02

Pas avec cette carte, voir mon commentaire suivant.Elle fait le job pour …Pas avec cette carte, voir mon commentaire suivant.Elle fait le job pour un 3600, sans aucun doute. Maintenant il ne faut pas penser mettre un ryzen haut de gamme un jour et l'oc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1d9_E3h8bLp-TXr-0zTJFqqVxdCR9daIVNyMatydkpFA/edit#gid=611478281


Oui elle passe pour un Ryzen 3600. C'est pour ça que je n'ai pas cité cet inconvénient dans ma tirade
Si vous aimez mettre les mains dans le cambouis ça va vous aider. J'ai depuis 1 semaine R5 3600 + X570 Msi pro-a + 16 go de ddr4 3000 cl15 + rx 5700xt. Installation propre de W10, écran bleu, souris qui lague, pilots W10 qui ne se charge pas (audio, contrôleurs IDE-Sata) profil XPM non reconnu au niveau du Cas, Bref je sais pas si je vais garder le matos.................
26418755-Pra5k.jpgAprès 2 jours d'optimisation....
S-Kro22/10/2019 01:12

C'est la pire CM Giga avec les MSI, à éviter sauf si tu veux un grille p …C'est la pire CM Giga avec les MSI, à éviter sauf si tu veux un grille pain dans ta tour


Hein ??

Désolé mais certaines carte Asus ou asrock sont merdique aussi

Par exemple en b450 les cartes MSI toute gammes confondu sont excellentes , on peut pas en dire autant des autre marques

Tien l'autre jour un mec demande pourquoi il a pas de debug led sur sa Asus prime x570 ,bah y'en a pas enfaite ,j'étais choqué ,sachant que même sur les MSI les moins onéreuse tu as cette fonction qui mine de rien est importante
Édité par "PriceXVII" 22 octobre 2019
Dondoudou22/10/2019 03:56

Msi pas top ? C'est une bonne marque d'habitude non ?



C'etait le cas sur la génération précédente mais la elles sont pourries donc à éviter cf les autres posts
PriceXVII22/10/2019 12:35

Hein ??Désolé mais certaines carte Asus ou asrock sont merdique aussi Par e …Hein ??Désolé mais certaines carte Asus ou asrock sont merdique aussi Par exemple en b450 les cartes MSI toute gammes confondu sont excellentes , on peut pas en dire autant des autre marquesTien l'autre jour un mec demande pourquoi il a pas de debug led sur sa Asus prime x570 ,bah y'en a pas enfaite ,j'étais choqué ,sachant que même sur les MSI les moins onéreuse tu as cette fonction qui mine de rien est importante



Le piege classique du marketing, t'es habitué à un produit/marque du coup tu crois que c'est bien mais non, c'est de la merde qu'on te refourge au prix du premium. Les prix des CM ne font qu'augmenter sans raison valable. C'etait contenu sur la premire génération (X370) mais la ca devient n'importe quoi, bientot le nouveau chipset milieu de game B550 plus cher que l'ancien X470, mais pas de problemes, le mougeon répondra présent car il a besoin des nouveaux débits inutiles du PCIE4 pour sa carte graphique d'entrée de gamme et son NVMe de merde en QLC (pas de soucis tout sera estampiller gaming ou version ultimate pro et t'auras l'impression d'aller plus vite )
Édité par "S-Kro" 22 octobre 2019
Je suis pour savoir ce que sa vaut 2700x vs 3600 pour un nouveau setup
S-Kro22/10/2019 13:42

Le piege classique du marketing, t'es habitué à un produit/marque du coup t …Le piege classique du marketing, t'es habitué à un produit/marque du coup tu crois que c'est bien mais non, c'est de la merde qu'on te refourge au prix du premium. Les prix des CM ne font qu'augmenter sans raison valable. C'etait contenu sur la premire génération (X370) mais la ca devient n'importe quoi, bientot le nouveau chipset milieu de game B550 plus cher que l'ancien X470, mais pas de problemes, le mougeon répondra présent car il a besoin des nouveaux débits inutiles du PCIE4 pour sa carte graphique d'entrée de gamme et son NVMe de merde en QLC (pas de soucis tout sera estampiller gaming ou version ultimate pro et t'auras l'impression d'aller plus vite )



a aucun moment je n'ai mentionné la supériorité du x570 avec son pcie 4 qui pour moi est clairement inutile pour la majorité des gens

Enfaite pour toi toutes les x570 sont des bouses ?
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Seniorek ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte