Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit d'assemblages par tourillons - Mérignac (33)
266° Expiré

Kit d'assemblages par tourillons - Mérignac (33)

25
14 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Voici un outil que je ne m'attendais pas à trouver dans les bacs de Lidl : un kit d'assemblages par tourillons.
Pour rappel, les tourillons permettent de bien positionner vos planches en bois pour le collage, et apportent plus de solidité à l'assemblage sans vis).
Le kit est produit par KWB Germany 🇩🇪 (vous en tirez les conclusions que vous voulez, mais ce n'est ni du parkside, ni du powerfix).
Au déballage, le kit est composé de :
  • Le gabarit de perçage, qui semble vraiment bien fait, avec des picots précis pour le positionnement et un indexage sans jeu de la roulette de canons de perçage. Je n'aurai plus d'excuses pour percer de travers.
  • 3 lots de tourillons taille 6, 8 et 10mm
  • Un set de 3 forets des tailles correspondantes avec butées de profondeur (oui, on a dit assemblages sans vis, mais c'est pas non plus pour laisser des trous béants sur vos planches !)

Je ne l'ai pas encore testé, mais il me semble au moins aussi bien que le Wolfcraft à plus de 20 balles sur Amazon.

Pour ce qui est de la dispo, je n'en suis pas sûr mais je présume qu'il s'agit d'un deal national. En tout cas il en restait une dizaine à Lidl Mérignac cet après midi.

Je vous souhaite de faire de beaux copeaux.

1787917.jpg
Informations supplémentaires
Bons plans Lidl
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

25 commentaires
Je l'ai. C'est correct pour du bricolage.
Édité par "Kauca" 14 décembre 2019
National. Vu cette semaine dans le nord catalogue bricolage
A 10€ vous risquez pas grand chose. Bon deal mais comme dit plus haut idéal pour du bricolage. Sinon fait s'orienter vers du Kregg mais le tarif n'est plus le même du tout. +1
National je l'ai acheté, notice très ludique
pouillou4214/12/2019 19:02

A 10€ vous risquez pas grand chose. Bon deal mais comme dit plus haut i …A 10€ vous risquez pas grand chose. Bon deal mais comme dit plus haut idéal pour du bricolage. Sinon fait s'orienter vers du Kregg mais le tarif n'est plus le même du tout. +1


J'ai déjà un kit Kreg, mais pour moi c'est complémentaire car
1- Le gabarit Kreg ne permet pas de faire des perçages d'équerre (c'est justement pas sa fonction), alors qu'ici l'outil le permet, et avec d'autres tailles que 6-8-10, ce qui est utile même en dehors de l'utilisation de tourillons.
2- les tourillons aident à la mise en position, ce qui peut être utile dans certains cas (comme les liaisons à 45°)
Si je passe a Lidl je le prendrai. J'espère juste que c'est précis.
Merci pour les info Seb
Parkside c’est déjà cool
jerome.jude14/12/2019 20:28

Parkside c’est déjà cool


Apparemment non, Parkside il faut se méfier, Powerfix c’est plus fiable.
Dim1114/12/2019 21:03

Apparemment non, Parkside il faut se méfier, Powerfix c’est plus fiable.


Personnellement j’utilise les parkside pour le rapport qualité/prix et ça me convient tout à fait...
Dim1114/12/2019 21:03

Apparemment non, Parkside il faut se méfier, Powerfix c’est plus fiable.


Parkside, y'a du bon comme du mauvais. J'ai la scie circulaire plongeante, elle est top. La scie sauteuse qui va sortir est mauvaise d'après de nombreux retours sur Dealabs.
Idem Powerfix, la Malette de cliquets que j'ai pris suite à un deal récent à l'air bien, mais fait toute de même moins solide que ma Magnusson. Pour le prix ça me semble tout de même honnête.
J'ai vu des clés à œil à cliquet Powerfix aujourd'hui, mais l'articulation me paraissait faiblarde. Si vous avez des retours à faire dessus, je suis intéressé.
seblader14/12/2019 21:40

Parkside, y'a du bon comme du mauvais. J'ai la scie circulaire plongeante, …Parkside, y'a du bon comme du mauvais. J'ai la scie circulaire plongeante, elle est top. La scie sauteuse qui va sortir est mauvaise d'après de nombreux retours sur Dealabs.Idem Powerfix, la Malette de cliquets que j'ai pris suite à un deal récent à l'air bien, mais fait toute de même moins solide que ma Magnusson. Pour le prix ça me semble tout de même honnête.J'ai vu des clés à œil à cliquet Powerfix aujourd'hui, mais l'articulation me paraissait faiblarde. Si vous avez des retours à faire dessus, je suis intéressé.



J’ai pris le cliquet pneumatique et la scie sabre pneumatique parkside, c’est vraiment de la mauvaise qualité, le cliquet n’a pas de couple et la scie à lâcher rapidement.J’ai acheté les tréteaux métal Powerfix la semaine dernière, c’est vraiment du super matos, solide et bien conçu, le pistolet à colle, parkside, oui lui et assez solide il y a du bon et du mauvais partout, mais plus souvent dans le Parkside
Édité par "Dim11" 15 décembre 2019
Dim1114/12/2019 22:27

J’ai pris le cliquet hydraulique et la scie sabre hydraulique parkside


pneumatique ?
brigolo15/12/2019 00:14

pneumatique ?


Oui désolé pneumatique je veux dire
Édité par "Dim11" 15 décembre 2019
Je l'ai, et si vous avez besoin d'ajustement précis, de simplement ajuster deux panneaux, passez votre chemin. L'appareil est quasi entièrement en plastique et son manque de rigidité fera dévier le forêt à la moindre pression que vous appliquerez pour le maintenir lors du perçage. Ceci dit, si vous n'êtes pas trop exigeant sur l'ajustement, et pour 10€, ça peut effectivement rendre service.
Pour l'assemblage de panneaux il est conseillé de prendre une lamelleuse si vous voulez un résultat "parfait" et non pas des tourillons.
Pour du plus épais encore une domino est conseillé bien que les lamellos fassent aussi le job
pouillou4215/12/2019 08:21

Pour l'assemblage de panneaux il est conseillé de prendre une lamelleuse …Pour l'assemblage de panneaux il est conseillé de prendre une lamelleuse si vous voulez un résultat "parfait" et non pas des tourillons.Pour du plus épais encore une domino est conseillé bien que les lamellos fassent aussi le job


Qu’est ce que tu appelles un résultat « parfait » ?
Résultat parfait c'est quand tes panneaux sont "à fleurs" donc quand tu les as assemblés il n'y a pas de différence de hauteur
Ibubio15/12/2019 07:48

Je l'ai, et si vous avez besoin d'ajustement précis, de simplement ajuster …Je l'ai, et si vous avez besoin d'ajustement précis, de simplement ajuster deux panneaux, passez votre chemin. L'appareil est quasi entièrement en plastique et son manque de rigidité fera dévier le forêt à la moindre pression que vous appliquerez pour le maintenir lors du perçage. Ceci dit, si vous n'êtes pas trop exigeant sur l'ajustement, et pour 10€, ça peut effectivement rendre service.


C'est étonnant car l'ensemble me semblait justement assez rigide. J. Ai du mal à voir comment ça peut bouger une fois fixé au serre-joint.
Tu as un équivalent de meilleure qualité à proposer ? (quand je parle d'équivalent, je parle de tourillons, pas de tenons flottants...)
pouillou4215/12/2019 10:14

Résultat parfait c'est quand tes panneaux sont "à fleurs" donc quand tu l …Résultat parfait c'est quand tes panneaux sont "à fleurs" donc quand tu les as assemblés il n'y a pas de différence de hauteur


Peut importe la méthode employée, si elle est bien réalisé le résultat ça sera « parfait dans tout les cas ».
Je ne vois pas pourquoi l’utilisation de lamelle rend l’assemblage plus « à fleurs » qu’un tourillons.
seblader15/12/2019 11:10

C'est étonnant car l'ensemble me semblait justement assez rigide. J. Ai du …C'est étonnant car l'ensemble me semblait justement assez rigide. J. Ai du mal à voir comment ça peut bouger une fois fixé au serre-joint.Tu as un équivalent de meilleure qualité à proposer ? (quand je parle d'équivalent, je parle de tourillons, pas de tenons flottants...)


Je n'ai testé que le modèle de Lidl, ça ne m'a pas du tout satisfait et comme du coup je suis un peu taré, j'ai pris une tourilloneuse Mafell DDF40. Ce n'est pas ce que je te conseil, je suis conscient que ça n'a rien à voir.
En bref je ne peux pas malheureusement pas t'aider, désolé.
Édité par "Ibubio" 15 décembre 2019
Ben c'est comme sa qu'on fait donc lamellos > tourillon.
Pour le lamello on utilise une lameleuse, la machine te permet d'être précis et rapide. Le tourillon il te faut un guide, et ne pas te louper quand tu fais le trou surtout qu'en général tu en met plusieurs donc tu multiplies les chances de faire une erreur.
Après c'est en fonction de tes besoins, les tourillons peuvent dépannés
Ibubio tu fais pas les choses a moitié xD. Là je suis d'accord avec cette machine que les tourillons=lamellos
Édité par "pouillou42" 15 décembre 2019
pouillou4215/12/2019 11:39

Ben c'est comme sa qu'on fait donc lamellos > tourillon.Pour le lamello on …Ben c'est comme sa qu'on fait donc lamellos > tourillon.Pour le lamello on utilise une lameleuse, la machine te permet d'être précis et rapide. Le tourillon il te faut un guide, et ne pas te louper quand tu fais le trou surtout qu'en général tu en met plusieurs donc tu multiplies les chances de faire une erreur.Après c'est en fonction de tes besoins, les tourillons peuvent dépannésIbubio tu fais pas les choses a moitié xD. Là je suis d'accord avec cette machine que les tourillons=lamellos


Oui donc en fait c’est ce que je dis. C’est pas les lemellos qui sont mieux que les tourillons mais la machine à faire les lamellos > au guide tourillons.
En revanche encore une fois si tu travailles bien, même avec un guide tu peux faire du travail « parfait »
Petite vidéo
sur l'utilisation pour ceux que ça intéresse
Édité par "seblader" 16 décembre 2019
Salut il y a aussi moyen de faire avec des lamellos en se servant d'une défonceuse, pas besoin de s'équiper pour des particuliers (juste la fraise qui va bien )
Cf des vidéos sur YouTube
exta9916/12/2019 20:31

Salut il y a aussi moyen de faire avec des lamellos en se servant d'une …Salut il y a aussi moyen de faire avec des lamellos en se servant d'une défonceuse, pas besoin de s'équiper pour des particuliers (juste la fraise qui va bien )Cf des vidéos sur YouTube


Oui et non.
La défonceuse et une fraise 2 tailles feront des perçages d'aplomb, certes. Maintenant, ça n'exempte pas d'utiliser un gabarit pour la mise en position de la défonceuse sur la planche.
Et second point : maintenir en équilibre la défonceuse sur le chant d'une planche... Obligé de bien la mettre en place sur l'établi (que je n'ai pas personnellement), on ne fait pas ça à la volée sur des tréteaux.
Bref, je pense qu'il est difficile de faire plus efficace que le kit du deal pour 10€...

Dans la même logique, une défonceuse et un gabarit adapté permet de fraiser des mortaises pour tenons flottants. Ça se fait et c'est bien moins cher qu'une Domino, mais quand même moins pratique.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte