Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit de 2 hauts-parleurs auto Focal 165 AC - 16.5 cm
391° Expiré

Kit de 2 hauts-parleurs auto Focal 165 AC - 16.5 cm

29,99€64,69€-54% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
52
391° Expiré
Kit de 2 hauts-parleurs auto Focal 165 AC - 16.5 cm
24 mars 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

HP auto de très bonne qualité pour un prix, premier prix.
FOCAL 165 AC Kit coaxial 2 voies 16,5cm - Membrane DFS® (Dual fiberglass



Structure), tropicalisation et grande résistance - Produit compact -



Tweeter rotatif orientable - Woofer : 165mm - Diamètre bobine : 25mm -



Hauteur bobine : 11mm - Tweeter : Dôme inversé en aluminium - Puissance



max/nominale : 120W/60W RMS - Châssis ABS chargé 20 % fibre de verre -



Châssis rigide, amagnétique et anti-résonant - Grilles fournies
Il est doté d'une suspension caoutchouc,un aimant de gros diamètre et après installation a la place de mes HP d'origine cuit, le son est devenu géant.
Informations supplémentaires
52 commentaires
Je les avais pris lors du dernier deal, ils fonctionnent très bien et très fort. Il faut juste faire attention à l'armature qui protège l'arrière du haut-parleur, j'ai du découper l’intérieur de l'emplacement (sur une 207) car elle est très large. Vous pouvez les acheter sans hésiter si ça rentre dans votre voiture.
ce qui est génial sur ces HP, c'est qu'ils ont des tas de trous sur le bord exterieur qui permet de les fixer sur beaucoup de modèle de voitures !
neuskal24/03/2019 07:55

Je les avais pris lors du dernier deal, ils fonctionnent très bien et très …Je les avais pris lors du dernier deal, ils fonctionnent très bien et très fort. Il faut juste faire attention à l'armature qui protège l'arrière du haut-parleur, j'ai du découper l’intérieur de l'emplacement (sur une 207) car elle est très large. Vous pouvez les acheter sans hésiter si ça rentre dans votre voiture.


Salut,
Comparaison faire depuis le poste d'origine ?
Mikanime24/03/2019 09:10

Salut,Comparaison faire depuis le poste d'origine ?


Oui, j'ai mis de la mousse acoustique dans les garnitures de portes car j'avais un bruit de plastiques désagréable (vibrations)
Même en mettant la son à 80% du maximum, aucune distorsion, c'est seulement les rétroviseurs extérieurs qui bougent
Et les basses sont bien plus profondes
Édité par "neuskal" 24 mars 2019
neuskal24/03/2019 09:16

Oui, j'ai mis de la mousse acoustique dans les garnitures de portes car …Oui, j'ai mis de la mousse acoustique dans les garnitures de portes car j'avais un bruit de plastiques désagréable (vibrations)Même en mettant la son à 80% du maximum, aucune distorsion, c'est seulement les rétroviseurs extérieurs qui bougent Et les basses sont bien plus profondes



Obligé de tout demonter les garniture de portiere pour ca ?
davs-6324/03/2019 09:51

Obligé de tout demonter les garniture de portiere pour ca ?



Uniquement si tu veux mettre de la mousse visiblement.
Les hp sont généralement plug and plat.
Oui justement, je demandais pour la mousse
davs-63il y a 4 min

Oui justement, je demandais pour la mousse


Sur la 207 il faut démonter la garniture pour accéder au haut parleur, donc ça ne m'a pas gêné mais oui il faut démonter la garniture
Édité par "neuskal" 24 mars 2019
Si on voit passé le bouton "Offre spéciale" :
23553941-E8Ri9.jpg
Ils sont excellent
Salut,

Savez vous si cela serait utilisable sur un système hifi. J'ai des KEF IQ3 (2 voies, Grave : 165 mm ; Aigu : 19 mm) avec des haut parleurs HS et je me demandait si je ne pourrais pas monter ces haut parleurs à la place (en bye-passant le circuit crossover) ?

Ca me ferait une réparation à bon prix, un son peut-être sympa. Cela dit, cela serait pour une revente, car je les ai remplacée déja.

Sinon, pour ma 3008, il n'y a pas de solution adaptée à prix cassée ? J'ai déjà équipé 2 voiture en focal dans le passé et j'en garde un excellent souvenir ! (d'ailleurs j'aurais du prendre du focal pour mo home cinema plutôt que du kef ! =)
Édité par "José" 24 mars 2019
Et merci pour le deal, c'est pris.
neuskal24/03/2019 07:55

Je les avais pris lors du dernier deal, ils fonctionnent très bien et très …Je les avais pris lors du dernier deal, ils fonctionnent très bien et très fort. Il faut juste faire attention à l'armature qui protège l'arrière du haut-parleur, j'ai du découper l’intérieur de l'emplacement (sur une 207) car elle est très large. Vous pouvez les acheter sans hésiter si ça rentre dans votre voiture.


Et sur les emplacements a l'arrière de la 307 ça passe aussi?
MOMO31il y a 4 min

Et sur les emplacements a l'arrière de la 307 ça passe aussi?


Ce qui m'a le plus gêné c'est qu'à l'arrière on peut mettre du 13 ou 16.5, donc le support de 13 bloque le châssis du haut parleur. Faut voir sur 307 c'est comment
Je les ai mis dans ma i10, c'est mieux mais de presque rien. Dans ampli correct c'est dommage.
Avatar
supprimé857869
on en déjà vu à 20€
Super!! Merci j'attendais un deal pour équiper ma salle de bain au plafond pour pas cher !
Bonjour,
Peut-on les installer sur Ford Focus année 2012? Je rencontre également le problème des vibrations....
Perso pour le plafond de la salle de bain j ai pris des versions "marine"
Y a pas mal d d'humidité dans 1 salle de bain....
Payé 15€ quand il y avait le code jeunes il y a quelques mois
neuskal24/03/2019 07:55

Je les avais pris lors du dernier deal, ils fonctionnent très bien et très …Je les avais pris lors du dernier deal, ils fonctionnent très bien et très fort. Il faut juste faire attention à l'armature qui protège l'arrière du haut-parleur, j'ai du découper l’intérieur de l'emplacement (sur une 207) car elle est très large. Vous pouvez les acheter sans hésiter si ça rentre dans votre voiture.


Bonjour, ton expérience m'intéresse parce que je compte aussi les installer sur ma 207, du coup par rapport au système audio de série (la mienne est une 5 portes avec des haut-parleurs à l'avant uniquement) t'as juste changé les haut-parleurs avant et ajouté de la mousse acoustique ?
Et quand tu parles de découper l'intérieur de l'emplacement pour faire rentrer l'armature de l'arrière du haut-parleur ça se fait facilement ?
Merci
preponderantil y a 12 min

Bonjour, ton expérience m'intéresse parce que je compte aussi les i …Bonjour, ton expérience m'intéresse parce que je compte aussi les installer sur ma 207, du coup par rapport au système audio de série (la mienne est une 5 portes avec des haut-parleurs à l'avant uniquement) t'as juste changé les haut-parleurs avant et ajouté de la mousse acoustique ?Et quand tu parles de découper l'intérieur de l'emplacement pour faire rentrer l'armature de l'arrière du haut-parleur ça se fait facilement ?Merci


J'ai changé à l'avant et ajouter des haut parleur à l'arrière. Il faudra prévoir des adaptateurs Peugeot vers cosse plate ou (comme moi) couper les prise Peugeot remettre des cosse plate sertie (mais à l'avant c'est juste en longueur, j'ai du rallonger le fil).
Pour l'arrière, il faut une scie sabre (ou équivalent en manuel), sinon le haut parleur ne va pas rentrer à fond et c'est compliqué pour le visser (mais faisable) car ça va tordre la fixation du haut parleur. Si tu ne coupe pas, tu peux placer le haut parleur, mettre de la matière (avec la mousse à la place des haut parleur à l'arrière) pour mettre le haut parleur en appuie, ensuite tu vis petit à petit en diagonale
José24/03/2019 11:24

Salut,Savez vous si cela serait utilisable sur un système hifi. J'ai des …Salut,Savez vous si cela serait utilisable sur un système hifi. J'ai des KEF IQ3 (2 voies, Grave : 165 mm ; Aigu : 19 mm) avec des haut parleurs HS et je me demandait si je ne pourrais pas monter ces haut parleurs à la place (en bye-passant le circuit crossover) ?Ca me ferait une réparation à bon prix, un son peut-être sympa. Cela dit, cela serait pour une revente, car je les ai remplacée déja. Sinon, pour ma 3008, il n'y a pas de solution adaptée à prix cassée ? J'ai déjà équipé 2 voiture en focal dans le passé et j'en garde un excellent souvenir ! (d'ailleurs j'aurais du prendre du focal pour mo home cinema plutôt que du kef ! =)


Tout dépend qu’elle gamme tu as. Car moi j’ai eu du focal en hifi j’ai changé ma paire d’enceinte pour du Kef et c’est le jour et la nuit pour rien au monde je reviendrai en arrière.
Édité par "Sushi21" 24 mars 2019
Je serai tenter de mettre -1 pour la qualité sonore,très peu de basse
J'avais déjà publié ce deal il y'a quelques mois
Sur une classe A phase 2 ça passe ? :x
Pris lors du dernier deal, peu de basse
Déçu
jab92il y a 23 min

Pris lors du dernier deal, peu de basse Déçu


C'est du 165 mm, dans ma voiture, Punto 2, les basses dans les portières sont parfaites et profondes.
Ca vient peut-etre de ton entrée, auto-radio ou autre !
MOMO3124/03/2019 12:21

Et sur les emplacements a l'arrière de la 307 ça passe aussi?



salut,j'avais une 307 hdi 110cv de 2003 avant et malheureusement non ,a l'arrière on peut mettre que des 13cm c'est la merde.Ou bien fallait découper tout le plastique et comme il etait de forme arrondi,ça aurait été impossible de fixer les enceintes a moins d'essayer de bricoler,d'inventer un système pour les fixer...

Du coup j'y avais mis des enceintes focal de 13cm achetées en 2013 que j'avais payé assez cher et qui etaient une horreur! Son hyper faible ,inexistant mème en montant le volume a 25,de la grosse daube ces focal en 13 ,par contre j'avais a l'avant des focal IC 165 de 70W rms et la a 25 de volume elle crachaient bien rien a dire super son......moteur a l'arret uniquement et sans ampli.
Avec moteur en route et en roulant,sans ampli on entend pas grand chose et ça saturait grave au dela de 25 en volume,normal faut un ampli
malibuil y a 37 min

salut,j'avais une 307 hdi 110cv de 2003 avant et malheureusement non ,a …salut,j'avais une 307 hdi 110cv de 2003 avant et malheureusement non ,a l'arrière on peut mettre que des 13cm c'est la merde.Ou bien fallait découper tout le plastique et comme il etait de forme arrondi,ça aurait été impossible de fixer les enceintes a moins d'essayer de bricoler,d'inventer un système pour les fixer...Du coup j'y avais mis des enceintes focal de 13cm achetées en 2013 que j'avais payé assez cher et qui etaient une horreur! Son hyper faible ,inexistant mème en montant le volume a 25,de la grosse daube ces focal en 13 ,par contre j'avais a l'avant des focal IC 165 de 70W rms et la a 25 de volume elle crachaient bien rien a dire super son......moteur a l'arret uniquement et sans ampli.Avec moteur en route et en roulant,sans ampli on entend pas grand chose et ça saturait grave au dela de 25 en volume,normal faut un ampli



Oui, malheureusement,obligé de bricoler pour installer des HP plus importants !
vwstepha24/03/2019 13:56

Perso pour le plafond de la salle de bain j ai pris des versions "marine" …Perso pour le plafond de la salle de bain j ai pris des versions "marine" Y a pas mal d d'humidité dans 1 salle de bain....


Alors oui je suis d'accord mais le son dans une version marine c'est pas fou fou tout de même . Ceux là sont prévus pour aller dans une voiture avec le froid le chaud et l'humidité donc ça va le faire
vwstepha24/03/2019 13:56

Perso pour le plafond de la salle de bain j ai pris des versions "marine" …Perso pour le plafond de la salle de bain j ai pris des versions "marine" Y a pas mal d d'humidité dans 1 salle de bain....



patrick_mp24/03/2019 18:38

Alors oui je suis d'accord mais le son dans une version marine c'est pas …Alors oui je suis d'accord mais le son dans une version marine c'est pas fou fou tout de même . Ceux là sont prévus pour aller dans une voiture avec le froid le chaud et l'humidité donc ça va le faire


Je pense que tu as raison, en plus il existe des versions marine à des prix interessant, après il faut faire un système bass-reflex pour augmenter les basses.
Madrugada24/03/2019 18:46

Je pense que tu as raison, en plus il existe des versions marine à des …Je pense que tu as raison, en plus il existe des versions marine à des prix interessant, après il faut faire un système bass-reflex pour augmenter les basses.


Je réfléchis à ça justement pour le bassreflex . Le plafond est en BA13 archi et eu dessus il y une planche d'osb3
patrick_mp24/03/2019 18:48

Je réfléchis à ça justement pour le bassreflex . Le plafond est en BA13 arc …Je réfléchis à ça justement pour le bassreflex . Le plafond est en BA13 archi et eu dessus il y une planche d'osb3



Après avoir fait l'évent,Il faudrait juste mettre des renforts vissé à l'intérieur pour consolider et plus qu'à boucher les trous.
Bonjour, j’aurais aimé savoir si ils passent sur 206 .. merci
neuskal24/03/2019 07:55

Je les avais pris lors du dernier deal, ils fonctionnent très bien et très …Je les avais pris lors du dernier deal, ils fonctionnent très bien et très fort. Il faut juste faire attention à l'armature qui protège l'arrière du haut-parleur, j'ai du découper l’intérieur de l'emplacement (sur une 207) car elle est très large. Vous pouvez les acheter sans hésiter si ça rentre dans votre voiture.


C'est réellement obligatoire de découper l'emplacement ? On peut pas juste pas mettre la grille?
Sarah__Connor24/03/2019 20:26

C'est réellement obligatoire de découper l'emplacement ? On peut pas juste …C'est réellement obligatoire de découper l'emplacement ? On peut pas juste pas mettre la grille?


Juste mettre la grille ? Je comprends pas bien
Sans découper ça rentre pas à fond
neuskal24/03/2019 20:30

Juste mettre la grille ? Je comprends pas bien Sans découper ça …Juste mettre la grille ? Je comprends pas bien Sans découper ça rentre pas à fond


Désolé je viens de relire mon commentaire j'ai rien compris
Je demandais si grille est à mettre obligatoirement ou on peut ne pas la mettre.
Et donc tu me confirme bien que le découpage est obligatoire?
Sarah__Connor24/03/2019 20:33

Désolé je viens de relire mon commentaire j'ai rien compris Je d …Désolé je viens de relire mon commentaire j'ai rien compris Je demandais si grille est à mettre obligatoirement ou on peut ne pas la mettre.Et donc tu me confirme bien que le découpage est obligatoire?


La grille c'est quand tu le mets où c'est pas prévu pour un haut parleur (dans une maison, sur la plage arrière, ...) Je l'avais mis sans découper à l'arrière et j'avais mis de la mousse entre le haut parleur et le support pour faire comme une "cale", ça passe, ça ne vibre pas mais c'est du bricolage moche
neuskalil y a 1 min

La grille c'est quand tu le mets où c'est pas prévu pour un haut parleur ( …La grille c'est quand tu le mets où c'est pas prévu pour un haut parleur (dans une maison, sur la plage arrière, ...) Je l'avais mis sans découper à l'arrière et j'avais mis de la mousse entre le haut parleur et le support pour faire comme une "cale", ça passe, ça ne vibre pas mais c'est du bricolage moche


D'accord je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer
malibu24/03/2019 17:56

salut,j'avais une 307 hdi 110cv de 2003 avant et malheureusement non ,a …salut,j'avais une 307 hdi 110cv de 2003 avant et malheureusement non ,a l'arrière on peut mettre que des 13cm c'est la merde.Ou bien fallait découper tout le plastique et comme il etait de forme arrondi,ça aurait été impossible de fixer les enceintes a moins d'essayer de bricoler,d'inventer un système pour les fixer...Du coup j'y avais mis des enceintes focal de 13cm achetées en 2013 que j'avais payé assez cher et qui etaient une horreur! Son hyper faible ,inexistant mème en montant le volume a 25,de la grosse daube ces focal en 13 ,par contre j'avais a l'avant des focal IC 165 de 70W rms et la a 25 de volume elle crachaient bien rien a dire super son......moteur a l'arret uniquement et sans ampli.Avec moteur en route et en roulant,sans ampli on entend pas grand chose et ça saturait grave au dela de 25 en volume,normal faut un ampli


C'est normal, mettre des HP gourmands sur un poste d'origine peut donner un rendu pire que les HP d'origine, qui eux sont à haut rendement
Certains HP focal sont faits pour remplacer l'origine tel quel, avec un bon rendement, les autres c'est ampli obligatoire pour leur faire sortir du son
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte