Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Kit de filtration CPED Pilotéphos Révolution à 89€ @ Castorama

-45°Kit de filtration CPED Pilotéphos Révolution à 89€ @ Castorama

Posté par thunderk le 16/07/2016 à 00h55

Kit de filtration CPED Pilotéphos Révolution à 89€ @ Castorama

Le 16/07/2016 à 0h55

Le 16/07/2016 à 8h51

Kit de filtration CPED Pilotéphos Révolution à 89€ @ Castorama

Expiré

Gratuit

89€ 99€ (-11%)

-45°

Expire le 20/07/2016

10% de réduction et livraison offerte pour ce kit de filtration anti-tartre et anti-impureté de marque CPED.
L'avantage de ce kit est que le by-pass est directement intégré, ce qui evite les fuites et permet un esthetique plus sympa :)

A ne pas comparer avec celui de brico depot, il s'agit ici d'une marque reconnu et non un premier prix !

19 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

thunderk

Le 16/07/2016 à 1h36

#1 Signaler
Et les commentaires ??? Messieurs qui votent negatif ! :)
Cdrx06

Le 16/07/2016 à 1h50

#2 Signaler
C'est pas du high-tech chinois a bas prix.
Jay222

Le 16/07/2016 à 3h25 (Modifié le 16/07/2016 à 3h27)

#4 Signaler
Ca se branche sur l'arrivée d'eau générale de la maison ?

L'eau reste potable, ou bien c'est juste pour un circuit de chauffage par exemple ?
C'est expliqué dans la vidéo en fait. xS


Je cherche justement à équiper mon nouvel appartement d'un système anti-calcaire, car l'eau est méga calcaire, c'est l'enfer !
Je n'y connais rien aux systèmes qui existent, j'ai vu un système "magnétique" mais j'ai quelques doutes sur les effets à long terme sur la santé.
fresnel

Le 16/07/2016 à 3h32

#5 Signaler
doulton plutôt
jamaiscontent

Le 16/07/2016 à 7h09

#6 Signaler
10% c'est ridicule...
Mais pas autant que ce produit inutile et inefficace.
Mieux quand ça explose on est ravi...
TeddyL

Le 16/07/2016 à 7h39

#7 Signaler
Ca se branche sur l'arrivée d'eau générale de la maison ?

L'eau reste potable, ou bien c'est juste pour un circuit de chauffage par exemple ?
C'est expliqué dans la vidéo en fait. xS


Je cherche justement à équiper mon nouvel appartement d'un système anti-calcaire, car l'eau est méga calcaire, c'est l'enfer !
Je n'y connais rien aux systèmes qui existent, j'ai vu un système "magnétique" mais j'ai quelques doutes sur les effets à long terme sur la santé.
Attention ce n'est pas un système anti calcaire ! Cela évite simplement le dépôt de calcaire dans les canalisations uniquement grâce aux cartouches de phosphate, dès que l'eau prend l'air au robinet le calcaire se fixe de la même manière partout. C'est bien uniquement pour protéger ses canalisations et mettre un filtre pour éliminer les impuretés (sable etc) à ce prix file plutôt chez bricot dépôt.
thunderk

Le 16/07/2016 à 8h43 (Modifié le 16/07/2016 à 8h57)

#8 Signaler
10% c'est ridicule...
Mais pas autant que ce produit inutile et inefficace.
Mieux quand ça explose on est ravi...


Et les frais de port offert !

Ce sont les premiers prix qui posent probleme.....

Ca se branche sur l'arrivée d'eau générale de la maison ?

L'eau reste potable, ou bien c'est juste pour un circuit de chauffage par exemple ?
C'est expliqué dans la vidéo en fait. xS


Je cherche justement à équiper mon nouvel appartement d'un système anti-calcaire, car l'eau est méga calcaire, c'est l'enfer !
Je n'y connais rien aux systèmes qui existent, j'ai vu un système "magnétique" mais j'ai quelques doutes sur les effets à long terme sur la santé.
Attention ce n'est pas un système anti calcaire ! Cela évite simplement le dépôt de calcaire dans les canalisations uniquement grâce aux cartouches de phosphate, dès que l'eau prend l'air au robinet le calcaire se fixe de la même manière partout. C'est bien uniquement pour protéger ses canalisations et mettre un filtre pour éliminer les impuretés (sable etc) à ce prix http://www.castorama.fr/store/Kit-de-filtration-Pilotephos-Revolution-prod13570033.html?navAction=jump&isSearchResult=true#BVRRWidgetID plutôt chez bricot dépôt.

Pas du tout le meme que brico depot ! Marque reconnu ici avec by pass intégré !
Et faux cela réduit egalement le depot sur les robinets mais bien sur, rien ne vaut un adoucisseur qui coute au minimum 10 fois plus avec entretien annuel pour 100 euros...
ghostssj

Le 16/07/2016 à 9h30

#9 Signaler
Ca se branche sur l'arrivée d'eau générale de la maison ?

L'eau reste potable, ou bien c'est juste pour un circuit de chauffage par exemple ?
C'est expliqué dans la vidéo en fait. xS


Je cherche justement à équiper mon nouvel appartement d'un système anti-calcaire, car l'eau est méga calcaire, c'est l'enfer !
Je n'y connais rien aux systèmes qui existent, j'ai vu un système "magnétique" mais j'ai quelques doutes sur les effets à long terme sur la santé.

Il n'y a pas d'effet sur la santé des systèmes magnétique.
Par contre, il faut en prendre un électrique pour avoir une vrai efficacité.
Le système magnétique est pas mal mais ne protège que lorsque l'eau est en mouvement.
Dès qu'elle stagne le calcaire se redépose.

Le système ici fonctionne très bien. Par contre, il ne faut pas oublier de remplir de billes et de changer le filtre.

L'idéal est l'adoucisseur.
Mais il coute plus cher : environ 1 000€ posé.
Et prend bcp plus de place.
Concernant l'entretient, on peut le faire soit même.
Cela ne coute dans ce cas, "que" 20€/an (2 pares boue et un flacon d’aseptisation des résines pour 2 traitements)
+ 4 sachets de sel pour adoucisseur (environ 7€ soit 28€/an)

Pilotéphos est une bonne marque.
Rien à voir avec la "merde" de brico dépot.

Pas une super réduc.
+1
Kaiserf

Le 16/07/2016 à 9h42

#10 Signaler
Ce n'est pas un anti calcaire mais comme la expliqué TeddyL juste un système qui fixe le calcaire pour ne pas qu'il se dépose.
Ce système pose deux problèmes.
L'un, écologique avec le rejet d'eau chargée en phosphate.
L'autre, un risque d'accumulation de phosphate dans le ballon d'eau chaude.
L'aspect filtration peut être intéressant mais il faut régulièrement changer les filtres sinon le resultat sera bien pire que si on ne met rien du tout.
Mais attention au risque d'explosion du bol qui enveloppe le filtre en cas de coups de bélier trop fréquents.
Le seul système anti calcaire qui fonctionne c'est l'adoucisseur d'eau.
Lui aussi pose des problèmes, mais au moins il regle le problème du calcaire.
Quand à l'entretient, effectivement si on se contente de souscrir un contrat s'entretient chez Culligan ça coûte une blinde, mais honetement réaliser sois même l'entretient de son adoucisseur c'est très simple et ça coûte pas grand chose.
J'assure l'entretient du miens depuis 5 ans.....
Quand aux systèmes anti calcaire soit disant révolutionnaires comme les aimants et autre système à ultra son....à ma connaissance aucun ne fonctionne autrement qu'en conditions de laboratoires.
Jay222

Le 16/07/2016 à 10h12

#11 Signaler
Merci pour vos informations, si vous avez d'autres avis; je vous lis avec intérêt :)
adb69

Le 16/07/2016 à 11h46

#12 Signaler
j'ai acquis ce filtre y'a 5 jours et installé.

c'est une bonne affaire car il est équipé du bypass incorporé (beaucoup plus esthétique) et d'un filtre offert valeur 29 eur !!!

il est opaques et donc anti-UV

ghostssj

Le 16/07/2016 à 11h50 (Modifié le 16/07/2016 à 11h51)

#13 Signaler
Ce n'est pas un anti calcaire mais comme la expliqué TeddyL juste un système qui fixe le calcaire pour ne pas qu'il se dépose.
Ce système pose deux problèmes.
L'un, écologique avec le rejet d'eau chargée en phosphate.

oui. C'est bien de le rappeler.
Il faut aussi préciser que les adoucisseurs rejetent également de l'eau pas "très propre" à chaque régénération.



L'autre, un risque d'accumulation de phosphate dans le ballon d'eau chaude.

Ha? Je ne savais pas ça.
Ca fait quoi?


L'aspect filtration peut être intéressant mais il faut régulièrement changer les filtres sinon le resultat sera bien pire que si on ne met rien du tout.

Oui. Comme pour l'adoucisseur.
Perso, je le change tous les 6 mois (en même temps que l'aseptisation)


Mais attention au risque d'explosion du bol qui enveloppe le filtre en cas de coups de bélier trop fréquents.

Oui mais ce problème n'est que pour les modèles bas de gamme.
Je n'ai jamais eu ce problème avec mon filtre CPED (10 ans d'utilisation).
Il est aussi possible de protéger le système avec un réducteur de pression (ce que j'ai systématiquement installé).


Le seul système anti calcaire qui fonctionne c'est l'adoucisseur d'eau.
Lui aussi pose des problèmes, mais au moins il regle le problème du calcaire.
Quand à l'entretient, effectivement si on se contente de souscrir un contrat s'entretient chez Culligan ça coûte une blinde, mais honetement réaliser sois même l'entretient de son adoucisseur c'est très simple et ça coûte pas grand chose.
J'assure l'entretient du miens depuis 5 ans.....
Quand aux systèmes anti calcaire soit disant révolutionnaires comme les aimants et autre système à ultra son....à ma connaissance aucun ne fonctionne autrement qu'en conditions de laboratoires.

He non. Il y a des systèmes avec aimant qui fonctionne très bien.
Mais comme le système ici, cela n’enlevè pas le calcaire mais l’empêche uniquement de se coller tant que l'eau est en mouvement.(sans intérêt pour les ballons d'eau donc)
Il existe différente qualité et ce n'est pas évident de savoir lesquels fonctionnent bien.

Perso, je me suis très vite orienté vers l'adoucisseur.
Il est certe plus cher et plus volumineux mais le résultat est bien supérieur au autres systèmes.

adb69

Le 16/07/2016 à 12h59

#14 Signaler
« Évaluer les dispositifs antitartre est complexe, confirme le Pr Jean Lédion, spécialiste de la corrosion. Pour prévenir l’entartrage, il faut éviter que l’eau puisse précipiter, c’est-à-dire déposer des particules de très petite taille sur les parois. Les traitements physiques (magnétiques ou électroniques) ne modifient pas la composition chimique de l’eau. Ils font passer l’eau dans des champs électromagnétiques ou électrostatiques qui modifient la taille des germes de carbonate de calcium pour les rendre non incrustants. Leur efficacité est réelle mais aléatoire, elle dépend des caractéristiques de l’eau et de l’installation intérieure de chaque client. Les antitartres chimiques autorisés en eau chaude sanitaire sont souvent efficaces car les ions phosphates sont des inhibiteurs d’entartage, tout comme les mélanges silicate et phosphates ; les polyphosphates, en revanche, peuvent agir sur la corrosion. Ces dispositifs provoquent des rejets de phosphates ou silicates. On trouve aussi des procédés dits physiques, magnétiques ou électroniques, mais qui sont en réalité chimiques puisqu’ils ont recours au cuivre ou au zinc. Quant aux adoucisseurs, ils peuvent se justifier sur une eau très entartrante, mais en limitant l’adoucissement à 15 °f pour éviter la corrosion. » Selon Jean Lédion, le circuit d’eau froide n’a pas besoin de traitement. Cette règle s’applique aussi au réseau de chauffage qui fonctionne en circuit fermé : s’il est bien conçu, le calcium précipitable s’y trouve en quantité très limitée, ce qui évite l’entartrage. Seul le réseau d’eau chaude sanitaire peut justifier un traitement antitarte.
ghostssj

Le 16/07/2016 à 13h23

#15 Signaler
Quant aux adoucisseurs, ils peuvent se justifier sur une eau très entartrante, mais en limitant l’adoucissement à 15 °f pour éviter la corrosion. » Selon Jean Lédion, le circuit d’eau froide n’a pas besoin de traitement. Cette règle s’applique aussi au réseau de chauffage qui fonctionne en circuit fermé : s’il est bien conçu, le calcium précipitable s’y trouve en quantité très limitée, ce qui évite l’entartrage. Seul le réseau d’eau chaude sanitaire peut justifier un traitement antitarte.

Pas d'accord avec la fin.
Le détartrage de l'eau froide est pleinement justifié dans les zones hautement calcaire.
Cela permet de ne pas avoir de tartre dans les toilettes et les laves mains.
Cela permet de prolonger la durée de vie du lave vaisselle et du lave linge.
Cela permet d'utiliser moins de savon pour se laver les mains(ou autre) et de ne pas avoir de problème de peau sous la douche/dans le bain.

On peut baisser à 10° sans problème.

Tayoroma

Le 16/07/2016 à 14h38

#16 Signaler

il est opaques et donc anti-UV

UV = soleil.
Qui c'est qui utilise ça en extérieur?????
TeddyL

Le 16/07/2016 à 15h38

#17 Signaler

il est opaques et donc anti-UV

UV = soleil.
Qui c'est qui utilise ça en extérieur?????
Ça doit être pas mal pour gel l'hiver ^^ à tester :p
Jay222

Le 16/07/2016 à 15h42 (Modifié le 16/07/2016 à 15h44)

#18 Signaler
Mais donc les systèmes dans ce style
http://www.pureprofrance.fr/adoucisseur-eau-residentiel/13-adoucisseur-eau-star-3.html

Ca fonctionne ?

C'est pas un peu bizarre d'ingérer ensuite de l'eau "magnétisée" ?


Et une question par rapport au produit du deal : si on est en appartement (comme moi), avec une chaudière centrale, il en faut donc 2 :
- 1 pour l'eau froide
- 1 pour l'eau chaude

C'est ça ?
adb69

Le 16/07/2016 à 18h21 (Modifié le 16/07/2016 à 18h27)

#19 Signaler

il est opaques et donc anti-UV

UV = soleil.
Qui c'est qui utilise ça en extérieur?????

Evitent le développement bactérien quand il est transparent, car il peut être installé dans un garage avec la presence de la lumière du soleil

Quant aux adoucisseurs, ils peuvent se justifier sur une eau très entartrante, mais en limitant l’adoucissement à 15 °f pour éviter la corrosion. » Selon Jean Lédion, le circuit d’eau froide n’a pas besoin de traitement. Cette règle s’applique aussi au réseau de chauffage qui fonctionne en circuit fermé : s’il est bien conçu, le calcium précipitable s’y trouve en quantité très limitée, ce qui évite l’entartrage. Seul le réseau d’eau chaude sanitaire peut justifier un traitement antitarte.

Pas d'accord avec la fin.
Le détartrage de l'eau froide est pleinement justifié dans les zones hautement calcaire.
Cela permet de ne pas avoir de tartre dans les toilettes et les laves mains.
Cela permet de prolonger la durée de vie du lave vaisselle et du lave linge.
Cela permet d'utiliser moins de savon pour se laver les mains(ou autre) et de ne pas avoir de problème de peau sous la douche/dans le bain.

On peut baisser à 10° sans problème.


je te laisse prendre contact avec le Professeur JEAN LÉDION Professeur ENSAM-LM3-Corrosion-UMR CNRS 8006 151 Bd de l'Hopital 75013 Paris
c'est lui qui a rédigé cet article :D

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.