Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit d'alarme connectée sans fil Xiaomi Mi Smart Sensor Set
281° Expiré

Kit d'alarme connectée sans fil Xiaomi Mi Smart Sensor Set

59,99€70€-14% Gratuit GratuitBons plans Amazon
49
2 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Le Mi Smart Sensor Set de XIAOMI permet d'obtenir un niveau d'automatisation supplémentaire dans votre maison. Vous pouvez maintenant définir les règles de fonctionnement de vos appareils, activer des actions en fonction des différents capteurs. Le hub de contrôle est branché sur la prise électrique et fait office de récepteur à partir des données relevées par les capteurs. Il se connecte directement au routeur par wifi. Le groupe de capteurs se connecte au hub de contrôle à travers Zigbee. Cet ensemble comprend, outre le hub de contrôle : 2 capteurs de fenêtre et de porte, 2 capteurs de mouvement et un interrupteur sans fil. Toutes les règles et automatisations sont mises en place directement sur l'application Mi Home via une interface très simple. Une fois cet ensemble installé, les autres produits Xiaomi de votre compte seront connectés au Mi Smart Sensor Set et vous pourrez personnaliser votre propre maison automatisée. Les lumières s'allument quand vous passez, les purificateurs démarrent quand vous fermez une porte, etc. les possibilités sont infinies.
Informations supplémentaires

Groupes

49 commentaires
Ce kit est il vendu complet, ou bien doit-on acheter autre chose pour que ce soit fonctionnel ? Une centrale de contrôle, un hub de pilotage ?
stef9119002/12/2019 21:03

Ce kit est il vendu complet, ou bien doit-on acheter autre chose pour que …Ce kit est il vendu complet, ou bien doit-on acheter autre chose pour que ce soit fonctionnel ? Une centrale de contrôle, un hub de pilotage ?


Contenu du coffret

Passerelle + 2detecteurs d'ouverture + 2 détecteurs de présence + 1 bouton
Les commentaires font peurs sur Amazon...
Jamais vu en dessous de 65 euros
Perso j'ai trouvé mieux chez RDC avec en plus la caméra 360 à 79€
rueducommerce.fr/pro…922
Pierre_Gravelea02/12/2019 22:04

Perso j'ai trouvé mieux chez RDC avec en plus la caméra 360 à 79 …Perso j'ai trouvé mieux chez RDC avec en plus la caméra 360 à 79€https://www.rueducommerce.fr/produit/xiaomi-mi-smart-sensor-set-mi-home-security-camera-360-74349587/offre-143172922


Ba ouais carrément, faudrai changer le deal !
stef9119002/12/2019 21:03

Ce kit est il vendu complet, ou bien doit-on acheter autre chose pour que …Ce kit est il vendu complet, ou bien doit-on acheter autre chose pour que ce soit fonctionnel ? Une centrale de contrôle, un hub de pilotage ?


Pour mieux te répondre, oui ce kit est complet pour alarmer ta maison. Des capteurs pour détecter l'ouverture/fermeture des portes ou fenêtre, des capteurs de mouvement, un bouton pour activer/désactiver l'alarme quand tu pars de chez toi, et pour finir, la centrale (le coeur de l'installation), qui permet de lier tout ces équipements enssemble
Mais assez refroidi par les retours d'expérience Amazon... Ça me tente plus trop...
Excellent matériel...en version chinoise ! La version Européenne a l'air d'être sévèrement bridée ;-)
Ça fonctionne sans problème niveau matériel, le seul bémol que je mettrai c'est le niveau sonore de 'l'alarme' qui est bas.
Le souci c'est vraiment le logiciel. Entre le choix de la zone qui limite les périphériques, les traductions aléatoire, les pubs, et les menus qui commencent à être vraiment labyrinthiques, c'est compliqué pour ceux qui espèrent s'y mettre facilement.
Pour ceux ont un peu plus les moyens, regardez les produits Bosch Smart home. La qualité est bien au dessus, que ce soit le hard ou le soft.
Édité par "Linou60" 3 décembre 2019
Bonjour a tous,

Comment ce kit nous prévient si le wifi de la maison est désactivé par les voleurs (câble Telecom débranché au coffret extérieur par exemple) ? Y a t'il une possibilité de SMS en cas d'intrusion ?

Merci d'avance pour votre réponse.

+1 pour le kit c'est juste une question perso
Édité par "Ploosh" 3 décembre 2019
Ploosh03/12/2019 06:35

Bonjour a tous,Comment ce kit nous prévient si le wifi de la maison est …Bonjour a tous,Comment ce kit nous prévient si le wifi de la maison est désactivé par les voleurs (câble Telecom débranché au coffret extérieur par exemple) ? Y a t'il une possibilité de SMS en cas d'intrusion ?Merci d'avance pour votre réponse.+1 pour le kit c'est juste une question perso


Pas de SMS possible, pas de batterie sur la gateway, pour moi, c'est vraiment un système d'alarme cheap à acheter si vous n'avez pas les moyens d'acheter autre chose. J'ai ça depuis 2 ans et je peux vous dire que c'était stable pendant les 3 1er mois puis... L'appli qui déconne, bouton non détecté, etc etc... Si vous le pouvez acheter du vrai matos, c'est cher mais c'est bcp plus fiable que ça
Le serveur de notification bug assez souvent ... N'hésitez pas à coupler le kit avec un petit raspberry sous jeedom
Linou6003/12/2019 06:16

Ça fonctionne sans problème niveau matériel, le seul bémol que je mettrai c …Ça fonctionne sans problème niveau matériel, le seul bémol que je mettrai c'est le niveau sonore de 'l'alarme' qui est bas. Le souci c'est vraiment le logiciel. Entre le choix de la zone qui limite les périphériques, les traductions aléatoire ms, et les menus qui commencent à être vraiment labyrinthiques, c'est compliqué pour les ceux qui espèrent s'y mettre facilement.Pour ceux ont un peu plus les moyens, regardez les produits Bosch Smart home. La qualité est bien au dessus, que ce soit le hard ou le soft.


Ouais certainement mieux mais c'est quand même bcp plus cher (350€ le kit de démarrage)
Omenak03/12/2019 07:00

Le serveur de notification bug assez souvent ... N'hésitez pas à coupler l …Le serveur de notification bug assez souvent ... N'hésitez pas à coupler le kit avec un petit raspberry sous jeedom


Attention ça ne marche pas sous jeedom j'ai fait l'installation hier soir, on ne peut pas passer les gateway europe en mode developer apparemment
Sinon bon matos mais si l'appli xiaomi ne run pas on ne reçoit pas forcément les notifications
Popeye5903/12/2019 07:01

Ouais certainement mieux mais c'est quand même bcp plus cher (350€ le kit d …Ouais certainement mieux mais c'est quand même bcp plus cher (350€ le kit de démarrage)


Non pas trop.
dealabs.com/bon…563
Linou6003/12/2019 07:05

Non pas …Non pas trop.https://www.dealabs.com/bons-plans/bosch-smart-home-kit-de-demarrage-de-securite-alarme-maison-1670563


Ok
Ça reste le double mais si la qualité est là
Par contre le kit n'a pas bcp de modules, pour te faire une install complète (en tout cas minimale pour une maison classique) ça va quand même douiller...
Tu l'as chez toi ?
J'ai les deux chez moi. Xiaomi avec 14 périphériques (interrupteurs et lumière, j'ai viré tout ce qui était lié à l'alarme), et Bosch avec 8 périphériques (alarme uniquement).
Linou6003/12/2019 07:13

J'ai les deux chez moi. Xiaomi avec 14 périphériques (interrupteurs et l …J'ai les deux chez moi. Xiaomi avec 14 périphériques (interrupteurs et lumière, j'ai viré tout ce qui était lié à l'alarme), et Bosch avec 8 périphériques (alarme uniquement).


La bosch avec les 8 periph t'es revenu à combien ?
Tu as une sirène extérieure avec la bosch ?
dnyyy03/12/2019 07:02

Attention ça ne marche pas sous jeedom j'ai fait l'installation hier … Attention ça ne marche pas sous jeedom j'ai fait l'installation hier soir, on ne peut pas passer les gateway europe en mode developer apparemment :(Sinon bon matos mais si l'appli xiaomi ne run pas on ne reçoit pas forcément les notifications


Si si ça marche sous jeedom par contre il faut modifier légèrement la centrale afin d'y ajouter un USB mais c'est ultra simple.

Linou6003/12/2019 07:05

Non pas …Non pas trop.https://www.dealabs.com/bons-plans/bosch-smart-home-kit-de-demarrage-de-securite-alarme-maison-1670563


Sert a rien ce kit de démarrage !! La sirène c'est en option ?

De base ce n'est pas une alarme mais de la domotique.... Pour devenir une vraie alarme il faudrait une vraie sirène intérieur et extérieur
Édité par "bensniper2" 3 décembre 2019
Je l'ai achetée, c'est de la merde. Le plus gros défaut, c'est l'activation/désactivation via l'appli qui a un lag de folie (genre 1 minute, ca doit être du au fait que les serveurs sont merdiques, et en Chine). Et je ne parle pas des bugs (parfois faut se relogger, parfois les différents detecteurs sont "perdus" et il faut les faire reconnaitre à nouveau, ...)
Ensuite, en effet, volume de l'alarme très faible, pas de batterie de secours, ...
Bref, je ne sais meme pas si ca vaut ces 60€...
Popeye5903/12/2019 07:38

La bosch avec les 8 periph t'es revenu à combien ?Tu as une sirène e …La bosch avec les 8 periph t'es revenu à combien ?Tu as une sirène extérieure avec la bosch ?


Tu comptes 20 euros par capteur de porte et une cinquantaine d'euros pour pour la sirène / capteur d'incendie. Il y a une sirène extérieure en option, et des caméras également.
Le gros problème que j'ai eu avec Xiaomi, ce sont les notifications qui sont devenues complètement aléatoires (soit je ne les recevais pas, soit avec plusieurs jours d'écart) Et avoir l'alarme sans notif, c'est assez anxiogène au final.
L'application aussi est devenue une vraie poubelle. Je pense qu'ils devraient opter pour une solution indépendante, comme pour les lumières Yee qui ont une application dédiées et bien plus simple. Le système d'alarme devrait aussi bénéficier de sa propre appli.
bensniper203/12/2019 07:58

Sert a rien ce kit de démarrage !! La sirène c'est en option ?De base ce n …Sert a rien ce kit de démarrage !! La sirène c'est en option ?De base ce n'est pas une alarme mais de la domotique.... Pour devenir une vraie alarme il faudrait une vraie sirène intérieur et extérieur


Ben c'est exactement le même principe que le kit présenté sur ce deal, et pourtant ça n'a pas l'air de te choquer.
La grosse différence chez Bosch c'est que le détecteur incendie joue le rôle de la sirène. Et le volume sonore est bien bien supérieur à ce que propose Xiaomi avec la centrale.
L'avantage du détecteur incendie de Bosch c'est que contrairement à ceux de Xiaomi, il sait recevoir des instructions de la centrale. Ceux de Xiaomi sont de "simple" émetteur, quand une fumée est détectée ça envoie un signale capté par une centrale, et ça s'arrête là. Chez Bosch le détecteur peut être piloté par la centrale pour réagir en fonction des scénarios.
Par exemple quand une porte s'ouvre avec le système d'alarme activé, ça déclenche la sirène au volume max de l'ensemble des détecteurs incendie. J'en ai trois au rez de chaussée. Ca fait son petit effet.
La sirène extérieure est bien en option par contre.

Donc ouais, clairement, c'est bien plus cher. Mais j'ai eu trop de souci avec le kit Xiaomi pour rester dessus. Bosch propose quelque chose de bien plus simple et fonctionnel (rien que le système d'appairage des périphériques, c'est le jour et la nuit avec Xiaomi).
Linou6003/12/2019 08:33

Tu comptes 20 euros par capteur de porte et une cinquantaine d'euros pour …Tu comptes 20 euros par capteur de porte et une cinquantaine d'euros pour pour la sirène / capteur d'incendie. Il y a une sirène extérieure en option, et des caméras également.Le gros problème que j'ai eu avec Xiaomi, ce sont les notifications qui sont devenues complètement aléatoires (soit je ne les recevais pas, soit avec plusieurs jours d'écart) Et avoir l'alarme sans notif, c'est assez anxiogène au final.L'application aussi est devenue une vraie poubelle. Je pense qu'ils devraient opter pour une solution indépendante, comme pour les lumières Yee qui ont une application dédiées et bien plus simple. Le système d'alarme devrait aussi bénéficier de sa propre appli.Ben c'est exactement le même principe que le kit présenté sur ce deal, et pourtant ça n'a pas l'air de te choquer.La grosse différence chez Bosch c'est que le détecteur incendie joue le rôle de la sirène. Et le volume sonore est bien bien supérieur à ce que propose Xiaomi avec la centrale.L'avantage du détecteur incendie de Bosch c'est que contrairement à ceux de Xiaomi, il sait recevoir des instructions de la centrale. Ceux de Xiaomi sont de "simple" émetteur, quand une fumée est détectée ça envoie un signale capté par une centrale, et ça s'arrête là. Chez Bosch le détecteur peut être piloté par la centrale pour réagir en fonction des scénarios.Par exemple quand une porte s'ouvre avec le système d'alarme activé, ça déclenche la sirène au volume max de l'ensemble des détecteurs incendie. J'en ai trois au rez de chaussée. Ca fait son petit effet.La sirène extérieure est bien en option par contre.Donc ouais, clairement, c'est bien plus cher. Mais j'ai eu trop de souci avec le kit Xiaomi pour rester dessus. Bosch propose quelque chose de bien plus simple et fonctionnel (rien que le système d'appairage des périphériques, c'est le jour et la nuit avec Xiaomi).


Détecteurs de mouvements c'est 20€ aussi ?? Paraît pas cher
Ou tu vois que j'ai parlé des capteurs de mouvement ?
bensniper203/12/2019 07:58

Si si ça marche sous jeedom par contre il faut modifier légèrement la ce …Si si ça marche sous jeedom par contre il faut modifier légèrement la centrale afin d'y ajouter un USB mais c'est ultra simple.Sert a rien ce kit de démarrage !! La sirène c'est en option ?De base ce n'est pas une alarme mais de la domotique.... Pour devenir une vraie alarme il faudrait une vraie sirène intérieur et extérieur


Tu aurais un tuto stp pour ton histoire d'usb? J'ai lu des trucs sur zigate mais je sais pas si tu parles de ça donc si tu as un lien plz.

Sinon je pense que ce package c'est pour les gens qui veulent avoir un peu d'automatisation à la maison, allumage automatique des lumières, quelques caméras, etc. L'alarme pour moi c'est secondaire, c'est pas très fort en effet mais ça s'entend, et avec les caméras c'est dissuasif.
Linou6003/12/2019 08:33

Tu comptes 20 euros par capteur de porte et une cinquantaine d'euros pour …Tu comptes 20 euros par capteur de porte et une cinquantaine d'euros pour pour la sirène / capteur d'incendie. Il y a une sirène extérieure en option, et des caméras également.Le gros problème que j'ai eu avec Xiaomi, ce sont les notifications qui sont devenues complètement aléatoires (soit je ne les recevais pas, soit avec plusieurs jours d'écart) Et avoir l'alarme sans notif, c'est assez anxiogène au final.L'application aussi est devenue une vraie poubelle. Je pense qu'ils devraient opter pour une solution indépendante, comme pour les lumières Yee qui ont une application dédiées et bien plus simple. Le système d'alarme devrait aussi bénéficier de sa propre appli.Ben c'est exactement le même principe que le kit présenté sur ce deal, et pourtant ça n'a pas l'air de te choquer.La grosse différence chez Bosch c'est que le détecteur incendie joue le rôle de la sirène. Et le volume sonore est bien bien supérieur à ce que propose Xiaomi avec la centrale.L'avantage du détecteur incendie de Bosch c'est que contrairement à ceux de Xiaomi, il sait recevoir des instructions de la centrale. Ceux de Xiaomi sont de "simple" émetteur, quand une fumée est détectée ça envoie un signale capté par une centrale, et ça s'arrête là. Chez Bosch le détecteur peut être piloté par la centrale pour réagir en fonction des scénarios.Par exemple quand une porte s'ouvre avec le système d'alarme activé, ça déclenche la sirène au volume max de l'ensemble des détecteurs incendie. J'en ai trois au rez de chaussée. Ca fait son petit effet.La sirène extérieure est bien en option par contre.Donc ouais, clairement, c'est bien plus cher. Mais j'ai eu trop de souci avec le kit Xiaomi pour rester dessus. Bosch propose quelque chose de bien plus simple et fonctionnel (rien que le système d'appairage des périphériques, c'est le jour et la nuit avec Xiaomi).


Je ne disais pas ça pour toi mais juste pour remettre dans le contexte ! Ce n'est pas une alarme mais de la domotique qui permet potentiellement avec bidouille de transformer en pseudo alarme.

Après je n'ai jamais eu les pb dont tu parles.
J'ai modifié le son de la sirène extérieure avec un son beaucoup plus puissant mais rien a voir avec une vraie alarme.
Pierre_Gravelea02/12/2019 22:04

Perso j'ai trouvé mieux chez RDC avec en plus la caméra 360 à 79 …Perso j'ai trouvé mieux chez RDC avec en plus la caméra 360 à 79€https://www.rueducommerce.fr/produit/xiaomi-mi-smart-sensor-set-mi-home-security-camera-360-74349587/offre-143172922


Je le vois a 99e ? Une astuce ?
bensniper203/12/2019 08:52

Je ne disais pas ça pour toi mais juste pour remettre dans le contexte !


Bah pourtant tu t'adressais bien à moi, suite au lien que j'ai mis
Pour le côté domotique, c'est exactement comme le kit domotique proposé ici, ce n'est en rien lié à ce que propose Bosch.
En allant même plus loin, on peut dire qu'on ne peut pas faire d'alarme avec un kit domotique en zigbee de toute façon, il faut du filaire.

Pour ce qui est du problème de notif, c'est uniquement sur certaines marques de téléphone. Les Huawei et Honor sont méchamment touchés (marrant pour des marques chinoises, qui bloquent donc les notifs d'une autre marque chinoise...).
google.fr/sea…17Q
Linou6003/12/2019 08:41

Ou tu vois que j'ai parlé des capteurs de mouvement ?


Je te demande justement si dans les capteurs le détecteur de mouvement est à 20 balles
Même prix sur RDC
kinderDeal03/12/2019 06:44

Pas de SMS possible, pas de batterie sur la gateway, pour moi, c'est …Pas de SMS possible, pas de batterie sur la gateway, pour moi, c'est vraiment un système d'alarme cheap à acheter si vous n'avez pas les moyens d'acheter autre chose. J'ai ça depuis 2 ans et je peux vous dire que c'était stable pendant les 3 1er mois puis... L'appli qui déconne, bouton non détecté, etc etc... Si vous le pouvez acheter du vrai matos, c'est cher mais c'est bcp plus fiable que ça


Je suis d'accord, assez instable, l'application est une catastrophe, perte de connexion avec les objets, un delay énorme pour les actions, une traduction horrible et puis mon pont vient de griller après 2 ans d'utilisation...
Popeye5903/12/2019 09:29

Je te demande justement si dans les capteurs le détecteur de mouvement est …Je te demande justement si dans les capteurs le détecteur de mouvement est à 20 balles


Ton message n'était pas super clair.
Pour les détecteurs de mouvements, c'est ça :
cheapmondo.com/fr/…BwE
Ils ne sont pas dispo sur amazon, je les ai payé 64 euros en juillet.

Tout comme les détecteurs incendie, ils sont paramétrables, on peut régler leur sensibilité et divers connerie dont je ne me rappelle plus. Truc que j'ai trouvé pas con : il fonctionnent avec une seule pile, mais le compartiment peut en contenir plusieurs pour allonger l'autonomie. Une fois que l'un des piles est morte, il prévient et il fonctionne toujours.

edit
ptain je suis en train de regarder le prix des divers détecteurs, ça a bien monté depuis juillet, assez impressionnant.
Édité par "Linou60" 3 décembre 2019
guilhermerso03/12/2019 10:17

Je suis d'accord, assez instable, l'application est une catastrophe, perte …Je suis d'accord, assez instable, l'application est une catastrophe, perte de connexion avec les objets, un delay énorme pour les actions, une traduction horrible et puis mon pont vient de griller après 2 ans d'utilisation...


Moi je suis pas d'accord, j'ai une vingtaines d'objets connectés et rarement de pb sauf avec une caméra extérieur.
Détecteur de porte, mouvement, température, prise, caméra intérieur et aspirateur je trouve l'interface bonne.
Après tu peux changer d'application sans pb et prendre de jeedom si tu préfères.
J'ai ce système (version chinoise) avec plus de 20 capteurs depuis presque 2 ans. Pour un petit système domotique sans prétention à un prix dérisoire c'est très bien. En revanche j'ai eu beaucoup de problèmes au début jusqu'à ce que je remplace le routeur de ma box par un routeur Xiaomi et depuis tout fonctionne correctement.Vous pouvez par contre l'oublier comme système d'alarme, c'est trop limité. Oubliez aussi si vous êtes paranos:av-test.org/fr/…ai/
Ne surtout pas faire l'erreur de croire que c'est un système d'alarme complet. La sonnerie est faible, le système est neutralisable simplement en débranchant la centrale et en cas de panne de wifi, pas de notification.
Je m'en sert simplement de système d'alerte la nuit en cas d'intrusion (le temps de sortir du lit lol)
L'appli est bof bof, parfois buguée même.
Merci c’est pris. Pour 60€, je perds pas grand chose à tester. Surtout que c’est pour protéger seulement 30m2.
Même si malheureusement il y a des problèmes de notifications d’apres certains commentaires, du moment que l’alarme sonne cela devrait être suffisement dissuasif pour un appartement avec des voisins au dessus en dessous à côté etc.

+
etheriel03/12/2019 08:16

Je l'ai achetée, c'est de la merde. Le plus gros défaut, c'est l …Je l'ai achetée, c'est de la merde. Le plus gros défaut, c'est l'activation/désactivation via l'appli qui a un lag de folie (genre 1 minute, ca doit être du au fait que les serveurs sont merdiques, et en Chine). Et je ne parle pas des bugs (parfois faut se relogger, parfois les différents detecteurs sont "perdus" et il faut les faire reconnaitre à nouveau, ...)Ensuite, en effet, volume de l'alarme très faible, pas de batterie de secours, ... Bref, je ne sais meme pas si ca vaut ces 60€...


C’est bizarre je n’ai jamais eu tous ces bugs dont tu parles malgré mes 30 équipements....
Édité par "Smoky" 3 décembre 2019
En fait il faudrait mettre que c’est un kit domotique et pas une alarme car c’est un excellent rapport qualité prix pour de la domotique mais c’est vrai que son but premier n’est pas d’en faire une vraie alarme.

N’oubliez pas que le haut-parleur qui sert pour diffuser le son de l’alarme est intégré à la gateway donc c’est logique non ?
Édité par "Smoky" 3 décembre 2019
laurent32903/12/2019 09:02

Je le vois a 99e ? Une astuce ?


Je confirme. Il était à 79€ hier
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de cheche61gui ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte