Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit d'évolution : Processeur Intel i5-9400F + Carte mère TUF B360 Plus gaming + Carte graphique GTX 1660 Ti 6 Go 508.41€ code ASTRO
304° Expiré

Kit d'évolution : Processeur Intel i5-9400F + Carte mère TUF B360 Plus gaming + Carte graphique GTX 1660 Ti 6 Go 508.41€ code ASTRO

508,41€659,90€-23% Gratuit GratuitBons plans Topachat
89
27 marsÉdité par:"phenomium"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Kit d'évo Core i5-9400F + TUF B360 PLUS GAMING + GTX 1660 Ti DUAL OC 6 Go
TOP ACHATGarantie commerciale : constructeur 3 ans
Garantie légale de conformité : 2 ans


1551005.jpg
TUF B360-PLUS GAMING
Le meilleur pour votre configuration Gamer

1551005.jpg
Exploitez la pleine puissance de Coffee Lake

La carte mère ASUS TUF B360-PLUS GAMING est le socle idéal pour fonder votre configuration basée sur un processeur Intel Coffee Lake. Sa conception intègre le chipset Intel B360 et un socket LGA 1151, permettant d'exploiter pleinement les performances des processeurs Coffee Lake et leur nouvelle architecture à 6 coeurs physiques.

Cette carte mère au format ATX offre des fonctionnalités de pointe pour faire décoller les performances de votre PC : 2 port PCI-Express 16x, 2 ports M.2. Le contrôleur Ethernet Intel i219V garantit une connexion rapide et stable.

La carte embarque la fonctionnalité Asus Aura Sync permettant de piloter l'éclairage d'une bande LED RGB à brancher sur le port LED 4 broches de la carte mère. Vous pourrez synchroniser son éclairage avec d'autres composants compatibles Asus Aura Sync.




Domptez les nouveaux processeurs Intel Coffee Lake

Place à la nouvelle génération de processeurs Intel Coffee Lake et leur 6 coeurs physiques, emmenant les performances de calcul vers de nouveaux sommets. La présence du nouveau chipset Intel B360 vous assure d'exploiter au maximum les performances de cette nouvelle architecture hexacore.

Support de la mémoire DDR4 2666 MHz

Passez à la vitesse supérieure grâce au support natif de la mémoire DDR4 à 2666 MHz. Là ou l'architecture Kaby Lake ne prenait nativement en compte que la mémoire DDR4 à 2400 MHz, la nouvelle architecture Coffee Lake permet d'accéder à des fréquences supérieures (2666 MHz), pour des performances plus élevées en jeu et dans les tâches applicatives.

Contrôle des LED avec Asus Aura Sync

Grâce au port LED 4 broches et à la technologie Asus Aura Sync, vous pourrez brancher des LED RGB à la carte mère et piloter leur éclairage. Choisissez parmi 16.8 millions de couleurs et synchronisez leurs couleurs avec votre carte graphique Asus !


1551005.jpg

1551005.jpg


Compatible avec les SSD de dernière génération

Profitez des 2ports M.2 PCI-Express 3.0 disponibles pour brancher tous vos SSD dernière génération .

Audio haute fidélité

Vivez vos jeux favoris et écoutez vos titres préférés avec un son précis et puissant grâce au processeur audio Realtek ALC887 embarqué. Ce processeur gère jusqu'à 8 canaux de son pour une immersion avancée.

Contrôleur Ethernet haute performance

Votre connexion est assurée par le contrôleur Intel i219V, assurant une latence minimale dans les jeux en ligne et des débits optimisés pour vos téléchargements.



Connectique moderne et complète

Reliez votre carte mère à l'ensemble de vos équipements grâce à une connectique complète et moderne, embarquant notamment 2 ports USB 3.1 externes, 2 ports USB 3.0 externes, 4 ports USB 2.0 externes, 1 port HDMI / VGA.

Les connectiques Jack assurent une compatibilité universelle avec votre installation audio.



1551005.jpg


1551005.jpgCe processeur :
- Nécessite une carte mère Z390 (compatible nativement) ou B360 / Z370 (mise à jour de BIOS nécessaire)
- Ne possède pas de circuit graphique intégré, l'ajout d'une carte graphique est obligatoire
- N'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10

1551005.jpg
Core i5-9400F (2.9 GHz)


1551005.jpg

Les processeurs Intel® Core™ i5 de 9ème génération (Coffee Lake Refresh), prennent en charge les dernières innovations, à commencer par le support natif de la DDR4 à 2666 MHz plus rapide et plus économe ainsi qu'une finesse de gravure de 14 nm pour une consommation réduite.

Ce modèle s'appuie sur une architecture à 6 coeurs physiques, pour toujours plus de performances !

Passez plus de temps à être productif et moins de temps à attendre grâce à la puissance et à la réactivité sans précédent de la technologie Intel® Turbo Boost 2.0.





1551005.jpg
GeForce GTX 1660 Ti DUAL OC, 6 Go
Un condensé de puissance



1551005.jpg
Nouvelle génération, nouveaux horizons

La carte graphique GeForce GTX 1660 Ti est une solution de choix pour tout joueur souhaitant obtenir d'excellentes performances en jeu. Bénéficiant de la toute nouvelle architecture Turing, elle établit un nouveau standard de performances sur PC.

Dotée de 6 Go de mémoire nouvelle génération GDDR6 ultra-rapide, elle est parfaitement adaptée pour jouer en résolution Quad HD, en réalité virtuelle et en configuration multi-écrans. Elle supporte également les fonctionnalités DirectX™ 12 pour garantir une expérience rapide et fluide en toutes circonstances.

Cette version customisée s'appuie sur un système de refroidissement exclusif, qui garantit des températures plus basse et une ventilation plus silencieuse. Elle bénéficie également d'un overclocking d'usine et offre des fréquences revues à la hausse par rapport au modèle de référence. Avec ses 1 536 coeurs CUDA, sa mémoire à 12 Gb/s et son interface mémoire 192 bit, le gain de performances en jeu est considérable.




Look sobre, ventilation efficace

La GeForce GTX 1660 Ti DUAL dispose d'un carénage noir du plus bel effet, qui s'intégrera parfaitement dans toutes les configurations.

Profitant d'une ventilation semi-passive, la carte sera totalement silencieuse (0 dB) en utilisation bureautique et multimédia, les 2 larges ventilateurs s'activant uniquement lorsque la carte est fortement sollicitée, pour un rapport performance /silence optimal.


1551005.jpg
1551005.jpg
Connectique moderne et polyvalente

Branchez la GTX 1660 Ti à tous vos dispositifs d'affichage. Pourvue d'un port DisplayPort, 2 ports HDMI et 1 port DVI-D, vous pourrez profiter de tous vos divertissements sur plusieurs écrans (jusqu'à 4) ou casques VR simultanément !



GPU Tweak II avec XSplit GamerCaster

La version II de GPU Tweak a été entièrement repensée avec nouvelle interface graphique, plus claire et plus intuitive. Modifiez facilement les paramètres de votre carte graphique en réglant la fréquence d'horloge, les tensions, la vitesse des ventilateurs et bien plus encore par l'intermédiaire d'une interface graphique conviviale.

En un clic, la nouvelle fonction Gaming Booster maximise les performances du système en supprimant les tâches redondantes et en allouant automatiquement les ressources. XSplit GamerCaster vous permet de streamer ou d'enregistrer facilement votre partie grâce à une interface intégrée et simple d'utilisation.
Informations supplémentaires

Groupes

89 commentaires
A la pièce, cela couterait 615 € port compris au lieu de 560 €. Bon deal, donc +1.
Par contre, il faut être intéressé par un 9400F et une 1660...
Édité par "Fralo" 27 mars
Fralo27/03/2019 20:43

A la pièce, cela couterait 615 € port compris au lieu de 560 €. Bon deal, d …A la pièce, cela couterait 615 € port compris au lieu de 560 €. Bon deal, donc +1.Par contre, il faut être intéressé par un 8400F et une 1660...


9400F
Fralo27/03/2019 20:43

A la pièce, cela couterait 615 € port compris au lieu de 560 €. Bon deal, d …A la pièce, cela couterait 615 € port compris au lieu de 560 €. Bon deal, donc +1.Par contre, il faut être intéressé par un 8400F et une 1660...


ti ! le 9400 je sais pas mai la 1660ti est une des meilleures cartes (=rentables) pour les pauvres (enfin milieu de gamme) quand même
Helunix27/03/2019 20:50

ti ! le 9400 je sais pas mai la 1660ti est une des meilleures cartes …ti ! le 9400 je sais pas mai la 1660ti est une des meilleures cartes (=rentables) pour les pauvres (enfin milieu de gamme) quand même

Je ne critique pas spécialement la carte, mais quitte à upgrader, autant prendre du matériel plus puissant, et si ce n'est pas possible financièrement, attendre un peu en économisant.
Édité par "Fralo" 28 mars
9400F idem 7600K et c'est top pour du gaming + 1660ti + CM Asus TUF correct quand meme ,je trouve super bien equilibré juste 2x8Go 3000mhz c15 ou c14 et bonjour gaming en ULTRA FHD voir meme 2K
Édité par "phenomium" 27 mars
phenomium27/03/2019 20:50

9400F

Exact. J'ai édité.

phenomium27/03/2019 20:53

9400F idem 7600K et c'est top pour du gaming + 1660ti + CM Asus TUF …9400F idem 7600K et c'est top pour du gaming + 1660ti + CM Asus TUF correct quand meme ,je trouve super bien equilibré juste 2x8Go 3000mhz c15 ou c14 et bonjour gaming en ULTRA FHD voir meme 2K

En fait, j'attends la sortie des Ryzen 3XXX avant de prendre position. et ne jouant pas, la carte graphique n'est pas importante pour moi.
Édité par "Fralo" 27 mars
Fralo27/03/2019 20:53

Je ne critique pas spécialement la carte, mais quitte à upgrader, autant p …Je ne critique pas spécialement la carte, mais quitte à upgrader, autant prendre du matériel plus récent, ou alors, si c'est possible, attendre un peu en économisant.


Bah actuellement, je pense passer sous peu à un ryzen 5 2600 et à une 1660(ti) histoire d'avoir des meilleures performances pour cyberpunk 2077... déjà que je fais pas tourner anthem à + de 60fps en moyen... ( j'aimerai du 80 pour cyberpunk )
En bref soit j'attends le bon plan du siècle parce que j'ai pas d'argent, soit j'attends qu'il y ai de nouveaux composants et que le prix de ceux-ci descendent
Fralo27/03/2019 20:54

Exact. J'ai édité. En fait, j'attends la sortie des Ryzen 3XXX …Exact. J'ai édité. En fait, j'attends la sortie des Ryzen 3XXX avant de prendre position. et ne jouant pas, la carte graphique n'est pas importante pour moi.


Ryzen 3XXX je pense que cava etre bien mais pour etre sincere gaming c'est intel pour l'instant vue que tu joue pas alors ryzen reste meilleur choix et moins cher par exemple ryzen avec graphique navi mmm
Fralo27/03/2019 20:54

Exact. J'ai édité.

Fralo27/03/2019 20:53

Je ne critique pas spécialement la carte, mais quitte à upgrader, autant p …Je ne critique pas spécialement la carte, mais quitte à upgrader, autant prendre du matériel plus récent, ou alors, si c'est possible, attendre un peu en économisant.


Attend je crois que j'ai loupé un truc...
On parle d'un 9400F et d'une 1660 Ti, tu veux quoi de plus récent ?
phenomiumil y a 11 min

9400F idem 7600K et c'est top pour du gaming + 1660ti + CM Asus TUF …9400F idem 7600K et c'est top pour du gaming + 1660ti + CM Asus TUF correct quand meme ,je trouve super bien equilibré juste 2x8Go 3000mhz c15 ou c14 et bonjour gaming en ULTRA FHD voir meme 2K



Je ne suis toujours pas un expert, bien que j'y travaille beaucoup en ce moment...mais la spécification copiée ci-dessous sur la carte Asus concernée ne rend-elle pas inutile une carte de 3000mhz? C'est vraiment une pure question, je ne comprends pas encore tout (loin de là malheureusement...)
Memory: 4 x DIMM, Max. 64GB, DDR4 2666/2400/2133 MHz
Krammeril y a 41 s

Attend je crois que j'ai loupé un truc...On parle d'un 9400F et d'une 1660 …Attend je crois que j'ai loupé un truc...On parle d'un 9400F et d'une 1660 Ti, tu veux quoi de plus récent ?

Plus puissant...
Helunix27/03/2019 20:59

Bah actuellement, je pense passer sous peu à un ryzen 5 2600 et à une 1 …Bah actuellement, je pense passer sous peu à un ryzen 5 2600 et à une 1660(ti) histoire d'avoir des meilleures performances pour cyberpunk 2077... déjà que je fais pas tourner anthem à + de 60fps en moyen... ( j'aimerai du 80 pour cyberpunk )En bref soit j'attends le bon plan du siècle parce que j'ai pas d'argent, soit j'attends qu'il y ai de nouveaux composants et que le prix de ceux-ci descendent


Si non tu as une 1070 8Go en promo la au meme prix que 1660TI mais tu gagne 10-15%
+1 pour le deal!

Mais ce kit.... 1660 ti plus cher qu'une Vega 56 (280€ avec 6 jeux offert!!!! et 8Go de VRAM)
9400F.... y doit pas vraiment se vendre ce cpu!
phenomiumil y a 4 min

Si non tu as une 1070 8Go en promo la au meme prix que 1660TI mais tu …Si non tu as une 1070 8Go en promo la au meme prix que 1660TI mais tu gagne 10-15%


il me semblait que la 1660ti était au dessus ?

Edit : Ça dépend du test
Édité par "Helunix" 27 mars
1070 8Go tu gagne 10% si non 2060 est plus puissante 10 a 15%
Autant opter pour le pc tout monté (référence au deal hot) pour 100€ de plus avec un ryzen
Je connais rien chez Intel, ce proc est naze ?
Édité par "Benichou" 27 mars
Coucou! Désolé d'avoir l'air d'insister, mais il n'y a pas un 'super expert' pour répondre à ma question sur CM et RAM? J'ai l'impression d'avoir déjà fait des bêtises sur le sujet, et j'aimerais bien ne pas récidiver...
frfaucon27/03/2019 21:20

Coucou! Désolé d'avoir l'air d'insister, mais il n'y a pas un 'super e …Coucou! Désolé d'avoir l'air d'insister, mais il n'y a pas un 'super expert' pour répondre à ma question sur CM et RAM? J'ai l'impression d'avoir déjà fait des bêtises sur le sujet, et j'aimerais bien ne pas récidiver...


Peut-etre ??
phenomium27/03/2019 21:21

Peut-etre ??



Ah ben là au moins, je ne me sens pas trop seul...Merci!
frfaucon27/03/2019 21:23

Ah ben là au moins, je ne me sens pas trop seul...Merci!


CPU maxi 2666mhz CM maxi 2666 si tu achete moins c'est possible mais il faut toujours utiliser le max
Tu as aussi XMP
Édité par "phenomium" 27 mars
Bon allez, + 1 pour le prix et la 1660 TI. Mais je suis patient, et je vais attendre un peu, même si CM + CG + proc, c'est exactement ce qui me manque. Comme d'hab, ce sera moins cher + tard (!), et je voudrais encourager les efforts louables d'AMD
I5 9400F = i7 7700k, en comparaison, donc vu le prix la cm pas dégueu et la 1660-ti c'est vraiment pas dégueu
phenomium27/03/2019 21:27

CPU maxi 2666mhz CM maxi 2666 si tu achete moins c'est possible mais il …CPU maxi 2666mhz CM maxi 2666 si tu achete moins c'est possible mais il faut toujours utiliser le maxTu as aussi XMP


Phenomium tu dis qu il faut acheter le max. Pour ton exemple c est facile cest 2666. Mais si tu as cpu 2933 et cm 3460 tu choisis quoi ?
Dans le même kit, CarteMère KikoololRGB certified qui s'appelle Asus Aura Sync et ensuite, on enchaine avec une CVid, je cite au 'look sobre'

Soyez cohérent TopAchat ! Boite de Nuit ou Sobre ?
Draggoril y a 3 min

Dans le même kit, CarteMère KikoololRGB certified qui s'appelle Asus Aura S …Dans le même kit, CarteMère KikoololRGB certified qui s'appelle Asus Aura Sync et ensuite, on enchaine avec une CVid, je cite au 'look sobre' Soyez cohérent TopAchat ! Boite de Nuit ou Sobre ?


Mais pourquoi écrire "KikoololRGB" ? Tu sais, le RGB ça permet justement de mettre la couleur que tu veux et l'intensité ou encore les mouvements que tu veux, ça n'a clairement rien de Kikoo, et si le mec veux que sont PC ressemble à une discothèque des années 80, c'est quand même lui que ça regarde, et encore une fois ça n'en fera pas un Kikoo.

PS : incroyable mais vrai, on peu couper les LEDs.
Édité par "Ashmar" 27 mars
Tony_TonyQPF27/03/2019 22:25

Phenomium tu dis qu il faut acheter le max. Pour ton exemple c est facile …Phenomium tu dis qu il faut acheter le max. Pour ton exemple c est facile cest 2666. Mais si tu as cpu 2933 et cm 3460 tu choisis quoi ?


3460 et tu active XMP 2.0
Benichou27/03/2019 21:14

Je connais rien chez Intel, ce proc est naze ?


Nope il est super c'est la dernière génération des I5 c'est juste qu'il n'a pas de processeur graphique intégré
Lucarapace5628/03/2019 08:14

Nope il est super c'est la dernière génération des I5 c'est juste qu'il n' …Nope il est super c'est la dernière génération des I5 c'est juste qu'il n'a pas de processeur graphique intégré


Merci,

Et en ram on est bridé à 2666mhz ou ont peu oc à 3000mhz ou plus ?

J'ai vendu mon ryzen 5 1500 + la cm et souhaite m'orienter vers Intel

Et en Intel je connais rien, en jeu ça vaut quoi ?
Benichou28/03/2019 08:47

Merci,Et en ram on est bridé à 2666mhz ou ont peu oc à 3000mhz ou plus ?J …Merci,Et en ram on est bridé à 2666mhz ou ont peu oc à 3000mhz ou plus ?J'ai vendu mon ryzen 5 1500 + la cm et souhaite m'orienter vers IntelEt en Intel je connais rien, en jeu ça vaut quoi ?


Bah en jeu il équivaut à un i7 7700k, donc autant dire que tu est pépère pour pas mal de temps, ensuite la RAM tu sais 2666 MHz ou 3000 MHz en jeu ça va être 1-2 FPS de différence et encore...
Avatar
supprimé1086989
Fralo27/03/2019 20:53

Je ne critique pas spécialement la carte, mais quitte à upgrader, autant p …Je ne critique pas spécialement la carte, mais quitte à upgrader, autant prendre du matériel plus récent, ou alors, si c'est possible, attendre un peu en économisant.


Plus récent ? Du Intel 9e génération et CG sortie il y a moins d'un mois...
Ou peut-être que j'ai loupé un truc
supprimé108698928/03/2019 09:59

Plus récent ? Du Intel 9e génération et CG sortie il y a moins d'un mo …Plus récent ? Du Intel 9e génération et CG sortie il y a moins d'un mois...Ou peut-être que j'ai loupé un truc

J'ai déjà répondu à cette remarque : je voulais dire plus puissant !
supprimé108698928/03/2019 09:59

Plus récent ? Du Intel 9e génération et CG sortie il y a moins d'un mo … Plus récent ? Du Intel 9e génération et CG sortie il y a moins d'un mois...Ou peut-être que j'ai loupé un truc


Surtout que la 1660-ti équivaut à la 1070, donc très bien en FHD
Avatar
supprimé836514
Benichouil y a 2 h et 4 min

Merci,Et en ram on est bridé à 2666mhz ou ont peu oc à 3000mhz ou plus ?J …Merci,Et en ram on est bridé à 2666mhz ou ont peu oc à 3000mhz ou plus ?J'ai vendu mon ryzen 5 1500 + la cm et souhaite m'orienter vers IntelEt en Intel je connais rien, en jeu ça vaut quoi ?


Intel c'est le top pour jouer tout le monde est d'accord la dessus, mais c'est cher comparé à du AMD voilà pourquoi on ne conseille pas souvent les Intel sur dealabs
phenomiumil y a 14 h et 14 min

Ryzen 3XXX je pense que cava etre bien mais pour etre sincere gaming …Ryzen 3XXX je pense que cava etre bien mais pour etre sincere gaming c'est intel pour l'instant vue que tu joue pas alors ryzen reste meilleur choix et moins cher par exemple ryzen avec graphique navi mmm


Gaming = intel ?
en 1080p peut être
au dessus quasiment aucune différence
Ashmar28/03/2019 09:02

Bah en jeu il équivaut à un i7 7700k, donc autant dire que tu est pépère po …Bah en jeu il équivaut à un i7 7700k, donc autant dire que tu est pépère pour pas mal de temps, ensuite la RAM tu sais 2666 MHz ou 3000 MHz en jeu ça va être 1-2 FPS de différence et encore...


Du coup, vu que ce deal m'intéresse (pour me faire une nouvelle config, j'ai besoin exactement de ça + de la RAM, tout le reste j'ai sinon), c'est quoi fondamentalement les différences entre i5 et i7 ? C'est pas les mêmes gammes, perfs, gravures ?
Benichouil y a 2 h et 38 min

Merci,Et en ram on est bridé à 2666mhz ou ont peu oc à 3000mhz ou plus ?J …Merci,Et en ram on est bridé à 2666mhz ou ont peu oc à 3000mhz ou plus ?J'ai vendu mon ryzen 5 1500 + la cm et souhaite m'orienter vers IntelEt en Intel je connais rien, en jeu ça vaut quoi ?



ici ce kit intel vaut le coup
un équivalent de ce kit en AMD (ryzen 5 2600 ) tu en aurais pour a peine plus chère avec une bonne carte mère et la même cg en séparé

l'avantage chez amd c'est qu'on pourra upgrade le cpu jusqu’à ceux sortie en 2020 avec la meme carte mère

chez Intel bah 1 gen = 1 chipset compatible voir 2 dans les meilleurs cas
Édité par "PriceXVII" 28 mars
Jiaso28/03/2019 11:22

Du coup, vu que ce deal m'intéresse (pour me faire une nouvelle config, …Du coup, vu que ce deal m'intéresse (pour me faire une nouvelle config, j'ai besoin exactement de ça + de la RAM, tout le reste j'ai sinon), c'est quoi fondamentalement les différences entre i5 et i7 ? C'est pas les mêmes gammes, perfs, gravures ?


i7 plutôt multitâche ,jeu Streaming

i5 plutôt jeu multitâche leger

donc en terme de perf l'i7 sera meilleur

je te conseille de te référer a ce site pour te donner une idée de la différence de puissance brut cpubenchmark.net/com…235 (lire la ligne CPU MARK ,plus c'est haut mieux c'est )

après en jeu c'est autres chose ,seul les test sur chaque jeu trouvable sur le net ou via divers vidéo pourront t’éclairer


et sinon oui ca reste la meme gravure c'est a dire 14nm +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Édité par "PriceXVII" 28 mars
PriceXVII28/03/2019 11:30

i7 plutôt multitâche ,jeu Streamingi5 plutôt jeu multitâche leger donc en t …i7 plutôt multitâche ,jeu Streamingi5 plutôt jeu multitâche leger donc en terme de perf l'i7 sera meilleur je te conseille de te référer a ce site pour te donner une idée de la différence de puissance brut https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i5-9400F-vs-Intel-i7-9700K-vs-AMD-Ryzen-5-2600X/3397vs3335vs3235 (lire la ligne CPU MARK ,plus c'est haut mieux c'est )après en jeu c'est autres chose ,seul les test sur chaque jeu trouvable sur le net ou via divers vidéo pourront t’éclairer et sinon oui ca reste la meme gravure c'est a dire 14nm +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Cimer ! Donc pour une config correcte de joueur casu (je tryhard pas les gros soft bourrins qui consomment la balle de ressources internes, type The Witcher ou Watch Dogs 3) + multitask/vidéo/audio c'est bien ça non ?
Et au pire du pire, je peux aussi l'upgrader plus tard en mettant un meilleur proco et/ou en faisant un crossfire avec une deuxième CG ?
Édité par "Jiaso" 28 mars
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte