Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Malette d'assemblage bois invisible par vis Torx Undercover Jig Wolfcraft (4642100) -  55 pièces
82° Expiré

Malette d'assemblage bois invisible par vis Torx Undercover Jig Wolfcraft (4642100) - 55 pièces

28€39,95€-30% Gratuit GratuitBons plans Amazon
41
82° Expiré
Malette d'assemblage bois invisible par vis Torx Undercover Jig Wolfcraft (4642100) - 55 pièces
23 septembre 2019Édité par:"adrigp"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Cette version a empreinte torx n'est pas souvent en promo contrairement à la version pozidrive.

Edit: baisse de prix a 28€!
Informations supplémentaires
41 commentaires
Torx ou pozi ça change rien au jig en lui même. Ce qui change ce sont les vis fournis et la tête de l'embout long.
Parti du principe que ce sont des fixations qu'on va généralement pas retouché, il n'y a pas d'intérêt particulier au torx.
Le deal est bon, mais si le posi est moins cher, autant prendre le posi.
Avatar
supprimé214739
il est de plus en plus cher ce jig...
il a pris 10e en 2ans..
J'avais vu une vidéo où un type expliquait comment se faire se jig soi même (y compris en meulant un forêt pour avoir l'empreinte correcte sur la seconde planche)
Ça me semble hyper cher pour le matos fournis ... Non?
brice.durden23/09/2019 10:53

Ça me semble hyper cher pour le matos fournis ... Non?


J'avais un peu peur de la qualité aussi et en fait c'est très honnête. Pour 30 euros, ça fait largement le taff.
Apoklypsno23/09/2019 10:26

Torx ou pozi ça change rien au jig en lui même. Ce qui change ce sont les v …Torx ou pozi ça change rien au jig en lui même. Ce qui change ce sont les vis fournis et la tête de l'embout long.Parti du principe que ce sont des fixations qu'on va généralement pas retouché, il n'y a pas d'intérêt particulier au torx.Le deal est bon, mais si le posi est moins cher, autant prendre le posi.



Y a une meilleure accroche et un chouille de couple de force en plus avec le Torx. On va dire qu'il n'y a que ça de mieux par rapport au Pozidrive. ^^
brice.durden23/09/2019 10:53

Ça me semble hyper cher pour le matos fournis ... Non?



Non, ça marche très bien. Pour faire rapidement des étagères sans voir les têtes de vis, c'est parfait. Par contre prévoir un serre-joint pour maintenir le guide en place.
Avatar
supprimé129048
Cher pour ce que c'est .. vraiment .. !
Avatar
supprimé214739
juste pour info , lidl parfois ils font un truc similaire , mais moins qualitatif je pense à 10e..

je l'ai , ça fait le boulot en tout cas..
Sinon Ali...
Je sais pas si c'est une super idée le Torx, parce qu'une fois les vis du coffret épuisées, ça doit être beaucoup moins courant à trouver et plus cher.
L'excuse du couple max ne tient pas, c'est du bois, le pas arrachera le bois avant le couple max...
Hiwyx23/09/2019 11:47

Je sais pas si c'est une super idée le Torx, parce qu'une fois les vis du …Je sais pas si c'est une super idée le Torx, parce qu'une fois les vis du coffret épuisées, ça doit être beaucoup moins courant à trouver et plus cher.L'excuse du couple max ne tient pas, c'est du bois, le pas arrachera le bois avant le couple max...



Ça dépend de ce que tu appelles du bois. Si c'est de l'agglo, du MDF ou autre panneau à particules, je suis d'accord. Mais il y a des bois sur lesquels tu peux avoir besoin d'un peu d'aide... et sans aller jusqu'à l'ébène.
Après je trouve ça cher pour ce que c'est.
Je vais pas faire un deal pour ça, mais si vous voulez de la vis de qualité à très bon prix, ça se passe par là : ebay.fr/itm…094
Pour infos, l'empreinte de ces vis est spécifique mais compatible Torx. J'ai pas trouvé de meilleurs prix pour ces vis qui sont en général réservé à l'achat pro.
Je cherche un jig de ce genre justement mais, je sais pas, ce kit Wolfcrat m’inspire pas.
Maywen23/09/2019 11:51

Ça dépend de ce que tu appelles du bois. Si c'est de l'agglo, du MDF ou a …Ça dépend de ce que tu appelles du bois. Si c'est de l'agglo, du MDF ou autre panneau à particules, je suis d'accord. Mais il y a des bois sur lesquels tu peux avoir besoin d'un peu d'aide... et sans aller jusqu'à l'ébène. Après je trouve ça cher pour ce que c'est.


Si tu travailles l'ébène, tu n'as pas besoin de ce genre de jig, tu as déjà le tien ou un autre moins bricolo.
Mais oui le torx c'est mieux dans plein d'applications, dans le cas présent, vu qu'en définitive tu vas visser dans 2cm de bois, je pense que le posi suffit largement. Ton assemblage aura éclaté avant ta tête de vis.
Apoklypsno23/09/2019 12:18

Si tu travailles l'ébène, tu n'as pas besoin de ce genre de jig, tu as d …Si tu travailles l'ébène, tu n'as pas besoin de ce genre de jig, tu as déjà le tien ou un autre moins bricolo.Mais oui le torx c'est mieux dans plein d'applications, dans le cas présent, vu qu'en définitive tu vas visser dans 2cm de bois, je pense que le posi suffit largement. Ton assemblage aura éclaté avant ta tête de vis.



Je ne travaille pas l'ébène et j'espère ne jamais avoir à le travailler. C'était juste un exemple un peu fort. ^^

Et entre-nous, je conçois mes mobiliers en amont pour éviter d'avoir des perçages dégueulasses en diagonale. Faut vraiment que ça soit un rajout après coup pour que j'en arrive à cette extrémité. Et encore, je préfèrerais mettre un petit équerrage histoire de rendre le truc stable. Avis perso.
Édité par "Maywen" 23 septembre 2019
Arac23/09/2019 12:14

Je cherche un jig de ce genre justement mais, je sais pas, ce kit Wolfcrat …Je cherche un jig de ce genre justement mais, je sais pas, ce kit Wolfcrat m’inspire pas.


Moi j'ia pris un systeme kreg il y a 6 ans.

amazon.fr/Kre…1-1


c'est beaucoup plus cher (j'avais payé 100€) mais ca marche bien
jujulolo23/09/2019 13:17

Moi j'ia pris un systeme kreg il y a 6 …Moi j'ia pris un systeme kreg il y a 6 ans.https://www.amazon.fr/Kreg-256272-Syst%C3%A8me-gabarit-Bleu/dp/B007XDHRMG/ref=sr_1_1?keywords=kreg+k4&qid=1569237315&s=hi&sr=1-1c'est beaucoup plus cher (j'avais payé 100€) mais ca marche bien


Oui, mais là, ça boxe dans une autre catégorie. Je cherche plus un truc pour me permettre de me faire une premiere idée, voir si ça me convient comme type d’assemblage.
J ai acheté sur Ali, car l officiel de marque Kreg avec les deux trous ne se trouve plus. C était 15/20€ c est tout en bloc d alu et ça va bien
Bonjour, je ne travaille pas le bois et ne connais pas ce type d'outil. Avez-vous une vidéo qui expliquerait à quoi ça sert ?
Maywen23/09/2019 11:51

Ça dépend de ce que tu appelles du bois. Si c'est de l'agglo, du MDF ou a …Ça dépend de ce que tu appelles du bois. Si c'est de l'agglo, du MDF ou autre panneau à particules, je suis d'accord. Mais il y a des bois sur lesquels tu peux avoir besoin d'un peu d'aide... et sans aller jusqu'à l'ébène. Après je trouve ça cher pour ce que c'est.


Comme ça a été un peu déjà répondu, je pense que ce genre de coffret n'est pas fait pour un pro, mais plutôt un bricoleur qui veut faire une étagère sur mesure avec des planches MDF trouvable en GSB voire en pin.
Quelqu'un qui travaille des essences un peu onéreuses fabriquera différemment/aura de meilleurs outils.
JohnDeal23/09/2019 13:36

J ai acheté sur Ali, car l officiel de marque Kreg avec les deux trous ne …J ai acheté sur Ali, car l officiel de marque Kreg avec les deux trous ne se trouve plus. C était 15/20€ c est tout en bloc d alu et ça va bien


un lien de kreg sur ali stp ?
pikasso23/09/2019 14:24

un lien de kreg sur ali stp ?



fr.aliexpress.com/ite…tml
Je ne sais pas si le lien fonctionne, si non, tu tapes "Kreg Tool" dans Ali et tu regardes ceux qui sont a 22-23€. Y a le modèle a 10€ mais merdique.
Édité par la modération "Correction du lien" 23 septembre 2019
tumador23/09/2019 13:59

Bonjour, je ne travaille pas le bois et ne connais pas ce type d'outil. …Bonjour, je ne travaille pas le bois et ne connais pas ce type d'outil. Avez-vous une vidéo qui expliquerait à quoi ça sert ?



j'ai le kit en PZ, bein c'est le même avec l'embout et les vis qui changent.
sachant que l'embout Torx se trouve dans presque tous les kits d'embouts et les vis dans n'importe quel GSB
autant attendre une promo sur le PZ qui est à 30€ en temps normal !
A ce prix autant partir sur un kit tourrillon tout simple ou sur une lamelleuse 1er prix
Sauf erreur le kit normal(pas torx) est a 17€ sur veepee vente wolfcraft, par contre il y a des fdp.
AnthonyDuval23/09/2019 16:31

A ce prix autant partir sur un kit tourrillon tout simple ou sur une …A ce prix autant partir sur un kit tourrillon tout simple ou sur une lamelleuse 1er prix


Attention aux lamelleuses premier prix. Si la qualité est pas un minimum correct : faudra régler la profondeur de perçage et si les guides sont pas bien stables.... Tu vas regretter le résultat et les décalages que ça engendre.
Lecture des commentaires intéressantes, mais beaucoup de choses fausses.
Je possède sa version PZ.

1. Déjà les arguments petit bricoleur vs pro, comme souvent n'apportent pas grand chose. Je suis un boiseux amateur, qui apprécie les beaux outils. J'avais acheté ce kit en GSB car en promo et je ne l'avais jamais utilisé jusqu'à ce que je découvre Kreg. Et du coup, sur certaines réalisations je m'en suis servi de façon intensive et ça fait le Job. Il est aussi qualitatif que le kreg dans la même gamme de prix.

Autant prendre un kit tourillon ou une lameleuse 1er prix = double erreur
Si vous êtes un minimum exigeant ne jamais acheter un outil electroportatif 1er prix. Si c'est pas cher c'est que ça ne vaut pas plus et vous avez de forte chance d'être déçu. Et sinon la lameleuse ou le kit tourillon servent à aligner, ce kit à solidariser.

Épaisseur 2cm max, oui si effectivement on fixe une pièce en perçant que d'un côté. Si on attaque des 2 côtés on pourra avoir un équilibre des forces. Par contre comme on assemble 2 pièces, la seconde (celle qui n'est pas usinée) peut être d'épaisseur illimitée.
Ainsi on peut mettre des vis un peu plus longue.

Le couple de serrage ne sera pas important.
Faux, je travaille principalement le hêtre et le chêne et parfois ça force beaucoup donc effectivement le pozidrive n'est pas toujours adapté. Parfois on a besoin de serrer pour faire du visser/coller mais on ne peut pas mettre de serre-joint. Ou alors on besoin de visser sans coller pour faire du démontable mais comme on veut que ce soit rigide, il faut du couple.

Par contre une chose que je n'ai pas lue dt qui pourtant est la plus importante dans l'utilisation de ce type de vis.
Comme on assemble des chants la forme des têtes de vis (conique) ne convient pas. L'effort risque d'éclater la pièce usinée. Il faut absolument des têtes plates.
C'est peut-être ce que donne le lien ebay donné plus haut mais il ne s'ouvre pas chez moi.

Bref moi j'achète des paquets de vis Kreg et j'ai acheté l'embout carré sur Amazon. 7 ou 8 euro l'embout.
Apoklypsno23/09/2019 10:26

Torx ou pozi ça change rien au jig en lui même. Ce qui change ce sont les v …Torx ou pozi ça change rien au jig en lui même. Ce qui change ce sont les vis fournis et la tête de l'embout long.Parti du principe que ce sont des fixations qu'on va généralement pas retouché, il n'y a pas d'intérêt particulier au torx.Le deal est bon, mais si le posi est moins cher, autant prendre le posi.


Au contraire je pense que ça change tout. L'intérêt de ce système c'est de pouvoir démonter, et du coup en torx on peut serrer plus fort et les têtes de vis et les embouts s'usent beaucoup moins facilement que le pz, moins de galères en vue. Si c'est pour faire quelque chose de fixe je sors la lamelleuse et je colle, au moins c'est vraiment invisible et c'est plus solide.
Djay23/09/2019 23:46

Lecture des commentaires intéressantes, mais beaucoup de choses fausses.Je …Lecture des commentaires intéressantes, mais beaucoup de choses fausses.Je possède sa version PZ.1. Déjà les arguments petit bricoleur vs pro, comme souvent n'apportent pas grand chose. Je suis un boiseux amateur, qui apprécie les beaux outils. J'avais acheté ce kit en GSB car en promo et je ne l'avais jamais utilisé jusqu'à ce que je découvre Kreg. Et du coup, sur certaines réalisations je m'en suis servi de façon intensive et ça fait le Job. Il est aussi qualitatif que le kreg dans la même gamme de prix.Autant prendre un kit tourillon ou une lameleuse 1er prix = double erreurSi vous êtes un minimum exigeant ne jamais acheter un outil electroportatif 1er prix. Si c'est pas cher c'est que ça ne vaut pas plus et vous avez de forte chance d'être déçu. Et sinon la lameleuse ou le kit tourillon servent à aligner, ce kit à solidariser.Épaisseur 2cm max, oui si effectivement on fixe une pièce en perçant que d'un côté. Si on attaque des 2 côtés on pourra avoir un équilibre des forces. Par contre comme on assemble 2 pièces, la seconde (celle qui n'est pas usinée) peut être d'épaisseur illimitée.Ainsi on peut mettre des vis un peu plus longue.Le couple de serrage ne sera pas important.Faux, je travaille principalement le hêtre et le chêne et parfois ça force beaucoup donc effectivement le pozidrive n'est pas toujours adapté. Parfois on a besoin de serrer pour faire du visser/coller mais on ne peut pas mettre de serre-joint. Ou alors on besoin de visser sans coller pour faire du démontable mais comme on veut que ce soit rigide, il faut du couple.Par contre une chose que je n'ai pas lue dt qui pourtant est la plus importante dans l'utilisation de ce type de vis.Comme on assemble des chants la forme des têtes de vis (conique) ne convient pas. L'effort risque d'éclater la pièce usinée. Il faut absolument des têtes plates.C'est peut-être ce que donne le lien ebay donné plus haut mais il ne s'ouvre pas chez moi.Bref moi j'achète des paquets de vis Kreg et j'ai acheté l'embout carré sur Amazon. 7 ou 8 euro l'embout.


Sauf a "pré-"percer le trou d'accueil du corps de la vis puis usiner l'accueil de sa tête conique. Ça permet au filetage de faire le job d'accroche, au corps de la vis de ne pas faire exploser ou fendre la matière, et à la tête de vis de venir épouser son "cocon". Alors, c'est franchement plus long : perçage à la juste longueur, usinage conique, vissage doux pour les champs de panneaux de particules, et en plus de biais dans le cas qui nous concerne. Mais moi, c'est comme ça que je fais.

Après, j'en conviens, la tête plate a le mérite de venir se placer à 90° SUR la matière contre environ 45° DANS la matière pour la vis à tête conique. Ça peut faire une petite différence d'appui en cas d'efforts (cisaillement, pliage) qui va aussi dépendre du matériau utilisé.
Édité par "Maywen" 25 septembre 2019
Maywen25/09/2019 20:54

Sauf a "pré-"percer le trou d'accueil du corps de la vis puis usiner …Sauf a "pré-"percer le trou d'accueil du corps de la vis puis usiner l'accueil de sa tête conique. Ça permet au filetage de faire le job d'accroche, au corps de la vis de ne pas faire exploser ou fendre la matière, et à la tête de vis de venir épouser son "cocon". Alors, c'est franchement plus long : perçage à la juste longueur, usinage conique, vissage doux pour les champs de panneaux de particules, et en plus de biais dans le cas qui nous concerne. Mais moi, c'est comme ça que je fais. (highfive)Après, j'en conviens, la tête plate a le mérite de venir se placer à 90° SUR la matière contre environ 45° DANS la matière pour la vis à tête conique. Ça peut faire une petite différence d'appui en cas d'efforts (cisaillement, pliage) qui va aussi dépendre du matériau utilisé.


En faisant ce que tu dis, non seulement c'est prise de tête, et en plus, de toute façon tu auras quand même un effort latéral alors qu'avec une tête plate c'est 100% axiale.

Et comme en principe le chant correspond à du bois de bout, cela revient à exercer une force d'environ 50% de la force de serrage sur un angle de 15° avec le sens des fibres. Du coup les risques de fendage sont importants.

Exit les têtes coniques pour ce type d'assemblage !
Édité par "Djay" 25 septembre 2019
Djay25/09/2019 22:16

En faisant ce que tu dis, non seulement c'est prise de tête, et en plus, …En faisant ce que tu dis, non seulement c'est prise de tête, et en plus, de toute façon tu auras quand même un effort latéral alors qu'avec une tête plate c'est 100% axiale.Et comme en principe le chant correspond à du bois de bout, cela revient à exercer une force d'environ 50% de la force de serrage sur un angle de 15° avec le sens des fibres. Du coup les risques de fendage sont importants.Exit les têtes coniques pour ce type d'assemblage !



Oui, mais quand tu n'as que ça sous le coude... Et, soyons honnêtes, en GSB, tu trouves profusion de vis agglo à tête conique mais beaucoup moins de choix sur les assortiments de têtes plates/rondes/bombées. Elles ne sont clairement pas faites pour ce type d'assemblage (les coniques), mais ça peut très bien suffire si on ne fait pas un travail de cochon (et que l'assemblage en question ne subit pas 1000 torsions à la minute). On peut même rajouter une rondelle (bon là, ça devient franchement dégueu avec les vis coniques). De toute manière, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas du tout fan de la méthode, il faudrait vraiment un gros oubli de conception pour que j'en arrive à cette extrémité.
J'ai construit une armoire de 3m3 dans mon Box et il faut que soit démontable et comme ça n'est pas deplacable et bien j'ai du passer 200 vis.
J'ai fabriquer ma table de salle à manger et comme j'avais besoin que les pieds soient démontables j'ai utilisé aussi ce système sur les parties invisibles pour rigidifier la ceinture.

Les vis KREG je les commande sur AMAZON ou eBay, pas besoin d'aller en GSB. Et puis comme ça ne s'utilise pas tous les jours une boîte de 200 ou 500 permet de voir venir.
Djay26/09/2019 10:05

J'ai construit une armoire de 3m3 dans mon Box et il faut que soit …J'ai construit une armoire de 3m3 dans mon Box et il faut que soit démontable et comme ça n'est pas deplacable et bien j'ai du passer 200 vis.J'ai fabriquer ma table de salle à manger et comme j'avais besoin que les pieds soient démontables j'ai utilisé aussi ce système sur les parties invisibles pour rigidifier la ceinture. Les vis KREG je les commande sur AMAZON ou eBay, pas besoin d'aller en GSB. Et puis comme ça ne s'utilise pas tous les jours une boîte de 200 ou 500 permet de voir venir.



Pitaing, 200 vis ! Ca en fait des étagères ! O_O'

T'as une photo du résultat ?
Tu ne verrais pas grand chose, tu imagine un grand dressing en L fait en OSB3 18 mm (21 panneaux de 2m x 0,62) de mémoire.
Fond, portes, séparations verticales en OSB, et contournement d'une évacuation PVC horizontale qui court le long du mur.
Aucune étagère fixe hormis le dessous et le dessus du contournement de l'évacuation.
Djay26/09/2019 13:24

Tu ne verrais pas grand chose, tu imagine un grand dressing en L fait en …Tu ne verrais pas grand chose, tu imagine un grand dressing en L fait en OSB3 18 mm (21 panneaux de 2m x 0,62) de mémoire.Fond, portes, séparations verticales en OSB, et contournement d'une évacuation PVC horizontale qui court le long du mur.Aucune étagère fixe hormis le dessous et le dessus du contournement de l'évacuation.


Ah ouais, je comprends mieux les 200 vis. Milieu très contraint. Le truc "pas pénible du tout". Je compatis, je viens de me coller un grand mobilier en L moi aussi (des cases pour ranger des couettes dans une buanderie).

26214001-46iHR.jpg
Je précise que je n'ai pas utilisé de JIG.
Maywen27/09/2019 11:57

Ah ouais, je comprends mieux les 200 vis. Milieu très contraint. Le truc …Ah ouais, je comprends mieux les 200 vis. Milieu très contraint. Le truc "pas pénible du tout". Je compatis, je viens de me coller un grand mobilier en L moi aussi (des cases pour ranger des couettes dans une buanderie). [Image] Je précise que je n'ai pas utilisé de JIG.


Purée, ça en fait des couettes !
C'est pour un camp de vacances ?
Sinon, j'aurais aussi pu faire sans vis biaise, mais il me fallait quelque chose de démontable et de solide (c'est dans un parking collectif en sous-sol). C'est la solution la plus rapide, la plus simple et la moins onéreuse qu'il me soit venu à l'esprit.
Maywen27/09/2019 11:57

Ah ouais, je comprends mieux les 200 vis. Milieu très contraint. Le truc …Ah ouais, je comprends mieux les 200 vis. Milieu très contraint. Le truc "pas pénible du tout". Je compatis, je viens de me coller un grand mobilier en L moi aussi (des cases pour ranger des couettes dans une buanderie). [Image] Je précise que je n'ai pas utilisé de JIG.


C'est propre
Tu as assemblé avec des tourillons ? Et peint ensuite ?
Djay27/09/2019 13:53

Purée, ça en fait des couettes !C'est pour un camp de vacances ?


C'est pour un internat. Quand les internes quittent les lieux (weekends/vacances scolaires), ils mettent leurs affaires dans les cases pour libérer les chambres, faciliter le ménage, etc. Ça fait pas mal de couettes en effet.

Rosca27/09/2019 14:07

C'est propre Tu as assemblé avec des tourillons ? Et peint ensuite ?


Ce sont des panneaux de MDF, 19mm d'épaisseur, récupérés de cloisons ou de modules de nos précédentes expositions. Les pieds sont découpés dans des poteaux carrés, 70x70 de section, en bois autoclave. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais finalement, ça se fait oublier et c'est beaucoup moins cher que des pieds réglables ou autres. Comme je n'aime pas trop jeter, on a pris des mesures, refait des débits, poncé, repeint (avec des fonds de seau de peinture), tous les plans avec un collègue et j'ai assemblé les morceaux en solo avec de la... vis agglo (j'avais un gros stock de 5x60mm). Il y a plusieurs modules sur la photo : il y a en fait quatre blocs assemblés, la pièce étant très petite et bas de plafond, il n'était pas possible de monter ça à l'intérieur et de le soulever par la suite. Et puis, bonjour le poids.
Après, il y a un peu de tasseaux qu'on ne voit pas forcément sur l'image. Le but étant surtout d'être fonctionnel et de ne pas prendre la flotte par le sol en cas de dégâts des eaux. Avec la femme de ménage qu'on a, je préfère assurer !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte