Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit Mémoire Crucial Ballistix Sport LT DDR4 32Go (4x8Go) - 3200Mhz, C16
957° Expiré

Kit Mémoire Crucial Ballistix Sport LT DDR4 32Go (4x8Go) - 3200Mhz, C16

137,14€ 4,79€ Bons plans Amazon.de
30
27 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

  • Vitesses allant jusqu’à 3200 MT/s
  • Idéale pour les gamers et amateurs de performance
  • Dissipateur thermique en version camouflage numérique disponible en blanc, gris et rouge
  • Compatible avec les processeurs AMD Ryzen
  • Optimisé pour les plateformes Intel série 300 les plus récentes
Informations supplémentaires

Groupes

30 commentaires
Joli prix ! Dommage que la couleur soit comme ça par contre
Sekari27/10/2019 10:54

Joli prix ! Dommage que la couleur soit comme ça par contre


Mdr, ça c'est de la couleur de compét.
74.99€ les 2 X 8Go en version grises.
Cliquez sur le lien du deal, passez en 2 x 8 Go , puis sélectionnez la couleur grise...
Yogalak27/10/2019 11:04

74.99€ les 2 X 8Go en version grises.Cliquez sur le lien du deal, passez e …74.99€ les 2 X 8Go en version grises.Cliquez sur le lien du deal, passez en 2 x 8 Go , puis sélectionnez la couleur grise...


qui devient 80,85€ avec les frais de port
Compatible avec MSI b350 tomahawk ? Car sur le site MSI c'est pas très clair ?
pensez vous que c'est intéressant de passer à 32go pour du gaming ? je ne parle pas dans l'immédiat car 16 actuellement est suffisant mais dans un avenir à moyen terme genre 4/5 ans ?
Pas super le 4x8 ... on a en général de moins bon timing qu'avec 2x16.
ribambel27/10/2019 11:14

pensez vous que c'est intéressant de passer à 32go pour du gaming ? je ne p …pensez vous que c'est intéressant de passer à 32go pour du gaming ? je ne parle pas dans l'immédiat car 16 actuellement est suffisant mais dans un avenir à moyen terme genre 4/5 ans ?


Vu le prix ce serait bête de s'en priver
Ce prix de fou
ribambel27/10/2019 11:14

pensez vous que c'est intéressant de passer à 32go pour du gaming ? je ne p …pensez vous que c'est intéressant de passer à 32go pour du gaming ? je ne parle pas dans l'immédiat car 16 actuellement est suffisant mais dans un avenir à moyen terme genre 4/5 ans ?


Vu que les prix d'en ce moment sont très intéressants tu peux te permettre d'upgrade en RAM après 16go en ce moment c'est largement suffisant moi je suis a 16go aussi mais je pense monté aussi a 32go.
Après c'est selon ton utilisation si elle est gourmande ou pas
tshado27/10/2019 11:07

qui devient 80,85€ avec les frais de port


Yes et de plus le quad-chanel > au dual-chanel

Getro_Dlachance27/10/2019 11:12

Compatible avec MSI b350 tomahawk ? Car sur le site MSI c'est pas très …Compatible avec MSI b350 tomahawk ? Car sur le site MSI c'est pas très clair ?


Ah, c'est du chinois

Pegase27/10/2019 11:14

Pas super le 4x8 ... on a en général de moins bon timing qu'avec 2x16.


Pas pour toutes heureusement
Édité par "DIJ_Pascal" 27 octobre 2019
+1 très bon prix après les 32 go sont vraiment utiles pour du gros montage ou pour de la modélisation 3D , pour les jeux , ce n'est pas utile
DIJ_Pascal27/10/2019 11:28

Yes et de plus le quad-chanel > au dual-chanel


salut,
Tu veux dire que c'est mieux d utiliser les 4 slots DDR4 sur la carte mère ?
Il faut regarder les caractéristiques de sa carte mère avant, si elle est en quad channel ou en dual channel. Ce n’est pas parce que vous avez 4 slots ( emplacement) que c’est du quad. Ça fonctionnera mais ce ne sera pas parfait
Yes ... Car tu as bien lu mon commentaire
ribambel27/10/2019 11:14

pensez vous que c'est intéressant de passer à 32go pour du gaming ? je ne p …pensez vous que c'est intéressant de passer à 32go pour du gaming ? je ne parle pas dans l'immédiat car 16 actuellement est suffisant mais dans un avenir à moyen terme genre 4/5 ans ?



Personnellement je pence que oui en dual Chanel ça peu valoir le coût et pas mal de jeu devienne de plus en plus gourmand .Ainsi que des logicielle 3D ou de montage .
Excellent deal!
Dommage que je me sois pris la version 16Go ya 2 mois, faudrait que j'arrive à la revendre pour que upgrade vaille le coup. Mais à ce prix même si on en a pas besoin immédiat ça peut valoir le coup d'opter pour 32Go. Et Crucial fait des modules RAM de très bonne qualité
Stoof8927/10/2019 11:41

Il faut regarder les caractéristiques de sa carte mère avant, si elle est e …Il faut regarder les caractéristiques de sa carte mère avant, si elle est en quad channel ou en dual channel. Ce n’est pas parce que vous avez 4 slots ( emplacement) que c’est du quad. Ça fonctionnera mais ce ne sera pas parfait


Merci pour l info
J'ai trouver de la 2x16 rgb à 105 euro 3000 cas 15 c est une bonne affaire ?
Hakim-K27/10/2019 12:39

J'ai trouver de la 2x16 rgb à 105 euro 3000 cas 15 c est une bonne affaire …J'ai trouver de la 2x16 rgb à 105 euro 3000 cas 15 c est une bonne affaire ?


Post le en deal et voit si ça burn

Gallien3827/10/2019 12:13

Le commentaire cité a été supprimé.


DDR4 ?!
Édité par "DIJ_Pascal" 27 octobre 2019
DIJ_Pascal27/10/2019 11:28

Yes et de plus le quad-chanel > au dual-chanel


Oui, mais attention la majorité des processeurs ont un contrôleur Dual Channel, du coup si on a pas un des processeurs de la liste ci-dessous : pas de Quad Channel

AMD Opteron

  • Opteron 6100-series "Magny-Cours" (45 nm)6
  • Opteron 6200-series "Interlagos" (32 nm)7
AMD Ryzen Threadripper

  • AMD Ryzen Threadripper 1900X
  • AMD Ryzen Threadripper 1920X
  • AMD Ryzen Threadripper 1950X
  • AMD Ryzen Threadripper 2920X
  • AMD Ryzen Threadripper 2950X
  • AMD Ryzen Threadripper 2970WX
  • AMD Ryzen Threadripper 2990WX
Intel Core i7

  • Intel Core i7-7820X
  • Intel Core i7-7800X
  • Intel Core i7-6950XE
  • Intel Core i7-6800K
  • Intel Core i7-4960X
  • Intel Core i7-4930K
  • Intel Core i7-4820K
  • Intel Core i7-3970X
  • Intel Core i7-3960X
  • Intel Core i7-3930K
  • Intel Core i7-3820
Intel Core i9

  • Intel Core i9-7980XE
  • Intel Core i9-7960X
  • Intel Core i9-7940X
  • Intel Core i9-7920X
  • Intel Core i9-7900X
Intel Xeon

  • Intel Xeon E5-16xx
  • Intel Xeon E5-26xx
Stoof8927/10/2019 11:41

Il faut regarder les caractéristiques de sa carte mère avant, si elle est e …Il faut regarder les caractéristiques de sa carte mère avant, si elle est en quad channel ou en dual channel. Ce n’est pas parce que vous avez 4 slots ( emplacement) que c’est du quad. Ça fonctionnera mais ce ne sera pas parfait


Tout à fait 4 slots sur la carte mère ne signifie pas du tout qu'on a à faire à du Quad Channel, par contre le contrôleur mémoire se situe dans le CPU. Voir ci-dessus les processeurs incluant un contrôleur mémoire Quad Channel.
Édité par "bjamikel" 27 octobre 2019
bjamikel27/10/2019 17:34

Oui, mais attention la majorité des processeurs ont un contrôleur Dual C …Oui, mais attention la majorité des processeurs ont un contrôleur Dual Channel, du coup si on a pas un des processeurs de la liste ci-dessous : pas de Quad ChannelAMD OpteronOpteron 6100-series "Magny-Cours" (45 nm)6Opteron 6200-series "Interlagos" (32 nm)7AMD Ryzen ThreadripperAMD Ryzen Threadripper 1900XAMD Ryzen Threadripper 1920XAMD Ryzen Threadripper 1950XAMD Ryzen Threadripper 2920XAMD Ryzen Threadripper 2950XAMD Ryzen Threadripper 2970WXAMD Ryzen Threadripper 2990WXIntel Core i7Intel Core i7-7820XIntel Core i7-7800XIntel Core i7-6950XEIntel Core i7-6800KIntel Core i7-4960XIntel Core i7-4930KIntel Core i7-4820KIntel Core i7-3970XIntel Core i7-3960XIntel Core i7-3930KIntel Core i7-3820Intel Core i9Intel Core i9-7980XEIntel Core i9-7960XIntel Core i9-7940XIntel Core i9-7920XIntel Core i9-7900XIntel XeonIntel Xeon E5-16xxIntel Xeon E5-26xxTout à fait 4 slots sur la carte mère ne signifie pas du tout qu'on a à faire à du Quad Channel, par contre le contrôleur mémoire se situe dans le CPU. Voir ci-dessus les processeurs incluant un contrôleur mémoire Quad Channel.


Merci pour ces infos sur les CPU AMD dual channel ou quad channel.
Peux tu me dire stp les principales differences entre un CPU qui gère la mémoire en Dual channel versus Quad Channel ?

Je vais prendre un RYZEN 2700X qui est dual channel

Merci
Sacré prix !!!:o
tshado27/10/2019 17:56

Merci pour ces infos sur les CPU AMD dual channel ou quad channel.Peux tu …Merci pour ces infos sur les CPU AMD dual channel ou quad channel.Peux tu me dire stp les principales differences entre un CPU qui gère la mémoire en Dual channel versus Quad Channel ?Je vais prendre un RYZEN 2700X qui est dual channelMerci


Les cpu qui gèrent le quad channel font partie des gammes HEDT, pour les semi pro (et majoritairement mauvais en jeux vidéos) (les pro utilisent des serveurs en 6/8 channels): ils ont plus de coeurs et des CM plus chères car avec plus de fonctionnalités/ports

Ton 2700x va bien supporter ce kit, tout comme si tu prenais 2x16 (au niveau perf 2x8 reste au dessus de tout (si on considère les mêmes puces, gamme et marque)
Édité par "Chricris" 28 octobre 2019
Pegase27/10/2019 11:14

Pas super le 4x8 ... on a en général de moins bon timing qu'avec 2x16.


Faux
En 4x tu cumule le dual channel
ribambel27/10/2019 11:14

pensez vous que c'est intéressant de passer à 32go pour du gaming ? je ne p …pensez vous que c'est intéressant de passer à 32go pour du gaming ? je ne parle pas dans l'immédiat car 16 actuellement est suffisant mais dans un avenir à moyen terme genre 4/5 ans ?


Oui carrément sache que tu peux allouer de la ram pour ton navigateur du coup les fichiers temporaires ne sont plus écrit sur ton ssd ou disque dur
Du coup tu gagne en vitesse et surtout le principal c’est que tu abîmes plus ton ssd avec ces fichier inutile qui sont gravé pour seulement quelque secondes
Je sais pas si c’est claire ce que je raconte 🔫

NaboKujo27/10/2019 11:18

Vu que les prix d'en ce moment sont très intéressants tu peux te permettre …Vu que les prix d'en ce moment sont très intéressants tu peux te permettre d'upgrade en RAM après 16go en ce moment c'est largement suffisant moi je suis a 16go aussi mais je pense monté aussi a 32go.Après c'est selon ton utilisation si elle est gourmande ou pas


Pour le navigateur c’est top

Hakim-K27/10/2019 12:39

J'ai trouver de la 2x16 rgb à 105 euro 3000 cas 15 c est une bonne affaire …J'ai trouver de la 2x16 rgb à 105 euro 3000 cas 15 c est une bonne affaire ?

26623722-4G9p1.jpg
Compare
Édité par "jukedeath" 31 octobre 2019
RIP mon portefeuille
jukedeath31/10/2019 12:56

Faux En 4x tu cumule le dual channel


Heuuu tu n'as pas l'air de connaitre le fonctionnement des socket ram :
1 - Le socket AM4 ne supporte pas le Quad channel => 4 stick de ram fonctionneront en Dual channel.
2 - 4 barrettes entraînent des pistes plus longues et des perturbations plus importantes => la fréquence atteignable est plus élevée en dual channel qu'en quad. Pour te renseigner il te suffit de chercher "Daisy chain vs topology", en sachant que la majorité des carttes meres sont en daisy chain.

youtube.com/wat…1AE
Pegase31/10/2019 14:09

Heuuu tu n'as pas l'air de connaitre le fonctionnement des socket ram : 1 …Heuuu tu n'as pas l'air de connaitre le fonctionnement des socket ram : 1 - Le socket AM4 ne supporte pas le Quad channel => 4 stick de ram fonctionneront en Dual channel.2 - 4 barrettes entraînent des pistes plus longues et des perturbations plus importantes => la fréquence atteignable est plus élevée en dual channel qu'en quad. Pour te renseigner il te suffit de chercher "Daisy chain vs topology", en sachant que la majorité des carttes meres sont en daisy chain.https://www.youtube.com/watch?v=3vQwGGbW1AE


Ba va expliquer ça a mon prof d’info .. si je lui dis ça je me fais fusillée 😁
D’après mes cours apparemment obsolète, avec quatre barette on cumule deux fois le dual channel
Elle fonctionne pas par quatre mais 2x2
Après nous on étudie plutôt le socket 1151 de chez intel
Le am4 fais pas partie de nos cours

La connaissance évolue avec la technologie!
jukedeath31/10/2019 14:31

Ba va expliquer ça a mon prof d’info .. si je lui dis ça je me fais fus …Ba va expliquer ça a mon prof d’info .. si je lui dis ça je me fais fusillée 😁 D’après mes cours apparemment obsolète, avec quatre barette on cumule deux fois le dual channel Elle fonctionne pas par quatre mais 2x2 Après nous on étudie plutôt le socket 1151 de chez intel Le am4 fais pas partie de nos cours La connaissance évolue avec la technologie!


C'est tout à fait vrai, on cumul la bande passante ... en single 64 bit, en dual 128 bits et en quad 256 bits .. MAIS j'ai dit que les timing etaient moins bon... ce qui est vrai pour les raisons citées au dessus, regarde la vidéo de buildzoid, elle est claire.
Je n'ai pas précisé que je parlais pour le ryzen, ce processeur fonctionne sur le socket AM4 qui a ma connaissance ne supporte pas le Quad channel, il vaut donc mieux utiliser 2 barettes que 4 sur le ryzen.Ce n'est pas le cas sur le threadripper.. qui lui tirera partie du quad channel.. mais il ne doit pas y avoir beaucoup de monde ici avec un threadripper.

Donc en passant en mode quad sur une carte/processeur qui le supporte, on gagne en volume passé à chaque cyle MAIS on perd en fréquence (virtuellement, lorsque l'on s'approche de la limite physique).
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte