Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit mémoire RAM Ballistix Sport LT 16 Go (2x8), DDR4, 3000 MHz, CL15 + SSD Crucial BX500 - 480 Go
1142° Expiré

Kit mémoire RAM Ballistix Sport LT 16 Go (2x8), DDR4, 3000 MHz, CL15 + SSD Crucial BX500 - 480 Go

124,36€ Gratuit GratuitBons plans Topachat
29
26 avrilÉdité par:"Ambrei"
Edit : Pack avec la version 960 Go du BX500 à 164.26€ avec le code SNAP : topachat.com/pag…tml

A 124.90€ et 164.90€ avec le code FDAYS5 sur RDC :
rueducommerce.fr/pro…797
rueducommerce.fr/pro…811 merci @Fitznight

Un bon prix pour ce kit
Informations supplémentaires

Groupes

French Days 2019

Voir tous les deals

29 commentaires
C'est mignon tout ça, +1 😁
burn !!!!!!!!!!!!
Bon prix +1 dommage que cela soit un crucial BX et pas un Mx
Attention single rank les rams je pense.
Kistezi26/04/2019 08:45

Attention single rank les rams je pense.


ca ne change rien single rank ou dual rank. C'est pour les serveurs !
NinjaInPyjama26/04/2019 08:48

ca ne change rien single rank ou dual rank. C'est pour les serveurs !


Pas du tout. Plus rapide et plus de compatibilité. C est un peux comme un dual channel mais au niveau de la barrette.
+1 aussi. L'offre avec le 960 Go est meilleure, je trouve.
Oui le SSD 480 Go est à 60E au plus bas cf. Idealo donc 40E pour 480 Go de plus c'est valable si on peut se le permettre :

idealo.fr/pri…tml
Kistezi26/04/2019 08:49

Pas du tout. Plus rapide et plus de compatibilité. C est un peux comme un …Pas du tout. Plus rapide et plus de compatibilité. C est un peux comme un dual channel mais au niveau de la barrette.


Oui sauf que c est le contraire, c est la single bank qui est censée être plus rapide que la double. ( Et pas la peine de me linker des tests youtube bidons qui diraient le contraire)
Et là de toute façon on parle de 0.x% de différence hein, pas de quoi en faire un blocage pour le achat

D ailleurs les double et quad bank ne devraient se trouver que sur les grosses barrettes genre 64 et 128GO pour serveurs. Il n y a aucune raison d en trouver sur des petites barrettes de 8go, sauf si le constructeur essaie de vider ses stocks de petits modules RAM. Et donc a fuir
Édité par "DrPol" 26 avril
Merci @Ambrei c'est commandé pour moi !
DrPol26/04/2019 08:55

Oui sauf que c est le contraire, c est la single bank qui est censée être p …Oui sauf que c est le contraire, c est la single bank qui est censée être plus rapide que la double. ( Et pas la peine de me linker des tests youtube bidons qui diraient le contraire) Et là de toute façon on parle de 0.x% de différence hein, pas de quoi en faire un blocage pour le achatD ailleurs les double et quad bank ne devraient se trouver que sur les grosses barrettes genre 64 et 128GO pour serveurs. Il n y a aucune raison d en trouver sur des petites barrettes de 8go, sauf si le constructeur essaie de vider ses stocks de petits modules RAM. Et donc a fuir


hardware.fr/art…tml

le dual rank est jusqu'à 8% plus rapide chez amd et 10% avec intel ...
Ce deal de fou
DrPol26/04/2019 08:55

Oui sauf que c est le contraire, c est la single bank qui est censée être p …Oui sauf que c est le contraire, c est la single bank qui est censée être plus rapide que la double. ( Et pas la peine de me linker des tests youtube bidons qui diraient le contraire) Et là de toute façon on parle de 0.x% de différence hein, pas de quoi en faire un blocage pour le achatD ailleurs les double et quad bank ne devraient se trouver que sur les grosses barrettes genre 64 et 128GO pour serveurs. Il n y a aucune raison d en trouver sur des petites barrettes de 8go, sauf si le constructeur essaie de vider ses stocks de petits modules RAM. Et donc a fuir


Y’a une histoire de compatibilité aussi car souvent les single bank ont plus de soucis.
archimed26/04/2019 09:09

https://www.hardware.fr/articles/958-7/impact-ranks.html le dual rank est …https://www.hardware.fr/articles/958-7/impact-ranks.html le dual rank est jusqu'à 8% plus rapide chez amd et 10% avec intel ...


Je ne trouve pas la référence des différentes barrettes utilisées pour leur test dans leur article. Quelle réf en single et quelle réf en dual? Même timing ? Même latence? Aucune info
Sur d'autres sites, on trouve des résultats complètement contraire. ( Faut que je retrouve les liens, mais pas facile avec mon téléphone)
En attendant, le lien wikipédia explique que t as plus de chance d avoir des baisses de perfs que des hausses
en.m.wikipedia.org/wik…ank

almadweb26/04/2019 09:13

Y’a une histoire de compatibilité aussi car souvent les single bank ont pl …Y’a une histoire de compatibilité aussi car souvent les single bank ont plus de soucis.


Que pour les grosses barrettes.
La plupart des 8go sont des single rank avec aucun pb de compatibilité
Édité par "DrPol" 26 avril
DrPol26/04/2019 09:27

Je ne trouve pas la référence des différentes barrettes utilisées pour leu …Je ne trouve pas la référence des différentes barrettes utilisées pour leur test dans leur article. Quelle réf en single et quelle réf en dual? Même timing ? Même latence? Aucune infoSur d'autres sites, on trouve des résultats complètement contraire. ( Faut que je retrouve les liens, mais pas facile avec mon téléphone)En attendant, le lien wikipédia explique que t as plus de chance d avoir des baisses de perfs que des hausseshttps://en.m.wikipedia.org/wiki/Memory_rankQue pour les grosses barrettes. La plupart des 8go sont des single rank avec aucun pb de compatibilité


J’avais le problème sur des 1 et 2 gb !
almadwebil y a 3 min

J’avais le problème sur des 1 et 2 gb !


Oui mais en DDR2 !!
Hein
Le pb des single rank, c'est quand les fabricants essaient de caser un max de RAM en une seule rangée, du coup les vieilles carte mère ( pour une génération donnée) ne les reconnaissent pas.
Ici 8go pour de la ddr4 c'est du standard. A moins d avoir une carte chinoise a 10€, aucune raison que ça passe pas
DrPol26/04/2019 08:55

Oui sauf que c est le contraire, c est la single bank qui est censée être p …Oui sauf que c est le contraire, c est la single bank qui est censée être plus rapide que la double. ( Et pas la peine de me linker des tests youtube bidons qui diraient le contraire) Et là de toute façon on parle de 0.x% de différence hein, pas de quoi en faire un blocage pour le achatD ailleurs les double et quad bank ne devraient se trouver que sur les grosses barrettes genre 64 et 128GO pour serveurs. Il n y a aucune raison d en trouver sur des petites barrettes de 8go, sauf si le constructeur essaie de vider ses stocks de petits modules RAM. Et donc a fuir


Tu te trompe est on est plusieurs à te le dire.
Pratiquement toutes les hauts et milieu de gammes sont en double dans du 8gb.
Performance et compatibilité.
Après c est chacun sont choix entre prix et performance.
(ce n est pas pour rien si les single rank sont tj les moins chère...).
Kisteziil y a 17 min

Tu te trompe est on est plusieurs à te le dire.Pratiquement toutes les …Tu te trompe est on est plusieurs à te le dire.Pratiquement toutes les hauts et milieu de gammes sont en double dans du 8gb.Performance et compatibilité.Après c est chacun sont choix entre prix et performance.(ce n est pas pour rien si les single rank sont tj les moins chère...).


Ok donc pour résumer, je me trompe car
- vous êtes plusieurs à le dire
- hardware.fr a fait des tests sans donner leur réf de RAM utilisée et trouvent 10% (!!!!!) de mieux avec de la dual bank. Cool maintenant pour avoir + de perf, il suffit d upgrader sa ram au lieu de changer de proc... Ils ont bien fait d arrêter de faire de tests hardware
Si vous aimez vous faire enfler avec des effets placebo, je peux vous conseiller des câbles audio à 1000€ le mètre qui améliorent le son aussi. C'est pas parce que ça existe et que ça se vend que c est mieux.
Des fabricants vendent des dual bank plus chère car il y a un marché pour eux? Tant mieux pour eux et tant pis pour vous
Édité par "DrPol" 26 avril
Kisteziil y a 17 min

Tu te trompe est on est plusieurs à te le dire.Pratiquement toutes les …Tu te trompe est on est plusieurs à te le dire.Pratiquement toutes les hauts et milieu de gammes sont en double dans du 8gb.Performance et compatibilité.Après c est chacun sont choix entre prix et performance.(ce n est pas pour rien si les single rank sont tj les moins chère...).


Et on est plusieurs a dire que c'est toi qui te trompe. Les dual rank ne sont utiles que dans les serveurs informatiques, pas pour un pc de base.
C du lourd tout ça
Vous pensez que la RAM est compatible avec une MSI b450 gaming plus ? J'arrive pas à m'en sortir avec les compatibilités.
Noonix26/04/2019 10:38

Vous pensez que la RAM est compatible avec une MSI b450 gaming plus ? …Vous pensez que la RAM est compatible avec une MSI b450 gaming plus ? J'arrive pas à m'en sortir avec les compatibilités.


D'aprés le configomatic de Topachat, oui
shelluxil y a 15 min

D'aprés le configomatic de Topachat, oui


Ah oui pas bête, j'aurais dû y penser. Merci
Et dire que y'a quelques moi c'était le prix de la RAM seul.
Hello,

pourraient-elles être monté en 4x8GB sur du 3000Mhz C15 avec celle-ci (deallab), je crois que c'est les meme ou presque?
C'est aussi les même que celle-ci amazon.de 2x8gb à 82,99€ (+ port)?

merci !
Le tout vaut 175€ sur Amazon soit 50€ de dif
sissiyoyoil y a 14 min

Le tout vaut 175€ sur Amazon soit 50€ de dif


C’est un vrai argument valable pour l’instant présent. Je préfère regarde les prix pratique en moyenne sur le prix le plus bas pour chaque produit et voir la différence de prix après...
C'est la fin de ce deal, paix à son âme
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte