Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit Mémoire RAM Crucial Ballistix Sport AT - DDR4, 3000 Mhz, 8 Go, CL17
563° Expiré

Kit Mémoire RAM Crucial Ballistix Sport AT - DDR4, 3000 Mhz, 8 Go, CL17

49,57€59,99€-17% 4,59€ Bons plans Amazon.es
37
7 janvierPays d'expédition : Espagne
Temporairement en rupture de stock mais commandable. Vendu et expédié par Amazon

Caractéristiques principales :

Module DDR4 8 Go avec dissipateur thermique

Norme : PC4-24000

Fréquence : 3000 MHz

Type de module : UDIMM 288 pins (DDR4)

Tension : 1.35 Volts

Latences : CL17

Débits et réactivité améliorés par rapport aux mémoires Crucial DDR4 standard

Architecture mémoire à quatre canaux optimisant les débits de données

Installation plug-and-play d'une grande facilité

Profils Intel XMP 2.0 simplifiant la configuration
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
arrêtez vous avec votre fixette sur le CAS...
1) ça n'a quasiment aucun impact sur les perfs (et encore moins en gaming)
2) regarder uniquement la latence CAS n'a aucun sens, c'est le couple CAS/fréquence qui est important car la latence réelle dépend des deux : la fréquence indique le nombre de cycles par seconde, le CAS le nombre de cycles pour accéder à une adresse mémoire. les deux sont donc liés et à comparer ensemble.
cf le tableau qui indique la latence réelle en fonction du CAS et de la fréquence : un kit 3000CL17 a une meilleure latence réelle qu'un kit 2400CL14 et de la même manière une RAM @4133CL20 aura une latence largement inférieure à ce kit. et pourtant si on a un deal sur une barrette 4133CL20 on aura des gens pour venir raler que "CL20 c'est pas bien"
37 commentaires
CL 17 outch
Pas de problème en commandant sur Amazon es ? ( sinon très bon prix)
A ce prix la on ne regarde pas la latence, +1 pour le prix
VladImpaler07/01/2019 07:19

CL 17 outch


Mais elle sera tous de même mieux dans les jeux que 8 go de ram (2133mhz) cl16 ?
CL17, je trouve le prix vraiment moyen quand même..
Question bête ; À quoi ça sert d'avoir du 3000Mghz pour n'être inversement qu'en CL17 ?
dealabil y a 1 min

Question bête ; À quoi ça sert d'avoir du 3000Mghz pour n'être inversement …Question bête ; À quoi ça sert d'avoir du 3000Mghz pour n'être inversement qu'en CL17 ?


ça compense!


Lol effectivement super important la latence .
De tt façon avec un écran 75 vas perso je ne verrai aucune différence ....
xtremwebsiteil y a 32 min

[Vidéo] Lol effectivement super important la latence .De tt façon avec un é …[Vidéo] Lol effectivement super important la latence .De tt façon avec un écran 75 vas perso je ne verrai aucune différence ....


Moi je vois qu'il peut y avoir jusqu'à 10% de différence dans les jeux testés (d'ailleurs on y compare pas des caractéristiques identiques au produit proposé !)... du coup, selon l'usage ( y'en a qui ne font pas que jouer...), je confirme la latence c'est important ( pour en revenir au jeux, par exemple, celui qui a un APU sera certainement content de gratter quelques fps avec une ram un poil plus chère, et un peu plus perf...)
Sûrement mais pas avec un écran de mon 75 hz
10% pour 3/4 FPS aller 10 quand tu es rendu a plus de 80 FPS je doute vraiment que l on voit vraiment une différence mais bon j' ai pas testé alors je peux pas en parler

Je les ai commandé j attend la sortie des ryzens et hop
Édité par "xtremwebsite" 7 janvier
En faite non c'est les lt que j' ai acheté en 16 ...autant pour moi
22059841-0ivrD.jpg
LennyGrandjean07/01/2019 07:28

Mais elle sera tous de même mieux dans les jeux que 8 go de ram (2133mhz) …Mais elle sera tous de même mieux dans les jeux que 8 go de ram (2133mhz) cl16 ?



Oui, la fréquence a plus d'impact que la latence. Et passer de 2133 à 3000, tu vas gagner un peu en perfs. Maintenant, vaudrait presque mieux passer à 16 Go (et la barrette à 3000 se calera à 2133) plutôt que d'avoir 8Go plus rapides.
Speculoos4407/01/2019 09:28

Oui, la fréquence a plus d'impact que la latence. Et passer de 2133 à 3 …Oui, la fréquence a plus d'impact que la latence. Et passer de 2133 à 3000, tu vas gagner un peu en perfs. Maintenant, vaudrait presque mieux passer à 16 Go (et la barrette à 3000 se calera à 2133) plutôt que d'avoir 8Go plus rapides.


avec 16 Go on ne peut pas monter au dessus de 2333 MHz ? c'est dû au chipset de la CM ou aux limitations propres à Coffee Lake ?
dealab07/01/2019 09:49

avec 16 Go on ne peut pas monter au dessus de 2333 MHz ? c'est dû au …avec 16 Go on ne peut pas monter au dessus de 2333 MHz ? c'est dû au chipset de la CM ou aux limitations propres à Coffee Lake ?


le proc a sa ou deux fréquences par défaut mais une bonne carte mere peut gérer la fréquence mémoire et donc faire tourner plus vite que par défaut, jusqu’au max de la bande passante du cpu
le débat est toujours le même, mettre quelques euros de plus pour la latence ou la fréquence ou le proc etc...

Dinc pour un gamer il vaut mieux tout mettre dans la carte graphique si pas d’argent, ou on a la tune et on arrête le debat en achetant la ram a la plus haute fréquence, plus basse latence, avec une cm de fou une cg de malade et un proc oc a fond
pour qlq de standard, au meme prix, je conseillerais une frquence supérieure à la latence avec bien sur une cm qui gère
MrQuake07/01/2019 10:35

le proc a sa ou deux fréquences par défaut mais une bonne carte mere peut g …le proc a sa ou deux fréquences par défaut mais une bonne carte mere peut gérer la fréquence mémoire et donc faire tourner plus vite que par défaut, jusqu’au max de la bande passante du cpule débat est toujours le même, mettre quelques euros de plus pour la latence ou la fréquence ou le proc etc...Dinc pour un gamer il vaut mieux tout mettre dans la carte graphique si pas d’argent, ou on a la tune et on arrête le debat en achetant la ram a la plus haute fréquence, plus basse latence, avec une cm de fou une cg de malade et un proc oc a fondpour qlq de standard, au meme prix, je conseillerais une frquence supérieure à la latence avec bien sur une cm qui gère


Quel bordel , autant acheter une console.

Mais j'ai une question pour les techniciens,
J'ai un pc en ddr3 avec 12Go, 3x4go. Il y a intérêt à ajouter une barrette pour passer en dual Channel on cela ne sert à rien ? I5 4690k et gtx970 pour le reste. Merci
Mickakka07/01/2019 10:47

J'ai un pc en ddr3 avec 12Go, 3x4go. Il y a intérêt à ajouter une barrette …J'ai un pc en ddr3 avec 12Go, 3x4go. Il y a intérêt à ajouter une barrette pour passer en dual Channel on cela ne sert à rien ? I5 4690k et gtx970 pour le reste. Merci


Surement pas à grand chose, tu dois déjà être en dual channel sur au moins une paires de barrettes, à voir avec cpu-z ...
Édité par "Joss34" 7 janvier
Joss3407/01/2019 11:01

Surement pas à grand chose, tu dois déjà être en dual channel sur au moins …Surement pas à grand chose, tu dois déjà être en dual channel sur au moins une paires de barrettes, à voir avec cpu-z ...


Oui une paire est en dual channel. Merci
Donc au final pour le prix elle sont bien ou pas ?
arrêtez vous avec votre fixette sur le CAS...
1) ça n'a quasiment aucun impact sur les perfs (et encore moins en gaming)
2) regarder uniquement la latence CAS n'a aucun sens, c'est le couple CAS/fréquence qui est important car la latence réelle dépend des deux : la fréquence indique le nombre de cycles par seconde, le CAS le nombre de cycles pour accéder à une adresse mémoire. les deux sont donc liés et à comparer ensemble.
cf le tableau qui indique la latence réelle en fonction du CAS et de la fréquence : un kit 3000CL17 a une meilleure latence réelle qu'un kit 2400CL14 et de la même manière une RAM @4133CL20 aura une latence largement inférieure à ce kit. et pourtant si on a un deal sur une barrette 4133CL20 on aura des gens pour venir raler que "CL20 c'est pas bien"
Mickakka07/01/2019 10:47

Quel bordel , autant acheter une console. Mais j'ai une question pour les …Quel bordel , autant acheter une console. Mais j'ai une question pour les techniciens, J'ai un pc en ddr3 avec 12Go, 3x4go. Il y a intérêt à ajouter une barrette pour passer en dual Channel on cela ne sert à rien ? I5 4690k et gtx970 pour le reste. Merci


Joss3407/01/2019 11:01

Surement pas à grand chose, tu dois déjà être en dual channel sur au moins …Surement pas à grand chose, tu dois déjà être en dual channel sur au moins une paires de barrettes, à voir avec cpu-z ...


faux, ça ne fonctionne pas comme ça.
le dual channel ne s'active que si chaque canal de mémoire est identique. il te faut donc forcément un nombre pair de barrettes pour être en dual channel mais pas forcément 4 barrettes identiques, cela peut fonctionner avec 2*4 + 2*8 par exemple sous réserve de bien mettre une barrette de 4 et une de 8 dans chaque channel. après pour du gaming, le dual channel n'apporte quasiment rien en terme de perf, il n'y a que quelques cas spécifiques d'applications pro qui présentent un gain de perf significatif en passant en dual channel. cf l'article de gamersnexus (en anglais) gamersnexus.net/gui…e-3
crozetil y a 22 min

arrêtez vous avec votre fixette sur le CAS...1) ça n'a quasiment aucun i …arrêtez vous avec votre fixette sur le CAS...1) ça n'a quasiment aucun impact sur les perfs (et encore moins en gaming)2) regarder uniquement la latence CAS n'a aucun sens, c'est le couple CAS/fréquence qui est important car la latence réelle dépend des deux : la fréquence indique le nombre de cycles par seconde, le CAS le nombre de cycles pour accéder à une adresse mémoire. les deux sont donc liés et à comparer ensemble.cf le tableau qui indique la latence réelle en fonction du CAS et de la fréquence : un kit 3000CL17 a une meilleure latence réelle qu'un kit 2400CL14 et de la même manière une RAM @4133CL20 aura une latence largement inférieure à ce kit. et pourtant si on a un deal sur une barrette 4133CL20 on aura des gens pour venir raler que "CL20 c'est pas bien"[Image]



Merci beaucoup d'être là
crozet07/01/2019 11:49

faux, ça ne fonctionne pas comme ça.le dual channel ne s'active que si c …faux, ça ne fonctionne pas comme ça.le dual channel ne s'active que si chaque canal de mémoire est identique. il te faut donc forcément un nombre pair de barrettes pour être en dual channel mais pas forcément 4 barrettes identiques, cela peut fonctionner avec 2*4 + 2*8 par exemple sous réserve de bien mettre une barrette de 4 et une de 8 dans chaque channel. après pour du gaming, le dual channel n'apporte quasiment rien en terme de perf, il n'y a que quelques cas spécifiques d'applications pro qui présentent un gain de perf significatif en passant en dual channel. cf l'article de gamersnexus (en anglais) https://www.gamersnexus.net/guides/1349-ram-how-dual-channel-works-vs-single-channel/Page-3


Je te conseille de relire Bref, comme je disais il a une paire en dual

Pourtant j'avais fait une phrase succincte et facile à comprendre :/
Édité par "Joss34" 7 janvier
Avatar
supprimé820529
LennyGrandjeanil y a 4 h et 43 min

Mais elle sera tous de même mieux dans les jeux que 8 go de ram (2133mhz) …Mais elle sera tous de même mieux dans les jeux que 8 go de ram (2133mhz) cl16 ?


ça n'a quasiment aucun impact sur les jeux, l'important c'est la carte graphique et le processeur
Privilégier les ballistix LT qui eux sont en cl16 et fréquemment en promo sur le store italien d’amazon
LennyGrandjeanil y a 4 h et 56 min

Mais elle sera tous de même mieux dans les jeux que 8 go de ram (2133mhz) …Mais elle sera tous de même mieux dans les jeux que 8 go de ram (2133mhz) cl16 ?


oui
LennyGrandjeanil y a 5 h et 1 min

Mais elle sera tous de même mieux dans les jeux que 8 go de ram (2133mhz) …Mais elle sera tous de même mieux dans les jeux que 8 go de ram (2133mhz) cl16 ?


Ce qu'il faut comparer c'est le temps de réponse effectif de la RAM et qui dépend de la fréquence (bande passante) de la RAM et la latence CAS.
Simples mathématiques :
En DDR4 3000MHz CL17, le temps de réponse est de 11,33 nanosecondes (17/(3000/2)*1000)
En DDR4 2133MHz CL16, le temps de réponse est de 15 nanosecondes.
(Bien-sûr lower is better)

Ceci dit, comme démontré par plusieurs benchmarks, l'impact en gaming est existant mais quasiment négligeable et ne justifie en rien la différence de prix, contrairement à la fréquence qui peut avoir un impact significatif.
Joss3407/01/2019 12:08

Je te conseille de relire Bref, comme je disais il a une paire en dual …Je te conseille de relire Bref, comme je disais il a une paire en dual Pourtant j'avais fait une phrase succincte et facile à comprendre :/


non... relis mon message : le dual channel ne fonctionne pas si tu as 3 barrettes...tu ne peux pas avoir une paire en dual et une toute seule, tu as du dual channel (si tu as un nombre pair de barrettes) ou pas de dual channel (nombre impair de barrettes ou différence de capacité entre les deux channels), tu ne peux pas avoir une moitié en dual et l'autre en single
dans son cas, il a 3x4Go de ram donc pas de dual channel
Édité par "crozet" 7 janvier
crozetil y a 2 h et 30 min

non... relis mon message : le dual channel ne fonctionne pas si tu as 3 …non... relis mon message : le dual channel ne fonctionne pas si tu as 3 barrettes...tu ne peux pas avoir une paire en dual et une toute seule, tu as du dual channel (si tu as un nombre pair de barrettes) ou pas de dual channel (nombre impair de barrettes ou différence de capacité entre les deux channels), tu ne peux pas avoir une moitié en dual et l'autre en singledans son cas, il a 3x4Go de ram donc pas de dual channel


Si, il fonctionne sur les deux barrettes du canal appairé, la 3e restant en single, fait le test, je vais pas trifouiller mes pc pour te faire un screen CPU-Z, d'ailleurs l’intéressé à répondu par l'affirmative !!
Édité par "Joss34" 7 janvier
Une question pour les passionnés : il y a donc bien une différence si j'achète 2x cette barrette de 8Go et le Kit 2x8go ?
Et question bonus : quelle est la différence entre Dual Rank et Single Rank ? J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas mais c'est étonnant qu'on retrouve la distinction, non ?
Mickakkail y a 8 h et 17 min

Quel bordel , autant acheter une console. Mais j'ai une question pour les …Quel bordel , autant acheter une console. Mais j'ai une question pour les techniciens, J'ai un pc en ddr3 avec 12Go, 3x4go. Il y a intérêt à ajouter une barrette pour passer en dual Channel on cela ne sert à rien ? I5 4690k et gtx970 pour le reste. Merci


et bien c'est toujours quelques % de plus, mais pour avoir un vrai dual channel, il vaut mieux avoir des barrettes mémoires certifiées par paire, il faudrait que tu trouves exactement le m^me que ta troisièmes.
Les grandes marques vendent sans scrupulent des PC avec UNE seule barrette
Sinon, prends un kit, et revends les tiennes, la ddr3 est moins chère
nonooce07/01/2019 18:02

Une question pour les passionnés : il y a donc bien une différence si j …Une question pour les passionnés : il y a donc bien une différence si j'achète 2x cette barrette de 8Go et le Kit 2x8go ? Et question bonus : quelle est la différence entre Dual Rank et Single Rank ? J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas mais c'est étonnant qu'on retrouve la distinction, non ?


pour un dual channel, il vaut mieux prendre un kit, car les barrettes sont censées etre certifiées entre elles (même vitesse), alors que deux séparées, même sur le papier avec des perfs identiques peuvent varier, un peu comme les cpu, un même model s'oc bien et des fois vraiment mal (qualité sur la chaîne de fabrication)

Pour le single rank, en théorie, plus il y a de rang plus c'est lent, car il faut faire une opération de changement de rangs, cela permet par exemple, de mettre des puces de quantité mémoires plus petites en capacités, mais de les souder des deux côtés de la barrette, en single, moins de puce, mais plus de capacités, mais franchement, aucune diff pour l'utilisateur.
J'ai des single rank pour ma part.

pour moi, le critère pour une mémoire est sa fréquence, et en dual channel, un kit certifié, puis, pour un prix donner privilégier une latence basse, mais 17 c'est très bien, ensuite, vous pouvez aussi checker avec votre carte mère si la mémoire a été testée, sur le site du fabriquant de mémoire, ou de cm

entre un 2400Mhs CL15 et un 3000 CL17, je prends l'3000Mhs !
MrQuakeil y a 4 min

pour un dual channel, il vaut mieux prendre un kit, car les barrettes sont …pour un dual channel, il vaut mieux prendre un kit, car les barrettes sont censées etre certifiées entre elles (même vitesse), alors que deux séparées, même sur le papier avec des perfs identiques peuvent varier, un peu comme les cpu, un même model s'oc bien et des fois vraiment mal (qualité sur la chaîne de fabrication)Pour le single rank, en théorie, plus il y a de rang plus c'est lent, car il faut faire une opération de changement de rangs, cela permet par exemple, de mettre des puces de quantité mémoires plus petites en capacités, mais de les souder des deux côtés de la barrette, en single, moins de puce, mais plus de capacités, mais franchement, aucune diff pour l'utilisateur.J'ai des single rank pour ma part.pour moi, le critère pour une mémoire est sa fréquence, et en dual channel, un kit certifié, puis, pour un prix donner privilégier une latence basse, mais 17 c'est très bien, ensuite, vous pouvez aussi checker avec votre carte mère si la mémoire a été testée, sur le site du fabriquant de mémoire, ou de cmentre un 2400Mhs CL15 et un 3000 CL17, je prends l'3000Mhs !


Merci pour ta réponse !!!
crozetil y a 21 h et 29 min

arrêtez vous avec votre fixette sur le CAS...1) ça n'a quasiment aucun i …arrêtez vous avec votre fixette sur le CAS...1) ça n'a quasiment aucun impact sur les perfs (et encore moins en gaming)2) regarder uniquement la latence CAS n'a aucun sens, c'est le couple CAS/fréquence qui est important car la latence réelle dépend des deux : la fréquence indique le nombre de cycles par seconde, le CAS le nombre de cycles pour accéder à une adresse mémoire. les deux sont donc liés et à comparer ensemble.cf le tableau qui indique la latence réelle en fonction du CAS et de la fréquence : un kit 3000CL17 a une meilleure latence réelle qu'un kit 2400CL14 et de la même manière une RAM @4133CL20 aura une latence largement inférieure à ce kit. et pourtant si on a un deal sur une barrette 4133CL20 on aura des gens pour venir raler que "CL20 c'est pas bien"[Image]




+1 évidemment pour le deal et j'hésite car je comptais me racheter une petite config.

Concernant ton commentaire,
Bordel merci ! Cela fait du bien de lire autre chose que des âneries sur les pc gaming ici. Sincèrement, il devrait être lu par toutes personnes qui souhaitent ce monter un pc gamer. 99,99999 % des joueurs sur Dealabs ne sont pas des gamerpro et même avec un pc à 4k euros, ils prendraient une raclée contre un mec comme Shroud avec un pc à 1000 Euros qui tourne max à 60FPS et un œil en moins!
Merci encore.
dealab 7 janvier

avec 16 Go on ne peut pas monter au dessus de 2333 MHz ? c'est dû au …avec 16 Go on ne peut pas monter au dessus de 2333 MHz ? c'est dû au chipset de la CM ou aux limitations propres à Coffee Lake ?



Si si bien sur.
Le principe, c'est que si tu mets deux barettes qui ont des fréquences différentes, la plus rapide se cale sur la plus lente.
crozet 7 janvier

arrêtez vous avec votre fixette sur le CAS...1) ça n'a quasiment aucun i …arrêtez vous avec votre fixette sur le CAS...1) ça n'a quasiment aucun impact sur les perfs (et encore moins en gaming)2) regarder uniquement la latence CAS n'a aucun sens, c'est le couple CAS/fréquence qui est important car la latence réelle dépend des deux : la fréquence indique le nombre de cycles par seconde, le CAS le nombre de cycles pour accéder à une adresse mémoire. les deux sont donc liés et à comparer ensemble.cf le tableau qui indique la latence réelle en fonction du CAS et de la fréquence : un kit 3000CL17 a une meilleure latence réelle qu'un kit 2400CL14 et de la même manière une RAM @4133CL20 aura une latence largement inférieure à ce kit. et pourtant si on a un deal sur une barrette 4133CL20 on aura des gens pour venir raler que "CL20 c'est pas bien"[Image]


Moi qui croyais que plus le cas était élevé plus ça embarcait une tech récente merci beaucoup
Compatible ryzen ? J'arrive pas a trouver l'info !
protoxydeil y a 3 h et 7 min

Compatible ryzen ? J'arrive pas a trouver l'info !


il faut regarder si ta carte mère prend la RAM @3000MHz. (c'est le cas pour quasiment toutes les CM sauf les très bas de gamme)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte