Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit de RAM G.SKill TridentZ DDR4-3200 CL16 - 16 Go (2x8)
421° Expiré

Kit de RAM G.SKill TridentZ DDR4-3200 CL16 - 16 Go (2x8)

111,83€140,90€-21% 4,77€ Bons plans Amazon.de
44
15 maiPays d'expédition : Allemagne
Bonjour,

Gentillement, on s'approche de la barre des 100 euros pour du 16Go RGB de qualité !


Désignation G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16












Marque G.Skill
Modèle F4-3200C16D-16GTZR
Type de mémoire DDR4
Format de mémoire DIMM 288 pins (DDR4)
Capacité 16 Go
Fréquence(s) Mémoire DDR4 3200 MHz
Norme JEDEC PC4-25600
Spécification mémoire Unbuffered
Nombre de barrettes 2
Capacité par barrette 8 Go
LED Oui
LED RGB Oui
Refroidissement Radiateur Oui
Couleur radiateur Noir
Timings CAS Latency 16
RAS to CAS Delay 18
RAS Precharge Time 18
RAS Active Time 38
Ces timings sont supportés avec une tension minimale de : 1.35 Volt(s)
Informations supplémentaires

Groupes

44 commentaires
+1 achetées 118 sur alternate il y a 2j!
C’est bon pour une config ryzen 7 2700x et 2080 ti?
Hellsing5915/05/2019 21:28

C’est bon pour une config ryzen 7 2700x et 2080 ti?


oui bien sur !
après faut vérifier ta carte mère pour les fréquences.
@ modos : pourquoi le prix a été édité ? elles sont bien à 110,90 euros et pas à 111.83 euros
bob_theking15/05/2019 21:33

@ modos : pourquoi le prix a été édité ? elles sont bien à 110,90 euros et …@ modos : pourquoi le prix a été édité ? elles sont bien à 110,90 euros et pas à 111.83 euros


Il faut que tu ailles à la page de paiement pour voir le prix définitif avec le taux de TVA en vigueur chez nous. Ça fait bien 111,83 €
Outclazz15/05/2019 21:34

Il faut que tu ailles à la page de paiement pour voir le prix définitif a …Il faut que tu ailles à la page de paiement pour voir le prix définitif avec le taux de TVA en vigueur chez nous. Ça fait bien 111,83 €



ok, autant pour moi ! toutes mes excuses
bob_theking15/05/2019 21:37

ok, autant pour moi ! toutes mes excuses


Pas de problème, si on ne le sait pas, c'est pas évident à deviner
Hellsing5915/05/2019 21:28

C’est bon pour une config ryzen 7 2700x et 2080 ti?


Aucun problème sur Zen+
Si jamais pour X raison tu as un doute, les modèles GTZRX garantissent la compatibilité avec ryzen.

Edit: Prends la XHair sans hésitation, c'est une des meilleures en x470, de très loin.
Édité par "Kitarie" 15 mai
Kitarie15/05/2019 21:46

Aucun problème sur Zen+Si jamais pour X raison tu as un doute, les modèles …Aucun problème sur Zen+Si jamais pour X raison tu as un doute, les modèles GTZRX garantissent la compatibilité avec ryzen.Edit: Prends la XHair sans hésitation, c'est une des meilleures en x470, de très loin.


C’est cool merci! Dommage j’ai vu qu’il y a eu un deal en cl 15/3200mhz y’a 1 semaine avec amazone es
Hellsing5915/05/2019 21:55

C’est cool merci! Dommage j’ai vu qu’il y a eu un deal en cl 15/3200mhz y’a …C’est cool merci! Dommage j’ai vu qu’il y a eu un deal en cl 15/3200mhz y’a 1 semaine avec amazone es



J'ai posté mon seul et unique deal la semaine dernière, sur ces mêmes barettes en 2x8go 3200mhz CL14 pour 139€ FDP in également sur amazon es. Cela n'a duré que quelques heures cependant...
Il y a très peu de différences entre CL14/16 sur la même fréquence, environ 10%. Je pense que c'est acceptable au vu de la différence de prix.

En tout cas, très bon choix de config, amuse toi bien!
Édité par "Kitarie" 15 mai
Kitarie15/05/2019 22:15

J'ai posté mon seul et unique deal la semaine dernière, sur ces mêmes ba …J'ai posté mon seul et unique deal la semaine dernière, sur ces mêmes barettes en 2x8go 3200mhz CL14 pour 139€ FDP in également sur amazon es. Cela n'a duré que quelques heures cependant...Il y a très peu de différences entre CL14/16 sur la même fréquence, environ 10%. Je pense que c'est acceptable au vu de la différence de prix.En tout cas, très bon choix de config, amuse toi bien!


Ah oui c’était un très bon deal, yep merci c’est cool
Hellsing5915/05/2019 21:28

C’est bon pour une config ryzen 7 2700x et 2080 ti?


C'est donner de la confiture aux cochons
mymyl15/05/2019 22:22

C'est donner de la confiture aux cochons


C’est à dire?
Purée j'ai payé 144 euro sur Amazon. De y a 2mois

mymyl15/05/2019 22:22

C'est donner de la confiture aux cochons


Largement
Édité par "jiaqiang_weng" 15 mai
Toujours le même deal qui ressort à chaque baisse et avec le même problème, à savoir qu'un seul jeu est commandable à la fois/
This seller has a limit of 1 per customer. To see if more are available from another seller
Quand on pense que 32go de Ram de qualité non rgb (vengeance lpx 3000@15) est à 144 euros, je vous laisse votre rgb et vos 200mhz qui, en jeu, sont totalement inutiles : sur Intel, 0.5fps de plus à attendre et ryzen galère déjà à faire tourner des ram à 3gz... Ça fait mon cher sapin de Noël...
J’ai une petite question : vous mettez votre RAM en dual channel en A1/B1 ou A2/B2 sur votre CM? Car j’ai vu que c’est assez discuté... Merci
ktn3516/05/2019 08:17

J’ai une petite question : vous mettez votre RAM en dual channel en A1/B1 o …J’ai une petite question : vous mettez votre RAM en dual channel en A1/B1 ou A2/B2 sur votre CM? Car j’ai vu que c’est assez discuté... Merci


Tous est écrit sur la notice de la CM.
Moi c'est A2 B2 il me semble
Glorfi16/05/2019 07:48

Quand on pense que 32go de Ram de qualité non rgb (vengeance lpx 3000@15) …Quand on pense que 32go de Ram de qualité non rgb (vengeance lpx 3000@15) est à 144 euros, je vous laisse votre rgb et vos 200mhz qui, en jeu, sont totalement inutiles : sur Intel, 0.5fps de plus à attendre et ryzen galère déjà à faire tourner des ram à 3gz... Ça fait mon cher sapin de Noël...


Les Ryzen5/7 profite tres bien des "hautes" fréquences.
D'accord avec toi je préfère 3000/15 que 3200/16, ca s'overclock mieux.

Les goût et les couleurs ca ne se discute pas
Siqzs16/05/2019 08:33

Tous est écrit sur la notice de la CM.Moi c'est A2 B2 il me semble



Merci je viens de voir qu’ils recommandent A2 B2 sur le manuel de ma CM
goodoasis16/05/2019 09:30

Les Ryzen5/7 profite tres bien des "hautes" fréquences.D'accord avec toi …Les Ryzen5/7 profite tres bien des "hautes" fréquences.D'accord avec toi je préfère 3000/15 que 3200/16, ca s'overclock mieux.Les goût et les couleurs ca ne se discute pas



C'est vrai que 32go c'est totalement UTILE en jeux xD xD.
Tu verras jamais la diff entre du CAS 15 et du 16 hein !
Donc faut prendre ce qu'on a envie de prendre, point !
J'aimais pas le RGB mais au final, j'ai juste fais une petite syncro avec ma CM et ca me convient tres bien. C'est pas trop, juste ce qu'il faut pour mes gouts :-)

Ces RAMS sont mis sur une X470 prime pro et une 2600x pour ceux que ca intéresse
ktn3516/05/2019 08:17

J’ai une petite question : vous mettez votre RAM en dual channel en A1/B1 o …J’ai une petite question : vous mettez votre RAM en dual channel en A1/B1 ou A2/B2 sur votre CM? Car j’ai vu que c’est assez discuté... Merci


Dans 99% des cas c'est 2nd et 4eme slot.
La RAM c'est dans l'ordre visuellement 2-4-1-3 et sur une 8 slots 6-8-3-1-5-7-4-2.
En gros toujours le 2nd le plus près du processeur, puis on alterne
Nelson3416/05/2019 11:21

Dans 99% des cas c'est 2nd et 4eme slot.La RAM c'est dans l'ordre …Dans 99% des cas c'est 2nd et 4eme slot.La RAM c'est dans l'ordre visuellement 2-4-1-3 et sur une 8 slots 6-8-3-1-5-7-4-2.En gros toujours le 2nd le plus près du processeur, puis on alterne



Merci beaucoup pour ces explications, je viens de mettre mes ballistix en 2-4 et ça roule en dual channel d'après CPU-Z
Miho16/05/2019 11:01

C'est vrai que 32go c'est totalement UTILE en jeux xD xD.Tu verras jamais …C'est vrai que 32go c'est totalement UTILE en jeux xD xD.Tu verras jamais la diff entre du CAS 15 et du 16 hein ! Donc faut prendre ce qu'on a envie de prendre, point ! J'aimais pas le RGB mais au final, j'ai juste fais une petite syncro avec ma CM et ca me convient tres bien. C'est pas trop, juste ce qu'il faut pour mes gouts :-)Ces RAMS sont mis sur une X470 prime pro et une 2600x pour ceux que ca intéresse


Je parle fréquence, et overclock. Le débat de la quantité c'est autre choses.

Mes 8go LPX 3000/16 tourne à 3400/16.
Si j'avais eu des 3000/15 j'imagine que j'aurai pu monter à 3600/16.
Et oui entre 3000/15 et 3600/16 il y a un gain visible.

Ça reste de l'optimisation au vue des performances. Mais si on parle budget ca fait un gros gain


PS: Je valide le RGB au passage
Édité par "goodoasis" 16 mai
30 euros trop cher encore pour du cas 16.
Édité par "Aries" 16 mai
ktn3516/05/2019 11:45

Merci beaucoup pour ces explications, je viens de mettre mes ballistix en …Merci beaucoup pour ces explications, je viens de mettre mes ballistix en 2-4 et ça roule en dual channel d'après CPU-Z


Euh, avant tu les a mis comment juste par curiosité
jiaqiang_weng16/05/2019 13:36

Euh, avant tu les a mis comment ( …Euh, avant tu les a mis comment juste par curiosité


En fait je n'avais qu'une barrette 8gb non supportée pour du Ryzen. Je l'avais mise en 1. Mais comme j'ai commandé des ballistix (2x8gb) je les ai bien mises pour ne pas être embêté et profiter du dual channel ahah
ktn3516/05/2019 14:17

En fait je n'avais qu'une barrette 8gb non supportée pour du Ryzen. Je …En fait je n'avais qu'une barrette 8gb non supportée pour du Ryzen. Je l'avais mise en 1. Mais comme j'ai commandé des ballistix (2x8gb) je les ai bien mises pour ne pas être embêté et profiter du dual channel ahah


Non supporte ???? Perso les miens sois disant non supporte marche très bien avec ma 2700x
jiaqiang_weng16/05/2019 15:30

Non supporte ???? Perso les miens sois disant non supporte marche très …Non supporte ???? Perso les miens sois disant non supporte marche très bien avec ma 2700x


Disons que ça fonctionnait mais bridé. Ma CM supporte de la ram jusqu'à 2666mhz (et 3000, 3200OC), mais je voulais la monter à 3000mhz (Aegis G.Skill) et ça fonctionnait pas avec le profile DOCP/XMP. Là j'ai pris de la Ballistix et tout est passé à 3000mhz du premier coup avec le profile DOCP/XMP.
Miho16/05/2019 11:01

C'est vrai que 32go c'est totalement UTILE en jeux xD xD.Tu verras jamais …C'est vrai que 32go c'est totalement UTILE en jeux xD xD.Tu verras jamais la diff entre du CAS 15 et du 16 hein ! Donc faut prendre ce qu'on a envie de prendre, point ! J'aimais pas le RGB mais au final, j'ai juste fais une petite syncro avec ma CM et ca me convient tres bien. C'est pas trop, juste ce qu'il faut pour mes gouts :-)Ces RAMS sont mis sur une X470 prime pro et une 2600x pour ceux que ca intéresse


Mmm c'est vrai que tout le monde utilise exclusivement son pc comme une console, j'oubliais, vraiment désolé
Édité par "Glorfi" 16 mai
Bonjour à tous, j’ai actuellement des GSKILL AEGIS 3000 en 2*8 Go, j’ai besoin de plus de RAM pour mes usages, je lis un peu tout et n’importe quoi sur l’ajout d’un second kit sur internet, donc je pose la question ici,
Est-ce que je peux acheter ce kit là et l’ajouter sur ma CM B450 Tomahawk et mon CPU 2600, en plus du kit déjà existant d’Aegis ?
MatthieuLou16/05/2019 22:29

Bonjour à tous, j’ai actuellement des GSKILL AEGIS 3000 en 2*8 Go, j’ai bes …Bonjour à tous, j’ai actuellement des GSKILL AEGIS 3000 en 2*8 Go, j’ai besoin de plus de RAM pour mes usages, je lis un peu tout et n’importe quoi sur l’ajout d’un second kit sur internet, donc je pose la question ici,Est-ce que je peux acheter ce kit là et l’ajouter sur ma CM B450 Tomahawk et mon CPU 2600, en plus du kit déjà existant d’Aegis ?


Dans l'absolu oui ça fonctionne, mais les frequences/cas sont differentes donc tu va te faire suer pour les faire tourner au top.
A moins que le RGB soit un critère, reprend des AEGIS surtout qu'elle sont dans les 70€ sur amazon.de


amazon.de/dp/…8-2
Édité par "Nelson34" 16 mai
Glorfi16/05/2019 07:48

Quand on pense que 32go de Ram de qualité non rgb (vengeance lpx 3000@15) …Quand on pense que 32go de Ram de qualité non rgb (vengeance lpx 3000@15) est à 144 euros, je vous laisse votre rgb et vos 200mhz qui, en jeu, sont totalement inutiles : sur Intel, 0.5fps de plus à attendre et ryzen galère déjà à faire tourner des ram à 3gz... Ça fait mon cher sapin de Noël...


Merci pour le plan 32gb !
Édité par "ReedSmith" 17 mai
Glorfi16/05/2019 07:48

Quand on pense que 32go de Ram de qualité non rgb (vengeance lpx 3000@15) …Quand on pense que 32go de Ram de qualité non rgb (vengeance lpx 3000@15) est à 144 euros, je vous laisse votre rgb et vos 200mhz qui, en jeu, sont totalement inutiles : sur Intel, 0.5fps de plus à attendre et ryzen galère déjà à faire tourner des ram à 3gz... Ça fait mon cher sapin de Noël...


Oui 32go en cl18 c'est pour sa que c'est pas chère et 32go pour gaming bon ... De 14 a 18 la diff est légèrement au alentours de 20% après sa reste un très bon deal pour le prix 144e
greg.acedo18/05/2019 23:09

Oui 32go en cl18 c'est pour sa que c'est pas chère et 32go pour gaming bon …Oui 32go en cl18 c'est pour sa que c'est pas chère et 32go pour gaming bon ... De 14 a 18 la diff est légèrement au alentours de 20% après sa reste un très bon deal pour le prix 144e


Les LPX étaient à 144 euros en cas 16, donc en jeu, à part 1 ou 2 fps dans les jeux les plus sensibles... On a rien à y gagner. C'est sûr que si c'était pour du montage ou du rendu 3d, la différence de perf est significative... Mais pas de 20% entre du 3000c16 et du 3200c16 (je dirais 4-6%, et encore, à vérifier les sous timings car là encore, ça influe grave sur les perfs)
Du coup, aucun problème de compatibilité avec du MSI x470 Gaming pro - Ryzen 7 2700x ?
Je me tâte a les prendre..
3200 et ryzen 2 ème génération... À moins de connaître quelqu'un qui a la même config (y compris carte mère) chez qui ça passe, je le tenterai pas perso... (2933mhz max en ryzen 2ème gen)
Glorfi13/07/2019 16:49

3200 et ryzen 2 ème génération... À moins de connaître quelqu'un qui a la m …3200 et ryzen 2 ème génération... À moins de connaître quelqu'un qui a la même config (y compris carte mère) chez qui ça passe, je le tenterai pas perso... (2933mhz max en ryzen 2ème gen)


Euh?Quoi ?
jiaqiang_weng14/07/2019 08:54

Euh?Quoi ?


Oui oui. 2933 c'est la fréquence max sur énormément de configs ryzen 2ème génération. J'ai lu que, dans une majorité de cas, il faut set sa ram à cette fréquence, car au dessus et en xmp, le contrôleur mémoire intégré au processeur perd les pédales (il a des soucis pour encaisser des fréquences Ram élevées... C'est le souci principal des ryzen 1xxx et 2xxx)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte