Kit Mémoire pour serveur (ECC) - Crucial 32 Go : 2 x 16 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 1333 MHz / PC3-10600 - CL9 à 159.92€ @ Amazon

276°Kit Mémoire pour serveur (ECC) - Crucial 32 Go : 2 x 16 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 1333 MHz / PC3-10600 - CL9 à 159.92€ @ Amazon

Posté par ohyeah33 le 19/01/2015 à 14h43

Kit Mémoire pour serveur (ECC) - Crucial 32 Go : 2 x 16 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 1333 MHz / PC3-10600 - CL9 à 159.92€ @ Amazon

Le 19/01/2015 à 14h43

Le 19/01/2015 à 21h59

Le 19/01/2015 à 16h43

Kit Mémoire pour serveur (ECC) - Crucial 32 Go : 2 x 16 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 1333 MHz / PC3-10600 - CL9 à 159.92€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

159.92€ 228.45€ (-30%)

 276°

Kit Mémoire pour serveur (ECC) - Crucial 32 Go : 2 x 16 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 1333 MHz / PC3-10600 - CL9

Marque : Crucial
Numéro du modèle de l'article : CT2C16G3ERSLD41339
Séries : 32GB Kit, 240-pin DIMM, DDR3 PC3-10600
Taille de la mémoire vive : 32 GB
Type de carte mémoire : DDR3
Item dimensions L x W x H : 17.8 x 11 x 12.7 centimeter
Poids du produit : 80 grammes

44 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

ghost94

Le 19/01/2015 à 14h49

#1 Signaler
pas cher, après je ne connais pas trop la fiabilité de cette marque.
Surement possible de trouver moins cher à montgallet (pour ceux autour de paris) sinon pour la fréquence elle est pas super élevée... (du 1666MHz c'est le mini pour avoir quelque chose de solide maintenant).
ohyeah33

Le 19/01/2015 à 14h49

#2 Signaler
pas cher, après je ne connais pas trop la fiabilité de cette marque.
Surement possible de trouver moins cher à montgallet (pour ceux autour de paris) sinon pour la fréquence elle est pas super élevée... (du 1666MHz c'est le mini pour avoir quelque chose de solide maintenant).
Garantie à vie ;)
omd

Le 19/01/2015 à 14h57

#3 Signaler
bastien67

Le 19/01/2015 à 14h58

#4 Signaler
Faut bien insisté sur le point que ce n'est pas pour les pc de bureau.
mibo

Le 19/01/2015 à 15h04

#5 Signaler
Est-ce que ça fonctionne dans un proliant N40L/N54L ?
n0n0

Le 19/01/2015 à 15h05

#6 Signaler
Est-ce que ça fonctionne dans un proliant N40L/N54L ?
C'es limité à 16Go voire 8Go en fonction des barrettes sur le N54L

jul.jet.1

Le 19/01/2015 à 15h06

#7 Signaler
Faut faire attention à la compatibilité carte-mère et processeur.
RouloR

Le 19/01/2015 à 15h14 (Modifié le 19/01/2015 à 15h15)

#8 Signaler
Ça sert à quoi d'avoir 32 go de mémoire vive?!
Même pour un gamer je vois pas trop l'intérêt... 1333 Mhz en plus c'est pas top, je veux dire le jour où tu décides de up ta bécane elle sera limitée par la fréquence de la RAM non?
Je suis loin d'être un spécialiste, si vous voulez éclairer ma lanterne.

J'ai envie de mettre +2 pour le prix, mais je vois pas vraiment l'intérêt...
jul.jet.1

Le 19/01/2015 à 15h17

#9 Signaler
La RAM ce n'est pas pour les jeux vidéos, c'est pour la retouche photo et vidéo.
nonoTreat

Le 19/01/2015 à 15h18

#10 Signaler
Ça sert à quoi d'avoir 32 go de mémoire vive?!
Même pour un gamer je vois pas trop l'intérêt... 1333 Mhz en plus c'est pas top, je veux dire le jour où tu décides de up ta bécane elle sera limitée par la fréquence de la RAM non?
Je suis loin d'être un spécialiste, si vous voulez éclairer ma lanterne.

J'ai envie de mettre +2 pour le prix, mais je vois pas vraiment l'intérêt...

Kit Mémoire pour serveur (ECC), faut lire
WizardPC

Le 19/01/2015 à 15h19

#11 Signaler
PC de calcul, de rendu, virtual machine, serveur... Ta remarque a peu de sens, pourquoi faire des "Xeon 16 cœurs" alors qu'un i5 suffit pour un gamer ?

B)
-Sniper-Wolf-

Le 19/01/2015 à 15h22 (Modifié le 19/01/2015 à 15h28)

#12 Signaler
Mmh mettons les choses au clair :

-> C'est de la ram ECC, c'est pour des serveurs, pas des ordinateurs personnels.
-> Elles sont plus chères que des rams pour les ordinateurs personnels, généralement.
-> Un serveur avec 32go de ram, c'est très courant. Cela peut très bien être nécessaire, et même beaucoup plus.
-> Une fréquence de 1333Mhz n'est en rien limitante... Depuis le début de la ram le premier facteur limitant a été l'espace, et non la fréquence.
RouloR

Le 19/01/2015 à 15h24

#13 Signaler
OK je comprends mieux... Merci pour les explications!
setsunakawa

Le 19/01/2015 à 15h30

#14 Signaler
Ça sert à quoi d'avoir 32 go de mémoire vive?!
Même pour un gamer je vois pas trop l'intérêt... 1333 Mhz en plus c'est pas top, je veux dire le jour où tu décides de up ta bécane elle sera limitée par la fréquence de la RAM non?
Je suis loin d'être un spécialiste, si vous voulez éclairer ma lanterne.

J'ai envie de mettre +2 pour le prix, mais je vois pas vraiment l'intérêt...
C'est pour les serveurs ;)
J'ai des serveurs avec 192 Go de ram pour de la virtualisation, et j'aimerai en avoir plus ^^
nwost

Le 19/01/2015 à 15h35

#15 Signaler
Si le N54L ne peut avoir que 16 Go est ce que pour autant il peut reconnaître une barrette de 16 ou bien est ce qu'il en faut 2 de 8 ?
mini-pouce

Le 19/01/2015 à 15h36

#16 Signaler
La ECC quasi au prix des classiques, pas mal.
RouloR

Le 19/01/2015 à 15h36 (Modifié le 19/01/2015 à 15h37)

#17 Signaler
Ça sert à quoi d'avoir 32 go de mémoire vive?!
Même pour un gamer je vois pas trop l'intérêt... 1333 Mhz en plus c'est pas top, je veux dire le jour où tu décides de up ta bécane elle sera limitée par la fréquence de la RAM non?
Je suis loin d'être un spécialiste, si vous voulez éclairer ma lanterne.

J'ai envie de mettre +2 pour le prix, mais je vois pas vraiment l'intérêt...
C'est pour les serveurs ;)
J'ai des serveurs avec 192 Go de ram pour de la virtualisation, et j'aimerai en avoir plus ^^

Tu peux pas allouer l'espace d'un SSD pour la RAM? |D
bastien67

Le 19/01/2015 à 15h44

#18 Signaler
Ça sert à quoi d'avoir 32 go de mémoire vive?!
Même pour un gamer je vois pas trop l'intérêt... 1333 Mhz en plus c'est pas top, je veux dire le jour où tu décides de up ta bécane elle sera limitée par la fréquence de la RAM non?
Je suis loin d'être un spécialiste, si vous voulez éclairer ma lanterne.

J'ai envie de mettre +2 pour le prix, mais je vois pas vraiment l'intérêt...
C'est pour les serveurs ;)
J'ai des serveurs avec 192 Go de ram pour de la virtualisation, et j'aimerai en avoir plus ^^

Tu peux pas allouer l'espace d'un SSD pour la RAM? |D

La ram est plus rapide car le stockage est aléatoire, le ssd ferait ralentir la ram.
bastien67

Le 19/01/2015 à 15h45

#19 Signaler
Si le N54L ne peut avoir que 16 Go est ce que pour autant il peut reconnaître une barrette de 16 ou bien est ce qu'il en faut 2 de 8 ?

Si ton serveur fait du dual channel, mieux vaut 2x8go. Sinon tu vas perdre des perfs.
JeffBlagnac

Le 19/01/2015 à 15h49

#20 Signaler
Il y a pas longtemps, on pouvait avoir même 3*16Go ECC pour moins cher mais c'était aussi de la Registered, donc très orienté serveur pro, donc utilisable par 0.1% de la population DL :D
jul.jet.1

Le 19/01/2015 à 15h59

#21 Signaler
Mmh mettons les choses au clair :

-> C'est de la ram ECC, c'est pour des serveurs, pas des ordinateurs personnels.

Faux.
La RAM ECC peut être utiliser partout, tout est question de compatibilité. De plus l'architecture des derniers i7 étant très proches des Xeon ça devient encore plus facile (compatibilité carte-mère tout ça).
Le reste n'est que Marketing. Rien n'empêche d'avoir un PC avec un processeur Xeon chez soi et de la ram ECC.
setsunakawa

Le 19/01/2015 à 16h04 (Modifié le 19/01/2015 à 16h05)

#22 Signaler
Tu peux pas allouer l'espace d'un SSD pour la RAM? |D
Je sors 25 Go/s sur la mémoire vive :p
Un SSD ralentirait le système (même si c'est possible), et s’userait trop vite :(
Nqrcotik

Le 19/01/2015 à 16h29

#23 Signaler
Mmh mettons les choses au clair :

-> C'est de la ram ECC, c'est pour des serveurs, pas des ordinateurs personnels.

Faux.
La RAM ECC peut être utiliser partout, tout est question de compatibilité. De plus l'architecture des derniers i7 étant très proches des Xeon ça devient encore plus facile (compatibilité carte-mère tout ça).
Le reste n'est que Marketing. Rien n'empêche d'avoir un PC avec un processeur Xeon chez soi et de la ram ECC.


Une petite question alors, qu'est ce qui différentie réellement les I7 bureaux des Xéon de nos jours ?
Parce que les xéon sont moins chers à puissance équivalente il me semble… après peut être qu'ils n'ont pas de chipset graphique intégré, je ne sais pas.
Pour un pc perso tu conseillerais du I7 style 4790k du coup ?
Et pour un serveur perso du xéon ?

Je suis de plus en plus paumé moi dans tout ce bordel, toute ces déclinaisons … et pourtant j'étudie l'info ah ah
Tinou

Le 19/01/2015 à 16h56 (Modifié le 19/01/2015 à 16h56)

#24 Signaler
Les xeon et les i7 sont proches mais les xeon n'ont pas de chipset graphique ce qui explique la différence de prix. Leur utilisation est donc réservée en serveur ou en workstation avec une solution graphique externe.
Drakitsu

Le 19/01/2015 à 17h01

#25 Signaler
Du coup les xeons peuvent être un choix si on utilise une cg en pci ?
-Sniper-Wolf-

Le 19/01/2015 à 17h01

#26 Signaler

Faux.
La RAM ECC peut être utiliser partout, tout est question de compatibilité.


Je n'ai jamais dit que c'était incompatible, mais qu'elles n'y étaient pas destinées.

Tu peux aussi prendre un xeon pour ton pc particulier, tant qu'on y est.
Neji77

Le 19/01/2015 à 17h03

#27 Signaler
comme demandé plus haut

j'aimerai savoir si c'est compatible N54L
comme ça, si quelqu'un est chaud, on l’achète à 2 et on se partage une barrette chacun :)
AxelDG

Le 19/01/2015 à 17h13 (Modifié le 19/01/2015 à 17h28)

#28 Signaler
Arghhh mon serveur en serait ravit mais mon portefeuille moins en cette fin de mois -_-'
pas craquer, pas craquer, ... :'(
JeffBlagnac

Le 19/01/2015 à 17h14

#29 Signaler
comme demandé plus haut

j'aimerai savoir si c'est compatible N54L
comme ça, si quelqu'un est chaud, on l’achète à 2 et on se partage une barrette chacun :)
Comme deja dit, c est de la Registered donc incompatible N40L et N54L
ArmGunar

Le 19/01/2015 à 17h55

#30 Signaler
Moi je rechercher plutôt du 2x4Go
Dajeulin

Le 19/01/2015 à 17h58

#31 Signaler
A votre avis, compatible avec dell t20 ou lenovo ts140 ?
Mathieu723

Le 19/01/2015 à 18h06

#32 Signaler
A votre avis, compatible avec Hp gen8? Merci
LoLL

Le 19/01/2015 à 18h08 (Modifié le 19/01/2015 à 18h14)

#33 Signaler
miammm c'est mon Mac Pro qui en voudrait bien B)
pas bon , c'est registered.... :|
bastien67

Le 19/01/2015 à 18h19

#34 Signaler
Mmh mettons les choses au clair :

-> C'est de la ram ECC, c'est pour des serveurs, pas des ordinateurs personnels.

Faux.
La RAM ECC peut être utiliser partout, tout est question de compatibilité. De plus l'architecture des derniers i7 étant très proches des Xeon ça devient encore plus facile (compatibilité carte-mère tout ça).
Le reste n'est que Marketing. Rien n'empêche d'avoir un PC avec un processeur Xeon chez soi et de la ram ECC.

Une petite question alors, qu'est ce qui différentie réellement les I7 bureaux des Xéon de nos jours ?
Parce que les xéon sont moins chers à puissance équivalente il me semble… après peut être qu'ils n'ont pas de chipset graphique intégré, je ne sais pas.
Pour un pc perso tu conseillerais du I7 style 4790k du coup ?
Et pour un serveur perso du xéon ?

Je suis de plus en plus paumé moi dans tout ce bordel, toute ces déclinaisons … et pourtant j'étudie l'info ah ah


En gros :

Pour un pc de bureau, un i7 suffit amplement, voir même du i5 selon les usages, bon pour de la bureautique tu prends un core 2 duo ou un pentium.
Pour un Serveur, par contre là il faut du costaud si c'est pour un réseau d'entreprise, ou un serveur avec beaucoup de connexion du coup tu prends du xeon.
Si tu veux faire un serveur pour chez toi, tu prend un vieux i5-750 c'est parfait.

Après si il te faut un pc pour de la modélisation et des choses assez poussé, alors là prend du xeon. Les mac pro ont une bonne config pour ça. Si tu ne veux pas payer trop cher, tu peux toujours faire un hackintosh !
ElRom16

Le 19/01/2015 à 18h21

#35 Signaler
A votre avis, compatible avec Hp gen8? Merci

Oui, absolument tous les modèles :)

A votre avis, compatible avec dell t20 ou lenovo ts140 ?

Regarde dans la doc, c'est marqué !

PC de calcul, de rendu, virtual machine, serveur... Ta remarque a peu de sens, pourquoi faire des "Xeon 16 cœurs" alors qu'un i5 suffit pour un gamer ? B)

Pour un prix de 300/400 €, soit un bon I7, tu as un Xeon, et pour en avoir un, c'est encore mieux en jeux vidéos !
Après je fais aussi de la virtualisation et de la retouche d'image, histoire de bien le mettre à genou ':)
croustibat

Le 19/01/2015 à 18h47

#36 Signaler
Est-ce que ça fonctionne dans un proliant N40L/N54L ?

Non, il faut de la ram UNregistered pour le N54L.
Macvegas06

Le 19/01/2015 à 19h43

#37 Signaler
A votre avis, compatible avec Hp gen8? Merci

Oui, absolument tous les modèles :)

Sûr ? Je pensais que c'était limité à 16Go max comme pour la génération précédente de Proliant
JeffBlagnac

Le 19/01/2015 à 19h59

#38 Signaler
A votre avis, compatible avec Hp gen8? Merci

Oui, absolument tous les modèles :)

Sûr ? Je pensais que c'était limité à 16Go max comme pour la génération précédente de Proliant
et surtout la page HP qui dit UDIMM, soit Unbuffered dins l inverse de Registered.
Parmi toutes les machines cutees ici, seul le Mac Pro prend de facon certaines la Registered. Toutes les autres, les specs disent toutes UDIMM
LoLL

Le 19/01/2015 à 20h27

#39 Signaler
A votre avis, compatible avec Hp gen8? Merci

Oui, absolument tous les modèles :)

Sûr ? Je pensais que c'était limité à 16Go max comme pour la génération précédente de Proliant
et surtout la page HP qui dit UDIMM, soit Unbuffered dins l inverse de Registered.
Parmi toutes les machines cutees ici, seul le Mac Pro prend de facon certaines la Registered. Toutes les autres, les specs disent toutes UDIMM

Au temps pour moi, Le Mac Pro , c'est possible mais sous contrainte : https://discussions.apple.com/thread/2745981?tstart=0

Today, most new DIMMs for the Mac Pro 4,1 and 5,1 (2009, 2010, and 2012 models) is Unbuffered. Unbuffered DIMMs in different sizes can often be freely mixed and are likely to work fine.

Today, only the largest sizes bought new (16GB) are Registered DIMMs. The Mac Pro models we are talking about have three-channel memory. Slots 1, 2 and 3 are independent of each other, but slot 4 is on the same channel as slot 3. If you wish to install 16GB DIMMs, these will be RDIMMs, and you can install only three of them (on a side), and they will not play nice with Unbuffered DIMMs.
maltoox

Le 19/01/2015 à 21h53

#40 Signaler
dommage 1333 mhz de fréquence

sinon très bon deal +2

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.