Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Kit Oudouble] i7-9700K / MSI Z390 Gaming Edge AC / 16Go 2666 MHz / Samsung 970 EVO M.2 500 Go
95° Expiré

[Kit Oudouble] i7-9700K / MSI Z390 Gaming Edge AC / 16Go 2666 MHz / Samsung 970 EVO M.2 500 Go

799€1049€-24% Gratuit GratuitBons plans Materiel.net
44
23 novembre 2018

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Avec le kit Oudouble, c'est surtout "double" pour votre configuration gaming PC ! Avec son processeur 9ème génération Core i7 9700K, Intel met à votre disposition une architecture ultra-moderne et encore plus puissante supporté par une carte mère MSI Z390. Profitez d'une plateforme technologique haute performance avec 2 x 8 Go de RAM DDR4 (fréquence 2666 MHz) et une rapidité toujours plus élevée. Enfin pour vos besoins de stockage et une réactivité hors normes : le SSD Samsung M.2 NVMe de 500 Go


Premières 150 pièces !!!!
Informations supplémentaires
Assassin's Creed Odyssey PC Standard Edition est offert avec la carte mère
materiel.net/n4715/

Groupes

Black Friday 2019
Logos des marchands pour Black Friday 2019
44 commentaires
La ram très moyen...
La CM aussi... Dommage parceque sur le principe j'aurais été preneur
alanooil y a 5 min

La CM aussi... Dommage parceque sur le principe j'aurais été preneur


Quels sont les bonnes CM d’aujourd’hui ? (Pr socket 1151)
Ça aurait mieux de mettre de la meilleure RAM et un simple SSD en Sata.
amical3000il y a 1 min

Ça aurait mieux de mettre de la meilleure RAM et un simple SSD en Sata.


Quel est le soucis avec la ram pourquoi n'est t'elle pas bonne?
Mettre en bundle un 9700K avec de la 2666 et une MSI Z390 Gaming Edge AC c'est quoi l’intérêt ?
stephgault23/11/2018 09:51

Mettre en bundle un 9700K avec de la 2666 et une MSI Z390 Gaming Edge AC …Mettre en bundle un 9700K avec de la 2666 et une MSI Z390 Gaming Edge AC c'est quoi l’intérêt ?


tu veux dire avec de la 9700 il aurait au moins du mettre de la 3000 ?
DealBourguignon23/11/2018 09:57

tu veux dire avec de la 9700 il aurait au moins du mettre de la 3000 ?


Si tu veux tirer avantage de ce genre de processeur oui, et aussi et surtout d'une carte mère qui va te permettre de monter aussi, la ici rien n'est cohérent :/
stephgault23/11/2018 10:01

Si tu veux tirer avantage de ce genre de processeur oui, et aussi et …Si tu veux tirer avantage de ce genre de processeur oui, et aussi et surtout d'une carte mère qui va te permettre de monter aussi, la ici rien n'est cohérent :/


pour ma nouvelle config j'ai 64GO en 3000mhz qui m'attende au chaud et une 1080, je compte prendre un I9 9900k du coup pour tirer profit au maximum et monter au max tu me conseille quel type de carte mere ?
Parce que la actuellement avec ma 1080, mon I7 4790K mes 16GO de DDR3 en 1600mhz sur BFV je me retrouve avec mon cpu a 95-100% tout le temps en jeu et que je sois en faible ou en ultra sur mes graphimes j'ai pas beaucoup de diff de FPS, quand je suis sur une map avec beaucoup de fight je tourne a 80-90 fps et quand c'est un peu plus calme 105-115 max
Édité par "DealBourguignon" 23 novembre 2018
C'est une affaire de goût et expérience, mais j'aime ces 2 la :

ASUS ROG Maximus XI Extreme
ASUS ROG Strix Z390-E Gaming

( Oui j'ai eu des bonnes expériences avec asus )
DealBourguignon23/11/2018 10:03

pour ma nouvelle config j'ai 64GO en 3000mhz qui m'attende au chaud et une …pour ma nouvelle config j'ai 64GO en 3000mhz qui m'attende au chaud et une 1080, je compte prendre un I9 9900k du coup pour tirer profit au maximum et monter au max tu me conseille quel type de carte mere ?Parce que la actuellement avec ma 1080, mon I7 4790K mes 16GO de DDR3 en 1600mhz sur BFV je me retrouve avec mon cpu a 95-100% tout le temps en jeu et que je sois en faible ou en ultra sur mes graphimes j'ai pas beaucoup de diff de FPS, quand je suis sur une map avec beaucoup de fight je tourne a 80-90 fps et quand c'est un peu plus calme 105-115 max


La meme chose que toi avec une vega 64 et un i7 4770k. Ducou je cherche a changer aussi la merde...
Quentin80080il y a 5 min

La meme chose que toi avec une vega 64 et un i7 4770k. Ducou je cherche a …La meme chose que toi avec une vega 64 et un i7 4770k. Ducou je cherche a changer aussi la merde...


oui car ma CG meme en ultra n'est pas a fond genre a 70-80% d'utilisation en full ultra, mais le CPU ... il galere commence a etre CPU Limited sur certain jeu et avec de la ddr3 en plus
J’hésite !
Le combo est pourtant pas mal non ?

Bourguignon, je suis dans ton cas aussi avec une 1080Ti, le 4790k en chie un peu...
Édité par "ripperdabg" 23 novembre 2018
ca pinaille pour pas grand chose : de nos jour il n'y a pas grandes difference entre 2 CM disposant du meme chipset, et concernant la ram, au dela de 2666 l'ecart de performance depasse rarement 2%... (sur plateforme intel)
Édité par "faboss" 23 novembre 2018
Je suis d'accord @faboss
Quentin8008023/11/2018 10:20

La meme chose que toi avec une vega 64 et un i7 4770k. Ducou je cherche a …La meme chose que toi avec une vega 64 et un i7 4770k. Ducou je cherche a changer aussi la merde...


Je suis pareil, Vega 64 acheté récemment mais sur un I5-6500 x))) et j'affiche le jeu en 2k du coup je suis a 50fps fixe mdr
Proco toujours a 100% et carte a 60-70 x)
Après j'ai pas 800euros a mettre dans une nouvelle mb et proco
stephgaultil y a 51 min

Si tu veux tirer avantage de ce genre de processeur oui, et aussi et …Si tu veux tirer avantage de ce genre de processeur oui, et aussi et surtout d'une carte mère qui va te permettre de monter aussi, la ici rien n'est cohérent


C'est cohérent si tu revend lol
Enimativ23/11/2018 10:44

Je suis pareil, Vega 64 acheté récemment mais sur un I5-6500 x))) et j …Je suis pareil, Vega 64 acheté récemment mais sur un I5-6500 x))) et j'affiche le jeu en 2k du coup je suis a 50fps fixe mdrProco toujours a 100% et carte a 60-70 x)Après j'ai pas 800euros a mettre dans une nouvelle mb et proco


Moi je tourne a 90fps en 2k et 110 sur certaines map proc entre 70 et 100. Carte graphique a 60%... je vais changer le proc mais quoi prendre...
Quentin80080il y a 2 min

Moi je tourne a 90fps en 2k et 110 sur certaines map proc entre 70 et 100. …Moi je tourne a 90fps en 2k et 110 sur certaines map proc entre 70 et 100. Carte graphique a 60%... je vais changer le proc mais quoi prendre...


Je penche pour ryzen perso
Mais si on fait juste un OC leger, la CM et RAM suffiront non ?
Oh purée, ça me tente. J'avais prévu de faire un refresh de mon pc l'année prochaine probablement avec les prochains ryzen.
fabossil y a 3 h et 14 min

ca pinaille pour pas grand chose : de nos jour il n'y a pas grandes …ca pinaille pour pas grand chose : de nos jour il n'y a pas grandes difference entre 2 CM disposant du meme chipset, et concernant la ram, au dela de 2666 l'ecart de performance depasse rarement 2%... (sur plateforme intel)


Tu as tout résumé, mais combien connaissent vraiment sur dealabs?
Désolé les gars, mais sur Top achat, c'est moins chèr...
Mon commentaire à été supprimé mais je vais le remettre tant pis, suite à un commentaire bien arrogant d'un membre qui me reprochait d'avoir mis un +1 et de ne rien connaître aux produits.

Vos goûts personnels on s'en cogne. Vous avez peut-être besoin d'un kit de RAM à 4200mhz et d'une MB haut de gamme à 400e, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce qu'on juge c'est une réduction, un deal.

Il y en a marre des pseudos tech guru qui pensent s'y connaître parce qu'ils ont un jour lu qu'une RAM à haute fréquence et latence basse c'est mieux que l'inverse.
Là le deal est bon parce que si on fait l'addition des prix actuels des composants on se re retrouve avec une réduc entre 100 et 150e. Les pièces sont pas haut de gamme mais de qualité, voire de très bonne qualité. Parce que reprocher qqchose à de la Corsair Vengeance PRO RGB à 2666Mhz (parce qu'il faut tout de même dire que sur Intel c'est juste inutile d'investir dans une fréquence plus élevée) c'est juste naze. Même chose pour l'I7, on est au courant que la 9th gen c'est un prix/performance ratio dégueu, qu'il n'y a plus d'HT, il n'empêche que c'est du très haut de gamme.

Donc contentez-vous de voter, et arrêter de prendre les gens de haut avec vos pseudos-connaissances, lorsqu'on dit que c'est un bon deal.
Herror404il y a 4 min

Désolé les gars, mais sur Top achat, c'est moins chèr...



Sois pas désolé, poste ton/tes deals, si ça se trouve tu risques de burn en plus si c'est moins cher ^^
Édité par "Str4wB3rryJ4m" 23 novembre 2018
simon.badina23/11/2018 14:06

Mon commentaire à été supprimé mais je vais le remettre tant pis, suite à u …Mon commentaire à été supprimé mais je vais le remettre tant pis, suite à un commentaire bien arrogant d'un membre qui me reprochait d'avoir mis un +1 et de ne rien connaître aux produits.Vos goûts personnels on s'en cogne. Vous avez peut-être besoin d'un kit de RAM à 4200mhz et d'une MB haut de gamme à 400e, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce qu'on juge c'est une réduction, un deal.Il y en a marre des pseudos tech guru qui pensent s'y connaître parce qu'ils ont un jour lu qu'une RAM à haute fréquence et latence basse c'est mieux que l'inverse.Là le deal est bon parce que si on fait l'addition des prix actuels des composants on se re retrouve avec une réduc entre 100 et 150e. Les pièces sont pas haut de gamme mais de qualité, voire de très bonne qualité. Parce que reprocher qqchose à de la Corsair Vengeance PRO RGB à 2666Mhz (parce qu'il faut tout de même dire que sur Intel c'est juste inutile d'investir dans une fréquence plus élevée) c'est juste naze. Même chose pour l'I7, on est au courant que la 9th gen c'est un prix/performance ratio dégueu, qu'il n'y a plus d'HT, il n'empêche que c'est du très haut de gamme.Donc contentez-vous de voter, et arrêter de prendre les gens de haut avec vos pseudos-connaissances, lorsqu'on dit que c'est un bon deal.



Rien à voir monsieur le susceptible.

Pour 800€ c'est trop cher, car trop proche du prix normal de tout les éléments séparés (Hors prix pénurie, bah oui le noob, faut se tenir au courant...)

Maintenant arrête de faire l'enfant, car je n'ai ni été vexant, ni autre chose du même crû, mais comme tu le vois je le suis à présent quand je lis des pavés pareil destiné à se poser en victime, alors que ça n'as pas lieu d'être.

Garde ta liturgie pour une population que ça intéresse, d'accord ?

En attendant grâce à toi certains pensent que pour 800€ ce pack vaut le coup... Bravo... Tu bosse pour matériel.net ?

faboss23/11/2018 10:41

ca pinaille pour pas grand chose : de nos jour il n'y a pas grandes …ca pinaille pour pas grand chose : de nos jour il n'y a pas grandes difference entre 2 CM disposant du meme chipset, et concernant la ram, au dela de 2666 l'ecart de performance depasse rarement 2%... (sur plateforme intel)



Ce n'est pas la question...

La ram en dessous de 3000 à perdu énormément de valeur depuis un mois, et les prix des CPU sont surévalué mécaniquement à cause de la pénurie en cours.
Édité par "Valiant67" 23 novembre 2018
Avatar
supprimé1020473
fabossil y a 5 h et 47 min

ca pinaille pour pas grand chose : de nos jour il n'y a pas grandes …ca pinaille pour pas grand chose : de nos jour il n'y a pas grandes difference entre 2 CM disposant du meme chipset, et concernant la ram, au dela de 2666 l'ecart de performance depasse rarement 2%... (sur plateforme intel)


stephgaultil y a 6 h et 27 min

Si tu veux tirer avantage de ce genre de processeur oui, et aussi et …Si tu veux tirer avantage de ce genre de processeur oui, et aussi et surtout d'une carte mère qui va te permettre de monter aussi, la ici rien n'est cohérent


Pour pinailler faut le faire proprement : une Z390 c'est fait pour OC, donc ici c'est CPU OC, où est le problème ? Pour le pousser faut une CM haut de gamme ? Faux...Alors un CPU haut de gamme ? >> 9900K pour être dans une logique du toujours plus cher. Pack cohérent. La fréquence de la RAM n'a que très peu d'impact sur le jeu, mais sur les grosses écritures de fichiers, compression oui..et chez AMD. Ici c'est un Intel. Oh tiens, un CPU sans threads > pas idéal pour le travail contrairement à un CPU à thread.. Donc cracher sur le matos en disant que tout est caca sauf le plus cher, c'est pas pertinent.
Édité par "supprimé1020473" 23 novembre 2018
Valiant6723/11/2018 15:32

Rien à voir monsieur le susceptible.Pour 800€ c'est trop cher, car trop pr …Rien à voir monsieur le susceptible.Pour 800€ c'est trop cher, car trop proche du prix normal de tout les éléments séparés (Hors prix pénurie, bah oui le noob, faut se tenir au courant...)Maintenant arrête de faire l'enfant, car je n'ai ni été vexant, ni autre chose du même crû, mais comme tu le vois je le suis à présent quand je lis des pavés pareil destiné à se poser en victime, alors que ça n'as pas lieu d'être.Garde ta liturgie pour une population que ça intéresse, d'accord ?En attendant grâce à toi certains pensent que pour 800€ ce pack vaut le coup... Bravo... Tu bosse pour matériel.net ?Ce n'est pas la question...La ram en dessous de 3000 à perdu énormément de valeur depuis un mois, et les prix des CPU sont surévalué mécaniquement à cause de la pénurie en cours.


Si tu me permet, sans offense, je pense justement que 800€ ça vaut le coup parce que c'est une promo qui a lieu aujourd'hui et aujourd'hui si tu veux acheter les composants séparément, ça coute bien plus chers. Comparer à un prix passé, qu'il y ait une inflation due a une pénurie ou autre, ça change pas le fait qu'aujourd'hui ça coute chers et que la promo ça baisse le prix d'aujourd'hui. Demain sera un autre jour.
Il faut aussi tenir compte pour le prix de la RAM du RGB, c'est totalement useless, certes, mais ça augmente le prix.
Menervil y a 20 min

Si tu me permet, sans offense, je pense justement que 800€ ça vaut le coup …Si tu me permet, sans offense, je pense justement que 800€ ça vaut le coup parce que c'est une promo qui a lieu aujourd'hui et aujourd'hui si tu veux acheter les composants séparément, ça coute bien plus chers. Comparer à un prix passé, qu'il y ait une inflation due a une pénurie ou autre, ça change pas le fait qu'aujourd'hui ça coute chers et que la promo ça baisse le prix d'aujourd'hui. Demain sera un autre jour.Il faut aussi tenir compte pour le prix de la RAM du RGB, c'est totalement useless, certes, mais ça augmente le prix.



Aucun souci^^

Je ne suis pas un monstre, bien au contraire.

Je respecte les points de vue de chacun, mais je demande tout simplement la même chose en échange

Le souci des nouveaux cpu de Intel, c'est qu'ils proposent globalement moins bien que la gén précédence pour plus cher, c'est ce qui me chagrine, car à part en avoir un besoin vital, dans un mois ou deux ça iras déjà mieux.

D'ailleurs dès leurs sortie leur prix ont flambés à cause de la pénurie imposée par Intel, et ils ne valent pas le coup par rapport à AMD... Le prix actuel n'est pas le prix normal pour des cpus aussi limités... Surtout quand 3 générations en arrière ça fait encore aussi bien.

La nouveauté oui, mais pas quand elle est de ce genre: Tiré d'une vielle archi adapté pour proposer une offre similaire à AMD, mais en aucun cas concurrentielle, et dans ce cas précis fourni en kit sans aucune logique valable.

Dépenser 800€ pour en économiser 100-150, alors qu'en réalité c'est le prix que ça vaut... Mais qu'en réalité c'est surtout du matos bof bof... Ça mérite d'être dis, et d'autant plus que c'est le BF bidon français.
Édité par "Valiant67" 23 novembre 2018
Valiant6723/11/2018 15:32

Rien à voir monsieur le susceptible.Pour 800€ c'est trop cher, car trop pr …Rien à voir monsieur le susceptible.Pour 800€ c'est trop cher, car trop proche du prix normal de tout les éléments séparés (Hors prix pénurie, bah oui le noob, faut se tenir au courant...)Maintenant arrête de faire l'enfant, car je n'ai ni été vexant, ni autre chose du même crû, mais comme tu le vois je le suis à présent quand je lis des pavés pareil destiné à se poser en victime, alors que ça n'as pas lieu d'être.Garde ta liturgie pour une population que ça intéresse, d'accord ?En attendant grâce à toi certains pensent que pour 800€ ce pack vaut le coup... Bravo... Tu bosse pour matériel.net ?Ce n'est pas la question...La ram en dessous de 3000 à perdu énormément de valeur depuis un mois, et les prix des CPU sont surévalué mécaniquement à cause de la pénurie en cours.


Je te laisse lire la réponse de Menerv, qui résume tout. Si t'es pas capable de comprendre que c'est un deal correct parce que ça offre une réduction de 100 à 150 euros par rapport à tous les éléments achetés séparément, on peut rien faire pour toi.
La seule question que tu dois te poser c'est : "Est-ce que ce deal offre une réduction conséquente par rapport au prix actuel (et pas celui d'il y a 2 ans, sinon aucun deal de RAM n'est valable) ou non. Si la réponse est oui c'est un +1, sinon -1.
Ca s'arrête là.
Inutile de répondre, pour moi t'es le genre de personne passive aggressive qui s'offusque pour un oui ou un non sur Dealabs en étalant le peu de connaissance hardware que tu as. Donc, bloqué
simon.badinail y a 10 min

Je te laisse lire la réponse de Menerv, qui résume tout. Si t'es pas c …Je te laisse lire la réponse de Menerv, qui résume tout. Si t'es pas capable de comprendre que c'est un deal correct parce que ça offre une réduction de 100 à 150 euros par rapport à tous les éléments achetés séparément, on peut rien faire pour toi. La seule question que tu dois te poser c'est : "Est-ce que ce deal offre une réduction conséquente par rapport au prix actuel (et pas celui d'il y a 2 ans, sinon aucun deal de RAM n'est valable) ou non. Si la réponse est oui c'est un +1, sinon -1. Ca s'arrête là.Inutile de répondre, pour moi t'es le genre de personne passive aggressive qui s'offusque pour un oui ou un non sur Dealabs en étalant le peu de connaissance hardware que tu as. Donc, bloqué


Oui c'est ça, si tu avais été à la base courtois dans tes propos, les messages n'auraient pas été effacés (Sachant que je n'ai même pas put lire ta réponse, elle as été effacée avant que j'ai put le faire)

Fuis à présent, si c'est dans ta nature... Je ne te le reprocherais pas, tout comme de te poser encore en victime du grand méchant Valiant

En attendant le bon deal que tu défend c'est dans les 15% de réduc, ça il faut que tu t'en rende compte, que claquer 800€ pour en gagner 150 c'est valable pour du bon matos... Tandis que là à part le SSD et le cpu, soit la moitié du pack, ça rends service à la boutique surtout, ce n'est pas un "bon" deal...
Édité par "Valiant67" 23 novembre 2018
En fait il faut savoir qu'il y a une différence flagrante sur les i7 9th gen, ils ont retiré l'hyper threading à cause d'une faille de sécurité (nommée portsmash) qui est due à l'hyperthreading. Donc sur ce modèle, ils ont embarqués 8 coeurs physiques, pas de coeur virtuels comme sur la génération précédente.
Certes le prix est chers, certes les perf sont pas aussi bonnes qu'ont pourrait l'attendre d'un tel investissement mais il n'y a pas la faille portsmash sur ce proc. Sur les anciennes générations, il faut désactiver l'Hyperthreading pour résoudre la faille, et là en terme de performance c'est nettement moins bon !

Ah savoir que la faille portsmash touche également les proc AMD, mais je maitrise pas trop le sujet sur AMD donc je m'abstiendrais d'en parler plus.

Mais pour sur, la prochaine génération de proc Intel sera la génération que nous attendons tous car elle va embarquer une toute nouvelle architecture ainsi qu'une finesse de gravure encore plus fine ! Mais pour en avoir discuter avec Intel (je bosse avec eux) ce n'est pas prévu avant fin du premier semestre de l'année prochaine (voir bien plus tard).
Menerv23/11/2018 16:44

En fait il faut savoir qu'il y a une différence flagrante sur les i7 9th …En fait il faut savoir qu'il y a une différence flagrante sur les i7 9th gen, ils ont retiré l'hyper threading à cause d'une faille de sécurité (nommée portsmash) qui est due à l'hyperthreading. Donc sur ce modèle, ils ont embarqués 8 coeurs physiques, pas de coeur virtuels comme sur la génération précédente.Certes le prix est chers, certes les perf sont pas aussi bonnes qu'ont pourrait l'attendre d'un tel investissement mais il n'y a pas la faille portsmash sur ce proc. Sur les anciennes générations, il faut désactiver l'Hyperthreading pour résoudre la faille, et là en terme de performance c'est nettement moins bon !Ah savoir que la faille portsmash touche également les proc AMD, mais je maitrise pas trop le sujet sur AMD donc je m'abstiendrais d'en parler plus.Mais pour sur, la prochaine génération de proc Intel sera la génération que nous attendons tous car elle va embarquer une toute nouvelle architecture ainsi qu'une finesse de gravure encore plus fine ! Mais pour en avoir discuter avec Intel (je bosse avec eux) ce n'est pas prévu avant fin du premier semestre de l'année prochaine (voir bien plus tard).



Ils ont parlé de 7nm ou de 10nm ?

C'est surtout ça la grande inconnue, mais peu se font encore des illusions, Intel n'est pas prêt pour le 7nm... Et on ne récupère pas un tel retard dans ce genre de technologie en 18 mois...
Tu as raison pinaillons proprement :
- "une CM haut de gamme ? Faux" , comment dire on a rien dit sur la CM lié à sa gamme mais son bios est dégeulasse et te permettra en aucun cas d'OC de manière stable ( étage alim, condos, bios, rien n'est à la hauteur sur cette CM ). Donc déjà ce commentaire est juste inutile.
- "La fréquence de la RAM n'a que très peu d'impact sur le jeu" : Tu as réellement fait de l'OC ? On parle pas de jeu mais de capacité d'OC la encore, t'es complètement en dehors de la plaque ...
- Les thread j'en parlerai même pas vu que la on parle de core physiques, et que l'HT a ou pas une utilité mais c'est contextuel.
Quitte a vouloir faire jojo la science essaye d'être juste factuel, merci.
Valiant6723/11/2018 16:47

Ils ont parlé de 7nm ou de 10nm ?C'est surtout ça la grande inconnue, mais …Ils ont parlé de 7nm ou de 10nm ?C'est surtout ça la grande inconnue, mais peu se font encore des illusions, Intel n'est pas prêt pour le 7nm... Et on ne récupère pas un tel retard dans ce genre de technologie en 18 mois...


Désolé je ne sais pas te répondre. Par contre, sauf erreur de ma part, la techno est déjà prête mais ils n'ont pas souhaité la lancé en cette fin d'année. Mais là je précise que je ne suis vraiment pas certain de ce que j'écris, c'est possible que je fasse erreur !

stephgault23/11/2018 16:50

Tu as raison pinaillons proprement : - "une CM haut de gamme ? Faux" , …Tu as raison pinaillons proprement : - "une CM haut de gamme ? Faux" , comment dire on a rien dit sur la CM lié à sa gamme mais son bios est dégeulasse et te permettra en aucun cas d'OC de manière stable ( étage alim, condos, bios, rien n'est à la hauteur sur cette CM ). Donc déjà ce commentaire est juste inutile.- "La fréquence de la RAM n'a que très peu d'impact sur le jeu" : Tu as réellement fait de l'OC ? On parle pas de jeu mais de capacité d'OC la encore, t'es complètement en dehors de la plaque ...- Les thread j'en parlerai même pas vu que la on parle de core physiques, et que l'HT a ou pas une utilité mais c'est contextuel.Quitte a vouloir faire jojo la science essaye d'être juste factuel, merci.


Tu réponds à qui ?


Petite question sans aucune arrière pensée : en fait ça sert à quoi d'overclocker ça machine ? Je veux dire, mise à part stresser ses composants, quel est l'intérêt ? Quel usage justifie d'overclocker son hardware ?
Je pose la question parce que moi je n'y trouve pas d'intérêt suffisant pour palier au stress que subissent les composants et donc à leur durée de vie amoindrie. Mais je ne dis pas que c'est inutile, je enrichir ma culture sur vos pratiques vu que moi je préfère éviter l'OC.
Menerv23/11/2018 17:05

Désolé je ne sais pas te répondre. Par contre, sauf erreur de ma part, la t …Désolé je ne sais pas te répondre. Par contre, sauf erreur de ma part, la techno est déjà prête mais ils n'ont pas souhaité la lancé en cette fin d'année. Mais là je précise que je ne suis vraiment pas certain de ce que j'écris, c'est possible que je fasse erreur !Tu réponds à qui ?Petite question sans aucune arrière pensée : en fait ça sert à quoi d'overclocker ça machine ? Je veux dire, mise à part stresser ses composants, quel est l'intérêt ? Quel usage justifie d'overclocker son hardware ?Je pose la question parce que moi je n'y trouve pas d'intérêt suffisant pour palier au stress que subissent les composants et donc à leur durée de vie amoindrie. Mais je ne dis pas que c'est inutile, je enrichir ma culture sur vos pratiques vu que moi je préfère éviter l'OC.



Un oc bien fait se fait avec un vcore équivalent ou même réduit par rapport aux réglages stocks.

C'est la possibilité de tirer le max du cpu sans le dégrader, car si tout est bien fait, ça n'as aucune incidence sur sa durée de vie.

Après l’intérêt... Tout dépends de ce que l'on en fais... Perso j'ai encore mon 6700K stock (Et donc 4.2Ghz max) qui ne limite en rien une RTX 2080 à plus de 2ghz en 4K 60fps
Valiant6723/11/2018 17:09

Un oc bien fait se fait avec un vcore équivalent ou même réduit par ra …Un oc bien fait se fait avec un vcore équivalent ou même réduit par rapport aux réglages stocks.C'est la possibilité de tirer le max du cpu sans le dégrader, car si tout est bien fait, ça n'as aucune incidence sur sa durée de vie.Après l’intérêt... Tout dépends de ce que l'on en fais... Perso j'ai encore mon 6700K stock (Et donc 4.2Ghz max) qui ne limite en rien une RTX 2080 à plus de 2ghz en 4K 60fps


Merci pour ces précisions. Faudrait que j'y songe avec mon 2600K MDR (je dois refaire ma config totale dans les mois à venir)
Menervil y a 2 min

Merci pour ces précisions. Faudrait que j'y songe avec mon 2600K MDR (je …Merci pour ces précisions. Faudrait que j'y songe avec mon 2600K MDR (je dois refaire ma config totale dans les mois à venir)



Passe le à 4.5ghz voir plus, ça ne le tueras pas, mais pour le coup l’intérêt est certain dans ton cas
Avatar
supprimé1020473
stephgaultil y a 1 h et 33 min

Tu as raison pinaillons proprement : - "une CM haut de gamme ? Faux" , …Tu as raison pinaillons proprement : - "une CM haut de gamme ? Faux" , comment dire on a rien dit sur la CM lié à sa gamme mais son bios est dégeulasse et te permettra en aucun cas d'OC de manière stable ( étage alim, condos, bios, rien n'est à la hauteur sur cette CM ). Donc déjà ce commentaire est juste inutile.- "La fréquence de la RAM n'a que très peu d'impact sur le jeu" : Tu as réellement fait de l'OC ? On parle pas de jeu mais de capacité d'OC la encore, t'es complètement en dehors de la plaque ...- Les thread j'en parlerai même pas vu que la on parle de core physiques, et que l'HT a ou pas une utilité mais c'est contextuel.Quitte a vouloir faire jojo la science essaye d'être juste factuel, merci.



Arrête d'exagérer tu ne trompes personne Un CPU K avec un chispet Z390 c'est cohérent. Rien à ajouter. Ce kit ne se destine pas aux overclockeurs fanatiques mais au grand public. Donc celui qui est "complèteeeement à côté de la plaque" c'est bien toi. La fréquence initiale du 9700K pour la ram est 2666Mhz, la RAM est cohérente. Une 2400, non. Elle ne pourra peut être pas aider à taper dans les derniers mégahertzs en OC, mais le 9700K pourra s'OC quand même. Tu as lu quelque part que c'était un kit spécials overclockeurs. Arrête de penser qu'un kit qui ne s'applique pas à l'OC furieux n'est pas cohérent, il est tout à fait cohérent, tu es juste de mauvaise foi pour pouvoir jouer les connaisseurs, les "jojo la science". Je ne m'attarderai pas à débattre de l'utilité de l'overclocking sur un kit neuf aussi puissant. Comme on dit, on reproche aux autres ce qu'on reproche à soi-même.
DealBourguignonil y a 8 h et 50 min

pour ma nouvelle config j'ai 64GO en 3000mhz qui m'attende au chaud et une …pour ma nouvelle config j'ai 64GO en 3000mhz qui m'attende au chaud et une 1080, je compte prendre un I9 9900k du coup pour tirer profit au maximum et monter au max tu me conseille quel type de carte mere ?Parce que la actuellement avec ma 1080, mon I7 4790K mes 16GO de DDR3 en 1600mhz sur BFV je me retrouve avec mon cpu a 95-100% tout le temps en jeu et que je sois en faible ou en ultra sur mes graphimes j'ai pas beaucoup de diff de FPS, quand je suis sur une map avec beaucoup de fight je tourne a 80-90 fps et quand c'est un peu plus calme 105-115 max



perso je dirai bien la mpg z390 gaming pro carbon ac qui a l'air vraiment pas mal, en plau avec t'a un module wifi + bluetooth 5.0 et sinon les asus citer plus haut sont très bien aussi, je sais juste que je suis plus MSI ^^
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte