Kit mémoire DDR4 Kingston HyperX Savage 16 Go (4 x 4 Go) à 68.85€ @ Priceminister

273°Kit mémoire DDR4 Kingston HyperX Savage 16 Go (4 x 4 Go) à 68.85€ @ Priceminister

Posté par forest33 le 21/02/2016 à 20h10

Kit mémoire DDR4 Kingston HyperX Savage 16 Go (4 x 4 Go) à 68.85€ @ Priceminister

Le 21/02/2016 à 20h10

Le 21/02/2016 à 20h16

Le 21/02/2016 à 21h24

Kit mémoire DDR4 Kingston HyperX Savage 16 Go (4 x 4 Go) à 68.85€ @ Priceminister

Expiré

Gratuit

68.85€

 273°

Kingston HyperX Savage - DDR4 - 16 Go : 4 x 4 Go - DIMM 288 broches - 2800 MHz / PC4-22400 - CL14 - 1.35 V - mémoire sans tampon - non ECC - noir

Fiche produit : https://www.1000ordi.ch/kingston-hyperx-savage-ddr4-2800-16-gb-kit-4-hx428c14sb2k4_16-97371_fr.pdf

44 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

flam01

Le 21/02/2016 à 20h14

#1 Signaler
Super prix !
Inherited

Le 21/02/2016 à 20h15 (Modifié le 21/02/2016 à 20h16)

#2 Signaler
70€ pour 16Go de DDR4 2800Mhz, les prix de la RAM commencent à baisser ^^
Reste à avoir une CM avec socket 1151 pour la DDR4.
pouillou42

Le 21/02/2016 à 20h15

#3 Signaler
Dommage en 4*4 sinon super deal !!
Alex490

Le 21/02/2016 à 20h28 (Modifié le 21/02/2016 à 20h28)

#4 Signaler
Pourquoi le 2x8 est mieux que le 4x4 ?

merci
Senek1st

Le 21/02/2016 à 20h29 (Modifié le 21/02/2016 à 20h31)

#5 Signaler
Merci, deal intéressant ! :)

Pourquoi le 2x8 est mieux que le 4x4 ?

merci
Il n'y a pas toujours 4 emplacements sur la carte mère (c'est une des raisons) - ce qui bride à 8go dans un pareil cas
ptidave

Le 21/02/2016 à 20h29

#6 Signaler
Super prix !!! Bon j'ai que 2 slots sur ma mITX... Vais devoir me faire une autre tour :) merci à toi !!
sebq

Le 21/02/2016 à 20h46

#7 Signaler
8gigas suffisent, le reste c superflu dans 90 % des cas
TizeN

Le 21/02/2016 à 21h25

#8 Signaler
8gigas suffisent, le reste c superflu dans 90 % des cas
Quand on balance des chiffres comme ça ce serait bien de donner la source avec. Merci.
Ton utilisation et celles de ton entourage ne représente en rien l'utilisation de la terre entière ;).
arthurg

Le 21/02/2016 à 21h29 (Modifié le 21/02/2016 à 21h30)

#9 Signaler
Pourquoi le 2x8 est mieux que le 4x4 ?

merci

Ça peut être mieux en 4x4 dans le cas où tu as une carte quad-channel :)
SpeakToMe

Le 21/02/2016 à 21h37

#11 Signaler
J'ai payé presque le même prix pour du 2 x 4 il y a 1 mois :D :D :D -_-' -_-' -_-'
sebq

Le 21/02/2016 à 21h37

#12 Signaler
8gigas suffisent, le reste c superflu dans 90 % des cas
Quand on balance des chiffres comme ça ce serait bien de donner la source avec. Merci.
Ton utilisation et celles de ton entourage ne représente en rien l'utilisation de la terre entière ;).

Tiré de l'excellent site Choix PC:
"4 Go tend à devenir le minimum actuel et il s'agit d'une valeur recommandée pour un usage déjà confortable en entrée de gamme avec un Windows 64 bits récent (Windows 7 et ultérieurs). Sur les machines milieu de gamme, 8 Go permettront d'avoir un confort et une fluidité optimale, y compris dans les jeux récents. Enfin, 16 Go sont suggérés pour les configurations haut de gamme appelées à exploiter simultanément plusieurs logiciels ou encore des logiciels d'infographie très lourds."
freduts

Le 21/02/2016 à 21h38

#13 Signaler
Parfait pour ma carte mere msi z170
arthurg

Le 21/02/2016 à 21h40

#14 Signaler
8gigas suffisent, le reste c superflu dans 90 % des cas
Quand on balance des chiffres comme ça ce serait bien de donner la source avec. Merci.
Ton utilisation et celles de ton entourage ne représente en rien l'utilisation de la terre entière ;).

Tiré de l'excellent site Choix PC:
"4 Go tend à devenir le minimum actuel et il s'agit d'une valeur recommandée pour un usage déjà confortable en entrée de gamme avec un Windows 64 bits récent (Windows 7 et ultérieurs). Sur les machines milieu de gamme, 8 Go permettront d'avoir un confort et une fluidité optimale, y compris dans les jeux récents. Enfin, 16 Go sont suggérés pour les configurations haut de gamme appelées à exploiter simultanément plusieurs logiciels ou encore des logiciels d'infographie très lourds."

Ça ne dit pas que 16Go sont superflu... ^^
Contrairement à ce que beaucoup croient la RAM ne sert pas qu'au multitache. De plus les OS utilisent de plus en plus la Ram comme cache, donc accélére le fonctionnement global du système. Et perso j'utilise pas mal les Ramdisk.
sebq

Le 21/02/2016 à 21h46

#15 Signaler
8gigas suffisent, le reste c superflu dans 90 % des cas
Quand on balance des chiffres comme ça ce serait bien de donner la source avec. Merci.
Ton utilisation et celles de ton entourage ne représente en rien l'utilisation de la terre entière ;).

Tiré de l'excellent site Choix PC:
"4 Go tend à devenir le minimum actuel et il s'agit d'une valeur recommandée pour un usage déjà confortable en entrée de gamme avec un Windows 64 bits récent (Windows 7 et ultérieurs). Sur les machines milieu de gamme, 8 Go permettront d'avoir un confort et une fluidité optimale, y compris dans les jeux récents. Enfin, 16 Go sont suggérés pour les configurations haut de gamme appelées à exploiter simultanément plusieurs logiciels ou encore des logiciels d'infographie très lourds."

Ça ne dit pas que 16Go sont superflu... ^^
Contrairement à ce que beaucoup croient la RAM ne sert pas qu'au multitache. De plus les OS utilisent de plus en plus la Ram comme cache, donc accélére le fonctionnement global du système. Et perso j'utilise pas mal les Ramdisk.

Un article que je vous recommande chaudement: https://maniacgeek.net/informatique/quelle-est-la-quantite-de-ram-dont-vous-avez-reellement-besoin/4806/
Evidemment, les constructeurs nous poussent à acheter plus de ram ....

Extrait:
Et ces pubs pour les 16 Go de RAM ?
De nos jours, il n’est pas rare de voir des barrettes de 8, 16, 32 et même 64 go de RAM. Et une telle quantité de RAM est parfaitement :
Inutile !
C’est juste du marketing de merde pour que vous puissiez prétendre que vous avez plus grosse. C’est la même technique utilisée pour des Smartphones Quadri-Coeur et autre merde. On vous incitera toujours à acheter pour avoir les composants les plus rapides, mais cela ne signifie pas que votre PC sera plus rapide.
En fait, très peu d’applications nécessiteront 16 Go de RAM à moins que vous ne soyez dans un secteur très spécialisé tel que le traitement de gigantesques bases de donnée ou de la vidéo en très haute résolution que vous allez produire tous les jours.
zebro

Le 21/02/2016 à 21h51

#16 Signaler
8gigas suffisent, le reste c superflu dans 90 % des cas
Quand on balance des chiffres comme ça ce serait bien de donner la source avec. Merci.
Ton utilisation et celles de ton entourage ne représente en rien l'utilisation de la terre entière ;).

Tiré de l'excellent site Choix PC:
"4 Go tend à devenir le minimum actuel et il s'agit d'une valeur recommandée pour un usage déjà confortable en entrée de gamme avec un Windows 64 bits récent (Windows 7 et ultérieurs). Sur les machines milieu de gamme, 8 Go permettront d'avoir un confort et une fluidité optimale, y compris dans les jeux récents. Enfin, 16 Go sont suggérés pour les configurations haut de gamme appelées à exploiter simultanément plusieurs logiciels ou encore des logiciels d'infographie très lourds."

Ça ne dit pas que 16Go sont superflu... ^^
Contrairement à ce que beaucoup croient la RAM ne sert pas qu'au multitache. De plus les OS utilisent de plus en plus la Ram comme cache, donc accélére le fonctionnement global du système. Et perso j'utilise pas mal les Ramdisk.

Un article que je vous recommande chaudement: https://maniacgeek.net/informatique/quelle-est-la-quantite-de-ram-dont-vous-avez-reellement-besoin/4806/
Evidemment, les constructeurs nous poussent à acheter plus de ram ....

Extrait:
Et ces pubs pour les 16 Go de RAM ?
De nos jours, il n’est pas rare de voir des barrettes de 8, 16, 32 et même 64 go de RAM. Et une telle quantité de RAM est parfaitement :
Inutile !
C’est juste du marketing de merde pour que vous puissiez prétendre que vous avez plus grosse. C’est la même technique utilisée pour des Smartphones Quadri-Coeur et autre merde. On vous incitera toujours à acheter pour avoir les composants les plus rapides, mais cela ne signifie pas que votre PC sera plus rapide.
En fait, très peu d’applications nécessiteront 16 Go de RAM à moins que vous ne soyez dans un secteur très spécialisé tel que le traitement de gigantesques bases de donnée ou de la vidéo en très haute résolution que vous allez produire tous les jours.

Quand on fait de la virtualisation on a besoin de RAM.
Dans ce cas parfois 16 go c'est pas énorme. ;)
sebq

Le 21/02/2016 à 21h54 (Modifié le 21/02/2016 à 21h58)

#17 Signaler
8gigas suffisent, le reste c superflu dans 90 % des cas
Quand on balance des chiffres comme ça ce serait bien de donner la source avec. Merci.
Ton utilisation et celles de ton entourage ne représente en rien l'utilisation de la terre entière ;).

Tiré de l'excellent site Choix PC:
"4 Go tend à devenir le minimum actuel et il s'agit d'une valeur recommandée pour un usage déjà confortable en entrée de gamme avec un Windows 64 bits récent (Windows 7 et ultérieurs). Sur les machines milieu de gamme, 8 Go permettront d'avoir un confort et une fluidité optimale, y compris dans les jeux récents. Enfin, 16 Go sont suggérés pour les configurations haut de gamme appelées à exploiter simultanément plusieurs logiciels ou encore des logiciels d'infographie très lourds."

Ça ne dit pas que 16Go sont superflu... ^^
Contrairement à ce que beaucoup croient la RAM ne sert pas qu'au multitache. De plus les OS utilisent de plus en plus la Ram comme cache, donc accélére le fonctionnement global du système. Et perso j'utilise pas mal les Ramdisk.

Un article que je vous recommande chaudement: https://maniacgeek.net/informatique/quelle-est-la-quantite-de-ram-dont-vous-avez-reellement-besoin/4806/
Evidemment, les constructeurs nous poussent à acheter plus de ram ....

Extrait:
Et ces pubs pour les 16 Go de RAM ?
De nos jours, il n’est pas rare de voir des barrettes de 8, 16, 32 et même 64 go de RAM. Et une telle quantité de RAM est parfaitement :
Inutile !
C’est juste du marketing de merde pour que vous puissiez prétendre que vous avez plus grosse. C’est la même technique utilisée pour des Smartphones Quadri-Coeur et autre merde. On vous incitera toujours à acheter pour avoir les composants les plus rapides, mais cela ne signifie pas que votre PC sera plus rapide.
En fait, très peu d’applications nécessiteront 16 Go de RAM à moins que vous ne soyez dans un secteur très spécialisé tel que le traitement de gigantesques bases de donnée ou de la vidéo en très haute résolution que vous allez produire tous les jours.

Quand on fait de la virtualisation on a besoin de RAM.
Dans ce cas parfois 16 go c'est pas énorme. ;)

Je n'ai pas dit que personne n' a besoin de 16go mais que l'écrasante majorité des utilisateurs n'en a pas besoin (90% ou m^me plutôt 99%). Beaucoup de personnes pensent: Plus j'en ai mieux c'est. Mais c'est juste du gaspillage. Bien sûr après chacun fait comme il veut (et ça fait tourner l'économie...)
imparator88

Le 21/02/2016 à 22h07 (Modifié le 21/02/2016 à 22h08)

#18 Signaler
Vous avez quelques chose d’intéressant en ddr3 4x4 go 2133mhz? Merci
Ulysse29

Le 21/02/2016 à 22h08

#19 Signaler
Pour les jeux ca permet quand meme de gagner quelques FPS qui sont loin d'etre superflux, surtout quand la machine commence a vieillir.
rico69

Le 21/02/2016 à 22h13

#20 Signaler
Expiré merci
arthurg

Le 21/02/2016 à 22h21 (Modifié le 21/02/2016 à 22h22)

#21 Signaler
8gigas suffisent, le reste c superflu dans 90 % des cas
Quand on balance des chiffres comme ça ce serait bien de donner la source avec. Merci.
Ton utilisation et celles de ton entourage ne représente en rien l'utilisation de la terre entière ;).

Tiré de l'excellent site Choix PC:
"4 Go tend à devenir le minimum actuel et il s'agit d'une valeur recommandée pour un usage déjà confortable en entrée de gamme avec un Windows 64 bits récent (Windows 7 et ultérieurs). Sur les machines milieu de gamme, 8 Go permettront d'avoir un confort et une fluidité optimale, y compris dans les jeux récents. Enfin, 16 Go sont suggérés pour les configurations haut de gamme appelées à exploiter simultanément plusieurs logiciels ou encore des logiciels d'infographie très lourds."

Ça ne dit pas que 16Go sont superflu... ^^
Contrairement à ce que beaucoup croient la RAM ne sert pas qu'au multitache. De plus les OS utilisent de plus en plus la Ram comme cache, donc accélére le fonctionnement global du système. Et perso j'utilise pas mal les Ramdisk.

Un article que je vous recommande chaudement: https://maniacgeek.net/informatique/quelle-est-la-quantite-de-ram-dont-vous-avez-reellement-besoin/4806/
Evidemment, les constructeurs nous poussent à acheter plus de ram ....

Extrait:
Et ces pubs pour les 16 Go de RAM ?
De nos jours, il n’est pas rare de voir des barrettes de 8, 16, 32 et même 64 go de RAM. Et une telle quantité de RAM est parfaitement :
Inutile !
C’est juste du marketing de merde pour que vous puissiez prétendre que vous avez plus grosse. C’est la même technique utilisée pour des Smartphones Quadri-Coeur et autre merde. On vous incitera toujours à acheter pour avoir les composants les plus rapides, mais cela ne signifie pas que votre PC sera plus rapide.
En fait, très peu d’applications nécessiteront 16 Go de RAM à moins que vous ne soyez dans un secteur très spécialisé tel que le traitement de gigantesques bases de donnée ou de la vidéo en très haute résolution que vous allez produire tous les jours.

Et l'article est censé m'apprendre quoi ? C'est pas ce genre de trucs causalisé qui va m'apprendre quelque chose ^^

Je ne me fais pas dicter mes composants par un article ou par du marketing. Je le fais en fonction de mes besoins.
C'est article visent les gens qui font du Facebook et Wikipedia avec leur ordi.
On voit que toi tu n'es pas dans le domaine par contre. Le traitement d'une base de données de quelques Giga (c'est loin d'être gigantesque, ca va vite) rempli très rapidement 16Go de RAM (c'est pas obligatoire mais ça accélère le traitement, cf les shared buffers de postgresql).
Pour le traitement vidéos, tu as déjà fais un montage sur After effect ? Même en 720p, à la génération ta RAM prend un claque.
La RAM est utilisé par la plupart des applications pour faire du cache, donc non elle n'en a pas besoin, mais si elle a de la place en RAM pour faire du cache, elle fonctionnera bien plus vite.

Et pour les gens un peu plus spécialisés, il suffit de faire un peu de virtualisation et l'utilisation de RAM s'envole.

Enfin bref, chacun ses besoins. Oui pour 80% des gens 4Go suffisent, 15% 8Go et 5% 16Go ou plus.
Mais entre nous, tu n'es rien pour juger l'achat des gens. Tu peux prévenir à la limite, mais descend de ton grand cheval avant.

Pour les jeux ca permet quand meme de gagner quelques FPS qui sont loin d'etre superflux, surtout quand la machine commence a vieillir.

Si tu as une machine vieillissante, tu n'as pas de DDR4 :P
Nukapanda

Le 21/02/2016 à 22h33

#22 Signaler
J'ai du ddr3 1833mhz cas 9 et ben 8go ce n'est pas suffisant quand tu lance des jeux bien gourmand, et que tu fais autre chose en même temps
arthurg

Le 21/02/2016 à 22h36

#23 Signaler
J'ai du ddr3 1833mhz cas 9 et ben 8go ce n'est pas suffisant quand tu lance des jeux bien gourmand, et que tu fais autre chose en même temps

Dis pas ça ici, on va te dire que t'es un pigeon marketing !
TizeN

Le 21/02/2016 à 22h53 (Modifié le 21/02/2016 à 22h53)

#24 Signaler
Je crois que tout à été dit avant moi :jap:
Et pour en revenir a ce que je disais, tu ne donnes toujours pas de source appuyant tes chiffres ;). Ce sont des pourcentage balancés à l'aveugle. Je peux aussi dire que 99% des gens ont besoin de plus de 16go de ram sans appuyer mes dires. Et même avec des sondages on peut leur faire dire ce qu'on veut, suffit de poser les questions aux bonnes personnes exemple, sur un site tel que HFR dans la catégorie serveur de base de données ou virtualisation, sur 100 personnes tu en trouveras facilement 99 qui auront un besoin élevé en ram :).
Jerome62

Le 21/02/2016 à 22h58

#25 Signaler
putain dommage que j'ai pas vu avant ... deg !!!!
sebq

Le 21/02/2016 à 23h06

#26 Signaler
8gigas suffisent, le reste c superflu dans 90 % des cas
Quand on balance des chiffres comme ça ce serait bien de donner la source avec. Merci.
Ton utilisation et celles de ton entourage ne représente en rien l'utilisation de la terre entière ;).

Tiré de l'excellent site Choix PC:
"4 Go tend à devenir le minimum actuel et il s'agit d'une valeur recommandée pour un usage déjà confortable en entrée de gamme avec un Windows 64 bits récent (Windows 7 et ultérieurs). Sur les machines milieu de gamme, 8 Go permettront d'avoir un confort et une fluidité optimale, y compris dans les jeux récents. Enfin, 16 Go sont suggérés pour les configurations haut de gamme appelées à exploiter simultanément plusieurs logiciels ou encore des logiciels d'infographie très lourds."

Ça ne dit pas que 16Go sont superflu... ^^
Contrairement à ce que beaucoup croient la RAM ne sert pas qu'au multitache. De plus les OS utilisent de plus en plus la Ram comme cache, donc accélére le fonctionnement global du système. Et perso j'utilise pas mal les Ramdisk.

Un article que je vous recommande chaudement: https://maniacgeek.net/informatique/quelle-est-la-quantite-de-ram-dont-vous-avez-reellement-besoin/4806/
Evidemment, les constructeurs nous poussent à acheter plus de ram ....

Extrait:
Et ces pubs pour les 16 Go de RAM ?
De nos jours, il n’est pas rare de voir des barrettes de 8, 16, 32 et même 64 go de RAM. Et une telle quantité de RAM est parfaitement :
Inutile !
C’est juste du marketing de merde pour que vous puissiez prétendre que vous avez plus grosse. C’est la même technique utilisée pour des Smartphones Quadri-Coeur et autre merde. On vous incitera toujours à acheter pour avoir les composants les plus rapides, mais cela ne signifie pas que votre PC sera plus rapide.
En fait, très peu d’applications nécessiteront 16 Go de RAM à moins que vous ne soyez dans un secteur très spécialisé tel que le traitement de gigantesques bases de donnée ou de la vidéo en très haute résolution que vous allez produire tous les jours.

Et l'article est censé m'apprendre quoi ? C'est pas ce genre de trucs causalisé qui va m'apprendre quelque chose ^^

Je ne me fais pas dicter mes composants par un article ou par du marketing. Je le fais en fonction de mes besoins.
C'est article visent les gens qui font du Facebook et Wikipedia avec leur ordi.
On voit que toi tu n'es pas dans le domaine par contre. Le traitement d'une base de données de quelques Giga (c'est loin d'être gigantesque, ca va vite) rempli très rapidement 16Go de RAM (c'est pas obligatoire mais ça accélère le traitement, cf les shared buffers de postgresql).
Pour le traitement vidéos, tu as déjà fais un montage sur After effect ? Même en 720p, à la génération ta RAM prend un claque.
La RAM est utilisé par la plupart des applications pour faire du cache, donc non elle n'en a pas besoin, mais si elle a de la place en RAM pour faire du cache, elle fonctionnera bien plus vite.

Et pour les gens un peu plus spécialisés, il suffit de faire un peu de virtualisation et l'utilisation de RAM s'envole.

Enfin bref, chacun ses besoins. Oui pour 80% des gens 4Go suffisent, 15% 8Go et 5% 16Go ou plus.
Mais entre nous, tu n'es rien pour juger l'achat des gens. Tu peux prévenir à la limite, mais descend de ton grand cheval avant.

Pour les jeux ca permet quand meme de gagner quelques FPS qui sont loin d'etre superflux, surtout quand la machine commence a vieillir.

Si tu as une machine vieillissante, tu n'as pas de DDR4 :P

"Descends (avec un s c'est mieux) de ton grand cheval": Loool. Je pense que tu voulais dire" Descends de ton piédestal". Au moins tu m'as bien fait rire là...
Bon allez du calme et désolé si je t'ai heurté...(je cherchais juste à donner un conseil et pas à juger)
arthurg

Le 21/02/2016 à 23h06

#27 Signaler
Je crois que tout à été dit avant moi :jap:
Et pour en revenir a ce que je disais, tu ne donnes toujours pas de source appuyant tes chiffres ;). Ce sont des pourcentage balancés à l'aveugle. Je peux aussi dire que 99% des gens ont besoin de plus de 16go de ram sans appuyer mes dires. Et même avec des sondages on peut leur faire dire ce qu'on veut, suffit de poser les questions aux bonnes personnes exemple, sur un site tel que HFR dans la catégorie serveur de base de données ou virtualisation, sur 100 personnes tu en trouveras facilement 99 qui auront un besoin élevé en ram :).

8gigas suffisent, le reste c superflu dans 90 % des cas
Quand on balance des chiffres comme ça ce serait bien de donner la source avec. Merci.
Ton utilisation et celles de ton entourage ne représente en rien l'utilisation de la terre entière ;).

Tiré de l'excellent site Choix PC:
"4 Go tend à devenir le minimum actuel et il s'agit d'une valeur recommandée pour un usage déjà confortable en entrée de gamme avec un Windows 64 bits récent (Windows 7 et ultérieurs). Sur les machines milieu de gamme, 8 Go permettront d'avoir un confort et une fluidité optimale, y compris dans les jeux récents. Enfin, 16 Go sont suggérés pour les configurations haut de gamme appelées à exploiter simultanément plusieurs logiciels ou encore des logiciels d'infographie très lourds."

Ça ne dit pas que 16Go sont superflu... ^^
Contrairement à ce que beaucoup croient la RAM ne sert pas qu'au multitache. De plus les OS utilisent de plus en plus la Ram comme cache, donc accélére le fonctionnement global du système. Et perso j'utilise pas mal les Ramdisk.

Un article que je vous recommande chaudement: https://maniacgeek.net/informatique/quelle-est-la-quantite-de-ram-dont-vous-avez-reellement-besoin/4806/
Evidemment, les constructeurs nous poussent à acheter plus de ram ....

Extrait:
Et ces pubs pour les 16 Go de RAM ?
De nos jours, il n’est pas rare de voir des barrettes de 8, 16, 32 et même 64 go de RAM. Et une telle quantité de RAM est parfaitement :
Inutile !
C’est juste du marketing de merde pour que vous puissiez prétendre que vous avez plus grosse. C’est la même technique utilisée pour des Smartphones Quadri-Coeur et autre merde. On vous incitera toujours à acheter pour avoir les composants les plus rapides, mais cela ne signifie pas que votre PC sera plus rapide.
En fait, très peu d’applications nécessiteront 16 Go de RAM à moins que vous ne soyez dans un secteur très spécialisé tel que le traitement de gigantesques bases de donnée ou de la vidéo en très haute résolution que vous allez produire tous les jours.

Et l'article est censé m'apprendre quoi ? C'est pas ce genre de trucs causalisé qui va m'apprendre quelque chose ^^

Je ne me fais pas dicter mes composants par un article ou par du marketing. Je le fais en fonction de mes besoins.
C'est article visent les gens qui font du Facebook et Wikipedia avec leur ordi.
On voit que toi tu n'es pas dans le domaine par contre. Le traitement d'une base de données de quelques Giga (c'est loin d'être gigantesque, ca va vite) rempli très rapidement 16Go de RAM (c'est pas obligatoire mais ça accélère le traitement, cf les shared buffers de postgresql).
Pour le traitement vidéos, tu as déjà fais un montage sur After effect ? Même en 720p, à la génération ta RAM prend un claque.
La RAM est utilisé par la plupart des applications pour faire du cache, donc non elle n'en a pas besoin, mais si elle a de la place en RAM pour faire du cache, elle fonctionnera bien plus vite.

Et pour les gens un peu plus spécialisés, il suffit de faire un peu de virtualisation et l'utilisation de RAM s'envole.

Enfin bref, chacun ses besoins. Oui pour 80% des gens 4Go suffisent, 15% 8Go et 5% 16Go ou plus.
Mais entre nous, tu n'es rien pour juger l'achat des gens. Tu peux prévenir à la limite, mais descend de ton grand cheval avant.

Pour les jeux ca permet quand meme de gagner quelques FPS qui sont loin d'etre superflux, surtout quand la machine commence a vieillir.

Si tu as une machine vieillissante, tu n'as pas de DDR4 :P

"Descends (avec un s c'est mieux) de ton grand cheval": Loool. Je pense que tu voulais dire" Descends de ton piédestal". Au moins tu m'as bien fait rire là...
Bon allez du calme et désolé si je t'ai heurté...(je cherchais juste à donner un conseil et pas à juger)

Tu perds une occasion de te taire.
1. Il n'y a pas de ''s'' à l'impératif.
2. Quand on répond sur l'orthographe c'est qu'on a rien à répondre.

On dit monter sur ses grands chevaux non ?
sebq

Le 21/02/2016 à 23h09

#28 Signaler
Je crois que tout à été dit avant moi :jap:
Et pour en revenir a ce que je disais, tu ne donnes toujours pas de source appuyant tes chiffres ;). Ce sont des pourcentage balancés à l'aveugle. Je peux aussi dire que 99% des gens ont besoin de plus de 16go de ram sans appuyer mes dires. Et même avec des sondages on peut leur faire dire ce qu'on veut, suffit de poser les questions aux bonnes personnes exemple, sur un site tel que HFR dans la catégorie serveur de base de données ou virtualisation, sur 100 personnes tu en trouveras facilement 99 qui auront un besoin élevé en ram :).

8gigas suffisent, le reste c superflu dans 90 % des cas
Quand on balance des chiffres comme ça ce serait bien de donner la source avec. Merci.
Ton utilisation et celles de ton entourage ne représente en rien l'utilisation de la terre entière ;).

Tiré de l'excellent site Choix PC:
"4 Go tend à devenir le minimum actuel et il s'agit d'une valeur recommandée pour un usage déjà confortable en entrée de gamme avec un Windows 64 bits récent (Windows 7 et ultérieurs). Sur les machines milieu de gamme, 8 Go permettront d'avoir un confort et une fluidité optimale, y compris dans les jeux récents. Enfin, 16 Go sont suggérés pour les configurations haut de gamme appelées à exploiter simultanément plusieurs logiciels ou encore des logiciels d'infographie très lourds."

Ça ne dit pas que 16Go sont superflu... ^^
Contrairement à ce que beaucoup croient la RAM ne sert pas qu'au multitache. De plus les OS utilisent de plus en plus la Ram comme cache, donc accélére le fonctionnement global du système. Et perso j'utilise pas mal les Ramdisk.

Un article que je vous recommande chaudement: https://maniacgeek.net/informatique/quelle-est-la-quantite-de-ram-dont-vous-avez-reellement-besoin/4806/
Evidemment, les constructeurs nous poussent à acheter plus de ram ....

Extrait:
Et ces pubs pour les 16 Go de RAM ?
De nos jours, il n’est pas rare de voir des barrettes de 8, 16, 32 et même 64 go de RAM. Et une telle quantité de RAM est parfaitement :
Inutile !
C’est juste du marketing de merde pour que vous puissiez prétendre que vous avez plus grosse. C’est la même technique utilisée pour des Smartphones Quadri-Coeur et autre merde. On vous incitera toujours à acheter pour avoir les composants les plus rapides, mais cela ne signifie pas que votre PC sera plus rapide.
En fait, très peu d’applications nécessiteront 16 Go de RAM à moins que vous ne soyez dans un secteur très spécialisé tel que le traitement de gigantesques bases de donnée ou de la vidéo en très haute résolution que vous allez produire tous les jours.

Et l'article est censé m'apprendre quoi ? C'est pas ce genre de trucs causalisé qui va m'apprendre quelque chose ^^

Je ne me fais pas dicter mes composants par un article ou par du marketing. Je le fais en fonction de mes besoins.
C'est article visent les gens qui font du Facebook et Wikipedia avec leur ordi.
On voit que toi tu n'es pas dans le domaine par contre. Le traitement d'une base de données de quelques Giga (c'est loin d'être gigantesque, ca va vite) rempli très rapidement 16Go de RAM (c'est pas obligatoire mais ça accélère le traitement, cf les shared buffers de postgresql).
Pour le traitement vidéos, tu as déjà fais un montage sur After effect ? Même en 720p, à la génération ta RAM prend un claque.
La RAM est utilisé par la plupart des applications pour faire du cache, donc non elle n'en a pas besoin, mais si elle a de la place en RAM pour faire du cache, elle fonctionnera bien plus vite.

Et pour les gens un peu plus spécialisés, il suffit de faire un peu de virtualisation et l'utilisation de RAM s'envole.

Enfin bref, chacun ses besoins. Oui pour 80% des gens 4Go suffisent, 15% 8Go et 5% 16Go ou plus.
Mais entre nous, tu n'es rien pour juger l'achat des gens. Tu peux prévenir à la limite, mais descend de ton grand cheval avant.

Pour les jeux ca permet quand meme de gagner quelques FPS qui sont loin d'etre superflux, surtout quand la machine commence a vieillir.

Si tu as une machine vieillissante, tu n'as pas de DDR4 :P

"Descends (avec un s c'est mieux) de ton grand cheval": Loool. Je pense que tu voulais dire" Descends de ton piédestal". Au moins tu m'as bien fait rire là...
Bon allez du calme et désolé si je t'ai heurté...(je cherchais juste à donner un conseil et pas à juger)

Tu perds une occasion de te taire.
1. Il n'y a pas de ''s'' à l'impératif.
2. Quand on répond sur l'orthographe c'est qu'on a rien à répondre.

On dit monter sur ses grands chevaux non ?

oh là....impératif pour un verbe du 3eme groupe: il faut un 's' monsieur. Regarde sur internet si tu me crois pas lol.
Oui on dit bien "monter sur ses grands chevaux" mais pas descendre par contre lol.
Mais bon tu dois être meilleur en informatique
arthurg

Le 21/02/2016 à 23h15

#29 Signaler
Effectivement, au temps pour moi.

L'expression à déjà été utilisé plusieurs fois. Bien que très peu utilisée elle vient juste en opposition à monter sur ses grands chevaux.

Oui je suis bien meilleur en informatique, c'est plus utile que la fac de lettres ;)
sebq

Le 21/02/2016 à 23h19 (Modifié le 21/02/2016 à 23h23)

#30 Signaler
Effectivement, au temps pour moi.

L'expression à déjà été utilisé plusieurs fois. Bien que très peu utilisée elle vient juste en opposition à monter sur ses grands chevaux.

Oui je suis bien meilleur en informatique, c'est plus utile que la fac de lettres ;)

Oui enfin là c'est plus l'école primaire que la fac de lettres ... ;)
(au passage t' as oublié un "e" à: "L'expression à déjà été utilisé" dans ton dernier message mais bon j'arrête là...)
arthurg

Le 21/02/2016 à 23h32 (Modifié le 21/02/2016 à 23h36)

#31 Signaler
Effectivement, au temps pour moi.

L'expression à déjà été utilisé plusieurs fois. Bien que très peu utilisée elle vient juste en opposition à monter sur ses grands chevaux.

Oui je suis bien meilleur en informatique, c'est plus utile que la fac de lettres ;)

Oui enfin là c'est plus l'école primaire que la fac de lettres ... ;)
(au passage t' as oublié un "e" à: "L'expression à déjà été utilisé" dans ton dernier message mais bon j'arrête là...)

* Il y a un espace avant et après '':'' en français
* Il n'y a pas d'espace après une apostrophe

Et oui c'est ''a'' et pas ''à'', mais bon je m'en tape et je suis sur le téléphone (auto complétion qui l'a ajouté).

Enfin éclate-toi je t'en prie, tu apprendras qu'après l'école primaire on apprend à faire des (contre) arguments qui vont plus loin que de l'orthographe. On apprend aussi à réfléchir par soi-même plutôt que de citer des articles sans valeur qui sortent du premier résultat google.

Sur ce, bonne soirée.
starouille

Le 22/02/2016 à 4h54

#32 Signaler
dommage, je cherche en barrette de 16Go ^^.. (pour du 4*16Go).

Mais bon prix +1.
Ludo057

Le 22/02/2016 à 7h27

#33 Signaler
Sacré prix ! :o
malix

Le 22/02/2016 à 7h57 (Modifié le 22/02/2016 à 7h58)

#34 Signaler
alalala ça devient bien marrant ici ^^

pour faire des reproches sur l'orthographe il faut être irréprochable...

et pour parler informatique et donner des conseils faut s'y connaître un minimum...

sinon ne pas écouter le monsieur et ses 4go... parce que bon ça va vitre être la galère même pour du simple jeu vidéo... tu ouvres 10 onglets chrome et tu l'as dans le c*l |D


sinon bon prix.. mais bon 4x4 :/
Vancetis

Le 22/02/2016 à 8h37

#35 Signaler
Expiré mais toujours dispo à 75€ pour ceux que ça interesse ;)

Perso c'est commandé !
Joey49

Le 22/02/2016 à 10h02

#36 Signaler
Ce prix!!!!!
donut

Le 22/02/2016 à 13h53

#37 Signaler
68.75€
SPD - 2133 MHz - 1.2 V - CL15 - 15-15-15
XMP - 2666 MHz - 1.35 V - CL14 - 14-15-15
XMP - 2800 MHz - 1.35 V - CL14 - 14-16-16

Donc de base c'est une 2133 avec la tension de référence 1.2v sans OC
KILL3R

Le 22/02/2016 à 14h46

#38 Signaler
J'ai reçu un mail d'annulation de mon côté -_-'
D'autre personnes aussi ?
ordimarco

Le 22/02/2016 à 14h59

#39 Signaler
J'ai reçu un mail d'annulation de mon côté -_-'
D'autre personnes aussi ?

Commande annulée également.
freduts

Le 22/02/2016 à 17h36

#40 Signaler
Oui annulée aussi

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.