Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit Upgrade Processeur AMD Ryzen 5 3600 + Carte mère MSI MPG X570 Gaming Plus
468° Expiré

Kit Upgrade Processeur AMD Ryzen 5 3600 + Carte mère MSI MPG X570 Gaming Plus

349,99€ 8,95€ Bons plans LDLC
93
16 septembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Mise à jour 1
Baisse de 10€ ! Merci à @Ours420
Salut à tous !

LDLC vient de mettre en ligne un kit évo Ryzen 3600 et pour une fois, à un prix acceptable !

Ce n'est pas le plus représentatif, mais pour donner un ordre d'idée du deal, j'ai cherché un peu le prix de la CM (une x570, il faut le préciser, c'est au alentour de 200€) et je la trouve à 194.99€ chez Amazon

Le Ryzen 3600 se trouve en ce moment au mieux à 214.99€ chez Amazon.

Certes, on a trouvé des Ryzen 3600 a 186€, mais si on considère ici que la CM vaut 195€, ça donne donc le Ryzen 3600 pour 165€ ce qui est tout à fait acceptable !

C'est un peu compliqué de mettre les specs ici alors je vous encourage à regarder la fiche technique de LDLC, elle est bien fournie.
Informations supplémentaires

Groupes

93 commentaires
Dommage que c'est pas une cm asus
Je dirais plutôt que le deal est sur la carte mère que sur le proco, ce qui reste intéressant. Mais c'est du "très haut de gamme", à part ceux qui veulent se monter une très grosse machine de guerre, je ne vois pas qui pourrait vouloir d'une telle cm.
sheeshee16/09/2019 18:45

Je dirais plutôt que le deal est sur la carte mère que sur le proco, ce q …Je dirais plutôt que le deal est sur la carte mère que sur le proco, ce qui reste intéressant. Mais c'est du "très haut de gamme", à part ceux qui veulent se monter une très grosse machine de guerre, je ne vois pas qui pourrait vouloir d'une telle cm.


C'est une simple cm x570. C'est juste que ce nouveau chipset est cher mais la carte en soi n'est pas du tout haut de gamme.
Yiro16/09/2019 18:51

C'est une simple cm x570. C'est juste que ce nouveau chipset est cher mais …C'est une simple cm x570. C'est juste que ce nouveau chipset est cher mais la carte en soi n'est pas du tout haut de gamme.



Oh mon dieu t'as raison !
« The MPG X570 Gaming Plus is MSI's entry-level gaming model »
Source : Anandtech

Hahaha 200€ la carte d'entrée de gamme mais ils sont fous !
Édité par "sheeshee" 16 septembre 2019
sheeshee16/09/2019 19:02

Oh mon dieu t'as raison ! « The MPG X570 Gaming Plus is MSI's …Oh mon dieu t'as raison ! « The MPG X570 Gaming Plus is MSI's entry-level gaming model »Source : AnandtechHahaha 200€ la carte d'entrée de gamme mais ils sont fous !


C'est l'ennui du x570. Tu paies la nouveauté du PCI 4 en gros. Qui est franchement assez inutile à l'heure actuelle en plus.
Édité par "Yiro" 16 septembre 2019
Mon petit i5 haswell à encore de beaux jours devant lui...
Oui c'est ça, on paie pour le pci-e 4.0
+1 quand même
Édité par "Litch76600" 16 septembre 2019
Yiro16/09/2019 19:21

C'est l'ennui du x570. Tu paies la nouveauté du PCI 4 en gros. Qui est …C'est l'ennui du x570. Tu paies la nouveauté du PCI 4 en gros. Qui est franchement assez inutile à l'heure actuelle en plus.


C'est clair, les x570 sont vraiment très onéreuses. Mais sur le long terme elles resteront fiables, a jour avec le pci4 et puis surtout pourront prendre en compte les nouvelles générations de ryzen pour de longues années encore!
Je ne sais pas si il est prévu que des b550 sortent mais si vous voulez des baisses de prix "raisonnables" va falloir attendre encore un peu.
Pour ce deal +1, c'est une belle trouvaille !
X570. L'avantage sur les b450 n'est pas flagrand.. ceci dit beau deal !
polo1341016/09/2019 20:40

C'est clair, les x570 sont vraiment très onéreuses. Mais sur le long terme …C'est clair, les x570 sont vraiment très onéreuses. Mais sur le long terme elles resteront fiables, a jour avec le pci4 et puis surtout pourront prendre en compte les nouvelles générations de ryzen pour de longues années encore!Je ne sais pas si il est prévu que des b550 sortent mais si vous voulez des baisses de prix "raisonnables" va falloir attendre encore un peu.Pour ce deal +1, c'est une belle trouvaille !


Source pour le "prendre en compte les nouvelles générations de ryzen pour de longues années"?
Pcq j'ai lu le contraire absolument partout.



Et justement, c'est bien le problème d'après ce que je vois, pci4 c'est bien beau, mais les nouvelles générations de ryzen, ce sera un autre socket donc...
Édité par "Yiro" 16 septembre 2019
Yiro16/09/2019 21:26

Source pour le "prendre en compte les nouvelles générations de ryzen pour d …Source pour le "prendre en compte les nouvelles générations de ryzen pour de longues années"?Pcq j'ai lu le contraire absolument partout.Et justement, c'est bien le problème d'après ce que je vois, pci4 c'est bien beau, mais les nouvelles générations de ryzen, ce sera un autre socket donc...


Alors autant pour moi, j'ai pas vu de sources pour le socket que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Mais si on suit leur logique de 1 processeur par an ça va vite faire beaucoup de socket différents donc pour moi ils vont pas changer c'est trop hypocrite..
Attention :
"AMD Ryzen 5 3600 avec son ventirad Wraith Prism LED RGB" d'après la description sur le site LDLC
ils sont vendus avec le Wraith Stealth ... sauf erreur de ma part ...
polo1341016/09/2019 21:36

Alors autant pour moi, j'ai pas vu de sources pour le socket que ce soit …Alors autant pour moi, j'ai pas vu de sources pour le socket que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Mais si on suit leur logique de 1 processeur par an ça va vite faire beaucoup de socket différents donc pour moi ils vont pas changer c'est trop hypocrite..


Le socket AM4 c'est jusqu'en 2020, 4 ans c'est déjà bien.
Bonsoir à tous.

Très bon deal merci.

Je me méfie cependant des cartes mères MSI après avoir lu cet article : hardwarecooking.fr/tes…0e/

Des gens connaissent cette carte mère-ci ? Car bon j'hésite vraiment... Je viens d'acheter de la très bonne ram sur ce deal : dealabs.com/bon…673 .

Merci pour vos retours et bonne nuit !
Bonjour, bon deal. Je viens pour des conseils, j'ai pris des barrette en 3200, pour Noël je vais prendre le 3700x et la je voudrais me prendre une carte mère, bonne carte mère, j'ai 2 ssd standard, 3 hdd. Je voudrais si possible une carte mère avec Bluetooth et Wi-Fi si possible. Je suis perdu entre la b450 (qui va évoluer ?), les b470 sont finit ? Ou les X570 que beaucoup n'aime pas. J'ai environ 180-200 €à mettre dedans.
Ne surtout pas acheter de msi X570 , à pars si vous voulez une config instable
AltaïrSama17/09/2019 04:13

Ne surtout pas acheter de msi X570 , à pars si vous voulez une config …Ne surtout pas acheter de msi X570 , à pars si vous voulez une config instable


Pourrais-tu développer un peu stp ? 😃
le deal est correct vu le prix actuel des X570.

Personnellement jai monté mon ryzen 3600 en remplacement du 1600 sur une Gigabyte AB350-gaming 3 apres avoir simplement flashé le bios et tout fonctionne parfaitement. Je pense que l'on trouve encore du chipset 350 ou 450, avec de bons composants et une bonne connectique pour moins largement moins de 100 balles.
casi 200€ de cm pour aller avec un cpu a moins de 200€ ... lel

par contre pour les flémar topachat.com/pag…tml suffisante pour un 3600.


sinon il y a toujours la bonne vielle méthode, vous commandez cm/cpu vous faite la maj du bios et renvoyer le cpu puis vous commandez le 3xxx.
Charcasme17/09/2019 06:27

Pourrais-tu développer un peu stp ? 😃


Comme ton pseudo le dit "charcasme" qui laisse sous-entendre sarcasme , j'ai bien peur qu'en développent tu sortent du sarcasme en ne me croyant pas , mais je te laisse voir la vidéo de Gamer Nexus sur les X570 ou celle de Hardware unboxed qui traite à se sujet.

Les MSI X570 n'ont pas le patch agesa ABBA ( je te laisse te renseigner pour se que c'est ) et les VRM des msi peuvent atteindre 125 degrés....rien que sa...donc à toi de voir si tu veux partir sur leur versions totalement useless.

Mais je préfère te renvoyer sur les vidéos anglophones qui traite mieux le sujet que moi , ah évite de me contredire si tes pas renseigner merci ^^
AltaïrSama17/09/2019 07:53

Comme ton pseudo le dit "charcasme" qui laisse sous-entendre sarcasme , …Comme ton pseudo le dit "charcasme" qui laisse sous-entendre sarcasme , j'ai bien peur qu'en développent tu sortent du sarcasme en ne me croyant pas , mais je te laisse voir la vidéo de Gamer Nexus sur les X570 ou celle de Hardware unboxed qui traite à se sujet.Les MSI X570 n'ont pas le patch agesa ABBA ( je te laisse te renseigner pour se que c'est ) et les VRM des msi peuvent atteindre 125 degrés....rien que sa...donc à toi de voir si tu veux partir sur leur versions totalement useless.Mais je préfère te renvoyer sur les vidéos anglophones qui traite mieux le sujet que moi , ah évite de me contredire si tes pas renseigner merci ^^


Il ne te contredit pas il te demande tes sources pour se renseigner aussi plutôt que de croire sur parole un commentaire cryptique et non sourcé...
C'est tout de même plus clair quand tu argumentes non ?
Édité par "Valgardius" 17 septembre 2019
Valgardius17/09/2019 07:56

Il ne te contredit pas il te demande tes sources pour se renseigner aussi …Il ne te contredit pas il te demande tes sources pour se renseigner aussi plutôt que de croire sur parole un commentaire cryptique et non sourcé...C'est tout de même plus clair quand tu argumentes non ?


Oui mais vue sont pseudo en général c'est le genre de mec Fanboy qui va faire que contredire xD
Puis j'ai cité mes source ^^
2 petit tour sur Google et on trouve les fameuse "source" ^^
Très bon kit. Je l'ai depuis juillet et j'en suis pleinement satisfait. Et à ce prix c'est une très bonne affaire
Pour avoir la MSI Gaming edge wifi, jamais eu de problème malgrès des journées en jeux !
Les test montré plus haut c’est pour ceux qui s’amuse à OC un proc dont tout le monde dit que c’est useless car tu ne gagneras quasi rien ! Laissez l’oc auto et vous aurez pas les 100 degrés + sur les VRm !
OC pour gagner 2/3% mais aussi 30/40 degrés sur la CM + 30/40w sur la conso, du tout bon
Encore un pack au prix normal
AltaïrSama17/09/2019 07:59

Oui mais vue sont pseudo en général c'est le genre de mec Fanboy qui va f …Oui mais vue sont pseudo en général c'est le genre de mec Fanboy qui va faire que contredire xDPuis j'ai cité mes source ^^2 petit tour sur Google et on trouve les fameuse "source" ^^


"fé té propre recherch"

Ok "tu saches", mais t'as vraiment super mal repondu (on comprend rien à ce que tu dis) à un gars qui te demandais simplement des conseils.
pack acheté chez matos.net en juillet à 395€ fdp in, très bon pack, pour le coup à bon prix car on est toujours autour des 200€ le cpu et 200€ la CM donc ça fait du 10% de réduc chez un très bon revendeur FR !
Édité par "Matthiman" 17 septembre 2019
AltaïrSama17/09/2019 04:13

Ne surtout pas acheter de msi X570 , à pars si vous voulez une config …Ne surtout pas acheter de msi X570 , à pars si vous voulez une config instable


Je confirme, j'ai cette carte, une sacrée erreur.
MSI sont en PLS sur les chips 570, alors que leur 450 max est excellente. Evitez cette marque pour le moment sur ce chipset.
Bonjour. Si certains d'entre vous ont commandé ce bundle, peuvent-ils me confirmer la validité de cette offre MSI ? Merci d'avance, je l'ajouterai au deal si c'est positif !
AltaïrSama17/09/2019 07:53

Comme ton pseudo le dit "charcasme" qui laisse sous-entendre sarcasme , …Comme ton pseudo le dit "charcasme" qui laisse sous-entendre sarcasme , j'ai bien peur qu'en développent tu sortent du sarcasme en ne me croyant pas , mais je te laisse voir la vidéo de Gamer Nexus sur les X570 ou celle de Hardware unboxed qui traite à se sujet.Les MSI X570 n'ont pas le patch agesa ABBA ( je te laisse te renseigner pour se que c'est ) et les VRM des msi peuvent atteindre 125 degrés....rien que sa...donc à toi de voir si tu veux partir sur leur versions totalement useless.Mais je préfère te renvoyer sur les vidéos anglophones qui traite mieux le sujet que moi , ah évite de me contredire si tes pas renseigner merci ^^



C'est uniquement en OC manuel sur des 3900x sur des test bench (donc sans le moindre airflow que l'on peut trouver dans un boîtier fermé).
Ces cartes ont été testé sur des 3800X OC manuellement et elles ne dépassent pas les 80°C donc elle devraient normalement gérer un 3600 sans problème en stock. (et de toute façon l'OC manuel des Ryzen 3000 n'est pas très utile vu le gain minime en perf et encore moins depuis la sortie des BIOS ABBA)
Par contre n'oubliez pas de mettre a jour votre BIOS car le 1.0.0.2 fournis avec toute les X570 est très instable.
Édité par "denliner" 17 septembre 2019
Très bon deal, ça fait une très bonne carte à bon prix je pense qu'elle sera encore valable dans quelques années pour un upgrade de gpu ou même de cpu
Mouais la carte mère coûte plus chère que le CPU .

Autant partir sur une msi b450 version MAX nativement compatible avec les Ryzen 3000
thekillou17/09/2019 12:07

Très bon deal, ça fait une très bonne carte à bon prix je pense qu'elle ser …Très bon deal, ça fait une très bonne carte à bon prix je pense qu'elle sera encore valable dans quelques années pour un upgrade de gpu ou même de cpu


Upgrade cpu non, prochaine génération normalement nouveau socket.
Yiro17/09/2019 13:15

Upgrade cpu non, prochaine génération normalement nouveau socket.


C'est ça, en gros le refresh du milieu d'année prochaine c'est encore bon mais ensuite c'est foutu, faudra racheter la carte mère. Du coup niveau mise à jour cpu, le x570 n'est pas mieux loti que les x370&x470.
spektrum17/09/2019 14:02

C'est ça, en gros le refresh du milieu d'année prochaine c'est encore bon m …C'est ça, en gros le refresh du milieu d'année prochaine c'est encore bon mais ensuite c'est foutu, faudra racheter la carte mère. Du coup niveau mise à jour cpu, le x570 n'est pas mieux loti que les x370&x470.



Au moins on est pas obligé de changer chaque année comme avec Intel
Édité par "PriceXVII" 17 septembre 2019
MiKau16/09/2019 21:55

Attention : "AMD Ryzen 5 3600 avec son ventirad Wraith Prism LED RGB" …Attention : "AMD Ryzen 5 3600 avec son ventirad Wraith Prism LED RGB" d'après la description sur le site LDLCils sont vendus avec le Wraith Stealth ... sauf erreur de ma part ...


En même temps, si ils mettent prism et livré sans ils doivent le fournir non?
Attention la mobo ne tient n'a pas des VRM très solide !
Yiro17/09/2019 16:31

En même temps, si ils mettent prism et livré sans ils doivent le fournir n …En même temps, si ils mettent prism et livré sans ils doivent le fournir non?



Du coup je me suis permis de leur téléphoner pour ceux qui s'intéressent à l'achat de ce kit. Il y a bien une erreur dans le descriptif. Il s'agit bien du ventirad Wraith Stealth, et non le Prism LED RGB, que l'on retrouve avec chaque Ryzen 5 3600
Édité par "MiKau" 17 septembre 2019
spektrum17/09/2019 14:02

C'est ça, en gros le refresh du milieu d'année prochaine c'est encore bon m …C'est ça, en gros le refresh du milieu d'année prochaine c'est encore bon mais ensuite c'est foutu, faudra racheter la carte mère. Du coup niveau mise à jour cpu, le x570 n'est pas mieux loti que les x370&x470.


Et que le b450
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte