Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit Upgrade PC - Processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth Edition + Carte mère MSI X570-A PRO (Socket AM4)
533° Expiré

Kit Upgrade PC - Processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth Edition + Carte mère MSI X570-A PRO (Socket AM4)

345,75€ Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
Modo 47
20 septembre 2019Édité par:"Ambrei"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Caractéristiques

Processeur AMD Ryzen 5 3600

  • Fréquence : 3.6 GHz / 4.2 GHz (Turbo Core)
  • 6 coeurs / 12 threads
  • GameCache 35 Mo (32 Mo L3 + 3 Mo L2)
  • Socket AMD AM4
  • Contrôleur mémoire : Dual Channel DDR4
  • Gravure : 7nm FinFET
  • Enveloppe thermique maximale (TDP) : 65W
  • Ventilateur Wraith Stealth inclus



Carte mère MSI X570-A PRO

  • Socket AMD AM4 pour processeur AMD Ryzen 3ème génération et 2ème génération
  • 4 Slots mémoire DDR4 4400+ MHz (OC) Dual-Channel
  • 1 x M.2 PCIe 4.0 x4 + 1 x M.2 PCIe 3.0 x4 / SATA 6 Gbit/s
  • 2 port PCI-Express 4.0 16x avec prise en charge Multi-GPU AMD CrossFireX
  • Ports USB 3.1 dont un type C
  • Audio Boost 4 (ALC1220)
  • Dissipateur Frozr
Informations supplémentaires

Groupes

47 commentaires
Ca me semble pas être une énorme promo mais le prix est plutôt bon.
On économise un 20aine d'euros je pense avec ce kit.
Édité par "PierrotN" 20 septembre 2019
PierrotN20/09/2019 16:58

Ca me semble pas être une énorme promo mais le prix est plutôt bon.On éc …Ca me semble pas être une énorme promo mais le prix est plutôt bon.On économise un 20aine d'euros je pense avec ce kit.


C'est pas mal car les X570 coûtent cher, je trouve que c'est une bonne offre, tjr ça a prendre
CSGO20/09/2019 17:04

C'est pas mal car les X570 coûtent cher, je trouve que c'est une bonne …C'est pas mal car les X570 coûtent cher, je trouve que c'est une bonne offre, tjr ça a prendre


Pas si chère que ça, on en trouve dans les 160/180€, sachant que le proc vaut dans les 180€ aussi en promo il me semble, c'est bien ce qui est dit plus haut on économise entre 20 et 40€ je dirais.
Édité par "bdsallan" 20 septembre 2019
bdsallan20/09/2019 17:16

Pas si chère que ça, on en trouve dans les 160/180€, sachant que le proc va …Pas si chère que ça, on en trouve dans les 160/180€, sachant que le proc vaut dans les 180€ aussi en promo il me semble, c'est bien ce qui est dit plus haut on économise entre 20 et 40€ je dirais.


Où ça a 180€ le ryzen ?
Putain si seulement j'avais eu ça plutôt.
bdsallan20/09/2019 17:16

Pas si chère que ça, on en trouve dans les 160/180€, sachant que le proc va …Pas si chère que ça, on en trouve dans les 160/180€, sachant que le proc vaut dans les 180€ aussi en promo il me semble, c'est bien ce qui est dit plus haut on économise entre 20 et 40€ je dirais.


En promo, mais faut réussi à avoir les deux
Après effectivement mais c'est toujours ça en moins.
CSGO20/09/2019 17:46

En promo, mais faut réussi à avoir les deux :)Après effectivement mais c' …En promo, mais faut réussi à avoir les deux :)Après effectivement mais c'est toujours ça en moins.


Ah ouai je suis d'accord après ça reste un bon deal hein !
bdsallan20/09/2019 17:38

Premier résultat de la recherche : …Premier résultat de la recherche : dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-5-3600-1711453Chez Cdiscount aussi : https://www.dealabs.com/bons-plans/cdav-processeur-amd-ryzen-5-3600-36-ghz-42-ghz-1708956


Amazon.it ça.revient a193 pas 180 et le deal Cdiscount fini, moi aussi je sais faire des recherches
Édité par "Maxd" 20 septembre 2019
Maxd20/09/2019 17:58

Amazon.it ça.revient a193 pas 180 et le deal Cdiscount fini, moi aussi je …Amazon.it ça.revient a193 pas 180 et le deal Cdiscount fini, moi aussi je sais faire des recherches


Perso de ce que j'ai compris il a dit que on pouvait trouver le processeur et la carte mère a c'est prix
Nous on c'est lire et faire des recherches c'est mieux nn
elies_chihi20/09/2019 19:20

Perso de ce que j'ai compris il a dit que on pouvait trouver le processeur …Perso de ce que j'ai compris il a dit que on pouvait trouver le processeur et la carte mère a c'est prix Nous on c'est lire et faire des recherches c'est mieux nn


Je lui demandai ou trouver le ryzen a 180 il me répond qu'il suffit de faire une recherche pour le trouver a ce prix et me donne un lien où il est a 193 et un liens d'un deal fini.
J'ai pas commenté son post précédent.
Édité par "Maxd" 20 septembre 2019
c'est pas mal comme prix cet ensemble mais j'attends de voir si mercredi avec leur event , ils vont pas faire mieux.
Depuis quelque jours je scrute les prix sur les proco et les possible combinaison avec carte mère voire mémoire ram et rueducommerce sont pas dégueu dans cet exercice!

Mais j'attends de voir si on peut trouver mieux ce mercredi avec leur event 20 ans anniversaire
Jaeger20/09/2019 20:33

c'est pas mal comme prix cet ensemble mais j'attends de voir si mercredi …c'est pas mal comme prix cet ensemble mais j'attends de voir si mercredi avec leur event , ils vont pas faire mieux.Depuis quelque jours je scrute les prix sur les proco et les possible combinaison avec carte mère voire mémoire ram et rueducommerce sont pas dégueu dans cet exercice!Mais j'attends de voir si on peut trouver mieux ce mercredi avec leur event 20 ans anniversaire


Espérons que cet événement sera à la hauteur de ton attente
Maxd20/09/2019 19:53

Je lui demandai ou trouver le ryzen a 180 il me répond qu'il suffit de …Je lui demandai ou trouver le ryzen a 180 il me répond qu'il suffit de faire une recherche pour le trouver a ce prix et me donne un lien où il est a 193 et un liens d'un deal fini.J'ai pas commenté son post précédent.


Oui il te dit de faire des recherches parce que tu sais faire des recherches nn le deal indique bien 187eu le prix à augmenté et oui les prix évolué souvent mais c'est pas la première fois qu'il se voit à ce prix oui oui les deals ne sont pas éternel il on une fin si nn tu attend un peu et tu va souvent sur dealab tu pourras trouver un ryzen 5 3600 à 187eu voir moins cher

Jaeger20/09/2019 20:33

c'est pas mal comme prix cet ensemble mais j'attends de voir si mercredi …c'est pas mal comme prix cet ensemble mais j'attends de voir si mercredi avec leur event , ils vont pas faire mieux.Depuis quelque jours je scrute les prix sur les proco et les possible combinaison avec carte mère voire mémoire ram et rueducommerce sont pas dégueu dans cet exercice!Mais j'attends de voir si on peut trouver mieux ce mercredi avec leur event 20 ans anniversaire


Quelle event
Édité par "elies_chihi" 20 septembre 2019
Bonsoir, pour le processeur ryzen 5 3600 vaut t’il mieux prendre cette carte mère ou se diriger plus vers une b450 tomahawk qui coûte moins chère . La différence de prix vaut elle le coup . Merci de vos réponses ( si vous pouvez développez merci d’avance ) .
+1 Très bon prix, j'ai payé l'ensemble il y'a trois semaines pour 30€ de plus en commandant sur Amazon Italie et Allemagne!
Par contre attention à la description c'est le Ryzen 5 3600, la fréquence c'est : 3.6 GHz / 4.2 GHz (Turbo Core)
Édité par "davidp0" 20 septembre 2019
davidp020/09/2019 22:22

Par contre attention à la description c'est le Ryzen 5 3600, la fréquence c …Par contre attention à la description c'est le Ryzen 5 3600, la fréquence c'est : 3.6 GHz / 4.2 GHz (Turbo Core)


Désolé, j'ai corrigé
monir.ali20/09/2019 22:07

Bonsoir, pour le processeur ryzen 5 3600 vaut t’il mieux prendre cette c …Bonsoir, pour le processeur ryzen 5 3600 vaut t’il mieux prendre cette carte mère ou se diriger plus vers une b450 tomahawk qui coûte moins chère . La différence de prix vaut elle le coup . Merci de vos réponses ( si vous pouvez développez merci d’avance ) .


Je te conseille la Tomahawk max celle ci est plus pour les proceceur qui consomme plus car les vram son plus costaud elle a aussi comme différence le pcie express 4.0 plus de conecticque et je crois que ces tout (y a peut-être puce audio intégré qui est meilleur) dit te moi si je me trompe
Mais tu peux prendre la msi b450 gaming plus
moins chère aussi efficace avec de la conecticque en moins sinon tu a toutes les cartes max se l'on tes envies certaines ne sont pas encore sortie
comptoir-hardware.com/act…tml
elies_chihi20/09/2019 23:27

Je te conseille la Tomahawk max celle ci est plus pour les proceceur qui …Je te conseille la Tomahawk max celle ci est plus pour les proceceur qui consomme plus car les vram son plus costaud elle a aussi comme différence le pcie express 4.0 plus de conecticque et je crois que ces tout (y a peut-être puce audio intégré qui est meilleur) dit te moi si je me trompeMais tu peux prendre la msi b450 gaming plus moins chère aussi efficace avec de la conecticque en moins sinon tu a toutes les cartes max se l'on tes envies certaines ne sont pas encore sortiehttp://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-meres/39533-msi-officialise-ses-mobales-am4-qmaxq-et-quoi-de-neuf-alors.html


D’accord merci à toi d’avoir répondu , j’ai lu quelque part qu’en 2020 les cartes mères allait changer et que les proc actuel ne passeront plus . J’ai sûrement mal compris .. peux tu m’éclairer un peu à ce sujet ? Merci
monir.ali20/09/2019 23:34

D’accord merci à toi d’avoir répondu , j’ai lu quelque part qu’en 2020 les …D’accord merci à toi d’avoir répondu , j’ai lu quelque part qu’en 2020 les cartes mères allait changer et que les proc actuel ne passeront plus . J’ai sûrement mal compris .. peux tu m’éclairer un peu à ce sujet ? Merci


Les rumeurs disent que le socket AM4 disparaîtrait. Ca veut dire que le x570 serait pertinent pour les grosses config mais que le b450 est tout aussi bien, vu que de toutes façons l'évolution n'est pas gagnée.
monir.ali20/09/2019 23:34

D’accord merci à toi d’avoir répondu , j’ai lu quelque part qu’en 2020 les …D’accord merci à toi d’avoir répondu , j’ai lu quelque part qu’en 2020 les cartes mères allait changer et que les proc actuel ne passeront plus . J’ai sûrement mal compris .. peux tu m’éclairer un peu à ce sujet ? Merci


Donne ta source
Et si nn selon moi il disent que les cartes mère autre que les max qui on 16bit de mémoire pour le bios ne pourront pas prendre toute les mise à jour mais les max de chez msi eu on 32 bit de mémoire comme les x570 Donc elle seront toujours mises à jour mais les autres cartes mère en b450 ne resevron plus les mises à jour mais fonctionneront mais moins bien que les msi et les max

pikasso20/09/2019 23:48

Les rumeurs disent que le socket AM4 disparaîtrait. Ca veut dire que le …Les rumeurs disent que le socket AM4 disparaîtrait. Ca veut dire que le x570 serait pertinent pour les grosses config mais que le b450 est tout aussi bien, vu que de toutes façons l'évolution n'est pas gagnée.


Pas conpris donner vaux source
Édité par "elies_chihi" 21 septembre 2019
Le même prix avec des ddr4 en plus svp 🤤
elies_chihi21/09/2019 00:00

Donne ta sourceEt si nn selon moi il disent que les cartes mère autre que …Donne ta sourceEt si nn selon moi il disent que les cartes mère autre que les max qui on 16bit de mémoire pour le bios ne pourront pas prendre toute les mise à jour mais les max de chez msi eu on 32 bit de mémoire comme les x570 Donc elle seront toujours mises à jour mais les autres cartes mère en b450 ne resevron plus les mises à jour mais fonctionneront mais moins bien que les msi et les maxPas conpris donner vaux source


Pour avoir une carte mère MSI.. pour les mises a jour en gros, soit tu as ryzen 3000 soit athlon. Quand tu upgrade pour ryzen 3, ils retirent la compatibilité d'anciens CPU..

Quand au rumeurs.. Vu qu'il n'y a rien d'officiel, pas de sources.. ce ne sont que des rumeurs quand AMD dit qu'il va faire évoluer son socket.
pikasso21/09/2019 09:45

Pour avoir une carte mère MSI.. pour les mises a jour en gros, soit tu as …Pour avoir une carte mère MSI.. pour les mises a jour en gros, soit tu as ryzen 3000 soit athlon. Quand tu upgrade pour ryzen 3, ils retirent la compatibilité d'anciens CPU.. Quand au rumeurs.. Vu qu'il n'y a rien d'officiel, pas de sources.. ce ne sont que des rumeurs quand AMD dit qu'il va faire évoluer son socket.


Oui sa je savais tu a aussi oublié le support des igpu de 7 génération et les raid et aussi plus de mise à jour du bios
Bonjour,
Besoin d'aide pour monter une config. Merci
yamabob21/09/2019 09:31

Le même prix avec des ddr4 en plus svp 🤤


Avec de la ram ddr4 au même prix tu trouveras pas je pense

zazacasa21/09/2019 13:58

Bonjour,Besoin d'aide pour monter une config. Merci


Bien mp

elies_chihi21/09/2019 15:11

Avec de la ram ddr4 au même prix tu trouveras pas je penseBien mp


Vien mp
Édité par "elies_chihi" 21 septembre 2019
monir.ali20/09/2019 23:34

D’accord merci à toi d’avoir répondu , j’ai lu quelque part qu’en 2020 les …D’accord merci à toi d’avoir répondu , j’ai lu quelque part qu’en 2020 les cartes mères allait changer et que les proc actuel ne passeront plus . J’ai sûrement mal compris .. peux tu m’éclairer un peu à ce sujet ? Merci


Ouai alors tu as raison mais ce n'est pas encore confirmé par AMD. Ils avaient dit que le socket AM4 serait maintenu minimum jusqu'en 2020. Ce qui pour l'instant est clairement le cas pour les CPU en ZEN2 on est toujours sur de l'AM4. Maintenant est ce que pour ZEN2+ on aura toujours ce socket ou du AM4+ ça je ne sais pas. En tout cas pour ZEN3 c'est quasi certain. Donc pour ce qui est de l'évolutivité de ton setup, je te conseille d'attendre le changement de socket si tu veux être tranquille et que tu as le temps.

Même si au fond.. a chaque nouvelle gen, même si le socket ne change pas, et que les CM mettent a jour leur BIOS, on voit que c'est quand même conseillé de la changer avec.. OK les B450 passent sur la nouvelle gen mais ça doit pas être optimal, surtout pour les CPU les plus puissants.
Édité par "bdsallan" 21 septembre 2019
bdsallan21/09/2019 15:53

Ouai alors tu as raison mais ce n'est pas encore confirmé par AMD. Ils …Ouai alors tu as raison mais ce n'est pas encore confirmé par AMD. Ils avaient dit que le socket AM4 serait maintenu minimum jusqu'en 2020. Ce qui pour l'instant est clairement le cas pour les CPU en ZEN2 on est toujours sur de l'AM4. Maintenant est ce que pour ZEN2+ on aura toujours ce socket ou du AM4+ ça je ne sais pas. En tout cas pour ZEN3 c'est quasi certain. Donc pour ce qui est de l'évolutivité de ton setup, je te conseille d'attendre le changement de socket si tu veux être tranquille et que tu as le temps. Même si au fond.. a chaque nouvelle gen, même si le socket ne change pas, et que les CM mettent a jour leur BIOS, on voit que c'est quand même conseillé de la changer avec.. OK les B450 passent sur la nouvelle gen mais ça doit pas être optimal, surtout pour les CPU les plus puissants.


Merci d’avoir répondu, je suis assez pressé pour monter mon pc donc je vais sûrement prendre un x570 y’a t’il une marque meilleure qu’une autre pour ces cartes mères ?
monir.ali21/09/2019 16:04

Merci d’avoir répondu, je suis assez pressé pour monter mon pc donc je vai …Merci d’avoir répondu, je suis assez pressé pour monter mon pc donc je vais sûrement prendre un x570 y’a t’il une marque meilleure qu’une autre pour ces cartes mères ?


Il paraît que les vram son pas génial chez celles de msi ou si nn tu peux prendre une b450 max de chez msi la seule différence avec les x570 c'est la conecticque le chipset le pcie express 4.0 en moins
monir.ali21/09/2019 16:04

Merci d’avoir répondu, je suis assez pressé pour monter mon pc donc je vai …Merci d’avoir répondu, je suis assez pressé pour monter mon pc donc je vais sûrement prendre un x570 y’a t’il une marque meilleure qu’une autre pour ces cartes mères ?


Pour le coup j'ai jamais eu de soucis chez MSI mais honnêtement je connais pas assez les nouvelles en X570 pour te conseiller. Jette un coup d'œil sur le net pour savoir laquelle est la meilleure selon ton budget. Après franchement si tu ne comptes pas partir sur un 3900X et/ou overclocker ton CPU, une X570 à 200€ (tu vérifie qu'il n'y ait pas de problèmes en particulier) ça fera largement l'affaire.

Même une B450 de bonne qualité comme l'a dit Elies, si le PCI 4.0 en moins ne te gêne pas trop.
Édité par "bdsallan" 21 septembre 2019
ca fait un 3600 à son meilleur prix et ~40€ de reduction sur la CM, c'est vraiment pas dégueu dommage que se soit une MSI
Tres hésitant avec une B450 MAX mais vue qu'on garde le CPU super longtemps au point de changer 3 fois de carte graph, le PCIE 4 est surement un bon investissement
Édité par "Creamo" 21 septembre 2019
5€ moins cher que mon deal, let's go burn
Quelqu'un pour un retour d'encodage vidéo sur ce genre de proco?

Je cherche à faire évoluer ma config pour gagner en temps d'encodage notamment en x265.
Compte mon commentaire comme un +1.
En naviguant ça a fait -1 alors que ton deal ne le mérite pas, désolé :/

+++++++++++1
Édité par "antoine.naltet" 22 septembre 2019
Buzz_Land21/09/2019 23:23

Quelqu'un pour un retour d'encodage vidéo sur ce genre de proco?Je cherche …Quelqu'un pour un retour d'encodage vidéo sur ce genre de proco?Je cherche à faire évoluer ma config pour gagner en temps d'encodage notamment en x265.


Ça dépend de ton processeur actuel, de ce tu fais ou des logiciels que tu utilises. Si c’est ton gagne pain investi peut-être dans quelque chose de plus costaud pour gagner en rendement. Si c’est simplement par plaisir et découverte, je doute qu’un R5 3600 ne soit pas à la hauteur à la limite prends peut-être un 3600x mais pas certains que la différence soit transcendante après .

Après si tu ne l’as pas déjà fait, pense peut-être à passer sous SSD ou en NVMe tu gagneras grandement en perfs.
Édité par "antoine.naltet" 22 septembre 2019
Le site de rueducommerce est down ce matin? Ou le lien est mort?
Tarkok22/09/2019 08:55

Le site de rueducommerce est down ce matin? Ou le lien est mort?


Certains produits sont inaccessibles ce matin sur RdC. C'est un problème général.
le site est en pls
Apparemment il est a nouveau opérationnel
Buzz_Land21/09/2019 23:23

Quelqu'un pour un retour d'encodage vidéo sur ce genre de proco?Je cherche …Quelqu'un pour un retour d'encodage vidéo sur ce genre de proco?Je cherche à faire évoluer ma config pour gagner en temps d'encodage notamment en x265.


Je sais pas quelle proceceur tu as mais normalement pour de l'encodage vidéo vaut mieux montrer dans les cœurs que la fréquence donc prend un ryzen 7 et pas un r5 voir si ta les finances r9 mais va pas chez Intel et tes pas obligé de prendre des ryzens 3000 tu peux prendre un ryzen 2000
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte