Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit Watercooling Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB - 240 mm
245° Expiré

Kit Watercooling Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB - 240 mm

59,76€69€-13% 5,99€ Bons plans Topachat
83
30 avril
Kit Watercooling Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB

Watercooling autonome - PWM - Socket AMD AM4 / AM3(+) / AM2(+) / FM2(+) / FM1 et Intel 2066 / 2011(-V3) / 1366 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 775
Informations supplémentaires

Groupes

French Days 2019

Voir tous les deals

83 commentaires
Prix normal si je ne m'abuse
Je n'y connais rien en watercooling. Quelqu'un aurait des liens vers des articles intéressants ? Ne me parlez pas de Google svp, je tombe sur tout et son contraire. Je dois me monter une nouvelle config et je veux comment ça marche et si je dois passer au watercooling, comment choisir mon mon matériel. Merci d'avance !
pcyhmreb30/04/2019 10:56

Je n'y connais rien en watercooling. Quelqu'un aurait des liens vers des …Je n'y connais rien en watercooling. Quelqu'un aurait des liens vers des articles intéressants ? Ne me parlez pas de Google svp, je tombe sur tout et son contraire. Je dois me monter une nouvelle config et je veux comment ça marche et si je dois passer au watercooling, comment choisir mon mon matériel. Merci d'avance !


Pourtant google est ton ami
Sagopa30/04/2019 11:02

Pourtant google est ton ami


J'essaie de plus en plus de faire en sorte qu'il le soit moins ! Il sait trop de chose sur moi que je ne lui ai pas dit et plus ça va, moins ça me plaît !
Sinon plus sérieusement, je ne trouve pas de sources sérieuses pour savoir si oui ou non je vais basculer sur du watercooling pour ma prochaine config.
Édité par "pcyhmreb" 30 avril
Nassim_420il y a 16 min

tu te trompe je pense.


Effectivement le 25 avril il était à 69.90 autant pour moi
pcyhmrebil y a 6 min

J'essaie de plus en plus de faire en sorte qu'il le soit moins ! Il sait …J'essaie de plus en plus de faire en sorte qu'il le soit moins ! Il sait trop de chose sur moi que je ne lui ai pas dit et plus ça va, moins ça me plaît !Sinon plus sérieusement, je ne trouve pas de sources sérieuses pour savoir si oui ou non je vais basculer sur du watercooling pour ma prochaine config.


Enfin un qui ne prend pas mal le commentaire sa fait plaisir...concernant celui la tu devrai faire une recherche ici et looker les commentaires tu va te faire une petite idée
pcyhmreb30/04/2019 11:05

J'essaie de plus en plus de faire en sorte qu'il le soit moins ! Il sait …J'essaie de plus en plus de faire en sorte qu'il le soit moins ! Il sait trop de chose sur moi que je ne lui ai pas dit et plus ça va, moins ça me plaît !Sinon plus sérieusement, je ne trouve pas de sources sérieuses pour savoir si oui ou non je vais basculer sur du watercooling pour ma prochaine config.


Tu peux regarder des test de watercooling sur YouTube. Après il faut tout de même avoir un certain budget pour en acheter et surtout été ca sauve sinon il faut 800°C dans la chambre.
De plus celui la est le moins chère des 240mm (qui possède 2 ventilateurs pour un bon refroidissement)
Sinon pour Google personnellement j'utilise Bing sur Edge parce que je suis comme toi je ne supporte pas que Google sache tout même si YouTube appartient à Google mais bon dailymotion est pas assez bien pour remplacer le Géant YouTube
pcyhmreb30/04/2019 11:05

J'essaie de plus en plus de faire en sorte qu'il le soit moins ! Il sait …J'essaie de plus en plus de faire en sorte qu'il le soit moins ! Il sait trop de chose sur moi que je ne lui ai pas dit et plus ça va, moins ça me plaît !Sinon plus sérieusement, je ne trouve pas de source sérieusement pour savoir si oui ou non je vais basculer sur du watercooling pour ma prochaine config.


La solution d'un ventirad ou d'un water c'est en fonction de ton besoin
Exemple :Coût/fiabilité/esthétique/entretien/besoin en terme de refroidissement/ tour avec la capacité d'accueillir l'engin..etc
En fonction de ces critères plus ou moins importants tu te décideras 🏼
Tristounetteil y a 4 min

La solution d'un ventirad ou d'un water c'est en fonction de ton besoin …La solution d'un ventirad ou d'un water c'est en fonction de ton besoin Exemple :Coût/fiabilité/esthétique/entretien/besoin en terme de refroidissement/ tour avec la capacité d'accueillir l'engin..etcEn fonction de ces critères plus ou moins importants tu te décideras 🏼

'

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, pour savoir si le watercooling peut me convenir mieux qu' une solution ventirad, il faut que je sache comment ça fonctionne (ça je peux le savoir rapidement ) mais connaître vraiment les différences de fonctionnement.
À force de voir les deals passés, je me pose vraiment la question. Ça vaut le coup le watercooling oui ou non ? Raison pour laquelle je lançais cet appel à la communauté.
pcyhmreb30/04/2019 11:05

J'essaie de plus en plus de faire en sorte qu'il le soit moins ! Il sait …J'essaie de plus en plus de faire en sorte qu'il le soit moins ! Il sait trop de chose sur moi que je ne lui ai pas dit et plus ça va, moins ça me plaît !Sinon plus sérieusement, je ne trouve pas de sources sérieuses pour savoir si oui ou non je vais basculer sur du watercooling pour ma prochaine config.


C'est quoi tes questions ?
Suivant le aircooling que tu as un AIO ne sera qu'un plus esthétique, tu va gagner peu en température (voire rien) mais tu va gagner beaucoup en "espace" sur ta CM, et les ventilateurs vont tourner beaucoup moins vite qu'un aircooling.

Si tu veut du custom watercooling, ça coute très très cher, par contre tu va aussi gagner en température.
BroMine_30/04/2019 11:13

Tu peux regarder des test de watercooling sur YouTube. Après il faut tout …Tu peux regarder des test de watercooling sur YouTube. Après il faut tout de même avoir un certain budget pour en acheter et surtout été ca sauve sinon il faut 800°C dans la chambre.De plus celui la est le moins chère des 240mm (qui possède 2 ventilateurs pour un bon refroidissement) Sinon pour Google personnellement j'utilise Bing sur Edge parce que je suis comme toi je ne supporte pas que Google sache tout même si YouTube appartient à Google mais bon dailymotion est pas assez bien pour remplacer le Géant YouTube


À chaque fois, j'oublie YouTube !!
Sinon, je suis passer à brave et qwant dans plus de 90% de mes recherches pour essayer de sortir des griffes de Google !
pcyhmreb30/04/2019 11:22

À chaque fois, j'oublie YouTube !!Sinon, je suis passer à brave et qwant d …À chaque fois, j'oublie YouTube !!Sinon, je suis passer à brave et qwant dans plus de 90% de mes recherches pour essayer de sortir des griffes de Google !


Sinon quitte tout et va habiter dans une grotte avec un telephone BIC xD xD
Alfakyn1_30/04/2019 11:21

C'est quoi tes questions ?Suivant le aircooling que tu as un AIO ne sera …C'est quoi tes questions ?Suivant le aircooling que tu as un AIO ne sera qu'un plus esthétique, tu va gagner peu en température (voire rien) mais tu va gagner beaucoup en "espace" sur ta CM, et les ventilateurs vont tourner beaucoup moins vite qu'un aircooling.Si tu veut du custom watercooling, ça coute très très cher, par contre tu va aussi gagner en température.


Mes questions ne portaient pas sur ce matériel spécifiquement mais sur le watercooling. Si j'opte pour cette solution de refroidissement, qu'est-ce que cela me rapporte par rapport aux ventirads ? Je voulais également savoir comment ça fonctionne vraiment, comprendre pour bien choisir.

Miho30/04/2019 11:25

Sinon quitte tout et va habiter dans une grotte avec un telephone BIC xD xD


Sérieusement, Bic fait des téléphones ! Je suis passé à côté de ça ? Ma vie est foutue !
Édité par "pcyhmreb" 30 avril
pcyhmrebil y a 7 min

À chaque fois, j'oublie YouTube !!Sinon, je suis passer à brave et qwant d …À chaque fois, j'oublie YouTube !!Sinon, je suis passer à brave et qwant dans plus de 90% de mes recherches pour essayer de sortir des griffes de Google !


Perso, j'étais tenté un moment par le watercooling mais avec les risques liés aux pompes, je pense que je vais plutôt rester sur le bon vieux aircooling : mon Be Quiet Shadow Rock de 7 ans tourne toujours.
Il y a moins de pièces qu'un WC + risque potentiel de fuite de liquide ou nécessité de le changer...
Niveau perfs de refroidissement, ça sera en fonction de ton utilisation. Perso, je ne suis pas un gros bourrin de l'OC et mes jeux ne devraient pas trop pomper le CPU donc le WC serait plus pour l'esthétique, et encore...
Question fiabilité, je préfère un bon gros ventirad, et niveau température ça sera kif-kif à moins de mettre une fortune dans le watercooling.
Maintenant le ventirad a aussi ses désavantages, notamment son encombrement (1 er slot de RAM, 1er slot PCIe, hauteur dispo dans le boitier) et son installation sera certainement moins aisée.
Question bruit, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le watercooling a toujours un bruit inhérent à la pompe et les ventilateurs du radiateur tourneront aussi vite que ceux d'un ventirad.
pcyhmreb30/04/2019 11:28

Mes questions ne portaient pas sur ce matériel spécifiquement mais sur le w …Mes questions ne portaient pas sur ce matériel spécifiquement mais sur le watercooling. Si j'opte pour cette solution de refroidissement, qu'est-ce que cela me rapporte par rapport aux ventirads ? Je voulais également savoir comment ça fonctionne vraiment, comprendre pour bien choisir.Sérieusement, Bic fait des téléphones ! Je suis passé à côté de ça ? Ma vie est foutue !


Euh bah mon message ne porte pas sur ce watercooling mais sur les AIO en général ><
Et je te l'ai dis ce que ca allait t'apporter en fait ...

T'es sur d'avoir lu mon message en fait ? ><
Alfakyn1_il y a 1 min

Euh bah mon message ne porte pas sur ce watercooling mais sur les AIO en …Euh bah mon message ne porte pas sur ce watercooling mais sur les AIO en général ><Et je te l'ai dis ce que ca allait t'apporter en fait ...T'es sur d'avoir lu mon message en fait ? ><


Désolé, je réponds à 3 personnes en même temps. Je me suis emmêlé les pinceaux. Ça arrive !
IloveJapan30/04/2019 11:31

Question fiabilité, je préfère un bon gros ventirad, et niveau température …Question fiabilité, je préfère un bon gros ventirad, et niveau température ça sera kif-kif à moins de mettre une fortune dans le watercooling.Maintenant le ventirad a aussi ses désavantages, notamment son encombrement (1 er slot de RAM, 1er slot PCIe, hauteur dispo dans le boitier) et son installation sera certainement moins aisée.Question bruit, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le watercooling a toujours un bruit inhérent à la pompe et les ventilateurs du radiateur tourneront aussi vite que ceux d'un ventirad.


Ca dépends de la taille du WC. Mais un WC 240mm fera beaucoup moins de bruit en utilisation qu'un gros aircooling. Tu va avoir des ventilateurs à moins de 1600rpm sur le WC.
Et encore moins sur un 360 vu que le rad va dissiper la chaleur par lui même, les ventilos peuvent tourner encore moins vite.

Concernant la pompe intégrée si t'achete une vraie marque bah elle est inaudible. En tout cas sur mes AIO corsair je l'ai jamais entendu, et mon pote est sur du NZXT et on ne l'entends pas non plus
pcyhmrebil y a 11 min

Mes questions ne portaient pas sur ce matériel spécifiquement mais sur le w …Mes questions ne portaient pas sur ce matériel spécifiquement mais sur le watercooling. Si j'opte pour cette solution de refroidissement, qu'est-ce que cela me rapporte par rapport aux ventirads ? Je voulais également savoir comment ça fonctionne vraiment, comprendre pour bien choisir.Sérieusement, Bic fait des téléphones ! Je suis passé à côté de ça ? Ma vie est foutue !



Le watercooling permet aussi de refroidir le CPU directement grâce à l'air "extérieur" au boitier si tu le mets en façade là où l'air est aspiré dans le boitier. Ainsi, si ton boitier est peu ventilé ou si ta carte graphique a tendance à faire monter la température de l'air dans le châssis, le processeur restera à une température correcte.

Il est intéressant de noter que la présence ou non d'un radiateur en façade n'impacte quasiment pas la température de la carte graphique malgré le fait que l'air soit légèrement plus chaud que s'il n'avait pas eu à traverser le radiateur.

Selon moi le watercooling, qu'il soit AIO ou custom, répond surtout à une envie esthétique. Un AIO comme celui là t'épargnera les nuisances sonores d'un ventirad classique mais tu auras toujours le bruit de la carte graphique.
Alfakyn1_30/04/2019 11:35

Ca dépends de la taille du WC. Mais un WC 240mm fera beaucoup moins de …Ca dépends de la taille du WC. Mais un WC 240mm fera beaucoup moins de bruit en utilisation qu'un gros aircooling. Tu va avoir des ventilateurs à moins de 1600rpm sur le WC.Et encore moins sur un 360 vu que le rad va dissiper la chaleur par lui même, les ventilos peuvent tourner encore moins vite.Concernant la pompe intégrée si t'achete une vraie marque bah elle est inaudible. En tout cas sur mes AIO corsair je l'ai jamais entendu, et mon pote est sur du NZXT et on ne l'entends pas non plus


J'ai les 2 à la maison, un watercooling Corsair en 240mm (sur un ryzen 2600x) et un Dark Rock Pro 3 (sur un ryzen 2600). Le ventirad est plus silencieux, ses ventilos tournent au ralenti à 600rpm la plupart du temps et montent grand max à 1200rpm (autour de 900rpm en général en jeu)
Le watercooling corsair est plus audible au repos (pompe) et en charge c'est kif-kif. Les températures du watercooling sont à peine inférieures à celle du ventirad.
j'ai toujours préféré les AIO pour leur silence par rapport à un ventirad classique, après si je veux Overclock je préfère un bon ventirad quitte à faire un peu de bruit, ou alors un watercooling custom, mais c'est beaucoup plus onéreux.

Dans l'ensemble le seul gain d'un AIO c'est que Tu diffuses plus aisément la chaleur hors de la tour, en la faisant transiter par le liquide, et avec le radiateur de l'autre côté du PC. Ca permet notamment à l'intérieur de la tour de rester frais plus longtemps et ainsi ne pas activer tes ventilos toutes les 3 minutes.
Néanmoins si ta tour est déjà bien aérée (plusieurs ventilos boitiers) alors un bon ventirad peut largement suffir , genre un bon be quiet :P à garder l'ensemble au frais
IloveJapanil y a 7 min

J'ai les 2 à la maison, un watercooling Corsair en 240mm (sur un ryzen …J'ai les 2 à la maison, un watercooling Corsair en 240mm (sur un ryzen 2600x) et un Dark Rock Pro 3 (sur un ryzen 2600). Le ventirad est plus silencieux, ses ventilos tournent au ralenti à 600rpm la plupart du temps et montent grand max à 1200rpm (autour de 900rpm en général en jeu)Le watercooling corsair est plus audible au repos (pompe) et en charge c'est kif-kif. Les températures du watercooling sont à peine inférieures à celle du ventirad.


bizarre, quand j'étais sur le noctua il faisait du bruit en jeu, depuis que j'ai eu le corsair j'ai beaucoup moins de bruit.

Apres j'ai un gros OC sur le processeur donc forcément ca demande pas mal de refrodissement
Faudrait que je post une vidéo de mon dark rock pro 4 en pleine charge on dirait qu'il ne fonctionne pas car ce qui m'a fait décider c'est la fiabilité et le bruit/perfs. Les AIO et même certains customs ont tendances a faire plus de bruit que les ventirad haut de gamme comme le mien ou le noctua nh-d15.
BroMine_30/04/2019 11:13

Tu peux regarder des test de watercooling sur YouTube. Après il faut tout …Tu peux regarder des test de watercooling sur YouTube. Après il faut tout de même avoir un certain budget pour en acheter et surtout été ca sauve sinon il faut 800°C dans la chambre.De plus celui la est le moins chère des 240mm (qui possède 2 ventilateurs pour un bon refroidissement) Sinon pour Google personnellement j'utilise Bing sur Edge parce que je suis comme toi je ne supporte pas que Google sache tout même si YouTube appartient à Google mais bon dailymotion est pas assez bien pour remplacer le Géant YouTube


Sinon il fait 800° dans la pièce ?
SolStarK30/04/2019 12:05

Sinon il fait 800° dans la pièce ?


Fx 6300 avec le ventirad de base oui
BroMine_il y a 1 min

Fx 6300 avec le ventirad de base oui


Peu importe ton ventirad, la température dans ta pièce augmentera toujours
J'ai le même acheté en février dernier 68€. Niveau perf c'est du 60 degrés sur un Ryzen 5 2600 full load overclocké a 4.1ghz 1.385v. Cependant j'ai du changer les ventillo par des Corsair ml120. Les originaux c'est des moulins pas tant au niveau du bruits des de l'air mais les moteurs.

Shala30/04/2019 12:24

J'ai le même acheté en février dernier 68€. Niveau perf c'est du 60 degrés …J'ai le même acheté en février dernier 68€. Niveau perf c'est du 60 degrés sur un Ryzen 5 2600 full load overclocké a 4.1ghz 1.385v. Cependant j'ai du changer les ventillo par des Corsair ml120. Les originaux c'est des moulins pas tant au niveau du bruits des de l'air mais les moteurs.


Pardon 4.0ghz
Édité par "Shala" 30 avril
pcyhmrebil y a 1 h et 55 min

J'essaie de plus en plus de faire en sorte qu'il le soit moins ! Il sait …J'essaie de plus en plus de faire en sorte qu'il le soit moins ! Il sait trop de chose sur moi que je ne lui ai pas dit et plus ça va, moins ça me plaît !Sinon plus sérieusement, je ne trouve pas de sources sérieuses pour savoir si oui ou non je vais basculer sur du watercooling pour ma prochaine config.


Et Qwant c est pour toi. Si tu trouve pas de source sérieuse sur internet oublie le watercooling tu arrivera pas a le monter ni le configurer correctement....
pcyhmreb30/04/2019 10:56

Je n'y connais rien en watercooling. Quelqu'un aurait des liens vers des …Je n'y connais rien en watercooling. Quelqu'un aurait des liens vers des articles intéressants ? Ne me parlez pas de Google svp, je tombe sur tout et son contraire. Je dois me monter une nouvelle config et je veux comment ça marche et si je dois passer au watercooling, comment choisir mon mon matériel. Merci d'avance !


Je n'ai aucun article à t'envoyer, la seule chose que je peux te dire c'est que j'ai une grosse config, avec un "gros" processeur "i5 96" et le reste qui suit. Je joue à des jeux qui demandent énormément de ressources (AC Origins/Odyssey) etc.. et je peux te dire que niveau refroidissement en été, j'ai une grosse différence depuis que j'ai le water. Avant j'avais un Noctua dessus, là je dépasse que très très rarement les 65°C, avec ce watercooling ci.
J'ai hésité avec les NZXT mais tu paye énormément la marque avec NZXT, t'as facile 30-40 euros plus cher.
Après si tu veux un truc mega performant t'as les watercooling fait main ou en kit à monter mais faut aussi composer avec ton budget et tes besoins. Si c'est pour faire de la navigation, un peu de LoL/Fortnite/Apex, un bon ventirad suffit amplement. Quand tu tappe dans le gourmand, jeux ou autres, là le water peut faire du bien>. Encore une fois vois avec ton budget et ce que tu compte mettre autour.
Singed_LIncurv30/04/2019 15:32

Je n'ai aucun article à t'envoyer, la seule chose que je peux te dire …Je n'ai aucun article à t'envoyer, la seule chose que je peux te dire c'est que j'ai une grosse config, avec un "gros" processeur "i5 96" et le reste qui suit. Je joue à des jeux qui demandent énormément de ressources (AC Origins/Odyssey) etc.. et je peux te dire que niveau refroidissement en été, j'ai une grosse différence depuis que j'ai le water. Avant j'avais un Noctua dessus, là je dépasse que très très rarement les 65°C, avec ce watercooling ci. J'ai hésité avec les NZXT mais tu paye énormément la marque avec NZXT, t'as facile 30-40 euros plus cher.Après si tu veux un truc mega performant t'as les watercooling fait main ou en kit à monter mais faut aussi composer avec ton budget et tes besoins. Si c'est pour faire de la navigation, un peu de LoL/Fortnite/Apex, un bon ventirad suffit amplement. Quand tu tappe dans le gourmand, jeux ou autres, là le water peut faire du bien>. Encore une fois vois avec ton budget et ce que tu compte mettre autour.


Merci pour le retour ! Pour le budget, on va dire que ce n'est un problème car j'etale les achats dans le temps.
J'ai déjà le boîtier l'alim, la carte graphique. Il me reste le reste à acheté et je vais monter ma machine pour le mois de septembre !
Je vais monter une machine avec plusieurs VM multi os, multi bases pour travailler et je vais également en profiter pour migrer tous mes cd en flac et les gérer avec cette machine pour me débarrasser de 90% de mes supports physiques ! Besoin de place !

Je ferais également du montage vidéo, de la photo ! Elle va être parfois malmenée la petite bête à venir ! D'où mon questionnement portant sur ce type de refroidissement !
pcyhmrebil y a 4 h et 52 min

Je n'y connais rien en watercooling. Quelqu'un aurait des liens vers des …Je n'y connais rien en watercooling. Quelqu'un aurait des liens vers des articles intéressants ? Ne me parlez pas de Google svp, je tombe sur tout et son contraire. Je dois me monter une nouvelle config et je veux comment ça marche et si je dois passer au watercooling, comment choisir mon mon matériel. Merci d'avance !


Le bruit étant une mesure très subjective (certains sont plus sensibles que d'autre). Généralement il faut me se fier aux tests. Tu as des sites comme le comptoir du hardware, tomshardware, qui font des tests AIO et ventirad.
Après je suis d'accord les résultats sont des fois contradictoires mais parce que la différence est faible entre les deux solutions. J'avais vu une exception avec le Watercooling AIO Alphacool Eisbaer LT 360 cowcotland.com/art…tml
Mais je ne l'ai pas pris et je suis passé au custom.
Singed_LIncurv30/04/2019 15:32

Je n'ai aucun article à t'envoyer, la seule chose que je peux te dire …Je n'ai aucun article à t'envoyer, la seule chose que je peux te dire c'est que j'ai une grosse config, avec un "gros" processeur "i5 96" et le reste qui suit. Je joue à des jeux qui demandent énormément de ressources (AC Origins/Odyssey) etc.. et je peux te dire que niveau refroidissement en été, j'ai une grosse différence depuis que j'ai le water. Avant j'avais un Noctua dessus, là je dépasse que très très rarement les 65°C, avec ce watercooling ci. J'ai hésité avec les NZXT mais tu paye énormément la marque avec NZXT, t'as facile 30-40 euros plus cher.Après si tu veux un truc mega performant t'as les watercooling fait main ou en kit à monter mais faut aussi composer avec ton budget et tes besoins. Si c'est pour faire de la navigation, un peu de LoL/Fortnite/Apex, un bon ventirad suffit amplement. Quand tu tappe dans le gourmand, jeux ou autres, là le water peut faire du bien>. Encore une fois vois avec ton budget et ce que tu compte mettre autour.


Après y'a énormément de variantes, j'ai aussi un petit i5 9600k mais sur des jeux tels que Total War civilisation witchers elle n'a pour l'instant jamais dépassé les 53º en oc avec un dark Rock pro 4. Et contrairement a ce que tu penses apex fait pas mal chauffer le proco surtout en 1080p.
pcyhmreb30/04/2019 15:43

Merci pour le retour ! Pour le budget, on va dire que ce n'est un problème …Merci pour le retour ! Pour le budget, on va dire que ce n'est un problème car j'etale les achats dans le temps.J'ai déjà le boîtier l'alim, la carte graphique. Il me reste le reste à acheté et je vais monter ma machine pour le mois de septembre !Je vais monter une machine avec plusieurs VM multi os, multi bases pour travailler et je vais également en profiter pour migrer tous mes cd en flac et les gérer avec cette machine pour me débarrasser de 90% de mes supports physiques ! Besoin de place !Je ferais également du montage vidéo, de la photo ! Elle va être parfois malmenée la petite bête à venir ! D'où mon questionnement portant sur ce type de refroidissement !


T'as le temps de te renseigner et trouver des supers offres en effet. Je te déconseille un kit custom ( en water) si tu n'as jamais eu d'expériences car tu ne voudrais pas abîmer les composants de ta nouvelle machine avec les risques de fuites. Tu voudrais partir sur quel proco ?
Tristounette30/04/2019 15:58

Après y'a énormément de variantes, j'ai aussi un petit i5 9600k mais sur de …Après y'a énormément de variantes, j'ai aussi un petit i5 9600k mais sur des jeux tels que Total War civilisation witchers elle n'a pour l'instant jamais dépassé les 53º en oc avec un dark Rock pro 4. Et contrairement a ce que tu penses apex fait pas mal chauffer le proco surtout en 1080p. T'as le temps de te renseigner et trouver des supers offres en effet. Je te déconseille un kit custom ( en water) si tu n'as jamais eu d'expériences car tu ne voudrais pas abîmer les composants de ta nouvelle machine avec les risques de fuites. Tu voudrais partir sur quel proco ?


Je pense que je vais passer sur un ryzen. Je ferai le choix au dernier moment.
pcyhmreb30/04/2019 16:07

Je pense que je vais passer sur un ryzen. Je ferai le choix au dernier …Je pense que je vais passer sur un ryzen. Je ferai le choix au dernier moment.


T'attends la nouvelle gen 😏.

Dans tous les cas les TDP des ryzen avec la nouvelle gravure vont soit stagner en aillant de meilleures perfs (option privilégiée par les rumeurs) soit les perfs vont rester les mêmes en aillant un TDP en baisse.
Du coup au niveau de la chauffe s'ils ne font pas comme Intel qui avait enlevé le joint Iridium a un moment tu devrais pas avoir besoin d'un cooling trop puissant surtout si tu pars sur du 3700x ou gamme en dessous.
Tristounette30/04/2019 17:17

T'attends la nouvelle gen 😏.Dans tous les cas les TDP des ryzen avec la …T'attends la nouvelle gen 😏.Dans tous les cas les TDP des ryzen avec la nouvelle gravure vont soit stagner en aillant de meilleures perfs (option privilégiée par les rumeurs) soit les perfs vont rester les mêmes en aillant un TDP en baisse. Du coup au niveau de la chauffe s'ils ne font pas comme Intel qui avait enlevé le joint Iridium a un moment tu devrais pas avoir besoin d'un cooling trop puissant surtout si tu pars sur du 3700x ou gamme en dessous.


Grillé ! J'attends de voir ce que va donner la nouvelle gamme sinon si peux de changement, pour le prix je prendrai la gamme ryzen 2 voire threadripper. Pour information, je ne suis pas du tout un gamer! Le jeux que j'utilise est real racing 3 sur mon téléphone ! Et encore, j'y joue quand je suis en vacances !
pcyhmrebil y a 1 h et 38 min

Grillé ! J'attends de voir ce que va donner la nouvelle gamme sinon si …Grillé ! J'attends de voir ce que va donner la nouvelle gamme sinon si peux de changement, pour le prix je prendrai la gamme ryzen 2 voire threadripper. Pour information, je ne suis pas du tout un gamer! Le jeux que j'utilise est real racing 3 sur mon téléphone ! Et encore, j'y joue quand je suis en vacances !


D'acc j'ai pas fait gaffe avec le commentaire en haut qui parlait de la charge en jeux mais pour du bureautique, désign et multitâches en effet les 2600, 2700 voire les threadripper (attention au prix de la cm par contre) sont plus intéressants du coup. Par contre la nouvelle gen des threads sort début 2020 elle se fait attendre. 😋
pcyhmreb30/04/2019 15:43

Merci pour le retour ! Pour le budget, on va dire que ce n'est un problème …Merci pour le retour ! Pour le budget, on va dire que ce n'est un problème car j'etale les achats dans le temps.J'ai déjà le boîtier l'alim, la carte graphique. Il me reste le reste à acheté et je vais monter ma machine pour le mois de septembre !Je vais monter une machine avec plusieurs VM multi os, multi bases pour travailler et je vais également en profiter pour migrer tous mes cd en flac et les gérer avec cette machine pour me débarrasser de 90% de mes supports physiques ! Besoin de place !Je ferais également du montage vidéo, de la photo ! Elle va être parfois malmenée la petite bête à venir ! D'où mon questionnement portant sur ce type de refroidissement !


La base des base est déjà le boitier, très bien ventilé et avec un circuit d'air optimisé. L'AIO te sera utile si tu fais des montages ou autre, mais un bon ventirad peut aussi faire l'affaire. A mon sens vu le prix ici, cela vaut le coup

Tristounette30/04/2019 15:58

Après y'a énormément de variantes, j'ai aussi un petit i5 9600k mais sur de …Après y'a énormément de variantes, j'ai aussi un petit i5 9600k mais sur des jeux tels que Total War civilisation witchers elle n'a pour l'instant jamais dépassé les 53º en oc avec un dark Rock pro 4. Et contrairement a ce que tu penses apex fait pas mal chauffer le proco surtout en 1080p. T'as le temps de te renseigner et trouver des supers offres en effet. Je te déconseille un kit custom ( en water) si tu n'as jamais eu d'expériences car tu ne voudrais pas abîmer les composants de ta nouvelle machine avec les risques de fuites. Tu voudrais partir sur quel proco ?


Ah oui oui Apex en ultra est extrêmement gourmand pour un BR, même trop à mon goût ya un réel manque d'opti. Mais en basse/moyenne c'est largement tournable sur pc ou petite config
Édité par "Singed_LIncurv" 30 avril
Singed_LIncurv30/04/2019 20:21

La base des base est déjà le boitier, très bien ventilé et avec un circuit …La base des base est déjà le boitier, très bien ventilé et avec un circuit d'air optimisé. L'AIO te sera utile si tu fais des montages ou autre, mais un bon ventirad peut aussi faire l'affaire. A mon sens vu le prix ici, cela vaut le coupAh oui oui Apex en ultra est extrêmement gourmand pour un BR, même trop à mon goût ya un réel manque d'opti. Mais en basse/moyenne c'est largement tournable sur pc ou petite config


Oui, on est bien d'accord concernant le boîtier, je suis parti sur un fractal design define r5. Je pense qu'il fera l'affaire. Si jamais ça ne me convient pas en terme de taille (de carte mère ) je prendrai le r6.
De mon côté j'ai test le watercooling custom pour le fun
D'abord le CPU.
Puis CPU + GPU.
Puis CPU + double GPU.

En conclusion. Bien sur le watercooling est plus complexe à mettre en place, mais il est plus "constant".
Je trouve qu'il évacue mieux la chaleur aussi. La chaleur, plutôt que d'être brassée dans le boitié, est dirigée dans les Rad, sur les bord du boîtier, et évacué directement. L'air ambiant du boîtier est donc plus frais, ce qui aide tout les composants.
C'est d'autant plus vrai l'été.

Le constat doit être le même avec un AIO. Non seulement c'est beau, mais un peu plus efficace aussi.

Niveau bruit, le bruit mini d'un WC est plus fort qu'un Rad standard (a cause de la pompe). En charge par contre, ça change.

Après, ça dépend surtout de a quoi tu joue,, sur quelle config, dans quelle qualité et combien de temps par session.

Session courte, jeux tranquille, qualité standard,config standard, un Rad fera l'affaire.

Grosse session, gros jeux, grosse qualité, grosse config, le watercooling est de mise.

Pour revenir sur le deal : ce WC vos le coup ? Je souhaite repasser sur du aio, en 240, pour un ryzen 2600
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte