Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

Paire d'Enceintes bibliothèque Klipsch Reference Premiere RP-160M - Noir

26 décembre 2021

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

L'enceinte Klipsch RP-160M est un modèle 2 voies équipé d'un haut-parleur de 16,5 cm à membrane Cerametallic et d'un tweeter à dôme titane LTS monté sur pavillon Tractrix hybride. Cette enceinte remplace la Klipsch RB-61 MKII. Elle convient autant à une écoute hi-fi stéréo que home-cinéma multicanale et s'adresse aux auditeurs en quête d'une écoute vivante et réaliste.
Avec la gamme Reference Premiere, Klipsch livre les fruits de dix années développements technologiques, soit une gamme d'enceintes encore plus performantes et musicales. Les enceintes compactes, colonne, centrales et surround de la série Klipsch Reference Premiere brillent par une réponse en fréquence étendue et une capacité d'analyse dans les registres médium et aigu améliorée, avec à la clé un son à la fois plus dynamique et doux. Pour y parvenir, la marque américaine a repensé pavillons, haut-parleurs, charges et filtres afin d'abaisser le plus possible toute distorsion : une révolution (voir notes techniques).

Klipsch RP-160M : un son puissant et réaliste

L'enceinte compacte Klipsch RP-160M dispose d'un haut-parleur de grave médium de 16,5 cm de diamètre, capable de reproduire les basses fréquences jusqu'à 43 Hz et d'accepter une puissance de 100 watts en continu, et même 400 W en crête. Sa sensibilité est tout à fait exceptionnelle, avec 95 dB de volume sonore pour 1 petit watt injecté. La membrane hyper-rigide en cuivre et céramique (technologie Cerametallic) garantit une distorsion minimale, essentielle à la bonne articulation des basses fréquences ainsi qu'à la clarté du registre médium. Comme toutes les enceintes de la gamme Reference Premiere, la Klipsch RP-160M intègre un résonateur bass-reflex évasé Tractrix.

Klipsch RP-160M : pavillon Tractrix évolué

La Klipsch RP-160M utilise un tweeter à dôme en titane LTS (Linear Travel Suspension), dont la particularité est d'être couplé à un pavillon acoustique Tractrix hybride. Cette technique utilisée par Klipsch depuis 1946 permet d'augmenter le rendement du tweeter dans le registre médium, tout en limitant considérablement les mouvements de sa membrane. En résulte un son d'une exceptionnelle clarté et une capacité incomparable à reproduire les plus petits comme les plus grands écarts dynamiques. Le pavillon Tractrix de l'enceinte Klipsch RP-160M est un modèle hybride, dont le design a été complètement modifié - tant pour la gorge que la bouche - et qui emploie désormais un revêtement composite à base de caoutchouc, afin d'éliminer toute dureté liée aux résonances. L'angle de diffusion horizontal a été augmenté de 50 % par rapport au modèle remplacé et la pièce de phase du tweeter totalement redessinée, pour une diffusion plus homogène du son.

Klipsch RP-160M : excellente réponse dans le grave

La technologie Tractrix, désormais utilisée pour le tweeter et la charge bass-reflex, confère à l'enceinte Klipsch RP-160M une sensibilité très élevée pour un si petit gabarit. Ceci permet à l'enceinte Klipsch RP-160M de réclamer environ quatre fois moins de puissance à l'amplificateur que ses concurrentes pour produire le même volume sonore. La distorsion du signal audio s'en trouve ainsi amoindrie, au bénéfice de la clarté du message sonore.


Klipsch RP-160M : socle intégré

L'enceinte compacte Klipsch RP-160M dispose d'un socle, à la fois élégant et pratique pour découpler l'enceinte du sol et l'orienter légèrement vers l'auditeur. La face avant ne laisse apparaître aucune vis de fixation et la grille de tissu acoustique fournie s'y fixe par aimantation.
La Klipsch RP-160M ravira les amateurs de musiques classique ou de jazz, autant que les amateurs de rock et de home-cinéma démonstratif.


Caractéristiques

  • Puissance admissible : 100 W RMS / 400 W en crête
  • Mesures
  • Sensibilité : 95 dB (2,83 V à 1 m)
  • Impédance nominale : 8 ohms
  • Fréquence de coupure : 1500 Hz
  • Réponse en fréquence : 43 Hz à 24 kHz (+/-3 dB)
  • Haut-parleurs
  • Grave : haut-parleur à cône Cerametallic de 165 mm
  • Aigu : haut-parleur à membrane en titane de 25 mm de diamètre et chambre de compression, monté sur pavillon Tractrix Hybride carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90°
  • Technologie
  • Charge accordée par résonateur bass-reflex, avec évent laminaire arrière Tractrix
  • Généralités
  • Bornier double pour bi-câblage ou bi-amplification
  • Grille acoustique aimantée
  • Dimensions (L x H x P) : 224 x 424 x 327 mm
  • Poids : 9 kg (pièce)
Informations supplémentaires
36 commentaires
Laisser un commentaire