Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit de démarrage Labists : Raspberry Pi 4 Modèle B (4 B) + Accessoires (vendeur tiers)
63° Expiré

Kit de démarrage Labists : Raspberry Pi 4 Modèle B (4 B) + Accessoires (vendeur tiers)

76,49€99€-23% Gratuit GratuitBons plans Amazon
17
11 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

  • Carte Mère Raspberry Pi 4 Modèle B ( 4 B )



    Officielle 2 Go de RAM : Nouveau SOC Broadcom BCM2711, quad-core



    Cortex-A72 ( ARM v8 ) 64-bits à 1.5GHz. Capable de prendre en charge des



    flux HEVC 4K à 60 fps et de gérer 2 écrans en 4K. Le WiFi bi-bande



    802.11b / g / n / ac ( 2,4 / 5.0 GHz ) et module Bluetooth 5.0. Les



    transferts via les 2 ports USB 3.0 jusqu’à 10 fois plus rapides, 4 Gb/s



    soit 500 Mo/s




  • 🍓5,1V 3A Adaptateur d’Alimentation USB-C avec Interrupteur ON /



    OFF 1,3M : Spécialement conçue pour la nouvelle exigence de Raspberry Pi



    4 B de 2 GB RAM. Pratique à fournir 5,1V 3000mA puissance pour soutenir



    overclocker ou pour utiliser le disque dur externe, assez puissant pour



    distributions comme media center, raspan. Protection contre les



    courts-circuits / les sous-tensions / les surtensions / la



    surtempérature / les surintensités. Certification CE, FCC et RoHS




  • 🍓Dissipation Thermique Excellente : Équipé de 1 mini ventilateur



    bien puissant et de 3 dissipateurs de chaleur en cuivre Premium pour



    une dissipation thermique impeccable. Boîtier noir spécialement conçu



    pour le Raspberry Pi 4B avec accès aisé à tous les orifices et



    compatible avec les accessoires fournis, équipé d’couvercle amovible



    pour accéder GPI0 et d’ouvertures de ventilation




  • 🍓Démarrage Rapide Même pour Les Débutants : 32 Go Class 10



    SanDisk micro SD carte préchargée avec NOOBS, qui est facile de démarrer



    jusqu'à Rasberry Pi 4 B avec Raspbian. Équipé d'un lecteur de carte



    micro SD, USB compatible avec USB-A & USB-C. LABISTS Guide de



    démarrage rapide coloré en Français peut donner des instructions claires



    aux démarreurs pour facilement accéder au LABISTS kit Raspberry Pi 4




  • 🍓Équipé d'Accessoires Nécessaires Et Vous Pouvez Le Mettre en



    Marche Immédiatement : 1 * Raspberry Pi 4 Model B de 2Go; 1 * 5,1V 3A



    alimentation avec interrupteur; 1 * 32 Go Carte Micro SD SanDisk



    préchargée avec NOOBS; 1 * Boîtier noir pour le Pi 4B; 1 * Ventilateur; 3



    * Dissipateur de chaleur; 1 * Lecteur de carte Micro SD ( USB-C &



    USB-A ); 1 * Câble micro HDMI vers HDMI; 1 * Tournevis; 1 * LABISTS



    Raspberry Pi guide de démarrage rapide en Français; 5 * Vis; 5 * Écrous;



    1 * Carte de garantie
Informations supplémentaires

Groupes

17 commentaires
Pour avoir le pi4 cette version avec boîtier plastique vous arriverez a 70 degrés...
Perso j'ai pris le flirc et 49 degrés (et fanless)
kwet11/10/2019 20:33

Pour avoir le pi4 cette version avec boîtier plastique vous arriverez a 70 …Pour avoir le pi4 cette version avec boîtier plastique vous arriverez a 70 degrés...Perso j'ai pris le flirc et 49 degrés (et fanless)


Tu as un lien pour le flirc ?
Ca fait longtemps que je suis plus sur raspberry. Passez sur odroid les gens c'est 6 à 7 fois plus puissant et c'est stackable
artoxxx11/10/2019 20:39

Ca fait longtemps que je suis plus sur raspberry. Passez sur odroid les …Ca fait longtemps que je suis plus sur raspberry. Passez sur odroid les gens c'est 6 à 7 fois plus puissant et c'est stackable


Merci pour l’info je connaissais pas !
Tu as un ethernet et un Wifi Natif ?
klitoyo11/10/2019 21:26

Merci pour l’info je connaissais pas !Tu as un ethernet et un Wifi Natif ?


Pas de wifi je crois mais tu peux rajouter un dongle et ça revient au même. Perso j'ai un odroid HC2, c'est juste fantastique pour faire un NAS soi même ! Tu as as port sata. Donc si tu veux brancher un HDD, tu fais pas ça de façon dégueulasse avec le port USB comme sur un raspberry.

Et vu que le HDD est directement connecté à la carte, tu peux par exemple partitionner de façon propre tes partitions quand tu installes le système : mettre /boot sur la SD, et le reste sur le HDD.

(Je dis HDD mais tu peux mettre un SSD, et au final tu as des perfs de dingue)

Le odroid XU4 est bien aussi.

Ce qui est avantageux avec les odroid c'est surtout la puissance. C'est des ordinateurs à part entière.

Tu peux regarder du côté des banana pi aussi. C'est 100% open source contrairement aux raspberry qui ont du code propriétaire au niveau du GPU je crois
je le vois à 99e ...Deal expiré ?
artoxxx11/10/2019 20:39

Ca fait longtemps que je suis plus sur raspberry. Passez sur odroid les …Ca fait longtemps que je suis plus sur raspberry. Passez sur odroid les gens c'est 6 à 7 fois plus puissant et c'est stackable


Pour un média center, que peut-on mettre comme logiciel sur odroid ?
Olivier_P12/10/2019 12:49

Pour un média center, que peut-on mettre comme logiciel sur odroid ?


Je saisis pas trop la question

Tout ce qui tourne sous linux, sur raspberry ça tourne sur odroid...

C'est pas parce que c'est un raspberry ou odroid que tu peux utiliser que certains "logiciels" / paquets spécifiques dessus ! C'est du linux un point c'est tout

Comme media center Il y a Kodi, Plex...
Édité par "artoxxx" 12 octobre 2019
je le vois a 99,99e
artoxxx11/10/2019 21:33

Pas de wifi je crois mais tu peux rajouter un dongle et ça revient au …Pas de wifi je crois mais tu peux rajouter un dongle et ça revient au même. Perso j'ai un odroid HC2, c'est juste fantastique pour faire un NAS soi même ! Tu as as port sata. Donc si tu veux brancher un HDD, tu fais pas ça de façon dégueulasse avec le port USB comme sur un raspberry.Et vu que le HDD est directement connecté à la carte, tu peux par exemple partitionner de façon propre tes partitions quand tu installes le système : mettre /boot sur la SD, et le reste sur le HDD. (Je dis HDD mais tu peux mettre un SSD, et au final tu as des perfs de dingue)Le odroid XU4 est bien aussi. Ce qui est avantageux avec les odroid c'est surtout la puissance. C'est des ordinateurs à part entière. Tu peux regarder du côté des banana pi aussi. C'est 100% open source contrairement aux raspberry qui ont du code propriétaire au niveau du GPU je crois


Un grand merci pour ton retour, ça va me faire cogiter tout ça !

Actuellement je teste une distribution PfSense pour filtrer et securiser internet à la maison.
J’avais mis ça dans des écoles et ça fait plutôt bien le taf, avec les enfants qui grandissent j’ai rajouté une carte Wifi (pci-express)

Seul problème j’ai fait ça sur un vieux PC recyclé ThinCentre A14!

Je recherche surtout le fait d’avoir une vraie machine secure, pratique, économe en terme de place et d’NRJ !


Merci beaucoup !
klitoyo14/10/2019 06:07

Un grand merci pour ton retour, ça va me faire cogiter tout ça ! …Un grand merci pour ton retour, ça va me faire cogiter tout ça !Actuellement je teste une distribution PfSense pour filtrer et securiser internet à la maison.J’avais mis ça dans des écoles et ça fait plutôt bien le taf, avec les enfants qui grandissent j’ai rajouté une carte Wifi (pci-express) Seul problème j’ai fait ça sur un vieux PC recyclé ThinCentre A14!Je recherche surtout le fait d’avoir une vraie machine secure, pratique, économe en terme de place et d’NRJ !Merci beaucoup !


Hello,
Que tu prennes une distribution ou une autre changera pas le niveau de sécu de ta machine. Pareil pour le support matériel : que ce soit une raspberry, une orange pi ou un pc ça change rien.

Pour les distrib je travaille sur sur debian parce que c'est fiable et stable. Mais il y en a d'autres qui le sont aussi comme openbsd par exemple.

La sécu dans les entreprises ou chez les particuliers aujourd'hui c'est totalement bidon. Faut juste avoir de la jugeote, et réfléchir et comprendre ce que tu fais.
artoxxx11/10/2019 21:33

Pas de wifi je crois mais tu peux rajouter un dongle et ça revient au …Pas de wifi je crois mais tu peux rajouter un dongle et ça revient au même. Perso j'ai un odroid HC2, c'est juste fantastique pour faire un NAS soi même ! Tu as as port sata. Donc si tu veux brancher un HDD, tu fais pas ça de façon dégueulasse avec le port USB comme sur un raspberry.Et vu que le HDD est directement connecté à la carte, tu peux par exemple partitionner de façon propre tes partitions quand tu installes le système : mettre /boot sur la SD, et le reste sur le HDD. (Je dis HDD mais tu peux mettre un SSD, et au final tu as des perfs de dingue)Le odroid XU4 est bien aussi. Ce qui est avantageux avec les odroid c'est surtout la puissance. C'est des ordinateurs à part entière. Tu peux regarder du côté des banana pi aussi. C'est 100% open source contrairement aux raspberry qui ont du code propriétaire au niveau du GPU je crois


L'Odroid HC2 a un bridge USB3/SATA (JMicron JMS578), donc c'est techniquement exactement comme sur un Raspberry Pi auquel on ajoute un câble USB3/SATA !
Pour le reste, mets tes infos à jour : quand tu compares les perfs, autant la comparaison avec le Pi 3B+ il n'y a pas à débattre, autant avec le Pi 4, on est pas du tout dans un ratio de 6 à 7 comme tu le disais sur un autre post.

Et enfin, saches qu'absolument aucune SBC du marché ne peut pleinement fonctionner avec du 100 % open source !!! Autrement, comment expliques tu qu'ils ne fournissent le support que sur le kernel 4.14 ? Alors qu'on en est à la 5.3

artoxxx12/10/2019 13:04

Je saisis pas trop la questionTout ce qui tourne sous linux, sur raspberry …Je saisis pas trop la questionTout ce qui tourne sous linux, sur raspberry ça tourne sur odroid... C'est pas parce que c'est un raspberry ou odroid que tu peux utiliser que certains "logiciels" / paquets spécifiques dessus ! C'est du linux un point c'est toutComme media center Il y a Kodi, Plex...



Sa question est pourtant très pertinente. Non, les supports ne se valent pas. Si on veut critiquer le Pi 4 justement, Libreelec précise que le support de cette carte est au stade alpha, et qu'il reste beaucoup de travail encore.
Donc non, c'est pas parce que c'est du Linux que Kodi tournera de la même façon sur une carte ou sur une autre.
Les anciens Pi (3/2/1/0) sont parfaitement supportés par Libreelec. Cette distribution supporte aussi d'autres SBC, mais pas avec un support du même niveau (exemple avec des cartes à base de SoC Rockchip : libreelec.tv/dow…ip/ ).

La différence majeure justement à choisir une carte activement supportée par son fabriquant et/ou une communauté, c'est que certaines auront un jour un meilleur support et d'autres non...

artoxxx14/10/2019 10:39

La sécu dans les entreprises ou chez les particuliers aujourd'hui c'est …La sécu dans les entreprises ou chez les particuliers aujourd'hui c'est totalement bidon. Faut juste avoir de la jugeote, et réfléchir et comprendre ce que tu fais.


lolotan17/10/2019 23:54

L'Odroid HC2 a un bridge USB3/SATA (JMicron JMS578), donc c'est …L'Odroid HC2 a un bridge USB3/SATA (JMicron JMS578), donc c'est techniquement exactement comme sur un Raspberry Pi auquel on ajoute un câble USB3/SATA !Pour le reste, mets tes infos à jour : quand tu compares les perfs, autant la comparaison avec le Pi 3B+ il n'y a pas à débattre, autant avec le Pi 4, on est pas du tout dans un ratio de 6 à 7 comme tu le disais sur un autre post.Et enfin, saches qu'absolument aucune SBC du marché ne peut pleinement fonctionner avec du 100 % open source !!! Autrement, comment expliques tu qu'ils ne fournissent le support que sur le kernel 4.14 ? Alors qu'on en est à la 5.3Sa question est pourtant très pertinente. Non, les supports ne se valent pas. Si on veut critiquer le Pi 4 justement, Libreelec précise que le support de cette carte est au stade alpha, et qu'il reste beaucoup de travail encore. Donc non, c'est pas parce que c'est du Linux que Kodi tournera de la même façon sur une carte ou sur une autre.Les anciens Pi (3/2/1/0) sont parfaitement supportés par Libreelec. Cette distribution supporte aussi d'autres SBC, mais pas avec un support du même niveau (exemple avec des cartes à base de SoC Rockchip : https://libreelec.tv/downloads_new/rockchip/ ).La différence majeure justement à choisir une carte activement supportée par son fabriquant et/ou une communauté, c'est que certaines auront un jour un meilleur support et d'autres non...


Je sais très bien qu'il y a un bridge. Je parle du support NATIF du sata. Et c'est pas du tout exactement pareil : un HC2 est conçu pour qu'on y branche un HDD en terme de puissance d'alimentation, alors qu'un raspberry peut nécessiter une alim externe.

Le ratio de 6 ou 7 est valable effectivement sur un pi 3. Ça ne change rien au fait que un odroid est BEAUCOUP plus puissant qu'un rpi 4.

Pour le kernel JE SUIS en 5.3 sur mon odroid avec du debian. Donc mets toi aussi tes infos à jour.

Pour le support de certaines appli par les cartes tu as raison : ça ne se comportera pas de la même façon, mais ça fonctionnera quand même.

Si tu veux une carte avec une très grande communauté tu choisis raspberry, je dis pas le contraire. Mais en choisissant d'autres types de cartes c'est là que tu vas par exemple découvrir des bugs et APPRENDRE comment ça fonctionne (ça m'est arrivé sur banana pi ou odroid).

Niveau sécu, je maintiens ce que j'ai dit. La grande majorité des problèmes proviennent d'erreurs humaines. C'est pas en copiant collant des commandes bêtement qu'on peut obtenir quelques chose de fiable. Il faut comprendre comment les choses fonctionnent et être curieux. C'est quoi ton problème avec ça ???
artoxxx18/10/2019 00:26

Le ratio de 6 ou 7 est valable effectivement sur un pi 3. Ça ne change …Le ratio de 6 ou 7 est valable effectivement sur un pi 3. Ça ne change rien au fait que un odroid est BEAUCOUP plus puissant qu'un rpi 4.


Si le HC2 et 6x à 7x plus puissant que le Pi3, et que le Pi4 est 4x à 5x plus puissant que le pi3, ça ne fait plus grand chose pour justifier le "BEAUCOUP" en parlant de puissance...
Après, encore heureux pour un hexa core vs un quad core, même si on a un 4*A15 + 4*A7 vs un 4*A72. Il faut aussi considérer que le HC2 n'est qu'en ARMv7 (32 bits) vs ARMv8 (64 bits) pour le Pi4, même si il est utilisé en 32 bits dans tous les benchmarks.
La différence c'est que le Pi4 sera un jour utilisable en 64 bits et le HC2 ne le sera jamais. Ca creusera l'écart en terme de perfs.
artoxxx18/10/2019 00:26

JE SUIS en 5.3 sur mon odroid avec du debian. Donc mets toi aussi tes …JE SUIS en 5.3 sur mon odroid avec du debian. Donc mets toi aussi tes infos à jour.


Les distributions proposées en téléchargement utilisent toutes un vieux kernel. Il est possible aussi d'être en 5.3 sur le Pi, mais sans le support de toutes les fonctionnalités. Je parle d'avoir une version récente du noyau, AVEC le support complet du hard. Si c'est le cas chez Odroid, tant mieux, mais ça semble alors loin d'être trivial pour le proposer à de nouveaux utilisateurs néophytes.

artoxxx18/10/2019 00:26

Mais en choisissant d'autres types de cartes c'est là que tu vas par …Mais en choisissant d'autres types de cartes c'est là que tu vas par exemple découvrir des bugs et APPRENDRE comment ça fonctionne (ça m'est arrivé sur banana pi ou odroid).


Si le but est d'apprendre et de mettre les mains dans le cambouis, je ne peux que recommander de multiplier les architectures, fabricants et modèles.
Mais lorsqu'on a des utilisateurs, comme sur ce topic, qui semblent ne pas beaucoup s'y connaitre, et qui demandent un avis, je ne suis pas sûr que de les envoyer sur Odroid leur rende vraiment service.
Tu mets en avant les perfs, mais ce n'est pas nécessairement ce que tout le monde cherche, d'autant que les cartes Odroid ne sont vraiment pas données non plus.

artoxxx18/10/2019 00:26

Niveau sécu, je maintiens ce que j'ai dit. La grande majorité des p …Niveau sécu, je maintiens ce que j'ai dit. La grande majorité des problèmes proviennent d'erreurs humaines. C'est pas en copiant collant des commandes bêtement qu'on peut obtenir quelques chose de fiable. Il faut comprendre comment les choses fonctionnent et être curieux. C'est quoi ton problème avec ça ???


Mon problème avec ça ?
Oui, l'interface chaise-clavier est et sera toujours le maillon faible, mais de là dire une énormité pareille...
On te demande une "machine secure" et tu réponds qu'il faut "juste avoir de la jugeote, et réfléchir et comprendre ce que tu fais".

Tu crois sincèrement que tout le monde va se discipliner et apprendre les bonnes habitudes, et faire ce qu'il faut pour avoir un comportement sécurisé ?
Souvent, les utilisateurs veulent juste simplement un NAS, un serveur domotique, un lecteur multimédia, et ne se préoccupent pas de l'aspect sécurité. Il est légitime alors d'avoir une plateforme offrant déjà une bonne base et un bon support pour que d'autres (dont c'est plus la spécialité) assurent un minimum sur cet aspect.
Et le minimum, c'est avoir du matériel qui offre un bon suivi pour avoir des mises à jour de sécurité, et une communauté importante d'utilisateurs pour révéler les failles de sécurité.
Simplement : de mauvaises habitudes sur un matériel peu suivi et truffé de failles sera plus dangereux que de mauvaises habitudes sur un matériel plus suivi et donc plus sécurisé
lolotan18/10/2019 13:29

Si le HC2 et 6x à 7x plus puissant que le Pi3, et que le Pi4 est 4x à 5x p …Si le HC2 et 6x à 7x plus puissant que le Pi3, et que le Pi4 est 4x à 5x plus puissant que le pi3, ça ne fait plus grand chose pour justifier le "BEAUCOUP" en parlant de puissance...Après, encore heureux pour un hexa core vs un quad core, même si on a un 4*A15 + 4*A7 vs un 4*A72. Il faut aussi considérer que le HC2 n'est qu'en ARMv7 (32 bits) vs ARMv8 (64 bits) pour le Pi4, même si il est utilisé en 32 bits dans tous les benchmarks.La différence c'est que le Pi4 sera un jour utilisable en 64 bits et le HC2 ne le sera jamais. Ca creusera l'écart en terme de perfs.Les distributions proposées en téléchargement utilisent toutes un vieux kernel. Il est possible aussi d'être en 5.3 sur le Pi, mais sans le support de toutes les fonctionnalités. Je parle d'avoir une version récente du noyau, AVEC le support complet du hard. Si c'est le cas chez Odroid, tant mieux, mais ça semble alors loin d'être trivial pour le proposer à de nouveaux utilisateurs néophytes.Si le but est d'apprendre et de mettre les mains dans le cambouis, je ne peux que recommander de multiplier les architectures, fabricants et modèles.Mais lorsqu'on a des utilisateurs, comme sur ce topic, qui semblent ne pas beaucoup s'y connaitre, et qui demandent un avis, je ne suis pas sûr que de les envoyer sur Odroid leur rende vraiment service.Tu mets en avant les perfs, mais ce n'est pas nécessairement ce que tout le monde cherche, d'autant que les cartes Odroid ne sont vraiment pas données non plus.Mon problème avec ça ?Oui, l'interface chaise-clavier est et sera toujours le maillon faible, mais de là dire une énormité pareille...On te demande une "machine secure" et tu réponds qu'il faut "juste avoir de la jugeote, et réfléchir et comprendre ce que tu fais".Tu crois sincèrement que tout le monde va se discipliner et apprendre les bonnes habitudes, et faire ce qu'il faut pour avoir un comportement sécurisé ?Souvent, les utilisateurs veulent juste simplement un NAS, un serveur domotique, un lecteur multimédia, et ne se préoccupent pas de l'aspect sécurité. Il est légitime alors d'avoir une plateforme offrant déjà une bonne base et un bon support pour que d'autres (dont c'est plus la spécialité) assurent un minimum sur cet aspect.Et le minimum, c'est avoir du matériel qui offre un bon suivi pour avoir des mises à jour de sécurité, et une communauté importante d'utilisateurs pour révéler les failles de sécurité.Simplement : de mauvaises habitudes sur un matériel peu suivi et truffé de failles sera plus dangereux que de mauvaises habitudes sur un matériel plus suivi et donc plus sécurisé


Tout à fait d’accord avec toi !
lolotan18/10/2019 13:29

Si le HC2 et 6x à 7x plus puissant que le Pi3, et que le Pi4 est 4x à 5x p …Si le HC2 et 6x à 7x plus puissant que le Pi3, et que le Pi4 est 4x à 5x plus puissant que le pi3, ça ne fait plus grand chose pour justifier le "BEAUCOUP" en parlant de puissance...Après, encore heureux pour un hexa core vs un quad core, même si on a un 4*A15 + 4*A7 vs un 4*A72. Il faut aussi considérer que le HC2 n'est qu'en ARMv7 (32 bits) vs ARMv8 (64 bits) pour le Pi4, même si il est utilisé en 32 bits dans tous les benchmarks.La différence c'est que le Pi4 sera un jour utilisable en 64 bits et le HC2 ne le sera jamais. Ca creusera l'écart en terme de perfs.Les distributions proposées en téléchargement utilisent toutes un vieux kernel. Il est possible aussi d'être en 5.3 sur le Pi, mais sans le support de toutes les fonctionnalités. Je parle d'avoir une version récente du noyau, AVEC le support complet du hard. Si c'est le cas chez Odroid, tant mieux, mais ça semble alors loin d'être trivial pour le proposer à de nouveaux utilisateurs néophytes.Si le but est d'apprendre et de mettre les mains dans le cambouis, je ne peux que recommander de multiplier les architectures, fabricants et modèles.Mais lorsqu'on a des utilisateurs, comme sur ce topic, qui semblent ne pas beaucoup s'y connaitre, et qui demandent un avis, je ne suis pas sûr que de les envoyer sur Odroid leur rende vraiment service.Tu mets en avant les perfs, mais ce n'est pas nécessairement ce que tout le monde cherche, d'autant que les cartes Odroid ne sont vraiment pas données non plus.Mon problème avec ça ?Oui, l'interface chaise-clavier est et sera toujours le maillon faible, mais de là dire une énormité pareille...On te demande une "machine secure" et tu réponds qu'il faut "juste avoir de la jugeote, et réfléchir et comprendre ce que tu fais".Tu crois sincèrement que tout le monde va se discipliner et apprendre les bonnes habitudes, et faire ce qu'il faut pour avoir un comportement sécurisé ?Souvent, les utilisateurs veulent juste simplement un NAS, un serveur domotique, un lecteur multimédia, et ne se préoccupent pas de l'aspect sécurité. Il est légitime alors d'avoir une plateforme offrant déjà une bonne base et un bon support pour que d'autres (dont c'est plus la spécialité) assurent un minimum sur cet aspect.Et le minimum, c'est avoir du matériel qui offre un bon suivi pour avoir des mises à jour de sécurité, et une communauté importante d'utilisateurs pour révéler les failles de sécurité.Simplement : de mauvaises habitudes sur un matériel peu suivi et truffé de failles sera plus dangereux que de mauvaises habitudes sur un matériel plus suivi et donc plus sécurisé


Tu as raison
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte