Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
VTT Enduro Lapierre Spicy Team Ultimate 2016 - Tailles : S ou XL (kelvelo.com)
605° Expiré

2669€6499€-59% Gratuit Gratuit
2 juillet

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

• Cadre SPICY 27.5" CARBON OST+ 165mm Rear Travel
  • Fourche ROCKSHOX PIKE RCT3 SOLO AIR 27.5" 160mm 15QR
  • Amortisseurs ROCKSHOX MONARCH RT3 E:i 200x57mm
  • Jeu de direction FSA ORBIT 1.5E ZS NO.57ECF + 5mm TOP CAP
  • Roulement de pédalier SRAM GXP PRESSFIT
  • Pédalier SRAM XX1 CARBON RED 30T 170mm (S) / 175mm (M, L, XL)
  • Potence LAPIERRE Nico Vouilloz Alu7075 Ø: 31.8mm L: 45mm
  • Tige de selle ROCKSHOX REVERB STEALTH Ø: 31.6mm L: 380mm (S) / 420mm (M, L, XL) Travel: 125mm
  • Cintre LAPIERRE Nico Vouilloz Signature Alu7050 W: 780mm R: 15mm Ø: 31.8mm
  • Dérailleur Arrière SRAM XX1 CARBON RED 11-Speed
  • Freins SRAM HYDRAULIC GUIDE RSC BLACK + STEALTH-A-MAJIG
  • Manettes SRAM X01 TRIGGER RED 11-Speed
  • Selle SDG DUSTER LP Custom
  • Roues SRAM RAIL 50 UST BLACK / SILVER 27.5" 15x100 / 12x142 + LAQR-12-E Thru Axle
  • Cassette SRAM XG 1180 10x42 11-Speed
  • Pneus MICHELIN WILDROCK'R2 ADVANCED GUM-X REINFORCED / WILDGRIP'R2 ADVANCED REINFORCED 27.5x2.35
  • Poids 13.5kg
+ Taille s ou xl

Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'été 2019

Groupes

A préciser reste taille s ou xl
Ça va pas monter haut mais il est sévèrement équipé.
Bonne marque, le top de chez Sram en transmission et freins.
De l'enduro qui vaut son prix et est même une affaire en neuf.
Un pote a pris un Spé S-Works à 2300 d'occasion 4 ans équipé XX1 et Magura MT7.
Et c'était un bon prix.
Un deal à la Kiwi corse, pour connaisseur seulement.
Édité par "Ratinox" 2 juillet
Super prix dommage pour les tailles
Très bon prix effectivement.
Perso je suis de l’autre crèmerie.
Shimano et FOX!
Sacré machine ! même s'il a déjà 4 ans d'âge.. ya de quoi bien se faire plaisir ! et se faire peur aussi ^^
Gloupps02/07/2019 19:55

Très bon prix effectivement.Perso je suis de l’autre crèmerie.Shimano et FO …Très bon prix effectivement.Perso je suis de l’autre crèmerie.Shimano et FOX!

#metoo
Les roues sont pas au nouveau format boost j'imagine
Gloupps02/07/2019 19:55

Franchement as tu resté SRAM ca se dérègle moins et le passage des vitesses est bien plus fluide. On est d'accord sur fox
Shimano ça claque.
SRAM plus en douceur.
-5% supplementaire avec le code SEKV5, soit 2564€. Domage que ce soit une cassette 11V 10x42
une bouchée de pain
C'est tellement rare d'avoir des soldes en XL !
Dommage que je sois passé à l'électricité...
Bien équipé mais un peu vieux.
Pasrob02/07/2019 21:35

Les freins Sram bof. Et ma transmission sram fait des siennes en ce …Les freins Sram bof. Et ma transmission sram fait des siennes en ce moment, j'ai aps vu de différence niveau fluidité avec mon XT/XTR

En terme de feeling ça dépend de ce qu'on aime, c'est très personnel entre le toucher franc Shimano, le très ou trop progressif Hope, Sram est assez assez progressif.
Et il y a l'entretien, beaucoup plus facile sur Shimano, l'huile du Shimano plutôt que le très corrosif Dot aidant aussi.

Mais en terme de puissance autant les versions de base SRAM ne sont vraiment pas terribles alors que Shimano est très bon dès le moyen de gamme XT (en plus des derniers en quatre pistons), autant les RSC sont excellents en puissance et endurance au freinage battant les Saint en test de 45 km/h à 0 mais pas de 30 à 15 km/h.

Personnellement je serai plus Shimano et je suis en Sram, c'est celui qui personnellement et objectivement remplit le plus de cases mais Sram ne démérite pas en tout cas en freinage.

N'oublions pas en plus de Hope, Magura et son très bon MT5 plus puissant que les Zee, son excellent MT7 le meilleur de tous avec ses nouveaux leviers un doigt, le très bon Formula Cura, les plus chers que Hope Trickstuff, et le confidentiel Trp 4 pistons.
Tous sont au-delà de ce qu'on demandera à nos machines.
Le choix s'effectuera entre modulation, puissance, simplicité de vidange, disponibilité des pièces, solidité et prix.

En tout cas sympa que cela ait burné. Ceux qui ont la bonne taille et le prendront auront une machine de guerre neuve bradée parce qu'elle n'a pas le pignon de 50 des Eagle, système qui vaut la moitié du vélo en XX1. C'est vrai que ça peut manquer en montée très sèche sur un musculaire voire un électrique si le plateau est taillé vitesse.
Très chouette vélo

Alain_PASCAL03/07/2019 07:12

C'est tellement rare d'avoir des soldes en XL !Dommage que je sois passé à …C'est tellement rare d'avoir des soldes en XL !Dommage que je sois passé à l'électricité...

Tous les vélos sont électrifiables

Charlybravo03/07/2019 09:44

Bien équipé mais un peu vieux.Pour ceux qui auront regardé les photos zo …Bien équipé mais un peu vieux.Pour ceux qui auront regardé les photos zoomées, j'espère que vous aurez remarqué l'étrier de frein avant monté à l'envers [Image]

Excellent ça sent le photoshop fait par un stagiaire
Édité par "biwann" 3 juillet
J'ai un Lapierre Xcontrol 410 et à l'époque je l'avais payé ce prix là donc promo hyper intéressante !
supprimé90067903/07/2019 14:40

Ça tombe bien, moi qui voulait m'acheter une 2e voiture d'occasion, je …Ça tombe bien, moi qui voulait m'acheter une 2e voiture d'occasion, je vais prendre un vélo pour le même prix.

Sinon t'as des deals Xiaomi à 2€ hein.
pl4w03/07/2019 14:42

Sinon t'as des deals Xiaomi à 2€ hein.

supprimé90067903/07/2019 14:44

C'est clair, je préfère acheter 2 powerbank Xiaomi au lieu d'aller voir B …C'est clair, je préfère acheter 2 powerbank Xiaomi au lieu d'aller voir Bigflo & Olie en promo.

Que grand bien te fasse.
pl4w03/07/2019 14:46

Que grand bien te fasse.

Pas la peine de rager et venir mettre -1 sur tous mes deals
Je souffre tellement, j'ai mal au cœur
biwann03/07/2019 11:35

Très chouette vélo J'ai un Zesty dont je suis super content, je p …Très chouette vélo J'ai un Zesty dont je suis super content, je prendrai bien un Spicy quand il sera mort et que j'aurai le budget et le niveau... Par contre un XL en enduro ça doit pas être super maniable, et surtout pas facile à revendre... le mien est un L et je fais 1.90, je trouve c'est la bonne taille, il ne me faudrait pas plus grand. Whahou Sur les freins vous êtes calés sur le mien j'ai des Formula R1 je trouve c'est largement suffisant pour mon niveau, mais parfois un peu bruyant (enfin tout dépend des plaquettes montées), sur le précédent les XT étaient vraiment pas mal effectivement.Tous les vélos sont électrifiables ;):D Excellent ça sent le photoshop fait par un stagiaire

metalrutilant.wordpress.com/201…r1/
supprimé90067903/07/2019 14:40

Ratinox03/07/2019 18:43

Tu en es content de tes Formula ? Les R1 sont le haut de gamme même si …Tu en es content de tes Formula ? Les R1 sont le haut de gamme même si plus orientés All-Mountain, plus légers que les Cura qui ont des pistons plus gros sans parler des Cura 4 orientés Enduro engagé/ DH. Un article qui peut t'aider.D'ailleurs les Brake Authority sont des Carbone Lorraine (CL Brake) rebadgés sauf pour leurs organiques.https://metalrutilant.wordpress.com/2015/10/17/frein-formula-r1/Pour les électriques, les VTT électrifiés, faut voir, pour bien suivre l'actu VTTAE, c'est pas l'idéal pour différentes raisons, centre de gravité, étanchéité, réponse instantanée, moteur pédalier/roue, C'est bien pour du home-made à pas cher. C'est quand même particulier l'assistance en VTT engagé, c'est plus difficile d'avoir quelque chose d'équilibré qu'en vélo urbain qui représente l'essentiel des ventes.Pour un très bon frein VTT, c'est le prix d'un vélo D4, et pour les meilleurs vélos, c'est le prix d'une bonne voiture neuve, tu es sur la bonne page pour faire des affaires.

biwann03/07/2019 20:26

Oui j'en suis content des R1 justement je monte des plaquettes Brake …Oui j'en suis content des R1 justement je monte des plaquettes Brake Authority dessus. Effectivement plus AM, mais c'est le programme du zesty pour le moment ça me suffit largement les limites du pilots sont atteintes bien avant celles du vélo, on verra quand j'aurai le niveau pour passer sur un enduro mais c'est vrai pour avoir testé un spicy que le débattement supplémentaires apporte un vrai confort.

Tant mieux. J'ai pas un grand niveau mais j'ai de grosses descentes en forêt à plus de 50, avec les 10 kg en plus du VTTAE, par sécurité plus que par besoin ressenti j'aimerais passer à plus fort que mes Sram Guide TL d'entré de gamme, certes sur gros disque.
J'ai commandé des Carbone Lorraine (en Italie, difficilement trouvable en France alors que français) et je me suis planté dans les réf, la bonne affaire !
À ce prix je préfère un alu avec une geo de 2019 😁
Julienfevre03/07/2019 22:15

Franchement la géo ca change tout le temps pour que les gens achètent . Il n y a pas souvent de révolution dans le vélo . Au mieux quelques avancées et surtout des modes ( pédaliers 1 plateau...) Pour faire changer les vélos au gens
Ça passe du S pour 1,67 M ?
Ce n'est pas trop lourd 13,5kg pour un enduro ?

Est-ce bête de débuter avec un tel vélo ?

Par avance merci.
C parfait. C est jusqu' a 1.70. moi j' hésite même alors que je fais 1.76.
rdg25604/07/2019 07:53

A ce prix je m achete un vélo électrique et oui j habite à la montagne et …A ce prix je m achete un vélo électrique et oui j habite à la montagne et j ai un peu la flemme

T'en fera pas la même chose... a ce prix là.
DARKJIL04/07/2019 03:46

Ce n'est pas trop lourd 13,5kg pour un enduro ?Le deal me fait de l'oeil …Ce n'est pas trop lourd 13,5kg pour un enduro ?Le deal me fait de l'oeil je fais 1m90 donc le XL m'a l'air adapté mais je ne m'y connais pas vraiment (d'ailleurs merci pour vos commentaires constructifs bourrés d'informations).Est-ce bête de débuter avec un tel vélo ?Par avance merci.

Oui, j’ai un rockrider depuis 10 ans que j’ai payé 200 euros en occasion il est confortable, ne m’a jamais lâché je le maltraite et tout va bien. Donc franchement foutre 2500 balles dans un vélo je vois pas l’interêt,
euh rassurez moi, à ce prix, ya la clim dedans ?
ki.weak, Rockrider c'est ce que j'ai et en descente ca a pas tenu de mon côté, que ce soit au niveau jante ou niveau dérailleur. Je dis pas, c'est costaud mais je pense que mes 90kgs y sont aussi pour quelque chose ^^ car je suis le seul dans ce cas là, et ça peut aussi venir d'un modèle "défectueux"

Qualité / prix c'est top, là dessus rien à dire mais ce sont des vélos qui restent lourds et pour des montées je commence à être feignant X'D

Par contre, pour une utilisation plus normale je suis bien avec (bon j'enchaîne les crevaisons mais ça c'est la poisse -_-')
Vu le prix du velo... A quand les Deal sur les Porsche ou Ferrari ?
C'est comme tout sa dépend de son utilisation, certain on des voitures à 50 000euros et d'autres à 5000euros et qui n'y verront pas d'intérêt car sa fait le même taf au final (emmener d'un point A à un point B...)

Bref, C'est un très bon deal pour un pur VTTiste mais pas pour quelqu'un qui en aurai une utilisation occasionnelle et/ou basique...

J'ai fais du vélo en club pendant 15ans et j'avais commencé minot à 8ans par de l'école de cyclisme, j'ai fait un peu toute les pratiques (vtt, route, cyclo cross, trial, X country, enduro, DH, 4cross) puis pas mal de compétition Route, VTT (7ème Régional), des sous j'en ai mis un paquet dans mes vélos tout simplement parce que c'était ma passion, j'ai gardé le dernier vtt XC qui date de 2006 maintenant et qui m'avais coûté 3300euros et j'avais bossé dur pour l'acheter...

Sa n'a vraiment aucun intérêt de comparer le tarif d'un Rockrider à un Lapierre, sa n'est pas du tout destiné au même public, ni à la même utilisation, exigence, performance, etc...
Édité par "Skanarchy" 4 juillet
Si je résume ce vtt n’est pas conseillé pour débuter même si on a le budget?
titix8704/07/2019 20:02

Si je résume ce vtt n’est pas conseillé pour débuter même si on a le budge …Si je résume ce vtt n’est pas conseillé pour débuter même si on a le budget? La question que je me pose est de savoir quel type de vélo faut il pour ne pas trop galerer dans les montées et prendre du plaisir en descente?

Mais oui il est top ce VTT. Si tu as le budget fonce. Tu sais sur dealabs on se croit parfois sur une autre planète. Tu as l impression que tu as que des gars inscrits au championnat du monde de VTT. Ce Lapierre reste un haut de gamme. Mais avec. La moitié du prix tu peux effectivement trouver un Decathlon qui peut être suffisant pour commencer

Attention, ce vélo est un vélo d'enduro, donc 2/3 descente, 1/3 montée. Et il faut un bon baggage technique en descente, mais à l'inverse comme il est bien équipé, ça peut être un vélo secure si tu ne te laisse pas emporter et tu as la tête froide.
Orientes-toi dans un premier temps sur un vtt xc ou trail. Les vélos seront plus nerveux en montée et plus limités en descente, ce qui t' obligera à t'améliorer techniquement.

PhanToM_iPY04/07/2019 13:34

Vu le prix du velo... A quand les Deal sur les Porsche ou Ferrari ?

Mon pauvre, tu n'y connais rien T'es sur de l'Audi là, la Porsche est encore loin...