Lave Linge Frontal Indesit IWC 91082 Eco
26°Expiré

Lave Linge Frontal Indesit IWC 91082 Eco

229,99€
Livraison gratuite Gratuit
13
5 août 2015
Ca fait un moment que je cherche un bon lave linge et je suis tombé sur cette promo.
Les commentaires sont excellent, je me suis lancé.

Lave-linge frontal -
Capacité 9 kg -
Vitesse d'essorage maximum : 1000 trs -
Classe énergétique : A++ -
16 Programmes dont Express/Sportifs -
Niveau sonore lavage : 55 dB(A) / essorage : 73 dB(A) -
Affichage LED -
Départ différé : 3/6/9/12 h -
Garantie 1 an pièces -
Coloris Blanc

13 commentaires

pas trop cher merci

1000 tours/min en essorage c'est un peu juste quand même !
Chez nous on est passé d'une vieille machine à 900 tours/min à une machine de 1400 tours/min et c'est le jour et la nuit. C'est simple, le linge met 2 fois moins de temps à sécher.

Posteur

Personnellement une vitesse d'essorage moindre me conviens.
Je le régle toujours dans les 1000tr pour ne pas trop chiffoner le linge, ensuite je laisse sécher sur cintres et adieu le repassage

Je suis surpris que ça géle, 229e pour une 9kg j'ai rarement vu.

JmenBaLeStix

Personnellement une vitesse d'essorage moindre me conviens.Je le régle … Personnellement une vitesse d'essorage moindre me conviens.Je le régle toujours dans les 1000tr pour ne pas trop chiffoner le linge, ensuite je laisse sécher sur cintres et adieu le repassage :)Je suis surpris que ça géle, 229e pour une 9kg j'ai rarement vu.



Bah disons qu'on a eu de très bonnes promo il y a 1 mois également chez cidscount, pour quasiment le même prix on avait du 1200 ou 1400tr/min mais c'est vrai que la capacité était plutôt de 7 ou 8kg.

Je met +2 pour le rapport capacité/prix et la marque INDESIT qui est pas trop mal (J'étais allé chez Whirlpool à Amiens où ils fabriquent justement des laves linges Indesit (et Whirlpool), le responsable énergie me disait qu'entre Indesit et Whirlpool rien ne change à part le design de la façade et les fonctionnalités, biensûr on est sur de l'entrée de gamme pour l'indesit mais ce sont les même produits de bases (moteurs, composants etc..)).

Faire tourner à fond la machine est très mauvais pour sa longévité c'est comme une voiture qui a une plage moteur de 0 à 6000 t/min et qui roulerait toujours à 6000 tours ... bref vous comprenez rapidement que le moteur fera que quelques milliers de kilomètres au lieu de plusieurs centaines possible.
Le mieux est de le mettre une cadence en dessous de son max, perso la mienne fait 1200 max et je la met à 900 et le linge n'est pas du tout gorgé d'eau et c'est surtout les conditions météo qui font que le linge sèche vite ou pas!
POur l'histoire, cet été en vacances dans les pyrénées, dans ma location j'avais un lave linge, super sauf qu'il n'essorait rien à 500 tours et c'était le régime max...le linge sortait trempé, dehors à l'ombre il a fait plus de 37° à l'ombre quasi tous les jours pendant 3 semaines, au soleil c'était plus de 50 degrés et parfois 60!!! Ben du linge trempé sèche en moins d'une heure sur un étendoir rempli à craquer!

Je viens d'acheter une HotPoint qui monte à 1400tours mais le programme synthétique essore à 800tours/min.

Franchement, le linge est bcp plus sec à 800tours qu'avec ma machine précédente à 1000tours/min.

Faut rester zen sur la vitesse.

Posteur

Comme quoi, y'a pas que la taille qui compte pas

Oui les nouvelles machines sont bien plus performantes que les anciennes en terme de lavage/essorage mais moins en terme de longévité...c'est du jetable quelque soit le prix je dirais.

C'est généralement pas en manuel la vitesse d'essorage ça dépends du programme utilisé donc c'est souvent machine 1400 tr mais très rarement utilisé car le programme n'est jamais sélectionné ^^

a quand un code promo sur cdiscount ??

J'ai acheté cette machine juste avant les soldes pour 225€.
J'en suis très satisfait, elle est relativement silencieuse.
Il y a les programmes basiques auxquels on peut ajuster la température et la vitesse d'essorage.
A ce prix et pour une 9 kg, c'est une bonne affaire.
+2

koco si on peut ajuster la vitesse d'essorage c'est fort bien

L'essorage maximal est souvent pour le programme coton avec charge maximale. En général les programmes synthétiques n'acceptent que la moitié du poids total de linge que la machine peut encaisser, et sont bridés autour de 800 trs/min en essorage pour ne pas abîmer le linge. Après, sur certaines machines comme celle-ci, il est possible d'adapter des programmes coton pour du linge synthétique mais plus résistant (en choisissant par exemple un lavage à 30 degrés mais avec un essorage à 1200 tours). Toutes ne le font pas (souvent un programme = une température et un essorage et on n'a pas le choix).
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte