Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Bilan Chiropratique offert dans toute la France du 12 au 17 Octobre
730° Expiré

Bilan Chiropratique offert dans toute la France du 12 au 17 Octobre

106
730° Expiré
Bilan Chiropratique offert dans toute la France du 12 au 17 Octobre
12 octobre 2020Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Que cela soit dans votre vie familiale, professionnelle, dans vos loisirs, activités sportives ou sommeil... les douleurs dues à des déséquilibres musculosquelettiques peuvent parasiter votre quotidien !

C’est pourquoi, du lundi 12 au samedi 17 octobre 2020, les cabinets de chiropraxie se mobilisent pour offrir au public un bilan vertébral. L’objectif est de détecter les troubles neuromusculosquelettiques, d’identifier leurs causes et de mesurer l’impact réel du mal de dos et des douleurs articulaires sur la qualité de vie.

Les praticiens pourront délivrer des conseils personnalisés et des exercices, de nature à prévenir et à apaiser ces douleurs.
Informations supplémentaires
Top commentaires
C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront toujours quelques choses qui ne va pas et te proposeront de revenir chez eux pour un RDV payant en te faisant peur !
lecameleon9912/10/2020 18:58

Je suis d'accord, les kiné, aujourd'hui, à pars te mettre sur une table a …Je suis d'accord, les kiné, aujourd'hui, à pars te mettre sur une table avec une lampe chauffante, ou un TENS, c'est devenu extrêmement rare d'en trouver un qui s'intéresse à toi.J'ai toujours compris que (alors je vend pas le truc, c'est de ce que j'ai compris de ceux qui ont déjà eu des rdv avec des Chiro)Kiné < Ostéo < ChiropracteurC'est grossir le trais sûrement, mais c'est la vision que j'ai assimilé de cette pratique... Perso, j'ai déjà fait des Ostéo, mais jamais de Chiro.


Dommage que tu sois tombé sur un mauvais kiné , Les autres thérapie que tu cites ne font preuve d'aucune rigueur scientifique ,n'appartiennes pas aux diplômes de santés ,souvent pourvoyeuse de fausse croyance , d'anomalie de fonctionnement , en un Terme : Fakemed !
nicolaspopy12/10/2020 17:01

C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront …C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront toujours quelques choses qui ne va pas et te proposeront de revenir chez eux pour un RDV payant en te faisant peur !


C'est très mal connapitre les chiros ( je sais pas s'ils sont tous comme ça. mais j'en ai consulté 2 différents, la première en suivi sportif. Des le premier RDV, elle te le dit, le but est de ne plus se revoir. j'y suis allé régulièrement car je pratiquais du sport mais elle espaçait les RDV au maximum. Dernièrement, j'ai eu des douleurs, j'ai appelé ma chiro qui n'est plus dans la région, j'en ai consulté un autre. il m'a "réparé" je lui ai demandé comment ça se passe pour le suivi, il m'as répondu dans la théorie, on se revoit dans 2 semaines, puis chaque rdv suivant et espacé plus longtemps par rapport au précédent. mais vous savez écouté votre corps, donc revenez si vraiment ça ne vas pas et voilà. pas de forcing pour reprendre un rdv. après bien sur.. ça reflète pas la totalité des chiros.
Perso, après 4 séances de chiro, je vais beaucoup mieux...

Avant:
J'avais le dos constamment courbé (à cause du smartphone et boulot).
Mal au bas du dos après 1h de marche, genoux qui craque.

Après:
J'ai une position droite sans me forcer. Mon genoux va de mieux en mieux.

A lieu de dire n'importe quoi, faut d'abord tester et prendre plusieurs séance sachant que la première ne sert qu'a prendre des infos sur vos problèmes.
nicolaspopy12/10/2020 17:01

C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront …C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront toujours quelques choses qui ne va pas et te proposeront de revenir chez eux pour un RDV payant en te faisant peur !


Exactement le but c'est juste de faire revenir en faisant payer, de toute façon c'est facile de trouver un petit blocage chez tout le monde en moins de 2 minutes.

-1
106 commentaires
C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront toujours quelques choses qui ne va pas et te proposeront de revenir chez eux pour un RDV payant en te faisant peur !
Ce n'est pas une séance ?
merci, bon deal (si on peut dire), ça permet peut etre a certains de faire le 1er pas. apres, personne vous oblige a y retourner.
nicolaspopy12/10/2020 17:01

C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront …C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront toujours quelques choses qui ne va pas et te proposeront de revenir chez eux pour un RDV payant en te faisant peur !


Exactement le but c'est juste de faire revenir en faisant payer, de toute façon c'est facile de trouver un petit blocage chez tout le monde en moins de 2 minutes.

-1
La chiropractie vaut mieux que des médocs. Mais à choisir mieux vaut un kiné.
Dans les deux cas, Big Pharma déteste ces professions.
Édité par "jul.jet.1" 12 octobre
Merci +1
nicolaspopy12/10/2020 17:01

C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront …C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront toujours quelques choses qui ne va pas et te proposeront de revenir chez eux pour un RDV payant en te faisant peur !


rien n'est jamais gratuit
Wa parfait, merci !
nicolaspopy12/10/2020 17:01

C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront …C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront toujours quelques choses qui ne va pas et te proposeront de revenir chez eux pour un RDV payant en te faisant peur !


C'est très mal connapitre les chiros ( je sais pas s'ils sont tous comme ça. mais j'en ai consulté 2 différents, la première en suivi sportif. Des le premier RDV, elle te le dit, le but est de ne plus se revoir. j'y suis allé régulièrement car je pratiquais du sport mais elle espaçait les RDV au maximum. Dernièrement, j'ai eu des douleurs, j'ai appelé ma chiro qui n'est plus dans la région, j'en ai consulté un autre. il m'a "réparé" je lui ai demandé comment ça se passe pour le suivi, il m'as répondu dans la théorie, on se revoit dans 2 semaines, puis chaque rdv suivant et espacé plus longtemps par rapport au précédent. mais vous savez écouté votre corps, donc revenez si vraiment ça ne vas pas et voilà. pas de forcing pour reprendre un rdv. après bien sur.. ça reflète pas la totalité des chiros.
c'est remboursé par la sécu ensuite ? ce sont des médecins ? je suis allé voir un kiné qui est un clown, aucune compétence, pathétique.
Je suis d'accord, les kiné, aujourd'hui, à pars te mettre sur une table avec une lampe chauffante, ou un TENS, c'est devenu extrêmement rare d'en trouver un qui s'intéresse à toi.

J'ai toujours compris que (alors je vend pas le truc, c'est de ce que j'ai compris de ceux qui ont déjà eu des rdv avec des Chiro)
Kiné < Ostéo < Chiropracteur
C'est grossir le trais sûrement, mais c'est la vision que j'ai assimilé de cette pratique... Perso, j'ai déjà fait des Ostéo, mais jamais de Chiro.
jul.jet.112/10/2020 17:46

La chiropractie vaut mieux que des médocs. Mais à choisir mieux vaut un k …La chiropractie vaut mieux que des médocs. Mais à choisir mieux vaut un kiné.Dans les deux cas, Big Pharma déteste ces professions.


Kiné et chiro c'est pas pour le même problème. Le kiné c'est plus pour la rééducation.
A choisir je préfère l'ostéo vision plus globale et moins violent que la chiro.
lecameleon9912/10/2020 18:58

Je suis d'accord, les kiné, aujourd'hui, à pars te mettre sur une table a …Je suis d'accord, les kiné, aujourd'hui, à pars te mettre sur une table avec une lampe chauffante, ou un TENS, c'est devenu extrêmement rare d'en trouver un qui s'intéresse à toi.J'ai toujours compris que (alors je vend pas le truc, c'est de ce que j'ai compris de ceux qui ont déjà eu des rdv avec des Chiro)Kiné < Ostéo < ChiropracteurC'est grossir le trais sûrement, mais c'est la vision que j'ai assimilé de cette pratique... Perso, j'ai déjà fait des Ostéo, mais jamais de Chiro.


Il n'y a pas de classement ça c'est mieux ou moins bien, il y a des praticiens meilleurs que d'autres, qui correspondent mieux à une personne plutôt qu'à une autre et une utilité différente selon la problématique du patient.



Sinon le bilan proposé par ce deal c'est de l'arnaque, si on a un souci on prend rendez-vous avec un ostéo/chiro et on paye sa séance. Si on ne sait pas si on a un souci on se paye également sa séance, avec ce bilan de toute façon ça sera pour entendre dire qu'il faut faire une séance donc pas besoin de perdre son temps!
Édité par "Cedric133" 12 octobre
nicolaspopy12/10/2020 17:01

C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront …C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront toujours quelques choses qui ne va pas et te proposeront de revenir chez eux pour un RDV payant en te faisant peur !


Peut-être aussi que seul les personnes ayant un problème y vont donc ils ont besoin d'y retourner pour une vrai séance.
lecameleon9912/10/2020 18:58

Je suis d'accord, les kiné, aujourd'hui, à pars te mettre sur une table a …Je suis d'accord, les kiné, aujourd'hui, à pars te mettre sur une table avec une lampe chauffante, ou un TENS, c'est devenu extrêmement rare d'en trouver un qui s'intéresse à toi.J'ai toujours compris que (alors je vend pas le truc, c'est de ce que j'ai compris de ceux qui ont déjà eu des rdv avec des Chiro)Kiné < Ostéo < ChiropracteurC'est grossir le trais sûrement, mais c'est la vision que j'ai assimilé de cette pratique... Perso, j'ai déjà fait des Ostéo, mais jamais de Chiro.


Dommage que tu sois tombé sur un mauvais kiné , Les autres thérapie que tu cites ne font preuve d'aucune rigueur scientifique ,n'appartiennes pas aux diplômes de santés ,souvent pourvoyeuse de fausse croyance , d'anomalie de fonctionnement , en un Terme : Fakemed !
Perso, après 4 séances de chiro, je vais beaucoup mieux...

Avant:
J'avais le dos constamment courbé (à cause du smartphone et boulot).
Mal au bas du dos après 1h de marche, genoux qui craque.

Après:
J'ai une position droite sans me forcer. Mon genoux va de mieux en mieux.

A lieu de dire n'importe quoi, faut d'abord tester et prendre plusieurs séance sachant que la première ne sert qu'a prendre des infos sur vos problèmes.
Quelques séances de chiro il y a peu et ça m'a fait beaucoup de bien.
Elle est à Sceaux (92).
Ils bossent sur l'ensemble du système nerveux et certaines manip sont impressionnantes.
Les bilans gratuits, je suis méfiant !
C'est comme qd j'emmène ma bagnole chez le mécano, j'appréhende tjrs qu'il me provoque une panne en suspens pour m'obliger à revenir...
Je veux dire par là qu'il ne faut pas qu'il te démantibule subreptissement un truc pour que tu sois obliger de revenir un peu plus tard.
ChefBolet12/10/2020 21:07

Dommage que tu sois tombé sur un mauvais kiné , Les autres thérapie que tu …Dommage que tu sois tombé sur un mauvais kiné , Les autres thérapie que tu cites ne font preuve d'aucune rigueur scientifique ,n'appartiennes pas aux diplômes de santés ,souvent pourvoyeuse de fausse croyance , d'anomalie de fonctionnement , en un Terme : Fakemed !



Un kiné ne remplace pas un ostéo ou un chiro, ils sont complémentaires. Ma toubib n'hésite pas à conseiller de consulter quand la médecine traditionnelle ne parvient pas régler certains troubles. C'est un peu l'éternel débat entre ce qui est reconnu comme scientifique et l'irrationnel. Un exemple : Ma femme avait des douleurs suite à sa radiothérapie (sensations de brûlure), et c'est son oncologue qui lui a conseillé d'aller voir quelqu'un qui "passe le feu" (à elle de se débrouiller à en trouver un) reconnaissant que ce n'était pas aujourd'hui explicable (la science évolue sans cesse, peut-être un jour comprendrons nous le mécanisme) mais que force était de constater que les résultats étaient là auprès de ses patients... Certes c'est une autre pratique, mais c'est juste pour dire que la science évolue et qu'on ne connait pas encore tout sur le corps humain A une certaine époque les acupuncteurs étaient considérés comme des charlatans en occident alors que en Asie c'est très commun et ça règle bien des soucis

Si certains consultent les chiros ou les ostéos et y trouvent un certain "mieux vivre", ils iront peut-être moins se tourner vers une médecine classique, du coup ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose
dommage impossible de rendre rdv sur le site ! faut appeler !!
et ben je reste avec mon osthéopate
Les sceptiques qui parlent sans savoir ...
Je vais voir depuis 2 ans maintenant un chiro pour tendinopathies a répétitions a l'épaule et je vais beaucoup mieux sans que ça recommence dès le 4ème-5eme rdv, alors c'est sûr c'est pas miracle dès le 1er rdv mais maintenant je le vois tout les 2-3 mois même si je n'ai rien et globalement je me sens beaucoup mieux.
Sous-côtés
Hello,
J’aurai pu écrire la moitié des commentaires et puis j’ai essayer en désespoir de cause il y a 6 ans
30 ans 2 hernies (dos), 2 accident de voiture et cervicale très sensible et mâchoire abîmé...
Sous anti inflammatoire tous les 2 mois car bloqué à cause des hernies qui dérive 1 fois sur 2 en sciatique ...
Ça a duré 2 ans : irm, rhumato, infiltration, Kine, osteo
Et puis un jour j’ai déménagé, changez de toubib et il m’a conseillé un chiro... et depuis plus jamais bloqué ... 2 grossesses avec plus de 20 kilos de pris (qui fait bien morfle le dos) je vais pas dire que j’ai plus de douleur ... mais plus aucun lumbago, sciatique, hernie qui me paralyse et donc d’anti inflammatoire... de 6 à 8 séances la première année (par besoin pour moi) on est à 2 par an...
C’est comme tout il faut trouver le bon, y a ceux qui n’y croit pas (j’en connais) pour ma part je ne regrette rien !
Édité par "pcb" 12 octobre
Tips gratos : allez voir un Kiné, lui au moins est remboursé, et ça c'est le vrai deal
Tous les Chiro sont « OBLIGÉS » de participer à l’opération? Par exemple, je prends un rdv dans les dates indiquées et c’est sur que le bilan sera gratuit?!
Édité par "zeyon" 12 octobre
dealozaure12/10/2020 17:02

Ce n'est pas une séance ?


C'est plus du dépistage

ChefBolet12/10/2020 21:07

Dommage que tu sois tombé sur un mauvais kiné , Les autres thérapie que tu …Dommage que tu sois tombé sur un mauvais kiné , Les autres thérapie que tu cites ne font preuve d'aucune rigueur scientifique ,n'appartiennes pas aux diplômes de santés ,souvent pourvoyeuse de fausse croyance , d'anomalie de fonctionnement , en un Terme : Fakemed !


Pour vous répondre la chiropractie est la première professionnel manuelle de santé au monde et une des professions produisant de nombreux extraits scientifiques justement pour se crédibiliser.

Concernant l'hosteopathie, aux États-Unis il existe des médecins ostéopathes. Et pour la chiropratique en Europe. En Suisse par exemple il faut être médecin (donc avoir fait un Doctorat pour se spécialiser en chiropratique et devenir médecin chiropracteur)

Je ne vois pas où est la "fakemed" dans ces professions quand elles sont reconnus par des systèmes de santé 🙃
Édité par "Florian78" 12 octobre
nicolaspopy12/10/2020 17:01

C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront …C'est un peu comme les bilans gratuits chez Norauto. Ils trouveront toujours quelques choses qui ne va pas et te proposeront de revenir chez eux pour un RDV payant en te faisant peur !


C'est pas Norauto c'est Malaudo
Florian7812/10/2020 22:29

C'est plus du dépistage Pour vous répondre la chiropractie est la p …C'est plus du dépistage Pour vous répondre la chiropractie est la première professionnel manuelle de santé au monde et une des professions produisant de nombreux extraits scientifiques justement pour se crédibiliser. Concernant l'hosteopathie, aux États-Unis il existe des médecins ostéopathes. Et pour la chiropratique en Europe. En Suisse par exemple il faut être médecin (donc avoir fait un Doctorat pour se spécialiser en chiropratique et devenir médecin chiropracteur)Je ne vois pas où est la "fakemed" dans ces professions quand elles sont reconnus par des systèmes de santé 🙃


Ça reste une médecine non conventionnelle en France, mais elle me semble faire ses preuves bien plus que n'importe quelle autre médecine non conventionnelle.
ChefBolet12/10/2020 21:07

Dommage que tu sois tombé sur un mauvais kiné , Les autres thérapie que tu …Dommage que tu sois tombé sur un mauvais kiné , Les autres thérapie que tu cites ne font preuve d'aucune rigueur scientifique ,n'appartiennes pas aux diplômes de santés ,souvent pourvoyeuse de fausse croyance , d'anomalie de fonctionnement , en un Terme : Fakemed !


Ce n'est pas 1, mais des. Et dans mon entourage, même histoire.
Je dis pas qu'il doit y en avoir des bons, mais aujourd'hui la plupart pour rentabiliser on 4-5 pièces avec 4-5 clients quasi en même temps. Je te met la lampe en salle 1, le TENS en salle 2, en salle 3, je lui dit de faire 2-3 étirements. Allez, pause café pendant que ça guérit en salle...

De plus en plus de kiné sérieux (j'entend par le fait qu'ils préfèrent passer 45 min avec 1 seule personne) se "convertissent" à l'Osteo. Alors, y'a sûrement une question de sous, de rentabilité par rapport aux tarifs de la profession, enfin, je suppose.
ChefBolet12/10/2020 21:07

Dommage que tu sois tombé sur un mauvais kiné , Les autres thérapie que tu …Dommage que tu sois tombé sur un mauvais kiné , Les autres thérapie que tu cites ne font preuve d'aucune rigueur scientifique ,n'appartiennes pas aux diplômes de santés ,souvent pourvoyeuse de fausse croyance , d'anomalie de fonctionnement , en un Terme : Fakemed !


Fake_comment . Recherche scientifique à l’appui. Les kiné osteo et chiro sont obligés de faire évoluer leur pratique via la recherche. Aujourd’hui c’est la norme. Les diplômes sont pour kiné de 4 ans, de 5 ans pour osteo (sauf praticiens de santé qui ont des dispenses) et 5 ans chiro. Ces enseignements et professions sont encadrés par décret de loi ministère de la santé et enseignement supérieur. Sans parler du statut auprès de l’OMS. BREF Un peu de « rigueur scientifique » avant de commenter n’importe quoi svp
Oh pétard, mieux vaut voir un kinésithérapeute...
lecameleon9912/10/2020 23:01

Ça reste une médecine non conventionnelle en France, mais elle me semble f …Ça reste une médecine non conventionnelle en France, mais elle me semble faire ses preuves bien plus que n'importe quelle autre médecine non conventionnelle.Ce n'est pas 1, mais des. Et dans mon entourage, même histoire.Je dis pas qu'il doit y en avoir des bons, mais aujourd'hui la plupart pour rentabiliser on 4-5 pièces avec 4-5 clients quasi en même temps. Je te met la lampe en salle 1, le TENS en salle 2, en salle 3, je lui dit de faire 2-3 étirements. Allez, pause café pendant que ça guérit en salle...De plus en plus de kiné sérieux (j'entend par le fait qu'ils préfèrent passer 45 min avec 1 seule personne) se "convertissent" à l'Osteo. Alors, y'a sûrement une question de sous, de rentabilité par rapport aux tarifs de la profession, enfin, je suppose.


En France le cadre de la chiropratique est encore flou oui mais il n'est pas a l'abri d'évoluer.

Et concernant ton commentaire sur les kinés tu as raison, ça vient du fait que le kiné pour simplifier gagne 17€ par patient (vu que c'est conventionné et remboursé par la sécurité sociale donc ils ne peuvent facturer plus) tu ajoutes a ça les a peu près 50% de taxes sur tes revenus (comme c'est une profession libérale) et tu arrives a .... Pas beaucoup d'où le fait que les kinés prennent en charge plrs patients

(Je t'aurais bien expliquer en mp mais je sais pas si il est possible d'en faire sorry )
Édité par "Florian78" 12 octobre
Bon courage pour avoir un rdv dans la semaine... 🥴
J'ai bien envie de tester! Merci.
Je préférerais un deal sur un Marabout.
EthanWWolf12/10/2020 22:15

Tips gratos : allez voir un Kiné, lui au moins est remboursé, et ça c'est l …Tips gratos : allez voir un Kiné, lui au moins est remboursé, et ça c'est le vrai deal


chacun ses besoins,perso un kiné n'a rien pu faire pour mon dos, a part te brancher un stimulateur et te masser 10 mn...
j'ai laissé tomber au bout de la 5 ème séance (car inutile et en plus pour le trou de la sécu ) .
La chiropraxie est une profession de la santé manuelle légalisée en France depuis la loi Kouchner de mars 2002.
Elle est indiquée dans les douleurs ou les troubles neuro-musculo-squelettiques: lombalgies, sciatique, etc.
Le danger des manipulations? Le risque de fracture existe effectivement, c'est pourquoi le chiro procède à un bilan (interrogatoire, examen physique) afin d'évaluer l'état du patient et poser son diagnostic. Par exemple, les personnes âgées, osteoporosées, sont plus à risque qu'un jeune actif. Le chiropracteur devra adapter ses gestes/techniques pour rester dans une approche efficace et sécuritaire pour le patient.

L'efficacité des manipulations vertébrales est, selon le rapport de l'INSERM, démontrée supérieure au placebo pour les lombalgies, cervicalgies et certains maux de tête. Ce rapport a été publié en 2011, ça date un peu car la recherche a encore avancé depuis. À ne pas comparer avec l'homéopathie.

La recherche prend du temps mais grâce aux partenariats universitaires, les étudiants chiros peuvent se diriger vers la recherche et il y a chaque année de nouveaux doctorants et docteurs parmi les chiros.

Un mot sur la formation chiro (décret 2018): 4960 heures, répartis sur 5 années (pour ceux à qui ça parle : on valide 300 ECTS mais sans le titre de master).
À titre de comparaison, c'est presque le même nombre d'heures en ostéopathie et c'est moins de 3500 heures en kiné (sachant qu'on ne leur compte pas leur année de licence avant d'entrer en école kiné).

Sinon, contrairement à ce qui a été dit par un confrère, la chiropraxie n'est pas la "première profession de santé manuelle dans le monde". C'est un mythe qui circule encore malheureusement entre les chiros.

Bref au final, un bilan gratuit chez un chiro, c'est un très bon deal. Reste plus qu'à trouver un chiro.
stephvfr13/10/2020 07:15

chacun ses besoins,perso un kiné n'a rien pu faire pour mon dos, a part te …chacun ses besoins,perso un kiné n'a rien pu faire pour mon dos, a part te brancher un stimulateur et te masser 10 mn...j'ai laissé tomber au bout de la 5 ème séance (car inutile et en plus pour le trou de la sécu ) .


Bah t'a pas eu un bon kiné alors.
C'est pas la peine de généraliser la pratique d'un seul sur une profession entière.
Bref.
+1
EthanWWolf12/10/2020 22:15

Tips gratos : allez voir un Kiné, lui au moins est remboursé, et ça c'est l …Tips gratos : allez voir un Kiné, lui au moins est remboursé, et ça c'est le vrai deal



C'est bien connu, si c'est remboursé c'est que c'est forcément efficace car tous les kinés se valent et surtout tous les kinés couvrent toutes les pathologies....
Bonjour à tous, je suis chiropracteur.

J'ai lu en diagonale les commentaires ... et je vais répondre à 2 question récurrente.

1 : La réglementation

Aujourd'hui la chiro est peu connu en france mais est PLUS reconnu.
Ci-joint le texte de loi réglementant la profession.

legifrance.gouv.fr/lod…rue

Ensuite le texte de loi légifèrent la formation en france

legifrance.gouv.fr/jor…44/


2 : l'aspect scientifique

Beaucoup disent que c'est pas prouvé scientifiquement que ca ne marche pas et que c'est dangereux etc ...

J'ai pas les articles scientifiques prouvant que la manipulation vertébrale n'est pas dangeureuse (peut-être que je devrais les chercher en effet). La plupart des patients que l'on prend ont déjà fait des dizaines de séances de kiné, des infiltrations, souffrent depuis des années et sont baladé de thérapeute en thérapeute ... la plupart du temps on arrive à les soulagés ...

La sciences humaines a encore de longues décennie devant elle, car on ne connais rien du corps humain encore ! et on ne sera pas la pour le voir !

Pour ceux qui disent que ca doit forcément être prouvé scientifiquement pour que ca marche ...

- Il faut plusieurs mois voir plusieurs année avant qu'un article scientifique soit écrit et validé par les hautes instances ... (comme pour le vaccin pour le covid : environ 2 ans).
Exemple : le paracétamol, les essais clinique ont mis plusieurs mois avant d'etre validé ... pourtant on sait aujourd'hui que c'est l'antalgique de palier le plus consommée. nous ne sommes pas à l'abri que dans 10/20/30 ans ils nous pondent un articles comme quoi le paracétamol est cancérigène ....
- Demain, un membre de votre famille est atteint du cancer. Les médecins disent que c'est terminé il reste 3 semaines ... Dans le monde, un gars a développé une technique/médoc et a sauvé une poignet de personne en phase final ... Vous tesez ou pas ?

il ne faut pas juger sur la souffrance que peut avoir les gens, ca peut etre très handicapant et surtout lorsqu'il ny'a pas de solution sur le circuit classique.

Pour finir, dans tout métier, il y a des bons et des mauvais, des escrocs et des crédule. Perso, moins je vois le patient et plus je suis content ... je préfère agie en prévention pour optimiser l'état de santé que de traiter les symptomes et donc la cause.

Bref, on pourrai débattre pendant des heures et des heures ... il y a de la place pour tout le monde !
Édité par "victor.ngo.9" 13 octobre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte