Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Le m² de plaque de plâtre BA13
265° Expiré

Le m² de plaque de plâtre BA13

44
26 février 2018

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plaque de plâtre BA13 à 1,90€ le m² soit 5,70€ la pièce

Dim. : L. 2,50 x l. 1,20 m, soit 3 m². Ép. 12,5 mm.
Pour habillage des murs, cloisons ou plafonds. Entraxe 60 cm. Certifiée CE. Garantie 2 ans(A).
Plaque blanche : économie de sous-couche peinture

Consultez le stock dans votre dépôt.
Ici pour Quimper : 265 en stock
Informations supplémentaires
Bons plans Brico Dépôt

Groupes

44 commentaires
Je trouve ça cher par rapport à d'autres magasins de bricolage
Leroy Merlin commence à 2€ le m² (de qualité moyenne)
leroymerlin.fr/v3/…a13
Édité par "dreamintox" 26 février 2018
dreamintox26/02/2018 15:03

Je trouve ça cher par rapport à d'autres magasins de bricolageLeroy Merlin …Je trouve ça cher par rapport à d'autres magasins de bricolageLeroy Merlin commence à 2€ le m² (de qualité moyenne)https://www.leroymerlin.fr/v3/search/search.do?keyword=ba13


1.90€ est cher par rapport aux 2€ de Leroy merlin?
Je ne comprends pas ta réflexion.
1.97€ /m2 chez Bricoman...donc prix pas très ouf !
Attention ce et non NF, plaque de moins bonne qualité, plus fragile et normalement avec du ce il faut mieux un entraxe de 40. économie de sous couche peinture mais quelle connerie, la sous couche sert à bloquer le fond, si tu préfères rendre la plâtre moins absorbant et faciliter les couches de finition.
Avatar
supprimé60485
Le prix normal du NF bien meilleur chez leroy Merlin est à 1.95€/m2 toute l'année
leroymerlin.fr/v3/…877
Pseudo71il y a 10 min

1.90€ est cher par rapport aux 2€ de Leroy merlin? Je ne comprends pas ta r …1.90€ est cher par rapport aux 2€ de Leroy merlin? Je ne comprends pas ta réflexion.



Me suis mal exprimé :
Je trouve le prix Brico Depot cher,
J'ai été déçu par la qualité de leurs matériaux et donc je trouve le rapport qualité/prix assez mauvais
Attention à la qualité des produits "arrivage" de chez Brico Dépôt !!! J'en ai acheté au prix arrivage il y a quelques semaines et elles se cassent très facilement par rapport au même produit (même norme) acheté au même endroit quelques jours plus tôt.
Pas nf -1

Exactement faut laisser tomber de gratter l économie sur la placo tu le paies après de toute façon plus jamais du placo 1er prix pour ma part!
c est pas un deal
c'est vrai que leurs plaques de placo 1er prix c'est de la merde.
Qualité merdique pour en avoir déjà pris, je doute même de la tenue dans le temps (qualite du platre et du carton). Rien ne vaut une vraie plaque de Ba13 Placoplatre
StevenBchril y a 3 h et 28 min

Pas nf -1


Entièrement d'accord, une norme CE ne correspond pas au DTU 25-41.
Petit rappel :

"Depuis septembre 2006, le marquage CE des plaques de plâtre,
enduits, bandes à joint et profilés métalliques est obligatoire.
Basé sur une simple déclaration des fabricants, le marquage CE
de ces produits :
- atteste de leur conformité aux spécifications de leurs normes
européennes harmonisées,
- leur permet de circuler librement en Europe,
- ne signifie pas qu’ils répondent aux spécifications du DTU 25-41.
En effet, par rapport aux normes européennes, le DTU 25-41
qui a été établi selon les usages du marché français exige pour
certaines caractéristiques produit des niveaux de performances
plus élevés et en définit d’autres complémentaires.
Afin d’assurer pour tous les utilisateurs un choix et une mise en
œuvre de produits conformes au DTU, l’ensemble de ces exigences
a été repris dans les référentiels de la marque NF.
Grâce aux essais et contrôles réguliers effectués à la demande
des industriels par le CSTB, organisme indépendant,
la marque NF certifie la qualité des plaques de plâtre et des profilés
métalliques et garantit que leurs caractéristiques sont conformes
aux exigences du DTU.
"
Bref, n'achetez pas n'importe quoi ;).
Minas, plaquiste.
PS : sur un chantier de 400m2 de BA13, vous perdez 200 euros environ en valeur mais vous garantissez votre mise en oeuvre, je pense que cela vaut le coup (et le coût).
Perso du plaçons à 1,9 ou 2€ voir plus, au final sur 100m carré le gain est ultra minime..........

Pour faire de la rénovation régulièrement, je privilégie Leroy voir même un non GSB type M+ ou autre car leur placo et surtout la "toile" est bien meilleur ; NF bien sur

Une vrai promo. Serait sur l isolant car en 10cm pour des murs si laine de roche à 20/30% moins cher donnerait un vrai plus cat en général même surface que placo et la ça réduit la note des travaux.
kaya_97326/02/2018 19:21

Perso du plaçons à 1,9 ou 2€ voir plus, au final sur 100m carré le gain est …Perso du plaçons à 1,9 ou 2€ voir plus, au final sur 100m carré le gain est ultra minime.......... Pour faire de la rénovation régulièrement, je privilégie Leroy voir même un non GSB type M+ ou autre car leur placo et surtout la "toile" est bien meilleur ; NF bien surUne vrai promo. Serait sur l isolant car en 10cm pour des murs si laine de roche à 20/30% moins cher donnerait un vrai plus cat en général même surface que placo et la ça réduit la note des travaux.


De la laine de roche de 100mm, ça équivaut à combien en laine de verre ?
Podastilil y a 9 min

De la laine de roche de 100mm, ça équivaut à combien en laine de verre ?


Ça dépend du lambda de ta laine de roche et celui de ta laine de verre de référence.

Tu trouveras la réponse sur Google.fr ainsi que sur l emballage de ta laine de roche ^^
Édité par "k6s33" 26 février 2018
Celui qui trouve la solution miracle pour faire des économies sans rogner sur la qualité aura tout mon amour. Parce que ça + ça + ça, faire une maison rt2012 un minimum agréable ça coûte une couille + celle du voisin !
Pour info une entreprise le paye 1.75 HT en nf
toujours très interessant pour un novice de lire les commentaires !
Merci
J'adore ces deals. C'est pas chère. 2€ c'est rien... bon du coup pour 2m50 de haut ça fait déjà 5€ le ml. Du coup pour une chambre en 3×5 on en a juste pour 80€. C'est moins burnant comme prix.
Après on lit les commentaires et on rigole.. (dans le sens où c'est un deal qui n'en est pas un)
J'ai négocié la marque Placo à mon Gedimat à 2,05€ le m2...
Donc bof....
bonjour
la différence se trouve dans la compression du plâtre et la qualité du papier
Le plâtre moins compressé dans le non NF c'est un placo plus friable plus cassant
pour le papier c'est le jour ou l'on refait la déco que l'on voit la différence
acheter du NF c'est la garantie d'un placo de qualitée
le pas NF est moins cher
Perso a choisir je prends du NF -1 pour ce deal
aragorn42il y a 5 h et 32 min

Attention ce et non NF, plaque de moins bonne qualité, plus fragile et …Attention ce et non NF, plaque de moins bonne qualité, plus fragile et normalement avec du ce il faut mieux un entraxe de 40. économie de sous couche peinture mais quelle connerie, la sous couche sert à bloquer le fond, si tu préfères rendre la plâtre moins absorbant et faciliter les couches de finition.


Les 3/4 des gens ne savent pas que le CE c'est 40cm d'entraxe...je voudrais pas dormir en dessous...
Pour avoir du bricodepot/bricoman/Casto/LR dans un rayon de 10km, j'ai comparé tous un tà de matos et bricodepot c'est de la merde en chocolat et pourtant ça appartient à Castorama....
Bricoman appartient à Leroymerlin, et le matos et équivalent en qualité net prix...

MoutardeMielil y a 14 min

Celui qui trouve la solution miracle pour faire des économies sans rogner …Celui qui trouve la solution miracle pour faire des économies sans rogner sur la qualité aura tout mon amour. Parce que ça + ça + ça, faire une maison rt2012 un minimum agréable ça coûte une couille + celle du voisin !


Pour avoir fait une rénovation complète d'une maison de 100m2, à refaire j'aurais fais construire
Édité par "piecee30" 26 février 2018
Perso mon cheval de bataille n est pas le placo et ces qqes centimes de gains / perso ne pose que du NF

Mais comme dit précédemment si lors de l achat de volume je peux récupérer qqes % sur l isolant la je suis preneur.
La dernière rénovation pour la maison est de 220 plaques en 3m dont 60 en salle humide et approx 120m carré de mur avec isolant. Sans sparler de la toiture en panneau sandwich sous pace Placo pour 250m carré

Brico c bien mais pour du low cost sans avenir
Avatar
supprimé173169
C'est pas du NF ça craint
Il n’est pas NF, non reconnu par le CSTB. Je vous passe mon avis sur la qualité de ce genre de produit.
Pregyplac . Une valeur sûre. Un platre de bonne qualité
kaya_973il y a 1 h et 14 min

Perso mon cheval de bataille n est pas le placo et ces qqes centimes de …Perso mon cheval de bataille n est pas le placo et ces qqes centimes de gains / perso ne pose que du NFMais comme dit précédemment si lors de l achat de volume je peux récupérer qqes % sur l isolant la je suis preneur.La dernière rénovation pour la maison est de 220 plaques en 3m dont 60 en salle humide et approx 120m carré de mur avec isolant. Sans sparler de la toiture en panneau sandwich sous pace Placo pour 250m carréBrico c bien mais pour du low cost sans avenir


Les panneaux sandwich en finition placo le top et le temps que tu gagnes mais la facture te fait laissés un rein au passage...
Plaque CE , qualité merdique , beaucoup trop de carton et boit la peinture comme pas possible . Opté pour de la NF , légèrement plus cher mais 10 fois plus pratique a poser , à enduire et peindre .
Bizarre que ça chauffe. Pour du CE c'est cher . Moi j'achète du NF a 2 euro 10 fois mieux que le CE.
djolejunior27/02/2018 03:57

Bizarre que ça chauffe. Pour du CE c'est cher . Moi j'achète du NF a 2 e …Bizarre que ça chauffe. Pour du CE c'est cher . Moi j'achète du NF a 2 euro 10 fois mieux que le CE.


peu être que les gens voient la plaque a 1,90 :/
Édité par "dixpour100" 27 février 2018
dixpour10027 février 2018

peu être que les gens voit la plaque a 1,90


ils ne lisent même pas la description et encore moins les com.
Vouloir gagner quelques euros sur des BA13...franchement quand c est pour toi tu mets la qualité, déjà que le BA13 c est pas top comme qualité. Pour chez soi autant mettre de la vrai qualité: version au dessus du BA13, fermacell...
Pas NF ...
Merci pour vos retours, j'ai appris des choses en tout cas. Et désolé que le deal ai chauffé s'il n'est pas bon...
nicodeal27/02/2018 07:58

Vouloir gagner quelques euros sur des BA13...franchement quand c est pour …Vouloir gagner quelques euros sur des BA13...franchement quand c est pour toi tu mets la qualité, déjà que le BA13 c est pas top comme qualité. Pour chez soi autant mettre de la vrai qualité: version au dessus du BA13, fermacell...


Fermacell, ce n'est pas le même budget...
Je répète à l'envi, depuis que j'ai rénové ma maison :
si vous avez un chantier important à faire, n'allez pas dans les GSB (Grandes Surfaces de Bricolage) pour vos fournitures.
Préférez un négociant en matériaux - Chausson, Tout faire, Gedimat, Point P pour ne citer qu'eux : de prime abord leurs tarifs sont plus élevés mais
- vous pouvez négocier une remise. Vous n'aurez peut-être pas les prix artisans, mais vous vous en approcherez
- vous avez des conseils et des facilités. Exemple : ils vous calculerons combien de seaux de vis, combien de mètres de bande à joint, combien de sac d'enduit il vous faut en fonction des m² de murs à monter
- ils vous livrent, parfois gratuitement

J'avais par exemple eu du Pregyplac au même prix final que de la plaque Bricodépôt gavée de colle et non NF.

Bons travaux à tous.
Il faut doubler les rails avec ce type de plaques. Au final ça revient plus cher et c'est moins costaud..
archi27/02/2018 09:12

Fermacell, ce n'est pas le même budget...


Je suis d'accord. je viens de faire construire une maison et j'ai mis du Fermacel par exemple. Ok, ca va me couter 1500 / 2000 euros de plus mais c'est minime par rapport au prix total du projet et de la valeur de la maison (dans le 06). Cote rendu, quel confort au niveau de l’épaisseur et de la qualité. Le bruit est vraiment réduit et moins de crainte de voir son mur fissure quand on claque une porte. Le BA 13 c'est bien pour les plafonds, j'ai toujours un peu peur sur des murs.

Je suis totalement d'accord avec toi sur les négociants de materiaux, pour les moyens - gros projets les prix valent et parfois meilleurs que les GSB et la qualite est la. Il suffit de negocier. Et puis pour les gros volumes, ils livrent !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte