Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lecteur audio réseau DAC Technics Ottava STC700DES - Airplay, Bluetooth apt-X, Double DAC 24 bits / 192 kHz
187° Expiré

Lecteur audio réseau DAC Technics Ottava STC700DES - Airplay, Bluetooth apt-X, Double DAC 24 bits / 192 kHz

449,50€899€-50% Gratuit GratuitBons plans Boulanger
Rédac47
187° Expiré
Lecteur audio réseau DAC Technics Ottava STC700DES - Airplay, Bluetooth apt-X, Double DAC 24 bits / 192 kHz
16 juillet 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Grosse baisse de prix sur ce lecteur audio réseau DAC de chez Technics.
Est actuellement à 899€ chez la plupart des marchands.

1930022-3OM13.jpg
Description

Points forts
  • AirPlay, DLNA et Bluetooth apt-X
  • Port USB asynchrone
  • App de contrôle iOS et Android
  • Double DAC 24 bits / 192 kHz
  • Menu simple et intuitif

Caractéristiques
  • Marque : Technics
  • Modèle : ST-C700DES
  • Couleur : Gris
  • Taux d'échantillonnage max. : 24 bits / 192 kHz
  • Rapport signal/bruit : 112 dB
  • Entrées audio : USB (Clef ou Disque), USB (Ordinateur)
  • Sorties audio : Coaxiale (numérique), SPDif (Optique), Line RCA
  • Largeur : 340 mm
  • Hauteur : 78 mm
  • Profondeur : 295 mm
  • Poids total : 4 Kg
Informations supplémentaires
47 commentaires
Qu'est ce que ça fait de mieux qu'une Raspberry et un bon DAC ?
renaudrenaud16/07/2020 10:03

Qu'est ce que ça fait de mieux qu'une Raspberry et un bon DAC ?


sans doute rien, les prix de ces appareils sont vraiment très gonflés par rapport à leurs caractéristiques. Ecran intégré ridicule sur celui-ci.
renaudrenaud16/07/2020 10:03

Qu'est ce que ça fait de mieux qu'une Raspberry et un bon DAC ?



Quelle est la différence entre un bon DAC et un bon DAC ?
450 € en 2020 pour lire de la musique, sans haut parleur en plus à ce prix ...
renaudrenaud16/07/2020 10:03

Qu'est ce que ça fait de mieux qu'une Raspberry et un bon DAC ?


Si tu te poses la question c’est que tu n’as pas l’utilité d’un lecteur réseau.
Par contre pour d’autres personnes...
GillesB16/07/2020 10:08

sans doute rien, les prix de ces appareils sont vraiment très gonflés par r …sans doute rien, les prix de ces appareils sont vraiment très gonflés par rapport à leurs caractéristiques. Ecran intégré ridicule sur celui-ci.


A part son écran "ridicule" niveau son il donne quoi vu que tu a l'air connaisseur dans ce domaine des DAC ??
tibox16/07/2020 10:09

Quelle est la différence entre un bon DAC et un bon DAC ?


Les mesures.

Exemples
SMSL Sanskrit, environ 100€
SMSL SU8, sorties XLR, 200€
SABAJ D5, avec sorties casque, environ 450€
Etc...
Édité par "renaudrenaud" 16 juillet
MICKAEL4916/07/2020 10:15

A part son écran "ridicule" niveau son il donne quoi vu que tu a l'air …A part son écran "ridicule" niveau son il donne quoi vu que tu a l'air connaisseur dans ce domaine des DAC ??


même si les données techniques réelles sont pas vraiment écrites sur boulanger le dac usb est dac PCM1795 32bit 192kHz burr-brown c'est de 2014. Un petit tour sur audiophonics.
port ethernet 10/100 moyen
pas tellement de retour sur la qualité du pilotage par les applis.
appareil de 2015 , toujours venu au prix fort dans les 900, oui la ristourne est bonne, on peut toujours le retourner dans les 15 j apres achat.

renaudrenaud16/07/2020 10:21

Les mesures.ExemplesSMSL Sanskrit, environ 100€SMSL SU8, sorties XLR, 2 …Les mesures.ExemplesSMSL Sanskrit, environ 100€SMSL SU8, sorties XLR, 200€SABAJ D5, avec sorties casque, environ 450€Etc...



le nouveau topping TOPPING D10S 99€ en xmos a l'air au poil si on a pas besoin de sans fil.
Édité par "GillesB" 16 juillet
renaudrenaud16/07/2020 10:03

Qu'est ce que ça fait de mieux qu'une Raspberry et un bon DAC ?


Sur le plan purement fonctionnel, pas grand chose. A part son entrée USB PC (utilisable comme une carte son depuis son PC).

Après, niveau qualité du son, on ne joue pas non plus dans la même catégorie (meilleur DAC et meilleure alimentation).

Dans l'absolu, tu pourrais faire la même chose avec un RPI, mais ça va couter pratiquement aussi cher ... Un bon DAC coute cher (autours de 150€ pour RPi), de même qu'une bonne alim (les prix peuvent vite s'envoler pour une bonne alim).
Rajoute un joli boitier, carte SD et 3 accessoires et je pense que tu flirtes avec les 400€ pour du qualitatif.

Sachant qu'il faut en plus tout faire soit même, installer et configurer le bouzin, alors je pense que ce Technics ce défend

Après, tu peux toujours faire avec un HifiBerry à 40€ et une alim à 10€, hein ? tout dépend de ton exigence, mais si ça te suffit, alors réfléchi même pas et fais avec un RPi !

Il en faut pour tout le monde et tous les budgets.
Si je devais mettre 449 euros dans ce type de produit, je partirai plutôt chez Bluesound pour le Node 2i (le "i" a son importance) :
bluesound.com/fr/…de/

Et si vous voulez un ampli il existe le PowerNode 2i :
bluesound.com/fr/…de/
Zerpex16/07/2020 10:32

Sur le plan purement fonctionnel, pas grand chose. A part son entrée USB …Sur le plan purement fonctionnel, pas grand chose. A part son entrée USB PC (utilisable comme une carte son depuis son PC).Après, niveau qualité du son, on ne joue pas non plus dans la même catégorie (meilleur DAC et meilleure alimentation).Dans l'absolu, tu pourrais faire la même chose avec un RPI, mais ça va couter pratiquement aussi cher ... Un bon DAC coute cher (autours de 150€ pour RPi), de même qu'une bonne alim (les prix peuvent vite s'envoler pour une bonne alim).Rajoute un joli boitier, carte SD et 3 accessoires et je pense que tu flirtes avec les 400€ pour du qualitatif.Sachant qu'il faut en plus tout faire soit même, installer et configurer le bouzin, alors je pense que ce Technics ce défend Après, tu peux toujours faire avec un HifiBerry à 40€ et une alim à 10€, hein ? tout dépend de ton exigence, mais si ça te suffit, alors réfléchi même pas et fais avec un RPi !Il en faut pour tout le monde et tous les budgets.


Je connais très bien le domaine. Un bon Dac c'est 100€. Un écran 7" c'est 30€, 15" c'est 80€.
Avec une Atomic Pi à 35€ je peux faire aussi la convolution. Pour un budget moins important, je gagne plus de fonctionnalités, j'évite l'obsolescence programmée et aux niveau performances je suis certain que je suis très loin devant, grâce aux DAC excellents que je peux brancher derrière.
Édité par "renaudrenaud" 16 juillet
renaudrenaud16/07/2020 10:36

Je connais très bien le domaine. Un bon Dac c'est 100€. Un écran 7" c'est 3 …Je connais très bien le domaine. Un bon Dac c'est 100€. Un écran 7" c'est 30€, 15" c'est 80€.Avec une Atomic Pi à 35€ je peux faire aussi la convolution. Pour un budget moins important, je gagne plus de fonctionnalités, j'évite l'obsolescence programmée et aux niveau performances je suis certain que je suis très loin devant.


Ce que tu dis est vrai pour n'importe quel DIY en fait, et ce sera toujours le cas (heureusement même).
Si tu sais faire et que tu as le temps de faire, alors il vaut mieux le faire sois même

Ce genre de produit tout intégré et prêt à l'emploi ne s'adresse clairement pas aux personnes comme toi !
Murphy05916/07/2020 10:32

Si je devais mettre 449 euros dans ce type de produit, je partirai plutôt …Si je devais mettre 449 euros dans ce type de produit, je partirai plutôt chez Bluesound pour le Node 2i (le "i" a son importance) :https://www.bluesound.com/fr/products/node/Et si vous voulez un ampli il existe le PowerNode 2i : https://www.bluesound.com/fr/products/powernode/


je confirme, je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis ravie. Très bon produit associé à Tidal car il lit les MQA et à ce prix là c'est un des rares à le faire.
Zerpex16/07/2020 10:39

Ce que tu dis est vrai pour n'importe quel DIY en fait, et ce sera …Ce que tu dis est vrai pour n'importe quel DIY en fait, et ce sera toujours le cas (heureusement même).Si tu sais faire et que tu as le temps de faire, alors il vaut mieux le faire sois même Ce genre de produit tout intégré et prêt à l'emploi ne s'adresse clairement pas aux personnes comme toi !


Non non, parfois les Chinois font des trucs qui me coûteraient plus cher si je le fabrique moi-même.
Murphy05916/07/2020 10:32

Si je devais mettre 449 euros dans ce type de produit, je partirai plutôt …Si je devais mettre 449 euros dans ce type de produit, je partirai plutôt chez Bluesound pour le Node 2i (le "i" a son importance) :https://www.bluesound.com/fr/products/node/Et si vous voulez un ampli il existe le PowerNode 2i : https://www.bluesound.com/fr/products/powernode/


Connais pas ça, mais ça m'intéresse. Par contre, indispo
Un bon test qqpart ?

renaudrenaud16/07/2020 10:44

Non non, parfois les Chinois font des trucs qui me coûteraient plus cher …Non non, parfois les Chinois font des trucs qui me coûteraient plus cher si je le fabrique moi-même.


A qualité/evolutivité égale ?
ça doit quand même pas être la norme !
Édité par "Zerpex" 16 juillet
Go Massdrop! (je sais rien à voir mais vous trouverez des DAC dans commune mesure à coller derrière un RPi)
Zerpex16/07/2020 10:47

Connais pas ça, mais ça m'intéresse. Par contre, indispo Un bon test qq …Connais pas ça, mais ça m'intéresse. Par contre, indispo Un bon test qqpart ?A qualité/evolutivité égale ?ça doit quand même pas être la norme !


Il a eu 5 étoiles sur What Hifi + 1 Qobuzissime + Prix EISA
qobuz.com/FR-…839
Murphy05916/07/2020 10:55

Il a eu 5 étoiles sur What Hifi + 1 Qobuzissime + Prix …Il a eu 5 étoiles sur What Hifi + 1 Qobuzissime + Prix EISAhttps://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res-Guide/Bancs-d-essai/Bluesound-Node-2-Qobuzissime-pour177839


What hi-fi c'est la maison du bullshit.
J'ai vu le topping d50s, il me semble mieux que celui du deal mais je ne suis pas expert
Les amplis récents ne font pas la même chose (en plus d'intégrer un ampli...) pour un prix similaire voire inférieur au prix du DAC+Ampli ?
Exmple : son-video.com/art…oir
Zerpex16/07/2020 10:47

Connais pas ça, mais ça m'intéresse. Par contre, indispo


A découvrir, le NODE 2i est surement un des meilleurs dans sa catégorie.
Il est en vente un peu partout ( Futureland, Sonvideo, cobrason... ) mais temporairement en rupture nationale, ça devrait revenir.

evil16/07/2020 11:07

J'ai vu le topping d50s, il me semble mieux que celui du deal mais je ne …J'ai vu le topping d50s, il me semble mieux que celui du deal mais je ne suis pas expert


Rien à voir, l'objet du deal est un lecteur réseau embarquant un DAC. Le Topping est simplement un DAC.
Édité par "Ultravare" 16 juillet
Sukhurmashu16/07/2020 11:22

Les amplis récents ne font pas la même chose (en plus d'intégrer un am …Les amplis récents ne font pas la même chose (en plus d'intégrer un ampli...) pour un prix similaire voire inférieur au prix du DAC+Ampli ?Exmple : https://www.son-video.com/article/amplis-dac/cambridge/cxa60-noir


Ampli + DAC ok mais le réseau ? pas de prise ethernet
Ah la la...
Comparer des choses incomparables...
Le sport national sur DL...
MegaPlan16/07/2020 13:27

Ah la la...Comparer des choses incomparables...Le sport national sur DL... …Ah la la...Comparer des choses incomparables...Le sport national sur DL...


J'aurais plutôt dit que c'était les commentaires qui n'apportent rien à le discussion ...
bambino9816/07/2020 12:53

Ampli + DAC ok mais le réseau ? pas de prise ethernet



Ah oui effectivement pas de réseau. Dsl.
Murphy05916/07/2020 10:32

Si je devais mettre 449 euros dans ce type de produit, je partirai plutôt …Si je devais mettre 449 euros dans ce type de produit, je partirai plutôt chez Bluesound pour le Node 2i (le "i" a son importance) :https://www.bluesound.com/fr/products/node/Et si vous voulez un ampli il existe le PowerNode 2i : https://www.bluesound.com/fr/products/powernode/


L'inconvénient c'est qu'il ne lit pas le dsd ...et c'est un gros handicap
Un " gros handicap " de ne pas lire le DSD ?

Je défies quiconque de faire la différence entre un 24/192 natif et un DSD 2.0 sur un système domestique ^^
Hormis pour la plage dynamique et le côté " multicanal " des SACD, cela ne représente que peu de demande, donc non, ce n'est pas un " handicap ".
Beck16/07/2020 19:12

L'inconvénient c'est qu'il ne lit pas le dsd ...et c'est un gros handicap


C’est apparemment le choix qu’ils ont fait : convertir les fichiers DSD au lieu de les lire nativement.

support.bluos.net/hc/…uOS
Beck16/07/2020 19:12

L'inconvénient c'est qu'il ne lit pas le dsd ...et c'est un gros handicap


Déjà discuté ici.
Très trèspeu de lecteurs réseau sur le marché lisent du DSD nativement. Et quand c’est le cas c’est réservé au très haut de gamme (Naim, etc)
Vu l’offre quasi inexistante chez les distributeurs et le très faible nombre d’albums disponibles en DSD au niveau mondial (je ne parle même pas de l’offre au niveau de la France...) ce n’est pas un handicap.
C’est dommage car le DSD est de loin le format le plus qualitatif à ce jour.
MegaPlan17/07/2020 12:20

Déjà discuté ici.Très trèspeu de lecteurs réseau sur le marché lisent du DS …Déjà discuté ici.Très trèspeu de lecteurs réseau sur le marché lisent du DSD nativement. Et quand c’est le cas c’est réservé au très haut de gamme (Naim, etc)Vu l’offre quasi inexistante chez les distributeurs et le très faible nombre d’albums disponibles en DSD au niveau mondial (je ne parle même pas de l’offre au niveau de la France...) ce n’est pas un handicap.C’est dommage car le DSD est de loin le format le plus qualitatif à ce jour.


Effectivement, mais Il y a plus en plus d'offres d'albums en dsd (j'en ai une bonne centaine) et bien que je les lis avec un ampli av (Sony 1080) le résultat est très bon .... Il y a les lecteurs d'auralic qui ont de bonnes performances mais le prix est encore conséquent ...
Murphy05916/07/2020 22:54

C’est apparemment le choix qu’ils ont fait : convertir les fichiers DSD au …C’est apparemment le choix qu’ils ont fait : convertir les fichiers DSD au lieu de les lire nativement.https://support.bluos.net/hc/en-us/articles/360019447014-Playing-DSD-Files-in-BluOS



Il y a aussi Foobar2000 qui permet la conversion DSD->Flac mais c'est long surtout quand on a un paquet de DSDs ..
Ultravare16/07/2020 19:43

Un " gros handicap " de ne pas lire le DSD ?Je défies quiconque de faire …Un " gros handicap " de ne pas lire le DSD ?Je défies quiconque de faire la différence entre un 24/192 natif et un DSD 2.0 sur un système domestique ^^Hormis pour la plage dynamique et le côté " multicanal " des SACD, cela ne représente que peu de demande, donc non, ce n'est pas un " handicap ".


La question n'est pas de faire la différence entre 24/192 et DSD mais plutôt en comfort d'utilisation ... les studios ont l'air de privilégier le format DSD et comme l'a précisé MegaPlan, c'est le meilleur en terme de performances .... alors je n'ai pas envie de faire des conversions inutiles entre formats ...et le mieux c'est d'avoir un bon lecteur réseau/streamer compatible DSD .. mais ça a un prix ...
Beck17/07/2020 20:24

Effectivement, mais Il y a plus en plus d'offres d'albums en dsd (j'en ai …Effectivement, mais Il y a plus en plus d'offres d'albums en dsd (j'en ai une bonne centaine) et bien que je les lis avec un ampli av (Sony 1080) le résultat est très bon .... Il y a les lecteurs d'auralic qui ont de bonnes performances mais le prix est encore conséquent ...


Impossible d'entendre une différence entre dsd et 24/192 avec un ampli HC. Franchement aucun intérêt. Mieux vaut les convertir en flac que dépenser de l'argent dans un streamer/dac compatible.

Après si tu as un très bon ampli hi-fi + un très bon dac + des enceintes excellentes (à partir de 4000 ou 5000 euros de matos je dirais) peut être que si tu as une excellente oreille, tu peux entendre la différence. Si ne serait-ce qu'un seul élément de la chaîne est un peu faible, aucun intérêt. Ou alors un bon casque + un bon ampli-dac. Mais ampli HC...
Édité par "Corsicabob" 17 juillet
Corsicabob17/07/2020 20:52

Impossible d'entendre une différence entre dsd et 24/192 avec un ampli …Impossible d'entendre une différence entre dsd et 24/192 avec un ampli HC. Franchement aucun intérêt. Mieux vaut les convertir en flac que dépenser de l'argent dans un streamer/dac compatible. Après si tu as un très bon ampli hi-fi + un très bon dac + des enceintes excellentes (à partir de 4000 ou 5000 euros de matos je dirais) peut être que si tu as une excellente oreille, tu peux entendre la différence. Si ne serait-ce qu'un seul élément de la chaîne est un peu faible, aucun intérêt.



On est bien d'accord , mais je vais bientôt avoir une grande partie de la "DSDtheque" de Sony/Columbia ... alors dans mon cas je suis intéressé par un bon lecteur compatible DSD ...
Beck17/07/2020 21:03

On est bien d'accord , mais je vais bientôt avoir une grande partie de la …On est bien d'accord , mais je vais bientôt avoir une grande partie de la "DSDtheque" de Sony/Columbia ... alors dans mon cas je suis intéressé par un bon lecteur compatible DSD ...


Sympa ! Comment tu as fait pour avoir toute cette dsdtheque ? Sinon à mon avis mieux vaut investir dans un bon ampli hi-fi et utiliser un pc + foobar pour lire tes fichiers. Là tu auras un vrai upgrade à mon avis
Beck17/07/2020 20:24

Effectivement, mais Il y a plus en plus d'offres d'albums en dsd (j'en ai …Effectivement, mais Il y a plus en plus d'offres d'albums en dsd (j'en ai une bonne centaine)


Je veux bien une adresse parce que pour la France sauf erreur de ma part en dsd il n'y a... RIEN
Qobuz avait communiqué il y a déjà longtemps qu'ils allaient éditer des albums en dsd mais on ne voit toujours rien venir.

Beck17/07/2020 20:24

Il y a les lecteurs d'auralic qui ont de bonnes performances mais le prix …Il y a les lecteurs d'auralic qui ont de bonnes performances mais le prix est encore conséquent ...


2400 € le billet d'entrée chez Auralic et encore c'est juste "un transport de musique dématérialisée" auquel il faut rajouter un DAC qui lit le DSD donc un DAC haut de gamme...
Beck17/07/2020 20:46

les studios ont l'air de privilégier le format DSD et comme l'a précisé Me …les studios ont l'air de privilégier le format DSD et comme l'a précisé MegaPlan, c'est le meilleur en terme de performances .... alors je n'ai pas envie de faire des conversions inutiles entre formats ...et le mieux c'est d'avoir un bon lecteur réseau/streamer compatible DSD .. mais ça a un prix ...


Euh non les studios d'enregistrements ne privilégient plus l'enregistrement en DSD depuis belle lurette.
La norme reste l'enregistrement PCM malheureusement.
Les albums enregistrés nativement en DSD sont une minorité.
Pire beaucoup de SACD de la grande époque ne sont en réalité que des conversions PCM->DSD qui n'apportaient donc aucun gain qualitatif.
Difficile de démontrer la (réelle) supériorité de ce format dans ces conditions...
Beck17/07/2020 22:46

Le commentaire cité a été supprimé.


Je parlais d'adresses de sites de téléchargements légaux.
Je sais bien que les rares sources de DSD c'est des rip PS3 de SACD.
Et c'est bien là tout le problème.
Beck17/07/2020 22:46

Le commentaire cité a été supprimé.


Oh mais oui ! Trop cool ! Rien que pour ça, ça vaut le détour ! Merci beaucoup
29788918-coFGg.jpg
renaudrenaud16/07/2020 10:03

Qu'est ce que ça fait de mieux qu'une Raspberry et un bon DAC ?


Ben t’as rien à faire c’est tout monté et pas besoin de bidouiller alors c’est mieux.
renaudrenaud16/07/2020 10:03

Qu'est ce que ça fait de mieux qu'une Raspberry et un bon DAC ?


Un mauvais DAC, tu lui envoies du numérique et il te crache de l'analogique.
Alors qu'un un bon DAC, tu lui envoies du numérique et il te crache de l'analogique... Mais c'est un bon DAC, quoi.

Blague à part, les DACs ont des signatures sonores propres sans parler de leur implémentation qui aura aussi un impact sur la restitution sonore finale.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte