PC portable Lenovo Ideapad Y510p  799€ @ Cdiscount

87°PC portable Lenovo Ideapad Y510p 799€ @ Cdiscount

Posté par Mack21 le 28/07/2014 à 14h23

PC portable Lenovo Ideapad Y510p 799€ @ Cdiscount

Le 28/07/2014 à 14h23

Le 28/07/2014 à 14h25

PC portable Lenovo Ideapad Y510p  799€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

799€

 87°

Un bon ordinateur portable pour un prix imbattable, je vous poste la fiche technique :

Processeur : Intel Core i7-4702MQ
Chipset graphique : SLI Nvidia GeForce GTX 755M
RAM 8 Go
Ecran : 15.6 pouces
1920 x 1080 pixels
Disque dur : 1 To
Dimensions : 387 x 259 x 36
Poids : 2.9 kg

43 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

PlaySeb

Le 28/07/2014 à 14h29

#1 Signaler
Intéressant sur le papier
+3
PlaySeb

Le 28/07/2014 à 14h31

#2 Signaler
792,95 € après négociation !
Mack21

Le 28/07/2014 à 14h33

#3 Signaler
Frais de port gratuit en point relais en plus :)

Faut pas avoir peur de Lenovo, ca reste tout de meme le premier fabricant de PC au monde.
FSKT

Le 28/07/2014 à 14h37 (Modifié le 28/07/2014 à 14h39)

#4 Signaler
Ok mais quel intérêt du SLI si ce n'est chauffer plus et consommer plus?

On aurait des tests sur les perfs en jeux comparé à une single plus puissante?

Par contre ils auraient pu faire un effort : 1 To HDD - 5400 tours-min j'espère qu'il y a un second emplacement.

Edit : attention c'est une GT et non pas GTX ;)
LGS

Le 28/07/2014 à 14h38 (Modifié le 28/07/2014 à 14h41)

#5 Signaler
Mack21

Le 28/07/2014 à 14h42

#6 Signaler
GT750 en SLI ca équivaut a du 765m ou 770m. Je doute qu'on trouve un ordi FULL HD, avec 8 Go de ram et 1 To de DD avec un core i7 pour ce prix. Pour celui qui veut un ordinateur portable gamer il peut se lacher il est pas moitié prix mais presque.
Aerox_

Le 28/07/2014 à 14h54

#7 Signaler
Ok mais quel intérêt du SLI si ce n'est chauffer plus et consommer plus?

On aurait des tests sur les perfs en jeux comparé à une single plus puissante?

Par contre ils auraient pu faire un effort : 1 To HDD - 5400 tours-min j'espère qu'il y a un second emplacement.

Edit : attention c'est une GT et non pas GTX ;)

Nombre de logements de disque : 2

Sur la fiche produit, il est indiqué 2.7 kg. Ce pc a l'air très bien, mais attention a la chauffe tout de même
Gyprosetti

Le 28/07/2014 à 14h55

#8 Signaler
Chauffage d'appoint pour l'hiver. |D
+3 sympa pour le prix mais niveau chauffe ça doit être abusé, et pas sûr que ça tienne bien longtemps en durée de vie.
Raliga

Le 28/07/2014 à 14h56

#9 Signaler
792,95 € après négociation !

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut négocier.

Et sinon, la carte graphique peut faire tourner tous les jeux récents en high ou ultra?

Merci!
PlaySeb

Le 28/07/2014 à 15h01

#10 Signaler
792,95 € après négociation !

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut négocier.

Et sinon, la carte graphique peut faire tourner tous les jeux récents en high ou ultra?

Merci!

Il y a un bouton négocier qui apparait sur le site après quelques temps
FSKT

Le 28/07/2014 à 15h07

#11 Signaler
Chauffage d'appoint pour l'hiver. |D
+3 sympa pour le prix mais niveau chauffe ça doit être abusé, et pas sûr que ça tienne bien longtemps en durée de vie.

Bah c'est un peu ce que je me dis aussi surtout si tu commences à mettre une seconde CG dans un emplacement pour lecteur DVD... Ca me parait mal optimisé au final. A voir entre les mains (ou via des tests).
nonoTreat

Le 28/07/2014 à 15h14

#12 Signaler
ce SLI se place légérement au-dessus d'une GTX750Ti en puissance brute, en plus on a un vrai quadcore et du 15.6'

sur le papier ce PC à l'air génial en tout cas, surtout pour le prix
K0RnY

Le 28/07/2014 à 15h36

#13 Signaler
FSKT

Le 28/07/2014 à 15h41 (Modifié le 28/07/2014 à 15h44)

#14 Signaler

Quand ils disent "la grande dépendance aux pilotes" ça veut dire que quand Lenovo ne mettra plus ses pilotes à jours c'est à dire dans quelques mois faut pas se leurrer, on mettra ceux qui viennent directement de chez Nvidia mais qui ne seront pas aussi bien optimisés et on perdra donc en perfs?

EDIT : il semblerait que non, ça parle juste de l'optimisation des jeux en SLI par Nvidia mais c'est pas nouveau ça, c'est pour tous les SLI...
Mezig

Le 28/07/2014 à 17h08

#15 Signaler
J'ai fouillé un peu, pour le prix c'est très bon pour ceux qui cherche un pc gamer, le SLI de 755 se compare a une 860 de cette année, parfois à l'avantage du sli parfois de la carte seule, dépend des jeux.
Après faut plus prendre la bête comme un transportable, faut pas se leurrer, un SLI dans un portable c'est l'envers du bon sens hein ;)
nonoTreat

Le 28/07/2014 à 17h18

#16 Signaler
J'ai fouillé un peu, pour le prix c'est très bon pour ceux qui cherche un pc gamer, le SLI de 755 se compare a une 860 de cette année, parfois à l'avantage du sli parfois de la carte seule, dépend des jeux.
Après faut plus prendre la bête comme un transportable, faut pas se leurrer, un SLI dans un portable c'est l'envers du bon sens hein ;)

moins de 3kg dans un 15.6 pouces, c'est portable je trouve. Je n'ai aucun soucis de portabilité avec mon N56VZ de 2.7 Kg

FSKT

Le 28/07/2014 à 17h20

#17 Signaler
J'ai fouillé un peu, pour le prix c'est très bon pour ceux qui cherche un pc gamer, le SLI de 755 se compare a une 860 de cette année, parfois à l'avantage du sli parfois de la carte seule, dépend des jeux.
Après faut plus prendre la bête comme un transportable, faut pas se leurrer, un SLI dans un portable c'est l'envers du bon sens hein ;)

On peut presque le comparer à ce modèle pour les perfs de la carte graphique alors : http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-msi-ge70-2pe-239fr/67077
Mezig

Le 28/07/2014 à 17h26

#18 Signaler
Oui FSKT bien que pour le coup les 4go de ram supplémentaire et le i7 me ferait prendre le Lenovo ;)

Arnaud je pensais plus à l'autonomie qu'au poids ;) car oui pas dit que la 2ieme carte graphique pèse beaucoup plus lourd qu'un lecteur dvd dont elle prend l'emplacement.
Mack21

Le 28/07/2014 à 17h27

#19 Signaler
J'ai fouillé un peu, pour le prix c'est très bon pour ceux qui cherche un pc gamer, le SLI de 755 se compare a une 860 de cette année, parfois à l'avantage du sli parfois de la carte seule, dépend des jeux.
Après faut plus prendre la bête comme un transportable, faut pas se leurrer, un SLI dans un portable c'est l'envers du bon sens hein ;)

On peut presque le comparer à ce modèle pour les perfs de la carte graphique alors : http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-msi-ge70-2pe-239fr/67077

Je pense que le Lenovo est meilleur grace a son i7 et ses 8 Go de ram.
FSKT

Le 28/07/2014 à 17h28

#20 Signaler
Oui FSKT bien que pour le coup les 4go de ram supplémentaire et le i7 me ferait prendre le Lenovo ;)

Arnaud je pensais plus à l'autonomie qu'au poids ;) car oui pas dit que la 2ieme carte graphique pèse beaucoup plus lourd qu'un lecteur dvd dont elle prend l'emplacement.
J'ai fouillé un peu, pour le prix c'est très bon pour ceux qui cherche un pc gamer, le SLI de 755 se compare a une 860 de cette année, parfois à l'avantage du sli parfois de la carte seule, dépend des jeux.
Après faut plus prendre la bête comme un transportable, faut pas se leurrer, un SLI dans un portable c'est l'envers du bon sens hein ;)

On peut presque le comparer à ce modèle pour les perfs de la carte graphique alors : http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-msi-ge70-2pe-239fr/67077

Je pense que le Lenovo est meilleur grace a son i7 et ses 8 Go de ram.

J'ai bien dit, uniquement sur la carte graphique :-)

Après je fais clairement plus confiance à MSI pour leurs chassis éprouvés côté gamer concernant le refroidissement...
Mack21

Le 28/07/2014 à 17h34

#21 Signaler
Oui FSKT bien que pour le coup les 4go de ram supplémentaire et le i7 me ferait prendre le Lenovo ;)

Arnaud je pensais plus à l'autonomie qu'au poids ;) car oui pas dit que la 2ieme carte graphique pèse beaucoup plus lourd qu'un lecteur dvd dont elle prend l'emplacement.
J'ai fouillé un peu, pour le prix c'est très bon pour ceux qui cherche un pc gamer, le SLI de 755 se compare a une 860 de cette année, parfois à l'avantage du sli parfois de la carte seule, dépend des jeux.
Après faut plus prendre la bête comme un transportable, faut pas se leurrer, un SLI dans un portable c'est l'envers du bon sens hein ;)

On peut presque le comparer à ce modèle pour les perfs de la carte graphique alors : http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-msi-ge70-2pe-239fr/67077

Je pense que le Lenovo est meilleur grace a son i7 et ses 8 Go de ram.

J'ai bien dit, uniquement sur la carte graphique :-)

Après je fais clairement plus confiance à MSI pour leurs chassis éprouvés côté gamer concernant le refroidissement...

Après chez MSI tu te retrouve avec un processeur très moyen et la moitié en ram, si tu veux la meme config faut compter 1300/1500€ chez MSI
jacpot

Le 28/07/2014 à 17h36

#22 Signaler
Bon ben j'ai plus qu'à attendre de recevoir le miens ^^ Depuis le temps que j'attends une config comme celle là :D
FSKT

Le 28/07/2014 à 17h38

#23 Signaler
Après chez MSI tu te retrouve avec un processeur très moyen et la moitié en ram, si tu veux la meme config faut compter 1300/1500€ chez MSI

Pour être franc avec toi, la plupart des gens qui achètent un PC ne jure que par le nom i5, i7 et ne se soucient guère de l'apport réel du i7 en jeu comparé au i5. Pourtant on s'perçoit que c'est vraiment pas énorme et pas tellement important au final. Par contre la RAM, 4Go aujourd'hui c'est le minimum mais tu t'en sort très facilement sur n'importe quel jeu avec 4Go à condition de pas laisser un navigateur internet et 20 onglets d'ouvert en même temps que tu joues.
nonoTreat

Le 28/07/2014 à 18h01 (Modifié le 28/07/2014 à 18h03)

#24 Signaler
Après chez MSI tu te retrouve avec un processeur très moyen et la moitié en ram, si tu veux la meme config faut compter 1300/1500€ chez MSI

Pour être franc avec toi, la plupart des gens qui achètent un PC ne jure que par le nom i5, i7 et ne se soucient guère de l'apport réel du i7 en jeu comparé au i5. Pourtant on s'perçoit que c'est vraiment pas énorme et pas tellement important au final. Par contre la RAM, 4Go aujourd'hui c'est le minimum mais tu t'en sort très facilement sur n'importe quel jeu avec 4Go à condition de pas laisser un navigateur internet et 20 onglets d'ouvert en même temps que tu joues.

hélas l'i5 laptop n'étant qu'un dualcore hyperthreadé, ce qui est valable sur nos tours ne l'est pas sur les laptop. En portable, l'i7 est à privilégier face à l'i5 pour le gaming ;)

une telle puissance GPU pourrait être bridée par un i5-4200m selon les jeux

quand aux 4 Go de RAM, je les ai déjà dépassé (de peu certes) sur BF3 avec juste Origin et Steam d'ouvert derriere ainsi qu'Avira
fafouz

Le 28/07/2014 à 21h05 (Modifié le 28/07/2014 à 21h06)

#25 Signaler
merci pour ce deal j'ai craqué et merci aussi pour tous vos commentaires :D

PS : +3 bien sur... ;)
Skwares

Le 28/07/2014 à 22h11

#26 Signaler
Attention j'ai failli craquer mais d'après certains commentaires sur les numériques ça serait la version sli mais sans l'ultrabay et la 2eme carte, il faudrait l'acheter séparemment, ce qui est beaucoup moins intéressant. La description de cdiscount serait érronée comme souvent :S

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/lenovo-ideapad-y510p-p21227/bon-plan-lenovo-ideapad-y510p-a-799-e-lieu-1020-e-n35360.html
juliane.ledys

Le 29/07/2014 à 9h13

#27 Signaler
nonoTreat

Le 29/07/2014 à 10h03

#28 Signaler

car il y a deux GPU, mais en tout cas ce sera toujours 1000 fois mieux que le PC que tu as proposé
Drizzy

Le 29/07/2014 à 11h47

#29 Signaler
Attention, j'ai demandé via le chat de CDiscount s'il y avait bien 2 cartes et la réponse est "Ce PC dispose d'une seul carte graphique NVIDIA GeForce GT 755M - 2 Go".

Raliga

Le 29/07/2014 à 11h57

#30 Signaler
Attention, je viens de lire quelques avis et beaucoup d'acheteurs disent avoir une carte wifi défaillante qui se déconnecte souvent d'elle-même...
Dommage :(
juliane.ledys

Le 29/07/2014 à 13h14

#31 Signaler

car il y a deux GPU, mais en tout cas ce sera toujours 1000 fois mieux que le PC que tu as proposé

Ah bon ? Pourquoi ? Je peux avoir des détails stp ? Je n'y connais rien mais j'ai besoin d'un portable assez rapidement alors ce serait sympa de m'expliquer !
nonoTreat

Le 29/07/2014 à 13h42

#32 Signaler

car il y a deux GPU, mais en tout cas ce sera toujours 1000 fois mieux que le PC que tu as proposé

Ah bon ? Pourquoi ? Je peux avoir des détails stp ? Je n'y connais rien mais j'ai besoin d'un portable assez rapidement alors ce serait sympa de m'expliquer !

tous simplement parce que le GPU est une GT720M et là on a faire avec deux (une ?) GT755 bien meilleures

Voilà pour l'aspect graphique
Mack21

Le 29/07/2014 à 13h56

#34 Signaler
oui et ecran full hd
Aerox_

Le 29/07/2014 à 16h14 (Modifié le 29/07/2014 à 16h15)

#35 Signaler
Attention, j'ai demandé via le chat de CDiscount s'il y avait bien 2 cartes et la réponse est "Ce PC dispose d'une seul carte graphique NVIDIA GeForce GT 755M - 2 Go".


Dans ce cas ils n'ont pas une description du produit a jour du tout.. Risqué pour les acheteurs s'attendant a une forte puissance graphique et qui tombe avec une seul carte graphique..

Rappelez vous qu'un pc portable n'est a la base PAS fait pour jouer, les composants sont trop serré et le refroidissement non adapté, privilégiez une bonne tour, si possible monté par vos soins, au moins on choisit les composants !
FSKT

Le 29/07/2014 à 17h03

#36 Signaler
Si ça s'avère vrai concernant la seconde carte graphique alors ça vaut clairement plus le coup car on a mieux / eu mieux pour le prix.
Skwares

Le 29/07/2014 à 17h09

#37 Signaler
J'ai posé la question au conseiller et voici la réponse
Bonjour je suis Jacques
Carte Graphique 2x NVIDIA® GeForce® GT755 en SLI

Allez savoir qui a raison , en cas d'une seule carte graphique il risque d'y avoir beaucoup de retour vu qu'ils en ont vendu une quarantaine en 3 jours.
LGS

Le 29/07/2014 à 18h27

#38 Signaler
Pour la carte graphique lisez ceci, ils en parlent...

http://www.lapt[...]-750m.html

http://www.lapt[...]-1-to.html

SI ça peut aider à se faire un avis.
FSKT

Le 30/07/2014 à 9h53

#39 Signaler
Y'en a plus c'est terminé.

Quand vous recevrez votre PC, pourriez-vous donner votre feedback sur la présence de la seconde carte graphique?
fafouz

Le 30/07/2014 à 15h58

#40 Signaler
j'ai appelé le service client ce matin concernant la présence une deuxième carte graphique avec l'ordinateur ils m'ont répondu que oui il y avait bien deux cartes graphique prévues.
je devrais recevoir le colis d'ici vendredi je vous ferai un retour bien évidemment.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.