Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC portable 15.6" full HD Lenovo Legion Y540-15IRH - 60 Hz, i5-9300H, RTX2060 (6 Go), 16 Go de RAM, 512 Go en SSD, sans OS
966° Expiré

PC portable 15.6" full HD Lenovo Legion Y540-15IRH - 60 Hz, i5-9300H, RTX2060 (6 Go), 16 Go de RAM, 512 Go en SSD, sans OS

999€1499,99€-33% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
171
966° Expiré
PC portable 15.6" full HD Lenovo Legion Y540-15IRH - 60 Hz, i5-9300H, RTX2060 (6 Go), 16 Go de RAM, 512 Go en SSD, sans OS
4 mai 2020Édité par:"CT_Nicolas"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

À la vue du contexte actuel, n'achetez ce produit que si vous en avez réellement le besoin pour votre vie quotidienne. S'il s'agit d'un achat coup de cœur, essayez de patienter jusqu'au retour d'une situation normale.

Bonjour,

Après avoir vu le deal du MSI, je tomber sur quasi la même config mais du côté de chez LENOVO, avec 16Go de RAM.

1883670.jpg1883670.jpg
Il y a aussi un deal au même prix pour une config idem mais en i7-9750H + 1660Ti :
Le deal ici
Informations supplémentaires
60 HZ l'ecran sur les deux modèles.. Et non pas 144hz
171 commentaires
+1
pour montage video & gaming c'est mieux ce i5 RTX ou le i7 GTX ?
merci
Édité par "Ze_Pueqeno" 4 mai
salut, lequel est le mieux pour un usage gaming ? celui avec la RTX ou la GTX ? merci de vos reponses
Kiki7100004/05/2020 12:38

Le commentaire cité a été supprimé.



Le quel ? Je les vois tout les deux a 999€
hum bof bof surtout sans os.

Un i7 9750 se fit applatir par le ryzen 7 4800h.

Le i5 9300h j'en parle meme pas comparé au prochain ryzen 5 4600h

Si ca avait été l'i7 9750 avec la rtx 2060 à 999€ ok !

Mais là c'est juste juste.

Avec les code promo lenovo (qui ne marche plus depuis la semaine passée), on arrivait à 9xx€ pour la meme config
Édité par "reefox" 4 mai
maxime.martiJPX04/05/2020 12:39

salut, lequel est le mieux pour un usage gaming ? celui avec la RTX ou la …salut, lequel est le mieux pour un usage gaming ? celui avec la RTX ou la GTX ? merci de vos reponses


Une 1660 ti et une 2060 en version mobile c'est du pareil au meme donc je te conseil de prendre une 1660ti. La rtx 2060 sur un portable c'est purement commercial elle vaut rien face a la version des pc fixe. En plus faut la coupler a un i7 . Seul soucis si tu optes pour la gtx c'est l'ecran 60hz . 120 serait olus confortable
Ze_Pueqeno04/05/2020 12:39

+1pour montage video & gaming c'est mieux ce i5 RTX ou le i7 GTX ?merci


Pour le montage le mieux c’est i7 et franchement si la technologie RTX ne t’intéresse pas, il me semble qu’il n’y a pas énormément de différences entre une 1660Ti et une 2060, donc je pense que le plus intéressant est le i7
yanice.redouani04/05/2020 12:56

Une 1660 ti et une 2060 en version mobile c'est du pareil au meme donc je …Une 1660 ti et une 2060 en version mobile c'est du pareil au meme donc je te conseil de prendre une 1660ti. La rtx 2060 sur un portable c'est purement commercial elle vaut rien face a la version des pc fixe. En plus faut la coupler a un i7 . Seul soucis si tu optes pour la gtx c'est l'ecran 60hz . 120 serait olus confortable


pas vraiment en pratique.
Une video youtube d'un aussie qui test 2 bécannes semblable en tout point sauf une avec la 1660 et l'autre avec 2060.
t'as 15/20% de fps en plus sur la 2060 en max ou high setting.
C'est pas rien
reefox04/05/2020 12:54

hum bof bof surtout sans os.Un i7 9750 se fit applatir par le ryzen 7 …hum bof bof surtout sans os.Un i7 9750 se fit applatir par le ryzen 7 4800h.Le i5 9300h j'en parle meme pas comparé au prochain ryzen 5 4600hSi ca avait été l'i7 9750 avec la rtx 2060 à 999€ ok !Mais là c'est juste juste.Avec les code promo lenovo (qui ne aprle plus depuis la semaine passé), on arrivait à 9xx€ pour la meme config



Entièrement d'accord, la même conf avec un i7 9750h ou un nouveau ryzen pourquoi pas mais là c'est du vu et revu, aucune baisse de prix significative comparé aux précédents deal qu'on a pu voir
reefox04/05/2020 12:59

pas vraiment en pratique.Une video youtube d'un aussie qui test 2 bécannes …pas vraiment en pratique.Une video youtube d'un aussie qui test 2 bécannes semblable en tout point sauf une avec la 1660 et l'autre avec 2060.t'as 15/20% de fps en plus sur la 2060 en max ou high setting.C'est pas rien



Sur des jeux peut gourmand oui, mais sur des AAA en Ultra pas tellement. Les benchmark sont quasi les même, t'a genre 5% de plus de perf.
reefox04/05/2020 12:59

pas vraiment en pratique.Une video youtube d'un aussie qui test 2 bécannes …pas vraiment en pratique.Une video youtube d'un aussie qui test 2 bécannes semblable en tout point sauf une avec la 1660 et l'autre avec 2060.t'as 15/20% de fps en plus sur la 2060 en max ou high setting.C'est pas rien


Pas sur des pc portables c'est du 5 10% max dans de rare cas. La carte est en dessous d'une 1070 en version mobile gpucheck.com/fr-…hz/
Moins de conso et de chauffe pour 3-4 fps de moins mon choix est vite fait
maxime.martiJPX04/05/2020 12:39

salut, lequel est le mieux pour un usage gaming ? celui avec la RTX ou la …salut, lequel est le mieux pour un usage gaming ? celui avec la RTX ou la GTX ? merci de vos reponses



La version RTX évidemment. C'est la carte parfaite pour le 1080p sur un portable.
Même deal en décembre non ? dealabs.com/bon…910
A la même époque nous avions le même portable à 200€ de moins avec une 1660Ti à la place d'une 2060.
dealabs.com/bon…717
Bref je ne suis pas emballé plus que ça !
Faut attendre la sortie des New processeur AMD sa va faire baisser le prix
Ze_Pueqeno04/05/2020 12:39

+1pour montage video & gaming c'est mieux ce i5 RTX ou le i7 GTX ?merci



i7 gtx
yanice.redouani04/05/2020 13:02

Pas sur des pc portables c'est du 5 10% max dans de rare cas. La carte est …Pas sur des pc portables c'est du 5 10% max dans de rare cas. La carte est en dessous d'une 1070 en version mobile https://www.gpucheck.com/fr-eur/compare/nvidia-geforce-rtx-2060-mobile-vs-nvidia-geforce-gtx-1660-ti-mobile/intel-core-i7-8700k-3-70ghz-vs-intel-core-i7-8700k-3-70ghz/Moins de conso et de chauffe pour 3-4 fps de moins mon choix est vite fait



youtube.com/wat…70s


j'vous laisse voir. J'suis le premier à prendre les bench ... mais là y a 2 exact config
Vous avez la même promo sur le i7 avec une 1660Ti !
cdiscount.com/inf…tml
I7-1660Ti est mieux que I7-2060 pour faire du montage ? on va attendre la confirmation des pros !
reefox04/05/2020 13:11

https://www.youtube.com/watch?v=X59_-ol8H88&t=670s j'vous laisse voir. …https://www.youtube.com/watch?v=X59_-ol8H88&t=670s j'vous laisse voir. J'suis le premier à prendre les bench ... mais là y a 2 exact config


Ca confirme l'ecart max d'environ 15 fps dans de rare cas. Clairement vu les ecarts de prix la 1660 est mieux pour le peu de difference
BAX04/05/2020 13:06

Même deal en décembre non ? h …Même deal en décembre non ? https://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-legion-i5-9300h-ram-16-gb-rtx-2060-ssd-512-gb-1785910A la même époque nous avions le même portable à 200€ de moins avec une 1660Ti à la place d'une 2060. https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-lenovo-legion-y540-15irh-156-fhd-i5-9300h-ram-16go-stockage-512go-sdd-gtx1660ti-6go-sans-windows-1755717Bref je ne suis pas emballé plus que ça !


on est d'accord.

J'suis le 1er à vouloir changer ma merde par du lenovo legion ou dell g5, avec i7 (ou les new ryzen et 1660 ou 2060 en gpu) mais là clairement ça ne vaut pas le coup.

J'ai fait une config sur lenovo il y a peu avec le code resteralamaison (qui ne marche plus), j'étais à moins de 1000€ sans os (bon par contre c'était pas 16gb ni le 512ssd.
Mais pour moins de 100€ tu upgrade sans aucun probleme.

yanice.redouani04/05/2020 13:15

Ca confirme l'ecart max d'environ 15 fps dans de rare cas. Clairement vu …Ca confirme l'ecart max d'environ 15 fps dans de rare cas. Clairement vu les ecarts de prix la 1660 est mieux pour le peu de difference


ce qui est certain c'est qu'entre l'i5 et l'i7 y a pas photo, faut partir sur l'i7.
Édité par "reefox" 4 mai
Vaux mieux prendre un i7 et une 1660 ti que le i5 et la rtx. Avec le premier vous avez un bon équilibre alors qu'avec le deuxième ma rtx va être limité et le processeur pousser dans ses retranchements.. Mais les prix sont pareils pour les deux config donc je vous conseil d'attendre ou vous diriger vers celui ci si vous avez pas de patience (ecran 120hz) : cdiscount.com/inf…862

Attendez ça sent le destockage tout ça..
CT_Nicolas04/05/2020 13:02

Sur des jeux peut gourmand oui, mais sur des AAA en Ultra pas tellement. …Sur des jeux peut gourmand oui, mais sur des AAA en Ultra pas tellement. Les benchmark sont quasi les même, t'a genre 5% de plus de perf.


Faut pas oublier le dlss 2.0 qui vient de sortir qui exploite les rtx cores pour gagner des fps en jeu en upsculant du 720p en 1080 du 1080 en 4k etc.. allez voir les videos test vous serez surpris, c’est de loin la meilleur techno depuis quelques années..
valable sur les rtx 2060/2070/2080

Les cartes nvidia rtx valent le surplus maintenant on encaisse plus facilement leurs prix avec cette techno qui va continuer à s’améliorer.
Édité par "Cruise" 4 mai
Cruise04/05/2020 13:29

Faut pas oublier le dlss 2.0 qui vient de sortir qui exploite les rtx …Faut pas oublier le dlss 2.0 qui vient de sortir qui exploite les rtx cores pour gagner des fps en jeu en upsculant du 720p en 1080 du 1080 en 4k etc.. allez voir les videos test vous serez surpris, c’est de loin la meilleur techno depuis quelques années..valable sur les rtx 2060/2070/2080Les cartes nvidia rtx valent le surplus maintenant on encaisse plus facilement leurs prix avec cette techno qui va continuer à s’améliorer.



On verra dans le temps, mais j'ai une 2060 sur ma tour, et je vois pas trop l’intérêt.
Vu qu'il vont aussi sortir leur nouvelle 3xxx, maybe.
Je pourrais pas dire ^^'
Je veux pas dire mais depuis Décembre j'attends de trouver la perle Rare...et honnêtement je préfère attendre de voir ce que donneront les nouveaux Lenovo légion annoncé à 1000e
est ce que je créé un deal pour le I7-1660Ti en plus de ce deal ici ?
TAWER00704/05/2020 13:59

Je veux pas dire mais depuis Décembre j'attends de trouver la perle …Je veux pas dire mais depuis Décembre j'attends de trouver la perle Rare...et honnêtement je préfère attendre de voir ce que donneront les nouveaux Lenovo légion annoncé à 1000e


les nouveaux ryzen 5 et 7 commencent à sortir, ca devrait plus tarder ... j'espere
Redrose04/05/2020 13:28

Vaux mieux prendre un i7 et une 1660 ti que le i5 et la rtx. Avec le …Vaux mieux prendre un i7 et une 1660 ti que le i5 et la rtx. Avec le premier vous avez un bon équilibre alors qu'avec le deuxième ma rtx va être limité et le processeur pousser dans ses retranchements.. Mais les prix sont pareils pour les deux config donc je vous conseil d'attendre ou vous diriger vers celui ci si vous avez pas de patience (ecran 120hz) : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-asus-tuf705du-h7083-17-3-fhd/f-10709-fx705duh7083.html?idOffre=408972862Attendez ça sent le destockage tout ça..


Oui clairement il faut attendre encore un peut.
Mais je ne suis certain que Asus Tuf soit meilleur ... oui l'écran est en 120hz mais en 17" et non en 15" comparé au Lenovo ici, après le proc AMD Ryzen 7 3750H est quand même 16% plus faible qu'un i5 9300h de plus la ram est en 2400 mhz ( après c'pas le plus méchant )
i5 9300h c'est un mauvais plan vu les perfs des nouveaux amd qui sont en train d'arriver je trouve
BAX04/05/2020 14:00

est ce que je créé un deal pour le I7-1660Ti en plus de ce deal ici ?


Si t'es prêt a Freeze vasi je vais admirer cela, la dans la présentation il y avait une erreur sur le l'ecran et une rtx. Mais la tu vas présenter une 1660 et un ecran 60 hz ça va pas plaire. Mais vasy
Ce qui m'embête ici aussi c'est l'écran 60Hz alors que là : dealabs.com/bon…461
Nous étions encore moins cher pour 144 (mais bon il y avait les 6 semaines de délai qui n'en étaient pas d'ailleurs)
TAWER00704/05/2020 13:59

Je veux pas dire mais depuis Décembre j'attends de trouver la perle …Je veux pas dire mais depuis Décembre j'attends de trouver la perle Rare...et honnêtement je préfère attendre de voir ce que donneront les nouveaux Lenovo légion annoncé à 1000e


Tiens c'est mon post mais regarde la source tu vas vite comprendre que tu vas encore attendre longtemps :
dealabs.com/dis…769

inwee04/05/2020 14:03

Oui clairement il faut attendre encore un peut.Mais je ne suis certain que …Oui clairement il faut attendre encore un peut.Mais je ne suis certain que Asus Tuf soit meilleur ... oui l'écran est en 120hz mais en 17" et non en 15" comparé au Lenovo ici, après le proc AMD Ryzen 7 3750H est quand même 16% plus faible qu'un i5 9300h de plus la ram est en 2400 mhz ( après c'pas le plus méchant )


120hz en 17" ça fait la différence pour moi..
Édité par "Redrose" 4 mai
Cruise04/05/2020 13:29

Faut pas oublier le dlss 2.0 qui vient de sortir qui exploite les rtx …Faut pas oublier le dlss 2.0 qui vient de sortir qui exploite les rtx cores pour gagner des fps en jeu en upsculant du 720p en 1080 du 1080 en 4k etc.. allez voir les videos test vous serez surpris, c’est de loin la meilleur techno depuis quelques années..valable sur les rtx 2060/2070/2080Les cartes nvidia rtx valent le surplus maintenant on encaisse plus facilement leurs prix avec cette techno qui va continuer à s’améliorer.


Le DLSS se sert des tensor cores et non pas des rt cores qui servent comme leur nom l’indique au raytracing.
Redrose04/05/2020 14:10

Tiens c'est mon post mais regarde la source tu vas vite comprendre que tu …Tiens c'est mon post mais regarde la source tu vas vite comprendre que tu vas encore attendre longtemps :https://www.dealabs.com/discussions/deception-lenovo-legion-1882769


ouai j suis d'accord j'ai vu ça. Les 1660 et 2060 sont prévu pour plus tard. C'est franchement debile et ça sent grave la pigeonade de la part du marketing.
Tu vas te retrouver avec une ryzen 7 4800h ultra puissante et un gpu de merde de chez merde.

Stratégiquement c'est archi bancale pour un produit gamer. Ca aurait sur un modele bureautique ultra plat tactile, no soucy.
Meme les ricains se sentent lésés.

Alors que s'ils sortent un ryzen 7 1660 ti à 1000/1200€ c'est carton plein direct. (apres à voir s'ils feraient du benef sur les ventes, mais vu que les cpu intel sont beaucoup plus chere .. on peut legitiment penser que oui)
Édité par "reefox" 4 mai
Ca sent l écoulement de stocks avec l arrivée des modèles sur base ryzen 4000
Moi j'attends une promo sur ce modèle ou une config similaire : eshop.asus.com/fr-…tml

Il existe aussi en 17 pouces à 1499 euros pour le moment
TAWER00704/05/2020 13:59

Je veux pas dire mais depuis Décembre j'attends de trouver la perle …Je veux pas dire mais depuis Décembre j'attends de trouver la perle Rare...et honnêtement je préfère attendre de voir ce que donneront les nouveaux Lenovo légion annoncé à 1000e


J'attends également les nouveaux Ryzen 7... Les nouveaux legion 5 semblent dispo aux usa mais avec au maximum une 1650ti... et les quelques modèles ASUS dispo en Europe en azerty s'envolent bien au dela des 1000€..... J'ai l'impression que trouver la config idéale et autour des 1000eu comme ce qui est annoncé ne va pas être tache aisée
dealabs.com/bon…530
Avec un ryzen 7 4ème génération mais malheureusement Qwerty pour quelques euros de plus
eshop.asus.com/fr-…tml

Ya déjà celui ci qui est sortit avec le nouveau ryzen, ça vaut le coup d’attendre ou de partir sur ça ?
Clem1320004/05/2020 14:37

https://eshop.asus.com/fr-BE/pc-portables/pc-portables-gaming/tuf-the-ultimate-force/asus-tuf-gaming-a15-fx506iv-hn187t-be-azerty.htmlYa déjà celui ci qui est sortit avec le nouveau ryzen, ça vaut le coup d’attendre ou de partir sur ça ?


Celui là en spec c'est une bete. Parfait pour jouer, top pour tout le reste.
Y a juste 2 points qui me rebutent :
Asus (experience perso) et le prix ! à 1000/1100 les yeux fermés.
perso je cherche pas a faire tourner des jeux de ouf juste a avoir un pc transportable avec lequel je peux jouer aisément n importe ou, donc est ce qu il vaut le coup ? ( je suis multi console, je jouerais pas a bf5 dessus)
Adrien_SEJOURNE04/05/2020 14:34

https://www.dealabs.com/bons-plans/asus-tuf-gaming-a15-fa506iv-hn291-ryzen-4800h-rtx-2060-8gb-ram-ecran-144hz-qwerty-freedos-1882530 Avec un ryzen 7 4ème génération mais malheureusement Qwerty pour quelques euros de plus


et 8go de RAM....
Kiki7100004/05/2020 12:38

Le commentaire cité a été supprimé.


Pas totalement, sur le site de Lenovo, tu dois faire la config, et celui à 1232€ n'a que 8Go RAM, 256Go SSD et une GTX 1660.
Mais si tu fais la même config, elle coûte environ 1519€ avec Windows.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte