PC portable 14,1" Lenovo Thinkpad T400 - Reconditionné à 145.5€ @ Rueducommerce

-30°PC portable 14,1" Lenovo Thinkpad T400 - Reconditionné à 145.5€ @ Rueducommerce

Posté par Misant95 le 17/03/2015 à 19h54

PC portable 14,1" Lenovo Thinkpad T400 - Reconditionné à 145.5€ @ Rueducommerce

Le 17/03/2015 à 19h54

Le 21/04/2015 à 14h13

PC portable 14,1" Lenovo Thinkpad T400 - Reconditionné à 145.5€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

145.5€

-30°

Expire le 21/04/2015

Hello,

Un bon pc bien robuste ;). 0 en stock.
Attention le proc n'est p-e pas un T9400 mais un P8400 (les deux sont sur la fiche...)
Je n'ai trouvé aucun moyen gratuit de contacter RDC pour leur poser la question donc partez sur le plus mauvais (p8400) vous ne pourrez qu'avoir une bonne surprise.

Edit : Avec le code PIRATE3 ( - 4,50 €) le prix passe à 145,50 € ! Merci Tech21

Livraison gratuite en point relai.

- Emballage neutre
- Produit : En très bon état - Marques d'usure liées à une utilisation normale du produit
- Produit : Audité, contrôlé, et réinitialisé
- Nouveau système d’exploitation installé, prêt à l’emploi
- Logiciels installés : Open Office, WinRar, Adobe Reader, Adobe Flash Player, VLC, Firefox et Microsoft Essential Security

Processeur : Intel Core2Duo
Vitesse du processeur : 2.53 Ghz
Réf. processeur : T9400
Mémoire : 2048 Mo
Type Ram : DDR-RAM III
Disque Dur : 160 Go SATA
Lecteur/Graveur : DVD+/-RW
Licence : Windows 7 Home Premium 64 bits
USB : 3
Type Dalle : LCD
Taille écran : 14.1’’
Résolution : 1280 x 800 pixels
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3400 Series
CG intégrée : oui
Mémoire vidéo : 256 Mo dédié / 996 Mo partagé
Display Port : non
Modem : oui
Lecteur de cartes : oui
Série : non
E-SATA : non
Parallèle : non
Fingerprint : oui
Carte Son : oui
Ethernet : oui
Firewire : non
VGA : oui
DVI : non
Pavé numérique : non
WIFI : oui
3G : non
Webcam : non
Couleur : Noir
Poids : 2.13 kg

204 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Page :

titoulechien

Le 17/03/2015 à 19h55 (Modifié le 17/03/2015 à 19h57)

#1 Signaler
Misant95

Le 17/03/2015 à 20h03

#2 Signaler

Ton lien pointe vers un R400 (moi c'est un T400).
La carte graphique du tien est une intel HD, celui que je propose a une ATI
snoopy19

Le 17/03/2015 à 20h11 (Modifié le 17/03/2015 à 20h12)

#3 Signaler
Merci de rectifier, il s'agit d'un processeur P8400 et non T9400. Sinon, trop cher par rapport au R400 avec les mêmes specs et une webcam en plus...
zlabx

Le 17/03/2015 à 20h14 (Modifié le 17/03/2015 à 20h15)

#4 Signaler
Ainsi que 2.53 ghz ici pour le cpu contre 2.26 sur l'autre! M'enfin pour ce que ça change.
ElRom16

Le 17/03/2015 à 20h14 (Modifié le 17/03/2015 à 20h15)

#5 Signaler
Le T9400, le haut de gamme en Core 2 Duo ! Bonne nouvelle pour cette série :)
Perso' je passe, je voulais en acheter pour ma boite, mais vu la puissance demandée par certains logiciels, c'est pas la peine, tant pis ...

Pour du surf sur internet, c'est largement suffisant, par contre, les vidéos HD c'est pas la peine.
Arkozo

Le 17/03/2015 à 20h17

#6 Signaler
je post mon avis pour le R400 (donc ne pas tenir compte de la partie sur la webcam)

bon reçu et testé:

état: bon
batterie: haute capacité et en très bonne état
test sous win7 d'origine avec le DD d'origine: plutôt lent mais exploitable une fois configuré correctement
test sous win 8.1 avec SSD intel: plutôt mal (mais j'ai un poil galéré pour certains pilotes)

pb: webcam pas mal a chier, surexposition permanente et 9 img/s en résolution haute (1280) et 30 img/s en vga ! mais le principal pb viens du pilote (pas de panneau de configuration de la webcam, j'ai pu tester les différentes résolution et rafraichissement d'image via VLC (pas d'autre possibilité) !

sinon: bien solide (thinkpad powa ! ), son plutôt correct, poids idem, vidéo en 1080p sur youtube en plein écran fluide, écran assez lumineux


a cause de la webcam il repart chez rdc !


edit: par contre mega pb: j'ai demonté le DD pour y mettre mon SSD et la gros pb: le DD se baladait dans sa cavité ! et oui il manquait carrement le caddie du DD !!!!!

surement retiré par l'entreprise qui a vendu ses lots de portable a notre revendeur ! deja que pour un SSD ça craint (car le DD bouge quand on deplace le portable) mais alors pour un DD classique c'est du n'importe quoi :/ on peux soit acheter un caddie sur ebay soit mettre des mousses sur les 2 faces du DD!
christian.lav

Le 17/03/2015 à 20h21

#7 Signaler
non, c'est bien un t9400 donc avec 6 megs de cache ! +2
c'est une excellente machine et la hd passe sans problème !
az7530

Le 17/03/2015 à 20h23

#8 Signaler
A Quand un deal PC portable disque SSD sur un 14 pouces?
snoopy19

Le 17/03/2015 à 20h26 (Modifié le 17/03/2015 à 20h28)

#9 Signaler
Il s'agit d'un processeur P8400 et non T9400. S'il s'agissait d'un T9400, le PC serait vendu beaucoup plus cher à mon avis, ils se sont trompés dans le descriptif détaillé, ce n'est pas la 1ère fois. J'ai déjà commandé ce PC chez eux et reçu un P8400...

anthony7813

Le 17/03/2015 à 20h41

#10 Signaler
les vidéos HD c'est pas la peine.

Faut pas abuser, les videos hd ca passe large je pense...
ElRom16

Le 17/03/2015 à 21h00

#11 Signaler
Faut pas abuser, les videos hd ca passe large je pense...

Sur Youtube cela passera, en même temps vu la qualité de la vidéo c'est logique.
Après sur des vidéos avec un bitrate assez élevé, sans parler de qualité blu ray, tu aura des lags de temps en temps, 720p cela doit passer selon le format, mais 1080p c'est pas la peine.
Mr-geof

Le 17/03/2015 à 21h02

#12 Signaler
les vidéos HD c'est pas la peine.

Faut pas abuser, les videos hd ca passe large je pense...
Oui sa passe j'ai un pc qui ressemble à ses ces caractéristiques en un peut moins bon et sa passe.
Zen91

Le 17/03/2015 à 21h05 (Modifié le 17/03/2015 à 21h07)

#13 Signaler
Ca fait quand même léger en puissance pour un PC acheté aujourd'hui : il faut vraiment saoir que l'on aura pas besoin de plus.
Et sans syetème d'exploitation, ils font une ristourne pour les linuxiens :-) ?
Edit : sinon, c'est vraiment du très bon matos.
BLK

Le 17/03/2015 à 21h41 (Modifié le 17/03/2015 à 21h42)

#14 Signaler
Épuisants les mecs sur les deals PC : "loool, il a plus de 6 mois le PC, il a même pas de SSD, je suis sûr qu'il lance pas Chrome".

Quand je vois tous ce que je peux encore faire sur mon papy Vaio qui frôle les 7 ans, je me dis que ce petit Thinkpad est une affaire. +2
ElRom16

Le 17/03/2015 à 22h05

#15 Signaler
Oui sa passe j'ai un pc qui ressemble à ses ces caractéristiques en un peut moins bon et sa passe.
Faut voir le type de vidéo HD, comme je le dis plus haut la résolution ne fait pas tout ;)
Arkozo

Le 17/03/2015 à 22h10

#16 Signaler
le soucis c l'investissement pour le SSD (disons 80€)
Zen91

Le 17/03/2015 à 22h19

#17 Signaler
Épuisants les mecs sur les deals PC : "loool, il a plus de 6 mois le PC, il a même pas de SSD, je suis sûr qu'il lance pas Chrome".

Quand je vois tous ce que je peux encore faire sur mon papy Vaio qui frôle les 7 ans, je me dis que ce petit Thinkpad est une affaire. +2
Très honnêtement, si tu es sous Windows, un PC portable de près de 7 ans, tu dois passer une bonne partie de ton temps à attendre qu'il fasse ses mises à jour à l'allumagne puis à l'extinction, plus le temps de l'allumage et de l'extinction, plus la lenteur objective de la bécanne...
Tant mieux pour toi si cela ne t'affecte pas.
snoopy19

Le 17/03/2015 à 22h36

#18 Signaler
Ca fait quand même léger en puissance pour un PC acheté aujourd'hui
Ca vaut largement les entrées de gamme actuelles avec des processeurs basse consommation...
tazou26

Le 17/03/2015 à 22h41 (Modifié le 17/03/2015 à 22h42)

#19 Signaler
Ces anciennes versions 16:10 sont préférables aux versions actuelles en 16:9 pour travailler / navigation
Et en 4:3 avant sur les t6* / x6* c'était encore mieux.
webatou

Le 17/03/2015 à 23h06

#20 Signaler
A votre avis il est mieux que ThinkPad R400 de l'autre deal?
snoopy19

Le 17/03/2015 à 23h12

#21 Signaler
A votre avis il est mieux que ThinkPad R400 de l'autre deal?
C'est la même chose, la webcam en moins et plus cher...
romano62

Le 17/03/2015 à 23h25 (Modifié le 17/03/2015 à 23h25)

#22 Signaler
Bonjour,

Cette RAM est elle compatible?
http://www.crucial.fr/fra/fr/thinkpad-t400-series/CT5311317

Merci
BLK

Le 17/03/2015 à 23h29 (Modifié le 17/03/2015 à 23h30)

#23 Signaler
Épuisants les mecs sur les deals PC : "loool, il a plus de 6 mois le PC, il a même pas de SSD, je suis sûr qu'il lance pas Chrome".

Quand je vois tous ce que je peux encore faire sur mon papy Vaio qui frôle les 7 ans, je me dis que ce petit Thinkpad est une affaire. +2
Très honnêtement, si tu es sous Windows, un PC portable de près de 7 ans, tu dois passer une bonne partie de ton temps à attendre qu'il fasse ses mises à jour à l'allumagne puis à l'extinction, plus le temps de l'allumage et de l'extinction, plus la lenteur objective de la bécanne...
Tant mieux pour toi si cela ne t'affecte pas.

Très honnêtement ? Ça n'arrive que quand je ne met pas assez de coups de manivelle au démarrage.
Jhongoose

Le 18/03/2015 à 0h45

#24 Signaler
Bon sérieusement a part tout ces ouins ouins.

pour le prix c'est une très bonne bécane.

par contre la vrai question est ce quelqu'un qui l'a commandé a vérifié si c'est bien un R400 ou un T400 ???

Est ce la fiche technique du haut ou du bas qui est juste car j'ai commandé l'autre vendredi et je me tate de refuser le colis pour prendre celui la vu que le proc est plus haut de gamme.

snoopy19

Le 18/03/2015 à 8h39 (Modifié le 18/03/2015 à 9h05)

#25 Signaler
Bonjour,

Cette RAM est elle compatible?
http://www.crucial.fr/fra/fr/thinkpad-t400-series/CT5311317

Merci
Non, 1066 Mhz max...

Bon sérieusement a part tout ces ouins ouins.

pour le prix c'est une très bonne bécane.
Moins bonne affaire que le R400, enfin ça reste une bonne affaire quand même avec la garantie de 6 mois, à condition de tomber sur un modèle propre, mais c'est une loterie de genre de deal habituellement, j'ai été mal servi sur le précédent deal T400. Heureusement, RDC rembourse sans frais...

par contre la vrai question est ce quelqu'un qui l'a commandé a vérifié si c'est bien un R400 ou un T400 ???
Si RDC annonce un T400, tu recevras un T400...

Est ce la fiche technique du haut ou du bas qui est juste car j'ai commandé l'autre vendredi et je me tate de refuser le colis pour prendre celui la vu que le proc est plus haut de gamme.
Probablement la fiche du haut, RDC commet souvent des erreurs, sinon avec de la chance tu peux recevoir un modèle différent, c'est à dire avec un processeur plus puissant genre P8700, voire un écran 1440 x 900, c'est arrivé sur le précédent deal...
Jhongoose

Le 18/03/2015 à 10h30

#26 Signaler
Bonjour snoopy19.

J'espère que tu vas bien te remercie pour tes commentaires.
On verra bien je pense qu'il va arriver aujourd'hui au pire je teste si c'est pas ca le renverrais.
Et je prendrais celui la s'il en reste.

baltique26

Le 18/03/2015 à 10h37 (Modifié le 18/03/2015 à 10h38)

#27 Signaler
A votre avis il est mieux que ThinkPad R400 de l'autre deal?
C'est la même chose, la webcam en moins et plus cher...

Si les spécifications sont respectées ( ce qui est loin d'être acquis), par rapport au R400, la différence de prix se justifie largement. Le T400 dispose d'une vraie carte graphique, certes pas une bête course, mais bien mieux que le pauvre chipset du R400. Proco plus véloce également. Excepté la résolution de l'écran, on est dans une configuration plutôt haut de gamme du T400. Franchement pour 20 roro de plus, oui, ça vaut le coup.
snoopy19

Le 18/03/2015 à 11h03 (Modifié le 18/03/2015 à 11h04)

#28 Signaler
Si les spécifications sont respectées ( ce qui est loin d'être acquis), par rapport au R400, la différence de prix se justifie largement.
Je ne pense pas comme déjà dit, ce sont quasiment les mêmes specs...

Le T400 dispose d'une vraie carte graphique, certes pas une bête course, mais bien mieux que le pauvre chipset du R400.
Pour faire quoi d'une puce graphique dépassée, j'imagine mal refroidie car le pad thermique doit être déséché, donc surcroît de température à l'intérieur du PC pour rien...

Proco plus véloce également.
Même proco P8400, RDC s'est trompé dans le descriptif détaillé...

Excepté la résolution de l'écran, on est dans une configuration plutôt haut de gamme du T400. Franchement pour 20 roro de plus, oui, ça vaut le coup.[/citer]
Avec un T9400, oui ça valait le coup, là je ne dis pas que ça ne le vaut pas car le T400 reste un bon PC, mais sans webcam par rapport au R400,
Après, les chanceux recevront peut-être un modèle avec écran 1440 x 900, certains en ont reçu lors du dernier deal T400...
Arkozo

Le 18/03/2015 à 11h08

#29 Signaler
pour quoi faire la puce graphique ? avoir des pilotes sous win 8.1 sans galerer 10 ans :D
baltique26

Le 18/03/2015 à 11h14 (Modifié le 18/03/2015 à 11h17)

#30 Signaler

C'est plutôt l'inconnue. Vu que c'est la loterie, on peut pas dire grand chose.
Pour la carte graphique, faut arrêter d'être à ce point pessimiste :D. Je me souviens avoir fait tourné pas mal de jeux sur mon dell en 15" équipé d'une HD3000.
Alors c'est sur, avec la 3450 on jouera pas au tout dernier COD de la mort qui tue, mais c'est mieux que rien.
Arkozo

Le 18/03/2015 à 11h20

#31 Signaler
tu parle du dernier COD qui utilise le meme moteur depuis 10 ans ? :D suffit de desactiver les effets "next" gen et comme la resolution de l'ecran n'est pas trop elevé ça devrait etre bon avec les jeux utilisant l'id Tech 5 :D
snoopy19

Le 18/03/2015 à 11h22 (Modifié le 18/03/2015 à 11h27)

#32 Signaler
pour quoi faire la puce graphique ? avoir des pilotes sous win 8.1 sans galerer 10 ans :D
Sous Windows 8.1 ? Le PC est vendu avec Windows 7, quel intérêt d'installer W8, je ne comprends pas, tu as une licence ?


C'est plutôt l'inconnue. Vu que c'est la loterie, on peut pas dire grand chose.
Pour la carte graphique, faut arrêter d'être à ce point pessimiste :D. Je me souviens avoir fait tourné pas mal de jeux sur mon dell en 15" équipé d'une HD3000.
Alors c'est sur, avec la 3450 on jouera pas au tout dernier COD de la mort qui tue, mais c'est mieux que rien.
T'achètes pas ce genre de PC pour jouer, la CG n'a aucun intérêt si ce n'est pomper la RAM et la batterie pour rien, d'autant plus qu'ils n'ont pas du mettre des batteries neuves, vu ce que j'ai sur le R400, ça tient à peine plus d'1 H/1H30 en fonction des tâches...
Arkozo

Le 18/03/2015 à 11h24 (Modifié le 18/03/2015 à 11h30)

#33 Signaler
pour quoi faire la puce graphique ? avoir des pilotes sous win 8.1 sans galerer 10 ans :D
Sous Windows 8.1 ? Le PC est vendu avec Windows 7, quel intérêt d'installer W8, je ne comprends pas, tu as une licence ?
parce que win 8.1 est plus leger en ressources que win7

sans compter la maj GRATUITE vers win 10 pour la rentrée 2015 (valable pour les win 7, 8 et 8.1 )
snoopy19

Le 18/03/2015 à 11h29 (Modifié le 18/03/2015 à 11h32)

#34 Signaler
Oui, enfin pour l'avoir testé, il n'y a pas non une telle différence qu'il vaille investir dessus. Le problème de W7 aujourd'hui, ce sont les mises qui alourdissent le système mais on n'est pas obligé de toutes les faire. Je pense (j'espère) que W10 sera bien plus utile que W8...
Arkozo

Le 18/03/2015 à 11h32

#35 Signaler
la difference est est plus que notable ! surtout si on reste avec le DD fourni (sans le caddie je le rappel, le DD cogne dans le portable a chaque deplacement)

j'ai rarement lu une connerie pareil sure les maj XD toi tu fais le bonheur des botnets de toute la planete :D

"fermer ma porte a clé ? trop long je laisse ouvert" :D

c'est pas contre toi mais tu m'as vraiment fait rire :D
Bogdahn

Le 18/03/2015 à 11h51

#36 Signaler
Faut pas abuser, les videos hd ca passe large je pense...

Sur Youtube cela passera, en même temps vu la qualité de la vidéo c'est logique.
Après sur des vidéos avec un bitrate assez élevé, sans parler de qualité blu ray, tu aura des lags de temps en temps, 720p cela doit passer selon le format, mais 1080p c'est pas la peine.

Vous seriez étonné...
J'ai récement utilisé des MKV 720p sans aucun problème avec un portable vieux de 10 ans. En 1080p ça saccade parfois.

Celui là pourra décoder un 1080p sans problème.
Arkozo

Le 18/03/2015 à 11h52

#37 Signaler
Faut pas abuser, les videos hd ca passe large je pense...

Sur Youtube cela passera, en même temps vu la qualité de la vidéo c'est logique.
Après sur des vidéos avec un bitrate assez élevé, sans parler de qualité blu ray, tu aura des lags de temps en temps, 720p cela doit passer selon le format, mais 1080p c'est pas la peine.

Vous seriez étonné...
J'ai récement utilisé des MKV 720p sans aucun problème avec un portable vieux de 10 ans. En 1080p ça saccade parfois.

Celui là pourra décoder un 1080p sans problème.

tout dépends du bitrate !
Bogdahn

Le 18/03/2015 à 11h55

#38 Signaler
tout dépends du bitrate !

Pas toujours.
Les lowbitrate peuvent consommer beaucoup plus de proc, parce qu'ils demandent beaucoup de calcul en postprocessing.

A noter que mes tests ont été faits sous GNU/Linux avec Xbmc.
Franchement, pour ce genre de machines, c'est absolument parfait.
Arkozo

Le 18/03/2015 à 11h58

#39 Signaler
de toute façon c'est du dual core, au max de la frequence et avec vlc quasiement tout devrait passer !
snoopy19

Le 18/03/2015 à 12h26 (Modifié le 18/03/2015 à 12h35)

#40 Signaler
la difference est est plus que notable ! surtout si on reste avec le DD fourni (sans le caddie je le rappel, le DD cogne dans le portable a chaque deplacement)
Déjà dit, non, testé sur plusieurs PC. Sinon, tu mets de la mousse et ton DD ne cognera plus...

j'ai rarement lu une connerie pareil sure les maj XD toi tu fais le bonheur des botnets de toute la planete :D
J'ai installé W7 sur un NX6110 il n'y a pas longtemps en remplacement d'XP, sans aucune MAJ c'était fluide, MAJ effectuées sur plusieurs jours, ça ramait un max ensuite pourtant rajout de RAM et W8 testé également, c'était peut-être un poil plus fluide et encore. Plusieurs potes informaticiens, ont testé également et ont le même avis...

J'ai le T400 et le R400, j'ai démonté les 2, je sais quand même un peu ce que c'est comme PC, testé avec W7 et W8, je reconnais que W8 est un peu plus fluide mais je pense qu'il vaut mieux installer un SSD qu'investir sur W8, même pour passer gratos à W10.

Pour les vidéos, TV HD Free avec VLC fluide avec un P8400...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.