Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 17.3" Lenovo Y540-17IRHG-126 - Full HD, i7-9750H, 1660 Ti, SSD 256 Go + HDD 1 To, 8 Go RAM, Windows 10
61° Expiré

PC Portable 17.3" Lenovo Y540-17IRHG-126 - Full HD, i7-9750H, 1660 Ti, SSD 256 Go + HDD 1 To, 8 Go RAM, Windows 10

1199€1499€-20% Gratuit GratuitBons plans Boulanger
34
9 octobre 2019Édité par:"Faytsss"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Les fameux lenovo gaming , ici le Y540 avec -20% chez boulanger

  • 17,3" Full HD (43,9 cm) - 2,8 kg
  • Intel Core i7 - 9750H : 2,6 GHz / Turboboost jusqu'à 4,5 GHz / 12 Mo de mémoire cache
  • Disque dur 1 To et SSD 256 Go
  • Mémoire vive 8 Go
  • NVIDIA GeForce GTX 1660Ti 6Go

points forts : excellente autonomie pour un portable gaming, bonne finition , CPU et GPU au top .

Seul soucis c est un écran 60hz :/ et 8 gb de ram seulement .

Edit : j'ajoute qu'il n'a pas de port Thunderbolt 3 , et que la carte est une max-P , sauf indication contraire , toutes les 1660 TI des Y540 sont max-P
Informations supplémentaires

Groupes

34 commentaires
8GO de RAM à ce prix là c’est quand même chiant
j'hésite moi-même avec le HP omen de ce deal dealabs.com/bon…173

pour 100 euros de moins le Omen a du 120 hz, une 1070 un poil plus puissante que la 1660 Ti , 16 gb de ram, mais en contrepartie il a un I7 8 ème gen , la ou le Lenovo a un 9 ème gen, et niveau finition il me semble que Lenovo > Omen, si des gens ont envis de donner leurs avis, je suis preneur j'aimerais trancher entre les 2 modèles .
ColorDream09/10/2019 17:17

8GO de RAM à ce prix là c’est quand même chiant


C'est un 17" quand même.
Faytsss09/10/2019 17:30

j'hésite moi-même avec le HP omen de ce deal h …j'hésite moi-même avec le HP omen de ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-omen-noir-173-full-hd-120hz-i7-8750h-gtx-1070-8-go-1714173pour 100 euros de moins le Omen a du 120 hz, une 1070 un poil plus puissante que la 1660 Ti , 16 gb de ram, mais en contrepartie il a un I7 8 ème gen , la ou le Lenovo a un 9 ème gen, et niveau finition il me semble que Lenovo > Omen, si des gens ont envis de donner leurs avis, je suis preneur j'aimerais trancher entre les 2 modèles .



Bon prix pour cette config mais c'est un HP
fouloucou09/10/2019 18:07

Bon prix pour cette config mais c'est un HP


c est vraiment si pourris les HP Omen ? je sais que c est pas le top, mais quand-même ?
Édité par "Faytsss" 9 octobre 2019
Faytsss09/10/2019 17:30

j'hésite moi-même avec le HP omen de ce deal h …j'hésite moi-même avec le HP omen de ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-omen-noir-173-full-hd-120hz-i7-8750h-gtx-1070-8-go-1714173pour 100 euros de moins le Omen a du 120 hz, une 1070 un poil plus puissante que la 1660 Ti , 16 gb de ram, mais en contrepartie il a un I7 8 ème gen , la ou le Lenovo a un 9 ème gen, et niveau finition il me semble que Lenovo > Omen, si des gens ont envis de donner leurs avis, je suis preneur j'aimerais trancher entre les 2 modèles .

Moi j'ai acheté l'Omen sans hésiter. Aucune meilleure offre existante en ce moment. Avec 1099 euros t'as une GTX 1070 8GB ( pratiquement équivalente à la gtx 1660ti niveau performance et légèrement au dessous de la RTX 2060). Pour le CPU, à mon avis la seule différence est que la neuvième génération de I7 est un peu plus performante au niveau Multi-core. Donc pour le Gaming aucun impact notable. En gros, c'est presque les mêmes performances en terme de gaming et d'usage normal.
Niveau qualité de construction, je trouve que le HP Omen est de très bonne manufacture. La qualité de matériaux et le design est irréprochable.
T'as un écran 120hz avec une luminosité de 300 nits avec la g-sync.
Puis coté sonorisation, je trouve que les hauts parleurs sont bien en général avec un bon volume (74db). Le seul bémol c'est au niveau des basses. Sinon c'est pas un break dealer.
Pour moi, deux seuls points négatifs sur l'Omen c'est l'autonomie à peine 4.5 heures et le poids très lourds (déconseillé poir les nomades).
Si tu veux une machine qui tourne les derniers jeux AAA en Ultra avec FPS élevé avec un écran de très haute qualité fonce pour le HP Omen 17.
Youssef_Elmanso09/10/2019 18:11

Moi j'ai acheté l'Omen sans hésiter. Aucune meilleure offre existante en c …Moi j'ai acheté l'Omen sans hésiter. Aucune meilleure offre existante en ce moment. Avec 1099 euros t'as une GTX 1070 8GB ( pratiquement équivalente à la gtx 1660ti niveau performance et légèrement au dessous de la RTX 2060). Pour le CPU, à mon avis la seule différence est que la neuvième génération de I7 est un peu plus performante au niveau Multi-core. Donc pour le Gaming aucun impact notable. En gros, c'est presque les mêmes performances en terme de gaming et d'usage normal.Niveau qualité de construction, je trouve que le HP Omen est de très bonne manufacture. La qualité de matériaux et le design est irréprochable.T'as un écran 120hz avec une luminosité de 300 nits avec la g-sync.Puis coté sonorisation, je trouve que les hauts parleurs sont bien en général avec un bon volume (74db). Le seul bémol c'est au niveau des basses. Sinon c'est pas un break dealer.Pour moi, deux seuls points négatifs sur l'Omen c'est l'autonomie à peine 4.5 heures et le poids très lourds (déconseillé poir les nomades).Si tu veux une machine qui tourne les derniers jeux AAA en Ultra avec FPS élevé avec un écran de très haute qualité fonce pour le HP Omen 17.



Je suis d'accord avec toi. C'est juste que j'ai arrêté d'acheter HP à cause de certaines finitions d'anciens pc et perso, pas fan du design Omen. On dirait des espèces de monolithes.
Autre chose sur le Hp Omen en lien, 3,78kg quand même. C'est pas très mobile.
Édité par "fouloucou" 9 octobre 2019
fouloucou09/10/2019 18:14

Je suis d'accord avec toi. C'est juste que j'ai arrêté d'acheter HP à ca …Je suis d'accord avec toi. C'est juste que j'ai arrêté d'acheter HP à cause de certaines finitions d'anciens pc et perso, pas fan du design Omen. On dirait des espèces de monolithes.Autre chose sur le Hp Omen en lien, 3,78kg quand même. C'est pas très mobile.


Oui après pour le poids je trouve que c'est raisonnable. Le chassis va permettre une bonne aération et donc un bon refroidissement. Ainsi, les matériaux utilisés sont solides donc une longue durabilité.
C'est pour ça j'ai précisé que c'est déconseillé pour les nomades.
Youssef_Elmanso09/10/2019 18:26

Oui après pour le poids je trouve que c'est raisonnable. Le chassis va …Oui après pour le poids je trouve que c'est raisonnable. Le chassis va permettre une bonne aération et donc un bon refroidissement. Ainsi, les matériaux utilisés sont solides donc une longue durabilité.C'est pour ça j'ai précisé que c'est déconseillé pour les nomades.


Et niveau températures/bruit pour le HP ? Il me tente grave !
EspExy09/10/2019 18:56

Et niveau températures/bruit pour le HP ? Il me tente grave !


Pour des longues sessions de jeux la température s'élève à 70 C. Ce qui est très bon pour un pc gamer. Généralement pour cette config d'autres pc touche 85 C. Donc niveau refroidissement est bon. Les ventilos sont assez bruyant mais dans la moyenne. C'est assez normal pour ce genre de pc portable. Ça ne dérange pas trop si le volume est haut. Sinon moi j'utilise un casque donc pas de soucis.
Youssef_Elmanso09/10/2019 19:49

Pour des longues sessions de jeux la température s'élève à 70 C. Ce qui est …Pour des longues sessions de jeux la température s'élève à 70 C. Ce qui est très bon pour un pc gamer. Généralement pour cette config d'autres pc touche 85 C. Donc niveau refroidissement est bon. Les ventilos sont assez bruyant mais dans la moyenne. C'est assez normal pour ce genre de pc portable. Ça ne dérange pas trop si le volume est haut. Sinon moi j'utilise un casque donc pas de soucis.


Merci pour ton retour.
Tres bon deal, un pzu volzr par l'omen, il est vrai.merci pour. Merci pour vosOs avis.
Et y'a t'il du monde qui a des retours sur Lenovo (classic et légion), les prix sont souvent "bas", ce qui ne m'a pas rassuré mais c'est ptêtre très bien! Merci
Idem je trouve dommage que pour un prix de 1199 euros, le Lenovo a 8 Go et un écran 60Hz.....pour un pc gamer, il y a un manque. Il aurait eu 16 Go + écran 144Hz, je le prenais direct.... (et merci de ne pas me dire que l'on peut rajouter une barrette de RAM.....)
Édité par "Steph_Terr" 9 octobre 2019
Steph_Terr09/10/2019 22:43

Idem je trouve dommage que pour un prix de 1199 euros, le Lenovo a 8 Go et …Idem je trouve dommage que pour un prix de 1199 euros, le Lenovo a 8 Go et un écran 60Hz.....pour un pc gamer, il y a un manque. Il aurait eu 16 Go + écran 144Hz, je le prenais direct.... (et merci de ne pas me dire que l'on peut rajouter une barrette de RAM.....)


Si ça peut t'aider j'ai vu ça, il y a l'écran 144 Hz mais pas les 16 Go de Ram. Mais la gamme leopard a pas l'air dégueu
rueducommerce.fr/pro…863
MSI - GP75 9SD-1048XFR Leopard - Noir
17,3'' Full HD 144Hz - Intel Core i7-9750H - SSD 512 Go - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti 6 Go - Sans OS - 1200€
Édité par "GlamSight" 10 octobre 2019
Youssef_Elmanso09/10/2019 19:49

Pour des longues sessions de jeux la température s'élève à 70 C. Ce qui est …Pour des longues sessions de jeux la température s'élève à 70 C. Ce qui est très bon pour un pc gamer. Généralement pour cette config d'autres pc touche 85 C. Donc niveau refroidissement est bon. Les ventilos sont assez bruyant mais dans la moyenne. C'est assez normal pour ce genre de pc portable. Ça ne dérange pas trop si le volume est haut. Sinon moi j'utilise un casque donc pas de soucis.


70° avec un undervolt ? Ou repasted? Car toute les reviews montre que les hp omen monte facilement à 91°. D'ailleurs plus gros ne veut pas dire meilleur refroidissement.

EspExy09/10/2019 18:56

Et niveau températures/bruit pour le HP ? Il me tente grave !


Par contre tu devra faire un undervolt. Les review montre clairement que tu atteint facilement les 91°. Youssef a du faire un undervolt
Édité par "Lucifer" 10 octobre 2019
Lucifer10/10/2019 09:17

70° avec un undervolt ? Ou repasted? Car toute les reviews montre que les …70° avec un undervolt ? Ou repasted? Car toute les reviews montre que les hp omen monte facilement à 91°. D'ailleurs plus gros ne veut pas dire meilleur refroidissement.Par contre tu devra faire un undervolt. Les review montre clairement que tu atteint facilement les 91°. Youssef a du faire un undervolt


Ça ne me dérange pas de devoir l'undervolt.
Si tu as une review de ce modèle précis je suis preneur !
EspExy10/10/2019 09:22

Ça ne me dérange pas de devoir l'undervolt.Si tu as une review de ce m …Ça ne me dérange pas de devoir l'undervolt.Si tu as une review de ce modèle précis je suis preneur !


Pour le 17 pouce, on se situe plus entre 80 et 90 avec des pic de 95 à 98 degrés. Cela dépend la fréquence bien sûr. Mais déjà que les hp se situe en dessous de la moyenne niveau performance. En gros une 2070 de hp vaut une 2060 de Dell (pour certains jeu pas pour tout). Pour en revenir au température, pour les jeux gourmand tu devra augmenter la fréquence pour augmenter les fps, le CPU tourne facilement vers 90°.

Je te mets en lien une review. Si tu veux avoir de Bonne température, vise plus Acer ou msi. Exemple simple pour Witcher 3 sur msi tu as du 67°, avec hp tu as du 80 (pour un jeux 2015, certes gourmand, 80 c'est beaucoup. Imagine le dernier triple AAA)

notebookcheck.net/HP-Omen-17t-i7-8750H-GTX-1070-Laptop-Review.323450.0.html
Édité par "Lucifer" 10 octobre 2019
Lucifer10/10/2019 09:17

70° avec un undervolt ? Ou repasted? Car toute les reviews montre que les …70° avec un undervolt ? Ou repasted? Car toute les reviews montre que les hp omen monte facilement à 91°. D'ailleurs plus gros ne veut pas dire meilleur refroidissement.Par contre tu devra faire un undervolt. Les review montre clairement que tu atteint facilement les 91°. Youssef a du faire un undervolt


Oui effectivement j'ai fait undervolt et j'ai refait la pâte thermique. Après m, faut noter que moi je joue principalement du call of, PUBG, Fortnite, Fifa.
D'ailleurs c'est fort conseillé. Les nouveaux predator sont undervoltés d'usine.

Ps : j'utilise une plaque de refroidissement également. Ça permet de diminuer la température sur les surfaces mais également à l'intérieur du chassis grâce aux grilles.
Édité par "Youssef_Elmanso" 10 octobre 2019
Youssef_Elmanso10/10/2019 10:05

Oui effectivement j'ai fait undervolt et j'ai refait la pâte thermique. …Oui effectivement j'ai fait undervolt et j'ai refait la pâte thermique. Après m, faut noter que moi je joue principalement du call of, PUBG, Fortnite, Fifa.D'ailleurs c'est fort conseillé. Les nouveaux predator sont undervoltés d'usine.Ps : j'utilise une plaque de refroidissement également. Ça permet de diminuer la température sur les surfaces mais également à l'intérieur du chassis grâce aux grilles.


Tu me rassure, car cela m'étonnais du 70. Puis oui ils ont un undervolt d'usine les Acer. C'est l'avantage.

Puis les undervolt sont une nécessité surtout pour les 8th et 9th gen qui chauffe.

Par contre question pour la pâte graphique, cela fait sauter la garantie ?
Lucifer10/10/2019 10:11

Tu me rassure, car cela m'étonnais du 70. Puis oui ils ont un undervolt …Tu me rassure, car cela m'étonnais du 70. Puis oui ils ont un undervolt d'usine les Acer. C'est l'avantage.Puis les undervolt sont une nécessité surtout pour les 8th et 9th gen qui chauffe. Par contre question pour la pâte graphique, cela fait sauter la garantie ?


À ma connaissance, ça fait sauter la garantie constructeur puisque t'as des stickers sur les vis. J'ai jamais fait appel à la garantie après 6 mois d'utilisation. Donc pour moi passé cette durée, je vais refaire la pâtes.
Par rapport a ca grosbill.com/4-a…ble je sais pas si ca justifie les ~100 euros de plus, 144hz et Un ssd deux fois plus gros, et les strix niveau finition quelq'un a des retours ?
Édité par "Faytsss" 10 octobre 2019
Faytsss10/10/2019 17:17

Par rapport a ca …Par rapport a ca https://www.grosbill.com/4-asus_g731gu_ev005t_i7_9750_8go_512go_1660ti_17_3_10-753424-ordinateurs-ordi_portable je sais pas si ca justifie les ~100 euros de plus, 144hz et Un ssd deux fois plus gros, et les strix niveau finition quelq'un a des retours ?


C'est 165e de plus, pas de disque dur + 8go de ram...
EspExy10/10/2019 17:36

C'est 165e de plus, pas de disque dur + 8go de ram...


Avec le code promo c'est seulement 62 euros de plus
Faytsss10/10/2019 18:01

Avec le code promo c'est seulement 62 euros de plus


Ok par rapport au lenovo. Autant pour moi !
Faytsss10/10/2019 17:17

Par rapport a ca …Par rapport a ca https://www.grosbill.com/4-asus_g731gu_ev005t_i7_9750_8go_512go_1660ti_17_3_10-753424-ordinateurs-ordi_portable je sais pas si ca justifie les ~100 euros de plus, 144hz et Un ssd deux fois plus gros, et les strix niveau finition quelq'un a des retours ?



GlamSight10/10/2019 01:03

Si ça peut t'aider j'ai vu ça, il y a l'écran 144 Hz mais pas les 16 Go de …Si ça peut t'aider j'ai vu ça, il y a l'écran 144 Hz mais pas les 16 Go de Ram. Mais la gamme leopard a pas l'air dégueuhttps://www.rueducommerce.fr/produit/msi-notebook-17-fhd-144-hz-gp75-leopard-9sd-1048xfr-gtx-1660-ti-core-i7-9750h-8-go-512gb-nvme-pcie-ssd-freedo-84676643/offre-176533863MSI - GP75 9SD-1048XFR Leopard - Noir17,3'' Full HD 144Hz - Intel Core i7-9750H - SSD 512 Go - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti 6 Go - Sans OS - 1200€

Bon deal mais dégueulasses de faire tt en plastique à ce prix là !!!
Faytsss09/10/2019 17:30

j'hésite moi-même avec le HP omen de ce deal h …j'hésite moi-même avec le HP omen de ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-omen-noir-173-full-hd-120hz-i7-8750h-gtx-1070-8-go-1714173pour 100 euros de moins le Omen a du 120 hz, une 1070 un poil plus puissante que la 1660 Ti , 16 gb de ram, mais en contrepartie il a un I7 8 ème gen , la ou le Lenovo a un 9 ème gen, et niveau finition il me semble que Lenovo > Omen, si des gens ont envis de donner leurs avis, je suis preneur j'aimerais trancher entre les 2 modèles .


Tu as pu trancher entre les 2 ??
FusionEffect10/10/2019 22:51

Tu as pu trancher entre les 2 ??


et bien absolument pas, j'hésite entre le HP, le lenovo, le asus et le msi leopard , je n'arrive pas me décider
Édité par "Faytsss" 10 octobre 2019
Faytsss10/10/2019 23:59

et bien absolument pas, j'hésite entre le HP, le lenovo, le asus et le msi …et bien absolument pas, j'hésite entre le HP, le lenovo, le asus et le msi leopard , je n'arrive pas me décider


Lol je comprends car, vu le prix moi aussi j'arrête pas de surfer sur les sites et voir un max de commentaires... Perso, j'avais un penchant pour le lenovo pour la marque et i7 9ème génération MAIS, le fait qu'il fait 8go et fait tt en plastique j'ai laissé tombé... Le HP Omen apparemment n'a rien à voir avec les HP de gamme classique... et le Omen 17-AN199NF semble être effectivement une très bonne affaire : Tres belle finition, milleur qualité d'écran 120hz pour un 17" contre 60hz pour Lenovo regrettable, meilleur carte graphique et 16go de Ram non négligeable pour le HP... j'ai vu des unboxing sur youtube ça l'air vraiment bien Et le Léopard le manque le disque dur est éliminatoire pour moi... Bon courage
FusionEffect11/10/2019 00:13

Lol je comprends car, vu le prix moi aussi j'arrête pas de surfer sur les …Lol je comprends car, vu le prix moi aussi j'arrête pas de surfer sur les sites et voir un max de commentaires... Perso, j'avais un penchant pour le lenovo pour la marque et i7 9ème génération MAIS, le fait qu'il fait 8go et fait tt en plastique j'ai laissé tombé... Le HP Omen apparemment n'a rien à voir avec les HP de gamme classique... et le Omen 17-AN199NF semble être effectivement une très bonne affaire : Tres belle finition, milleur qualité d'écran 120hz pour un 17" contre 60hz pour Lenovo regrettable, meilleur carte graphique et 16go de Ram non négligeable pour le HP... j'ai vu des unboxing sur youtube ça l'air vraiment bien Et le Léopard le manque le disque dur est éliminatoire pour moi... Bon courage


Je pars plutôt sur le HP Omen moi aussi, en me disant qu'avec un SSD d'1to pour moins de 100e ça fait un chouette pc pour le même prix que celui-ci où il manque pas de choses...
et vous pensez quoi de celui la ? rueducommerce.fr/pro…8fc , par rapport au hp il semble encore au dessus
Faytsss11/10/2019 02:33

et vous pensez quoi de celui la ? …et vous pensez quoi de celui la ? https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-notebook-17-fhd-144-hz-gp75-leopard-9sd-1048xfr-gtx-1660-ti-core-i7-9750h-8-go-512gb-nvme-pcie-ssd-freedo-84676643/offre-176533863?utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1570753949_b5cd857ba0e102e5706b2b9ff9c0d8fc , par rapport au hp il semble encore au dessus


8go, pas de Windows 10 et pas de HDD... +100e vs HP... Châssis cheap je trouve mais bon clavier et SSD 512go + écran 144hz.
Pas mal, pas mal ... Durant les Frenchdays j'ai acheté la version 15" - i5 9th - 125 Go SSD - 144 Hz à 850 €
Vincent_MoridMM12/10/2019 01:02

Pas mal, pas mal ... Durant les Frenchdays j'ai acheté la version 15" - i5 …Pas mal, pas mal ... Durant les Frenchdays j'ai acheté la version 15" - i5 9th - 125 Go SSD - 144 Hz à 850 €


bien joué
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Faytsss ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte