Vélo de ville LFB éléctrique Mixte 499€ @ Cdiscount

42°Vélo de ville LFB éléctrique Mixte 499€ @ Cdiscount

Posté par DjamS2a le 27/02/2015 à 02h00

Vélo de ville LFB éléctrique Mixte 499€ @ Cdiscount

Le 27/02/2015 à 2h00

Le 27/02/2015 à 8h52

Vélo de ville LFB éléctrique Mixte 499€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

499€ 799€ (-38%)

 42°

Vélo avec assistance électrique anthracite, fourche rigide en acier, freins avant et arrière V-brake, dérailleur, transmission Shimano Tournay, cadre aluminium, 7 vitesses, 3 niveaux d'assistance motorisation.

16 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

akitory

Le 27/02/2015 à 7h33

#1 Signaler
Il y a des retours ? C'est une marque ?
thebbm

Le 27/02/2015 à 8h10

#2 Signaler
autonomie de 20 à 30km. ce n'est pas énorme...
nagnag73

Le 27/02/2015 à 8h25

#3 Signaler
autonomie de 20 à 30km. ce n'est pas énorme...
Tu comptes faire le tour de France?
DbleU

Le 27/02/2015 à 8h52

#4 Signaler
En hiver, il faut compter sur une autonomie divisée par deux... Ça fait léger !
Anolnx

Le 27/02/2015 à 9h25

#5 Signaler
Pour l'avoir acheté il y a 3 ans maintenant (et à l'époque c'était batterie Ni-Cd, bien plus lourde), je peux vous dire qu'il fait le taf'. Mais qu'on sent l'économie par tous les bouts. Pour tout vous dire, l'électronique a fini par griller noyée dans l'eau, mal protégée sous un carter en plastique à l'arrière du pédalier, malgré - ou à cause de- le renforcement de ladite étanchéité par des... sacs congélation ensachant les boîtiers électroniques. Et après quelques passages dans la neige, c'est la rouille qui a remplacé les chromes et la peinture, décidément bien fine.

Donc si:
- vous n'êtes pas sûrs d'aimer le VAE,
- vous ne le sortez pas quand il pleut (ou en tous cas pas pluie battante, ma femme le sortait pour aller au taf' par tout temps, tous les jours ouvrés, neige y compris),
ca sera un très bon achat pour un prix bien plus raisonnable que la plupart des VAE.

Si vous êtes déjà un utilisateur convaincu/fanatique du VAE, vous savez déjà qu'il faut pas hésiter à mettre plus pour avoir une mule tous temps avec une grosse autonomie.
Anolnx

Le 27/02/2015 à 9h33 (Modifié le 27/02/2015 à 9h37)

#6 Signaler
autonomie de 20 à 30km. ce n'est pas énorme...
Neuilly-Vincennes c'est 12 km. Aubervilliers-Montrouge 11km. Tu te fais la traversée de Paris allez/retour avant de devoir finir aux mollets. Oui, sans assistance ça redevient un vélo, vous êtes pas en carafe au milieu du chemin.
Si t'es lyonnais, Ecully-Bron c'est 13 km.
Bref, très largement suffisant dans la plupart des grandes villes. D'accord, pour Los Angeles c'est peut-être un peu court.
En hiver, il faut compter sur une autonomie divisée par deux... Ça fait léger !
Déjà sur le "divisé par deux" ça n'est pas du tout mon expérience. Plutôt un tiers de perdu si on a laissé la batterie dehors par -5°C. Et comme en général la batterie n'est pas au froid mais dans la maison à recharger, de bon matin elle est bien chaude et à pleine autonomie. Et ça ne se refroidit pas si vite que ça.
Fredou

Le 27/02/2015 à 10h36

#7 Signaler
En hiver, il faut compter sur une autonomie divisée par deux... Ça fait léger !

C'est du pipo. J'ai un vélo électrique. On perd un peu mais pas grand chose (5 ou 10 % peut-être)
Si vous cherchez un vélo d'entrée de gamme tournez vous plutôt vers du cyclowatt. Leurs vélos ont fait leurs preuves et en plus ils sont débridables :)
ilovedealabs

Le 27/02/2015 à 11h17

#8 Signaler
Anolnx

Le 27/02/2015 à 11h26

#9 Signaler
... et en plus ils sont débridables :)
Alors ça c'est la manœuvre que je ne recommande pas DU TOUT!

Débrider un VAE c'est le faire entrer dans le monde du VTM, le véhicule terrestre à moteur, et donc s’exposer en cas d'accident à l'application du régime de responsabilité sans faute prévu par la loi de 1981 dite "loi Badinter" qui prévoit une assurance obligatoire. Traduction: si vous percutez un piéton et que votre "débridage" est éventé, vous aurez des sommes fabuleuses à payer même si c'est lui qui est en tors, même s'il s'est jeté volontairement sous vos roues.

En plus la batterie travaillant beaucoup plus, elle se vide beaucoup plus vite.

Vous avez déjà 250W (un bon coureur bien dopé) qui vous propulsent jusqu'à 25 km/h, de quoi griller tout le monde au feu rouge. Si vous voulez aller au delà c'est au mollet ou en descente et par vent arrière, mais vous pouvez sans rien modifier. Et les 25 km/h, c'est déjà 5 fois plus rapide que la vitesse moyenne d'une voiture en ville en heure de pointe.
ilovedealabs

Le 27/02/2015 à 11h38

#10 Signaler
... et en plus ils sont débridables :)
Alors ça c'est la manœuvre que je ne recommande pas DU TOUT!

Débrider un VAE c'est le faire entrer dans le monde du VTM, le véhicule terrestre à moteur, et donc s’exposer en cas d'accident à l'application du régime de responsabilité sans faute prévu par la loi de 1981 dite "loi Badinter" qui prévoit une assurance obligatoire. Traduction: si vous percutez un piéton et que votre "débridage" est éventé, vous aurez des sommes fabuleuses à payer même si c'est lui qui est en tors, même s'il s'est jeté volontairement sous vos roues.

En plus la batterie travaillant beaucoup plus, elle se vide beaucoup plus vite.

Vous avez déjà 250W (un bon coureur bien dopé) qui vous propulsent jusqu'à 25 km/h, de quoi griller tout le monde au feu rouge. Si vous voulez aller au delà c'est au mollet ou en descente et par vent arrière, mais vous pouvez sans rien modifier. Et les 25 km/h, c'est déjà 5 fois plus rapide que la vitesse moyenne d'une voiture en ville en heure de pointe.
C'est la même chose avec les voitures et le tuning... :o -_-' xS
Anolnx

Le 27/02/2015 à 11h59

#11 Signaler

C'est la même chose avec les voitures et le tuning... :o -_-' xS
Non, rien à voir. Les voitures sont -normalement- toutes assurées et le fait de percuter avec de la bonne tôle d’origine ou un soufflé à la chouchoute ne change strictement rien d'un point de vue légal.
Pour faire court: débrider un VAE, c'est le faire passer de la catégorie "vélo" à la catégorie "cyclomoteur". Légalement on passe de pas d'assurance et pas d'obligations à assurance obligatoire, casque obligatoire, détention du BSR requise suivant l'âge du conducteur. On passe d'un régime de responsabilité civile pour ses propres fautes à un régime de responsabilité sans faute soumis à assurance spécifique. Ca change tout.
ilovedealabs

Le 27/02/2015 à 12h06

#12 Signaler

C'est la même chose avec les voitures et le tuning... :o -_-' xS
Non, rien à voir. Les voitures sont -normalement- toutes assurées et le fait de percuter avec de la bonne tôle d’origine ou un soufflé à la chouchoute ne change strictement rien d'un point de vue légal.
Pour faire court: débrider un VAE, c'est le faire passer de la catégorie "vélo" à la catégorie "cyclomoteur". Légalement on passe de pas d'assurance et pas d'obligations à assurance obligatoire, casque obligatoire, détention du BSR requise suivant l'âge du conducteur. On passe d'un régime de responsabilité civile pour ses propres fautes à un régime de responsabilité sans faute soumis à assurance spécifique. Ca change tout.
Niet...un véhicule répond à une homologation constructeur... Le fait de modifier un véhicule nécessite en théorie un nouveau passage à la DRIRE (ex-mine)...
En cas de "carton grave", l'assurance pourrait se désengager pour la cause de véhicule non homologué puisque modifié.... ;)
DbleU

Le 27/02/2015 à 13h11

#13 Signaler
En hiver, il faut compter sur une autonomie divisée par deux... Ça fait léger !

C'est du pipo. J'ai un vélo électrique. On perd un peu mais pas grand chose (5 ou 10 % peut-être)
Si vous cherchez un vélo d'entrée de gamme tournez vous plutôt vers du cyclowatt. Leurs vélos ont fait leurs preuves et en plus ils sont débridables :)

Je confirme, le rapport qualité/prix de cyclowatt est top.
Quant à l'autonomie, j'ai pris l'option de ne jamais enlever la batterie du vélo (plus pratique, moins de manip). Par conséquent elle charge dans un parking, quasiment à température extérieure (donc parfois proche de 0). Le résultat sur l'autonomie est bien une perte de l'ordre de 50%, mais il m'en reste (largement) suffisamment pour mes trajets.
Fredou

Le 27/02/2015 à 13h12

#14 Signaler
... et en plus ils sont débridables :)
Alors ça c'est la manœuvre que je ne recommande pas DU TOUT!

Débrider un VAE c'est le faire entrer dans le monde du VTM, le véhicule terrestre à moteur, et donc s’exposer en cas d'accident à l'application du régime de responsabilité sans faute prévu par la loi de 1981 dite "loi Badinter" qui prévoit une assurance obligatoire. Traduction: si vous percutez un piéton et que votre "débridage" est éventé, vous aurez des sommes fabuleuses à payer même si c'est lui qui est en tors, même s'il s'est jeté volontairement sous vos roues.

En plus la batterie travaillant beaucoup plus, elle se vide beaucoup plus vite.

Vous avez déjà 250W (un bon coureur bien dopé) qui vous propulsent jusqu'à 25 km/h, de quoi griller tout le monde au feu rouge. Si vous voulez aller au delà c'est au mollet ou en descente et par vent arrière, mais vous pouvez sans rien modifier. Et les 25 km/h, c'est déjà 5 fois plus rapide que la vitesse moyenne d'une voiture en ville en heure de pointe.

Je comprends ton point de vue. Pour ma part, je fais 25 KM par jour, dont 20 à la campagne... Donc ça dépend des usages. Pour ma part le débridage était le critère d'achat numéro 1. Pour info mon vélo 36V 9A roule à 27 - 28 au lieu de 25 en pédalant gentillement. et dans les faux plats descendants o le vent dans le dos le moteur m'assiste encore à 30.
Anolnx

Le 27/02/2015 à 13h42

#15 Signaler

C'est la même chose avec les voitures et le tuning... :o -_-' xS
Non, rien à voir. Les voitures sont -normalement- toutes assurées et le fait de percuter avec de la bonne tôle d’origine ou un soufflé à la chouchoute ne change strictement rien d'un point de vue légal.
Pour faire court: débrider un VAE, c'est le faire passer de la catégorie "vélo" à la catégorie "cyclomoteur". Légalement on passe de pas d'assurance et pas d'obligations à assurance obligatoire, casque obligatoire, détention du BSR requise suivant l'âge du conducteur. On passe d'un régime de responsabilité civile pour ses propres fautes à un régime de responsabilité sans faute soumis à assurance spécifique. Ca change tout.
Niet...un véhicule répond à une homologation constructeur... Le fait de modifier un véhicule nécessite en théorie un nouveau passage à la DRIRE (ex-mine)...
En cas de "carton grave", l'assurance pourrait se désengager pour la cause de véhicule non homologué puisque modifié.... ;)
Tout dépends de la modif. La forme du bouclier et du spoiler n'est pas sur le certif, le remplacer ne change rien. Les caractéristiques du train roulant y sont par contre, modifier la hauteur de caisse fait sortir du certif. Quant aux modifs moteur, elles sont toutes proscrites, effectivement.
ilovedealabs

Le 27/02/2015 à 14h52

#16 Signaler

C'est la même chose avec les voitures et le tuning... :o -_-' xS
Non, rien à voir. Les voitures sont -normalement- toutes assurées et le fait de percuter avec de la bonne tôle d’origine ou un soufflé à la chouchoute ne change strictement rien d'un point de vue légal.
Pour faire court: débrider un VAE, c'est le faire passer de la catégorie "vélo" à la catégorie "cyclomoteur". Légalement on passe de pas d'assurance et pas d'obligations à assurance obligatoire, casque obligatoire, détention du BSR requise suivant l'âge du conducteur. On passe d'un régime de responsabilité civile pour ses propres fautes à un régime de responsabilité sans faute soumis à assurance spécifique. Ca change tout.
Niet...un véhicule répond à une homologation constructeur... Le fait de modifier un véhicule nécessite en théorie un nouveau passage à la DRIRE (ex-mine)...
En cas de "carton grave", l'assurance pourrait se désengager pour la cause de véhicule non homologué puisque modifié.... ;)
Tout dépends de la modif. La forme du bouclier et du spoiler n'est pas sur le certif, le remplacer ne change rien. Les caractéristiques du train roulant y sont par contre, modifier la hauteur de caisse fait sortir du certif. Quant aux modifs moteur, elles sont toutes proscrites, effectivement.
OUI, c'est très théorique.... mais la loi stipule bien l'interdiction formelle de modifier le véhicule...après cela sera à l'appréciation des juges en cas de gros accidents...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.