Ce deal a malheureusement pris fin il y a 3 minutes.
1871° Expiré
169
Publié il y a 5 jours

[LIDL+] 5% de remise sur vos courses dès 50€ d'achat

En magasin : National · Bons plans Lidl
Avatar de shabaz.naz
Partagé par shabaz.naz
Membre depuis 2021
62
366

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

18399959431678873694.jpgA partir du jeudi 16 Mars 2023
Bénéficier de -5% en plus sur tout vos cours a partir de 50€ d'achat.
Avec l'application LIDL PLUS.

C'est pas grand chose mais ça reste un grand plus c'est temps ci.
Informations supplémentaires
Édité par la modération, il y a 5 jours
Les dépenses du quotidien

Voir tous les deals

169 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Crosscall
    TUTORIEL LIDL

    étant un habitué de lidl, je vous explique comment je fais mes courses là bas. Je mange pour environ 250 euros par mois et je n'en serait pas capable si il n'y avait pas lidl à côté (sachant que je suis en surpoids, que je ne me prive de rien et que je pourrais facilement manger 30% de moins en faisant un peu gaffe, par contre je n'achete pas d'alcool du tout sauf un peu de vin rouge et blanc mais seulement pour cuisiner) :

    1) n'allez pas à lidl le matin à l'ouverture
    c'est l'heure où tous les gens vraiment en galère de thunes viennent essayer de grapiller quelques barquettes de viande en promo pour manger autre chose que du riz blanc, du coup dès le levé de rideau c'est la course et ça se regarde en chien de faïence avant l'ouverture sur le parking comme si c'était le silence pesant avant un duel de western. Laissez les gens qui n'ont pas le choix se battre pour une cuisse de dinde avariée et épargnez vous d'avoir à jouer des coudes avec une ménagère de 50 ans pour un pot de nutella dont sa progéniture raffole assez pour qu'elle envisage de vous crever un oeil en pretextant une maladresse avec son parapluie.

    2) profiter des bacs à promo au max (faites le tour en entrant dans le magasin pour rafler le stock)
    il y a normalement un bac avec des produits à DLC courte ou en destockage à -30% voire même parfois à 20 centimes (étiquette ronde antigaspi) dans plusieurs rayons (produits non réfrigérés, produits emballés sous plastique type jambon en tranches yaourts fromage etc, produit frais type viande/poisson, surgelés). Parfois il n'y à rien de bien au moment où vous passez, parfois il y a des pépites (une fois j'ai stocké des pavés de dos de cabillaud surgelés à 20 centimes pièce, autant dire que j'ai fais le stock, sinon souvent vous allez trouver de la mozzarella en boule, des tranches de blanc de poulet, des galettes de sarrasin, des boudins blancs et noirs pour l'apéro, du fromage blanc, etc). Il y a aussi souvent des poissons et viandes fraiches à -30% ... en plus de réduire la note globale, ca permet de découvrir parfois des produits que vous n'auriez pas acheté sinon et donc de varier un peu vos menus si vous avez tendance à acheter toujours plus ou moins les mêmes choses. Des fois quand j'ai de la chance j'arrive à avoir 25-30% de mon caddie en promo.

    3) profiter des baisses de prix et des offres types 2 achetés 1 offert mais seulement si vous appréciez le produit
    Souvent on retrouve cette promo sur la malbouffe comme les kinder bueno ou les glaces ben and jerry par exemple. mais parfois aussi sur des choses plus saines. Par contre ca ne sert à rien d'acheter des choses que vous n'aimez pas trop juste pour le prix (une fois j'ai eu le malheur d'acheter de la spiruline en poudre pour me la jouer detox healthy etc, j'ai toujours pas fini le sachet de 400g au bout de 2 ans car je trouve ça mauvais et ca colors tout en vert/bleu pas du tout appétissant, du coup je la passe en ajoutant quelques cuillères dans les pâtes à gâteau au chocolat ou autres plats très foncés).

    4) congelez les protéines fraiches et stockez des protéines en boite de conserve/bocaux
    Si il y a 15 paquets de tranches de jambon en date courte à -30% par exemple, j'en prend une bonne dizaine (pour en laisser un peu aux voisins) et je congèle. Pareil pour les fromages type raclette cantal pamesan emmental rapé mozza en bloc etc (même si le fromage congelé perd en texture). Pour la viande et le poisson frais j'achete les plus gros conditionnement, type 1-1,5kg de blanc de poulet, le filet entier de saumon, la box xxl de 12 cotes de porc, les chipolatas par 20, etc. Qaund je rentre, je portionne en morceaux d'environ 150g (au jugé) , j'emballe sous cellophane et je congèle dans des sacs à zip. Je fais aussi pareil pour le beurre que je prend en bloc d'un Kg (pas toujours dispo) que je portionne et congèle par tranches de 100g. Du coup je sors 2 portions congelées cellophanées par jour la veille au soir et ca me fait mes 300g de viande ou poisson. J'alterne avec des protéines en conserve/bocaux (lentilles, thon en boite, etc) et avec les oeufs pour varier un peu. Le poisson en boite comme le thon ou le maquereau vous pouvez prendre 15 boites voire plus étant donné la dlc ultra longue. Les oeufs se conservent plus longtemps hors du frigo. Si vous savez faire des bocaux, c'est encore mieux que la congélation car moins énergivore. Les grosses conserves de confit de canards "saveurs de nos régions" avec 4 ou 5 cuisses + de la graisse pour faire sauter des pommes de terres sont à 15 euros de mémoire, c'est plutôt bon marché et elles sont bonnes, les grosses boites de cassoulets sont potables aussi pour dépanner si on améliore un peu la recette soi même avant de mettre au four.

    3) regardez bien les prix au Kg
    Parfois un conditionnement plus petit en promo donne un meilleur prix au Kg que le gros paquet. Pour les fruits et légumes il y a parfois des variations drastiques de prix, donc ca vaut le coût de regarder l'étiquette. Certains produits sont toujours bons (exemple, pommes pink lady, en plus elles se périment très lentement au frigo, jen ai déjà vu des toujours nickel au bout d'un mois et demi), d'autres plus aléatoires (ex : mandarines et grosses caissettes). Perso je prend toujours 500g d'ail, 2,5 kg d'oignons 2 kg minimum de pommes de terre, et après quelques carottes pour la sauce tomate, quelques poivrons courgettes aubergines concombre poireaux champignons etc selon les prix. Je prend aussi toujours la salade iceberg en boule, c'est un vrai tank niveau conservation, au frigo dans son emballage elle tient facile un mois)

    5) évitez de prendre trop de malbouffe
    Pour ça le mieux c'est de manger avant d'aller faire les courses, ca évite de trop se laisser tenter et de repartir avec la moitié de votre budget course en viennoiseries, twinuts et balistos. Je limite fortement les chips pizza gateaux salades toutes prêtes type piémontaise chocolats etc car j'ai tendance à les dégommer ultra vite, et c'est cher pour les apports nutritionnels que ca procure. Par contre j'en prend toujours un peu sinon ca me donne trop envie quand je retourne m'approvisionner. J'évite également tout ce qui est frit ou pané, à part quelques cordons bleus de temps en temps (autant paner soi même qu'acheter des produits qui sont finalement peu avantageux car on vous vend surtout de la panure)

    6) prenez des légumes surgelés en plus des légumes frais
    Une fois votre stock de légumes frais consommé, c'est toujours bien d'avoir quelques sacs de légumes prédécoupés surgelés pour continuer à cuisiner sainement au lieu de terminer le mois à manger que des pâtes au gruyère avec steak haché. Si vous passez devant une pharmacie, achetez un ou deux tubes de vitamines en comprimés, ca permet de rester en bonne santé même si vous n'avez plus de fruits et légumes pendant longtemps. Par contre privilégiez les légumes surgelés aux légumes en boite qui ont perdu la majorité de leurs vitamines (perso en boites ou bocaux je prend uniquement les tomates pelées et les câpres.

    7) stockez des ingrédients de base et cuisinez avec
    4 oeufs + 200g farine + 150g sucre + 100g beurre + 1 peu de bicarbonate + un ou deux fruits coupés en cubes et légèrement cuits dans un peu de beurre et de sucre et vous avez un gâteau qui vous pouvez portionner pour manger une part par jour pendant 1 semaine. Si vous avez du lait, les crèpes et la béchamel c'est super facile à faire. Perso je stock en permanence quelques kg de farine et de maizena (tips : vous pouvez paner une viande ou un poisson sans tremper dans l'oeuf, il suffit de melanger de l'eau et de la maizena ou farine jusqu'à avoir la consistance du liquide vaisselle pour faire une colle alimentaire qui retiendra la chapelure), une bonne douzaine de petites briques de crème liquide, 5kg de pâtes, 2 Kg de riz, 2 kg de semoule etc. La semoule c'est vraiment top comme sucres lents car c'est ultra simple à préparer, un peu d'eau à la bouilloire, on verse on couvre et c'est prêt alors que le riz et les pâtes ca prend 10 min de cuisson.

    8). Passez la carte lidl plus à la caisse
    Ne galérez pas à regarder toutes les promos sur l'appli sinon vous acheterez des trucs que vous n'aurez pas vraiment envie de manger juste pour le prix. Perso je met toutes les cartes de fidélité sur l'appli "stocard", il me semble qu'elle fonctionne même hors connexion.

    9) cuisinez max une fois par jour
    Perso le plus souvent je prépare 2 repas en une seule session cuisson, par exemple je fais bouillir des pâtes dans une casserole en chauffant l'eau à la bouilloire avant (ca va plus vite) avec des légumes qui cuisent dans une poele pendant ce temps, auxquels j'ajoute une source de protéine en cours de cuisson. Avant je cuisinait une fois par semaine 5 ou 6 plats différents et mettant mes repas dans des tuperware mais ca m'a saoulé de manger la même chose pendant longtemps. Par contre c'était super efficace niveau conso énergétique, en une chauffe du four je cuisait des plats deux par deux (un par étage) deux ou trois fois d'affilée pendant que je préparait les entrées froides et je me retrouvait avec 2L de soupe + 1 gratin + 1 quiche + 2 grosse salade composées différentes + des légumes farcis etc, et j'avais de quoi passer la semaine en variant quand même suffisamment les repas

    10) blindez vous le bide de liquide avant de manger
    perso je prend des boules à thé dans lesquelles je met des thés aromatisés en vrac dans une compresse avec un peu de yerba maté pour la caféine. Chaque boule à thé va dans une théière différente que je rempli à ras bord et que je laisse infuser plusieurs heures voire toute la nuit (et du coup pour l'équivalent de quatres sachets de thé que des gens jettes à chaque tasse j'ai plusieurs litres de thé que je peux mettre au frigo et réchauffer si besoin (ou pas). Avant chaque repas j'essaye de boire une ou deux grosses tasses comme ça je mange moins derrière.

    11) stockez les produits d'hygiène etc lors des promo
    Par exemple quand le tube de dentifrice passe à 50 ou 60 centimes j'en choppe une dizaine, pareil pour le shampooing. Pour me laver j'ai tout un stock de savon d'alep (merci dealabs et alépia) que je casse en morceaux et que je laisse tremper dans des tubes de gel douche vide, au bout d'un moment ça devient comme un gel douche. Par contre les lidl sont plutot nuls pour le papier toilette, les pods de lessive ou les pastilles lave vaisselle etc, autant chopper une promo sur de la marque chez une autre enseigne ou sur amazon, par exemple chez intermarché quelques fois par an la lessive est quasiment donnée puisque remboursée à 80% sur la carte de fidélité.

    12) ne passez même pas par le rayon des objets type bricolage vêtements etc
    Vous éviterez d'acheter des trucs dont vous n'aviez pas besoin juste pour le prix. Non, vous n'avez pas besoin de ce pack perceuse + burineur si vous n'êtes pas capable d'accrocher une tableau avec un crochet X. Non, vous n'avez pas besoin de ce plat à gâteau géant pour 12 personnes, vous êtes célibataire et vos amis vous méprisent.

    13) faites beaucoup de courses d'un coup si vous avez une voiture pour porter beaucoup de choses
    Perso j'essaie de faire environ 250 euros de courses par mois en une seule fois, comme ça je perd pas mon temps à faire la queue souvent très longue aux caisses lidl (même si les caissières débitent elles sont souvent si peu dans le magasin et occupées partout que si deux caisses sont ouvertes en même temps c'est déjà un miracle

    14) méfiez vous quand même des étiquettes oranges "offre spéciales", regardez le prix.
    des fois l'étiquette annonce une promo mais en fait ya à peine 5 centimes de rabais. Pareil quand l'étiquette orange comporte juste un prix écrit à la main des fois c'est juste le prix normal, pourtant la couleur orange laisse penser que c'est une promo

    15) profitez des produits non permanents pour découvrir des produits
    Lidl commercialise certains produits toutes l'année mais d'autres sont seulement là quelques semaines par an. Par exemple une semaine on va trouver des produits italiens, puis asiatiques, puis grecs, etc. Parmi ces produits non permanents il y a quelques pépites, mais il faut tester pour le savoir. Par exemple les galettes wraps sont commercialisées sous une marque lidl italienne mais aussi une marque lidl orientale etc, et la version orientale est bien meilleure selon moi.

    16) profitez des produits locaux/artisanaux disponibles ponctuellement
    Des fois lidl se procure sur une opportunité ponctuelle des palettes de produits de petits producteurs qui sont souvent assez bons voire excellents. Une fois j'ai choppé un quart de raclette non tranché de peut être 2kg, c'était la meilleure raclette que j'ai jamais mangé, même en savoie. Une autre fois j'ai choppé de la saucisse sèche délicieuse qui n'avait rien à voir avec les pseudo saucissons secs bourrés de gras et insipides que vend lidl la plupart du temps.

    17) Le rayon boulangerie des lidl est souvent pas mal et pas cher
    Par exemple les croissants à 45 centimes sont supers quand ils sortent du four, et le pain nordique à trancher soi même est délicieux et pas trop cher.

    18) profitez de la période des fêtes de fin d'année
    stockez certains trucs introuvables le reste du temps chez lidl, par exemple le foie gras cru entier déveiné surgelé à cuisiner est plutot très bon et bon marché (environ 18 euros les 500g alors que chez le boucher ca vous couterait 70 euros voire plus les 500g, pourtant la différence n'est pas flagrante une fois votre terrine terminée. Perso je les ai raté cette année mais l'an dernier j'en ai pris 6 ou 7 et j'ai passé pas mal de repas à manger des pavés de boeuf grillés avec une bonne tranche de foie gras poelée assez épaisse pour donner des sueurs à n'importe quel restaurateur. C'est toujours sympa de dégeler un foie gras en plein moins de mai.

    19) placez vos articles en promo -30% ou prix sacrifié à 20centimes ensemble en fin du tapis roulant à la caisse, et prévenez la caissière car elle doit taper manuellement la promo de -30% donc sans ça elle risque d'en zaper la moitié

    20) mangez dans le calme en ne faisant que ça
    perso je mange assis à table avec au pire une petite musique d'ambiance posée genre Lofi ou musique zen, mais j'évite de manger trop souvent devant la TV sinon j'engloutis mon repas en 5 minutes sans même m'en rendre compte et du coup je passe la soirée à grignoter.

    21) Stockez un peu de whey même si vous faites pas de muscu
    En plus de quelques tube de vitamines en comprimés, j'ai toujours au moins un Kg de whey de côté même si je suis aux antipodes d'être un sportif. C'est de la protéine quasiment pure en poudre qui se conserve super longtemps et que se prépare comme rien (un peu d'eau dans un shaker et c'est prêt). La composition en acides aminés est super car il y a tous les acides aminés indispensables que le corps ne peux synthétiser. Ca dépanne vraiment si vous avez fini vos protéines quelques jours avant la fin du mois en étant un peu trop gourmand, et en plus vous pouvez en mettre dans les pâtes à gâteau ou à crèpes/pancakes.

    22) tâtez les paquets et/ou regardez l'aspect de certains produits
    par exemple les viandes marinées sous vides sont très inégales d'un paquet à l'autre, vous pouvez avoir deux morceaux tendres comme deux sacs de nerfs tous durs. Les tranches de chorizo peuvent être plutot maigres ou pleines de gras d'un paquet à l'autre. Le quart de jambon cru tranché peut être plein de gras ou avoir juste un fin liseret blanc.

    Je vais m'arrêter là car je vais finir par pondre un pavé épais comme un tome d'harry potter, mais vous voyez le concept : profiter des promos, acheter en grosses quantités et congelez ou faites des bocaux, et normalement vous devriez pouvoir manger relativement sainement en ayant des sucres lents + fruits et légumes + protéines à chaque repas pour moins de 200 euros par mois si vous faites un peu attention à votre ligne et que vous savez un peu cuisiner (bon c'est pas du bio issu du potager ou du poulailler du voisin non plus, mais c'est largement mieux que d'aller chez mac do / tacos /kebab tous les jours ou de vous taper des pasta box tièdes aussi infâmes que dispendieuses au supermarché du coin. Sans passer chez lidl ou aldi, ca m'étonnerait que vous puissiez manger du poisson ou de la viande deux fois par jour presque tous les jours sans dépenser au moins 300-350 euros par mois voire plus (si vous êtes un mec de 75-80kg, après si vous êtes une jeune fille de 40 kg qui se contente d'un dé à coudre de lait par repas, c'est autre chose. (modifié)
    Avatar de wildcat
    Spoiler alert
    15. "Les galettes wraps italiennes"
    On appelle ça piadina/piadine au pluriel, c'est un snack typique d'Emilie Romagne, la région du jambon de Parme et des tortellini. Autant vous dire, la région du cochon. Donc la piadina est faite avec du saindoux. L'équivalent orientales (turc) s'appelle durum et vous pouvez l'imaginer, ne contient pas de saindoux. Il m'est déjà arrivé de devoir prévenir des gens qui en avaient pris sans savoir...
    Pardon pour le pavé culturel culinaire
  2. Avatar de parisblanca
    pour ceux qui ont la carte REVOLUT 40076684-f03m1.jpg
    Avatar de musashi68
    Via quelle carte chez Revolut svp ? (modifié)
  3. Avatar de Xcluzif
    Nul le système de coupon à valider dans l'appli...
    Et puis alors les prix ont augmentés de ouf
    Avatar de Angelus1977
    Je confirme, bien vérifier sur les pubs l'encarts lidl +, on a tendance à passer en caisse sans activer les coupons pensant que la promo se fait automatiquement (2e à-50%, etc...)
    Coupons gratuits à vérifier.
    Viennoiserie offerte parmi une sélection, si on choisis un paquet de chouquettes c'est "une" chouquette offerte soit une remise de 0,06cts mais pas le paquets contrairement à ce que l'on pourrait croire.
    La boite de lingette pour lunette marque lidl passe de 0,99cts à 1,29€ soit plus de 25 % d'augmentation contrairement au 15% d'inflation annoncé .... alors la pseudo remise de 5% proposée.. (modifié)
  4. Avatar de bonplan55
    Lidl aldi Netto c était les moins cher avant maintenant Lidl il concurrence cora Intermarché. Les prix a flamber partout mais Lidl a abuser . Rien que par exemple le prix d une salade iceberg c était 0.79€ et maintenant 1.79€. les tomates ronde sans goût 3.99 euros le kg. Tu peux faire du bénéfice mais faut pas abuser.

    Grand frais est moin cher en fruit légume que Lidl il y a un problème quelques part non . (modifié)
    Avatar de Neption
    Salade iceberg c'est un bon exemple
    Mon Carrouf était à 1€99, Lidl 0€99, je prenais toujours chez Lidl
    Aujourd'hui Lidl est passé à 1€99

    La Mozzarella de base c'est pareil, anciennement 0€52 chez Lidl, 0€79 chez Carrouf
    Depuis c'est 0€89 chez Lidl, et 0€89 chez Carrouf, aucun intérêt de consommer chez Lidl
  5. Avatar de KittyParis
    C’est bien Lidl+ il y a plein d’offres ponctuelles ou sur la durée genre carte à gratter après chaque passage pour un produit gratuit, jauge d’achat (aussi pour produit gratuit ou bon de réduction) bref je suis contente de l’avoir téléchargé !
  6. Avatar de ici_paris95
    Vu Les prix qui pratique actuellement vaut mieux qu’il fasse du 50 %
    Avatar de lou727
    Moi je suis pas d’accord
    Je trouve casino assez cher quand même par rapport à d’autre style carrefour leclerc
  7. Avatar de bilatche
    lidl plus cher ??? j'y fais mes courses toutes les semaines et je peux garantir que c'est plus intéressant qu'ailleurs.
    Avatar de parisblanca
    comment tu sais si tu fais toujours tes courses chez Lidl ?
  8. Avatar de qmmxp
    petite anecdote :
    suite aux coupons de produits gratuit , je passe régulièrement avec uniquement ces produits gratuits ,
    jusqu'à tomber sur les caissiers plus intélligent que tout le monde, m'obligeant à acheter un article..

    Je contacte lidl+ n'ayant pas de mention d'obligation de paiement , qui me confirme la possibilité d'avoir un panier à 0..

    Je retourne voir ma caissière avec le mail sous ses yeux.. malgré cela refuse à nouveau ..
    Nouveau mail à lidl + qui me reconfirme par message vocal cette fois et qu'ils ont bien communiqué avec le magasin en question...

    Tout ca pour dire que ça me fait rire les magasins qui se servent de la pub et des nouveautés mais qui ne veulent pas en assumer les jeux et gratuités des services !!

    limite scandaleux vous ne trouvez pas ??

    A Votre avis comment sera accueilli mon prochain passage avec produit gratuit !? lol
    (modifié)
    Avatar de RV21
    Si vous voulez "faire recadrer" la caissière en question :
    Étape 1 > rechercher la / le collègue qui a la chemise / veste "différente" (blanche ou "autre bleue" ou "le trousseau de clés+ badge d'administrateur caisses" (si ce n'est pas la personne en question).
    2 > passer avec un panier qui "revient à 0€ (après déduction des offres).
    A > ça passe... A la prochaine visite de ce type, vers la caissière"qui pose problème " > lui présenter le ticket de caisse et lui indiquer de voir avec son/sa responsable... pour une petite "actualisation des connaissances ".
    Cas 2 : "ça passe pas", avec la/le responsable > rester en caisse et si refus de prendre connaissance des échanges, appel au siège de Lidl France pour actualiser " les informations " + information d'un signalement sur la plateforme de la DGCCRF (ça marche bien...)
    3 : accepter de prévoir un peu de temps pour cela et d'être "mal vu par les gens derrière (les prévenir dès que vous arrivez en caisse... )
    Pour info, si vous avez des caisses automatiques : ça passe normalement dans ces caisses (c'est testé).

    Vous avez "devinez" : compta + juriste de formation, "chieur de level one" quand il faut... (mais toujours courtois, même avec les "têtes de pioche"... simplement, savoir"trouver "l'interface N+1" qui permet de modifier les comportements "vers ce qui est de droit ". (modifié)
  9. Avatar de Thomas_shelbyy
    Rebaptisé LIDLUXE !!!
  10. Avatar de DL101010
    Avant j'allais de temps en temps à Lidl mais depuis l'inflation, ils ont augmenté vachement plus que Leclerc et du coup je n'y vais presque plus chez Lidl.
  11. Avatar de pelliculart
    Je n'ai pas encore de compte donc pas de Lidl Plus non plus, mais j'aimerai bien acheter leur nettoyeur haute pression Parkside en deal à 129€, vous pensez que ça marcherait avec ça et donc que je pourrai avoir 5% de remise sur les 129€ ?
    Avatar de XinXan
    Oui, ça marchera
  12. Avatar de Sweet42300
    Impeccable pour le nettoyeur haute pression demain
  13. Avatar de Laurent_commerce
    Chacun regarde sa paroisse, mais c'est quand même très limité le choix et on se lasse avec le temps, pour des produits que je trouve plus cher que sur mon drive.
    Les promos sont absentes en fin d'après-midi, les rayons fruits et légumes, pleins de cartons vides, les 4 jouets Parkside vendus, des fleurs qui t'implorent des arroser, des boîtes ouvertes partout, .... des queues aux 3 caisses avec hôtesse (les automates, les clients ne savent pas les utiliser...) et l'hôte qui te balance tes articles et te mets au coin pour payer...
    J'ai arrêté ça, je me fais livrer gratuitement à domicile Casino.fr, le marché et les artisans commerçants pour l'alimentaire, Cdiscount, Amazon,...pour le non alimentaire.
    Je gagne en temps et essence largement.
    Et depuis le covid (pas à cause), pas un pied dans un hypermarché.
    30 minutes sur l'application Casino.fr, 10 minutes au marché et 15 minutes chez les artisans, qu'elle bonheur.
    Pas d'achats compulsifs, merci lidl, grâce vous, je fais des économies en y allant plus, un comble
  14. Avatar de willy.mercier
    Vu la hausse des tarifs ces derniers mois, 5% c'est que dalle... Certains produits Lidl ont pris plus de 40 % d'augmentations... Bien plus que les hypers classique. Et en plus, leurs programmes fidélité rapporte rien, à peine 4 € sur un caddie de 200€... Lidl, c'est Fini pour ma part..
  15. Avatar de Missesgooddeal
    5% c'est vraiment peu mais toujours mieux que 0.
    Avatar de Laurent_commerce
    C'est de la poudre aux yeux
  16. Avatar de Scarfyas
    Le meileur combo economie sa reste : Combo Auchan/lidl/carrouf. Mais faut une voiture et un peu plus de temps
  17. Avatar de jiji01
    Perso j'ai comparé avec Intermarché par chez moi et les différences de prix sont énormes. Avec Leclerc un peu moins mais l'avantage du lidl c'est que c'est plus petit
    Avatar de Bananita
    Plus cher qu'Inter ?
  18. Avatar de noam92
    La stratégie de Lidl consistait à écraser tous les concurrents proches (superettes, hard discounter français comme ED, leader price....).
    Une fois qu'ils ont éliminé la concurrence, ils se gavent sur les prix.
    Maintenant ça devrait s'appeler "Lidouille" (modifié)
    Avatar de yoyocestmoi
    Sauf qu'il y en a qui reviennent. Type Aldi, dont le développement est phénoménal (et dont la tenue des magasins me fait penser au Lidl des années 90)
  19. Avatar de DonDjam
    Ça se voit c'est la crise, ça burn pr 2,5€ de remise après en avoir claquer 50 !
    Avatar de Xcluzif
    Ça a toujours été la crise sur dealabs
  20. Avatar de Pedzouille
    Faudrait relire ton message original, qu'elle eau r'heure, c'ai pas peaussible !!

    Ou peut-être y aurait-il un bescherelle et un cours de français à -5% chez LIDL ???

    Sinon une extension correction, dans ton téléphone "intelligent" collé à ta main ?
  21. Avatar de yoyocestmoi
    Leur système d'appli Lidl Plus est très malin. Ça pousse à consommer (et y retourner) de folie.

    Mais effectivement, les prix Lidl sont devenus bien plus elevés que les marques Discount des supermarchés traditionnels. (Alors qu'avant, c'était équivalent et déjà de meilleure qualité)
    Avatar de riga37
    Je l'utilise plus perso depuis qu'il y a plus les 5%.
    A chaque fois qu'il y a un truc interessant dans les coupons ou autres bonus, soit y'en a pas, soit c'est pas si intéressant.
    Et finalement, depuis que j'utilise plus l'appli, j'y vais moins..
  22. Avatar de axl.mc
    Franchement vous abusez à vous plaindre des prix lidl. Tout le monde subit, et ça reste moins cher que certaines enseignes, comme certains auchan en région parisienne.
    Avatar de myeid
    Sur les marques autant aller ailleurs .Pour le reste c'est pas trop mal je trouve. J'aime vraiment beaucoup l'allée des légumes et fruits et les différents pains. je n'y vais rien que pour cela sans oublier le matos Lidl.
  23. Avatar de Patryk_Fr
    Avant je faisais la majeure partie des courses a lidl et depuis 3 mois je suis passé à Leclerc et Auchan (4% de réduc avec Boursorama chez Auchan au passage)...je peux vous dire qu'en choisissant les promos la différence est énorme. Fini lidl pour moi, même avec lidl+ ce magasin n'est plus intéressant du tout. Choix restreint sur les produits et prix semblable à celui des grandes marques. L'outillage pour le bricolage n'est pas mal et les vins pas trop mal aussi mais pour le reste c'est bien trop cher. Au lieu de faire des pubs TV et radio a longueur de temps qu'il ramène les prix à ce qui a fait sa renommé. J'ai l'impression de payer pour tout les nouveaux magasins modernes qu'ils ont construit plutôt que de faire de bonnes affaires sur leurs produits....je ne suis pas prêt d'y retourner (modifié)
    Avatar de HighFive
    Je plussoie ! Même constat entre Lidl et Leclerc depuis 1 an.
  24. Avatar de parisblanca
    5€ pour 100€ d'achat...-1
    Avatar de Rocco93
    Effectivement je comprends pas pourquoi ça burn... 5 % c'est quedal..
  25. Avatar de rainman001
    Lidi c'est fini, ils ont trop abusé.....
  26. Avatar de EnissayAjr
    Lidl c'est fini ils sont devenus plus chers que les grands super marché
  27. Avatar de bilna0
    augmentation du prix de 5% et demande au client de se fideliser via lidl+

    malin
    Avatar de Angelus1977
    5%?
    T'es gentils.
    C'est minimum 10 voir 25% sur des produits non essentiels.
    A défaut d'appliquer la promo il faut l'activer via l'application et les seniors qui n'ont pas de smartphone avec forfait internet sont laissés de côté.
    C'est discriminatoire je trouve.
  28. Avatar de Mr_Burns
    Un gros burn pour des remise de 2.5e
  29. Avatar de linaa.ha
    La blague 5% quand on voit leur prix qui sont élevés c’est pas du tout intéressant j’y vais plus chez Lidl c’est devenu cher et sa se dit discount et moins cher que ailleurs ce qui est faux !!!
  30. Avatar de tropikalam
    2.50€ sur 50€ OH ITS AMAZING!!!

    Non mais franchement avec l'augmentation des prix chez LIDL c'est du pur foutage de gueule et le pire c'est que ce deal burn..

    Ca fait 5€ sur 100€ rendez vous compte?!

    Sur chaque catalogue Leader Price t'a 10€ à partir de 50€ et ça depuis toujours...

    La vraiment ca m'inquiète que les gens se fassent avoir à ce point, LIDL se frotte les mains ca fait pas cher la publicité...
    Avatar de hikarunogo
    Sans compter sur ça va faire dépenser plus les gens. Une personne qui a un caddie autour de 40€ va dépenser 50€ express pour ça !
  31. Avatar de tangtang57
    Est-ce que ça vaut encore le coup d'y aller ? Depuis les augmentations je fais juste drive leclerc promo / intermarche promo, aldi et lidl c'est définitivement dead?
    Avatar de Xcluzif
    Pour les promos locales oui (genre les dates courtes)
  32. Avatar de Crosscall
    Je trouve que vous êtes quand même dur ... Personnellement j'ai constaté une augmentation énorme sur certains produits de marques lidl depuis un an (des produits à 1,79 sont passés à 2,29 comme mon émincé de poulet favori), et les fruits et légumes ont carrément augmenté au point que maintenant il est fréquent que je zappe les poivrons (2,99 il y a un an contre presque 5 € maintenant), les concombres (on est passé de 0,89 à 1,89 la dernière fois que j'ai fait les courses) et les aubergines, mais sur certains produits type viande et poisson frais comme les barquettes d'un kilo de blanc de poulet, on est passé de 8,9 à 10,9 euros, ce n'est pas non plus la mort quand on voit les prix pratiqués par la concurrence.

    Je n'ai pas de Leclerc à côté de chez moi mais si j'allais à hyper u ou à Carrefour ou même chez Intermarché mousquetaires, je paierai mes viandes et poisson bien plus cher, du genre le kilo de blanc de poulet à presque 15 € (l'autre fois au Super u près de chez ma mère à Paris c'était carrément 21 € la barquette d'un kilo).

    Entre la volonté de Lidl de monter en gamme de prix et l'augmentation générale constatée sur la nourriture depuis environ un an ou deux, c'est clair que sur mon ticket habituel à 200 € maintenant je paye plus 250, mais si je devais faire mes courses à Carrefour je paierai au moins 350 € vu les caddies que je sors.
    Avatar de XinXan
    Les noix de Grenoble à 3,99€/kg chez Lidl pas encore trouvé moins cher et elles sont top, seulement une mauvaise après près de 3Kg consommés.
    Alors Lidl, ouais, pas tout (j'y achète rien précuisine), mais d'autres produits c'est encore intéressant (pulet Label Rouge, par exemple), et j'en passe.
  33. Avatar de Toha_Ahot
    5% ? Et pourquoi pas 1% lol
    De toutes façons leur application nous incite à surconsommer faut pas ce leurer, et comme ils savent qu'on consomment ils augmente leurs prix, et il constate que plus ils augmente plus on consomme , et ainsi de suite, mais jusqu'à quand ????
  34. Avatar de lakaskad75
    C'est devenu plus cher que les supermarchés 👎5% c'est quedal
  35. Avatar de dedegignac
    2,50€ pour 50€.
    amendonné ...
  36. Avatar de Le_vieux_geek
    Ça a marché pour moi aujourd'hui
    Avatar de shabaz.naz
    Auteur(e)
    Merci du retour.
  37. Avatar de Jicipi
    Habitant sur Annecy, je fais mes courses à Lidl car c'est le moins cher. Ensuite Carrefour et en dernier recours Monoprix qui met une belle douille sur les prix... Poissons et viandes c'est chez Lidl.

    Je me sers de leur application uniquement pour ne pas imprimer de ticket quand je passe en caisse. Leurs promos c'est sur des produits de merde ultratransformés, j'en veux pas. (modifié)
  38. Avatar de Le_uzi
    C’est bien LIDL mais il ont trop augmenté leur prix et parfois en termes de fruit et légumes ALDI son moins chère
  39. Avatar de Arco13
    C'est moi qui sait pas compter ou ce deal monte à 1865° pour 2,5€ ???

    Et pour ceux qui me diront bah "100€=5€. 200€=10€''... je réponds '' jamais je ne prends pour ces prix chez eux tellement ils ont tout augmenté tous azimuts" (modifié)
    Avatar de linaa.ha
    Tout à fait d’accord avec toi c’est cher chez Lidl je n’y vais plus et sa se dit discount ils se fichent de nous !!
  40. Avatar de Thomas_shelbyy
    Lidl n'a de "low price" ou bas prix que son nom.. On en est très loin !! (modifié)
Avatar de