Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Ligne Tram'Bus T1 Gratuite tous les week-end de Décembre - Nîmes (30)
686° Expiré

Ligne Tram'Bus T1 Gratuite tous les week-end de Décembre - Nîmes (30)

GRATUIT1,60€
18
11 décembre 2019Localisation : Occitanie (30)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonsoir à toutes et à tous,

À l'occasion de l'inauguration de l'extension de la ligne tram'bus T1, l'Agglo de Nîmes programme la gratuité de l'ensemble de la ligne T1 pour tous les usagers tous les week-ends de décembre soit :

▪︎les samedis 7, 14, 21 et 28
▪︎et les dimanches 8, 15, 22 et 29 décembre
.

Les trajets effectués sur cette ligne T1 seront aussi gratuits les 11 et 12 janvier, soit le premier week-end des soldes.



>Source officielle

>Preuve du tarif de 1,60€ pour l'achat d'un ticket
Informations supplémentaires

Groupes

18 commentaires
Il faut d'abord y être

Il faut d'abord en avoir besoin

+1
Édité par "Ami41K" 11 décembre 2019
Très bonne initiative pour emprunter les transports en commun +1 forcément quand c est gratuit 😁
visiter gratuitement une partie de ville de sinistrés, je prend. Pendant que la T2 fout le bordel partout ailleurs.
C'est une tram ou c'est un bus ?
xplzok211/12/2019 21:06

C'est une tram ou c'est un bus ?


c'est un bus qu'ils ont plaisir a nommé tram bus!!! c'est juste aberrant tous ces travaux pour refaire une ligne de bus!!!
Chacha593011/12/2019 21:12

c'est un bus qu'ils ont plaisir a nommé tram bus!!! c'est juste aberrant …c'est un bus qu'ils ont plaisir a nommé tram bus!!! c'est juste aberrant tous ces travaux pour refaire une ligne de bus!!!


C'est pas juste une ligne de bus, c'est une voie entièrement réservée aux tram-bus, comme pour un tramway, sauf que ça coûte moins chère
oui une voie réservée pour un bus!!! parce qu'il n'a rien du tram!!! ca coûte moins cher....tous ses travaux pour un bus je sais pas si ca en vaut vraiment ma peine!!!
Chacha593011/12/2019 21:48

oui une voie réservée pour un bus!!! parce qu'il n'a rien du tram!!! ca c …oui une voie réservée pour un bus!!! parce qu'il n'a rien du tram!!! ca coûte moins cher....tous ses travaux pour un bus je sais pas si ca en vaut vraiment ma peine!!!


Ben en sois la différence entre un tramway et un tram-bus c'est que l'un a des roues en métal l'autre en caoutchouc (bon ya l'énergie aussi).

Ça reste aussi efficace qu'un tram mais c'est moins chère.

La vraie différence c'est que les riverains ne peuvent vraiment pas dire "hé hé on a le tram chez nous "
Milas_Aeternam11/12/2019 21:54

Ben en sois la différence entre un tramway et un tram-bus c'est que l'un a …Ben en sois la différence entre un tramway et un tram-bus c'est que l'un a des roues en métal l'autre en caoutchouc (bon ya l'énergie aussi).Ça reste aussi efficace qu'un tram mais c'est moins chère.La vraie différence c'est que les riverains ne peuvent vraiment pas dire "hé hé on a le tram chez nous "


exactement
La ville qui revoit pas sa priorité : Tout emménagés pour le trambus (qui pollue d'ailleurs plus qu'un tramway) et laisser les routes en très mauvaise état

Neamoins, +1 pour la gratuité
Saharou_11/12/2019 22:24

La ville qui revoit pas sa priorité : Tout emménagés pour le trambus (qui p …La ville qui revoit pas sa priorité : Tout emménagés pour le trambus (qui pollue d'ailleurs plus qu'un tramway) et laisser les routes en très mauvaise état (lol)Neamoins, +1 pour la gratuité


Excuse moi de te contredire mais niveau pollution les tram-bus ne sont pas en reste par rapport au tram, ce sont des véhicules hybrides gaz-elec.
Alors fondamentalement ça pollue un peu plus mais on peut largement parler de véhicule propre
xplzok211/12/2019 21:06

C'est une tram ou c'est un bus ?


C’est un enfer
Milas_Aeternam11/12/2019 22:29

Excuse moi de te contredire mais niveau pollution les tram-bus ne sont pas …Excuse moi de te contredire mais niveau pollution les tram-bus ne sont pas en reste par rapport au tram, ce sont des véhicules hybrides gaz-elec.Alors fondamentalement ça pollue un peu plus mais on peut largement parler de véhicule propre


C'est bien ce que j'ai dis
Mais sinon, question budgets pour tous les travaux en cours (même si le trambus reste moins cher), un peu d'années supplémentaires aurait peut être pu permettre en place un tramway Ou sinon l'emménagement des routes.. Vu les bouchons infernaux aux heures de pointes
Milas_Aeternam11/12/2019 22:29

Excuse moi de te contredire mais niveau pollution les tram-bus ne sont pas …Excuse moi de te contredire mais niveau pollution les tram-bus ne sont pas en reste par rapport au tram, ce sont des véhicules hybrides gaz-elec.Alors fondamentalement ça pollue un peu plus mais on peut largement parler de véhicule propre


Petite précision :
- Ligne T1 actuelle : full diesel
- Future ligne T2 : Biogaz (usine de méthanisation par les déchets ménagers dédiés) + électrique lors des arrêts en station
Donc la T1 difficile de lui donner la distinction de « véhicule propre » en dehors de son empreinte qui est divisé par le nombre de passagers qu’il peut transporter : ça reste un diesel en ville.

Et deuxième précision pour tout le monde, c’est un financement par la métropole et non par la ville. La ville qui d’ailleurs ne s’est pas engagée comme actrice principale dans le financement de la deuxième ligne suite aux divergences politiques ville centre / métropole. Par conséquent, le budget travaux de voirie n’est pas lié avec le budget « métropole / trambus ».
UltraCid12/12/2019 03:09

Petite précision : - Ligne T1 actuelle : full diesel- Future ligne T2 : …Petite précision : - Ligne T1 actuelle : full diesel- Future ligne T2 : Biogaz (usine de méthanisation par les déchets ménagers dédiés) + électrique lors des arrêts en stationDonc la T1 difficile de lui donner la distinction de « véhicule propre » en dehors de son empreinte qui est divisé par le nombre de passagers qu’il peut transporter : ça reste un diesel en ville. Et deuxième précision pour tout le monde, c’est un financement par la métropole et non par la ville. La ville qui d’ailleurs ne s’est pas engagée comme actrice principale dans le financement de la deuxième ligne suite aux divergences politiques ville centre / métropole. Par conséquent, le budget travaux de voirie n’est pas lié avec le budget « métropole / trambus ».


Merci pour la précision
Fournier ou lâchaud, vu que c est eux qui sont au pourvoir, devraient surtout baisser le prix du bus...c est pas possible a ce prix, et quand on parle augmentation encore, je regarde bizarre Nîmes et Nîmes Métropole...
Nickel
tresdrole11/12/2019 20:20

une partie de ville de sinistrés


c'est à dire ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte