Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Liseuse Numérique 7,8" Tea Vivlio InkPad 3 - Dual Core, RAM 1 Go, 8 Go, Port uSD
-84° Expiré

Liseuse Numérique 7,8" Tea Vivlio InkPad 3 - Dual Core, RAM 1 Go, 8 Go, Port uSD

189€229€-17% Gratuit GratuitBons plans Cultura
31
18 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Une excellente liseuse, prix généralement constaté de 230€.

L’InkPad 3 est la liseuse grand format de Vivlio. Dotée d’un écran haute définition de 7,8 pouces, l’InkPad 3 offre un grand confort de lecture. La qualité de définition de son écran et la qualité de ses contrastes permettent un rendu proche du livre papier.

L’écran à encre électronique ne fatigue pas les yeux, contrairement à une tablette ou un ordinateur, il n’émet aucun rayonnement vers les yeux du lecteur et ne consomme quasiment pas d’énergie pour une autonomie de plusieurs semaines. Sa grand taille pour seulement 8 mm d’épaisseur fait de l’InkPad 3 une liseuse ultra-légère (seulement 210 g !) qui se transporte facilement. Les touches ergonomiques de la partie avant de l’appareil et son écran tactile vous offrent une utilisation des plus agréables. Son design arrondi et sa coque Soft Touch lui donnent un aspect tout en douceur.

L’InkPad 3 est équipée de la dernière innovation en matière d’éclairage frontal, la technologie Smartlight, qui permet de moduler l’intensité de la lumière, mais aussi sa couleur en allant du bleu au jaune. Adapter votre éclairage tout au long de la journée vous permettra de lire quelle que soit l’heure, sans fatigue visuelle.

Test LesNumériques : lesnumeriques.com/lis…tml
Informations supplémentaires

Groupes

31 commentaires
+1 pour le deal mais sinon je trouve les liseuses globalement très chères vu leurs caractéristiques assez "faiblardes" : elles "rament" toutes un peu alors que la lecture d'un ebook ne doit pas demander un processeur de fou non plus...
grosboulet18/10/2019 22:35

+1 pour le deal mais sinon je trouve les liseuses globalement très chères v …+1 pour le deal mais sinon je trouve les liseuses globalement très chères vu leurs caractéristiques assez "faiblardes" : elles "rament" toutes un peu alors que la lecture d'un ebook ne doit pas demander un processeur de fou non plus...


Tous dépend la taille du livre

Sa fait cher les livres ..
Édité par "Antho_to" 18 octobre 2019
Antho_to18/10/2019 22:36

Tous dépend la taille du livreSa fait cher les livres ..


certes mais bon il y beaucoup de epub qui ne dépassent pas les quelques Mo et puis l'interface indépendamment de la lecture d'un livre rame souvent aussi, côté Kobo en tout cas mais je crois que c'est pareil côté Kindle et j'imagine que c'est la même chose ici
grosboulet18/10/2019 22:39

certes mais bon il y beaucoup de epub qui ne dépassent pas les quelques Mo …certes mais bon il y beaucoup de epub qui ne dépassent pas les quelques Mo et puis l'interface indépendamment de la lecture d'un livre rame souvent aussi, côté Kobo en tout cas mais je crois que c'est pareil côté Kindle et j'imagine que c'est la même chose ici


Un gros gros pdf ou cbr cbz va les secouer, c’est sur, mais ces générations de liseuses ont des écrans 10x plus réactifs que ceux d’y a 5 ou 6 ans... la sensation de ramer peut venir du refresh poussif.
Les liseuses donnent l'impression de ramer car l'écran n'est pas fait pour du rafraîchissement rapide comme TV et moniteurs.
De plus, aucun besoin d'avoir un truc hyper performant pour afficher du texte ou des BDs, ce qui compte est la lisibilité et l'autonomie.
Scalpos18/10/2019 22:43

Les liseuses donnent l'impression de ramer car l'écran n'est pas fait pour …Les liseuses donnent l'impression de ramer car l'écran n'est pas fait pour du rafraîchissement rapide comme TV et moniteurs.De plus, aucun besoin d'avoir un truc hyper performant pour afficher du texte ou des BDs, ce qui compte est la lisibilité et l'autonomie.


c'est sûr mais du coup je pense pas que ça justifie des prix de plus de 200€ mais après c'est pas le même marché (pas la même demande/offre) que pour les tablettes notamment..
grosboulet18/10/2019 22:35

+1 pour le deal mais sinon je trouve les liseuses globalement très chères v …+1 pour le deal mais sinon je trouve les liseuses globalement très chères vu leurs caractéristiques assez "faiblardes" : elles "rament" toutes un peu alors que la lecture d'un ebook ne doit pas demander un processeur de fou non plus...


L'effet lenteur c'est l'écran et ses cycles de nettoyage qui donnent un effet de latence pas agréable.
Mais on ne juge pas un bloc note ou un bouquin sur la vitesse à laquelle on peut tourner ses pages mais plus sur ses côtés pratiques et la.duree de vie
grosboulet18/10/2019 22:47

c'est sûr mais du coup je pense pas que ça justifie des prix de plus de 2 …c'est sûr mais du coup je pense pas que ça justifie des prix de plus de 200€ mais après c'est pas le même marché (pas la même demande/offre) que pour les tablettes notamment..


J’ai une kobo 6’, aura h20, pour les bd c’est trop petit... je suppose que sur u écran 8’, c’est mieux...
Elle prend en charge les fichiers cbr et cbz ? Les avis ont l'air assez contradictoires sur ce sujet.
Djé_Sensei18/10/2019 22:51

J’ai une kobo 6’, aura h20, pour les bd c’est trop petit... je suppose que …J’ai une kobo 6’, aura h20, pour les bd c’est trop petit... je suppose que sur u écran 8’, c’est mieux...


Pour les mangas l'écran 6' de ma Touch Lux 3 est un peu juste pour l'affichage d'une image en plein écran, mais c'est largement gérable en réglant l'ajustement de la page dans sa largeur et avec un petit Scroll pour avoir les quelques centimètres manquant en bas de page. Avec pbimageviewer les marges sont rognées pour n'afficher que de l'image.
La liseuse du deal avec son écran plus grand permet dans doute une lecture plus confortable.
Édité par "Scalpos" 18 octobre 2019
Greg018/10/2019 22:54

Elle prend en charge les fichiers cbr et cbz ? Les avis ont l'air assez …Elle prend en charge les fichiers cbr et cbz ? Les avis ont l'air assez contradictoires sur ce sujet.


A la base non mais tu peux installer une application qui les liera (j'ai cette liseuse et j'en suis très content surtout pour lire les manga c'est la taille parfaite)

A la base cette liseuse est à 200€ (chez Cultura) donc t'as juste 10€ de réduction en somme
Édité par "strob_strobi" 18 octobre 2019
Greg018/10/2019 22:54

Elle prend en charge les fichiers cbr et cbz ? Les avis ont l'air assez …Elle prend en charge les fichiers cbr et cbz ? Les avis ont l'air assez contradictoires sur ce sujet.


Oui de base avec le dernier firmware, sans devoir convertir. L'application que je mentionne précédemment a l'avantage de mieux gérer les marges plus quelques fonctions pratiques comme la gestion du sens de la lecture, le réglage du gamma et contraste...
Liseuse très confortable, et avec une super autonomie, mais on l'a vue moins cher (je l'ai payée 159 € en août)
Pourquoi ça gèle ?
Ça fait quelques semaines que je surveille cette liseuse, sauf erreur de ma part elle est vendue 220e en temps normal, la réduction est donc intéressante non ?

Maritime5618/10/2019 23:13

Liseuse très confortable, et avec une super autonomie, mais on l'a vue …Liseuse très confortable, et avec une super autonomie, mais on l'a vue moins cher (je l'ai payée 159 € en août)


Chez Cultura ?
Édité par "Ratapon" 18 octobre 2019
Non, c'était chez Cdiscount

Et c'était même un peu moins (à ce moment là, il y avait 15€ crédités pour les paiements par carte Cdiscount, dont 144€ au total).
Édité par "Maritime56" 18 octobre 2019
Ok merci.

J'ai une Kobo Aura qui doit avoir 5 ou 6 ans actuellement, mais j'ai encore un résidu de doute sur le gain de confort vs la perte de mobilité, en passant d'une 6" à une 7,8". Il y en a qui ont fait ce chemin là et qui auraient un retour d'expérience à partager ?

D'un point de vue performances, je vais vraiment sentir une différence, entre une kobo old gen et une tea new gen ?
très fragile, si vous bougez avec evitez ce produit.
j'ai perdu 230 € avec cette cochonnerie, alors que ma vieille booken (+ de 6 ans) fonctionne encore très bien.
Ne vaut pas l’investissement tout court.
Je lis les epub, cbr, cbz sur iPad, c’est bien plus confortable et rapide.
Ce genre de produit monofonction ne devrais pas être vendu plus de 100 euros neuf (et je suis gentil...)
Oxeres19/10/2019 04:28

Ne vaut pas l’investissement tout court.Je lis les epub, cbr, cbz sur i …Ne vaut pas l’investissement tout court.Je lis les epub, cbr, cbz sur iPad, c’est bien plus confortable et rapide.Ce genre de produit monofonction ne devrais pas être vendu plus de 100 euros neuf (et je suis gentil...)


Pas d'accord du tout. En terme de fatigue oculaire, une liseuse, ça change la vie.
Maritime5619/10/2019 07:48

Pas d'accord du tout. En terme de fatigue oculaire, une liseuse, ça change …Pas d'accord du tout. En terme de fatigue oculaire, une liseuse, ça change la vie.


Les avantages majeurs sont effectivement le confort visuel, la lecture en plein soleil (sur la plage par exemple) et surtout l’autonomie d’un mois. J’ai aussi un iPad et cela me fatigue de penser à recharger, d’être à côté d’une prise...
Après je suis d’accord que les prix ont tendance à être gonflés pour une technologie éprouvée.
Édité par "Cadaric" 19 octobre 2019
L’ecran est plus grand et on peu appliquer des filtres (jaune) et la luminosité.
je n’ai pas de fatigue oculaire avec l’Ipad quand il est bien réglé
Oxeres19/10/2019 08:13

L’ecran est plus grand et on peu appliquer des filtres (jaune) et la l …L’ecran est plus grand et on peu appliquer des filtres (jaune) et la luminosité.je n’ai pas de fatigue oculaire avec l’Ipad quand il est bien réglé


Tout dépend combien d'heures on reste sur l'écran mais même si ce n'est peut être pas perceptible à court terme, un écran led abîme bien plus vite la rétine qu'un écran de liseuse e-ink
La production des liseuses n'est pas comparable avec celles des tablettes. Étant beaucoup plus réduite, le coût de fabrication ne peut malheureusement être abaissé de la même manière.
Le confort de lecture sur une liseuse est incomparable avec une tablette, l'expérience étant équivalente à celle sur papier.
Oxeres19/10/2019 08:13

L’ecran est plus grand et on peu appliquer des filtres (jaune) et la l …L’ecran est plus grand et on peu appliquer des filtres (jaune) et la luminosité.je n’ai pas de fatigue oculaire avec l’Ipad quand il est bien réglé


L'iPad est aussi beaucoup plus lourd qu'une liseuse. Ça impacte la position de lecture et donc le confort.
Oxeres19/10/2019 08:13

L’ecran est plus grand et on peu appliquer des filtres (jaune) et la l …L’ecran est plus grand et on peu appliquer des filtres (jaune) et la luminosité.je n’ai pas de fatigue oculaire avec l’Ipad quand il est bien réglé


Tout le monde n'est pas comme toi et tout le monde n'a pas l'envie d'avoir un ipad ni d'y foutre 1100€
Litch7660019/10/2019 10:26

Tout le monde n'est pas comme toi et tout le monde n'a pas l'envie d'avoir …Tout le monde n'est pas comme toi et tout le monde n'a pas l'envie d'avoir un ipad ni d'y foutre 1100€


Déjà faut se détendre, je donne juste un avis et un iPad ne vaut pas forcément 1100 euros.
j’ai eu le mien à 250. Donc pour MOI (j’insiste) l’investissement dans une liseuse à 200 euros n’est pas rentable.
Cordialement quand même...
Oxeres19/10/2019 10:42

Déjà faut se détendre, je donne juste un avis et un iPad ne vaut pas fo …Déjà faut se détendre, je donne juste un avis et un iPad ne vaut pas forcément 1100 euros.j’ai eu le mien à 250. Donc pour MOI (j’insiste) l’investissement dans une liseuse à 200 euros n’est pas rentable.Cordialement quand même...


Tu dis quand même explicitement que l'investissement dans une liseuse ne vaut pas la peine en prenant appui sur ton iPad. Le prix que tu as payé n'est pas généalisable.

Après c'est toujours le même débat entre appareil spécialisé et appareil multifonction. D'aucun vont appuyer l'idée qu'un smartphone haut de gamme remplace l'appareil photo dédié. Et insisteront sur le fait qu'il peut faire plein de chose en plus. D'autres en revanche mettront le prix pour un engin qui prendra que des photos et des vidéos.

Une liseuse est un engin dédié. C'est plus léger, plus ergonomique (boutons pour les pages), plus lisible en plein cagnard, moins cher, et avec plus d'autonomie. Mais ça ne fait ni cartographie ni jeu de bagnole.
J’ai acheté cette liseuse a sa sortie, et je l’ai ramenée au bout de de 3 jours. Trop lente, peu de personnalisation des fontes et de la présentation a l’écran. Malgré un dual core ce n’est pas une vraie réussite sur le plan technique. Du coup ma kobo H2O increvable (elle a fait le tour du monde dans des conditions extrêmes : froid / chaud / humidité / poussière ) continue de me suivre partout.
ReedSmith19/10/2019 11:18

J’ai acheté cette liseuse a sa sortie, et je l’ai ramenée au bout de de 3 j …J’ai acheté cette liseuse a sa sortie, et je l’ai ramenée au bout de de 3 jours. Trop lente, peu de personnalisation des fontes et de la présentation a l’écran. Malgré un dual core ce n’est pas une vraie réussite sur le plan technique. Du coup ma kobo H2O increvable (elle a fait le tour du monde dans des conditions extrêmes : froid / chaud / humidité / poussière ) continue de me suivre partout.


J'ai renvoyé la même liseuse cet été, très déçu. Ecran décevant en terme de contraste et d'éclairage, logiciel de lecture assez médiocre, aréactive (souvent obligé de cliquer une deuxième fois, avant d'avoir une prise en compte de deux clics). Y a de bonnes idées mais expérience globalement mauvaise.

La Forma de Kobo qui la remplace est largement supérieure à mes yeux
Je l'ai acheté 199 euros chez cultura en août. Apres l'avoir utilisé quelques jours je suis allé la rendre...
Édité par "Pti-biscuit" 19 octobre 2019
le prix a augmenté de 10 euros
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte